D 880-TM 40 - Microphone AKG - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil D 880-TM 40 AKG au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : D 880-TM 40 - AKG


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Microphone au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice D 880-TM 40 - AKG et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil D 880-TM 40 de la marque AKG.



FOIRE AUX QUESTIONS - D 880-TM 40 AKG

Comment connecter le microphone AKG D 880-TM 40 à un amplificateur ?
Utilisez un câble XLR pour connecter le microphone à l'entrée XLR de l'amplificateur. Assurez-vous que l'amplificateur est éteint avant de faire la connexion.
Pourquoi mon microphone AKG D 880-TM 40 ne capte-t-il pas le son ?
Vérifiez si le microphone est correctement connecté et si l'alimentation fantôme est activée si nécessaire. Testez également avec un autre câble XLR pour exclure un problème de câble.
Le son du microphone AKG D 880-TM 40 est-il trop faible ?
Augmentez le gain sur votre amplificateur ou votre interface audio. Assurez-vous également que le microphone n'est pas trop éloigné de votre source sonore.
Comment nettoyer le microphone AKG D 880-TM 40 ?
Utilisez un chiffon doux et sec pour nettoyer le corps du microphone. Évitez d'utiliser des produits chimiques agressifs. Ne pas immerger le microphone dans l'eau.
Puis-je utiliser le microphone AKG D 880-TM 40 pour des enregistrements en studio ?
Oui, le AKG D 880-TM 40 est conçu pour des performances en direct ainsi que pour des enregistrements en studio. Il offre une bonne réponse en fréquence pour différents types de voix.
Quelle est la plage de fréquence du microphone AKG D 880-TM 40 ?
La plage de fréquence du AKG D 880-TM 40 est de 40 Hz à 20 kHz.
Le AKG D 880-TM 40 est-il compatible avec les interfaces audio USB ?
Le AKG D 880-TM 40 nécessite une connexion XLR. Vous aurez besoin d'une interface audio qui dispose d'entrées XLR pour l'utiliser avec des interfaces USB.
Comment éviter les bruits de manipulation avec le microphone AKG D 880-TM 40 ?
Utilisez un support de microphone ou un bras articulé pour réduire les mouvements. Vous pouvez également utiliser un filtre anti-pop pour minimiser les bruits indésirables.

MODE D'EMPLOI D 880-TM 40 AKG

Directivité supercardioïde indépendante de la fréquence assurant une bonne protection contre le larsen. Restitution brillante du son grâce à la nouvelle technologie à diaphragme Varimotion. Neutralisation des bruits de câble et de manipulations grâce à la suspension élastique Doubleflex du système transducteur. Chapeau à grille indéformable en acier à ressorts assurant une excellente protection du transducteur. Logement pour module émetteur optionnel TM 40

Les bruits de câble et de manipulations sont neutralisés efficacement par la suspension Doubleflex du transducteur. L’écran antivent interne réduit les bruits de pop, de vent et de souffle à un niveau minimum.

Un chapeau grillagé robuste, pratiquement indéformable, en acier à ressorts, et le boîtier robuste en fonte zinc et aluminium moulée sous pression protègent efficacement le micro et la capsule des chocs fréquents dans les conditions sévères de l’utilisation en tournée. Le D 880M possède un module amovible à connecteur XLR 3 points. Il peut fonctionner sur des entrées de console de mixage et d’ampli aussi bien symétriques qu’asymétriques.

D 880M/TM 40 2. Branchez le connecteur femelle XLR du câble de microphone sur le connecteur mâle XLR du microphone. 3. Branchez le connecteur mâle du câble de microphone sur l’entrée micro voulue de votre console de mixage ou de votre amplificateur.

Si le câble mesure plus de 5 m ce phénomène pourra se traduire par des ronflements et autres parasites.

2. Mettez le connecteur femelle XLR du câble de microphone sur le connecteur mâle XLR du microphone. 3. Connectez le connecteur mâle du câble de microphone sur l’entrée micro voulue de votre console de mixage ou de votre amplificateur.

Le module émetteur optionnel TM 40 d’AKG vous permet de transformer à tout moment votre micro en micro HF que vous pouvez alors utiliser avec n’importe quel récepteur de la gamme WMS 40 d’AKG.

3. Revissez la vis de fixation (1) à sa place sur le module à connecteur XLR pour éviter de la perdre.

Remontez le module émetteur :

émetteur. S’il n’y a pas de pile ou si elle est épuisée, mettez une pile neuve. 2. Maintenez le module émetteur (1) les contacts (2) orientés vers le micro. 3. Enfoncez le module émetteur (2) dans le corps du micro jusqu’à ce que vous entendiez le déclic. Le module émetteur se verrouille automatiquement, les contacts électriques avec le micro s’établissent d’euxmêmes.

Pour toutes indications complémentaires sur la mise en place, le remplacement et l’essai de la pile ainsi que sur le réglage et la mise en service du module émetteur, veuillez vous reporter au mode d’emploi du module émetteur TM 40.

Le module émetteur (2) est alors déverrouillé et glisse en dépassant de 2 mm env. du corps de micro. 2. Extrayez le module émetteur (2). 3. Dévissez la vis (4) de fixation du module à connecteur XLR (3). 4. Introduisez le module à connecteur XLR dans le moulage du micro et enfoncez-le jusqu’en butée. 5. Fixez le module à connecteur XLR (3) en vissant la vis (4) à fond.

Les points suivants valent aussi bien pour la version filaire du

D 880M/D 880M S que pour les deux microphones avec module émetteur optionnel incorporé TM 40.

à la bouche. L’effet de proximité apparait lorsque la source est très proche (moins de 5 cm). Des basses fréquences sont renforcées, ce qui donne à la voix plus de corps et plus de chaleur.

3.2 Ecart du micro et effet de proximité

Pour obtenir un son naturel, bien équilibré, nous vous conseillons de ne jamais chanter directement dans le microphone afin d’éviter le souffle et les sifflantes.

3.3 Angle d’incidence

La réaction acoustique se développe à partir d’un certain niveau (seuil d’accrochage) qui correspond à une sorte de bouclage du circuit. Le système se met alors à siffler. Pour l’interrompre, il faut réduire le volume. Le microphone a une courbe de réponse polaire du type supercardioïde. Cela veut dire qu’il est très sensible aux sons venant de l’avant (la voix), peu sensible à ceux venant des côtes et pratiquement pas à tout ceux qu’il reçoit de l’arrière. En plaçant les haut-parleurs de chant devant les microphones, donc sur le bord latéral de la scène on obtient la meilleure protection contre l’effet de Larsen. Lorsque vous utilisez des retours de scène, ne dirigez jamais votre micro directement sur les retours ou les haut-parleurs de la sono. Certains phénomènes de résonance (tels qu’ils sont déterminés par l’acoustique d’une salle) peuvent également provoquer un Larsen, et cela surtout dans la partie inférieure du spectre sonore; c’est donc – indirectement – l’effet de proximité qui en est responsable. Dans ce cas il suffit souvent d’augmenter la distance du microphone pour faire disparaître le Larsen.

Le microphone est extrêmement peu sensible aux sons arrivant sur le côté. Si la voix des deux chanteurs arrivait sur le micro sous un angle supérieur à 35°, ils seraient obligés d’augmenter le niveau du canal micro jusqu’à un point où le risque de larsen serait excessif.

3.5 Chanteurs d’ accompagnement

3. Laissez la bonnette anti-vent sécher pendant la nuit. 4. Replacez la bonnette anti-vent dans la grille externe et vissez la grille sur le microphone dans les sens des aiguilles d'une montre.

4.2 Bonnette anti-vent interne

5. 6. 7. 8. 1. Mettre la console de mixage/l’ampli sous tension. 2. Régler le fader de voie ou de mélange sur la console de mixage ou le régulateur de volume de l’ampli sur le niveau voulu. Le microphone n’est pas 3. Connecter le microphoconnecté à la console ne à la console de mixade mixage ou à l’ampli. ge ou à l’ampli. La fiche du câble n’est 4. Sortir la fiche de la prise pas branchée correcteet la rebrancher. ment. Le câble est défectueux. 5. Contrôler le câble et le remplacer le cas échéant. Le module émetteur 6. Mettre le module émetn’est pas sous tension teur sous tension. ou est sur muet. Pas de pile ou pile épui- 7. Mettre une pile fraîche sée dans le module dans le module émetémetteur. teur. Le récepteur n’est pas 8. Mettre l’émetteur sous sous tension ou n’est tension/le connecter à la pas connecté à la console de mixage. console de mixage.

1. Le réglage de gain de la 1. Régler le gain de console de mixage ou manière à supprimer les du module émetteur distorsions. n’est pas correct.

2. L’entrée de la console 2. Intercaler un pré-attéde mixage est trop sennuateur de sensibilité de sible. 10 dB entre le câble de micro et l’entrée. • L’écran antivent interne • Nettoyer l’écran antivent ou externe est encrassé interne ou externe. et atténue les fréquences élevées.

La suspensión elástica Doubleflex del sistema transductor reduce los ruidos de tocar y de cable. Protección segura del transductor por la rejilla prácticamente indeformable de acero para muelles. Caño de montaje para el módulo transmisor TM 40 opcional.

3. Enchufe el otro conector del cable en la entrada de micrófono deseada de su pupitre de mezcla o amplificador.