Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil PERCEPTION 220 AKG au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Microphone au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice PERCEPTION 220 - AKG et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil PERCEPTION 220 de la marque AKG.
Les PERCEPTION 120 et 220 sont des microphones électrostatiques, particulièrement robustes, qui répondent en même temps aux critères de qualité extrêmement stricts valables pour tous les autres produits AKG. Le PERCEPTION 120 possède un diaphragme back electret de 2/3” (17 mm environ). Le PERCEPTION 220 est un micro statique véritable à grand diaphragme de 1” (25 mm). Conçus sur la base du savoir-faire accumulé par
'live' et de la radiodiffusion. 2.2 Caractéristiques Les PERCEPTION 120 et 220 possèdent les caractéristiques communes suivantes : • Diagramme polaire cardioïde : Le microphone est extrêmement sensible aux sons arrivant sur l’avant alors qu’il capte beaucoup moins les sons arrivant sur le côté ou sur l’arrière (venant p.ex. des enceintes de référence ou des instruments voisins). Il convient donc aussi bien pour l’enregistrement que pour l’utilisation sur scène. • Diaphragme plaqué or : Le diaphragme consiste en une feuille de plastique plaqué or sur une face seulement afin d’éviter un court-circuit sur l’électrode arrière même pour les 15
• Corps entièrement métallique : Le corps entièrement métallique contribue à la réjection d’interférences RF ce qui vous permet d’utiliser le micro à proximité de stations émettrices et en même temps que des microphones ou autres matériels de communication sans fil. Le corps de micro massif et extrêmement résistant ainsi que la grille avant robuste protègent le microphone contre les manipulations brutales courantes sur la scène. • Importante marge avant saturation, distorsion minimum : Capable de restituer sans distorsion perceptible des niveaux de pression sonore allant jusqu’à 150 dB (PERCEPTION 120) ou 155 dB (PERCEPTION 220) et construit pour résister aux températures élevées et à l’humidité, ce microphone donne d’excellents résultats pour une large gamme d’applications. • Filtre coupe-bas : Le sélecteur 1 sur la face avant du micro (voir fig. 1) réduit encore les distorsions dans l’extrême grave causées par les 16
• Pré-atténuateur de sensibilité commutable : Le commutateur de pré-atténuation (2) sur la face avant du microphone (voir fig. 1, page 16) permet d’augmenter la marge avant saturation de 10 dB pour un enregistrement de proximité exempt de distorsions. Le pré-atténuateur de sensibilité permet d’éviter que le niveau de sortie du microphone n’occasionne, en particulier à basses fréquences, une surcharge des transformateurs miniatures fréquemment utilisés sur les étages d’entrée des tables de mixage, etc. 2.3 Accessoires optionnels • Ecran anti-pops de studio PF 80 • Pied ST 305 • Ecran antivent W 4000 (Consultez le manuel de l’utilisateur de l’appareil auquel vous connectez votre microphone.)
AKG PERCEPTION 120/220
Les conseils ci-dessous s’appliquent à la fois au PERCEPTION 120 et au PERCEPTION 220. • Voir fig. 3 ci-jointe. La face avant du microphone est le côté du corps de micro sur lequel se trouve le logo d’AKG. Il faut donc toujours orienter le logo vers la source sonore que vous voulez capter ! Le PERCEPTION étant un micro unidirectionnel (cardioïde) il capte très peu de sons venant de l‘arrière.
• Veillez à ce que le micro soit toujours sec. Les projections de salive lorsqu’on souffle ou chante de près directement sur la capsule de même qu’une extrême humidité ambiante peuvent occasionner des craquements dans le micro ou le son peut devenir quasi inaudible du fait de court-circuits partiels de la tension de polarisation.
Fig. 3 : Face avant du micro
2. Le canal ou le potentiomètre maître sur la table de mixage, ou bien le contrôle de volume de l’ampli est sur zéro. 3. Le micro n’est pas connecté à la table de mixage ou à l’ampli. 4. Les connecteurs de câble ne sont pas bien enfoncés. 5. Le câble est défectueux. 6. Le micro n’est pas alimenté.
2. Réglez le canal ou le potentiomètre maître sur la table de mixage, ou bien le contrôle de volume de l’ampli sur le volume souhaité. 3. Connectez le micro à la table de mixage ou à l’ampli. 4. Assurez-vous que les connecteurs de câble sont bien enfoncés. 5. Contrôlez le câble et remplacez-le s’il est abîmé. 6. Mettez l’alimentation fantôme sous tension. Contrôlez le câble et remplacez-le le cas échéant.
2. Eloignez le micro de la source sonore. AKG PERCEPTION 120/220
• Mettez le micro dans une pièce chaude et sèche pour le faire sécher.
Este aparato corresponde a las normas citadas en la declaración de conformidad. Esta última está disponible en el sitio http://www.akg.com o puede ser solicitada al correo electrónico sales@akg.com.