Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil C 5900 AKG au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Microphone au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice C 5900 - AKG et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil C 5900 de la marque AKG.
Filtre de basses commutable pour l’atténuation des basses fréquences parasites. Augmentation commutable du niveau de sortie de l’ordre de 6 dB. Bonne atténuation des effets Larsen grâce à une directivité supercardioïde quelle que soit la fréquence. Excellente qualité de transmission grâce à une capsule faisant appel à une technologie de condensateur du type « backplate ».
Le C 5900M d’AKG est un microphone de scène électrostatique à la directivité supercardioïde conçu pour le domaine du chant. Une légère augmentation de la sensibilité entre 3 et 15 kHz confère à la voix la présence nécessaire, même sur une scène au volume sonore très élevé, garantissant ainsi une compréhensibilité optimale.
C 5900M/TM 40 Un filtre de basses commutable (2) (-12 dB/octave à partir de 100 Hz) permet d’atténuer efficacement les basses fréquences parasites. Le système transducteur est construit selon le principe bien connu du condensateur de type « backplate ». Une bague isolante en caoutchouc synthétique placée derrière ce dernier crée un espace insonorisé empêchant la formation de réflexions sonores qui pourraient altérer la réponse en fréquence. Les bruits de manipulation, tout comme les bruits de câble, sont en grande partie absorbés grâce au montage intégré du transducteur sur une suspension élastique type « toile d'araignée ». La bonnette anti-vent intégrée réduit au maximum les pops ainsi que les bruits de vent ou de souffle. Le C 5900M est équipé d’un module de branchement amovible muni d’une prise XLR à trois broches. Vous pouvez aussi bien relier le C 5900M aux entrées symétriques qu’aux entrées asymétriques d’une console de mixage ou d’un amplificateur. Le corps du boîtier, à l’ergonomie optimisée, garantit une fonctionnalité absolue et un plaisir d’utilisation sans limites. Quelles que soient les conditions d’utilisation, vous l’avez toujours bien en main.
2 Il vous faut un câble avec une fiche XLR femelle et une fiche à jack mono:
2. Reliez le conducteur interne du câble au contact 2 de la fiche XLR et à la pointe de la fiche à jack. Les câbles asymétriques peuvent capter comme une antenne les interférences de champs magnétiques (câbles lumière ou force, moteurs électriques, etc.). Si le câble mesure plus de 5 m ce phénomène pourra se traduire par des ronflements et autres parasites.
3. Revissez la vis de fixation (1) à sa place sur le module à connecteur XLR pour éviter de la perdre.
émetteur. S’il n’y a pas de pile ou si elle est épuisée, mettez une pile neuve. 2. Maintenez le module émetteur (1) les contacts (2) orientés vers le micro. 3. Enfoncez le module émetteur (2) dans le corps du micro jusqu’à ce que vous entendiez le déclic. Le module émetteur se verrouille automatiquement, les contacts électriques avec le micro s’établissent d’euxmêmes.
Le module émetteur (2) est alors déverrouillé et glisse en dépassant de 2 mm env. du corps de micro. 2. Extrayez le module émetteur (2). 3. Dévissez la vis (4) de fixation du module à connecteur XLR (3). 4. Introduisez le module à connecteur XLR dans le moulage du micro et enfoncez-le jusqu’en butée. 5. Fixez le module à connecteur XLR (3) en vissant la vis (4) à fond.
La voix peut encore prendre un ton plus agressif, neutre ou sous entendu, etc. simplement en changeant l’écart par rapport à la bouche. L’effet de proximité apparait lorsque la source est très proche (moins de 5 cm). Des basses fréquences sont renforcées, ce qui donne à la voix plus de corps et plus de chaleur.
Le microphone a une courbe de réponse polaire du type supercardioïde. Cela veut dire qu’il est très sensible aux sons venant de l’avant (la voix), peu sensible à ceux venant des côtes et pratiquement pas à tout ceux qu’il reçoit de l’arrière. En plaçant les haut-parleurs de chant devant les microphones, donc sur le bord latéral de la scène on obtient la meilleure protection contre l’effet de Larsen. Lorsque vous utilisez des retours de scène, ne dirigez jamais votre micro directement sur les retours ou les haut-parleurs de la sono. Certains phénomènes de résonance (tels qu’ils sont déterminés par l’acoustique d’une salle) peuvent également provoquer un Larsen, et cela surtout dans la partie inférieure du spectre sonore; c’est donc – indirectement – l’effet de proximité qui en est responsable. Dans ce cas il suffit souvent d’augmenter la distance du microphone pour faire disparaître le Larsen.
1. Ne laissez jamais plus de deux personnes chanter dans un seul microphone. 2. Faites attention que l’angle d’incidence n’excéde pas 35°. Le microphone est extrêmement peu sensible aux sons arrivant sur le côté. Si la voix des deux chanteurs arrivait sur le micro sous un angle supérieur à 35°, ils seraient obligés d’augmenter le niveau du canal micro jusqu’à un point où le risque de larsen serait excessif.
3. Laissez la bonnette anti-vent sécher pendant la nuit. 4. Replacez la bonnette anti-vent dans la grille externe et vissez la grille sur le microphone dans les sens des aiguilles d'une montre.
2. Régler le fader de voie ou de mélange sur la console de mixage ou le régulateur de volume de l’ampli sur le niveau voulu. 29
Le son du microphone est de plus en plus sourd
4. Sortir la fiche de la prise pas branchée correcteet la rebrancher. ment. 5. Le câble est défectueux. 5. Contrôler le câble et le remplacer le cas échéant. 6. Pas de tension d’ali6. Mettre l’alimentation mentation. fantôme sous tension. Appareil d’alimentation fantôme : brancher sur le secteur ou mettre une (des) pile(s). Contrôler le câble et le remplacer le cas échéant. 7. Mettre le module émet7. Le module émetteur teur sous tension. n’est pas sous tension ou est sur muet. 8. Mettre une pile fraîche 8. Pas de pile ou pile dans le module émetépuisée dans le module teur. émetteur. 9. Mettre l’émetteur sous 9. Le récepteur n’est pas tension/le connecter à la sous tension ou n’est console de mixage. pas connecté à la console de mixage. 1. Le réglage de gain de la 1. Régler le gain de manière à supprimer les console de mixage ou distorsions. du module émetteur n’est pas correct. 2. Intercaler un pré-atté2. L’entrée de la console nuateur de sensibilité de de mixage est trop sen10 dB entre le câble de sible. micro et l’entrée. • L’écran antivent interne • Nettoyer l’écran antivent interne ou externe. ou externe est encrassé et atténue les fréquences élevées.
Fonctionnement: microphone électrostatique La característica direccional supercardioide independiente de la frecuencia reprime muy bien la realimentación acústica. Brillante calidad de transmisión con la cápsula microfónica con técnica de condensador de contraplaca.
• El C 5900M está equipado con un módulo de conexión desmontable con conector XLR de 3 polos. El C 5900M puede utilizarse tanto en entradas balanceadas como no balanceadas de pupitres de mezcla y amplificadores.
XLR de 3 polos Superficie: Negro opaco Dimensiones: largo: 186 mm, diámetro: 50 mm Tensão de alimentação: Consumo de corrente: Tipo de conetor: Superfície: Dimensões: Peso (líquido/bruto):