C 411 III - Microphone AKG - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil C 411 III AKG au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : C 411 III - AKG


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Microphone au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice C 411 III - AKG et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil C 411 III de la marque AKG.



FOIRE AUX QUESTIONS - C 411 III AKG

Quel est l'objectif principal du microphone AKG C 411 III ?
Le microphone AKG C 411 III est conçu pour capter des sons instrumentaux, notamment des guitares acoustiques, des pianos et d'autres instruments à cordes, en offrant une reproduction sonore claire et précise.
Comment installer le microphone AKG C 411 III sur un instrument ?
Utilisez la pince fournie pour fixer le microphone sur l'instrument. Assurez-vous qu'il est positionné près de la source sonore pour une meilleure captation.
Le microphone AKG C 411 III nécessite-t-il une alimentation fantôme ?
Non, le AKG C 411 III fonctionne sur batterie et ne nécessite pas d'alimentation fantôme.
Quelle est la plage de fréquences du microphone AKG C 411 III ?
Le AKG C 411 III a une plage de fréquences de 20 Hz à 20 kHz, ce qui lui permet de capter un large éventail de sons.
Comment puis-je réduire le bruit de retour lors de l'utilisation du microphone ?
Assurez-vous de bien positionner le microphone et d'utiliser des câbles de qualité pour éviter les interférences. Utilisez également des systèmes de retour adaptés pour minimiser le feedback.
Le microphone AKG C 411 III est-il compatible avec tous les systèmes de sonorisation ?
Oui, le AKG C 411 III est compatible avec la plupart des systèmes de sonorisation qui acceptent des connexions XLR.
Comment nettoyer le microphone AKG C 411 III ?
Utilisez un chiffon doux et sec pour nettoyer le microphone. Évitez d'utiliser des produits chimiques agressifs qui pourraient endommager la surface.
Que faire si le son est faible lors de l'utilisation du microphone ?
Vérifiez les connexions, assurez-vous que le microphone est correctement positionné et ajustez les niveaux sur votre mixeur ou amplificateur.
Le microphone AKG C 411 III est-il robuste pour une utilisation en tournée ?
Oui, le AKG C 411 III est conçu pour être durable et peut résister aux rigueurs d'une utilisation en tournée, mais il est conseillé de le transporter dans un étui de protection.

MODE D'EMPLOI C 411 III AKG

• Du mastic pour le montage direct sur l’instrument est fourni avec le micro.

Caractéristiques particulières

Le mastic pour la fixation du micro-contact ne risque absolument pas d’abîmer le bois, la matière plastique ou la surface métallique.

1.5 Description succincte

Le micro-contact existe en deux versions différentes:

• Pour alimentation fantôme universelle de 9 à 52 V. Câble de raccordement fixe de 3 m de long avec module d’alimentation fantôme comportant un connecteur XLR 3 points intégré. • Pour alimentation par boîtier à pile B 29 L, module d’alimentation fantôme MPA III L ou émetteur de poche AKG.WIRELESS. Câble de raccordement fixe de 1,5 m de long, avec connecteur mini-XLR 3 points.

3. Si vous n’avez pas d’alimentation fantôme sur votre table de mixage, branchez l’adaptateur pour alimentation fantôme (1) sur une alimentation fantôme AKG optionnelle (2) (N 62 E, N 66 E, B 18, B 15) et raccordez l’alimentation fantôme à une entrée symétrique à l’aide d’un câble XLR (3) (p.ex. AKG MK 9/10 – n’est pas fourni avec le micro). 

2. Reliez le conducteur interne du câble au contact 2 de la fiche XLR (4) et à la pointe de la fiche à jack (5).

3. Reliez le blindage du câble à la tige de la fiche à jack. Les câbles asymétriques peuvent capter comme une antenne les interférences de champs magnétiques (câbles lumière ou force, moteurs électriques, etc.). Si le câble mesure plus de 5 m ce phénomène pourra se traduire par des ronflements et autres parasites.

1. Brancher le câble : Enfoncez le connecteur mini-XLR (1) du câble du micro à fond dans une des deux embases mini-XLR du B 29 L (2).

Le connecteur (1) se verrouille automatiquement. 

4. Si vous n’avez pas d’alimentation fantôme sur votre table de mixage, branchez le MPA III L (3) sur une alimentation fantôme AKG optionnelle (4) (N 62 E, N 66 E, B 18, B 15) et raccordez l’alimentation fantôme à une entrée symétrique à l’aide d’un câble XLR (5) (p.ex. AKG MK 9/10 – n’est pas fourni avec le micro). Conformez-vous aux instructions du mode d’emploi de votre émetteur de poche.

3.2 Fixation sur un instrument

Si vous souhaitez fixer le micro-contact sur une surface vernie, assurez-vous d’abord que le vernis est en bon état.

Le mastic adhère moins bien sur un vernis poreux ou qui s’écaille et dans ce cas vous risquez en outre d’abîmer un peu plus le vernis en enlevant le mastic.

Fig. 5: Application du mastic sur la face inférieure du micro-contact.

3. Appliquez le micro-contact sur le chevalet ou sur la table de l’instrument, à proximité du chevalet.

3. Le micro n’est pas

3. Connecter le micro à la connecté à la console console de mixage ou de mixage ou à l’ampli. à l’ampli. 4. La fiche est mal enfon- 4. Enfoncer la fiche corcée. rectement. 5. Le câble est abîmé. 5. Contrôler le câble et le remplacer le cas échéant. 6. Pas de tension d’ali6. Mettre l’alimentation mentation. fantôme sous tension. Appareil d’alimentation fantôme : brancher sur le secteur ou mettre une (des) pile(s). Contrôler le câble et le remplacer le cas échéant. Distorisons : 1. Le réglage de gain de la table de mixage est trop haut. 2. L’entrée de la table de mixage est trop sensible.

1. Baisser le réglage de gain.

2. Insérer un pré-atténuateur de sensibilité entre le câble du micro et l’entrée.

6 Caractéristiques techniques

Fonctionnement: 2. Conecte un preatenuador de 10 dB entre el cable del pickup y la entrada.