TS-RHTGL-R5 TERASTATION PRO II - NAS (Network Attached Storage) BUFFALO - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil TS-RHTGL-R5 TERASTATION PRO II BUFFALO au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : TS-RHTGL-R5 TERASTATION PRO II - BUFFALO


Téléchargez la notice de votre NAS (Network Attached Storage) au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice TS-RHTGL-R5 TERASTATION PRO II - BUFFALO et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil TS-RHTGL-R5 TERASTATION PRO II de la marque BUFFALO.



FOIRE AUX QUESTIONS - TS-RHTGL-R5 TERASTATION PRO II BUFFALO

Comment réinitialiser mon BUFFALO TS-RHTGL-R5 TERASTATION PRO II ?
Pour réinitialiser votre Terastation, maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que les voyants clignotent. Cela réinitialisera les paramètres réseau aux valeurs par défaut.
Comment accéder à l'interface de gestion de la Terastation ?
Vous pouvez accéder à l'interface de gestion en entrant l'adresse IP de votre Terastation dans un navigateur web. Par défaut, l'adresse IP est souvent 192.168.11.150.
Que faire si je ne peux pas accéder à mon Terastation ?
Vérifiez que le Terastation est allumé et connecté au réseau. Assurez-vous également que votre ordinateur est sur le même réseau. Si le problème persiste, essayez de redémarrer le Terastation.
Comment configurer le RAID sur mon BUFFALO Terastation ?
Accédez à l'interface de gestion, puis allez dans la section 'Storage' ou 'RAID'. Vous pouvez choisir entre différentes configurations RAID selon vos besoins, telles que RAID 0, RAID 1, etc.
Que faire si mon Terastation émet des bips ?
Les bips peuvent indiquer un problème matériel. Consultez le manuel d'utilisation pour le code de bip spécifique, mais cela peut souvent signifier un problème avec un disque dur ou une surchauffe.
Comment mettre à jour le firmware de mon Terastation ?
Téléchargez la dernière version du firmware depuis le site de Buffalo. Ensuite, accédez à l'interface de gestion, allez dans la section 'Firmware Update' et téléchargez le fichier que vous avez obtenu.
Puis-je accéder à mes fichiers à distance ?
Oui, vous pouvez configurer l'accès à distance via l'interface de gestion. Assurez-vous d'activer le service FTP ou WebDAV selon votre préférence.
Comment gérer les utilisateurs et les permissions sur mon Terastation ?
Dans l'interface de gestion, allez dans la section 'User Management' pour ajouter ou modifier des utilisateurs et gérer leurs permissions d'accès aux dossiers.
Que faire si un disque dur échoue ?
Remplacez le disque dur défaillant par un nouveau disque compatible et suivez les instructions de l'interface de gestion pour reconstruire le RAID si nécessaire.
Comment sauvegarder mes données sur le Terastation ?
Utilisez la fonction de sauvegarde intégrée dans l'interface de gestion, ou configurez une sauvegarde manuelle en copiant les fichiers importants depuis votre ordinateur vers le Terastation.

MODE D'EMPLOI TS-RHTGL-R5 TERASTATION PRO II BUFFALO

Pour allumer votre TeraStation, appuyez sur le bouton de mise en marche situé à l'avant du dispositif.

Assurez-vous que : • la TeraStation et le concentrateur (hub), le commutateur ou le PC sont sous tension, • le câble Ethernet est correctement branché aux deux dispositifs, • le câble Ethernet n'est pas endommagé. Pour vérifier le bon fonctionnement du câble Ethernet, essayez d'en utiliser un autre.

Si le problème persiste, contactez l'assistance technique. .

Pour plus d'informations, reportez-vous à la page 25.

Étape 3 : installer le logiciel

TeraNavigator pour lancer l'installation. Cliquez sur Begin Installation (Commencer l'installation).

Si vous effectuez l'installation sur un Mac, passez à la page suivante.

Si vous effectuez l'installation sur un PC, cliquez sur Connect this PC to TeraStation (Connecter ce PC à la TeraStation) (bouton vert inférieur). Cliquez sur Next (Suivant) pour poursuivre l'installation. 21

à l'étape d'installation suivante.

Une fois l'opération terminée, vous pouvez fermer la fenêtre d'installation.

Félicitations ! Vous pouvez désormais utiliser votre TeraStation.

Rendez‑vous à la page 23 pour en savoir plus sur l'utilisation de votre TeraStation avec un PC ou à la page 24 pour savoir comment l'utiliser avec un Mac. Reportez-vous au manuel d'utilisation disponible sur le  CD TeraStation pour en savoir plus sur les options d'aide et de configuration.

Utiliser votre TeraStation avec un PC Windows

Si vous utilisez un PC Windows, deux nouvelles icônes apparaissent sur le bureau : Shortcut for your TeraStation (Raccourci vers TeraStation) et Buffalo NAS Navigator (Navigateur NAS Buffalo). Le raccourci TeraStation permet d'ouvrir les dossiers de votre TeraStation. Le dossier principal, Share (Partager), constitue l'endroit où vous pouvez stocker des fichiers et des sous-dossiers. Le dossier Info (Infos) contient une copie du manuel d'utilisation. L'icône Buffalo NAS Navigator (Navigateur NAS Buffalo) ouvre l'utilitaire client de TeraStation. Vous pouvez ainsi facilement consulter les informations relatives au système de vos TeraStations. Si vous cliquez sur Setup (Installation) et choisissez Configuration Settings (Paramètres de configuration), vous accédez à l'interface utilisateur de configuration des paramètres, où vous pouvez modifier les paramètres de TeraStation. Le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut sont « admin » et « password », respectivement, jusqu'à ce que vous les modifiiez. Consultez le manuel d’utilisation pour en savoir plus sur le Buffalo NAS Navigator et l'interface de configuration des paramètres. Vous pouvez également accéder à vos dossiers et données sur la TeraStation via le lecteur « T ». Lors de son exécution, le programme d'installation a ajouté le dossier principal Share (Partager) de la TeraStation au dossier Poste de travail en tant que lecteur « T ». Utilisez ce disque dur virtuel comme tout autre disque dur sur votre ordinateur. Vous pouvez ajouter d'autres dossiers de partage et unités de lecteur à votre TeraStation et à votre PC. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel d'utilisation. 23

Utiliser votre TeraStation avec un Mac

Une fois le logiciel TeraNavigator installé, deux nouvelles icônes apparaissent sur le bureau de votre Mac. Le dossier principal, Share (Partager), constitue l'endroit où vous pouvez stocker des fichiers et des sous-dossiers. NAS Navigator (Navigateur NAS) est l'utilitaire client de TeraStation. Cliquez sur NAS Navigator (Navigateur NAS) pour ouvrir l'utilitaire client de TeraStation. Vous pouvez ainsi facilement consulter les informations relatives au système de vos TeraStations. Si vous cliquez sur Setup (Installation) et que vous choisissez Browser Management (Gestion de navigation), vous accédez à l'interface utilisateur de configuration des paramètres, où vous pouvez modifier les paramètres de TeraStation. Le nom utilisateur et le mot de passe par défaut sont « admin » et « password », respectivement, jusqu'à ce que vous les modifiiez. Consultez le manuel d’utilisation pour en savoir plus sur le Buffalo NAS Navigator et l'interface de configuration des paramètres. Cliquez sur Share (Partager) pour ouvrir le dossier principal sur la TeraStation. Vous pouvez ajouter des dossiers de partage supplémentaires à votre TeraStation. Pour en savoir plus, consultez votre manuel d'utilisation. PC/Mac -L’interface Internet est en anglais par défaut.Vous pouvez modifier la langue en sélectionnant Basic screen (Écran de base), puis en choisissant la langue que vous souhaitez à . partir du menu déroulant Display Language (Langue d’affichage). Vous devrez également sélectionner la langue correspondante . dans Windows Client Language (Langue du client Windows). . Cliquez sur Apply (Appliquer) pour valider vos changements. 24

Spécifications techniques et protection de l'environnement

• La production de l'équipement que vous avez acheté a nécessité. l'extraction et l'utilisation de ressources naturelles. • L'équipement peut contenir des matières dangereuses susceptibles d'avoir un impact sur la santé et l'environnement. • Afin d'éviter la diffusion de ces matières dans notre . environnement et de réduire l'exploitation des ressources naturelles, nous vous encourageons à utiliser les systèmes de récupération appropriés. • Ces systèmes réutiliseront ou recycleront de manière saine . la plupart des composants de votre équipement périmé. • Le symbole représentant une poubelle sur roues barrée d'une croix vous invite à utiliser ces systèmes.

• Pour en savoir plus sur les systèmes de collecte, . de réutilisation et de recyclage, veuillez contacter votre administration locale ou régionale chargée de la gestion des déchets.

Assistance technique

De 9 h à 18 h (GMT)

De 9 h à 16 h 30 (GMT)

helpdesk@buffalo-technology.ie www.buffalo-technology.com

Conecte el cable de alimentación a una toma de corriente o a un protector contra subidas de tensión. Enchufe el otro extremo del cable Ethernet a un concentrador, un conmutador o un enrutador de la red.

Pulse el botón de encendido del panel frontal para poner en marcha la TeraStation.

Si el LED LINK/ACT de la parte frontal de la TeraStation no está encendido, la TeraStation no está conectada correctamente a la red. Compruebe que: • tanto la TeraStation como el concentrador estén encendidos. • el cable Ethernet está bien conectado en ambos dispositivos. Ejecutar.... Cuando se abra el cuadro de diálogo Ejecutar, escriba d:\setup.exe (“T” es la letra de su unidad de CD-ROM). Pulse Aceptar para continuar. Para instalar el software en un Mac, abra el CD y haga clic en el icono TeraNavigator para iniciar la instalación. Haga clic en Begin Installation (Iniciar instalación).

Para instalar el software en un Mac, pase a la página siguiente.

Para instalarlo en un PC, haga clic en Connect this PC to TeraStation Una forma alternativa de acceder a las carpetas y los datos de la TeraStation es a través de la letra de unidad asignada “T”. Al ejecutar el programa de instalación, la carpeta principal “share” de la TeraStation se agregó a la carpeta “Mi PC” como unidad “T”. Puede utilizar esta unidad de disco virtual igual que cualquier otro disco duro de su ordenador. También puede agregar carpetas compartidas y asignaciones de letras de unidad adicionales en la TeraStation y el PC. Para obtener más información, consulte el manual del usuario. 39

Uso de la TeraStation en un Mac

Tras instalar el software TeraNavigator, en el escritorio de su Mac aparecerán dos nuevos iconos. Share (Compartir) es la carpeta principal, en la que puede colocar sus archivos y carpetas. NAS Navigator es la utilidad cliente de la TeraStation. Al hacer clic en NAS Navigator se abrir la utilidad cliente de la TeraStation. Con esta utilidad podrá ver fácilmente la información de sistema de su TeraStation. Haga clic en Setup (Instalar) y seleccione Browser Management (Gestión del explorador) para abrir la interfaz gráfica de configuración; en ella puede cambiar los parámetros de configuración de su TeraStation. El nombre de usuario predeterminado de la interfaz gráfica es “admin” y la contraseña, “password”, a menos que los cambie. Consulte el manual del usuario para obtener más información sobre el Buffalo NAS Navigator y la interfaz gráfica de configuración. Al hacer clic en Share, se abre la carpeta principal de la TeraStation. Puede agregar carpetas compartidas adicionales a la TeraStation. Para obtener más información, consulte el manual del usuario. PC/Mac -El idioma predeterminado de la interfaz web es el inglés. Para cambiarlo, seleccione Basic screen (Pantalla básica) y escoja el idioma que prefiera en el menú desplegable Display Language (Idioma en pantalla). También deberá seleccionar el idioma correspondiente para el cliente de Windows en Windows Client Language. Haga clic en Apply (Aplicar) para confirmar los . cambios realizados. 40