PERCEPTION 150 - Microphone AKG - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil PERCEPTION 150 AKG au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : PERCEPTION 150 - AKG


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Microphone au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice PERCEPTION 150 - AKG et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil PERCEPTION 150 de la marque AKG.



FOIRE AUX QUESTIONS - PERCEPTION 150 AKG

Comment connecter le microphone AKG Perception 150 à un ordinateur ?
Utilisez un câble XLR vers jack 6,35 mm pour connecter le microphone à une interface audio ou à une table de mixage, puis branchez l'interface sur votre ordinateur via USB.
Le microphone AKG Perception 150 nécessite-t-il une alimentation phantom ?
Oui, le AKG Perception 150 nécessite une alimentation phantom de 48V pour fonctionner correctement.
Pourquoi le son de mon AKG Perception 150 est-il faible ?
Vérifiez que l'alimentation phantom est activée sur votre interface audio ou table de mixage. Assurez-vous également que le niveau de gain est correctement réglé.
Comment nettoyer le microphone AKG Perception 150 ?
Utilisez un chiffon doux et sec pour essuyer l'extérieur du microphone. Évitez d'utiliser des produits chimiques qui pourraient endommager le microphone.
Puis-je utiliser le AKG Perception 150 pour enregistrer des instruments ?
Oui, le AKG Perception 150 est adapté pour enregistrer des instruments acoustiques, notamment des guitares et des pianos, grâce à sa réponse en fréquence étendue.
Quelle est la plage de fréquence du AKG Perception 150 ?
Le AKG Perception 150 a une plage de fréquence de 20 Hz à 20 kHz, ce qui le rend idéal pour une variété d'applications audio.
Que faire si mon microphone ne capte aucun son ?
Vérifiez les connexions du câble, assurez-vous que l'alimentation phantom est activée et vérifiez les paramètres de votre logiciel d'enregistrement.
Le AKG Perception 150 est-il compatible avec les smartphones ?
Le AKG Perception 150 n'est pas directement compatible avec les smartphones car il nécessite une alimentation phantom. Utilisez un adaptateur approprié si disponible.
Quelle est la sensibilité du AKG Perception 150 ?
La sensibilité du AKG Perception 150 est de 20 mV/Pa, ce qui signifie qu'il captera des sons faibles avec une bonne clarté.

MODE D'EMPLOI PERCEPTION 150 AKG

Le PERCEPTION 150 est un microphone électrostatique véritable, particulièrement robuste et résistant aux manipulations brutales, qui répond en même temps aux critères de qualité extrêmement stricts valables pour tous les autres produits AKG. Conçu sur la base du savoir-faire amassé par AKG pendant des dizaines d'an-

nées ainsi que du feed-back provenant d’ingénieurs du son du monde entier, qui utilisent quotidiennement les micros de studio AKG, ce microphone tous usages

à petit diaphragme fait entrer la qualité studio d’AKG dans l’univers de l’enregistrement, du son 'live' et de la radiodiffusion. 2.2 Caractéristiques • Diagramme polaire cardioïde : Ce microphone est extrêmement sensible aux sons arrivant sur l’avant alors qu’il capte beaucoup moins les sons arrivant sur le côté ou sur l’arrière (venant p.ex. des enceintes de référence ou des instruments voisins). Il convient donc aussi bien pour l’enregistrement que pour l’utilisation sur scène. • Diaphragme plaqué or : Le diaphragme consiste en une feuille de plastique plaqué or sur une face seu13

• Importante marge avant saturation, distorsion minimum : Capable de restituer sans distorsion perceptible des niveaux de pression sonore allant jusqu’à 135 dB et construit pour résister aux températures élevées et à l’humidité, ce microphone

donne d’excellents résultats pour une large gamme d’applications.

• Pré-atténuateur de sensibilité commutable : Le commutateur de pré-atténuation (1) au dos du microphone (voir fig. 1) permet d’augmenter de 10 dB la marge avant saturation pour un enregistrement de proximité exempt de distorsions. Le préatténuateur de sensibilité permet d’éviter que le niveau de sortie du microphone n’occasionne, en particulier à basses fréquences, une surcharge des transformateurs miniatures fréquemment utilisés sur les étages d’entrée des tables de mixage, etc. 2.3 Accessoires optionnels • Ecran anti-pops de studio PF 80 • Pied ST 305

• Pour l’enregistrement d’instruments

à vent ou de la voix, faites attention de ne pas souffler ou chanter directement dans le micro. • Pour éviter les bruits de vents ou pops indésirables ainsi que la projection de salive, intercalez un écran anti-pops optionnel PF 80 d’AKG entre le micro et le chanteur ou l’instrument. 16

• Veillez à ce que le micro soit toujours sec. Les projections de salive lorsqu’on souffle ou chante de près directement sur la capsule de même qu’une extrême humidité ambiante peuvent occasionner des craquements dans le micro ou le son peut devenir quasi inaudible du fait de court-circuits partiels de la tension de polarisation.

• Instruments à haut volume sonore : vous pouvez utiliser ce micro pour enregistrer de près des instruments à très haute intensité sonore (cuivres, grosse caisse, etc.). A l’aide d’un crayon ou autre objet pointu réglez le commutateur de préatténuation sur la position “-10 dB”. Le pré-atténuateur est alors en service et le micro peut gérer des niveaux de pression sonore allant jusqu’à 145 dB. • Bruits à basse fréquence : Pour supprimer les bruits à basse fréquence

tels que bruit d’une climatisation, bruits des pieds sur la scène ou bruit de la circulation, vérifiez si votre table de mixage peut mettre des filtres passe-haut sur les canaux micro. Si c’est le cas, mettez le filtre passehaut approprié en service.

Pour nettoyer la surface du corps du microphone, utilisez un chiffon doux humide sans autre produit que de l’eau.

1. La table de mixage et/ou l’ampli ne sont pas sous tension.

2. Le canal ou le potentiomètre maître sur la table de mixage, ou bien le contrôle de volume de l’ampli est sur zéro. 3. Le micro n’est pas connecté à la table de mixage ou à l’ampli. 4. Les connecteurs de câble ne sont pas bien enfoncés. 5. Le câble est défectueux. 6. Le micro n’est pas alimenté.

3. Connectez le micro à la table de mixage ou à l’ampli.

4. Assurez-vous que les connecteurs de câble sont bien enfoncés. 5. Contrôlez le câble et remplacez-le s’il est abîmé. 6. Mettez l’alimentation fantôme sous tension. Contrôlez le câble et remplacez-le le cas échéant.

1. Abaissez le contrôle de gain en tournant le bouton dans le sens opposé à la montre. 2. Eloignez le micro de la source sonore. 3. Mettez le pré-atténuateur en service. • Mettez le micro dans une pièce chaude et sèche pour le faire sécher.