C 400 BL-1 - Microphone AKG - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil C 400 BL-1 AKG au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : C 400 BL-1 - AKG


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Microphone au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice C 400 BL-1 - AKG et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil C 400 BL-1 de la marque AKG.



FOIRE AUX QUESTIONS - C 400 BL-1 AKG

Comment puis-je résoudre les problèmes de connexion avec le microphone AKG C 400 BL-1 ?
Assurez-vous que le microphone est correctement connecté à l'émetteur et que les piles sont chargées. Vérifiez également que l'émetteur est allumé et réglé sur la même fréquence que le récepteur.
Que faire si le son est faible ou inaudible ?
Vérifiez le niveau de gain sur l'émetteur et le récepteur. Assurez-vous également que le microphone est correctement positionné et qu'il n'y a pas d'obstruction.
Comment puis-je changer la pile du microphone ?
Ouvrez le compartiment des piles situé à l'arrière du microphone. Remplacez l'ancienne pile par une nouvelle, en respectant la polarité indiquée.
Le microphone produit des interférences. Que dois-je faire ?
Essayez de changer de canal sur l'émetteur et le récepteur pour éviter les interférences. Éloignez-vous des sources électroniques qui pourraient causer des perturbations.
Le microphone ne s'allume pas. Que faire ?
Vérifiez si les piles sont correctement insérées et si elles sont chargées. Si le problème persiste, essayez avec un autre ensemble de piles.
Comment entretenir mon AKG C 400 BL-1 ?
Nettoyez régulièrement le microphone avec un chiffon doux et sec. Évitez l'humidité et stockez-le dans un endroit frais et sec lorsque vous ne l'utilisez pas.
Puis-je utiliser le microphone AKG C 400 BL-1 avec d'autres systèmes sans fil ?
Il est recommandé d'utiliser le microphone avec l'émetteur et le récepteur AKG compatibles pour assurer une performance optimale. D'autres systèmes peuvent ne pas être compatibles.

MODE D'EMPLOI C 400 BL-1 AKG

Les deux modèles ont les mêmes caractéristiques et les mêmes dimensions. La différence réside dans le fait que le C 400 BL est livré avec un adaptateur pour alimentation fantôme à connecteur XLR intégré tandis que le C 400 BL-1 est équipé d’un jack mono 3,5 mm verrouillable. Pour plus de détails, voir chapitre 4 ’Alimentation’. Toutes les indications des chapitres 1 à 3 et 5 sont valables pour les deux modèles. Lorsqu’on place le micro sur une table ou un pupitre de conférencier, la capsule se trouve très près d’une «zone de surface» (le plateau de la table). Ceci permet d’éviter les effets de filtre en peigne et autres interférences acoustiques apparaissant normalement lorsqu’un micro est placé à proximité d’une surface réfléchissante. 30

La surface support (table, pupitre, etc.) limite l’angle de capture de sorte que le micro capte uniquement les sons provenant de la zone située au-dessus de cette surface (cf. Fig. 1 et 2, ligne en pointillé). L’angle de prise de son optimal se situe entre 0° et 50° par rapport à la surface support.

2. Conseils pour l’utilisation

Avant de monter le micro selon les indications données au chapitre 3, cherchez la position optimale. Vous pouvez le cas échéant repeindre le micro dans les tons du support avant de le monter.

Cette distance doit être telle que toutes les sources de son à capter se trouvent à l’intérieur de l’angle de capture du micro (50° au-dessus du sol).

Faites bien attention de ne pas orienter le micro vers les haut-parteurs de la sono. (Cf. Fig. 3.) Faites l’essai de plusieurs positions et fixez le micro là où vous obtenez les meilleurs résultats.

2.1.2. Table, pupitre de conférencier, chaire

Positionnez le micro comme représenté à la Fig. 4.

étaler ses papiers.

Si l’acoustique de la salle le permet, vous pouvez également prévoir un micro pour deux personnes. Ceci a pour avantage de réduire le nombre des micros, les bruits de pages tournées, le nombre des entrées de consoles de mixage occupées, etc. Cependant si l’acoustique de la salle pose des problèmes il est préférable d’avoir un micro par personne.

Fig. 8, et enlevez la plaque.

2. Dégagez avec précautions du crantage la carte imprimée sur laquelle est montée la capsule, en utilisant un tournevis comme un levier ainsi qu’on le voit

à la Fig. 9, et enlevez la plaque.

2. Montez le micro sur la plaque; la fixation se fait par encliquetage.

N’utilisez pas de laques cellulosiques qui attaqueraient le plastique du boîtier! 6. Une fois que la laque est bien sèche, remettez la bonnette mousse en place; remettez la carte imprimée et la plaque du socle.

3.1. Montage fixe 1. Fixez la plaque de montage dans la position voulue à l’aide des vis fournies avec le micro. 36

2. Enlevez la feuille de protection et fixez le micro à l’endroit prévu en l’appuyant sur la surface support.

Si votre console de mixage ne possède pas d’alimentation fantôme, intercalez un appareil d’alimentation fantôme entre le micro et l’entrée de la console.

Vous pouvez également utiliser le C 400 BL-1 avec l’alimentation à piles AKG B 29. Avec le B 29 vous avez en outre la possibilité de brancher deux micros sur une entrée commune, ce qui vous permet d’économiser des entrées sur la console de mixage. Pour plus de détails, voir le Mode d’emploi du B 29.

Nous recommandons d’utiliser les alimentations fantômes suivantes pour le C 400 BL et le C 400 BL-1 avec

PA 400: alimentation secteur N 62 E ou N 66 E (équipements optionnels) ou alimentation à pile B 18 (également équipement optionnel AKG). En utilisant une alimentation autre que celles recommandées par AKG vous risquez de détériorer votre micro et vous perdez la garantie.

N’utilisez jamais de produits de nettoyage contenant des solvants.

En salas con condiciones acústicas difíciles, sin embargo, recomendamos que para cada participante se utilize un micrófono.

2. Engatillar el micrófono en la placa de montaje.

Conector: Longitud del cable de conexión: Dimensiones: Peso: