Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil COLOR EFEX PRO 3.0 NIK SOFTWARE au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Logiciel de retouche photo au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice COLOR EFEX PRO 3.0 - NIK SOFTWARE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil COLOR EFEX PRO 3.0 de la marque NIK SOFTWARE.
Guide de l’utilisateur
Contenu du Guide de l’utilisateur © 2008 Laurie Shupp
Les conventions typographiques suivantes sont appliquées dans le présent manuel : • Les processus Color Efex Pro 3.0 et les composants de l'interface utilisateur commencent par une lettre majuscule et leur première instance est en majuscules en gras. (Dans certains contextes, les instances suivantes apparaissent également en majuscules en gras.) • Des entrées de commande spécifiques apparaissent en italique en gras. Les entrées de commande peuvent être des éléments de menu, des boutons ou des curseurs. Lorsque les premières instances coïncident avec des entrées de commande spécifiques, le terme apparaît en italiques en gras.
à l'aide d'un film couleur lumière artificiel en plein jour ou d'un film lumière du jour sous une lumière artificielle. Ce filtre permet de créer un effet bleu froid ou orange chaud, souvent utilisé pour donner un certain style aux images. Film Effects – Offre l'ergonomie de plus de 30 types de film différents, simulant de manière réaliste l'intensité des couleurs, le contraste et le grain de chaque film. Film Grain – Ajoute un grain de film réaliste à n'importe quelle image et permet de contrôler leur taille et leur emplacement sur l'ensemble de la photo.
High Key – Simule une photo fortement éclairée, caractérisée par un faible contraste et des tons uniformément clairs. Polaroid Transfer – Simule l'effet des films couleur à développement instantané Polaroid et le transfert de l'esquisse de l'image sur papier, avant qu'elle soit complètement développée. Vous obtenez ainsi une version de l’image faiblement contrastée et faiblement saturée qui présente de subtils décalages de couleur sur l’ensemble de l’image, rappelant ainsi cette technique photographique bien connue.
Utilisez ce filtre pour contrôler de manière extrêmement précise une partie déterminée de la plage tonale de l'image. (Reportez-vous au Chapitre 8 : Descriptions des filtres.)
2. Cliquez sur le menu Filtre.
Après avoir lu le fichier Read Me et avoir accepté le Contrat de Licence Utilisateur final, cliquez sur Installer. Une fois l’installation terminée, la dernière page du programme d’installation apparaît. Cliquez sur Terminer pour terminer l’installation.
Ajuster & Filtre dans la liste de modification et sélectionnez un filtre différent.
L’ordre des étapes à suivre pour rehausser une image est propre à celle-ci. En règle générale, il suffit de suivre quelques recommandations : •A ppliquez la réduction du bruit le plus tôt possible dans le processus. •A ppliquez l'accentuation de la netteté de l'image définitive le plus tard possible dans le processus. •C ommencez par les défauts (globaux, puis locaux) et terminez par les rehaussements. Commencez par les caractéristiques qui affectent l’ensemble de l’image, notamment la projection de la couleur, le contraste et les tons. Ensuite, modifiez les éléments qui n’affectent que certaines zones précises notamment les défauts d’aspect et les petits objets parasites. Enfin, appliquez les effets qui ajoutent un style ou une ambiance à l’image. Autrement dit, allez du général au particulier. Pour un résultat optimal dans Color Efex Pro 3.0, exécutez les tâches ci-dessous dans l'ordre suivant : 1. Réglez les contrôles du filtre. 2. Si nécessaire, protégez les tons foncés et les tons clairs. 3. Appliquez le filtre de manière sélective en utilisant les Points de contrôle de la sélection, la Brosse sélective, ou le Dégradé sélectif, si vous le souhaitez.
Certains filtres proposent les commandes Tons foncés et Tons clairs. Lorsqu'elle est développée, cette section affiche un histogramme représentant la plage tonale intégrale de l’image active, après application du rehaussement actuel, ainsi que des curseurs servant à protéger les détails dans les tons clairs et foncés. L’histogramme change en temps réel au fur et à mesure que vous modifiez les commandes du filtre et les curseurs Protéger les foncés/Protéger les tons clairs. Les zones colorées aux deux extrémités de l'histogramme vous aident à déceler des problèmes potentiels. 2,5 % des valeurs tonales les plus élevées et les plus basses (qui représentent les tons foncés sans détail sur la gauche et les tons clairs sans détail sur la droite) apparaissent en rouge. Les 2,5 % suivants des tons foncés et des tons clairs (qui représentent les tons foncés avec détails sur la gauche et les tons clairs avec détails sur la droite) apparaissent en vert.
Les curseurs Protéger les foncés/Protéger les tons clairs évitent que des détails de l’image tombent dans ces zones. Pour un résultat optimal, maintenez la majeure partie de l'image entre les zones vertes (tons foncés avec détails et tons clairs avec détails) de l'histogramme. Certaines parties de l'image comprises dans les tons avec détails s'imprimeront très probablement en noir pur tandis que certaines parties comprises dans les tons clairs avec détails seront reproduites en blanc pur. - Cliquez et faites glisser le curseur Protéger les foncés vers la droite pour régler l'effet du filtre et empêcher le déplacement de détails dans la zone des tons foncés avec détails. - Cliquez et faites glisser le curseur Protéger les tons clairs vers la droite pour régler l'effet du filtre et empêcher la disparition de certains détails ou leur déplacement dans la zone des tons clairs sans détail. Remarque : En règle générale, il est préférable de maintenir l’histogramme dans la partie comprise entre la zone des tons foncés avec détails et la zone des tons clairs avec détails. Néanmoins, de nombreuses bonnes images possèdent des valeurs comprises dans ces zones de l’histogramme (par exemple, les tons clairs d’un pare-chocs chromé).
Vous pouvez utiliser un point de contrôle de la sélection pour appliquer de manière sélective un filtre Color Efex Pro 3.0.
Opacité a une valeur élevée, au plus le rehaussement actuel sera appliqué aux objets sélectionnés au moyen du point de contrôle.
2. Cliquez sur l'icône du point de contrôle de la sélection dans la barre d'outils. a. Si vous cliquez sur l'icône du point de contrôle de la sélection, le curseur Masque de base situé dans la section Sélection de la palette de la liste de modification se déplace automatiquement sur 0% après avoir ajouté le premier point de contrôle de la sélection, ce qui permet de masquer les effets du rehaussement actuel. Cliquez sur l'image pour ajouter un point de contrôle de la sélection avec le curseur Opacité automatiquement défini sur 100%. Ainsi, l'effet du rehaussement actuel sera uniquement appliqué à la zone sélectionnée au moyen du point de contrôle.
La Brosse sélective vous permet de peindre de manière sélective le filtre Color Efex Pro 3.0 de l'étape actuelle. Vous pouvez utiliser la Brosse sélective pour appliquer de manière sélective un filtre Color Efex Pro 3.0. Pour utiliser la Brosse sélective, procédez de la manière suivante : 1. Sélectionnez un filtre Color Efex Pro 3.0 à appliquer à l'image.
3. Dans la barre d'options Outils, réglez la Taille, la Dureté du pinceau et l'Opacité du pinceau. 4. Cliquez et faites un dessin dans la fenêtre de l'image active pour ajouter ou supprimer l'effet, si vous avez sélectionné l'icône ou . 5. A tout moment, accédez au mode opposé en cliquant sur ou pour ajouter ou supprimer le trait de sélection. Vous pouvez accéder temporairement au mode opposé en maintenant la touche Alt (Windows) ou Option (Macintosh) enfoncée. 6. Pour supprimer une sélection créée au moyen de l'outil Brosse sélective, cliquez sur le bouton Supprimer dans la section Information de sélection de l'étape actuelle situé à côté de la section « Paint & Fill Mask ». De même, veillez à ce que la fenêtre de l'image soit active en cliquant sur la barre de titre de la fenêtre de l'image et en appuyant sur la touche Suppression.
Efex Pro 3.0. Vous pouvez choisir deux outils de Dégradé sélectif. Vous pouvez effectuer votre choix parmi ces outils en maintenant le bouton de la souris enfoncé sur l'icône Dégradé sélectif située dans la barre d'outils et en effectuant une sélection parmi les outils qui apparaissent.
L'outil Dégradé linéaire permet d'ajouter l'effet actuel à l'image avec une transition graduelle en appliquant un masquage de l'effet en ligne droite, avec la direction et les points de départ et d'arrivée déterminés par la ligne tracée lors de l'application de cet outil.
Cliquez sur l'icône si vous souhaitez d'abord déterminer l'endroit où commence le rehaussement, ou cliquez sur l'icône si vous souhaitez d'abord déterminer l'endroit où se termine le rehaussement.
Information de sélection de l'étape actuelle situé à côté de la section « Paint & Fill Mask ».
Si vous choisissez l'icône ou , le point où vous commencez la ligne sera soit la partie où l'effet est ajouté à 100% à l'image ou l'endroit où l'effet est entièrement supprimé de l'image. Si vous utilisez l'outil Dégradé linéaire, le rehaussement sera appliqué en ligne droite, en suivant la direction de la ligne que vous avez créée. Si vous utilisez l'outil Dégradé radial, le rehaussement sera appliqué dans un tracé linéaire, en partant du point que vous avez d'abord sélectionné en cliquant sur l'image. 4. Après avoir dessiné le dégradé, la ligne que vous avez créée sera encore visible, tout comme les points d'ancrage de départ, de milieu et d'arrivée. Cliquez sur un point d'ancrage pour repositionner le dégradé et pour contrôler l'effet du dégradé sur l'image. 5. A tout moment, accédez au mode opposé en cliquant sur ou pour ajouter un autre dégradé. Chaque dégradé supplémentaire se mélangera aux dégradés dessinés au préalable. Vous pouvez mélanger différents types de dégradés (linéaire et radial) ainsi que et . Veuillez noter que dès que vous avez ajouté un dégradé supplémentaire, les points d'ancrage pour le dégradé dessiné au préalable ne seront plus accessibles.
Color Efex Pro 2.0 pour Capture NX , Color Efex Pro 3.0 pour Capture NX 2 vous propose deux options différentes pour travailler avec des fichiers NEF qui contenaient des filtres Nik Color Efex Pro 2.0 pour Capture NX : • Dans le premier cas, lors de l'ouverture d'un fichier NEF qui contenait un filtre Nik Color Efex Pro 2.0 pour Capture NX alors que Color Efex Pro 3.0 pour Capture NX 2 est installé, l'image est traitée et affichée avec le même rehaussement et la même qualité, en utilisant les mêmes algorithmes de filtre. Cependant, le filtre ne peut pas être ajusté et peut seulement être activé, désactivé ou supprimé. • Dans le second cas, le Color Efex Pro 3.0 NEF Update Tool sert à convertir les filtres Color Efex Pro 2.0 appliqués au fichier NEF dans les filtres Color Efex Pro 3.0 correspondants avec des paramètres de filtre correspondants. L'utilisation de l'Update Tool vise à obtenir les mêmes effets de filtre et permet de modifier les paramètres de filtre. Etant donné que les algorithmes de filtre ont été légèrement modifiés dans Color Efex Pro 3.0 pour proposer un plus grand contrôle et une qualité accrue, le même effet de filtre n'est peut-être pas possible. Pour plus d'informations sur l'Update Tool, reportez-vous à la section ci-dessous.
1. Lancez l'Update Tool. Vous pouvez accéder à l'Update Tool en suivant les méthodes ci-dessous. Windows Menu Démarrer > Programmes > Color Efex Pro 3.0 pour Capture NX 2 4. Chaque fichier NEF sera mis à jour en ajoutant une nouvelle version en appliquant le filtre Nik Color Efex Pro 2.0 pour Capture. Remarque : Vous pouvez uniquement ouvrir Capture NX 2 ou le Color Efex Pro 3.0 NEF Update Tool en même temps. Un avertissement s'affiche si vous essayez de lancer une application tandis que l'autre est déjà utilisée. Veuillez quitter Capture NX 2 avant de lancer le Color Efex Pro 3.0 NEF Update Tool.
Les images qui n'ont pas la même apparence en raison d'une différence d'algorithmes de filtre sont accompagnées d'un avertissement. Le fichier peut toujours être reconverti en version Nik Color Efex Pro 2.0 pour Capture NX en utilisant la nouvelle version ajoutée au fichier NEF.
Filter Color – Règle la couleur du filtre simulé et contrôle la relation des couleurs au sein de l'image. Il éclaircit les objets de cette couleur dans l'image et fonce les objets de la couleur complémentaire. Filter Strength – Fait glisser vers la gauche pour réduire le contraste entre les couleurs et vers la droite pour l'accentuer. Luminosité – Contrôle la luminosité globale de l'image.
Fournit des méthodes de contraste spéciales pour augmenter les détails de l'image. Filter Color – Règle la couleur du filtre simulé et contrôle la relation des couleurs au sein de l'image. Il éclaircit les objets de cette couleur dans l'image et fonce les objets de la couleur complémentaire. Filter Strength – Fait glisser vers la gauche pour réduire le contraste entre les couleurs et vers la droite pour l'accentuer.
Filter Strength – Fait glisser vers la gauche pour réduire le contraste entre les couleurs et vers la droite pour l'accentuer.
Accentuation contraste – Contrôle le contraste supplémentaire introduit dans l'image pour un effet stylistique.
Déplacement vertical – Contrôle le placement de l'horizon du filtre. Rotation – Contrôle l'angle de l'horizon du filtre.
Diaphragme – Contrôle la taille de la transition entre les deux couleurs du filtre. Déplacement vertical – Contrôle le placement de l'horizon du filtre. Rotation – Contrôle l'angle de l'horizon du filtre.
Saturation – Contrôle l'intensité globale des couleurs en augmentant ou diminuant la saturation sur l'ensemble de l'image. Contraste global – Contrôle le contraste global sur l'ensemble de l'image. Contraste local – Crée du contraste entre les objets, en accentuant les détails.
Complete Edition Chaleur – Contrôle la température des couleurs de l'image. Déplacez le curseur vers la gauche pour obtenir des couleurs plus froides
Mises à jour dans Color Efex Pro 3.0
Saturation –Contrôle la quantité de couleur à inclure à partir de l'image originale. Faites glisser vers la gauche pour créer une image monochrome et vers la droite pour préserver le niveau de couleur de l'image originale.
Chaque type de flou propose les commandes suivantes : Détail diffus – Contrôle la quantité de détails aléatoires ajoutés à l'effet de flou. Il préserve ainsi l'apparence des détails et empêche l'apparition de l'effet banding.
Chaque option propose les commandes suivantes :
Intensité – Contrôle le degré d'application du filtre.
Saturation – Contrôle l'intensité globale des couleurs en augmentant ou diminuant la saturation sur l'ensemble de l'image. 24
Balance. Les options Lumière du jour à Artificiel émulent l'utilisation d'un film lumière du jour sous une lumière artificielle tandis que Artificiel à Lumière émule l'utilisation d'un film couleur lumière artificielle en plein jour. Intensité – Contrôle le degré de l'effet du filtre.
Mises à jour dans Color Efex Pro 3.0
Luminosité bord – Contrôle la luminosité aux bords de l'image. Taille centre – Contrôle la relation entre le centre et les bords. Placer centre – Positionne le centre de l'image. Cette option est utile si le sujet n'est pas centré. Cliquez sur ce bouton, puis placez le centre où vous le souhaitez.
(traitement croisé E6 vers C41). Dans le menu déroulant fourni, sélectionnez la méthode Cross Processing. Sélectionnez C41 to E6, E6 to C41 ou des variantes de l'un ou l'autre style. Intensité – Contrôle le degré d'application du filtre.
Dans le menu déroulant fourni, sélectionnez un des filtres disponibles. Les filtres et commandes suivants sont disponibles :
Crée des formes et des motifs de couleurs abstraits à partir des détails de l'image. Transparence de l'effet – Contrôle le degré de visibilité de l'image originale avec l'effet Pop Art. Set de couleurs – Dans le menu déroulant, sélectionnez une combinaison de couleurs prédéfinie. Saturation – Contrôle la quantité de couleur dans les formes créées par le filtre. Luminosité – Contrôle la luminosité des formes créées par le filtre.
Décompose une image en fonction de la forme de ses composants et donne de l'éclat à ses couleurs originales afin de créer une image abstraite et stylisée d'objets en escalier. Contraste – Contrôle le contraste entre les objets. Taille effet – Contrôle la distance entre les objets. Saturation – Contrôle la quantité de couleur introduite dans les objets.
Transforme l'image originale en fonction de la forme et du profil de ses composants et applique un des six sets de couleurs pour créer une version abstraite et très colorée de l'image originale. Set de couleurs – Dans le menu déroulant, sélectionnez les couleurs des formes de l'image. Taille – Contrôle la relation entre les formes créées par le filtre et les détails de l'image originale.
Ajoute une texture à une image en y plaçant des formes et des contours transparents et abstraits qui imitent les formes de l'image originale. Style – Dans le menu déroulant, sélectionnez les couleurs pour les formes de l'image.
Pour sélectionner une couleur pour cette commande, vous pouvez utiliser la pipette au sein de l'image active ou cliquer sur la charte de couleurs à l'aide du sélecteur de couleur de votre application de retouche d'image. Intensité – Contrôle le degré d'application du filtre. Diffusion – Contrôle la quantité de flou ajouté pour un effet stylistique. Saturation – Contrôle la quantité de couleur à inclure à partir de l'image originale. (A 0 %, cette option crée l'effet du filtre Duplex : Monochrome de Color Efex Pro 2.0.)
à l'aide du sélecteur de couleur de votre application de retouche d'image. Tolérance couleur – Contrôle la plage des couleurs affectées. Faites glisser vers la gauche pour réduire la plage des couleurs affectées à la teinte et à la nuance sélectionnée et vers la droite pour élargir la plage au-delà de celles-ci. A 100%, l'effet Dynamic Skin Softener est appliqué à la totalité de l'image – utilisez les points de contrôle pour le limiter uniquement aux zones à adoucir. Small Details – Contrôle la quantité d'adoucissement appliquée aux petits détails. Medium Details – Contrôle la quantité d'adoucissement appliquée aux détails moyens.
Large Details – Contrôle la quantité d'adoucissement appliquée à des détails de grande taille. 27
Guide de l’utilisateur
Contrôle la réaction en matière de saturation du film à différentes longueurs d'ondes lumineuses. Rouge à Violet – ces curseurs déterminent dans quelle mesure un objet de cette couleur apparaît saturé. Faites glisser vers la gauche pour diminuer la saturation des objets de cette couleur et vers la droite pour l'accentuer.
Contrôle le contraste et la réponse tonale du film.
Détails du film, les commandes suivantes s’affichent :
Contrôle la réaction en matière de luminosité du film à différentes longueurs d'ondes lumineuses.
Taille du grain – Dans le menu déroulant, sélectionnez une des cinq tailles de grain, depuis le grain le plus fin jusqu'au plus grossier. Grain tons clairs – Contrôle le degré de grain ajouté aux tons clairs de l'image. Grain tons moyens – Contrôle le degré de grain ajouté aux tons moyens de l'image.
Nouveautés de Color Efex
Grain tons moyens – Contrôle la quantité de grain ajoutée aux tons moyens de l'image. Grain tons foncés – Contrôle la quantité de grain ajoutée aux tons foncés de l'image. Saturation du grain – Contrôle la saturation du grain ajouté à l'image. Déplacer ce curseur vers la gauche émule le grain monochromatique, alors que le déplacer vers la droite émule le grain de couleur.
Intensité – Contrôle le degré d'application du filtre. Taille – Contrôle le degré de l'effet et les relations entre les couleurs et les détails dans l'image.
Complete Edition Fog. Chaque méthode vous propose la commande suivante : Intensité – Contrôle le degré d'application du filtre.
Enhance Foliage – Contrôle le degré d'application du filtre.
Nouveautés de Color Efex Pro 3.0 Luminosité – Contrôle la tonalité sur toute l'image. Température éclat – Contrôle la température de l'effet ajouté à l'image. Déplacer ce curseur vers la gauche crée un effet bleu froid, tandis que le déplacer vers la droite crée un effet rouge-orange chaud.
Déplacement vertical – Contrôle le placement de l'horizon du filtre. Rotation – Contrôle l'angle de l'horizon du filtre.
Opacité – Contrôle la puissance globale du filtre. Diaphragme – Contrôle la taille de la transition entre l'effet Fog et les détails de l'image originale. Déplacement vertical – Contrôle le placement de l'horizon du filtre. Rotation – Contrôle l'angle de l'horizon du filtre.
Tonalité inférieure – Contrôle la luminosité de la partie inférieure du filtre. Déplacement vertical – Contrôle le placement de l'horizon du filtre. Rotation – Contrôle l'angle de l'horizon du filtre. Diaphragme – Contrôle la taille de la transition entre l'effet Fog et les détails de l'image originale.
Opacité – Contrôle la puissance globale du filtre. Diaphragme – Contrôle la taille de la transition entre les deux couleurs du filtre. Déplacement vertical – Contrôle le placement de l'horizon du filtre.
Complete Edition Summer. Chaque option propose la commande suivante : Enhance Foliage – Contrôle le degré d'application du filtre.
Placer centre – Positionne le centre de l'image. Cette option est utile si le sujet n'est pas centré. Cliquez sur ce bouton, puis placez le centre où vous le souhaitez.
Couleur – Contrôle la relation entre les valeurs tonales de l'image originale et les couleurs introduites par le filtre.
Utilisez le menu déroulant fourni pour sélectionner une des combinaisons de couleurs prédéfinies. Les commandes suivantes sont disponibles pour chaque combinaison de couleurs :
Grain – Contrôle la quantité de grain ajoutée à l'image. Luminosité – Contrôle la luminosité globale de l'image.
Complete Edition Saturation – Contrôle l'intensité globale des couleurs en augmentant ou diminuant la saturation sur l'ensemble de l'image. Contraste – Contrôle le contraste global de l'image.
Chaque option propose la commande suivante : Intensité – Contrôle le degré d'application du filtre.
Russet. Intensité – Contrôle le degré d'application du filtre.
Style – Dans le menu déroulant, sélectionnez un des effets du filtre Varitone. Intensité – Contrôle le degré d'application du filtre.
Style – Dans le menu déroulant, sélectionnez un des effets du filtre Cool Ice. Luminosité – Contrôle la luminosité globale de l'image.
Style – Dans le menu déroulant, sélectionnez un des effets du filtre Cool Silver. Intensité – Contrôle le degré d'application du filtre.
Chaleur – Contrôle le degré de chaleur (orange-rouge) à ajouter à l'image. Intensité – Contrôle le degré d'application du filtre. 36
0, la totalité de l'image est affichée. Texture – Contrôle l'ajout de texture papier à l'image pour émuler l'utilisation de papier texturé.
Corriger contraste – Augmente le contraste dans l'image en fonction de la répartition des tonalités que le filtre identifie en analysant l'image.
Saturation – Contrôle la quantité des couleurs de l'image originale qui sont conservées. Brouiller – Contrôle le degré de la technique d'adoucissement du filtre. 37
Intensité lumière – Contrôle la quantité de lumière ajoutée à l'image par le réflecteur. Transition lumineuse – Contrôle la soudaineté de l'arrêt de l'effet. Position – Contrôle le point à partir duquel la transition commence. Direction source lumineuse – Spécifie le point au niveau duquel commence l'effet Reflector.
Couleur – Spécifie la projection de couleur à enlever dans une image. Déplacez le curseur jusqu'à ce que la couleur sélectionnée corresponde à la projection de couleur prédominant dans l'image.
Complete Edition Dans le menu déroulant fourni, sélectionnez un des filtres Saturation Stylizer disponibles. Les filtres et commandes suivants sont fournis :
Supprime la relation de luminosité entre les pixels de manière à ce qu'ils renferment tous des valeurs tonales uniformes. On obtient une image présentant des niveaux de contraste inférieurs, mais aux couleurs riches et saturées.
Luminosité – Contrôle la luminosité globale de l'image. Saturation – Contrôle la quantité de couleur à inclure à partir de l'image originale. Variations chromatiques – Change la direction des couleurs.
Dans le menu déroulant, sélectionnez le type de solarisation à ajouter àl'image. Les effets proviennent de la simulation de plusieurs émulsions de papier et processus de développement. Chaque option vous propose les commandes suivantes : Saturation – Contrôle la saturation de l'image une fois l'effet Solarization ajouté par le filtre. (A 0 %, cela crée l'effet de Solarization : Black and White.) Durée d'exposition – Règle l'effet simulé en appliquant une durée plus ou moins longue au développeur avant que le filtre n'ajoute l'effet Solarization.
Lumière – Dans le menu déroulant, sélectionnez un des quatre effets Sunlight suivants : Low-contrast, Hazy light, High-contrast ou Direct light. Intensité lumière – Contrôle la quantité de lumière que le filtre ajoute à l'image. Si l'algorithme lumière est désactivé, cette commande n'affecte pas l'image.
Contraste tons foncés – Contrôle le degré de contraste ajouté uniquement aux tons foncés de l'image. Saturation – Contrôle l'intensité globale des couleurs en augmentant ou diminuant la saturation sur l'ensemble de l'image.
Préfiltre – Dans le menu déroulant, sélectionnez un ou plusieurs préfiltres parmi les huit préfiltres de contraste de couleur afin de faire ressortir différentes couleurs de l'image. Intensité préfiltre – Contrôle le degré d'application du préfiltre.
Adapter bordures – Contrôle la relation entre la forme de la vignette et les détails de l'image. Plus la valeur du curseur Adapter bordure est élevée, plus la forme de la vignette s'intègre dans les détails de l'image. Transition – Contrôle le niveau de fusion de la vignette dans les détails de l'image d'origine. Taille – Règle la zone de l'image couverte par la vignette.
Flou – Dans le menu déroulant, sélectionnez le type de flou ou de flou artistique à ajouter à l'image. Transition – Contrôle le niveau de fusion de la vignette dans les détails de l'image d'origine. Taille – Règle la zone de l'image couverte par la vignette. Opacité – Contrôle la puissance globale du filtre. Placer centre – Positionne le centre de l'image. Cette option est utile si le sujet n'est pas centré. Sélectionnez ce bouton, puis placez le centre où vous le souhaitez.
Ajuster image entière – Supprime la couleur sélectionnée dans la commande Projection couleur de la totalité de l'image. Neutraliser tons blancs – Supprime la couleur sélectionnée dans la commande Projection couleur uniquement dans les objets clairs de l'image.
Nik Software, Inc. 7588 Metropolitan Drive