Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil PC 1555 ADT au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice PC 1555 - ADT et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil PC 1555 de la marque ADT.
Ce manuel contient des informations sur les restrictions concernant le fonctionnement et l’utilisation du produit et des informations sur les restrictions en ce qui concerne la responsabilité du fabricant. La totalité du manuel doit être lu attentivement.
Digital Security Controls Ltée. ne sera pas responsable pour les frais de douanes, taxes, ou TVA qui peuvent être dû.
Pour obtenir un service sous garantie, veuillez retourner les produit(s) en question au point d’achat. Tous les distributeurs autorisés et vendeurs ont un programme de garantie. Quiconque retourne des marchandises à la société Digital Security Controls Ltée. doit tout d’abord obtenir un numéro d’autorisation. La sociétée Digital Security Controls Ltée. n’acceptera aucun envoi pour lequel une préalable autorisation n’aura pas été obtenue.
Cette garantie s’applique seulement aux défauts des matériels et d’assemblage liés à une utilisation normale. Elle ne couvre pas: • dommage encouru lors de l’expédition ou manutention; • dommage causé par un désastre tel qu’un incendie, inondation, vent, tremblement de terre ou foudre; • dommage due aux causes au delà du contrôle de la société Digital Security Controls Ltée. tel que voltage excessif, choc mécanique ou dommage des eaux; • dommage causé par attachement non autorisé, changements, modifications ou objets étrangers; • dommage causé par périphériques (à moins que les périphériques soient fournis par la sociétée Digital Security Controls Ltée.); • défauts causés par l’impossibilité de fournir un environnement d’installation adapté aux produits; • dommage causé par l’utilisation des produits pour des usages autre que ceux pour lesquels ils ont été désignés; • dommage pour maintenance incorrecte; • dommage venant de tout autre maltraitement, mauvaise manutention ou incorrect utilisation des produits.
Cette garantie contient l’entière garantie et demeure à la place de toutes autres garanties, que ce soit expresse ou implicite (incluant toutes garanties implicites de marchandise ou aptitude pour un usage particulié) Et de toutes autres obligations ou responsabilités de la part de Digital Security Controls Ltée. .Digital Security Controls Ltée. n’assume et n’authorise aucune autre personne prétendant agir de sa part de modifier ou changer cette garantie, n’assume pour celà aucune autre garantie ou responsabilité concernant ce produit. Cette dénégation de garanties et garantie limité sont gouvernés par les lois de la province de l’Ontario, Canada. ATTENTION: Digital Security Controls Ltée. recommande que la totalité du système soit complétement testé régulièrement. Toutefois, même si vous faites régulièrement des essais, il peut arriver que le fonctionnement du produit ne soit pas conforme aux spécifications en raison notamment, mais sans exclure d’autres possibilités, d’interventions criminelles ou de panne de courant.
Tous produits retournés à DSC lesquels ont une option verrouillage de l’Installateur activé et ne montre pas d’autres problèmes sera sujet à des frais de maintenance.
Digital Security Controls Ltée. réparera à son choix ou remplacera en dehors de la garantie les produits qui sont retournés à son usine suivant les conditions suivantes. Quiconque retournant des biens à Digital Security Controls Ltée. doit d’abord obtenir un numéro d’autorisation. Digital Security Controls Ltée. n’acceptera aucun envoi quelque ce soit pour lequel une autorisation préalable n’aura pas été obtenue. Les produits que Digital Security Controls Ltée. juge être réparables seront réparés et renvoyés. Des frais que Digital Security Controls Ltée. a prédéterminé et qui peuvent être révisé de temps en temps, seront facturés pour chaque unité réparé. Les produits que Digital Security Controls Ltée. juge ne pas être réparables seront remplacés par le produit équivalent le plus proche disponible à ce moment. Le prix du marché en cours du produit de remplacement sera facturé pour chaque unité de remplacement.
Votre équipement de sécurité DSC a été conçu pour vous assurer flexibilité et commodité optimales. Lisez attentivement ce manuel et demandez à votre installateur de vous informer sur le fonctionnement de votre système et sur les caractéristiques en service dans ce système. Les utilisateurs de ce système doivent tous être informés de son mode d’emploi. Remplissez la page «Renseignements sur le système» avec tous les renseignements de zone et les codes d’accès. Placez ce manuel en lieu sûr pour pouvoir le consulter ultérieurement.
Cet équipement peut contrôler les dispositifs de détection d’incendie, notamment les détecteurs de fumée, et avertir en cas de détection d’incendie. Une bonne détection d’incendie dépend d’un nombre suffisant de détecteurs placés aux endroits stratégiques. On doit installer cet équipement conformément à la norme N.F.P.A. no 72. (N.F.P.A., Batterymarch Park, Quincey MA 02269). Étudiez attentivement les directives du plan d’évacuation de la famille dans ce guide. N. B. Votre installateur doit valider la partie détection d’incendie de cet équipement pour qu’elle fonctionne. Pour garantir que votre système continue à fonctionner comme prévu, vous devez le tester chaque semaine. Consultez la section «Test du système», à la page 13 de ce manuel. Si votre système ne fonctionne pas bien, faites-le remettre en état par l’entreprise qui l’a installé.
Ce système peut transmettre les alarmes, les problèmes et les indications concernant les urgences à un poste de surveillance, par le réseau téléphonique. Si vous déclenchez une alarme par mégarde, appelez immédiatement le poste de surveillance pour éviter une intervention inutile. N.B. L’installateur doit activer la fonction de surveillance pour la mettre en service.
Votre système de sécurité comprend un panneau de contrôle DSC, un ou plusieurs claviers et divers capteurs et détecteurs. Le panneau de contrôle s’installe à l’écart, dans un placard ou dans le soussol. L’armoire métallique contient les circuits électroniques du système, les fusibles et la pile de secours. Nul autre que l’installateur ou le technicien d’entretien n’a normalement de raison d’accéder au panneau de contrôle. Tous les claviers sont dotés d’un avertisseur sonore et de touches d’entrée de commandes. Les claviers à DEL comprennent un groupe de témoins lumineux d’état de zones et de système. Le clavier ACL comporte un affichage alphanumérique à cristaux liquides. Le clavier sert à envoyer des commandes au système et à indiquer l’état actuel de ce système. Le(s) clavier(s) est (sont) monté(s) dans les lieux protégés, à proximité d’une porte d’entrée/sortie. Le système de sécurité comporte plusieurs zones de protection localisées dont chacune est reliée à un ou plusieurs détecteurs (détecteurs de mouvement, détecteurs de bris de vitre, contacts de porte, etc.) Quand un détecteur est en état d’alarme, les témoins lumineux de zone correspondant d’un clavier à DEL clignotent ou un clavier ACL affiche des messages.
Codes d’accès Le code maître est : ____________________________________ Codes d’accès additionnels : 01 __________________ 09 ____________________ Armement du système Armement avec un clavier à DEL : Si le témoin lumineux «Prêt» est allumé, vous pouvez armer le système. Si ce témoin est éteint, vérifiez si toutes les portes et fenêtres sont fermées et si tout mouvement a cessé dans les aires protégées par des détecteurs de mouvement. Vous ne pouvez armer le système que si le témoin «Prêt» est allumé, indiquant ainsi que toutes les zones sont fermées et que le système est prêt. Entrez votre code d’accès. L’avertisseur sonore du clavier émet une tonalité chaque fois que vous entrez un chiffre. Si vous n’entrez pas le bon code d’accès, l’avertisseur du clavier émet une tonalité continue pendant une seconde. Dans ce cas, appuyez sur [#] et entrez de nouveau votre code. Si vous avez entré le bon code d’accès, l’avertisseur du clavier émet des tonalités rapides et le témoin «Armé» s’allume. Quittez les lieux par la porte désignée comme porte d’entrée/sortie par votre installateur. Le panneau vous donne un délai de sortie, indiqué par les tonalités du clavier, pour quitter les lieux sans déclencher d’alarme. À la fin du délai de sortie, tous les témoins du clavier, sauf le témoin «Armé», s’éteignent; le système est armé. Vous pouvez recommencer le délai de sortie une fois en appuyant sur «Away» avant la fin de ce délai. L’installateur peut changer le délai de sortie.
Quand ce message apparaît, une ou plusieurs zones ne sont pas protégées. Pour Sécurisez Syst. Avant d’Armer < > préparer le système, fermez toutes les portes et fenêtres et cessez tout mouvement dans les aires protégées par des détecteurs de mouvement.
(voir «Visualisation des problèmes» et «Suspension de zones» à la page 11).
Entrez code pour Désarmer Système Attention! Si ce message apparaît, vous devez connaître les zones suspendues et la raison de leur suspension (voir «Suspension de zones» à la page 11). N.B. Si vous armez le système avec une zone suspendue ou en présence d’un problème, votre protection se trouve réduite.
Armement avec détection de mouvement L’armement du système en mode de détection de mouvement rend les zones intérieures et les zones du périmètre actives. En cas de détection de mouvement dans les zones intérieures ou de perturbation de l’une des zones du périmètre, la séquence d’alarme commence. Pour armer le système avec détection de mouvement, entrez votre code d’accès et quittez les lieux par une porte d’entrée/sortie désignée. Pour le système, les occupants ont quitté les lieux. Après l’expiration du délai de sortie, le système est armé. Vous pouvez recommencer le délai de sortie une fois en appuyant sur «Away» avant la fin de ce délai. Erreur de sortie audible Pour essayer de limiter les fausses alarmes, l’erreur de sortie audible vous avertit d’une sortie incorrecte quand vous armez le système en mode «avec détection de mouvement». Si vous ne quittez pas les lieux pendant le délai de sortie prévu ou si vous ne fermez pas bien la porte d’entrée/sortie, le système vous avertit de deux manières qu’il n’est pas convenablement armé : le clavier émet une tonalité continue et la sonnerie ou la sirène se met en marche. Dans un tel cas, vous devez rentrer dans les lieux, entrer votre code d’accès pour désarmer le système puis suivre de nouveau la méthode d’armement, en veillant à quitter les lieux dans les conditions prévues.
Cette caractéristique, si elle est activée par votre installateur, vous permet d’armer les zones du périmètre tout en laissant les zones intérieures inactives de façon que vous puissiez occuper les lieux, avec le système armé. Quand vous entrez votre code de sécurité pour armer le système et que vous ne quittez pas les lieux par une porte d’entrée/sortie désignée, le système s’arme en mode «sans détection de mouvement», suspendant automatiquement les zones intérieures. Vous pouvez réactiver les zones intérieures à tout moment en entrant [*][1] à un clavier quelconque. Si vous réactivez les zones intérieures, occupez uniquement les lieux non protégés par des détecteurs de mouvement. Pour accéder aux aires protégées par des détecteurs de mouvement, vous devez entrer votre code de sécurité et désarmer le système.
Si vous désirez armer votre système sans le délai d’entrée, entrez [*][9] puis votre code d’accès. Le témoin lumineux «Armé» clignote pour rappeler que le système est armé, sans délai d’entrée. En cas d’entrée dans une zone programmée sans délai, il se déclenche immédiatement une alarme.
Quand vous activez la fonction d’armement rapide, vous pouvez armer le système en appuyant seulement sur [*][0], au lieu de devoir entrer votre code d’accès. Notez qu’en appuyant sur [*][0], vous pouvez seulement armer le système; pour le désarmer, vous devez entrer un code d’accès valable. L’installateur vous indiquera si la fonction d’armement rapide est activée dans votre système.
Entrez sur les lieux par une porte d’entrée/sortie désignée; si vous entrez par une autre porte, vous déclenchez immédiatement une alarme. Dès que la porte d’entrée/sortie est ouverte, le clavier émet une tonalité pour indiquer que vous devez désarmer le système. Entrez votre code d’accès au clavier. Si vous vous trompez, entrez de nouveau correctement votre code. Dès que le code d’accès correct est entré, le témoin lumineux «Armé» s’éteint et la tonalité du clavier cesse. Vous devez entrer le code d’accès correct avant l’expiration du délai d’entrée. Si vous n’entrez pas un code d’accès valable pendant ce délai, le système déclenche l’alarme. L’installateur peut changer le délai d’entrée. S’il y a eu une alarme quand le système était armé, le témoin lumineux «Mémoire» (ou le témoin du système sur un clavier PC1555RKZ) et le témoin lumineux de la zone où a eu lieu l’alarme clignotent pendant 30 secondes. Après ces 30 secondes, le témoin lumineux «Mémoire» (ou du système) et le témoin lumineux de zone cessent de clignoter et le panneau revient au mode «Prêt». Appuyez sur [#] pendant ces 30 secondes pour annuler l’affichage de mémoire d’alarmes. Pour visualiser d’autres alarmes, appuyez sur [*][3]. Si un problème a été détecté quand le système est désarmé, le témoin lumineux «Problème» (ou le témoin du système sur un clavier PC1555RKZ) s’allume (voir «Visualisation des problèmes» à la page 11, pour déterminer l’origine de ce problème). Il faut remarquer que les problèmes ne sont pas affichés quand le système est en mode d’affichage de mémoire d’alarmes.
Quand vous entrez par une porte d’entrée/sortie désignée, le délai d’entrée commence et le clavier émet une tonalité pour vous rappeler de désarmer le système. Le clavier affiche l’un des messages suivants … Entrez votre code d’accès. Si vous vous êtes trompé, entrez de nouveau Entrée Activée Entrez un Code correctement votre code. Quand vous avez entré un code d‘accès valable, la tonalité du clavier cesse. S’il n’y a pas eu d’alarme quand le panneau était armé et s’il n’y a aucun problème, l’affichage indique … Système Désarmé Mémoire Vide «Visualisation des problèmes» à la page 11).
La mémoire d’alarmes est effacée chaque fois que vous armez le panneau de façon que les alarmes indiquées correspondent à celles survenues durant la dernière période d’armement. 6
Quand vous avez éliminé l’origine de l’alarme, vous pouvez remettre le panneau au mode «Armé» initial. N. B. Une alarme d’incendie est prioritaire sur une alarme anti-intrusion.
Les claviers PC5008Z, PC5516Z, PC5532Z et LCD5500Z ont cinq touches de fonction : «sans détection de mouvement», «avec détection de mouvement», «carillon», «remise à l’état initial» et «sortie», qui permettent d’activer facilement au moyen d’une seule touche les fonctions les plus souvent utilisée. Si ces touches ont été activées par votre installateur, vous pouvez exécuter une fonction programmée en appuyant sur la touche correspondante et en la maintenant pendant deux secondes. Les touches des fonctions correspondantes du PC1555RKZ sont respectivement les touches de chiffre 1 à 5. Pour plus de détails sur ces touches de fonction, consultez l’installateur de votre système.
Programmation avec un clavier à DEL : Code maître Pour programmer le code maître, entrez [*][5][code maître courant][40][nouveau code maître]. Le code maître doit se composer de quatre chiffres, sauf indication contraire de l’installateur. Utilisez uniquement les chiffres 0 à 9. Appuyez sur [#] pour revenir au mode «Prêt». N’oubliez pas de noter votre nouveau code maître sur la page «Renseignements sur le système» de ce manuel. N.B. Nous recommandons de ne pas utiliser le code par défaut de l’usine ni des codes évidents comme [1111] ou [1234]. Codes supplémentaires Vous pouvez programmer jusqu’à 32 codes d’accès supplémentaires (01 à 32). Programmation d’un nouveau code : Entrez [*][5][code maître][numéro de code 01 à 32][nouveau code d’accès]. Le numéro de code se compose de deux chiffres (01 à 32). Un code d’accès doit avoir quatre chiffres, sauf indication contraire de l’installateur. Utilisez uniquement les chiffres 0 à 9. Appuyez sur [#] pour revenir au mode N’oubliez pas de noter vos nouveaux codes sur la page «Renseignements sur le système» de ce manuel. Suppression d’un code : Entrez « [*][5][code maître][numéro de code 01 à 32][*]. Appuyez sur [#] pour revenir au mode «Prêt». Vous ne pouvez pas effacer le code maître. 7
Témoin lumineux Mémoire : Au moment du désarmement, le témoin lumineux «Mémoire»s’allume s’il y a eu déclenchement d’une alarme. Témoin lumineux Suspension : Si le témoin lumineux «Suspension» est allumé, assurez-vous que la suspension est intentionnel avant d’armer le système. Témoin lumineux Feu : Si le témoin lumineux «Feu» est allumé, une alarme d’incendie s’est produite. Témoin lumineux Programme : Le témoin lumineux «Programme» clignotera quand vous programmez les codes d’accès, réglez l’heure du système ou exécutez d’autres fonctions de programmation. Si quelqu’un programme d’un autre clavier, le témoin lumineux «Programme» s’allumera pour signaler que le système est occupé.
Témoin lumineux Prêt : Si le témoin lumineux «Prêt» est allumé, le système est prêt à être armé. Si le témoin lumineux «Prêt» est éteint, vérifiez si toutes les portes et fenêtres sont fermées et si tout mouvement a cessé dans les aires protégées par les détecteurs de mouvements. Le système ne peut être armé que si le voyant lumineux «Prêt» est allumé, confirmant que toutes les zones sont fermées. Témoin lumineux Armé : Si le témoin lumineux «armé» est allumé, le système est armé. Témoin lumineux Trouble : Si le témoin lumineux «Trouble» est allumé, vérifiez quel est le problème et communiquez avec le service d’entretien.
Feu, Auxiliaire et Panique ne sont PAS opérationnelles à moins d’avoir été activées par votre installateur. Si tel est le cas et si l’installateur a activé l’émetteur sonore du clavier, celui-ci émet une sonorité lorsque vous enfoncez une touche pendant deux secondes; cette sonorité indique que la commande a été acceptée et qu’elle est transmise.
Enfoncez [<] pour visualiser la fonction ou le message précédent. Enfoncez [>] pour visualiser la fonction ou le message suivant. À l’invite du message ACL, enfoncez l’une ou l’autre des touches du pavé numérique pour visualiser les alarmes ou les problèmes, pour armer ou désarmer le système ou pour suspendre des zones. Appuyez sur [#] pour sortir ou retourner au mode «Prêt». Appuyez sur [✱] pour sélectionner une fonction.
N’oubliez pas de noter votre nouveau code maître sur la page «Renseignements sur le système» de ce manuel. N. B. Nous recommandons de ne pas utliser le code maître par défaut de l’usine [1234]. Codes d’accès supplémentaires Pour supprimer, ajouter ou modifier un code d’utilisateur, appuyez sur [*] pour passer à la liste des fonctions. Appuyez sur les touches de flèche (< >) pour défiler jusqu’au message suivant : Pressez (*) pr Pour ajouter ou changer un code, entrez le nouveau. Les codes d’accès doivent comprendre quatre chiffres, sauf indication contraire de l’installateur. Utilisez uniquement les chiffres 0 à 9. Pour supprimer un code d’accès, appuyez sur [*]. Quand vous avez entré le code de quatre chiffres ou appuyé sur [*], le clavier émet une tonalité triple et l’affichage indique ... La lettre «P» confirme que le code a été programmé. S’il n’y a pas de «P», le code est supprimé. Appuyez sur [#] pour sortir de la fonction de programmation de codes. Vous ne pouvez pas effacer le code maître.
Les zones suspendues ne peuvent pas déclencher une alarme. Vous ne pouvez pas suspendre des zones après l’armement du système. Les zones suspendues sont automatiquement annulées chaque fois que le système est désarmé; vous devez les suspendre de nouveau avant l’armement suivant. N. B. Pour des raisons de sécurité, l’installateur peut programmer le système pour vous interdire de suspendre certaines zones. La suspension de zones limite votre protection. Si vous suspendez une zone à cause de fils ou de contacts endommagés, appelez immédiatement un technicien pour remédier au problème et pour remettre votre système en état de fonctionnement.. Quand vous armez le système, assurez-vous qu’aucune zone n’est involontairement suspendue.
Commencez avec le système en mode «Prêt». Entrez [*][1][zone(s) à suspendre]. Pour la (les) zone(s), entrez un numéro de deux chiffres (01 à 08). Pour chaque zone suspendue, le témoin lumineux correspondant s’allume. Si vous suspendez une zone par erreur, entrez de nouveau sur le numéro de cette zone; le témoin lumineux s’éteint pour indiquer que la zone n’est plus suspendue. Appuyez sur [#] pour revenir au mode «Prêt»..
Pour suspendre une zone, le système doit être en mode «Prêt». L’affichage indique ... Entrez Code pour Armer Système
Suspension zone À l’aide des touches de flèche (< >), allez jusqu’à la zone à suspendre et appuyez Rech. zone Nom zone Pour sortir du mode de suspension et revenir au mode «Prêt», appuyez sur [#].
Le panneau de contrôle surveille en permanence plusieurs problèmes possibles. En présence de l’un de ces problèmes, l’avertisseur du clavier émet deux tonalités toutes les dix secondes, jusqu’à ce que vous appuyez sur une touche du clavier. N. B. UN PROBLÈME limite la protection que votre système est censé assurer. Appelez la compagnie installatrice pour remédier au problème.
Le témoin lumineux de problème (ou le témoin du système sur un clavier PC1555RKZ) s’allume s’il y a un problème et il reste allumé jusqu’à ce qu’on ait remédié à ce problème. Si vous ne parvenez pas à déterminer la cause du problème, demandez l’aide de votre installateur. Pour visualiser le type de problème, appuyez sur [*][2]. Un ou plusieurs témoins de zone s’allument pour indiquer les différents problèmes : TÉMOIN DE ZONE TYPE DE PROBLÈME
2 Indique la coupure du courant CA. En présence de ce problème, le témoin lumineux de problème (ou du système) s’allume, mais l’avertisseur du clavier ne se met pas en marche. 3 Problème dans la ligne téléphonique. 4 Le panneau n’a pas communiqué avec le poste de surveillance. 5 Panne de zone. Appuyez sur [5] et les témoins lumineux correspondants aux zones en panne s’allumeront. 6 Zone trafiquée. Appuyez sur [6] et les témoins lumineux correspondants aux zones trafiquées s’allument. 7 Pile faible de zone. Ce problème se présente quand il y a une pile faible dans un dispositif sans fil. Appuyez sur [7] une, deux ou trois fois pour visualiser les dispositifs dont la pile est faible. Les situations suivantes peuvent se produire :
Affichage du clavier : 1 Zones avec pile faible (clavier à DEL - témoins de zone 1 à 8) Appuyez de nouveau sur [7] 2 Claviers portatifs avec pile faible (clavier à DEL - témoins de zone 1 à 4) Appuyez de nouveau sur [7] 3 Touches sans fil avec pile faible (clavier à DEL - témoins 1 à 8). Pour visualiser l’état des piles des touches sans fil 9 à 16, vous devez être à un clavier ACL. 8 Horloge du système déréglée. Pour régler l’heure du système, suivez les instructions de la section «Programmation de la date et de l’heure du système», page 12. Appuyez sur [7]
En mode «Prêt», utilisez les touches de flèche (< >) pour atteindre le message suivant : Pressez(*2) pr < > Appuyez sur [*] [2] pour visualiser le problème. Le message indique ... Trouble Système Voir Trouble < > Pour programmer l’heure du système, appuyez sur [*] [6] puis entrez le code maître. Appuyez sur [1]. Vous pouvez maintenant appuyer sur dix chiffres consécutifs au clavier. • • 12 [#] pour effacer la date et l’heure, avant d’entrer un code d’accès pour armer le système ou clavier. avant d’exécuter une autre fonction au clavier
Test de l’alarme Ce test permet de vérifier pendant deux secondes l’avertisseur sonore du clavier ainsi que la sonnerie ou la sirène. Commencez avec le panneau en mode «Prêt». Avec un clavier à DEL, entrez [*][6][code maître][4] puis appuyez sur [#] pour revenir au mode «Prêt». Avec un clavier ACL, appuyez sur [*] pour passer à la liste des fonctions. À l’aide des touches de flèche (< >), allez jusqu’à «Fonctions de l’utilisateur» et appuyez sur [*] pour choisir une fonction. Entrez votre code maître et allez jusqu’au message suivant ... Sélect Option <> Test Système
N. B. Faites les tests du système pendant les heures creuses, par exemple tôt le matin ou tard le soir. 1.Informez le poste de surveillance que vous testez votre système. 2.Commencez avec le système en mode «Prêt». 3.Faites un test de sonnerie/pile en appuyant sur [*][6][code maître][4]. La sonnerie et l’avertisseur du clavier se mettent en marche pendant deux secondes et tous les témoins lumineux du clavier s’allument. Appuyez sur [#] pour sortir du test. 4.Activez chaque détecteur, l’un après l’autre (par exemple, ouvrez une porte/fenêtre ou traversez les aires protégées par des détecteurs de mouvement). Avec un clavier à DEL, observez si le témoin lumineux s’allume quand la zone est activée. Le témoin de zone s’éteint quand le système revient à l’état normal (porte ou fenêtre fermée). Avec un clavier ACL, le message suivant apparaît quand vous activez chaque zone ... Sécurisez Syst. À l’aide des touches de flèche (< >), visualisez la zone ouverte. Ce message Avant d’Armer < > disparaît quand la zone revient à l’état normal.
MISE EN GARDE : N’utilisez ni flamme nue ni matière enflammée pour tester un détecteur de fumée ou de chaleur. Informez-vous auprès de votre installateur sur les méthodes sécuritaires de test des détecteurs. 6. Quand les tests sont terminés, informez-en le poste de surveillance. Si le système ne fonctionne pas bien, appelez votre installateur. N. B. Certaines des caractéristiques décrites ci-dessus ne fonctionnent que si elles ont été activées par l’installateur. Celui-ci doit vous avoir mis au courant des caractéristiques en fonction de votre système.
Avec la fonction de carillon de porte, le clavier émet une tonalité chaque fois que l’on ouvre ou ferme une porte ou une fenêtre. Les portes et les fenêtres rattachées à cette fonction sont programmées par l’installateur.
Appuyez sur [*][4] pour activer ou désactiver la fonction de carillon de porte. Quand vous avez entré la commande, l’avertisseur sonore du clavier émet trois tonalités si la fonction de carillon est activée et une longue tonalité si elle est désactivée.
Appuyez sur [*] pour entrer dans la liste de fonctions puis parcourez la liste jusqu’à ... Pressez(*) pr < > Appuyez sur [*] ou [4] pour activer ou désactiver la fonction de carillon de porte. Carillon Porte Appuyez sur [#] pour revenir au mode «Prêt».
Alarme En cas d’alarme d’incendie, la sonnerie ou la sirène se met en marche en mode pulsé. Il y a un délai de 30 secondes pour la transmission de l’alarme au poste de surveillance. Si l’alarme n’est pas éliminée dans les 30 secondes, elle est alors transmise au poste de surveillance.
Pour interrompre le son de la sonnerie ou de la sirène, appuyez sur [#]. Si le son de l’alarme est interrompu et si le détecteur de fumée n’est pas remis à l’état initial, l’alarme se remet en marche 90 secondes plus tard.
Quand un détecteur de fumée est remis à l’état initial, le cycle d’alarme recommence comme indiqué ci-dessus s’il y a encore détection de fumée. En l’absence de fumée, le système revient à la normale. Remise à l’état initial des détecteurs de fumée avec un clavier à DEL : Appuyez sur [*][7][2]. Remise à l’état initial des détecteurs de fumée avec un clavier ACL : Appuyez sur [*] pour passer à la liste de fonctions : Pressez(*) pr< > Contrôle Sortie
La plupart des incendies se déclarent dans les habitations. Pour minimiser ce danger, nous recommandons de procéder à une vérification de sécurité-incendie de l’habitation et de préparer un plan d’évacuation. 1. Les appareils et les prises électriques sont-ils tous en bon état? Vérifiez s’il y a des cordons effilochés, des circuits d’éclairage surchargés, etc. Si vous avez des doutes sur l’état de vos appareils électriques ou de l’alimentation électrique, faites appel à un professionnel. 2. Les liquides inflammables sont-ils tous entreposés dans des contenants fermés, dans un local frais et bien aéré? Évitez le nettoyage avec des liquides inflammables. 3. Les articles dangereux (allumettes) sont-ils hors de la portée des enfants? 4. Les fournaises et les appareils à bois sont-ils bien installés, propres et en bon état de fonctionnement? Faites vérifier ces appareils par un professionnel.
Il s’écoule généralement très peu de temps entre la détection d’un incendie et le moment où il devient fatal. Pour cette raison, il est capital de mettre sur pied un plan d’évacuation de la famille et de le mettre en pratique. 1. Tous les membres de la famille doivent participer à la préparation du plan d’évacuation. 2. Étudiez les voies d’évacuation possibles depuis chaque pièce de l’habitation. La plupart des incendies se déclarent durant la nuit; il faut donc accorder une attention particulière aux voies d’évacuation depuis les chambres. 3. Il doit être possible d’évacuer une chambre sans avoir à en ouvrir la porte. Tenez compte des points suivants dans l’établissement de votre plan d’évacuation : • Assurez-vous que toutes les portes et fenêtres donnant sur l’extérieur sont faciles à ouvrir. Assurez-vous aussi qu’elles ne sont pas bloquées par de la peinture et que leur mécanisme de verrouillage fonctionne bien. • S’il est trop difficile pour les enfants et les personnes âgées ou handicapées d’ouvrir ou d’utiliser une issue de secours, prévoyez un plan de secours. Vous devez notamment vous assurer que les secouristes peuvent entendre sans délai le signal d’alarme d’incendie. • Si la sortie de secours est au-dessus du niveau du sol, prévoyez une échelle ou une corde d’incendie et apprenez à l’utiliser. • Les issues de secours au niveau du sol doivent être dégagées. En hiver, veillez à déblayer la neige des portes de patio extérieures; les meubles ou le matériel d’extérieur ne doivent pas gêner les issues. • Tous les occupants de la maison doivent convenir d’un point prédéterminé de rassemblement, où on peut s’assurer que tous sont présents (par exemple, de l’autre côté de la rue ou chez un voisin). Quand il n’y a plus personne dans l’habitation, appelez les pompiers. • Une évacuation rapide est la marque d’un bon plan. Ne cherchez pas les causes de l’incendie et n’essayez pas de le combattre; ne vous inquiétez pas des biens ou des animaux, car vous perdriez un temps précieux. Quand vous êtes à l’extérieur, ne retournez pas dans la maison. Attendez les pompiers. • Notez votre plan d’évacuation et pratiquez-le souvent de façon que, en cas d’urgence, chacun sait ce qu’il doit faire. Modifiez le plan en fonction des conditions, par exemple si le nombre d’occupants change ou si vous apportez des modifications à la maison. 15
• Nous vous recommandons de vous renseigner plus en détail auprès du service local des pompiers sur la sécurité incendie et votre plan d’évacuation. Le cas échéant, demandez au responsable local de la prévention des incendies d’inspecter les dispositions de sécurité-incendie de votre domicile.
En utilisation normale, votre système demande un entretien minimal. Tenez compte des consignes suivantes : 1. Ne nettoyez pas le poste de sécurité avec un chiffon mouillé. Un dépoussiérage léger avec un chiffon à peine humide doit suffir à enlever l’accumulation normale de poussière. 2. Le test des piles/sonnerie sert à déterminer l’état des piles. Nous recommandons cependant de remplacer les piles de secours tous les trois ans. 3. Pour les autres dispositifs du système, comme les détecteurs de fumée, les détecteurs de mouvement passifs à infrarouge, à ultrasons ou à micro-ondes ou les détecteurs de bris de vitre, consultez la documentation du fabricant correspondant pour les tests et l’entretien.
Ce système à été soigneusement conçu pour être aussi effectif que possible. Ils y a des circonstances, cependant, qui implique le feu, cambriolage, ou autre genres d’urgences où il ne pourrait fournir de protection. Tout système d’alarme de toute sorte peut être compromis délibérément ou peut échouer de fonctionner comme prévu pour plusieurs raisons. Quelque mais pas toutes des raisons peuvent être:
Un système de sécurité doit être correctement installé dans le but de fournir une protection adéquate. Chaque installation devraient être évalué par un professionel de la sécurité pour s’assurer que tous points d’accès et aires sont couvertes. Serrures et loquets sur les fenêtres et portes doivent être bien fermé et fonctionner comme prévu. Fenêtres, portes, murs, plafonds et autre matériels de construction doivent être de force suffisante et construite pour fournir un niveau de protection expecté. Une réévaluation doit être faîte pendant et après toute activité de construction. Une évaluation par les sapeurs-pompiers et/ou les services de police est grandement recommendé si ce service est disponible.
Ce système contient des fonctions de sécurité lesquelles sont connues pour être en état de fonctionnement au moment de la fabrication. Il est possible pour des personnes avec des intentions criminelles de développer des téchniques qui reduise le bon fonctionnement de ces fonctions. Il est important qu’un système sécurité soit révisé périodiquement pour assurer que ces fonctions reste fonctionnelles et qu’elles soit mise à jour ou remplacé s’il l’on trouve qu’elles ne fournissent pas la protection attendu.
Des intrus peuvent entrer à travers un point d’accès non protégé, contournant un appareil de détection, échapper à une détection en se déplacent à travers un zone à couverture insuffisante, déconnecter un appareil d’alerte, ou interférer ou empêcher le fonctionnement normal de système.
Les unités de Contrôle, les détecteurs d’intrusion, les détecteurs de fumée et bien d’autre dispositifs de sécurité nécessitent une alimentation électrique pour fonctionner normalement. Si un dispositifs fonctionne à partir de piles, il est possible que les piles faiblissent. Même si les piles n’ont pas faiblies, elles doivent être changer, dans de bonne condition et installé correctement. Si un dispositif fonctionne seulement par courant électrique, toute interruption, même brève, rendra ce dispositif inopérant pendant la durée de la coupure de courant. Les coupures de courants quelque soit la longueur sont souvent accompagniées par des fluctuations de voltage que peuvent endommager l’équipement électronique tel qu’un système de sécurité. Après qu’une coupure de courant s’est produite, effectuez immediatement un test complet du système pour s’assurer que le système fonctionne comme voulu.
Ces transmetteurs sans fils du système ont été conçu pour fournir plusieurs années d’autonomie de piles sous des conditions normales. La durée de vie de la pile est en fonction de l’environnement du dispositif, utilisation et type. Les conditions ambiantes tel que humidité élevée, hautes ou basses températures, ou grosses différences de température peuvent reduire la durée de vie de la pile. Lorsque chaque dispositif de transmission est affiché comme pile faible lequel identifie quand les piles ont besoin d’être remplacé, Ce moniteur peut échouer de fonctionner comme prévu. Test et entretien régulier garderont le système dans de bonne condition de fonctionnement.
Fréquence Radio (Sans Fils) Les signaux peuvent ne pas atteindre le recepteur sous toutes les circonstances qui pourraient inclure objets métalliques placés sur ou proche du chemin radio ou bloquage délibéré ou autre interférence de signal radio commis par inadvertance.
Un utilisateur peut ne pas être capable de faire fonctionner un interrupteur de panique ou d’urgence due à une possible invalidité permanente ou temporaire, incapacité d’atteindre le dispositif à temps, ou non familiarisé avec la fonction correcte. Il est important que tous les utilisateurs du système soient formés sur le fonctionnement correct du système d’alarme pour qu’ils sachent comment faire face quand le système indique un alarme.
Tout incendie est différent dans la quantité de fumée produite et le taux de combustion. Les détecteurs de fumée ne peuvent pas détecter tout les types d’incendies très également. Les détecteurs de fumée ne fournissent pas d’avertissement d’incendie opportun causé par une imprudence ou les manques de sécurité tel que fumer dans le lit, explosions violentes, fuite de gaz, mauvais rangement de produits inflammables, circuits électriques surchargés, enfants jouant avec des allumettes. Même si le détecteur de fumée fonctionne comme prévu, Ils y a des circonstances quand ils y a un avertissement insuffisant pour permettre tout occupants de s’enfuir à temps pour éviter blessure ou mort.
Les détecteurs de mouvement peuvent seulement détecter mouvement dans les zones désignées comme indiqué dans leurs instructions d’installation respective. Ils ne peuvent pas faire la différences entre intrus et occupants. Les détecteurs de mouvement ne fournissent pas de protection de zone volumétrique. Ils ont de multiple rayons de détection et de mouvement peuvent être détecté seulement dans des zones non obstruées couvertes par ces rayons. Ils ne peuvent détecter de mouvement qui ont lieu derrière les murs, plafonds, sol, portes fermées, cloisons vitrées, portes vitrées ou fenêtres. Tout type de trouble qu’il soit intentionel ou non intentionel tel que camouflage, peinture, ou vaporisation de matériel sur les lentilles, mirroirs, fenêtres ou toute autre partie du système de détection réduira son fonctionnement normal. Les Détecteurs de mouvement à infra-rouge passif fonctionne en détectent les changements de température. Cependant leur fonctionnement peuvent être réduit quand la température ambiante monte poche ou au-delà de la température du corps ou s’ils y a des intentionelles ou non intentionelles sources de chaleur dans ou proche de la zone de détection. Quelques une de ces sources de chaleur peuvent être chauffages, radiateurs, fours, barbecues, cheminées, lumière du soleil, éclairages et ainsi de suite.
Les dispositifs d’avertissement tel que sirènes, cloches, klaxons, ou lumières stroboscopique n’avertissent pas les gens ou ne réveillent pas quelqu’un qui dort s’il y a un mur ou une porte qui se ferme. Si les dispositifs d’avertissement sont placés à un différent niveau de la résidence ou local, alors il est plus que probable que les occupants ne seront pas alerté ou réveillé. Les dispositifs d’avertissement audibles peuvent interférer avec d’autres sources de bruit tel que stéréos, radios, télévisions, climatisations ou autres appareils électriques, ou circulation. Les dispositifs d’avertissement audibles, même bruillant, ne peuvent pas être entendu par un personne mal-entendante.
Bienque tout les efforts ont été fait pour rendre le système aussi fiable que possible, le système peut mal fonctionner à cause de panne de composant.
La plupart des problèmes qui pourraient éviter à un système d’alarme de fonctionner comme prévu peuvent être trouvé en le testant et entretenant régulièrement. Le système complet devrait être testé hebdomadairement et immédiatement après une entrée par effraction, une tentative d’entrée par effraction, un incendie, une tempête, un tremblement de terre, un accident, ou toute sorte de construction à l’intérieur des lieux. Le test devrait comporter tous les dispositifs de détection, claviers, consoles, dispositifs d’indication d’alarme et tout autre dispositifs fonctionnent qui sont partie du système.
Sans tenir compte de ses capacitées, un système d’alarme n’est pas un substitute d’assurance sur la propriété ou d’assurance vie. Un système d’alarme n’est pas un substitute de propriètaire, locataires, ou autre occupants pour agir prudemment pour empêcher ou minimiser les effets nuisibles d’une situation d’urgence.
Before installing this equipment, users should ensure that it is permissible to be connected to the facilities of the local telecommunications company. The equipment must also be installed using an acceptable method of connection. The customer should be aware that compliance with the above conditions may not prevent degradation of service in some situations. Avant d’installer ce matériel, l’utilisateur doit s’assurer qu’il est permis de le raccorder aux installations de l’entreprise locale de télécommunication. Le matériel doit également être installé en suivant une méthode acceptée de raccordement. L’abonné ne doit pas oublier qu’il est possible que la conformité aux conditions énoncées ci-dessus n’empêchent pas la dégradation du service dans certaines situations. Les réparations de matériel homologué doivent être effectuées par un centre d’entretien canadien autorisé désigné par le fournisseur. La compagnie de télécommunications peut demander à l’utilisateur de débrancher un appareil à la suite de réparations ou de modifications effectuées par l’utilisateur ou à cause de mauvais fonctionnement. Pour sa propre protection, l’utilisateur doit s’assurer que tous les fils de mise à la terre de la source d’énergie électrique, les lignes téléphoniques et les canalisations d’eau métalliques, s’il y en a, sont raccordés ensemble. Cette précaution est particulièrement importante dans les régions rurales. AVERTISSEMENT: L’utilisateur ne doit pas tenter de faire ces raccordements lui-même; il doit avoir recours à un service d’inspection des installations électriques, ou à un électricien, selon le cas. AVIS: L’indice d’équivalence de la sonnerie (IES) assigné à chaque dispositif terminal indique le nombre maximal de terminaux qui peuvent être raccordés à une interface. La terminaison d’une interface téléphonique peut consister en une combinaison de quelques dispositifs, à la seule condition que la somme d’indices d’équivalence de la sonnerie de tous les dispositifs n’excède pas 5. L’indice d’équivalence de la sonnerie (IES) de ce produit est 0.1