Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil 1100 XP SOHO INFOSEC au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice 1100 XP SOHO - INFOSEC et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil 1100 XP SOHO de la marque INFOSEC.
Démarrage à froid Redémarrage automatique lorsque l’alimentation est réactivée Faible encombrement, faible poids Protection ligne téléphone / fax / modem
L’onduleur est conçu pour alimenter des ordinateurs ; il n’est pas conçu pour alimenter des équipements électroniques avec des charges inductives telles que moteurs et lampes fluorescents, ni des charges résistives. Ne pas connecter à l’onduleur d’éléments non informatiques tels que matériel médical d’entretien artificiel pour la vie, four micro-onde, aspirateur, etc. Ne pas raccorder d’imprimante laser sur l’onduleur car elle consomme beaucoup trop d’énergie S’assurer que la charge alimentée n’est pas supérieure à la capacité de l’onduleur. Une charge égale au tiers de la puissance nominale est recommandée pour une plus grande autonomie et une plus longue durée de vie des batteries. Ne pas poser de récipient ouvert contenant un liquide sur ou près de l’onduleur. Débranchez l’onduleur avant de le nettoyer. Ne pas utiliser directement de détergent liquide ou aérosol uniquement sur un chiffon légèrement humide. Ne pas installer l’onduleur en milieu humide. Ne pas l’exposer aux rayonnements solaires ou à une source de chaleur. Ne pas couvrir les grilles de ventilation.
Ces renseignements sont notés sur le bon de garantie ou inscrits sur la plaque signalétique à l’arrière de l’appareil. Vous pouvez également les reporter dans le cadre ci-dessous.
Fusible de protection en place
Hot Line : tel : + 33 (0)2 40 76 15 82 - fax : + 33 (0)2 40 94 29 51 - hotline@infosec.fr – 09 05 04 206 02
2. Chargement des batteries Cet onduleur est expédié au départ de l’usine avec les batteries internes entièrement chargées. Toutefois, une perte de charge étant possible durant le transport, il conviendra de les recharger. Les batteries atteindront leur efficacité maximum après environ 8 heures de charge. 3. Lieu et installation L’onduleur est conçu pour une installation en environnement protégé à une température comprise entre 0°C et 40°C et un taux d’humidité compris entre 0% et 90% sans condensation.
Par ailleurs, afin d’éviter toute perturbation électromagnétique, éloigner l’onduleur d’au moins 20 cm de l’unité centrale et du moniteur. 4. Connexion Vérifier, sur la plaque signalétique au dos de l’onduleur, que la tension d’alimentation est compatible avec celle du réseau et que la puissance de l’appareil est suffisante pour l’alimentation de la charge à protéger. Brancher le cordon d’alimentation (utiliser celui de l’ordinateur ou il est recommandé d’utiliser un cordon secteur 2P+T/CE22/10A) sur une prise de courant secteur, puis utiliser les 2 câbles de sortie IEC pour connecter les périphériques informatiques aux prises secourues de l’onduleur. Vous avez aussi la possibilité de connecter un périphérique ne requérrant pas d’autonomie d’énergie (tel qu’une imprimante jet d’encre) sur la prise parafoudre filtrée mais non secourue. 5. Marche / arrêt Pour mettre en route l’onduleur, appuyer sur le bouton poussoir (interrupteur) en le maintenant légèrement enfoncé. Pour éteindre l’onduleur appuyer de nouveau sur le bouton poussoir. 6. Démarrage à froid L’onduleur XP Pro est équipé d’une fonction démarrage DC. Pour démarrer l’onduleur en l’absence de courant et avec la batterie à pleine charge, appuyer sur le bouton poussoir. 7. Fonction économiseur d’énergie L’onduleur XP Pro est équipé d’une fonction économiseur d’énergie lors de l’absence de la tension secteur. Si aucune charge n’est connectée à l’onduleur, cette fonction se met en service automatiquement au bout de 5 minutes. L’onduleur s’arrête pour ainsi éviter de décharger complètement la batterie.
Attention: Une utilisation mal appropriée de ces connecteurs RJ11 peut rendre la protection parafoudre inopérante. Ne pas installer cette connexion durant un orage. Note: La non utilisation de ces connecteurs sur votre onduleur ne gêne en rien sans fonctionnement normal. 9. BATTERIE La batterie est la seule partie occasionnellement utilisée dans l’onduleur. Sa durée de vie est de l’ordre de 3 à 5 ans. Par contre, de fréquentes décharges profondes et une température supérieure à 20° C réduisent cette durée de vie. Il est recommandé de recharger la batterie tous les 3 mois en cas de non utilisation de l’onduleur pour compenser l’autodécharge. L’autonomie de l’onduleur dépend de la charge alimentée, de l’âge et de l’état de charge des batteries. ATTENTION ! Seul un technicien qualifié peut remplacer les batteries. Les batteries ont un courant de court-circuit très élevé : une erreur de branchement peut provoquer un arc électrique et causer de graves brûlures.
Vérifier que : • L’interrupteur est en position « marche » (ON)? • L’onduleur est-il raccordé à une prise de courant sous tension (2P+T)? • La tension d’alimentation est-elle comprise dans les valeurs spécifiées ? • Le fusible d’alimentation est grillé? Si oui, procéder à son remplacement (voir schéma). • L’onduleur est en surcharge ? • La batterie est complètement déchargée ou défectueuse ?
Ofrece protección de sobretensiones en la línea telefónica / módem
• ¿Está la fuente de alimentación dentro de los valores de unidad especificados? • ¿El fusible ha desaparecido de la toma de la red eléctrica? • ¿Está sobrecargado el UPS? • ¿Está descargada la batería o defectuosa?
Protección de picos de tensión