PT 40 FLEXX - Microphone sans fil AKG - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil PT 40 FLEXX AKG au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : PT 40 FLEXX - AKG


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Microphone sans fil au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice PT 40 FLEXX - AKG et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil PT 40 FLEXX de la marque AKG.



FOIRE AUX QUESTIONS - PT 40 FLEXX AKG

Comment puis-je connecter le AKG PT 40 FLEXX à mon récepteur ?
Pour connecter le AKG PT 40 FLEXX à votre récepteur, assurez-vous que les deux appareils sont allumés. Utilisez le câble approprié pour relier la sortie audio du PT 40 FLEXX à l'entrée de votre récepteur. Vérifiez que les fréquences sont réglées sur la même valeur sur les deux appareils.
Que faire si le son est intermittent ou coupé ?
Vérifiez d'abord la batterie du AKG PT 40 FLEXX. Si la batterie est faible, remplacez-la. Assurez-vous également que l'antenne est correctement installée et que vous êtes dans la portée de transmission. Évitez les obstacles entre le transmetteur et le récepteur.
Comment régler le niveau de volume sur le AKG PT 40 FLEXX ?
Le niveau de volume peut être ajusté à l'aide du bouton de volume situé sur le côté du transmetteur. Tournez le bouton dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter le volume et dans le sens inverse pour le diminuer.
Est-il possible d'utiliser plusieurs AKG PT 40 FLEXX en même temps ?
Oui, il est possible d'utiliser plusieurs AKG PT 40 FLEXX simultanément, à condition qu'ils soient réglés sur des fréquences différentes pour éviter les interférences. Assurez-vous de vérifier les spécifications de votre récepteur pour le nombre maximum de canaux supportés.
Que faire si le AKG PT 40 FLEXX ne s'allume pas ?
Assurez-vous que la batterie est correctement insérée et qu'elle est chargée. Si le problème persiste, essayez de remplacer la batterie par une nouvelle. Si le transmetteur ne s'allume toujours pas, il peut nécessiter une réparation.
Le AKG PT 40 FLEXX est-il compatible avec d'autres appareils audio ?
Le AKG PT 40 FLEXX est conçu pour fonctionner avec d'autres équipements audio AKG, mais il peut également être compatible avec d'autres appareils qui utilisent des connexions standard de 3,5 mm ou XLR, selon le type de sortie utilisé.
Comment mettre à jour le firmware du AKG PT 40 FLEXX ?
Pour mettre à jour le firmware, visitez le site officiel d'AKG et téléchargez le dernier firmware pour le modèle PT 40 FLEXX. Suivez les instructions fournies pour installer la mise à jour via un câble USB.

MODE D'EMPLOI PT 40 FLEXX AKG

à l’intérieur par les fentes d’aération. 3. Cet appareil ne doit en aucun cas être utilisé dans un local humide. 4. Cet appareil ne peut être ouvert, entretenu et réparé que par le personnel technique autorisé. On ne trouve à l’intérieur du boîtier aucun élément pouvant être entretenu, réparé ou remplacé par un profane. 5. Ne placez jamais l’appareil à proximité d’une source de chaleur (radiateur, tuyaux de chauffage, amplificateurs, etc.) ni à un endroit où il risque d’être exposé directement au soleil, à une atmosphère poussiéreuse, à l’humidité, à la pluie, aux vibrations ou aux secousses. 6. Pour nettoyer l’appareil, utilisez un chiffon légèrement humide, jamais un chiffon mouillé. N’utilisez jamais de produits de nettoyage mordants ou abrasifs, non plus que des produits contenant de l’alcool ou un solvant qui risqueraient d’abîmer la laque et les éléments en plastique. 7. N’utilisez jamais l'appareil pour une application autre que celles indiquées dans le mode d’emploi. AKG décline toute responsabilité concernant les dégâts qui résulteraient d’une manipulation inappropriée ou d’une utilisation non conforme.

1. Si vous mettez l'appareil à la ferraille, enlevez les piles ou les accus, séparez le boîtier, l'électronique et les câbles et éliminez les différents éléments conformément aux règlements en vigueur.

2. L'emballage est recyclable. Déposez l'emballage dans un récipient de collecte prévu à cet effet.

2 Témoin LED : ce témoin indique le statut de disponibilité de l’émetteur.

Le témoin LED s’allume en vert : la pile est chargée. Le témoin LED s’allume en rouge : au moment où le témoin passe au rouge, l’autonomie de la pile n’est plus que de 2 heures. Il est recommandé de la remplacer au plus vite par une pile neuve.

5 Agrafe de ceinture : pour fixer l’émetteur de poche à la ceinture. PT 40 PRO/FLEXX

8 GAIN : Ce bouton de réglage permet d’adapter la sensibilité de la section audio au niveau du microphone ou de l’instrument raccordé. 9 Étiquette des fréquences porteuses : une étiquette collée au dos de l’émetteur indique la fréquence porteuse de l’émetteur, le code couleur correspondant (les récepteurs fonctionnant sur la même fréquence porteuse ont le même code couleur) et les marques de conformité. Vous trouverez un tableau des codes couleur en annexe ("Manual Supplement") du mode d’emploi. 2.5 Émetteur de poche PT 40 FLEXX

2 Témoin LED : ce témoin indique le statut de disponibilité de l’émetteur. Le témoin LED s’allume en vert : la pile est chargée. Le témoin LED s’allume en rouge : au moment où le témoin passe au rouge, l’autonomie de la pile n’est plus que de 2 heures. Il est recommandé de la remplacer au plus vite par une pile neuve.

• Si vous utilisez un accu rechargeable, le témoin passe au rouge 15 minutes avant que l’accu ne soit complètement épuisé !

3 Entrée audio : prise mini XLR à trois broches avec contacts pour niveaux micro et ligne. La configuration de la prise des micros AKG recommandés ou du câble de guitare MKG L assure automatiquement le raccordement aux bornes voulues. 4 Sélecteur de fréquence : ce curseur permet de sélectionner pour l'émetteur l’une des trois fréquences porteuses disponibles dans la gamme des fréquences porteuses de l'émetteur. 5 Antenne : antenne flexible montée à demeure. 6 Agrafe de ceinture : pour fixer l’émetteur de poche à la ceinture. 7 Couvercle du compartiment de la pile avec tournevis intégré.

10 Étiquette des fréquences porteuses : au dos de l’émetteur, une étiquette indique la gamme de fréquences porteuses, le code couleur correspondant et les trois fréquences porteuses.

Vous pouvez brancher sans problème les microphones AKG suivants sur l’entrée audio du PT 40 PRO et PT 40 FLEXX :

2.6 Microphones, câble de guitare

3. Introduisez la pile fournie dans le compartiment en tenant bien compte de la polarité.

Si la pile est introduite à l’envers, l’émetteur ne sera pas alimenté en courant. 4. Mettez l’émetteur sous tension en plaçant l’interrupteur marche/arrêt (2) sur la position "ON". Si la pile est suffisamment chargée, le témoin LED (3) s’allume en vert. Si le témoin LED (3) s’allume en rouge, c’est le signe que la pile sera épuisée au bout d’environ 2 heures. Il est recommandé de la remplacer au plus vite par une pile neuve.

• Si vous utilisez un accu rechargeable, le témoin passe au rouge 15 minutes avant que l’accu ne soit complètement épuisé !

Si le témoin LED (3) ne s’allume pas, cela indique que la pile est vide. Introduisez une pile neuve. 5. Fermez le compartiment de la pile en faisant glisser le couvercle (1), introduit par le bas, jusqu’au déclic du fermoir.

3.2 Raccordement d’un microphone/instrument

(PT 40 PRO) A l’aide du tournevis (1a) intégré au couvercle du compartiment de la pile (1), ajustez la sensibilité d’entrée en tournant le bouton GAIN (4) jusqu’à ce que le témoin LED AF CLIP du récepteur s’allume occasionnellement. Refermez le compartiment de la pile (1) de l’émetteur. 1b

2. Enlevez le couvercle du compartiment de la pile (3). 3. Connectez la fiche mini XLR à trois broches du câble de votre microphone ou du câble de guitare MKG L sur la prise d’entrée audio (4) de l’émetteur de poche. 4. Mettez l’émetteur de poche sous tension en plaçant l’interrupteur marche/arrêt (5) sur la position "ON". 5. Réglez la commande de SQUELCH (6) du récepteur sur la position minimale et mettez le récepteur sous tension. 6. Parlez ou chantez dans le micro ou jouez de votre instrument.

PT 40 PRO/FLEXX Fig. 5 : Raccordement d’un microphone ourone ou instrument à l’émetteur de poche

8. Refermez le compartiment de la pile de l’émetteur.

3.4 Insertion d’une étiquette

(PT 40 PRO et PT 40 FLEXX)

Vous pouvez éliminer les dropouts en modifiant la position du récepteur. Si cette opération n'apporte pas d’amélioration, évitez les endroits critiques.

2. Si le témoin LED RF OK du récepteur s'éteint, c’est le signe qu'aucun signal n'est capté ou que le squelch est activé. Mettez l’émetteur sous tension, rapprochez-vous du récepteur et tournez le bouton du SQUELCH jusqu’à ce que le témoin RF OK s’allume. 3. PT 40 FLEXX + SR 40 FLEXX : Si vous avez des parasites, tournez lentement le bouton SQUELCH du récepteur jusqu’à ce que les bruits deviennent inaudibles.

Inscrivez votre texte sur l’étiquette.

Enlevez la pile et déposez l’étiquette sur la fenêtre de contrôle. Introduisez la pile dans le compartiment de la pile et refermez le compartiment de la pile.

• PT 40 FLEXX + SR 40 FLEXX : Ne réglez jamais le niveau du squelch plus haut que nécessaire. Plus le niveau du squelch est élevé (-70 dB = max., -100 dB = min.), plus la sensibilité du récepteur est faible et plus la portée entre émetteur et récepteur est réduite.

Dans chaque gamme de fréquence, l’écart entre les trois fréquences porteuses de chaque émetteur et récepteur WMS 40 FLEXX est suffisamment important pour que vous puissiez utiliser simultanément trois canaux de transmission (émetteur + récepteur) sans risques d’interférences. Pour des systèmes pouvant atteindre jusqu’à 9 canaux, il vous faudra utiliser des sets WMS 40 FLEXX comportant jusqu’à trois gammes de fréquences différentes. Renseignez-vous auprès de votre distributeur pour savoir quelles gammes de fréquences compatibles avec des systèmes multi-canaux sont autorisées sur le lieu d’exécution. Pour chaque gamme de fréquences, répétez l’une après l’autre les étapes 1 à 6.

Voir la fig. 9 de la page 75.

1. Mettez hors tension tous les émetteurs et tous les récepteurs.

2. Placez sur « 1 » le sélecteur de fréquence de l’émetteur et du récepteur auxquels vous avez attribué le canal N° 1. 3. Placez sur « 2 » le sélecteur de fréquence de l’émetteur et du récepteur auxquels vous avez attribué le canal N° 2. 4. Placez sur « 3 » le sélecteur de fréquence de l’émetteur et du récepteur auxquels vous avez attribué le canal N° 3. 5. Mettez en service l’émetteur et le récepteur auxquels vous avez attribué le canal N° 1. 6. Répétez l’étape 5 pour les canaux 2 et 3.

L • Vous pouvez adapter le microphone exactement à la forme de la tête et à votre application. Vous trouvez des informations ultérieurs dans la notice du C 555 L sur www.akg.com. • Si on entend trop les pops ("p" et "t" trop forts), éloignez le côté sensible du micro un peu de la bouche (vers l’arrière ou bas). • Si le son est "grêle", sans "puissance", placez le micro plus près de la bouche. • Cherchez la position idéale pendant le soundcheck. Si vous risquez d’avoir des bruits dus au vent (en plein air), au souffle ou aux pops, fixez la bonnette anti-vent fournie sur le micro.

4.2 Micro serre-tête C 555 L

4.2.1 Positionnement du microphone

2. Le récepteur n’est pas sous tension.

3. Le récepteur n’est pas raccordé à la table de mixage ou à l’amplificateur. 4. Le réglage de VOLUME du récepteur est sur zéro. 5. Le microphone ou l’instrument n’est par raccordé à l’émetteur de poche. 6. Émetteur aligné sur une autre fréquence que le récepteur. 7. L’interrupteur marche/arrêt de l’émetteur est sur "OFF" ou "MUTE". 8. Les piles ne sont pas mises correctement dans l’émetteur. 9. Les piles de l’émetteur sont épuisées. 10.Émetteur trop éloigné du récepteur, ou seuil de SQUELCH trop élevé.. 11. Obstacles entre l’émetteur et le récepteur. 12. Pas de contact visuel entre émetteur et récepteur. 13. Il y a des objets métalliques à proximité du récepteur.

Bruit, craquements, signaux indésirables.

1. Position des antennes

2. Perturbations dues à d’autres installations sans fil, une télévision, une radio, des appareils de radiocommunication ou encore des appareils ou installations électriques défectueux.

3. Raccorder la sortie du récepteur à l’entrée de la table de mixage ou de l’amplificateur.

4. Augmenter le volume. 5. Raccorder le microphone ou l’instrument à l’entrée audio de l’émetteur de poche. 6. Aligner l’émetteur sur la fréquence du récepteur. 7. Faire occuper à l’interrupteur marche/arrêt de l’émetteur la position "ON" 8. Mettre les piles dans le compartiment conformément aux repères de polarité (+/-). 9. Changer les piles de l’émetteur. 10. Rapprocher émetteur et récepteur ou diminuer le seuil de SQUELCH. 11. Supprimer les obstacles. 12. Eviter les endroits d’où le récepteur n’est pas visible. 13. Supprimer les objets gênants ou en éloigner le récepteur. 1. Changer le récepteur de place. 2. Mettez hors tension les appareils gênants ou endommagés, utiliser un WMS 40 SINGLE/DUAL ayant une porteuse différente ou modifiez la fréquence porteuse du WMS 40 FLEXX. Faites vérifier votre circuit électrique.

1. Modifier le réglage de GAIN dans un sens ou dans l’autre jusqu’à ce que l’effet de saturation disparaisse.

2. Perturbations dues à d’autres instal- 2. Mettez hors tension les appareils lations sans fil, une télévision, une gênants ou endommagés, utiliser un radio, des appareils de radiocommuWMS 40 SINGLE/DUAL ayant une nication ou encore des appareils ou porteuse différente ou modifiez la installations électriques défectueux. fréquence porteuse du WMS 40 FLEXX. Faites vérifier votre circuit électrique.

El LED se ilumina de verde: la pila está en orden.

El LED se ilumina de rojo: a partir del momento en que el LED cambia a rojo, la capacidad de la pila es todavía de un máximo de 2 horas de servicio. Recomendamos recambiar la pila cuanto antes por una nueva.

2.5 Transmisor de bolsillo

El LED se ilumina de verde: la pila está en orden. l LED se ilumina de rojo: a partir del momento en que el LED cambia a rojo, la capacidad de la pila es todavía de un máximo de 2 horas de servicio. Recomenda-

mos recambiar la pila cuanto antes por una nueva.

Nota: 6 Hebilla de cinturón: para sujetar el transmisor de bolsillo en el cinturón. 7 Tapa de la caja de pilas con destornillador integrado.

Contacto 3: Tensión de alimentación

En el contacto 3 hay una tensión de alimentación positiva de 4 V para micrófonos de condensador. • Con el cable de guitarra MKG L de AKG puede conectar una guitarra-e, un bajo-e o un teclado en bandolera. El cable de guitarra MKG L está incluido en el Instrumental Set SINGLE, en el Instrumenatl Set DUAL y en el Instrumental Set FLEXX, pero puede obtenerse también como accesorio opcional. • Se ruega tener presente que AKG no puede garantizar un funcionamiento impecable del transmisor de bolsillo PT 40 PRO/PT 40FLEXX con productos ajenos y que, por lo tanto, los posibles daños causados por la puesta en servicio con esos productos ajenos quedan excluídos de las prestaciones de garantía.

3. Introduzca la pila suministrada en la caja de pilas y controle la polaridad correcta de la pila. Si coloca mal la pila, el transmisor no recibe corriente. 4. Encienda el transmisor, colocando el conmutador con/des (2) en "ON". Si la pila está en buen estado, se ilumina de verde el LED de control (3). Si el LED de control (3) se ilumina de rojo, la pila estará agotada en aprox. 2 horas. Cambie la pila cuanto antes por una nueva.

3.2 Conectar un micrófono ó instrumento (PT 40 PRO)

Con el destornillador (1a) integrado en la tapa de la caja de pilas (1), ajuste el control

GAIN (4) de tal forma que se ilumine de vez en cuando el LED AF CLIP en el receptor. Vuelva a colocar la tapa (1) en la caja de pilas del transmisor. 1b

8. Vuelva a colocar la tapa (3) en la caja de pilas del transmisor.

PT 40 PRO/FLEXX Fig. 5: Conectar un micrófono

Escriba en la etiqueta. Retire la pila y coloque la etiqueta sobre el visualizador. Vuelva a colocar la pila en la caja de pilas y colocar la tapa en la caja de pilas del transmisor.

• PT 40 FLEXX + SR 40 FLEXX: No ajuste nunca el nivel silenciador más alto de lo necesario. Cuanto más alto esté el nivel silenciador (-70 dB = máx., -100 dB = mín.), tanto más baja será la sensibilidad del receptor y, por ende, el alcance entre transmisor y receptor.

Tiempo de operación:

Nivel de audio para desviación nominal: Impedancia de entrada: Alimentación para cápsula de micrófono: Dimensiones: Peso neto:

Nível de entrada áudio para desvio nominal:

Impedância de entrada: Alimentação da cápsula do microfone: Medidas: