C 477 - Microphone AKG - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil C 477 AKG au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : C 477 - AKG


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Microphone au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice C 477 - AKG et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil C 477 de la marque AKG.



FOIRE AUX QUESTIONS - C 477 AKG

Comment connecter le AKG C 477 à un enregistreur ou à une table de mixage ?
Pour connecter le AKG C 477, utilisez un câble XLR vers XLR. Branchez une extrémité dans la prise de sortie du microphone et l'autre dans l'entrée de votre enregistreur ou table de mixage.
Quel type d'alimentation le AKG C 477 nécessite-t-il ?
Le AKG C 477 nécessite une alimentation fantôme de 48V pour fonctionner correctement. Assurez-vous que votre équipement audio est configuré pour fournir cette alimentation.
Que faire si le son est faible ou distordu lors de l'utilisation du AKG C 477 ?
Vérifiez que l'alimentation fantôme est activée et que le câble XLR est bien connecté. Testez également le microphone avec un autre câble ou un autre appareil pour identifier si le problème vient du microphone ou de l'équipement.
Le AKG C 477 est-il compatible avec les enregistreurs portables ?
Oui, le AKG C 477 peut être utilisé avec des enregistreurs portables qui fournissent une alimentation fantôme de 48V. Vérifiez les spécifications de votre enregistreur avant de l'utiliser.
Comment nettoyer le AKG C 477 ?
Pour nettoyer le AKG C 477, utilisez un chiffon doux et sec. Évitez d'utiliser des produits chimiques agressifs ou de mouiller le microphone. Ne jamais plonger le microphone dans l'eau.
Quels accessoires sont recommandés pour le AKG C 477 ?
Il est recommandé d'utiliser un support de microphone, un filtre anti-pop et une bonnette en mousse pour réduire les bruits de vent et les plosives lors de l'enregistrement.

MODE D'EMPLOI C 477 AKG

2. Si vous mettez le micro à la ferraille, enlevez les piles ou les accus, démontez boîtier, électronique et câbles et éliminez chacun de ces éléments conformément aux prescriptions en vigueur. 3. L'emballage est recyclable. Déposez l'emballage dans un récipient de collecte prévu à cet effet.

2.1 Introduction Nous espérons que vous aurez beaucoup de satisfaction et de succès avec votre micro.

2.2 C 477 WR Le C 477 WR est un microphone sur serre-tête hautement professionnel, en technique électrostatique, spécialement développé pour les besoins de la scène et de la télévision nécessitant un micro pratiquement « invisible ». Il est par conséquent extrêmement léger.

La capsule à double diaphragme du C 477 WR est revêtue d’une membrane de protection à couche d’or vaporisé s’opposant à la pénétration de sueur et d’humidité dans le transducteur. Le risque de défaillances dues à l’humidité est donc pratiquement inexistant. La branche supportant le micro est montée sur la gauche du serretête. Pour permettre l’utilisation par deux présentateurs de télévision ou autres applications analogues, il existe aussi un modèle avec micro monté sur la droite. Le C 477 WR se fait en 6 versions : 1. C 477 WR L : avec connecteur mini-XLR 3 points pour le raccordement à un émetteur de poche, ou une table de mixage ou un ampli, via l’adaptateur pour alimentation fantôme MPA III d’AKG. Noir, micro sur la gauche du serre-tête. 2. C 477 WR L/P : comme C 477 WR L, parties latérales et micro couleur chair. 3. C 477 WR oc : avec extrémités de câble libres. Noir, micro sur la gauche du serre-tête. 4. C 477 WR SH/P : avec connecteur Lemo. 5. C 477 WR oc/P : avec extrémités de câble libres. Parties latérales et micro couleur chair, micro sur la gauche du serre-tête. 6. C 477 WR oc/P/R : comme C 477 WR oc/P, micro sur la droite du serre-tête.

Il est également possible de raccorder le micro à une table de mixage ou une entrée d’ampli, via un câble de micro et l’adaptateur pour alimentation fantôme MPA III d’AKG.

1. Branchez le connecteur mini-XLR sur le câble de raccordement du micro en l’enfonçant à fond dans l’embase d’entrée audio de votre

émetteur de poche. Le connecteur se verrouille automatiquement. Veuillez vous reporter à ce sujet au mode d’emploi de votre émetteur de poche.

à un émetteur de poche

Le C 477 WR L est spécialement conçu pour être utilisé avec des émetteurs de poche AKG. L’utilisation de ce micro avec des émetteurs d’autres marques peut être cause de dysfonctionnements ou de dégâts sur le micro. Elle peut en outre, dans certains cas, entraîner la perte de la garantie.

2. Branchez le MPA III sur l’entrée voulue avec alimentation fantôme. Si l’entrée ne dispose pas d’une alimentation fantôme : 1. Raccordez le MPA III à une des alimentations fantômes optionnelles indiquées ci-dessus. 2. Branchez l’alimentation fantôme sur l’entrée voulue. Important !

En utilisant une alimentation autre que celles recommandées par AKG, vous risquez d’endommager le microphone et perdez la garantie.

4.1 Positionnement du micro

Fig. 3 : Position correcte du micro sur la tête

Fig. 4 : Réglage de l’arceau

2. Courbez la branche support pour que le micro se trouve sur le côté de la bouche, aussi près de la commissure des lèvres que possible. 3. Vous pouvez courber l’arceau (flèches blanches) pour l’adapter à la forme de la tête et faire coulisser la partie latérale ne supportant PAS le micro dans la partie médiane en plastique (flèches noires). (La partie latérale supportant le micro est fixe.)

N’essayez jamais de modifier la forme de la partie médiane de l’arceau, en matière plastique ; elle reprendrait par élasticité sa forme première et au cas où vous forceriez, elle risquerait de casser. Ceci entraînerait la perte de la garantie.

1. Dévissez le micro de la branche support. 2. Rincez le boîtier en l’agitant dans l’eau distillée. Le boîtier est relié à la terre. Si vous utilisez l’eau du robinet, des dépôts calcaires risquent d’interrompre le contact à la terre et de provoquer des ronflements. Utilisez donc exclusivement de l’eau distillée.

La bonnette en mousse se lave à l’eau avec un détergent doux. Elle peut être réutilisée dès qu’elle est sèche.

2. Les contacts de la branche 2. Contacter le S.A.V. d’AKG. support sont encrassés, court-circuités par l’humidité ou corrodés.

2. On entend des bruits de souffle, de vent ou des pops gênants :

1. Le micro est trop près des lèvres ou du nez.

2. On n’a pas mis de bonnette anti-vent.

3. Le son devient de plus en plus mat :

1. La bonnette est encrassée et atténue les hautes fréquences.

2. Les fentes du micro sont obturées.

4. Le micro est de moins en

1. Le micro est trop loin de la moins sensible, le larsen se commissure des lèvres. manifeste déjà pour un fai- 2. Les fentes du micro sont ble niveau sonore : obturées.

1. Orienter le côté sensible du micro vers la commissure des lèvres et l’éloigner des lèvres et du nez juste ce qu’il faut pour qu’on n’entende plus de bruits de souffle.

2. Mettre une bonnette antivent. 1. Nettoyer la bonnette. 2. Nettoyer le boîtier du micro. 1. Rapprocher le micro de la commissure des lèvres. 2. Nettoyer le boîtier du micro.

7 Caractéristiques techniques

Fonctionnement : Rapport signal/bruit à 1 Pa (pondéré A): Impédance électrique : Impédance de charge recommandée : Tension d’alimentation: Tipo de conetor: Cumprimento do cabo: Superfície: