Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil K5 INFORAD au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Avertisseur de radar au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice K5 - INFORAD et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil K5 de la marque INFORAD.
1 - Comment fonctionne INFORAD K5 ?
En dehors des alertes des zones à risques, votre INFORAD K5 utilise les données GPS pour afficher: ● la vitesse réelle du véhicule ● le cap suivi ● l’altitude ● la date et l’heure UTC (Temps Universel)
● un tapis de maintien ● une notice
2. Bouton du limiteur de vitesse 3. Bouton d’enregistrement de Point Personnel (POI) 4. Afficheur 5. Bouton de sélection de mode d’affichage 6. Bouton marche/arrêt Assurez-vous que le dessus de l’appareil soit visible du ciel par les satellites. Connectez le câble USB à l’adaptateur allume-cigare fourni et à la prise (7) de votre INFORAD K5. Finalement, insérez l’adaptateur dans la prise allume-cigare de votre véhicule et allumez l’appareil en utilisant le bouton marche/arrêt (6). Dès la mise sous tension, INFORAD K5 démarre aussitôt et un message vocal de bienvenue se fait entendre, indiquant le bon démarrage de l’appareil. L’écran se présente alors ainsi :
Boussole mode Altitude Afficheur principal mode Date
Dans ce mode, la vitesse réelle à laquelle le véhicule se déplace est affichée en km/h.
Dans ce mode, le cap suivi par le véhicule est affiché avec précision. Il est affiché en degré de 0 à 359° par rapport au Nord, dans le sens des aiguilles d’une montre.
Dans ce mode, l’altitude courante du véhicule est affichée en mètres par rapport au niveau de la mer.
Dans ce mode, la date courante est affichée; le format est jj:mm. Par défaut, la date indiquée est la date UTC (Temps universel coordonné). Utilisez INFORAD MANAGER pour ajuster la date en fonction de votre fuseau horaire.
- “Attention, présence probable d’un radar mobile, la vitesse limite est de 90 km/h, votre vitesse est excessive”
Si votre vitesse est supérieure à la vitesse maximum du radar de la zone, l’écran clignote et un message vous alerte : “Votre vitesse est excessive” 7.3 - En sortie de zone radar Un beep sonore vous signale que vous quittez la zone radar et INFORAD K5 retourne dans le mode d’affichage précédemment sélectionné.
Appuyer sur le bouton (3) pendant une seconde pour enregistrer la position actuelle de votre véhicule. Un beep sonore retentit et l’afficheur principal indique pendant 3 secondes le message ‘POI’ pour confirmer que la position a bien été enregistrée.
8.2 - A l’entrée d’une zone de point personnel Lorsque vous approchez d’une zone de point personnel (POI) précédemment enregistrée, INFORAD K5 vous prévient par un beep sonore et le message ‘POI’ s’affiche sur l’afficheur principal pendant 3 secondes.
8.3 - En zone de point personnel INFORAD K5 affiche la lettre ‘d’ suivie de la distance en mètres qui vous sépare de la position enregistrée.
8.4 - En sortie de zone de point personnel En sortie de zone de point personnel (environ 200m après le point personnel), un beep sonore retentit et INFORAD K5 retourne dans le mode d’affichage précédemment sélectionné.
Exemple d’affichage de limiteur de vitesse enclenché
Pour arrêter le limiteur de vitesse, appuyez à nouveau sur le bouton (2) pendant une seconde. Un beep retentit pour confirmer l’arrêt du limiteur de vitesse et le symbole ‘L’ disparaît. INFORMATION Cette fonction ne peut être mise en service qu’au-delà de 10 km/h, cependant elle peut être arrêtée à tout moment.
Assurez-vous que votre INFORAD est installé aussi près que possible à l’avant du pare-brise. Ceci est très important car le dessus de l’appareil doit pouvoir être visible du ciel pour capter les satellites. Si l’appareil n’est pas placé suffisamment vers l’avant du tableau de bord, le toit du véhicule peut masquer certains satellites et rendre la réception des signaux plus difficile. 10.2 - Etre patient Au premier démarrage d’INFORAD, la capture des signaux satellites peut prendre un peu plus de temps. Soyez patient, cela ne doit normalement pas prendre plus de 5 minutes. Si tel n’était pas le cas, merci de consulter notre support technique (Voir rubrique 14).
La base de données évolue en permanence et afin de vous assurer une protection maximale il est recommandé de mettre à jour votre INFORAD de façon hebdomadaire à l’aide du logiciel INFORAD MANAGER. 11.2 - Auto-test de la base de données Au démarrage d’INFORAD K5, un test d’intégrité de la base de données radars est effectué. Si la base est corrompue, INFORAD K5 vous le signale en affichant le message ‘dAtA’ sur l’afficheur principal. suite page suivante...
INFORAD MANAGER pour charger une base de données saine.
‘PC’ et vous pouvez passer au point suivant.
- de diagnostiquer des erreurs, - de gérer votre propre base de points personnels (POI: Points of Interest), - de télécharger les mises à jour de la base de données.
13.1 - Connexion de l’unité INFORAD K5 à votre PC. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir correctement installé INFORAD MANAGER sur votre PC. Connectez le câble USB fourni à l’INFORAD K5 puis au PC et allumez votre appareil en utilisant le bouton marche/arrêt (6). Lancez INFORAD MANAGER et cliquez sur le bouton «démarrer» de la page d’accueil pour démarrer la détection de votre appareil. Une fois
IMPORTANT Veillez à toujours quitter INFORAD MANAGER avant de déconnecter votre INFORAD K5 de votre ordinateur ou vous risquez de perdre des informations. 13.2 - Assurez-vous que vous avez une connexion Internet. INFORAD MANAGER nécessite obligatoirement une connexion Internet pour exécuter correctement toutes ses fonctions. Vérifiez que votre connexion Internet fonctionne correctement. Si c’est le cas, vous pouvez passer au point suivant, sinon vous devez redémarrer la connexion internet. 13.3 - Logiciel anti-virus ou pare-feu. Si vous rencontrez des problèmes de connexion Internet via INFORAD MANAGER, il se peut qu’un logiciel anti-virus ou pare-feu installé sur votre PC en soit la cause. Dans ce cas, vous devez arrêter ce logiciel le temps des mises à jour. Si le problème persiste, veuillez contacter le «support technique» en cliquant sur le lien que vous trouverez dans la section «Aide» du logiciel INFORAD MANAGER. Vous devez alors compléter le formulaire en décrivant votre problème. Vous pouvez également adresser un email à notre équipe de support.