Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil ZIRE 21 PALM au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Organiseur personnel au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice ZIRE 21 - PALM et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil ZIRE 21 de la marque PALM.
Palm décline toute responsabilité en cas de perte ou de plainte de tiers pouvant résulter de l'utilisation de ce logiciel. Palm, Inc. décline toute responsabilité en cas de dommage ou de perte faisant suite à un effacement des données dû à une défaillance technique, à l'usure de la batterie ou à des réparations. Veillez à effectuer sur d'autres supports des copies de sauvegarde de l'intégralité des données importantes, afin qu'elles ne soient pas perdues. IMPORTANT Avant d'utiliser les logiciels fournis, lisez la licence d'utilisation du logiciel octroyée à l'utilisateur final, livrée avec le produit. L'utilisation de tout élément logiciel suppose que vous acceptez les conditions de ce contrat de licence.
Localisation de l'emplacement des composants de votre ordinateur de poche
HotSync® avec votre ancien ordinateur de poche et le Logiciel Palm Desktop. Suivez ensuite les instructions ci-dessous :
Palm Desktop dans le lecteur de CD-ROM de votre ordinateur de bureau. Suivez les instructions qui apparaissent à l'écran. Elles vous guideront tout au long du processus d'installation du Logiciel Palm Desktop.
Pour effectuer une opération HotSync : 1.
Pour plus d'informations sur l'utilisation du Logiciel Palm Desktop, reportez-vous aux sources d'informations suivantes : ■
Aide du Logiciel Palm Desktop.
Palm Desktop, vous pouvez accéder à ces informations à tout moment en insérant le CD-ROM dans le lecteur de votre ordinateur de bureau.
Palm Desktop pour Macintosh. Pour y accéder, ouvrez le dossier Palm, puis le dossier Documentation. Double-cliquez sur le fichier logiciel Palm Desktop.pdf.
Prenez quelques minutes pour apprendre à localiser les composants de votre ordinateur de poche et à y accéder.
à l'aide de l'alphabet Graffiti® 2. Pour apprendre à tracer des caractères Graffiti 2, reportez-vous à la section « Saisie de données à l'aide de l'écriture Graffiti 2 » du chapitre Chapitre 3.
Lorsque votre ordinateur de poche est allumé, appuyez sur le bouton inférieur pour voir les informations situées au-dessous de la zone d'affichage ou sur le bouton supérieur pour voir les informations situées au-dessus de la zone d'affichage.
Vous pouvez ainsi mettre à jour les informations entre votre ordinateur de poche et l'ordinateur de bureau à l'aide de la technologie HotSync.
Permet de réinitialiser votre ordinateur de poche. En principe, vous n'avez pas besoin d'utiliser ce bouton. Pour toute information sur les conditions et le mode d'utilisation du bouton de réinitialisation, reportez-vous à « Réinitialisation de votre ordinateur de poche » dans le Annexe A.
Tout comme la souris sert à cliquer sur les éléments affichés sur l'écran d'un ordinateur de bureau, le stylet permet de sélectionner les éléments affichés sur l'écran de votre ordinateur de poche pour exécuter des tâches. Lors du premier démarrage de l'ordinateur de poche, des instructions de configuration apparaissent à l'écran. Ces instructions comportent un écran de calibrage. Pour plus d'informations sur le recalibrage de votre écran, reportez-vous à « Préférences du numériseur » dans le Chapitre 14.
l'ordinateur de poche ou tracer des traits. N'utilisez jamais de véritables crayons ou stylos, ni tout autre objet pointu pour écrire sur l'écran de l'ordinateur de poche, car vous risquez de le rayer.
De nombreux éléments sont communs dans l'interface de l'ordinateur de poche. Ils sont décrits dans cette section. Barre de menus
« Utilisation des menus », et « Recherche d'informations » dans le Chapitre 4, et à « Préférences du numériseur » dans le Chapitre 14.
Les boutons de commande s'affichent au bas des boîtes de dialogue et des écrans des applications.
Appuyez sur la flèche pour afficher une liste proposant plusieurs choix, puis sur un élément de la liste pour le sélectionner.
à la page suivante, appuyez sur la barre de défilement juste sous le curseur. Vous pouvez également passer aux pages précédentes ou suivantes en appuyant sur les boutons de défilement vers le haut et vers le bas du panneau frontal de votre ordinateur de poche.
De nombreuses boîtes de dialogue de l'ordinateur de poche comportent une icône correspondant à des conseils en ligne. Elle est située dans l'angle supérieur droit de la boîte de dialogue. Ces conseils répondent aux questions que vous pouvez vous poser sur une boîte de dialogue, indiquent les raccourcis utilisables ou proposent d'autres informations pratiques.
Dans cette section, vous trouverez les procédures à suivre pour tracer des lettres, des chiffres, des signes de ponctuation et des symboles, ainsi que des conseils et astuces Graffiti 2. Selon la plupart des utilisateurs, il suffit de s'exercer pendant quelques minutes pour pouvoir saisir un texte rapidement et correctement. L'écriture Graffiti 2 comporte tous les caractères d'un clavier standard. Ses caractères étant très semblables aux lettres de l'alphabet, il est très facile de les maîtriser. Vous pouvez former certains caractères à partir d'un seul tracé, d'autres à partir de plusieurs tracés. Quatre concepts de base permettent de maîtriser l'écriture Graffiti 2 :
Pour tracer des caractères Graffiti 2 : 1.
Vous devez appuyer au-dessus de la zone de saisie. Pour que vous puissiez commencer à écrire du texte, il faut au préalable qu'un curseur clignotant s'affiche.
Relevez le stylet ici
Dès que vous relevez le stylet, vous pouvez commencer le tracé du caractère suivant.
Retour arrière dans la zone de saisie. Retour arrière
Lorsque vous utilisez l'écriture Graffiti 2, gardez toujours à l'esprit les conseils suivants : Tracez les chiffres dans la partie DROITE de la zone de saisie. Chiffre
Tracez ces signes dans la partie GAUCHE de la zone de saisie. Signe
écrire des signes de ponctuation.
Bascule de ponctuation
Indicateur de bascule de ponctuation 2.
Les mouvements vous permettent d'utiliser les commandes d'édition. Pour utiliser les mouvements, dessinez les tracés suivants dans la partie gauche (lettres) de la zone de saisie : Tracez les mouvements dans la partie GAUCHE de la zone de saisie. Geste
Pour utiliser un raccourci, utilisez le tracé du mode de raccourci suivi des caractères formant le texte du raccourci. Le symbole de raccourci apparaît au point d'insertion pour signaler que vous vous trouvez en mode de raccourci. Raccourci
Entrée – Ecrivez le tracé de bascule de ponctuation avant d'écrire les symboles et autres caractères spéciaux. – Accédez aux boutons et autres contrôles à l'écran en appuyant dessus et en les maintenant enfoncés jusqu'à leur activation.
La case grisée prend alors la forme d'un contour et les préférences de la Zone d'écriture sont désactivées.
Si vous devez saisir beaucoup de données ou si vous préférez utiliser le clavier de l'ordinateur de bureau, vous pouvez utiliser le Logiciel Palm Desktop ou tout autre gestionnaire d'informations personnelles pris en charge. Vous pouvez ensuite effectuer une opération HotSync® pour synchroniser les données saisies sur votre ordinateur de bureau et les données de votre ordinateur de poche. De nombreuses applications livrées avec votre ordinateur de poche sont également disponibles dans le Logiciel Palm Desktop et dans la plupart des gestionnaires d'informations personnelles ; il n'est donc pas nécessaire d'apprendre à utiliser différentes applications. Pour plus d'informations sur la saisie de données sur votre ordinateur de bureau, reportez-vous à l'aide en ligne du Logiciel Palm Desktop et au Guide de l'utilisateur du logiciel logiciel Palm Desktop pour Macintosh que vous trouverez sur le CD-ROM du logiciel Palm Desktop.
Si des données sont enregistrées dans des applications bureautiques, telles que des tableurs et des bases de données, ou si vous voulez importer des données à partir d'un autre ordinateur de poche, vous pouvez les transférer sur votre ordinateur de poche sans avoir à les saisir. Enregistrez les données dans un des formats de fichier énumérés dans la section ci-après, importez-les dans le Logiciel Palm Desktop, puis effectuez une opération HotSync® pour transférer ces données sur votre ordinateur de poche.
Le Logiciel Palm Desktop peut importer des données dans les formats de fichier suivants : ■
La fonction Lien de fichier permet d'importer dans l'ordinateur de poche des données des applications Adresses et Bloc-notes, comme la liste téléphonique d'une société, à partir d'un fichier externe indépendant situé sur votre ordinateur de bureau sous Windows. Vous pouvez configurer la fonction Lien de fichier pour qu'elle recherche les éventuelles modifications intervenues dans le fichier externe lors d'une opération HotSync® . HotSync Manager stocke les données dans une catégorie distincte dans le Logiciel Palm Desktop et dans l'ordinateur de poche. La fonction Lien de fichier vous permet d'importer des données enregistrées sous l'un des formats suivants : ■
Votre ordinateur de poche est équipé d'un port infrarouge (IR) situé en haut du boîtier, derrière le petit couvercle de protection. Le port infrarouge est compatible avec la mise en œuvre IrCOMM des normes de communication par infrarouge de l'IrDA (Infrared Data Association). Vous pouvez donc transmettre par infrarouge des données à n'importe quel appareil proche compatible avec la mise en œuvre IrCOMM des normes IrDA et capable de lire le type de données transmises. Vous pouvez par exemple transmettre par infrarouge un enregistrement de l'application Adresses à un ordinateur de poche sous Palm OS, à un téléphone portable ou à un ordinateur de bureau équipé d'un port infrarouge et capable de lire les données vCard. Les données suivantes peuvent être transmises par infrarouge entre des appareils munis d'un port infrarouge : ■
du port infrarouge. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section « Réalisation d'une opération HotSync par liaison infrarouge » du Chapitre 13.
Notes, appuyez sur Compatibilité, puis sur Transmettre. – Transmettre catégorie. CONSEIL Vous pouvez également appuyer sur le bouton de l'application Adresses et le maintenir enfoncé pour transmettre instantanément votre carte de visite à un autre appareil muni d'un port infrarouge.
Pour de meilleurs résultats, les ordinateurs de poche Palm doivent être séparés d'une distance comprise entre 10 centimètres et 1 mètre et aucun obstacle ne doit se trouver entre eux. La distance de transmission vers d'autres appareils peut varier.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section « Préférences relatives au stylet » du Chapitre 14.
Notes. Lorsque vous utilisez l'application Notes, vous écrivez des notes rapides directement sur l'écran de l'ordinateur de poche en utilisant votre écriture personnelle. Pour plus d'informations et d'instructions, reportez-vous au Chapitre 10.
Vous pouvez appuyer sur l'icône Accueil pour afficher les applications installées sur votre ordinateur de poche. Pour ouvrir une application, il suffit d'appuyer sur l'icône qui lui correspond. Vous pouvez également appuyer sur les boutons Agenda et Adresses pour allumer votre ordinateur de poche et ouvrir automatiquement ces applications.
Lorsque vous utilisez une application, vous pouvez passer à une autre en appuyant sur l'icône Accueil ou sur le bouton de l'application désirée sur votre ordinateur de poche. Votre ordinateur de poche enregistre automatiquement le travail en cours et l'affiche à nouveau lorsque vous revenez dans l'application d'origine.
La fonction Catégorie permet de gérer le nombre d'icônes d'applications qui apparaissent sur l'écran Accueil. Vous pouvez affecter chacune des applications à une catégorie, puis afficher une seule de ces catégories ou toutes les applications. Par défaut, votre ordinateur de poche propose des catégories définies par le système, telles que Toutes ou Non classé, et des catégories définies par l'utilisateur, telles que Jeux, Principal et Système. Vous ne pouvez pas modifier les catégories définies par le système, mais vous pouvez renommer ou supprimer les catégories définies par l'utilisateur. Vous pouvez en outre définir vos propres catégories (15 au maximum).
Vous pouvez choisir d'afficher à la place une liste des applications. Il est également possible de faire en sorte que la même catégorie d'applications s'affiche à chaque ouverture de l'écran Accueil.
Les menus de l'ordinateur de poche sont très faciles à utiliser. Qui plus est, la procédure d'utilisation mise en œuvre pour une application donnée est valable pour toutes les autres. Certains des menus de chaque application sont illustrés dans le chapitre traitant de l'application en question.
Les menus et les commandes disponibles dépendent de l'application ouverte. En outre, ces éléments varient en fonction de la partie de l'application affichée à l'écran. Par exemple, dans Bloc-notes, les menus des écrans Liste des mémos et Mémo sont différents.
Cette fonction est identique à celle des raccourcis clavier utilisés sur les ordinateurs de bureau pour exécuter une commande. Les lettres correspondant aux commandes sont affichées à droite du nom des commandes.
Dans la mesure où le mode Commande ne reste actif qu'un court moment, vous devez appuyer sur une icône ou tracer une lettre immédiatement pour sélectionner la commande de menu de votre choix.
La boîte de dialogue Préférences de l'application permet de définir des options qui affectent la totalité d'une application.
Adresses, une note de l'application Notes, une tâche de l'application Tâches, un mémo de l'application Bloc-notes ou encore une dépense de l'application Dépenses.
La procédure suivante permet de créer des enregistrements dans les applications Agenda, Adresses, Tâches, Notes, Bloc-notes et Dépenses.
Pour plus d'informations sur la saisie de texte à l'aide de l'écriture Graffiti 2, du clavier logiciel ou du clavier relié à votre ordinateur de bureau, reportez-vous au Chapitre 3. Pour plus d'informations sur la saisie de texte dans l'application Notes, reportez-vous au Chapitre 10.
Le menu Edition est accessible à partir de tous les écrans dans lesquels vous saisissez ou modifiez du texte. En général, les commandes disponibles dans ce menu s'appliquent au texte sélectionné dans une application.
REMARQUE Vous pouvez également appuyer deux fois pour sélectionner un mot ou trois fois pour sélectionner une ligne de texte. Vous pouvez également faire glisser le stylet le long du texte pour sélectionner des mots supplémentaires, ou encore vers le bas pour sélectionner plusieurs lignes.
Graffiti 2. Utilisez cette commande chaque fois que vous avez oublié le tracé d'un caractère.
Pour supprimer un enregistrement : 1. Au fur et à mesure que vous utilisez les applications Agenda, Tâches et Dépenses, des enregistrements devenus obsolètes s'y accumulent. Par exemple, des événements qui ont eu lieu des mois auparavant sont conservés dans l'Agenda, des éléments de l'application Tâches marqués comme étant terminés restent dans la liste et il en va de même pour les éléments de l'application Dépenses. Tous ces enregistrements obsolètes encombrent la mémoire de l'ordinateur de poche. Par conséquent, il est judicieux de les supprimer à l'aide de la commande Purger. Si vous estimez que certains des enregistrements de l'Agenda ou des Tâches peuvent servir ultérieurement, vous pouvez les supprimer de l'ordinateur de poche tout en les enregistrant dans un fichier d'archives sur votre ordinateur de bureau. La fonction de purge n'est pas disponible dans les applications Adresses, Notes et Bloc-notes. Vous devez supprimer manuellement ces enregistrements obsolètes.
Vous pouvez classer les enregistrements des applications Adresses, , Notes, Tâches, Bloc-notes et Dépenses de manière logique afin de les consulter plus facilement. Lorsqu'un enregistrement est créé, l'ordinateur de poche l'associe automatiquement à la catégorie affichée. Si cette dernière est Toutes, votre ordinateur de poche l'affecte à la catégorie Non classé. Vous pouvez laisser l'enregistrement tel quel ou l'affecter à tout moment à une autre catégorie. Par défaut, votre ordinateur de poche propose des catégories définies par le système, telles que Toutes ou Non classé, et des catégories définies par l'utilisateur, telles que Bureau et Domicile. Vous ne pouvez pas modifier les catégories définies par le système, mais vous pouvez renommer ou supprimer les catégories définies par l'utilisateur. Vous pouvez en outre définir vos propres catégories (15 au maximum par application). Par ailleurs, l'application Adresses comprend la catégorie Liste rapide, conçue comme un document de consultation rapide des noms, adresses et numéros de téléphone fréquemment utilisés (urgences, médecin, avocat, etc.). L'application Dépenses propose deux catégories définies par l'utilisateur, New York et Paris, qui vous indiquent comment classer vos dépenses en faisant la distinction entre deux voyages d'affaires. Les illustrations insérées dans cette section sont issues de l'application Adresses, mais les procédures sont identiques dans chacune des applications prenant en charge la fonction de classification.
CONSEIL Dans une application, vous pouvez parcourir toutes les catégories
Dans l'application Adresses, vous pouvez utiliser la ligne de recherche avec le stylet pour rechercher et accéder rapidement à une entrée.
La liste défile jusqu'à la première entrée dont le nom commence par cette lettre. Si vous saisissez une autre lettre, elle défile jusqu'à la première entrée commençant par ces deux lettres. Par exemple, si vous écrivez s, l'occurrence choisie sera « Saville » ; si vous écrivez sé, le système s'arrêtera sur « Sévigné ». Lorsque la liste est triée par nom de société, la fonction de recherche la fait défiler jusqu'à la première lettre du nom de la société. 2.
La commande Rechercher permet de localiser le texte indiqué, quelle que soit l'application installée sur votre ordinateur de poche.
La commande Recherche du n° de tél. fait apparaître l'écran de la liste d'adresses. Vous pouvez insérer les informations à partir d'un enregistrement d'Adresses dans une autre application telle qu'Agenda par exemple.
Dans l'application Dépenses, la commande Rechercher affiche les noms pour lesquels le champ Société de l'application Adresses comporte des données. Vous pouvez ajouter ces noms à la liste des personnes associées à un enregistrement de Dépenses.
Cette fonction existe dans les applications comprenant des écrans de liste : Adresses, Notes, Tâches, Bloc-notes et Dépenses. REMARQUE Il est également possible de classer les enregistrements selon des catégories. Reportez-vous à « Classification des enregistrements » plus haut dans ce chapitre.
Dans Adresses, Agenda, Tâches et Dépenses, vous pouvez joindre une note à un enregistrement. Une note peut comprendre jusqu'à plusieurs milliers de caractères. Ainsi, pour un rendez-vous de l'Agenda, vous pouvez joindre une note décrivant l'itinéraire à suivre pour se rendre au lieu de rendez-vous.
Cette section explique comment installer et désinstaller des applications et autres fichiers de l'ordinateur de poche, ainsi que désinstaller le Logiciel Palm Desktop de l'ordinateur de bureau.
Votre ordinateur de poche est livré avec des applications installées et prêtes à être utilisées. Au cours d'une opération HotSync®, vous pouvez également installer des applications supplémentaires, telles que des jeux ou autres, sur votre ordinateur de poche. Les jeux ou les applications que vous installez étant stockés dans la mémoire RAM de l'ordinateur de poche, vous pouvez les supprimer à tout moment. Les fichiers qui ne sont pas associés à une application sur votre ordinateur de poche peuvent ne pas être installés lors d'une opération HotSync. Les fichiers et les applications sont faciles à installer lors d'une opération HotSync. Vous pouvez installer les types de fichiers suivants : ■
Palm™ la fonction Installation rapide permet d'installer facilement des applications et des fichiers lors de la prochaine opération HotSync®. Vous pouvez même installer des fichiers compatibles directement à partir d'un fichier Zip. Vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes pour installer des applications et des fichiers avec la fonction Installation rapide Palm : ■
Windows. Pour transférer des applications ou des fichiers par glisser-déplacer vers la fenêtre Installation rapide Palm : 1.
REMARQUE Les fichiers qui restent dans la liste après une opération HotSync n'ont pas été installés. Vous pouvez rencontrer ce problème si votre ordinateur de poche ne dispose pas d'un espace suffisant pour installer les fichiers ou si le type de fichier n'a pas été reconnu lors de l'opération HotSync. Si les fichiers ne sont pas reconnus, lancez l'application associée sur votre ordinateur de poche et exécutez une nouvelle opération HotSync. Si les fichiers restent dans la liste, ils ne sont pas associés à une application sur votre ordinateur de poche et ne peuvent pas être installés.
HotSync par câble » du Chapitre 13. REMARQUE Les fichiers qui restent dans la liste après une opération HotSync n'ont pas été installés. Vous pouvez rencontrer ce problème si votre ordinateur de poche ne dispose pas d'un espace suffisant pour installer les fichiers ou si le type de fichier n'a pas été reconnu lors de l'opération HotSync. Si les fichiers ne sont pas reconnus, lancez l'application associée sur votre ordinateur de poche et exécutez une nouvelle opération HotSync. Si les fichiers restent dans la liste, ils ne sont pas associés à une application sur votre ordinateur de poche et ne peuvent pas être installés.
CONSEIL Vous avez également la possibilité de faire glisser les fichiers ou les dossiers dans la liste de la boîte de dialogue Installer les fichiers de l'Ordinateur de poche. Les fichiers sont copiés dans le dossier des fichiers à installer.
HotSync n'ont pas été installés. Cela peut se produire si le type de fichier n'a pas été reconnu lors de l'opération HotSync. Pour que l'ordinateur de poche reconnaisse ces fichiers, vous devez lancer l'application qui lui est associée au moins une fois.
Si la mémoire devient insuffisante ou si vous n'avez plus besoin d'une application que vous avez installée, vous pouvez supprimer des applications de votre ordinateur de poche. Vous ne pouvez supprimer que les applications supplémentaires; les correctifs et les extensions que vous avez installés ; vous ne pouvez pas supprimer les applications installées dans la ROM de votre ordinateur de poche.
REMARQUE Il se peut que vous ayez à adapter les étapes présentées ici à la version du système d'exploitation de votre ordinateur de bureau.
Panneau de configuration.
Palm™ Desktop pour créer des entrées sur votre ordinateur de bureau, puis les transférer sur votre ordinateur de poche lors de la prochaine opération de synchronisation HotSync®. Pour plus d'informations concernant l'importation de données dans l'application Adresses de votre ordinateur de poche, reportez-vous à « Utilisation de l'application Notes » dans le Chapitre 3 et l'aide en ligne de logiciel Palm Desktop.
CONSEIL Pour créer une entrée apparaissant toujours au début de la liste d'adresses, insérez un symbole au début du champ Nom ou Société, par exemple *En cas de perte, prévenez*. Cette entrée peut contenir des informations permettant de vous contacter en cas de perte de votre ordinateur de poche.
Vous avez la possibilité de choisir les types de numéros de téléphone ou d'adresses électroniques à associer à une entrée de l'application Adresses. Les modifications apportées s'appliquent seulement à l'entrée sélectionnée.
Les menus de l'application Adresses sont présentés ici pour référence. Vous trouverez également dans cette section les fonctionnalités de cette application qui ne sont pas décrites ailleurs dans le manuel. Pour plus d'informations sur la sélection des commandes de menu, reportez-vous à la section « Utilisation des menus » du Chapitre 4. Les menus Enreg. et Options diffèrent selon que vous vous trouvez dans l'écran Liste d'adresses ou dans l'écran Vue Adresse.
Vous pouvez utiliser ces champs personnalisés pour effectuer le suivi d'informations complémentaires dans les enregistrements de l'application Adresses, comme le nom des époux, des enfants ou tout autre détail.
élémentaires. Vous pouvez enregistrer et récupérer des valeurs et afficher la dernière série de calculs.
Affiche tantôt la valeur négative, tantôt la valeur positive du nombre saisi. Pour saisir une valeur négative, saisissez d'abord le nombre, puis appuyez sur le bouton +/-. Place le nombre affiché dans la mémoire. Chaque nouveau nombre mis en mémoire à l'aide de ce bouton est ajouté à la somme déjà enregistrée. Le nombre que vous ajoutez peut être une valeur calculée ou un nombre saisi en appuyant sur les boutons correspondants. Ce bouton n'a aucune incidence sur le calcul (ou la série de calculs) en cours ; la valeur concernée est simplement mise en mémoire jusqu'à sa réutilisation. Rappelle la valeur stockée dans la mémoire et l'insère dans le calcul en cours.
La commande Derniers calculs permet de revoir la dernière série de calculs et est particulièrement utile pour vérifier une série de calculs en « chaîne ».
Vous pouvez également programmer dans votre Agenda des événements se produisant à une date précise, sans heure de début ni heure de fin (comme les anniversaires de naissance ou de mariage, ou encore les congés). Ces événements sont dits sans heure. Ce type d'événement apparaît au début de la liste des horaires et est signalé par un losange.
Appuyez sur une ligne d'horaire
Saisissez l'événement 2. Heure de fin et appuyez de nouveau sur les colonnes horaires pour fixer l'heure de fin. – Appuyez sur Tte la jrnée pour insérer automatiquement l'heure de début et l'heure de fin de l'événement, comme indiqué dans vos préférences d'Agenda. Heure de début mise en surbrillance
Appuyez ici pour changer les minutes
– Appuyez sur le jour de la semaine de votre choix dans la barre des dates située en haut de l'écran. Si nécessaire, appuyez sur les flèches de défilement pour passer à la semaine précédente ou suivante. Semaine précédente
Appuyez sur un jour de la semaine en cours pour le sélectionner
– Appuyez sur le bouton Aller à en bas de l'écran pour ouvrir la boîte de dialogue Aller à la date. Sélectionnez une date en appuyant sur une année, sur un mois et sur un jour de l'Agenda. Année précédente
événement à la date du jour.
– Appuyez sur Répéter pour faire disparaître temporairement le rappel et revenir à l'écran précédent. Un indicateur d'attention clignote dans le coin supérieur gauche de l'écran pour que vous n'oubliiez pas l'alarme en instance et le message de rappel réapparaîtra cinq minutes plus tard. – Appuyez sur Aller à pour ouvrir l'Agenda. L'application apparaît et affiche l'événement associé à l'alarme.
Modification de la vue de l'Agenda Outre l'affichage d'une liste d'heures pour un jour déterminé, vous pouvez afficher une semaine, un mois entier ou une vue dite « agenda ».
Procédez de l'une des façons suivantes : ■
événement continu Le trait signale des événements
Appuyez ici pour afficher les détails de l'événement
Vous pouvez également appuyer sur les flèches de défilement situées dans le coin supérieur droit pour avancer ou reculer d'un mois.
La vue de l'Agenda affiche vos événements et vos tâches sur un seul écran. Pour passer en vue quotidienne et obtenir plus de détails concernant un événement, appuyez sur l'événement concerné dans la vue de l'Agenda. Appuyez sur une tâche pour ouvrir Tâches. Pour revenir à la vue de l'Agenda, appuyez sur le bouton Agenda. REMARQUE L'affichage des tâches et la façon dont vous pouvez les modifier dépendent des préférences définies pour l'application Tâches. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section « Définition des préférences pour l'application Tâches » du Chapitre 11.
CONSEIL Vous pouvez également utiliser les boutons de défilement pour passer au jour précédent ou au jour suivant.
événement peut débuter avant que le précédent ne se termine). Les conflits d'événements (chevauchement horaire) apparaissent dans la vue hebdomadaire sous la forme de barres se chevauchant. La vue quotidienne affiche des crochets se chevauchant à gauche des horaires posant problème.
Vous trouverez dans cette section les fonctionnalités de l'application Agenda qui ne sont pas décrites ailleurs dans le manuel. Pour obtenir des informations relatives au choix des commandes de menu, reportez-vous à la section « Utilisation des menus » du Chapitre 4.
Personnalise les paramètres par défaut d'alarme et d'affichage de l'heure dans l'Agenda.
Microsoft Excel ou Microsoft Word, en utilisant la technologie du logiciel Palm™ Desktop et HotSync® sur un ordinateur de bureau sous Windows.
Curseur indiquant une nouvelle dépense
2. Initialement, l'application Dépenses indique la date à laquelle vous les avez saisies. Vous pouvez modifier la date associée à une dépense.
L'application Dépenses vous permet d'associer de nombreuses options à une dépense. Ces options apparaissent dans la boîte de dialogue Détails de reçu.
Personnalisation de la liste de sélection Devise Vous pouvez sélectionner les devises et les symboles qui apparaissent dans la liste de sélection Devise.
Vous pouvez sélectionner la devise par défaut qui s'affiche lorsque vous saisissez les dépenses. Ce paramètre peut être remplacé lors de la saisie des différentes dépenses.
Utilisation des données de l'application Dépenses sur votre ordinateur de bureau Une fois que vous avez saisi vos dépenses dans l'application Dépenses de votre ordinateur de poche et exécuté une opération HotSync, vous pouvez utiliser le Logiciel Palm Desktop pour effectuer l'une des actions suivantes sur votre ordinateur de bureau sous Windows. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'aide en ligne du Logiciel Palm Desktop. Cette fonction n'est pas disponible sur Macintosh. ■
Un menu de l'application Dépenses est présenté ici à titre de référence. Vous trouverez également dans cette section les fonctionnalités de cette application qui ne sont pas décrites ailleurs dans le manuel. Pour obtenir des informations relatives à la sélection des commandes de menu, reportez-vous à la section « Utilisation des menus » du Chapitre 4.
La première ligne d'un mémo apparaît dans la liste des mémos. Vous pouvez ainsi les rechercher et les consulter facilement.
Sélectionnez le mémo à consulter
Les menus de l'application Bloc-notes sont présentés ici pour référence. Vous trouverez également dans cette section les caractéristiques de cette application qui ne sont pas décrites ailleurs dans le manuel. Pour obtenir des informations relatives à la sélection des commandes de menu, reportez-vous à la section « Utilisation des menus » du Chapitre 4. Le contenu des menus Enreg. et Options diffère selon que vous vous trouvez dans l'écran Liste des mémos ou dans un mémo..
Vous pouvez l'utiliser exactement comme si vous disposiez d'une feuille et d'un crayon. Vous pouvez échanger des notes avec d'autres ordinateurs de poche sur lesquels l'application Notes 2.x est installée et qui font appel à la communication par infrarouge.
Appuyez sur les flèches pour passer aux notes suivantes et précédentes Sélectionnez la note à afficher
Vous pouvez définir une alarme pour vous rappeler à une heure et une date spécifiques d'effectuer le suivi d'une note.
Lorsque le message de rappel réapparaît, l'heure actuelle est affichée dans la barre de rappels et le titre de la note est affiché à l'écran. – Si votre note ne porte pas de titre, l'heure à laquelle elle a été créée s'affiche à l'écran. – Appuyez sur Aller à pour ouvrir l'application Notes. L'application apparaît et affiche la note associée à l'alarme.
Les menus de l'application Notes sont présentés ici pour référence. Vous trouverez également dans cette section les fonctionnalités de cette application qui ne sont pas décrites ailleurs dans le manuel. Le menu Enreg. est le même que vous visualisiez la liste des notes ou une note individuelle. Le menu Options est différent lorsque vous visualisiez la liste des notes ou une note individuelle.
Tâches » plus loin dans ce chapitre.
CONSEIL Si vous activez l'option Afficher échéances dans la boîte de dialogue des préférences de l'application Tâches, vous pouvez appuyer directement sur la date d'échéance dans l'application pour ouvrir la liste de sélection présentée à l'étape 2.
Elles résident toujours dans la mémoire de l'ordinateur de poche. Vous pouvez purger les tâches achevées pour les supprimer définitivement.
La ville que vous choisissez est généralement de taille importante et se situe dans le même fuseau horaire que celle dans laquelle vous vivez. Si la liste n'affiche aucun choix adapté, reportez-vous à la section « Ajout d'une ville » plus loin dans ce chapitre afin de créer une entrée dans la liste.
Appuyez ici pour choisir le mois Appuyez ici pour paramétrer la date
Liste de sélection de la ville principale
à contacter. La date et l'heure des villes secondaires sont réglées par rapport aux paramètres de date et d'heure de la ville principale.
Si vous ajoutez une ville et que vous réalisez ultérieurement que vous n'avez pas utilisé les paramètres adéquats, vous pouvez modifier les informations relatives à cette ville.
Appuyez sur les chiffres dans les colonnes pour régler l'heure et les minutes.
Appuyez sur Répéter pour faire disparaître temporairement le rappel et revenir à l'écran précédent. Le message de rappel réapparaîtra cinq minutes plus tard. Par ailleurs, un indicateur d'attention clignote dans le coin supérieur gauche de l'écran pour éviter d'oublier l'alarme en cours. Lorsque le message de rappel réapparaît, l'heure actuelle est affichée dans la barre de rappels et l'heure de l'alarme est affichée à l'écran. Appuyez sur Aller à pour ouvrir l'Horloge universelle et faire disparaître le rappel.
Les menus de l'Horloge universelle sont présentés ici pour référence. Vous trouverez également dans cette section les fonctions de cette application qui ne sont pas décrites ailleurs dans le manuel. reportez-vous à la section « Utilisation des menus » du Chapitre 4 pour obtenir des informations relatives au choix des commandes de menu.
Date : active l'affichage de la date. Lorsque cette option est sélectionnée, la date apparaît au-dessous de l'heure de chaque ville. Préférences
Volume : permet de définir le volume des sons émis par l'alarme.
Si vous ne trouvez pas l'icône HotSync, lancez HotSync Manager : Sur le Bureau de Windows, cliquez sur Démarrer, puis sélectionnez Programmes. Recherchez le groupe de programmes du Logiciel Palm Desktop, puis sélectionnez HotSync Manager. Vous pouvez également lancer le Logiciel Palm Desktop, qui ouvre automatiquement HotSync Manager.
Toujours disponible. REMARQUE Les paramètres définis sur l'onglet Local ne s'appliquent pas à l'ordinateur de poche Palm™ Zire™ 21 4.
Pour chaque application, vous pouvez définir un ensemble d'options déterminant le traitement des enregistrements lors de la synchronisation. L'ensemble de ces options porte le nom de conduite. Par défaut, une opération HotSync synchronise tous les fichiers entre l'ordinateur de poche et le Logiciel Palm Desktop. En règle générale, vous devez conserver les paramètres permettant de synchroniser tous les fichiers. La modification de ces paramètres ne s'impose que si vous souhaitez écraser les données figurant dans votre ordinateur de poche ou le Logiciel Palm Desktop, ou si vous souhaitez éviter de synchroniser un type de fichier particulier que vous n'utilisez pas. Outre les conduites des applications Agenda, Adresses, Notes Tâches et Bloc-notes, le Logiciel Palm Desktop comporte les conduites Système et Installation. La conduite Système sauvegarde les informations système stockées dans l'ordinateur de poche, y compris les raccourcis Graffiti® 2. La conduite Installation permet d'installer des applications supplémentaires sur votre ordinateur de poche.
Vous pouvez également cliquer sur la commande HotSync de la barre de menus du Logiciel Palm Desktop.
Personnalisation pour utiliser cette nouvelle valeur.
Opérations HotSync par câble
HotSync reprennent leurs valeurs par défaut. Pour définir un nouveau paramètre et l'utiliser ensuite par défaut, cliquez sur Par défaut. Ensuite, quel que soit le paramètre par défaut que vous avez sélectionné, il sera utilisé pour les opérations HotSync.
La méthode de synchronisation des données la plus simple consiste à exécuter une opération HotSync directe en connectant votre ordinateur de poche au câble et en appuyant sur l'icône Etoile.
Lors de la première synchronisation des données, vous devez saisir des informations utilisateur dans le Logiciel Palm Desktop. Une fois que vous avez saisi ces informations et que vous avez effectué la synchronisation avec l'ordinateur de poche, HotSync Manager le reconnaît et ne vous demande plus ces informations. Si vous êtes administrateur système et que vous devez configurer plusieurs ordinateurs de poche destinés à un groupe d'utilisateurs, il est recommandé de créer un profil utilisateur. Avant d'effectuer la procédure suivante, reportez-vous à la section « Création d'un profil utilisateur » plus loin dans ce chapitre.
Palm Desktop. Si ce n'est pas le cas, reportez-vous à « Etape 3 : installer le logiciel » dans le Chapitre 1 pour obtenir des instructions.
Si vous êtes administrateur système et que vous devez configurer plusieurs ordinateurs de poche destinés à un groupe d'utilisateurs, il est recommandé de créer un profil utilisateur. Avant d'effectuer la procédure suivante, reportez-vous à la section « Création d'un profil utilisateur » plus loin dans ce chapitre. Les instructions ci-après partent du principe que vous avez déjà installé le Logiciel Palm Desktop. Si ce n'est pas le cas, reportez-vous à la section « Etape 3 : installer le logiciel » du Chapitre 1.
Windows » dans ce chapitre.
Vous pouvez effectuer des opérations HotSync à l'aide du port infrarouge (IR) de l'ordinateur de poche. Lorsque vous exécutez une opération HotSync par infrarouge, vous n'avez pas besoin du câble. Votre ordinateur de bureau doit cependant être équipé d'un port infrarouge et prendre en charge la mise en œuvre IrCOMM des normes IrDA (Infrared Data Association). Cette option est particulièrement utile si vous êtes en déplacement avec un ordinateur portable également doté d'un port infrarouge. Il vous suffit alors d'activer les communications par infrarouge sur l'ordinateur portable et l'ordinateur de poche, puis de suivre les instructions indiquées dans la rubrique « Réalisation d'une opération HotSync par liaison infrarouge » plus loin dans cette section.
Il doit bénéficier de la mise en œuvre IrCOMM des normes IrDA.
Windows et assurez-vous que l'option Infrarouge est sélectionnée. – Si vous disposez de l'option Infrarouge dans le menu HotSync Manager et qu'elle est sélectionnée, passez à la section « Réalisation d'une opération HotSync par liaison infrarouge ». – Si l'option Infrarouge ne figure pas dans le menu HotSync Manager, procédez comme suit : a.
Vous pouvez continuer à utiliser le câble même si HotSync Manager est configuré pour la communication par infrarouge. N'utilisez les instructions suivantes pour revenir aux opérations HotSync via la station de synchronisation ou le câble USB locales que si nécessaire, par exemple lorsque vous avez déconnecté le câble du port USB.
HotSync réseau soit installée sur l'ordinateur de bureau connecté au câble, qu'il soit sous tension et que HotSync Manager soit en cours d'exécution). Les logiciels et accessoires tiers nécessaires pour mettre en place une connexion sans fil et à la connexion à un réseau sont vendus séparément. IMPORTANT La technologie HotSync réseau n'est disponible que sur les ordinateurs
Une opération HotSync réseau nécessite les éléments suivants (contactez l'administrateur système pour obtenir de l'aide) : ■
HotSync par réseau.
Options HotSync. Pour obtenir une description détaillée des paramètres des conduites MS Outlook, consultez l'aide consacré à MS Outlook dans HotSync Manager. Pour accéder à l'aide consacré aux conduites MS Outlook : --Cliquez sur l'icône HotSync Manager dans la barre d'état système de Windows. --Sélectionnez Personnaliser. --Sélectionnez l'une des conduites Outlook de la liste. --Sélectionnez Modifier. --Appuyez sur l'icône Aide.
Adresses et Bloc-notes sur l'ordinateur de poche à partir d'un fichier externe distinct, par exemple l'annuaire téléphonique d'une entreprise. HotSync Manager stocke les données dans une catégorie distincte dans le Logiciel Palm Desktop et dans l'ordinateur de poche. Vous pouvez configurer la fonction Lien de fichier de manière à ce qu'elle recherche les éventuelles modifications dans le fichier externe lors de l'exécution d'une opération HotSync. La fonction Lien de fichier vous permet d'importer des données enregistrées sous l'un des formats suivants : ■
REMARQUE Les ordinateurs de poche synchronisés avec un profil utilisateur doivent être de nouveaux ordinateurs de poche qui n'ont jamais été synchronisés ou des ordinateurs de poche dont le nom d'utilisateur et les données ont été supprimés par une réinitialisation matérielle.
Personnel. Chaque catégorie permet d'accéder à un groupe d'écrans Préférences appropriés. Grâce aux Préférences, vous pouvez : ■
Sélectionner des tracés de remplacement pour les caractères Graffiti® 2 sélectionnés.
à partir de deux profils : Personnalisé et Silencieux.
Formats, Alimentation, Sécurité, Sons et alertes et Zone d'écriture. Cette section contient des détails sur chacun de ces écrans.
également indiquer si cette ville respecte l'heure d'été et les dates de début et de fin de l'heure d'été. Tous ces paramètres s'affichent également pour la ville principale de l'application Horloge universelle et sont utilisés par toutes les applications de votre ordinateur de poche. Bien que vous puissiez modifier les paramètres de la ville principale à partir de l'option Date et heure de l'écran Préférences, nous vous recommandons d'utiliser pour cela l'application Horloge universelle. Pour plus d'informations, reportezvous à la section « Définition de la ville principale » du Chapitre 12.
écran est identique à celui qui apparaît lorsque vous démarrez l'ordinateur de poche pour la première fois. Le calibrage permet d'aligner les circuits internes de l'ordinateur de poche avec l'écran tactile de sorte que lorsque vous appuyez sur un des éléments de cet écran, l'ordinateur de poche soit capable de déterminer l'action exacte à exécuter. Vous pouvez être amené à recalibrer l'écran après une réinitialisation matérielle ou si le numériseur est décalé et que la précision du stylet est insuffisante. Il se peut que vous ayez à répéter cette procédure plusieurs fois avant que le calibrage ne soit enregistré.
L'option Formats de l'écran Préférences permet de configurer le pays par défaut et le format d'affichage de la date, de l'heure et des nombres dans l'ordinateur de poche.
Le pays par défaut détermine la date, l'heure, le premier jour de la semaine et les conventions de numérotation selon les zones géographiques où vous pourriez utiliser l'ordinateur de poche. Par exemple, en France, l'heure est généralement exprimée selon un format de 24 heures. Aux Etats-Unis, en revanche, elle est exprimée sur 12 heures et suivie du suffixe AM ou PM. Toutes les applications de l'ordinateur de poche utilisent les paramètres par défaut du pays sélectionné. Cependant, vous pouvez personnaliser les préférences, comme l'explique la section « Formats d'heure, de date, de premier jour de la semaine et de numérotation », dans la suite de ce chapitre.
Pour désactiver la fonction de réception par infrarouge : 1.
Vous pouvez affecter un mot de passe afin de protéger vos enregistrements personnels et de verrouiller votre ordinateur de poche.
Vous pouvez choisir de verrouiller automatiquement votre ordinateur de poche dans les cas suivants : ■
En revanche, il ne restaure pas le mot de passe.
Dans de nombreuses applications, vous pouvez marquer des enregistrements individuels comme étant personnels. Les enregistrements personnels restent toutefois visibles et accessibles tant que vous n'avez pas sélectionné le paramètre de sécurité qui permet de les masquer totalement ou partiellement. Les enregistrements masqués apparaissent sous forme de ligne grisée à l'endroit qu'ils occuperaient s'ils n'étaient pas masqués, et sont signalés par une icône représentant un cadenas. Les enregistrements cachés n'apparaissent pas du tout à l'écran. Si vous avez défini un mot de passe pour votre ordinateur de poche, il vous sera demandé pour afficher des enregistrements personnels.
Masquer les enregistrements.
Si aucun mot de passe n'est défini, les enregistrements cachés et masqués s'affichent. Dans le cas contraire, la boîte de dialogue Afficher les enregistrements apparaît. Passez à l'étape 3.
Afficher les enregistrements.
Sons et alertes ne changent pas et tous les niveaux sonores sont automatiquement ajustés pour une utilisation avec l'oreillette.
Configuration de la catégorie Communication de l'écran Préférences La catégorie Communication de l'écran Préférences vous permet d'accéder aux écrans dans lesquels vous pouvez modifier les paramètres Connexion et Réseau. Cette section contient des détails sur chacun de ces écrans.
REMARQUE Les connexions modem requièrent des logiciels et accessoires tiers, vendus séparément.
PC à câble : connexion HotSync locale—connexion directe entre
PC à infrarouge : connexion entre le port infrarouge (IR) de votre ordinateur de poche et le périphérique infrarouge de votre ordinateur de bureau ou ordinateur portable.
Vous pouvez utiliser des logiciels tiers pour vous connecter à des fournisseurs de services Internet ou à des serveurs d'accès distant, à l'aide d'un téléphone portable ou d'un modem disponible en option. Votre téléphone portable doit être équipé d'un port infrarouge. Vous devez également posséder un compte FAI ou un compte d'accès distant dans votre entreprise et un compte chez un opérateur de téléphonie mobile qui prend en charge les connexions distantes, ou bien un compte opérateur de téléphonie mobile offrant des services réseau de transfert de données sans fil à haut débit. REMARQUE Les logiciels tiers, le téléphone portable et le modem optionnel mentionnés plus haut sont vendus séparément.
REMARQUE Les paramètres de réseau vous permettent de vous connecter à votre fournisseur d'accès Internet ou à votre serveur d'accès distant à l'aide d'applications prenant en charge l'affichage des données transmises. Pour plus d'informations sur les applications tierces compatibles TCP/IP, rendez-vous sur le site Web www.palm.com/intl .
Utilisez les profils de service réseau pour stocker les paramètres de configuration de votre fournisseur d'accès Internet ou de votre serveur d'accès distant. Vous pouvez créer, enregistrer et réutiliser les profils de service réseau. Vous pouvez créer des profils de service réseau supplémentaires de toutes pièces ou en copiant des profils existants et en modifiant leur contenu. Après la création ou la copie de profils, vous pouvez ensuite ajouter et modifier des paramètres.
CONSEIL il est conseillé d'ajouter au moins trois virgules au début du numéro
Si vous utilisez l'un des profils de service réseau prédéfinis, il vous suffit probablement de saisir votre nom d'utilisateur, votre mot de passe et votre numéro de téléphone. Si vous créez un nouveau profil de service réseau, il se peut que vous ayez à fournir des informations supplémentaires au serveur du fournisseur d'accès Internet ou au serveur d'accès distant. Utilisez la boîte de dialogue Détails pour ajouter des informations au profil de service réseau sélectionné.
Chaque adresse IP est composée de quatre parties séparées par un point. Dans la boîte de dialogue Détails, saisissez chaque section individuellement. Chacune est constituée d'un nombre compris entre 0 et 255. Seuls les chiffres sont admis dans ce champ. Contactez votre fournisseur d'accès à Internet ou votre administrateur système pour connaître l'adresse IP du DNS principal ou secondaire. Sur de nombreux systèmes, vous n'avez pas besoin d'indiquer une adresse IP de DNS. En cas de doute, laissez le champ correspondant vide.
Il est fort possible que, si votre entreprise dispose d'un système vous permettant de vous connecter à ses serveurs depuis votre ordinateur de poche via un modem ou une connexion réseau, votre administrateur système vous fournisse un script de connexion. Le script est en général préparé par lui et distribué aux utilisateurs qui en ont l'usage. Ce script automatise toutes les actions nécessaires pour établir une connexion entre votre ordinateur de poche et les serveurs de l'entreprise.
Appuyez ici pour voir la liste des commandes disponibles
Vous pouvez créer des scripts de connexion en choisissant certaines commandes dans la liste de sélection de commandes placée dans la boîte de dialogue Script de connexion. Certaines commandes, par exemple Envoyer, nécessitent la saisie d'informations complémentaires. Ces commandes comprennent un champ permettant de saisir les données requises.
Les applications auxiliaires sont : ■
TCP/IP sont illustrés ici pour référence. Pour plus d'informations sur la sélection des commandes de menu, reportez-vous à la section « Utilisation des menus » du Chapitre 4.
Il est utile de définir le stade de la procédure auquel la connexion échoue. Une méthode facile consiste à afficher les messages de progression de la connexion. Ceux-ci décrivent l'étape en cours de la procédure de connexion. Pour afficher ces messages, appuyez sur la moitié inférieure du bouton de défilement au cours de la connexion.
Si vous affichez les messages de progression de la connexion et qu'ils ne vous donnent guère d'indications sur la cause de l'échec de la connexion avec le fournisseur d'accès Internet ou le serveur d'accès distant, reportez-vous au Journal de réseau. Celui-ci répertorie tous les éléments des communications établies entre le modem et le serveur d'accès distant pendant la connexion. Les informations contenues dans le Journal de réseau peuvent aider votre fournisseur d'accès à Internet ou votre administrateur du système à localiser l'erreur de communication et à en définir la cause.
DNS. Contactez votre fournisseur d'accès à Internet ou votre administrateur système pour connaître l'adresse IP des DNS principal et secondaire.
Les modifications apportées dans l'écran des préférences des boutons entrent immédiatement en vigueur. Vous n'avez donc pas besoin de changer d'écran ou d'application. Si vous attribuez une autre application à un bouton, l'application d'origine reste accessible via l'écran Accueil.
écran. Par défaut, le tracé plein écran active l'aide de Graffiti 2.
La catégorie Verrouillage de l'écran Préférences permet d'éviter que l'ordinateur de poche s'éteigne si vous appuyez par inadvertence sur un bouton ou une touche. Cette fonctionnalité permet de maintenir votre ordinateur de poche chargé.
Préférences du propriétaire L'option Propriétaire de l'écran Préférences permet de mettre à jour le nom, le nom de société, le numéro de téléphone ou toute autre information que vous souhaitez associer à votre ordinateur de poche. Ces informations peuvent s'avérer nécessaires si une personne vous contacte en cas de perte de votre ordinateur de poche et que la batterie est suffisante pour l'allumer. Par défaut, l'écran des préférences relatives au propriétaire contient les informations entrées lors de l'installation du Logiciel Palm Desktop et de la configuration de l'ordinateur de poche. Si vous utilisez l'option Sécurité de l'écran Préférences pour éteindre et verrouiller l'ordinateur de poche à l'aide d'un mot de passe, les informations que vous avez saisies dans les préférences relatives au propriétaire s'afficheront lors de la prochaine mise sous tension de l'ordinateur de poche. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section « Option Sécurité de l'écran Préférences » plus haut dans ce chapitre.
Si vous affectez un mot de passe (à l'aide de l'option Sécurité de l'écran Préférences), les informations saisies dans l'option Propriétaire de l'écran Préférences ne peuvent pas être modifiées. Dans ce cas, le bouton Débloquer apparaît dans la partie inférieure de cet écran. 3.
Prenez en compte les remarques suivantes sur batterie de votre ordinateur de poche : ■
Vous pouvez prolonger la durée de vie de votre batterie en modifiant le paramètre Auto-arrêt qui met automatiquement l'ordinateur de poche hors tension lorsqu'il n'est pas utilisé pendant un certain temps. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section « Arrêt auto après » du Chapitre 14.
Dans des conditions normales d'utilisation, vous ne serez pas amené à utiliser le bouton de réinitialisation. Toutefois, il peut arriver qu'exceptionnellement l'ordinateur de poche ne réagisse plus lorsque vous appuyez sur les boutons ou sur l'écran. Dans ce cas, vous devez procéder à une réinitialisation afin que l'ordinateur de poche puisse à nouveau fonctionner.
Une réinitialisation logicielle signale à l'ordinateur de poche d'interrompre la tâche en cours et de redémarrer. Tous les enregistrements et entrées stockés dans l'ordinateur de poche sont conservés lors de cette opération. Après une réinitialisation logicielle, l'écran des préférences s'affiche et l'option de date et d'heure est mise en surbrillance pour que vous puissiez régler la date et l'heure si nécessaire.
HotSync reprennent leurs valeurs par défaut. Pour définir un nouveau paramètre et l'utiliser ensuite par défaut, cochez la case Par défaut. Par la suite, il vous suffit de cliquer sur le bouton Par défaut de la boîte de dialogue Personnalisation pour utiliser cette nouvelle valeur.
HotSync reprennent leurs valeurs par défaut. Pour définir un nouveau paramètre et l'utiliser ensuite par défaut, cliquez sur Par défaut. Ensuite, quel que soit le paramètre par défaut que vous avez sélectionné, il sera utilisé pour les opérations HotSync.
Palm™ Desktop sur votre ordinateur de bureau sous Windows ou sur le CD-ROM d'installation pour les utilisateurs de Macintosh
Si votre problème n'est toujours pas résolu, contactez le support technique ou visitez le site www.palm.com/intl/support/zire21. REMARQUE Palm collabore avec des développeurs d'applications supplémentaires tierces pour garantir la compatibilité des applications avec votre nouvel ordinateur de poche Palm™. Il se peut toutefois que certaines applications tierces n'aient pas fait l'objet d'une mise à niveau pour assurer la compatibilité avec votre ordinateur de poche Palm. Si vous pensez qu'une application supplémentaire empêche le bon fonctionnement de votre ordinateur de poche, contactez le développeur de cette application.
Installation rapide Palm™.
à la section « Purge des enregistrements » du Chapitre 4. Vous devez procéder à une opération HotSync pour libérer de la mémoire.
« Option Alimentation de l'écran Préférences » du Chapitre 14.
Problèmes de sélection et d'écriture
Votre ordinateur de poche n'est pas paramétré à la date du jour. Vérifiez que la zone Régler la date de la catégorie Date et d'heure de l'écran Préférences affiche la date du jour. Pour plus d'informations, reportez-vous à « Option Date et heure de l'écran Préférences » dans le Chapitre 14.
Essayez chacune de ces solutions tour à tour : ■
Ma pièce jointe vCard ou vCal dans un message n'est pas transférée correctement.
Pour que celles-ci fonctionnent correctement, les clients de messagerie doivent être configurés de manière appropriée. Effectuez cette procédure pour vérifier la configuration : 1.
Ville, la date et l'heure actuelles peuvent être incorrectes. Pour plus d'informations sur le paramétrage de laville, la date, et l'heure actuelles, reportez-vous à « Option Date et heure de l'écran Préférences » dans le Chapitre 14.
Personnaliser. Vérifiez que la conduite appropriée est active.
Réinstallez HotSync Manager et assurez-vous que la conduite adéquate est sélectionnée.
Contrôles HotSync de la fenêtre Configuration du logiciel HotSync.
■ Assurez-vous que l'ordinateur de bureau est sous tension et qu'aucune fonction d'économie d'énergie ne risque de l'arrêter automatiquement.
HotSync Manager est actif, que l'option Infrarouge est sélectionnée dans le menu HotSync Manager et que le port série pour l'utilisation locale est paramétré pour fonctionner comme port infrarouge simulé. Pour plus d'informations, reportez-vous à « Opérations HotSync par liaison infrarouge » dans le Chapitre 13.
PC/Ordinateur de poche est sélectionnée.
Lorsque j'appuie sur l'icône HotSync dans l'écran Accueil, il ne se passe rien dans le Logiciel Palm Desktop et mon ordinateur de poche se met hors tension.
Essayez chacune de ces solutions tour à tour : ■
Palm Desktop doit être synchronisé avec plusieurs ordinateurs de poche, chacun d'entre eux doit avoir un nom unique. Affectez un nom d'utilisateur à votre ordinateur de poche lors de votre première opération HotSync.
Utilisez le Logiciel Palm Desktop et le câble ou la communication par infrarouge pour synchroniser vos données.
Lorsque vous contactez le service de support technique, fournissez les informations suivantes : ■
équipement devait causer des interférences inacceptables pour la réception radio ou télévisée, ce qui peut être vérifié en l'éteignant puis en le remettant sous tension, l'utilisateur est invité à essayer de remédier au problème en prenant les mesures suivantes : ■
N'endommagez pas les piles, ne les percez pas ou ne vous en débarrassez pas en les jetant au feu. Les batteries peuvent éclater ou exploser et dégager des produits chimiques dangereux. Mettez au rebut vos batteries usagées en suivant les instructions du fabricant et la réglementation locale.
Eksplosionsfara vid felaktigt batteribyte. Använd samma batterityp eller en ekvivalent typ som rekommenderas av apparattillverkaren. Kassera använt batteri enligt fabrikantens instruktion. Attention – Risque d'explosion – Ne déconnectez l’équipement que s'il a été mis hors tension ou si la zone est considérée comme sûre.
économie d'énergie 139 indicateur 35 rebut 192 rechargement 4 recyclage 172 Bloc-notes ajout de données d'Adresses à des enregistrements 49–50 classification des enregistrements 45 conduite de synchronisation 113 consultation des mémos 93 création d'enregistrements 41 déplacement de mémos vers d'autres applications 93 enregistrements personnels 147 fichiers d'archives (.mpa) 29 menus 94 ouverture 93 polices 53 suppression d'enregistrements 43, 80 tri d'enregistrements 52, 182 Boutons de défilement 11 Boutons des applications 35, 65, 73
Catégorie Communication de l'écran Préférences 134 Connexion 150 Réseau 150–163 Catégorie Connexion de l'écran Coupure de texte 43 Création catégories 36–37, 46 champs personnalisés de l'application Adresses 69 Dépenses 87 enregistrements 41 Entrées de l'application Adresses 65–66 événements de l'Agenda 73 notes jointes à des enregistrements 52 rapports de dépenses 91 symboles de devise 90 Fichiers délimités par des virgules, importation de données à partir de 29 Fichiers, lien externe 20, 123 Fuseau horaire 107
Logiciel Palm Desktop désinstallation 62, 63 lien de fichiers externes 30, 128 Lotus Organizer, importation de données à partir de 29 Lundi, début de la semaine 138
Masquage total d'enregistrements 145 Notes, jointes à des enregistrements 52–53 Numériseur 136
Préférences 139–140 délai d'inactivité avant arrêt automatique 139 Option Sons et alertes de l'écran Préférences 147–148 Ordinateur de poche bloqué 180 Ordinateur de poche inactif 180 Organizer (gestionnaire d'informations personnelles Lotus) 29 Graffiti 2 36 informations dans les applications 47–51 numéros de téléphone 49–50 Recherche de données dans Adresses ajout à d'autres enregistrements 49–50 défilement de la liste d'adresses 47 Reçus, enregistrement dans Dépenses 88 Réglage du contraste 14 Regroupement de catégories 47
Séparateur des milliers 138 Série dépannage 185
Support technique 189 Suppression applications 61, 62 caractères Graffiti 2 20 enregistrements 43 Logiciel Palm Desktop 62 modèles de service 162 mots de passe 141 texte 43 Voir aussi Purge des enregistrements Suppression des valeurs saisies dans la calculatrice 71 Symboles des devises 89 dans l'écriture Graffiti 2 25 Système conduite 113 sons 148