C 416 III - Microphone AKG - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil C 416 III AKG au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : C 416 III - AKG


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Microphone au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice C 416 III - AKG et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil C 416 III de la marque AKG.



FOIRE AUX QUESTIONS - C 416 III AKG

Quels sont les types de connecteurs compatibles avec le AKG C 416 III ?
Le AKG C 416 III est compatible avec des connecteurs mini-XLR, ce qui le rend idéal pour une utilisation avec des systèmes sans fil AKG.
Comment puis-je attacher le microphone AKG C 416 III à un casque ?
Utilisez le clip de fixation fourni avec le microphone pour le fixer solidement à l'arceau de votre casque, en veillant à ce que le microphone soit positionné près de la bouche.
Quel est le niveau de pression acoustique maximal du AKG C 416 III ?
Le AKG C 416 III a un niveau de pression acoustique maximal de 148 dB SPL, ce qui le rend adapté à des applications variées, y compris les performances live.
Mon AKG C 416 III ne capte pas de son, que devrais-je vérifier ?
Vérifiez d'abord les connexions du microphone, assurez-vous qu'il est correctement branché. Ensuite, vérifiez les piles ou l'alimentation du système sans fil, et testez avec un autre câble si possible.
Comment nettoyer le microphone AKG C 416 III ?
Utilisez un chiffon doux et sec pour nettoyer l'extérieur du microphone. Évitez d'utiliser des produits chimiques ou des liquides qui pourraient endommager le microphone.
Quel est le poids du AKG C 416 III ?
Le AKG C 416 III pèse environ 20 grammes, ce qui le rend léger et facile à porter pendant de longues périodes.
Le AKG C 416 III est-il résistant à l'humidité ?
Oui, le AKG C 416 III est conçu pour résister à des niveaux modérés d'humidité, mais il est recommandé de ne pas l'exposer directement à des environnements humides ou à la pluie.
Quelle est la réponse en fréquence du AKG C 416 III ?
La réponse en fréquence du AKG C 416 III est de 20 Hz à 20 kHz, offrant une large gamme pour capturer des détails sonores variés.
Puis-je utiliser le AKG C 416 III pour des enregistrements en studio ?
Oui, le AKG C 416 III est adapté pour des enregistrements en studio grâce à sa qualité sonore exceptionnelle et sa réponse en fréquence étendue.

MODE D'EMPLOI C 416 III AKG

à la sécurité en vigueur et s’il possède une mise à la terre de sécurité.

• Remarquable immunité au larsen grâce à sa directivité hypercardioïde indépendante de la fréquence. • Col-de-cygne de 100 mm permettant de positionner le micro avec une grande précision. • Suppression efficace des bruits mécaniques grâce à la suspension élastique du col-de-cygne. • La bonnette anti-vent externe et les accessoires pour le montage direct sur l’instrument ou sur une enceinte sont fournis avec le micro.

Caractéristiques particulières (Veuillez vous reporter à la notice de l’alimentation utilisée).

AKG MK 9/10 – n’est pas fourni avec le micro). Vous pouvez aussi connecter les alimentations fantôme d’AKG (2) sur une entrée asymétrique. Il vous faut un câble (3) avec une fiche XLR femelle et une fiche à jack mono:

MPA 1. Pontez les contacts 1 et 3 de la fiche XLR (4) et reliez-les au blindage du câble. 2. Reliez le conducteur interne du câble au contact 2 de la fiche XLR (4) et à la pointe de la fiche à jack (5). 3. Reliez le blindage du câble à la tige de la fiche à jack. Les câbles asymétriques peuvent capter comme une antenne les interférences de champs magnétiques (câbles lumière ou force, moteurs électriques, etc.). Si le câble mesure plus de 5 m ce phénomène pourra se traduire par des ronflements et autres parasites. L’alimentation à pile B 29 L optionnelle vous permet de raccorder le micro à des entrées symétriques ou asymétriques sans alimentation fantôme. 1. Enfoncez le connecteur mini-XLR (1) du câble du micro à fond dans une des deux embases mini-XLR du B 29 L (2). Le connecteur (1) se verrouille automatiquement. 

Pour ne pas risquer d’abîmer le câble, ne sortez jamais le connecteur en tirant sur le câble. 2. Raccordez le B 29 L (2) sur l’entrée voulue. • Pour le raccordement sur une entrée symétrique, utilisez un câble XLR (3) en vente dans le commerce. • Voir point 2.2.2.

4. Si vous n’avez pas d’alimentation fantôme sur votre table de mixage, branchez l’MPA III L (3) sur une alimentation

Conformez-vous aux instructions du mode d’emploi de votre émetteur de poche.

3.1 Introduction 3.3 à 3.5 où vous trouverez également des conseils relatifs à l’utilisation.

3.2 Fixation du microphone

Vous pouvez soit fixer le micro à demeure sur l’instrument ou l’enceinte, soit le monter à l’aide de l’assemblage à encliquetage. A cet effet, les éléments suivants sont livrés avec le micro :

Fig. 5 : Matériel de montage

• Suivant l’épaisseur de la paroi et le matériau, utilisez les vis à tôle à tête cylindrique de 13 mm de long ou les vis à tête plate avec contreécrou de 30 mm de long fournies. Attention à ne pas comprimer les gaines de caoutchouc en serrant les vis ! Les gaines de caoutchouc assurent le montage élastique du micro. Elles s’associent à l’élément amortisseur en élastomère intégré au bras de microphone pour neutraliser efficacement les bruits de structure. La compression des gaines de caoutchouc rend le montage élastique inefficace.

• Utilisez le mastic fourni au lieu de la plaquette de caoutchouc.

La compensation des bruits de structure est dans les deux cas (b et c) la même que dans le cas d’une fixation par vis.

Fig. 8 : Introduire le micro dans la plaquette H 416

• Enlevez le papier recouvrant les deux faces de la plaquette de caoutchouc et collez celle-ci sur la bride et sur l’instrument ou l’enceinte, en pressant fortement.

C. Fixation sans vis sur une surface non plane • Utilisez le mastic fourni, à la place de la plaquette de caoutchouc.

C 416III sous la coque; dans ce cas il est recommandé d’utiliser la bonnette antivent W 44 pour atténuer les bruits de souffle provenant du soufflet.

Passez les câbles des micros le long de la bandoulière et faites-les partir du dos du musicien vers l’alimenation à piles B 29 L, les émetteurs de poche, le pupitre de mixage, etc., de manière à ne pas gêner l’accordéoniste.

1. Fixez le C 416III du côté du registre des basses de l’accordéon et orientez le micro vers un des

évents 2. Orientez le micro sur pied vers le registre de l’aigu de l’accordéon.

3.4 Enceintes de guitare et de basse, Leslie

Enceinte de guitare et de basse Voir Fig. 14.

Pour ne pas dénaturer le son, ne dirigez pas le micro sur le centre d’un haut-parleur. Lorsque le micro est orienté directement vers le centre du haut-parleur le son risque d’être trop sec.

Pour la prise de son sur amplificateur à plusieurs

3 Utilisation voies et sur Leslie, on a avantage à utiliser deux micros: un pour le haut-parleur aigu et médium et un pour le grave.

Fig. 15: Prise du piano à queue avec deux C 416III Pour s’assurer d’une restitution neutre malgré l’importance de la surface de diffusion du son d’un piano, il convient d’utiliser deux micros.

Orientez l’un pour les graves et l’autre vers le registre des moyennes et hautes fréquences.

3. Le micro n’est pas

3. Connecter le micro à la connecté à la console console de mixage ou de mixage ou à l’ampli. à l’ampli. 4. La fiche est mal enfon- 4. Enfoncer la fiche corcée. rectement. 5. Le câble est abîmé. 5. Contrôler le câble et le remplacer le cas échéant. 6. Pas de tension d’ali6. Mettre l’alimentation mentation. fantôme sous tension. Appareil d’alimentation fantôme : brancher sur le secteur ou mettre une (des) pile(s). Contrôler le câble et le remplacer le cas échéant. Distorisons : 1. Le réglage de gain de la table de mixage est trop haut. 2. L’entrée de la table de mixage est trop sensible.

1. Baisser le réglage de gain.

2. Insérer un pré-atténuateur de sensibilité entre le câble du micro et l’entrée.

Fonctionnement: • Eficaz represión de ruidos perturbadores por el alojamiento elástico del cuello de cisne. • El volumen de suministro incluye una pantalla antiviento y los accesorios para el montaje directo en el instrumento o en el cajón del altavoz.

• Utilice la masa adhesiva incluida en lugar de la plaquita de goma.

2. Conecte un preatenuador de 10 dB entre el cable de micrófono y la entrada.