Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil 5D44 SEIKO au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Montre automatique au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice 5D44 - SEIKO et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil 5D44 de la marque SEIKO.
● Le mouvement du bras portant la montre produit l’énergie électrique nécessaire à son alimentation. Même si la montre est portée au poignet, elle ne se rechargera pas si le bras reste immobile. ● Il est conseillé de porter la montre au poignet pendant au moins 10 heures quotidiennement. ● Si vous prévoyez de ne pas porter la montre pendant une durée plus longue que celle du fonctionnement continu qu’elle affiche, rechargez la montre selon les besoins de sorte qu’elle ne s’arrête pas jusqu’à ce que vous la portiez la fois suivante. Pour plus de détails, reportez-vous à “Recharge et mise en marche de la montre”. ❖ L’appellation KINETIC E.S.U. est une abréviation anglaise, signifiant “Unité de stockage d’électricité cinétique”. Elle s’applique aux sources de courant, utilisées pour les mouvements.
électrique par remontage manuel Premier déclic : Réglage de la date et du jour
électrique par remontage manuel
COURONNE Second déclic : Réglage de l’heure Date
Si la montre a été inutilisée pendant plusieurs années, la trotteuse commence à se déplacer à intervalle de 2 secondes après la rotation de la couronne. Il ne s’agit pas d’une défaillance. Rechargez la montre en tournant sa couronne jusqu’ à ce que l’ indicateur de commande directe se déplace de la position d’attente à la position 0, ce qui peut prendre de 5 à 6 minutes.
Ensuite, l’aiguille indique la quantité totale de la réserve de courant. Rechargez la montre jusqu’ à ce que l’aiguille de l’indicateur affiche la seconde graduation au-dessus de “0” (soit environ 6 heures de réserve de courant). Cette montre fonctionnera pendant environ 1 mois ( 30 jours) si elle est pleinement rechargée. Toutefois, il n’est pas nécessaire de recharger la montre à fond, car elle se recharge automatiquement pendant qu’elle est portée au poignet. Pour plus de détails, reportez-vous à “Lecture de l’indicateur de commande directe“ .
(2) L’état de production de courant en temps réel et la quantité de courant nouvellement produit pendant la recharge de la montre Position “M+1”
Si vous tournez la couronne alors que la montre est déjà chargée à fond, l’aiguille de l’indicateur se déplace à la position “M+1”.
Lorsque la production de courant par rotation de la couronne est terminée, l’aiguille de l’indicateur affiche pendant environ 4 secondes la quantité de courant nouvellement produit. Ensuite, l’aiguille de l’indicateur se déplace pour afficher la quantité totale de la réserve de courant.
9 18 2. Continuez de tourner la couronne. L’aiguille de l’indicateur monte et descend selon l’état de production de courant. Si vous continuez de tourner la couronne, le point où l’aiguille de l’indicateur commence à se déplacer remonte du fait que la quantité de courant produit augmente. Si vous cessez temporairement de tourner la couronne, l’aiguille de l’indicateur descend pour afficher le courant accumulé, produit par la génération actuelle de courant. 3. Cessez de tourner la couronne. L’aiguille de l’indicateur de commande directe revient afficher la quantité totale de la réserve de courant après 4 secondes environ. ✽
à la graduation maximale (position “M+1”). Si vous tournez la couronne après que l’aiguille de l’indicateur affiche la position “M+1”, la montre continue d’accumuler du courant en réserve, mais elle cesse d’afficher l’état de production de courant. Si vous souhaitez afficher l’état de production du courant, cessez de tourner la couronne. Après que l’aiguille de l’indicateur revient afficher la réserve de courant, recommencez à tourner la couronne.
✽ La montre est dotée d’un dispositif évitant une surcharge. Même si vous continuez de tourner la couronne alors que l’aiguille de l’indicateur affiche la graduation maximale de la réserve
Quand vous enlevez la montre et que vous la laissez inutilisée, observez son indicateur pour savoir si la montre continuera de fonctionner jusqu’ à ce que vous la portiez à nouveau. Au besoin, tournez la couronne pour recharger la montre. (Veillez à ce qu’il y ait une réserve suffisante de sorte que la montre ne s’arrête pas de fonctionner.)
Affichage de réserve de courant
En cours A. Pendant la rotation de la couronne
1 seconde depuis le début du remontage de la couronne
12 heures pour déterminer si la montre est réglée pour la période du matin ou du soir. Si le calendrier change, c’est que la montre est réglée pour la période du matin. S’il ne change pas, la montre est réglée pour la période du soir.
3. Tournez la couronne dans le sens horaire pour que l’aiguille du jour pointe ver s le jour c orr e c t de la semaine. ✽
Il est nécessaire d’ajuster la date et le jour de la semaine le premier jour après un mois de 30 jours et après février.
✽ L’aiguille de l’indicateur revient à la position 0 et la montre reprend son
ALIGNEMENT AUTOMATIQUE DE L’AIGUILLE Dans certains cas rares, la position de l’aiguille de l’indicateur peut se dérégler. Mais la montre corrige automatiquement la position de cette aiguille une fois toutes les 24 heures. Pendant cette correction, l’aiguille de l’indicateur se déplace de façon anormale, mais il ne s’agit pas d’une défaillance. Une fois que l’alignement automatique de l’aiguille est terminé, l’aiguille de l’indicateur affichera la quantité de la réserve de courant. <A propos du mouvement de l’aiguille de l’indicateur pendant son alignement automatique> Quand l’alignement automatique de l’aiguille commence, celle-ci se déplace à la zone sous la position 0 et elle vibre. Ensuite, elle pointe vers la position 0. Une fois que l’alignement automatique est terminé, l’aiguille de l’indicateur revient afficher la quantité de la réserve de courant.
9 Circuit intégré Circuit C-MOS, 1 pièce 10 Système d’alimentation Générateur de CA miniaturisé *