AS 16X12 - AKG - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil AS 16X12 AKG au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : AS 16X12 - AKG


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice AS 16X12 - AKG et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil AS 16X12 de la marque AKG.



FOIRE AUX QUESTIONS - AS 16X12 AKG

Comment puis-je connecter mon AKG AS 16X12 à un autre appareil ?
Pour connecter l'AKG AS 16X12, utilisez le câble approprié pour relier la sortie de votre appareil audio à l'entrée de l'AS 16X12. Assurez-vous que tous les appareils sont éteints avant de procéder à la connexion.
Que faire si je n'entends pas de son lors de l'utilisation de l'AKG AS 16X12 ?
Vérifiez d'abord que le volume de l'appareil source est réglé correctement. Assurez-vous également que l'AKG AS 16X12 est bien alimenté et que les câbles sont correctement connectés.
Comment résoudre des problèmes de coupures de son avec l'AKG AS 16X12 ?
Les coupures de son peuvent être dues à des interférences. Essayez de vous éloigner des sources de perturbation comme les appareils sans fil. Vérifiez aussi les connexions des câbles et remplacez-les si nécessaire.
L'AKG AS 16X12 fonctionne-t-il avec des appareils Bluetooth ?
Non, l'AKG AS 16X12 n'est pas équipé de la technologie Bluetooth. Il nécessite une connexion filaire pour fonctionner.
Comment puis-je nettoyer mon AKG AS 16X12 ?
Pour nettoyer l'AKG AS 16X12, utilisez un chiffon doux et légèrement humide. Évitez d'utiliser des produits chimiques agressifs ou des solvants qui pourraient endommager l'appareil.
L'AKG AS 16X12 est-il compatible avec les microphones dynamiques ?
Oui, l'AKG AS 16X12 est compatible avec les microphones dynamiques. Assurez-vous simplement d'utiliser le bon câble et les réglages appropriés.
Où puis-je trouver des pièces de rechange pour l'AKG AS 16X12 ?
Les pièces de rechange peuvent être commandées auprès de revendeurs agréés AKG ou directement sur le site officiel d'AKG. Assurez-vous de vérifier la compatibilité avant d'acheter.
Comment mettre à jour le firmware de l'AKG AS 16X12 ?
Pour mettre à jour le firmware, visitez le site officiel d'AKG et suivez les instructions fournies dans la section support. Assurez-vous d'avoir la dernière version du logiciel.

MODE D'EMPLOI AS 16X12 AKG

2. Cet appareil ne doit en aucun cas être utilisé dans un local humide. 3. Cet appareil ne peut être ouvert, entretenu et réparé que par le personnel technique autorisé. On ne trouve à l’intérieur du boîtier aucun élément pouvant être entretenu, réparé ou remplacé par un profane. 4. Avant de mettre l’appareil en service, vérifiez si la tension de service indiquée sur l’adaptateur secteur fourni correspond bien à la tension secteur sur le lieu d’utilisation. 5. N’utilisez jamais l’appareil avec une alimentation autre que l’adaptateur secteur pour courant alternatif et tension sortie de 20 V c.a. fourni avec l’appareil. Tout autre type de courant ou de tension risqueraient de provoquer de sérieux dégâts sur l’appareil ! 6. S’il arrivait qu’un objet quelconque ou du liquide pénètre à l’intérieur de l’appareil, mettez immédiatement la chaîne hors service. Débranchez aussitôt l’adaptateur secteur et faites réviser l’appareil par notre service après-vente. 7. Lorsque vous avez l’intention de rester quelque temps sans utiliser l’appareil, débranchez l’adaptateur secteur. Tant que l’adaptateur est branché sur la prise secteur, l’appareil n’est pas entièrement coupé du secteur lorsque vous le mettez hors tension. 8. Ne placez jamais l’appareil à proximité d’une source de chaleur (radiateurs, tuyaux de chauffage, amplis, etc.) et ne l’exposez pas au rayonnement direct du soleil, à une atmosphère poussiéreuse ou humide, à la pluie, aux vibrations ou aux chocs. 9. Pour éviter les parasites et les interférences, posez tous les fils, en particulier ceux des entrées micro, séparément des câbles de puissance et des lignes de secteur. En cas de pose dans un puits ou une conduite pour câbles, les câbles de transmission devront toujours être posés dans une conduite séparée. 10. Pour nettoyer l’appareil, utilisez un chiffon légèrement humide, jamais un chiffon mouillé. N’oubliez surtout bas de débrancher auparavant l’adaptateur secteur ! N’utilisez jamais de produits de nettoyage mordants ou abrasifs, non plus que des produits contenant de l’alcool ou un solvant qui risqueraient d’abîmer la laque et les éléments en plastique. 11. N’utilisez jamais l'appareil pour une application autre que celles indiquées dans le mode d’emploi. AKG décline toute responsabilité concernant les dégâts qui résulteraient d’une manipulation inappropriée ou d’une utilisation non conforme.

2. Si vous utilisez une seule console, mettez le commutateur MASTER/SLAVE sur "MASTER".

3.2 Montage en cascade

Si vous avez besoin de plus de 8 voies micro, vous pouvez cascader plusieurs AS 16x12.

3. Raccordez, à l’aide du câble plat à 30 points fourni, la prise AUDIO EXPANSION IN de l’AS 16x12 "maître" à la prise AUDIO EXPANSION OUT du premier "esclave" et ainsi de suite comme indiqué sur la Fig. 1.

4. Raccordez l’embase EXPANSION IN de l’AS 16x12 maître à l’embase EXPANSION OUT de la première console esclave à l’aide du câble d’extension LecNet fourni, comme indiqué à la Fig. 1.

3 Montage et raccordement

Le câble d’extension LecNet IC AS 8 véhicule les signaux suivants : signal de mixage final, Mix Minus, RS-232RX, RS-232TX et masse. Il vous permettra également de raccorder l’AS 16x12 à une ou plusieurs AS 8/AS 8 TC et/ou DFM 4x4. Vous trouverez un exemple à la Fig. 2. 1. A l’aide du câble d’extension LecNet fourni, raccordez la prise EXPANSION IN du AS 16x12 "maître" à la prise EXPANSION OUT du premier "esclave" et ainsi de suite comme indiqué à la Fig. 2. Remarque : Sur le DFM 4x4 vous pouvez raccorder le IC AS 8 aussi bien sur EXPANSION IN que sur EXPANSION OUT, étant donné que cet appareil ne transmet que des signaux RS-232. 2. Etant donné que tous les appareils sont réglés à l’usine sur la même adresse, il est indispensable de régler chaque appareil sur une adresse distincte sans équivoque (un nombre entre 128 et 256) avant la mise en service de l’installation. A cet effet, branchez successivement chaque appareil sur votre ordinateur et mettez les adresses comme indiqué au point 4.1 "Installation du logiciel".

MASTER SLAVE Fig. 2 : Raccordement d’une

AS 16x12 à un DFM 4x4 et plusieurs AS 8 + N + câble sur "+" et le blindage sur "-" et à la masse. - P 2. A l’aide des commandes de GAIN, réglez le niveau sur chaque U entrée : 0 dB pour le niveau ligne, +30 dB pour les microphones T électrostatiques ou +50 dB pour les microphones dynamiques. S 3. Si vous utilisez des microphones électrostatiques, vérifiez la tension d’alimentation ou les alimentations qu’ils demandent. Si vos microphones électrostatiques sont prévus pour une alimentation fantôme de +15 V (p.ex. AKG CK 47 avec col-de-cygne GN 30 E), mettez l’alimentation fantôme en service en faisant occuper au commutateur PHANTOM POWER du canal correspondant la position ON. Si vos microphones électrostatiques demandent une autre tension d’alimentation, utilisez une alimentation appropriée.

Chaque broche d’entrée de commande programmable est connectée à +5 V c.c. par l’intermédiaire d’une résistance protectrice interne de 100 kΩ ; on n’a donc pas besoin de résistance externe. Si vous voulez appliquer une tension c.c. réglable en continu comme signal de commande à une des entrées de commande programmables, cliquez sur "Analog Input Control" ou "Analog Output Control" dans la ligne "Function" du sousmenu "Prog. Inputs" du logiciel LecNet.

3.6 Connexion des broches d’entrée de commande programmables

Fig. 4 : Raccordement de sources de signaux symétriques (à droite) et asymétriques (à gauche)

Chacune des sorties de commande programmables correspond électriquement à un contact de travail. A l’état "actif", la broche de sortie de commande est à la masse. La sortie de commande programmable accepte une tension maximale de 40 V et une intensité de courant permanent de 100 mA. Vous pouvez brancher des LED sur l’alimentation +5 V des entrées de commande programmables ; notez toutefois que la consommation totale de toutes les LED allumées ne doit pas dépasser 100 mA. Vous pouvez également utiliser des relais de 5 V sur l’alimentation +5 V des entrées de commande programmables à condition également que la consommation totale de toutes les bobines de relais ne dépasse pas 100 mA. Notez que le relais représenté à la Fig. 10 est alimenté par une source de tension externe. Cette dernière n’est nécessaire que si les bobines ont besoin d’une tension supérieure à 5 V. Les Fig. 8 à 10 montrent quelques exemples de connexion externe :

La bobine de relais (1) ne doit pas absorber plus de 100 mA.

2 = diode 1N001 ou équivalente 3 = source de tension c.c. externe (<40 V c.c.) 4 = broche de sortie PROGRAMMABLE LOGIC OUTPUT 5 = mise à la masse via la broche PROGRAMMABLE LOGIC OUTPUT 15, 17. 19, 21, 23 ou 25 4.1 Installation du logiciel

1. Placez le CD-ROM fourni dans le lecteur de CD de votre ordinateur. Le programme d’installation démarre automatiquement.

2. Suivez les indications données sur l’écran. 3. Sur invite, écrivez votre nom et le nom de la société ; nous vous conseillons d’accepter le répertoire proposé pour le programme. 4. Si vous n’êtes pas familier du logiciel LecNet, nous vous conseillons de cliquer sur "Typical" pour faciliter l’installation. 5. Cliquez sur "Next" et acceptez le réglage prédéfini en cliquant encore deux fois sur "Next". 6. Sur invite, cliquez sur "Finish" pour terminer l’installation.

4 Instructions pour l’utilisation

7. Vous pouvez maintenant lancer le programme en cliquant sur "Start/Programs/LecNet for AKG". Avant de lancer le programme : • Contrôlez si l’AS 16x12 est raccordée à l’ordinateur. Si ce n’est pas le cas, raccordez la console à l’ordinateur à l’aide du câble RS-232 fourni. Mettez l’AS 16x12 sous tension.

4.2 Configuration du logiciel

Le programme LecNet vérifie quels sont les appareils raccordés à l’ordinateur et trouve donc automatiquement le AS 16x12 que vous avez raccordé.

4.3 Choisir l’appareil

3. Cliquez sur l’adresse de l’appareil que vous voulez programmer.

Vous arrivez ainsi à un menu de programmation actif pour le AS 16x12. Fig. 12 : Chercher le masque de programmation pour l’AS 16x12… 1. Cliquez sur "Input Gain" et mettez chaque entrée sur fonctionnement automatique ("Auto") ou manuel ("Direct") selon le cas. "On" s’allume lorsque le canal est en service (niveau atténué de moins de 6 dB). 2. Réglez l’amplification d’entrée à l’aide de "Gain". 3. Utilisez "NOM Bus" pour attribuer l’entrée au bus NOM correspondant. 4. Lorsque vous avez terminé, mémorisez vos réglages dans un preset. Pour mettre les réglages en mémoire sur l’ordinateur cliquez sur "File/Save Active Setup to Disk File…", pour les mettre en mémoire sur l’AS 16x12 cliquez sur "File/Save Active Setup to AS 16x12 Preset…"

4.4.3 Connexions de la matrice

1. Cliquez sur "Output Gain" et réglez l’amplification de chaque sortie ainsi que la plage de réglage (valeurs mini/maxi) de la télécommande à partir des entrées de commande programmables.

Dans la section "Master Output", vous pouvez régler simultanément le niveau de plusieurs sorties. AS 16x12 AS 16x12 2. Mémorisez vos réglages dans un "Preset".

4.4.4 Amplification de sortie

1. Cliquez sur "Prog. Inputs".

2. Allez sur "Select Programmable Input" (avant-dernière ligne du menu) et sélectionnez une entrée de commande de "In 1" à "In 17". 3. Choisissez sous "Function" la fonction que vous souhaitez exécuter, p.ex. "Preset Recall" si vous voulez reprendre un réglage en mémoire. 4. Marquez le preset souhaité dans la ligne "Preset". Pour les commandes d’entrée ou de sortie analogiques, si vous souhaitez monter ou baisser le son ou muter le signal choisissez l’entrée ou la sortie correspondantes sous "Applies To: Inputs" ou "Applies To: Outputs"; pour changer une amplification de point nodal, choisissez "CP Input" ou "CP Gain". 5. Cliquez sur "Apply".

4.5 Entrées de commande programmables

Remarque : La fonction "Toggle Room Boundary" pour déplacer les parois d’une salle ne peut être activée que si vous avez sélectionné le sous-menu "Room Combining". Remarque : Lorsque la fonction "Room Combining" est activée en même temps que le sous-menu "Prog. Inputs" vous ne pouvez pas attribuer de fonction aux entrées programmables de 1 jusqu’à 6 au maximum. 4.6 Sorties de commande programmables

”Prog. Outputs” Remarque : Lorsque la fonction "Room Combining" est activée en même temps que le sous-menu "Prog. Outputs" vous ne pouvez pas attribuer de fonction aux entrées programmables de 1 jusqu’à 6 au maximum. 3. Sélectionnez sous "Programmable Output X" (dans l’exemple ci-contre "Programmable Output 1") une des trois fonctions suivantes : "Input Channel Activity": Cliquez sous "Applies To: / Channel Activity" sur les canaux d’entrée qui doivent activer la sortie de commande programmable. Dans l’exemple ci-contre, la sortie programmable 1 est activée lorsqu’on utilise le micro sur le canal 1, 2 ou 3. "Programmable Input State": Cliquez sous "Applies To: / Prog. Input State" sur les entrées de commande qui doivent activer la sortie de commande programmable. Cette fonction sert à activer une LED ou un relais. "Not Used": Pour couper la sortie programmable cliquez sur "Not Used". 4. Mémorisez vos réglages dans un "Preset". Comme pour les entrées programmables, vous pouvez attribuer à chaque "Preset" une fonction différente à chaque broche de sortie de commande programmable. AS 16x12

6. Cliquez sur "Apply" et notez les fonctions actuellement activées des entrées de commande programmables. Elles sont indiquées dans les cases jaunes. 7. Mémorisez vos réglages dans un preset.

Fig. 16 : Sous-menu "Room

Combining" 2. Notez quelle entrée est raccordée à quelle sortie, avec les niveaux correspondants. (Ce n’est pas du temps perdu, vous aurez à tout moment un tableau de la situation à votre disposition.) 3. Cliquez sur "Matrix Setup" et entrez les réglages notés dans l’ordinateur. La Fig. 17 donne un exemple de réglage Mix-Minus. 4. Mémorisez vos réglages dans un preset.

1 Sicurezza ed ambiente

1. Non fate entrare liquidi nell’apparecchio e non fate entrare oggetti attraverso le fessure di ventilazione. 3. Tal como se indica en la Fig. 1, con el cable plano de 30 polos suministrado conecte la borna AUDIO EXPANSION IN del "master" AS 16x12 con la borna AUDIO EXPANSION OUT del primer "slave", y así sucesivamente. 4. Con el cable de extensión LecNet suministrado, conecte la borna EXPANSION IN del AS 16x12 "Master" con la borna EXPANSION OUT del primer "Slave" y continúe tal como se indica en la Fig. 1.

3 Montaje y conexiones

Asimismo se pueden hacer funcionar relés de 5 V en la alimentación de +5 V de las entradas programables, siempre y cuando el consumo total de corriente de todas las bobinas de relé no supere tampoco un máximo de 100 mA. En la Fig. 10 el relé está alimentado por una fuente de tensión externa; ésta sólo es necesaria si las bobinas necesitan una tensión superior a 5 V. Las Figs. 8 a 10 muestran algunos ejemplos de modos de conexión externos.

5. Haga clic en "Next" y acepte la referencia indicada, haciendo doble clic en "Next". 6. Cuando se le solicite, haga clic en "Finish" para concluir la instalación.

4 Indicaciones de servicio

7. Puede poner en marcha el software cuando lo desee, haciendo clic en "Start/Programs/LecNet for AKG". Antes de comenzar el programa: • Controle si el AS 16x12 está conectado con el ordenador. Si no lo está, conéctelo con el cable RS-232 suministrado con el ordenador y encienda el AS 16x12.

De esta forma se entra en un menú de programación activo para el

AS 16x12. Fig. 12: La máscara de programación para el AS 16x12... 1. Haga clic en "Input Gain" y conecte cada una de las entradas a funcionamiento automático ("Auto") o manual "Not Used": para desconectar la salida programable, haga clic en "Not Used". 4. Guarde sus ajustes en un prefijado. Al igual que con las entradas programables, también puede asignarle a las salidas programables una función diferente en cada prefijado. AS 16x12

4. Almacene sus ajustes en un prefijado.

1 Segurança e meio ambiente

1. Não derrame líquidos no aparelho e evite que objetos sólidos caiam pelas aberturas de ventilação no aparelho.