Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil C 418 III AKG au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Microphone au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice C 418 III - AKG et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil C 418 III de la marque AKG.
à la sécurité en vigueur et s’il possède une mise à la terre de sécurité.
• Clip revêtu de caoutchouc assurant la stabilité
• Bras de micro avec articulation pivotante pour une orientation précise du micro. • Suspension élastique du système transducteur atténuant efficacement les bruits de manipulation. • Remarquable immunité au larsen grâce à la caractéristiques de directivité hypercardioïde indépendante de la fréquence. Le C 418III est un microphone miniature électrostatique hypercardioïde, conçu spécialement pour la prise d’instruments à percussion (caisse claire, tom-toms, roto-toms) directement sur l’instrument. L’atténuation des graves intervenant à partir de 500 Hz permet d’éviter la mise en avant excessive des basses fréquences, qui se produit normalement lorsqu’un micro est fixé très près de la membrane de percussion. Une augmentation de la sensibilité entre 5 et 10 kHz fait ressortir la verdeur des attaques. Un clip solide, revêtu de caoutchouc assure une bonne stabilité de fixation sur l’instrument. Le bras de micro à articulation pivotante permet d’orienter le micro avec précision sur la membrane de percussion. Grâce à sa caractéristique hypercardioïde, indépendante de la fréquence, le C 418III est particulièrement insensible au larsen et à la diaphonie provenant d’instruments voisins. Le transducteur étant doté d’une suspension élastique spéciale, le micro est extrêmement peu sensible aux bruits de manipulation et de frappe. Le microphone est livré avec une bonnette antivent externe pour l’atténuation des bruits de vent en cas d’utilisation en plein air.
MPA III L ou à un émetteur de poche AKG.
2.1 Introduction AKG MK 9/10 – n’est pas fourni avec le micro). Vous pouvez aussi connecter les alimentations fantôme d’AKG (2) sur une entrée asymétrique. Il vous faut un câble (3) avec une fiche XLR femelle et une fiche à jack mono:
XLR 2. Reliez le conducteur interne du câble au contact 2 de la fiche XLR (4) et à la pointe de la fiche à jack (5). Les câbles asymétriques peuvent capter comme une antenne les interférences de champs magnétiques (câbles lumière ou force, moteurs électriques, etc.). Si le câble mesure
Voir Fig. 3. Débrancher le câble : Important ! Pour détacher le câble, appuyez sur le bouton de déverrouillage du connecteur mini-XLR (1) et sortez le connecteur de la prise. Pour ne pas risquer d’abîmer le câble, ne sortez jamais le connecteur en tirant sur le câble. 1
18, B 15) et raccordez l’alimentation fantôme à une entrée symétrique à l’aide d’un câble XLR (5) (p.ex. AKG MK 9/10 – n’est pas fourni avec le micro). Conformez-vous aux instructions du mode d’emploi de votre émetteur de poche.
• En orientant le micro vers le centre de la membrane de percussion, vous obtenez un son plein, plus moelleux.
Fig. 6 : Fixation du micro sur les tomstoms
Le boîtier du micro se nettoie avec un chiffon légèrement humide (eau claire).
3. Connecter le micro à la connecté à la console console de mixage ou de mixage ou à l’ampli. à l’ampli. 4. La fiche est mal enfon- 4. Enfoncer la fiche corcée. rectement. 5. Le câble est abîmé. 5. Contrôler le câble et le remplacer le cas échéant. 6. Pas de tension d’ali6. Mettre l’alimentation mentation. fantôme sous tension. Appareil d’alimentation fantôme : brancher sur le secteur ou mettre une (des) pile(s). Contrôler le câble et le remplacer le cas échéant. Distorisons : 1. Le réglage de gain de la table de mixage est trop haut. 2. L’entrée de la table de mixage est trop sensible.
2. Insérer un pré-atténuateur de sensibilité entre le câble du micro et l’entrée.
Fonctionnement: 2. Conecte un preatenuador de 10 dB entre el cable de micrófono y la entrada.