PT 40 - Système de microphone sans fil AKG - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil PT 40 AKG au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : PT 40 - AKG


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Système de microphone sans fil au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice PT 40 - AKG et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil PT 40 de la marque AKG.



FOIRE AUX QUESTIONS - PT 40 AKG

Comment connecter le AKG PT 40 à un récepteur ?
Pour connecter le AKG PT 40 à un récepteur, allumez le récepteur et assurez-vous qu'il est sur la même fréquence que le PT 40. Branchez le câble audio du récepteur à votre système audio et activez le transmetteur.
Que faire si le son est coupé ou de mauvaise qualité ?
Vérifiez la charge de la batterie du PT 40 et remplacez-la si nécessaire. Assurez-vous également qu'il n'y a pas d'obstacles entre le transmetteur et le récepteur et que la distance ne dépasse pas la portée recommandée.
Comment régler le volume du AKG PT 40 ?
Le volume peut être ajusté directement sur le récepteur ou sur le système audio auquel il est connecté. Assurez-vous que le volume du PT 40 est réglé au maximum pour une meilleure performance.
Le AKG PT 40 ne s'allume pas, que faire ?
Vérifiez si les piles sont installées correctement et si elles sont chargées. Si le problème persiste, essayez de remplacer les piles par des neuves.
Comment changer la fréquence du AKG PT 40 ?
Pour changer la fréquence, consultez le manuel d'utilisation pour accéder au menu de fréquence. Utilisez les boutons de réglage pour sélectionner la fréquence souhaitée et assurez-vous que le récepteur est synchronisé sur la même fréquence.
Puis-je utiliser le AKG PT 40 avec d'autres microphones ?
Le AKG PT 40 est conçu pour fonctionner spécifiquement avec les microphones compatibles de la gamme AKG. Vérifiez la compatibilité avant de brancher d'autres modèles.
Comment entretenir le AKG PT 40 ?
Pour entretenir le AKG PT 40, nettoyez régulièrement le boîtier avec un chiffon doux et sec. Évitez d'exposer l'appareil à l'humidité et stockez-le dans un endroit frais.
Quelle est la portée maximale du AKG PT 40 ?
La portée maximale du AKG PT 40 est d'environ 100 mètres en champ libre, mais cela peut varier en fonction des obstacles et des interférences.

MODE D'EMPLOI PT 40 AKG

2. Si vous mettez l'appareil à la ferraille, enlevez les piles ou les accus, séparez le boîtier, l'électronique et les câbles et éliminez les différents éléments conformément aux règlements en vigueur. 18

Nous vous souhaitons beaucoup de succès. 2.2. Equipement fourni

1 émetteur de poche PT 40

2.5 Eléments de commande en haut de boîtier (Cf. Fig. 1)

1 Interrupteur marche/arrêt : Ce curseur a trois positions : ON : L’émetteur est sous tension. MUTE : Le signal audio venant du microphone ou de l’instrument est sur muet mais l’alimentation et la fréquence porteuse HF sont maintenues. Bien que le microphone soit coupé, le récepteur n’est pas perturbé par d’autres émetteurs. OFF : L’alimentation de l’émetteur est coupée. 2 Témoin LED : cette LED indique l’état des piles. La LED s’allume et s’éteint aussitôt : les piles sont chargées. La LED reste allumée : les piles ont encore environ 50 minutes d’autonomie. 3 Entrée audio : Prise tripôlaire mini

2.6 Eléments de commande au dos de l’émetteur (Cf. Fig. 2, p. 20)

5 Agrafe de ceinture : pour fixer l’émetteur de poche à la ceinture 6 Couvercle du compartiment des piles : Voir point 3.2 Mise en place des piles 7 MIC/LINE : Ce curseur permet de commuter la section audio entre niveau micro (“MIC”) et niveau ligne (“LINE”). 8 GAIN : Ce régulateur permet d’adapter la sensibilité de la section 19

Vous pouvez brancher sans problème les microphones AKG suivants sur l’entrée audio du PT 40:

2. Le contact visuel entre les points d’installation de l’émetteur et du récepteur est une condition indispensable pour avoir une réception optimale.

3. Placez le récepteur à plus de 1,5 m des objets métalliques volumineux, des murs, des décors, du plafond, etc.

3.2 Mise en place et essai des piles

(Voir Fig. 1 à 3) 1. Poussez le fermoir à déclic du couvercle du compartiment des piles (6) vers le bas. 2. Tirez le couvercle (6) par le bas. Important: Le coussinet de mousse à l’intérieur du couvercle maintient les piles en position. N’enlevez donc jamais ce coussinet; les piles ne seraient pas imobilisées et risqueraient de taper contre le boîtier. 3. Placez les piles fournies avec l’émetteur dans le compartiment des piles en veillant à ne pas intervertir les pôles. Si les piles ne sont pas mises correctement l’émetteur ne sera pas alimenté. 4. Mettez l’émetteur sous tension en poussant l’interrupteur marche/arrêt (1) sur “ON”.

Fig. 3 : Mise en place des piles

21 5. Fermez le compartiment des piles en faisant glisser le couvercle (6), introduit par le bas, jusqu’au déclic du fermoir. 3.3 Pour mettre l’émetteur en service 3.3.1 Pour raccorder un microphone L’émetteur de poche PT 40 est conçu pour être utilisé avec les microphones type ”L” de la série MicroMic de chez AKG (voir chapitre 2.7). Si vous souhaitez raccorder au PT 40 d’autres microphones d’AKG ou d’autres marques, il vous faudra éventuellement modifier la 22

configuration de la fiche ou la remplacer par une fiche XLR tripolaire miniature.

Broches de l’entrée audio Broche 1 : blindage Broche 2 : point chaud Broche 3 : tension d'alimentation On dispose à la broche 3 d’une tension d’alimentation positive de 3,8 V pour les microphones électrostatiques. Important : Nous attirons votre attention sur le fait qu’AKG ne peut garantir un fonctionnement parfait de l’émetteur de poche PT 40 avec des microphones ou câbles d’autres marques et que d’éventuels dégâts provoqués par l’utilisation avec des microphones d’autres marques ne sont pas couverts par la garantie.

1. Enlevez le couvercle du compartiment des piles.

2. Mettez le curseur MIC/LINE (7) sur “MIC” et tournez le régulateur de GAIN (8), à l’aide d’un petit tournevis, pour l’amener à égale distance de la butée droite et de la butée gauche. 3. Connectez la fiche XLR miniature du câble de votre microphone sur la prise d’entrée (3) de l’émetteur de poche. 4. Mettez l’émetteur de poche sous tension en faisant occuper à l’interrupteur marche/arrêt (1) la position “ON”. 5. Mettez le récepteur et votre sono ou votre ampli sous tension. Contrôlez la position du bouton de réglage de VOLUME sur le récepteur : Récepteur raccordé à une entrée micro = bouton tourné à fond à gauche ; récepteur raccordé à une entrée ligne = bouton tourné à fond à droite.

6. Parlez ou chantez devant le micro et réglez le volume de la sono ou de l’ampli comme indiqué dans leur mode d’emploi ou à l’oreille.

2. Mettez le curseur MIC/LINE (7) sur “LINE” et tournez le régulateur de GAIN (8), à l’aide d’u petit tournevis, pour l’amener à égale distance de la butée droite et de la butée gauche. 3. Connectez le jack du câble guitare MKG/L (optionnel) sur la prise de sortie de votre instrument et la fiche XLR miniature du câble guitare sur la prise d’entrée audio (3) de l’émetteur de poche. 4. Mettez l’émetteur de poche sous tension en faisant occuper à l’interrupteur marche/arrêt la position “ON”.

6. Jouez sur votre instrument et réglez le volume de la sono ou de l’ampli comme indiqué dans leur mode d’emploi ou à l’oreille.

3.4 Avant d’essayer le son

1. Parcourez la zone dans laquelle vous utiliserez l’émetteur pour trouver les points où l’intensité de champ est insuffisante pour une bonne réception (décrochages). Vous pouvez éviter les décrochages en plaçant le récepteur à un autre

Fig. 4 : Raccorder un instrument

endroit. Si ceci ne donne pas de résultats, évitez ces points critiques.

2. L’extinction de la LED RF du récepteur signifie qu’aucun signal n’arrive au récepteur ou que le squelch est actif. Mettez l’émetteur sous tension et/ou rapprochez-vous du récepteur jusqu’à ce que le témoin RF du récepteur s’allume.

4 Technique du micro

4.1 Microphones Lavalière C 417 L, CK 55 L Il y aura d’autant moins de risque de larsen que le micro sera plus près des lèvres. 3. Veillez à ce que le micro soit bien ori24

enté vers la bouche de l’utilisateur.

4.2 Micros serre-tête C 420 L, C 444 L Vous trouverez les instructions d’utilisation de ces deux microphones AKG dans leurs modes d’emploi respectifs. 4.3 Dépannage Vous trouverez les instructions relatives au dépannage dans le mode d’emploi de votre récepteur.

Le boîtier de l’émetteur se nettoie avec un chiffon humecté d’eau.

Se il LED di controllo (2) non si accende, le batterie sono esauste.

2. Cuando en el receptor se apaga el LED RF, esto significa que no se recibe señal o que está activado el silenciador.

Encender el transmisor y/ó acercarse al receptor, hasta que se ilumine el LED RF en el receptor. 40

La retroalimentación es tanto menos probable cuanto más cerca de la boca esté sujetado el micrófono.

5. Oriente el micrófono hacia la boca del usuario. 4.2 Micrófonos de cabeza C 420 L y C444 L En los correspondientes Modos de empleo de estos dos micrófonos de cabeza se encuentran las indicaciones de uso.

4.3 Reparación de desperfectos

Las indicaciones para la reparación de desperfectos las encuentra en el Modo de empleo de su receptor.

Limpie la caja del emisor con un paño humedecido en agua.