KMAN004 - Appareil de cuisson CROCK POT - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil KMAN004 CROCK POT au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : KMAN004 - CROCK POT


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Appareil de cuisson au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice KMAN004 - CROCK POT et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil KMAN004 de la marque CROCK POT.



FOIRE AUX QUESTIONS - KMAN004 CROCK POT

Comment utiliser le CROCK POT KMAN004 pour la première fois ?
Avant la première utilisation, lavez le couvercle et la cuve en céramique avec de l'eau chaude savonneuse. Rincez bien et séchez. Ensuite, branchez l'appareil et choisissez le réglage de cuisson souhaité.
Quelle est la capacité du CROCK POT KMAN004 ?
Le CROCK POT KMAN004 a une capacité de 4,7 litres, ce qui est idéal pour les repas en famille ou les repas entre amis.
Puis-je utiliser le CROCK POT KMAN004 pour cuire des aliments congelés ?
Oui, vous pouvez cuire des aliments congelés, mais il est recommandé de les décongeler partiellement avant de les mettre dans le CROCK POT pour éviter une cuisson inégale.
Comment nettoyer le CROCK POT KMAN004 ?
Débranchez l'appareil et laissez-le refroidir. La cuve en céramique et le couvercle peuvent être lavés à la main ou au lave-vaisselle. Essuyez la base de l'appareil avec un chiffon humide.
Le CROCK POT KMAN004 est-il sûr à utiliser ?
Oui, le CROCK POT KMAN004 est conçu avec des matériaux sûrs pour les aliments et dispose de plusieurs dispositifs de sécurité, y compris une protection contre la surchauffe.
Quel type d'aliments puis-je préparer avec le CROCK POT KMAN004 ?
Vous pouvez préparer une variété d'aliments, y compris des viandes, des légumes, des soupes, des ragoûts et même des desserts.
Comment savoir si mes aliments sont bien cuits ?
Utilisez un thermomètre de cuisine pour vérifier que les viandes atteignent une température interne sécuritaire. Pour les autres aliments, assurez-vous qu'ils sont tendres et bien cuits selon vos préférences.
Puis-je utiliser des ustensiles en métal avec le CROCK POT KMAN004 ?
Il est recommandé d'utiliser des ustensiles en silicone, en bois ou en plastique pour éviter de rayer la surface de la cuve en céramique.
Que faire si le CROCK POT KMAN004 ne chauffe pas ?
Vérifiez que l'appareil est bien branché et que la prise fonctionne. Assurez-vous également que le réglage de température est correct. Si le problème persiste, contactez le service client.
Le CROCK POT KMAN004 a-t-il une fonction de maintien au chaud ?
Oui, le CROCK POT KMAN004 dispose d'une fonction de maintien au chaud qui permet de garder vos aliments à la bonne température après la cuisson.

MODE D'EMPLOI KMAN004 CROCK POT

2) Pendant les 12 mois à compter de la date de l’achat, le fabricant réparera ou remplacera (gratuitement) l’article défectueux s’il est envoyé, en port payé, à un centre de réparation autorisé. Pour obtenir le service sous garantie, veuillez visiter ce site:

www.rivalproducts.com

Ou bien vous pouvez écrire à Rival a/s de The Holmes Group, attention: Consumer Returns, 32B Spur Drive, El Paso, TX 79906, États-Unis. Une preuve d’achat est requise pour toute demande de service sous garantie – GARDEZ VOTRE REÇU DE CAISSE à ces fins. Cette garantie n’est valable que pour l’acheteur au détail d’origine et ne couvre pas l’utilisation commerciale, l’emploi abusif ou l’endommagement de l’appareil (ne résultant ni d’un défaut ni d’un fonctionnement défectueux) lorsque l’utilisateur l’a en sa possession. Le fabricant décline toute responsabilité en ce qui concerne les pertes indirectes, imprévues ou commerciales par suite de l’emploi de ce produit. Certains États et certaines provinces interdisent d’exclure ou de limiter les dommages accessoires ou indirects, de sorte que vous pouvez ne pas être assujetti aux limites ou exclusions énoncées ci-dessus. Cette garantie vous confère des droits juridiques précis et vous pouvez avoir d’autres droits, ces droits variant d’un État ou d’une province à l’autre.

La mijoteuse originale et la marque# 1préférée du Nord

The Original and America’s Multifonction, il va aussi au four, ce qui le rend utilisable comme plat à four d’appoint et de service. Le réglage garde-au-chaud maintenant les mets à la température de service, le souper est «à point quand vous êtes prêt à le dégusterMC.»

À utiliser avec les mijoteuses Crock-Pot®

à pot en grès décoratif.

La poignée du couvercle chauffant durant l’utilisation, le port d’un gant de cuisinier est recommandé pour la manipulation.

3. Afin de ne pas vous électrocuter, ne mettez jamais le cordon, la fiche ou l’unité de chauffage dans un liquide, quel qu’il soit. ATTENTION: N’immergez l’unité de chauffage dans absolument aucun liquide. 4. Soyez très vigilant si l’appareil est utilisé par des enfants ou près d’eux. 5. Réglez la commande à l’arrêt (OFF) avant de débrancher la mijoteuse. Débranchez-la lorsqu‘elle ne sert pas et avant de la nettoyer. Attendez qu’elle ait refroidi avant de monter ou de démonter toute pièce. 6. Ne vous servez jamais d’un appareil dont le cordon ou la fiche est abîmé, qui a mal fonctionné ou a été endommagé de quelque façon. Retournez-le au fabricant (voyez la garantie) pour le faire vérifier, mettre au point ou réparer, s’il y a lieu. 7. L’utilisation d’accessoires n’étant pas formellement conseillés par le fabricant peut causer incendie, chocs électriques ou blessures. 8. Ne vous servez pas de cet appareil à l’air libre. 9. Veillez à ce que le cordon ne pende pas au bord de la table ou du plan de travail et qu’il ne touche pas à une surface chaude. 10. Ne placez la mijoteuse ni sur ni près d’un feu à gaz ou électrique chaud et surtout pas dans un four chaud. 11. Agissez prudemment lorsque vous déplacez un appareil contenant de l’huile ou tout autre liquide chaud. Employez toujours des poignées pour déplacer la mijoteuse Crock-Pot® une fois qu’elle a chauffé. 12. N’utilisez cet appareil qu’aux fins auxquelles il est destiné. 13. Réglez la commande à OFF avant de tirer la fiche hors de la prise. 14. Évitez les changements brusques de température; n’ajoutez pas, par ex., d’ingrédients sortant du réfrigérateur dans un pot en grès chaud.

Cet appareil n’est destiné qu’à l’USAGE DOMESTIQUE.

Il ne contient pas de pièces que puisse réparer l’utilisateur – ne tentez en aucune circonstance de le réparer. N’immergez l’unité de chauffage dans aucun liquide. La mijoteuse est pourvue d’un cordon électrique court qui ne devrait ni s’emmêler ni faire trébucher, comme pourrait le faire un cordon plus long. L’EMPLOI D’UNE RALLONGE EST PERMIS À CONDITION QUE SA TENSION ASSIGNÉE SOIT AU MOINS ÉGALE À CELLE DE LA MIJOTEUSE CROCK-POT®. Une telle rallonge ne doit pas pendre du plan de travail ou du plateau de table, pour éviter que les enfants puissent la tirer ou qu’elle risque de faire accidentellement trébucher. REMARQUE: Lors de la toute première utilisation, de la fumée ou une odeur peuvent se dégager. Il s’agit là d’un phénomène normal qui n’a pas lieu de vous inquiéter et qui cessera après quelques utilisations.

équivaut à 2 ou 2,5 heures à LOW. WARM (garde-au-chaud) ne sert qu’à garder les aliments à la température de service. N’ESSAYEZ PAS de faire cuire à ce réglage.

2. Les légumes et crevettes congelés sont utilisables dans les recettes, mais ne faites pas cuire et dégeler des gros morceaux (rôtis ou volailles) sans préalablement ajouter au moins 1 tasse (250 mL) de liquide tiède. Ce liquide sert de «tampon» contre les changements brusques de température. Prolongez la cuisson de 4 à 6 heures à LOW (bas) ou de 2 heures à HIGH (haut) en présence de viande congelée. 3. Placez toujours le couvercle sur le pot pour la cuisson. 4. Observez les durées de cuisson recommandées. 5. Ne vous servez pas du pot en grès pour réfrigérer les restes. 6. Ne faites pas réchauffer les restes dans la mijoteuse Crock-Pot®. 7. La mijoteuse devient CHAUDE en fonctionnant; portez toujours des gants de cuisinier pour la manipuler. 8. Portez toujours des gants de cuisinier pour sortir le pot en grès de son enveloppe chauffante et servir. 9. Ne posez pas le pot plein et chaud directement sur la table. Servezvous d’un dessous-de-plat ou d’un coussinet dans le but de ne pas endommager le fini de la table. 10. Débranchez la mijoteuse en fin de cuisson et avant de la nettoyer. 11. Le pot amovible supporte la chaleur des fours ordinaires et à microondes mais le couvercle n’est insensible NI à la chaleur des fours ordinaires NI à la chaleur des fours à micro-ondes. NE mettez PAS non plus le pot en grès amovible sur les brûleurs à gaz ou électriques ou bien sous le gril. -F4-

ENTRETIEN DE LA MIJOTEUSE CROCK-POT®

Débranchez l’appareil. ATTENTION : N’immergez jamais l’unité de chauffage – quel que soit le liquide. POT EN GRÈS AMOVIBLE • Le pot en grès peut être lavé au lave-vaisselle ou bien à l’eau chaude savonneuse. N’employez pas de produits abrasifs – un linge, une éponge ou une spatule de caoutchouc suffisent généralement pour décoller les résidus. Pour enlever les taches, d’eau ou autre, utilisez un produit non abrasif (du Bon-Ami® par exemple) ou du vinaigre. • Nettoyez l’enveloppe avec un linge imbibé d’eau savonneuse chaude. Essuyez-la à fond. Ne vous servez pas de produits récurants. SOINS À APPORTER AU POT EN GRÈS Le pot en grès ne supporte pas mieux les changements brusques de température que ne le ferait un autre article en céramique fine. • Ne placez pas de denrées froides dans le pot en grès s’il a chauffé ou s’il est chaud au toucher. Ne préchauffez pas la mijoteuse Crock-Pot® à moins d’avis contraire. Le pot amovible en grès devrait être à la température ambiante quand vous y versez des ingrédients chauds. • Servez-vous d’eau chaude pour laver le pot en grès immédiatement après l’utilisation. Ne versez surtout jamais d’eau froide dans un pot en grès chaud.

• Placez si possible les légumes, coupés en tranches minces, au fond et contre la paroi du pot. La viande cuit généralement plus vite dans les mijoteuses que la plupart des légumes.

• Il est préférable d’ajouter les fines herbes fraîches au cours de la dernière demi-heure de cuisson. La saveur plus concentrée de certaines épices et herbes déshydratées risquant de devenir très intense lors du mitonnage, l’utilisation d’une quantité modérée est conseillée. • Le fond de la mijoteuse ne chauffant pas, remplissez toujours le pot en grès au moins à moitié pour pouvoir respecter les durées conseillées. En présence de plus petites quantités, modifiez la durée de cuisson. • Vous pouvez remplacer du liquide indiqué dans la recette par une quantité égale d’un autre liquide (une boîte de 284 mL de soupe et 125 mL d’eau par une boîte de 420 mL de tomates, par exemple, OU 125 mL de bouillon de bœuf ou de poulet par 125 mL de vin, etc.). • Les haricots doivent avoir complètement ramolli avant d’être mélangés à du sucre ou à des ingrédients acides. (REMARQUE: Le sucre et les acides ont tendance à empêcher les haricots de ramollir.) Faites en outre bouillir les haricots secs, spécialement les haricots rouges, avant de les utiliser dans toute recette. Couvrez-les de 3 fois leur volume d’eau non salée et portez-les à l’ébullition. Après 10 minutes d’ébullition, réduisez le feu, couvrez-les et faites-les cuire 1,5 heure au frémissement ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Vous pouvez, si vous le désirez, les faire tremper avant la cuisson. Jetez l’eau de trempage ou de cuisson. • Au cours du fonctionnement, le grès et l’unité de chauffage deviennent très chauds; portez toujours des gants de cuisinier pour les manipuler. -F6-

«Dois-je utiliser le couvercle de la mijoteuse Crock-Pot® ? Est-il nécessaire de remuer?»

Utilisez toujours le couvercle pour la cuisson. La déperdition de chaleur ne se regagne que lentement lors de la cuisson au réglage LOW (bas). Il s’échappe une quantité importante de chaleur à chaque fois que vous soulevez le couvercle et il faut donc prolonger la cuisson. Évitez d’enlever trop souvent le couvercle pour vérifier le degré de cuisson ou pour remuer. Ne retirez jamais le couvercle au cours des 2 premières heures de cuisson des pains et des gâteaux. Il est inutile de remuer au réglage LOW (bas). Lors de la cuisson plus courte au réglage HIGH (haut), brasser de temps à autre aide à uniformiser les saveurs. «Comment épaissit-on les jus ou fait-on la sauce?» Ajoutez du tapioca cuisant vite à la recette si vous désirez une sauce épaisse. Ajoutez-le tout au début et il épaissira en cuisant. Vous pouvez aussi sortir les aliments du pot pour ne conserver que les jus puis délayer 125 mL de farine (ou d’amidon de maïs) et 125 mL d’eau (ou 60 mL de beurre fondu). Versez la pâte lisse dans le pot en grès, mélangez bien puis réglez le sélecteur à HIGH (haut). La sauce sera prête à l’ébullition (il faut compter environ 15 minutes).

POUR UNE CUISSON AU FOUR DE:

MIJOTAGE AU RÉGLAGE BAS:

MIJOTAGE AU RÉGLAGE HAUT:

35 à 45 minutes 50 minutes à 3 heures

6 à 10 heures 8 à 18 heures

3 à 4 heures 4 à 6 heures

GUIDE D’ADAPTATION DES RECETTES Ce guide a été élaboré pour vous aider à adapter vos recettes favorites et celles que vous recueillez d’amis, de revues, de journaux, etc. Notre but est d’accélérer la préparation, de réduire la quantité de vaisselle utilisée et de simplifier la cuisson. Tous les ingrédients peuvent souvent être réunis dans la mijoteuse Crock-Pot® pour mitonner toute la journée. L’utilisation d’une mijoteuse Crock-Pot® élimine un nombre d’étapes de la préparation.

Quelques conseils: • Prévoyez toujours une durée de cuisson suffisante. • Utilisez toujours le couvercle pour la cuisson. • N’utilisez pas toute l’eau que suggèrent certaines recettes. • Rappelez-vous que les liquides ne n’évaporent pas comme avec les méthodes de cuisson ordinaires. Vous aurez très souvent plus de liquide en fin de cuisson que moins. • Le mets se prépare en une seule opération: vous réduisez donc les étapes. Vous réunissez tous les ingrédients dans le pot en grès (en ajoutant le liquide en dernier) puis faites cuire de 8 à 12 heures. • Les légumes ne surcuisent pas – comme ce serait le cas dans le four ou sur la cuisinière – vous pouvez donc réunir tous les ingrédients d’un coup dans le pot de la mijoteuse Crock-Pot®. EXCEPTIONS: Le lait, la crème sure, la crème ordinaire et les fruits de mer ne devraient être ajoutés qu’au cours de la dernière heure de cuisson. Les olives et les fines herbes fraîches peuvent être ajoutées pendant la dernière demiheure de cuisson et elles dégageront tout leur arôme. -F8-

GUIDE DES DURÉES DE CUISSON En général, les mélanges de viande et de légumes crus doivent cuire au moins 8 heures à LOW (bas).

PÂTES ALIMENTAIRES ET RIZ Si la recette contient des pâtes alimentaires, faites-les cuire sur la cuisinière jusqu’à ce qu’elles soient encore un peu fermes sous la dent, avant de les déposer dans la mijoteuse. S’il y a du riz dans la recette, mélangez-le aux autres ingrédients et ajoutez 50 mL de liquide pour chaque 50 mL de riz cru. Utilisez de préférence du riz «converted» à longs grains. LIQUIDES Utilisez-en moins – à peu près la moitié moins – 250 mL (une tasse à mesurer standard) de liquide suffisent pour toute recette, à moins qu’elle ne contienne des pâtes alimentaires ou du riz. FAIRE SAUTER LES LÉGUMES Généralement inutile! Ajoutez les légumes tranchés ou hachés aux autres ingrédients. EXCEPTION: Ayant un goût prononcé, l’aubergine devrait être blanchie ou sautée. La saveur et l’arôme des légumes se développant entièrement lors du mijotage, vous vous régalerez même si vous réduisez les quantités. Tranchez ou hachez les légumes lorsque possible car ils cuisent moins vite que la viande.

Lorsque possible, ne les incorporez que pendant la dernière heure de cuisson. Les soupes condensées peuvent remplacer le lait, ou autre; elles ont l’avantage de pouvoir mijoter longtemps.

SOUPES Certaines recettes conseillent d’utiliser 2 ou 3 litres d’eau. Déposez tous les ingrédients solides dans le pot de la mijoteuse Crock-Pot® puis ajoutez l’eau nécessaire pour les recouvrir, pas plus. Si vous préférez une soupe moins épaisse, vous pourrez toujours l’éclaircir avant de la servir. Quand des soupes à base de lait n’utilisent pas d’autre liquide pour la cuisson initiale, employez 250 à 500 mL d’eau et ajoutez le lait ou la crème nécessaire pendant la dernière heure de cuisson.

GUIDE D’ADAPTATION DES RECETTES (suite)

• Les pièces de viande avec os, telles les côtes levées, la longe et les morceaux de dinde vont aussi facilement dans la mijoteuse. Les plaques de côtes levées ou la longe partie des côtes – jusqu’à 2 plaques d’un maximum de 1,5 à 2 kg – devraient être coupées en portions. Les carrés de porc et jambons de 1,5 à 2,5 kg peuvent désormais mitonner à la perfection, de même que les pilons, les cuisses et les poitrines de dinde jusqu’à environ 2,5 kg. • Si vous préférez des rôtis plus petits, disons de 1 à 2 kg, vous pouvez les entourer d’un tas de légumes. Placez, par exemple, des pommes de terres et des carottes autour d’un morceau à braiser ou bien beaucoup de chou autour du bœuf salé. • Les spécialités – côtelettes farcies, roulades de bœuf, cigares au chou, poivrons farcis et pommes cuites peuvent être disposés en une seule couche, facilitant la cuisson et le service. Rappelez-vous que le poids de la viande n’est fourni qu’à titre indicatif. Le poids des rôtis qu’accepte une mijoteuse Crock-Pot® ovale dépend entièrement de la forme de la pièce ainsi que des os. Ne remplissez pas le pot de la mijoteuse de façon excessive. Une fois placée dans le pot, la viande ne doit pas pousser le couvercle et l’entr’ouvrir.

Une mijoteuse Crock-Pot® ovale se prête tout naturellement à la cuisson d’un grand nombre de vos mets favoris. Utilisez les recettes fournies comme guide, puis adaptez vos propres recettes ou bien pourquoi ne mettriez-vous pas de nouveaux plats au menu?

PAR EXEMPLE… • Rôtis, poulets et jambons sont parfaits. Choisissez des rôtis et jambons désossés, pesant entre 1,5 et 3 kg. Poules et poulets entiers jusqu’à 2,5 kg y tiennent à la perfection.

1,5 à 2 kg de croupe de bœuf sans os

2 mL de poivre noir moulu 125 mL d’eau ou de bouillon de bœuf

Placez les légumes au fond du pot en grès. Salez et poivrez la viande avant de la déposer dans le pot. Ajoutez le liquide. Couvrez puis faites cuire de

10 à 12 heures à LOW (bas) ou de 5 à 6 heures à HIGH (haut).

POINTE DE POITRINE À LA FUMÉE DE NOYER

1 pointe de poitrine de 1,5 à 2 kg 125 mL de fumée liquide

2 mLde sel au céleri, de sel à l’ail et d’oignon en poudre

Posez le morceau de viande sur une grande feuille d’aluminium. Arrosezle généreusement avec 50 mL de fumée liquide puis saupoudrez-le de sel au céleri, de sel à l’ail et d’oignon en poudre. Enveloppez-le bien avant de le placer dans le pot en grès. Couvrez et faites cuire de 10 à 12 heures à

LOW (bas) ou de 4 à 6 heures à HIGH (haut). Coupez la viande en tranches minces. Arrosez chaque tranche d’un peu de jus avant de servir.

3 carottes, coupées en rondelles épaisses 1,5 kg de bœuf salé 2 oignons moyens, coupés en quartiers

Un demi ou 1 petit chou pommé, coupé en quartiers (haut). Ajoutez le chou en le poussant dans le liquide pour le mouiller. Réglez le sélecteur à HIGH et prolongez la cuisson de 2 ou 3 heures. Les MODÈLES DE 5,25 À 6,2 L acceptent 2 pointes de poitrine de 1,5 kg. Ajoutez-y les légumes conseillés ci-dessus et faites cuire tel qu’indiqué. -F12-

RECETTES ROULADES À LA FAJITA

2 bifteck (intérieur de ronde ou flanc) de 500 à 750 g chacun, d’env. 6 mm d’épaisseur 15 mL d’huile d’olive 1 oignon moyen, haché 125 mL de poivron vert haché 125 mL de salsa au mélange mis de côté. Couvrez et réfrigérez. À la cuiller, déposez la salsa restante sur les roulades au cours des 15 dernières minutes de cuisson. Tranchez la viande et servez-la avec le mélange de légumes et de salsa.

BIFTECK À LA SUISSE

2 biftecks de ronde d’environ 250 g chacun de 2 cm d’épaisseur 50 mL de farine tout usage 2 carottes, coupées en rondelles

2 mL de poivre noir moulu

1 gros oignon, coupé en rondelles minces 2 branches de céleri, hachées 1 boîte de 420 mL de sauce tomate

Coupez le bifteck en portions. Placez la farine, le sel et le poivre dans une poche en plastique. Farinez la viande, quelques morceaux à la fois.

Étalez les rondelles d’oignon au fond du pot en grès avant d’y déposer la viande. Ajoutez alors la carotte et le céleri; nappez le tout de sauce tomate. Couvrez et faites cuire de 8 à 10 heures à LOW (bas) ou de 3 à 5 heures à HIGH (haut).

15 minutes pour les dorer. Égouttez-les. Placez l’oignon dans le pot en grès, puis les côtes et nappez de sauce barbecue. Couvrez et faites cuire de

8 à 10 heures à LOW (bas) ou de 4 à 5 heures à HIGH (haut).

RÔTI DE PORC BRAISÉ

1 rôti de porc de longe de 2 à 2,5 kg, désossé 2 mL de sel 1 mL de poivre noir moulu 1 gousse d’ail, coupée en pointes 2 oignons moyens, coupés en rondelles

2 feuilles de laurier

1 clou de girofle entier 125 mL d’eau 15 mL de sauce soja

Frottez le rôti avec le sel et le poivre, incisez-le puis enfoncez les pointes d’ail dans les incisions. Déposez les rondelles d’un oignon au fond du pot en grès puis la viande et enfin l’oignon et les ingrédients restants. Couvrez et faites cuire de 10 à 12 heures heures à LOW (bas) ou de 5 à 6 heures à

HIGH (haut). MODÈLES DE 5,25 À 6,2 L: Vous pouvez faire cuire un rôti de 2,5 à 3 kg. Ajoutez les légumes conseillés ci-dessus et faites cuire tel qu’indiqué. REMARQUE : Vous pouvez, si vous le désirez, faire dorer le rôti sous le gril avant de le placer dans le pot en grès. Placez-le dans une lèchefrite et faites-le dorer sous le gril de 15 à 20 minutes. Égouttez la viande, déposezla dans le pot de la mijoteuse puis procédez tel que conseillé.

1 boîte de 320 mL de consommé de bœuf 30 mL de sauce Worcestershire 2 mL de paprika 1 mL de muscade moulue

Vaporisez l’intérieur du pot en grès d’un enduit végétal. Mélangez les riz et le beurre dans une poêle à frire. Faites sauter à feu moyen-haut, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le riz ait une apparence dorée.

Retirez du feu; ajoutez l’oignon, les champignons, 2 mL de thym, la sauge, le sel et le poivre. Videz le riz dans le pot et placez les côtelettes dessus. Mélangez le consommé et la sauce Worcestershire; versez sur les côtelettes. Combinez alors le thym restant, le paprika et la muscade; saupoudrez-en la viande. Couvrez et faites cuire de 7 à 9 heures à LOW (bas) ou de 4 à 5 heures à HIGH (haut).

POITRINE DE DINDE AUX AROMATES

1 poitrine de dinde de 2 à 2,5 kg, fraîche ou décongelée 30 mL de beurre ou de margarine 50 mL de fromage à la crème fouetté, à saveur de légumes 15 mL de sauce soja

15 mL de persil frais, haché

2 mL de feuilles de basilic déshydratées 2 mL de sauge broyée 2 mL de feuilles de thym déshydratées 1 mL de poivre noir moulu 1 mL de poudre d’ail

Placez la dinde dans le pot en grès. Mélangez le reste des ingrédients et badigeonnez-en la dinde. Couvrez et faites cuire de 10 à 12 heures à LOW

(bas) ou bien de 5 à 6 heures à HIGH (haut).

2 mL de poivre noir moulu 1 rôti de porc désossé de 2 à 3 kg, de soc ou d’épaule 200 mL de vinaigre de cidre

20 mL de sauce Worcestershire

7,5 mL de flocons de piment écrasés 7,5 mL de sucre 2 mL de moutarde (en poudre) 2 mL de sel à l’ail 1 mL de Cayenne Pains pour hambourgeois Salade de chou, optionnelle

Placez les oignons dans le pot en grès de la mijoteuse. Mélangez la cassonade, le paprika, le sel et le poivre; frottez ce mélange sur le rôti.

Déposez alors le rôti sur les oignons. Combinez le vinaigre, la sauce Worcestershire, les flocons de piment, le sucre, la moutarde, le sel à l’ail et le Cayenne; remuez pour bien les mélanger. Arrosez le rôti avec le tiers du mélange au vinaigre; couvrez et réfrigérez le mélange au vinaigre restant. Couvrez et faites cuire de 10 à 12 heures à LOW (bas) ou de 4 à 6 heures à HIGH (haut). Arrosez le rôti avec le tiers du mélange au vinaigre au cours des 30 dernières minutes de cuisson. Sortez la viande et les oignons, égouttez-les. Hachez ou coupezles en filaments. Garnissez les pains de viande et d’oignon ainsi que de salade de chou, si vous le désirez. Servez le reste du vinaigre en saucière, pour relever la saveur des sandwichs selon les goûts.

RECETTES POULET AU POT

1 poulet à rôtir ou à griller entier, de 1,5 à 2 kg

2 mL de poivre noir moulu 125 mL d’eau, de bouillon de poulet ou de vin blanc 2 mL de basilic déshydraté

Placez les carottes, les oignons et le céleri au fond du pot en grès. Posez le poulet entier sur les légumes. Salez et poivrez puis arrosez de liquide.

Saupoudrez le basilic dessus. Couvrez et faites cuire de 8 à 10 heures à LOW (bas) ou – en utilisant 250 mL d’eau – de 3,5 à 5 heures à HIGH (haut). Sortez le poulet et les légumes du pot avec une spatule.

POULET AUX 40 GOUSSES D’AIL

2 brins de thym frais 2 brins de romarin frais 2 brins de sauge frais 2 brins de persil à feuilles plates Tranches de pain croûté, grillées

1 poulet à rôtir ou à griller de 2 kg, entier

2 branches de céleri en tronçons de 7 cm 40 gousses d’ail, non épluchées 2 mL de poivre noir moulu

Mettez 1 brin de thym, de romarin, de sauge et de persil dans le poulet.

Étalez le céleri dans le pot en grès puis posez le poulet sur le céleri. Placez les gousses d’ail non épluchées autour du poulet. Hachez les herbes restantes. Saupoudrez-les sur le poulet et poivrez. Couvrez puis faites cuire de 8 à 10 heures à LOW (bas) ou de 3,5 à 5 heures à HIGH (haut). Pour servir, placez le poulet, l’ail et le céleri dans le plat choisi. Pressez les gousses d’ail pour éjecter leur chair sur les tranches de pain grillé puis étalez la chair au couteau.

2 mL de poivre noir moulu 1 mL de Cayenne 2 carottes, coupées en rondelles 2 branches de céleri, coupées en tranches

REMARQUE : Vous pouvez remplacer la boîte de champignons par 250 g de champignons frais, tranchés et sautés à feu moyen dans 30 mL de beurre ou de margarine; déposez-les à la cuiller dans le pot en grès en même temps que les carottes et pommes de terre. Procédez ensuite tel qu’indiqué. Ce ragoût peut aussi être servi sans la croûte de pain de maïs ou recouvert de préparation pour pains moufflets à la farine de maïs.

2 pommes de terre, épluchées et hachées

2 oignons moyens, hachés 500 mL de petits pois et carottes congelés, ou de macédoine de légumes congelée 2 gousses d’ail émincées 1 boîte de 120 mL de tranches de champignons, égouttée 500 mL de bouillon de poulet 50 mL de xérès

250 mL de farine tout usage 250 mL de farine de maïs jaune 15 mL de levure chimique 5 mL de sel

1 œuf légèrement battu 250 mL de lait 50 mL d’huile végétale

Dans un bol, assaisonnez la moitié de la farine de sel, de poivre noir et de

Cayenne. Enfarinez les dés de dinde puis placez-les dans le pot. Ajoutez-y les carottes, le céleri, les pommes de terre, les oignons, les petits pois et carottes congelés (ou la macédoine), l’ail et les tranches de champignons. Arrosez-les de bouillon et de xérès. Remuez pour bien mélanger. Couvrez et faites cuire de 7 à 9 heures à LOW (bas) ou de 4 à 5 h à HIGH (haut). Réglez le sélecteur à HIGH (haut) tandis que vous préparez le pain de maïs. Préchauffez le four de votre cuisinière à 200 °C / 400 °F. Délayez la farine restante avec 75 mL d’eau froide pour obtenir une pâte sans grumeaux; versez celle-ci dans la mijoteuse Crock-Pot®. Faites cuire 15 minutes environ – jusqu’à l’épaississement – en remuant de temps à autre. Pain de maïs: combinez les farines, la levure chimique, le sel et le sucre dans un bol. Ajoutez-y alors l’œuf, le lait et l’huile végétale. Versez sur le ragoût. Sortez le pot en grès de l’unité de chauffage et placez-le dans le four préchauffé. Faites cuire de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le pain de maïs soit doré et appétissant. Laissez reposer 15 minutes avant de servir. -F18-

POULET À LA SAUCE ÉPICÉE TROPICALE

50 mL de mélasse 30 mL de vinaigre de cidre 30 mL de sauce Worcestershire 10 mL de moutarde de Dijon

0,5 à 1 mL de sauce au piment

30 mL de jus d’orange 3 poitrines de poulet entières, coupées en deux

Mélangez la mélasse, le vinaigre, les sauces, la moutarde et le jus d’orange.

Placez le poulet dans le pot en grès puis badigeonnez-le de sauce. Couvrez et faites cuire de 7 à 9 heures à LOW (bas) ou de 3 à 4 h à HIGH (haut). NOTA : Cette sauce convient aussi aux côtes levées et côtelettes de porc.

POULETS CORNISH AU CITRON ET AUX AMANDES

3 citrons 3 poulets Cornish d’env. 650 g, décongelés 30 mL de beurre fondu 4 gousses d’ail émincées, divisées à LOW (bas) ou de 4 à 6 heures à HIGH (haut). Disposez les poulets cuits dans le plat de service. Servez avec le citron restant. Répartissez le reste des rondelles de citron et des amandes sur les poulets. -F19-

KMAN004(9100050000671).qxd

2 boîtes de 120 mL de tranches de champignons, égouttées 1,5 litre de jus de tomate

Réunissez tous les ingrédients (sauf les spaghettis) dans le pot en grès et remuez pour bien les mélanger. Couvrez et faites cuire de 6 à 8 heures à

LOW (bas) ou de 3 à 5 heures à HIGH (haut). Réglez la mijoteuse à HIGH pendant la dernière heure de cuisson et ajoutez les spaghettis non cuits.

POMMES DE TERRE À LA NORMANDE AU JAMBON

8 pommes de terre épluchées et coupées en rondelles minces 1 oignon haché 500 g de jambon tout à fait cuit, coupé en cubes de 2,5 cm

1 sachet de 28 g de mélange pour sauce campagnarde

1 bte de 284 mL de crème de champignons 500 mL d’eau 500 mL de cheddar râpé en filaments

Mettez les rondelles de pomme de terre, l’oignon et le jambon dans le pot en grès légèrement beurré. Au fouet, combinez le mélange pour sauce campagnarde, la crème de champignons et l’eau. Versez sur les pommes de terre. Couvrez et faites cuire de 7 à 9 heures à LOW (bas) ou de 3 à

4 heures à HIGH (haut). Répartissez le fromage sur le dessus 30 minutes avant la fin de la cuisson. REMARQUE : Afin qu’elles ne noircissent pas, plongez les rondelles de pomme de terre crues dans 250 mL d’eau additionnée de 2 mL de crème de tartre; égouttez-les avant de procéder.

1 kg de bœuf haché gros, rissolé et égoutté

75 mL de bouillon de bœuf instantané 2 mL de poivre noir moulu 125 mL de beurre fondu 125 mL de farine tout usage

Mettez les ingrédients, sauf le beurre et la farine, dans le pot. Couvrez et faites cuire de 8 à 12 heures à LOW (bas) ou de 4 à 6 heures à HIGH

(haut). Une heure avant de servir, réglez la mijoteuse à HIGH. Travaillez le beurre et la farine pour obtenir une pâte sans grumeaux. Incorporez à la soupe en remuant pour mélanger. Rectifiez l’assaisonnement, si désiré. Couvrez puis faites cuire à HIGH jusqu’à l’épaississement.

POIVRONS VERTS FARCIS VÉGÉTARIENS

1 paquet de 300 g de maïs congelé 375 mL de riz cuit 1 boîte de 420 mL de haricots rouges 5 mL de sauce Worcestershire égouttés et rincés 1 mL de sel 1 boîte de 420 mL de tomates en dés 2 mL de poivre noir moulu 50 mL de salsa 50 mL d’oignon haché 6 poivrons verts, chapeaux enlevés et épépinés 500 mL de cheddar hypolipidique en filaments, divisé

Mélangez tous les ingrédients – sauf 125 mL de fromage et les poivrons verts. Garnissez les poivrons de la farce obtenue puis posez-les dans le pot en grès. Couvrez et faites cuire de 6 à 8 heures à LOW (bas) ou bien de 3

à 4 heures à HIGH (haut). Répartissez le fromage restant sur les poivrons durant les 30 dernières minutes de cuisson.

200 mL de jus épicé de légumes et tomates

5 mL de basilic déshydraté 5 mL de feuilles d’origan déshydratées 2 mL de sel épicé 1 mL de poivre noir moulu 200 mL de croûtons à farce

Disposez la moitié des rondelles de courgette dans le pot en grès puis la moitié de l’oignon, la moitié de l’ail et tous les champignons. Faites une nouvelle couche de courgettes, d’oignon et d’ail. Recouvrez de tranches de tomate. Combinez le jus, le basilic, l’origan, le sel et le poivre; versez dans le pot. Couvrez et faites cuire de 6 à 8 heures à LOW (bas) ou de 2,5

à 3,5 heures à HIGH (haut). Répartissez les croûtons et le fromage sur le dessus durant les 10 à 15 dernières minutes de cuisson.