T1E - APRIMATIC - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil T1E APRIMATIC au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : T1E - APRIMATIC


Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice T1E - APRIMATIC et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil T1E de la marque APRIMATIC.



FOIRE AUX QUESTIONS - T1E APRIMATIC

Comment réinitialiser le module APRIMATIC T1E ?
Pour réinitialiser le module APRIMATIC T1E, débranchez l'alimentation pendant 10 secondes, puis rebranchez-la tout en maintenant enfoncé le bouton de programmation jusqu'à ce que le voyant clignote.
Pourquoi la télécommande ne fonctionne-t-elle pas avec mon APRIMATIC T1E ?
Vérifiez que la télécommande est bien synchronisée avec le module. Si ce n'est pas le cas, suivez la procédure de synchronisation dans le manuel d'utilisation. Assurez-vous également que les piles de la télécommande sont en bon état.
Comment ajuster la vitesse d'ouverture et de fermeture du portail ?
Pour ajuster la vitesse d'ouverture et de fermeture, accédez au menu de programmation sur le module APRIMATIC T1E. Utilisez les boutons de réglage pour augmenter ou diminuer la vitesse selon vos préférences.
Que faire si le portail se bloque en cours d'ouverture ?
Vérifiez si des obstacles bloquent le chemin du portail. Assurez-vous également que les capteurs de sécurité fonctionnent correctement. Si le problème persiste, consultez le manuel pour des diagnostics supplémentaires.
Comment vérifier l'état de la batterie de mon APRIMATIC T1E ?
L'état de la batterie peut être vérifié via le menu de diagnostic du module. Si la batterie est faible, remplacez-la par une nouvelle batterie compatible.
Le voyant de mon APRIMATIC T1E clignote, que signifie cela ?
Un voyant clignotant peut indiquer un problème avec le système. Référez-vous au manuel d'utilisation pour identifier le code d'erreur correspondant et suivez les instructions de dépannage.
Comment programmer une nouvelle télécommande pour le APRIMATIC T1E ?
Pour programmer une nouvelle télécommande, accédez au mode de programmation du module APRIMATIC T1E, puis appuyez sur le bouton de la télécommande que vous souhaitez ajouter. Le voyant clignotera pour indiquer que la programmation a réussi.
Que faire si le portail ne s'ouvre pas du tout ?
Vérifiez d'abord l'alimentation électrique du module et assurez-vous qu'il n'y a pas de coupure de courant. Ensuite, examinez les fusibles et les connexions pour détecter des dommages éventuels.

MODE D'EMPLOI T1E APRIMATIC

El logotipo «Aprimatic» es una marca registrada de Aprimatic S.p.A. Impreso en Italia ON

L’installateur doit vérifier l’installation et le bon fonctionnement du dispositif. Ne pas utiliser le produit dans des buts différents de ceux qui ont été établis. Ne pas fausser ou modifier le produit. Utiliser les pièces détachées d’origine. Délimiter la zone de travail de façon à en interdire l’accès à toutes personnes étrangères au service. La zone de travail ne doit pas présenter d’obstacles et sa surface ne doit pas être glissante. Utiliser un outillage en bon état. Travailler toujours dans un endroit bien éclairé et ne présentant aucun risque pour la santé. Le passage de personnes étrangères au service est impérativement interdit dans la zone de travail. Ne jamais abandonner la zone de travail.

Ce manuel a été rédigé par le fabricant et fait partie intégrante du produit. Les informations qui y sont contenues s’adressent aux opérateurs spécialisés qui effectuent l’installation et les interventions d’entretien extraordinaire. Ceux-ci doivent posséder des compétences spécifiques pour effectuer, correctement et dans des conditions de sécurité, les interventions qui leur incombent. L’observation constante des instructions contenues dans ce manuel garantit la sécurité des personnes, une économie de service et une plus longue durée de fonctionnement du produit. Pour éviter toutes fausses manœuvres et donc tous risques d’accidents, lire attentivement ce manuel et respecter scrupuleusement les informations qui y sont contenues.

Domaine d’application

Dispositif pour opérateurs APRIMATIC hydrauliques 230 VAC pour actionner des portails battants. Dispositif pour opérateurs APRIMATIC électromécaniques 230 VAC associés à une SAFETY CARD pour actionner des portails battants.

3.4 Programmation du récepteur (SEULEMENT POUR T11)11

CONTROLE DU FONCTIONNEMENT

4.1 Contrôle du fonctionnement des dispositifs externes12

5. GESTION DES TELECOMMANDES (SEULEMENT POUR T11)

5.1 Test de memoire12 5.2 Procédure d’effacement total de la mémoire 12 5.3 Procédure d’apprentissage de la première télécommandes 12 5.4 Procédure d’apprentissage d’autres télécommandes 13 5.5 Effacement d’une télécommande 13 6. ACCESSOIRES Connecteur carte décodage lecteur de cartes magnétiques et clavier codé ou / Branchement pour le récepteur radio, exclusivement modèle APRIMATIC (UNIQUEMENT avec T1E) N.B. Introduire le récepteur comme l’indique le circuit imprimé. K4 Branchement à la masse de l’appareil J1 Carte ADD/ON anti-écrasement (SAFETY CARD) SW1 Interrupteur DIP dix voies * UNIQUEMENT avec T11: Consommation de l’appareil au repos Consommation de l’appareil Température de service Température d’emmagasinage Humidité relative Degré de protection

2.1 OPÉRATIONS PRÉLIMINAIRES Avant de poser le dispositif, préparer les outils qui serviront à la fixation murale et aux branchements électriques. Les éléments suivants sont en outre nécessaires : 1. des goujons expansibles Ø 6 mm 2. des serre-fils PG16 avec dessus en peau 3. un interrupteur omnipolaire avec ouverture minimum des contacts de 3 mm 4. un bouton d’arrêt d’urgence 5. des câbles homologués pour une utilisation extérieure de 0,75 minimum et 1,5 mm² de section

ATTENTION - Ne pas utiliser de câbles téléphoniques.

Effectuer les branchements électriques comme le montre la figure ci-contre. N.B. Comme le prévoit les normes en vigueur, attacher séparément les câbles de branchement correspondant aux commandes (bornes de 1 à 11) et les câbles de puissance (bornes de 12 à 19). N.B. Ponter les contacts de sécurité bornes 2 et 4 (entrée arrêt) et bornes 2 et 5 (entrée cellule photoélectrique) s’ils ne sont pas utilisés. L’entrée de la borne 6 a une fonction différente, et passe de N.O. à N.F., suivant la sélection des interrupteurs DIP ou la logique sélectionnée. M1 1 2 2. Introduire les câbles de branchement dans les trous préformés situés sur le fond du boîtier et utiliser les serre-fils indiqués. 3. Installer l’interrupteur omnipolaire en amont du dispositif. 4. Installer un bouton d’arrêt d’urgence dans une position permettant de voir le système d’automatisation et de façon à pouvoir couper l’alimentation de l’installation. 5. Utiliser des câbles de 1,5 mm² de section pour le branchement du moteur au secteur et de 0,75 mm² de section pour les dispositifs à 24 Vcc. 6. Le dispositif n’est pas doté de condensateurs d’amorçage ; utiliser les condensateurs fournis avec les opérateurs, ou les commander séparément, comme indiqué dans les instructions de l’opérateur.

Masse de l’appareil

INTERRUPTEUR DIP 1 - Habilitation/inhibition du coup d’inversion. Cette fonction permet de déverrouiller la serrure électrique, même dans des conditions difficiles. Description du fonctionnement : quand l’impulsion d’ouverture est donnée, les moteurs sont commandés pendant 1 seconde environ en fermeture ; après une pause de 0,5 seconde environ, l’alimentation à la serrure électrique est activée pendant 1,5 seconde et la commande d’ouverture est exécutée. En l’absence de la serrure électrique, il est conseillé de ne pas habiliter cette fonction. Le coup d’inversion ne s’active qu’à partir de la condition de stand-by avec le portail complètement fermé ; il reste inhibé en cas d’inversion de la fermeture à l’ouverture. INTERRUPTEURS DIP 2 et 3 - Ces interrupteurs DIP permettent de sélectionner les modes de fonctionnement suivants:

Si les boutons d’ouverture et de fermeture sont pressés en même temps, le dispositif bloque également le mouvement des vantaux.

FONCTIONNEMENT AUTOMATIQUE. En donnant une impulsion, le portail s’ouvre jusqu’à la fin du temps de travail préétabli, reste ouvert pendant le temps de pause sélectionné et se referme automatiquement.

• Une impulsion donnée pendant la phase d’ouverture du portail n’a aucun effet et le portail continue à s’ouvrir. • Une impulsion ou l’activation des cellules photoélectriques pendant la phase de fermeture commande l’inversion du mouvement des vantaux (le portail s’ouvre à nouveau). • En phase de pause et avec les cellules photoélectriques activées, le dispositif reste en pause tant que celles-ci ne sont pas désactivées. FONCTIONNEMENT SEMI-AUTOMATIQUE AVEC ARRET. Le portail étant fermé, une impulsion de démarrage commande l’ouverture des vantaux jusqu’à la fin du temps de travail préétabli. Si une autre impulsion de démarrage est donnée pendant cette phase, les vantaux s’immobilisent dans la position où ils se trouvent jusqu’à ce qu’une autre impulsion de démarrage soit donnée pour commander la fermeture de l’automatisme. Une impulsion de démarrage donnée en phase de fermeture commande la réouverture des vantaux. FONCTIONNEMENT AUTOMATIQUE SUPER. En automatique super, une impulsion de marche commande l’ouverture jusqu’au fin de course. Le portail reste ouvert le temps sélectionné pour la pause avant de se fermer automatiquement. Une impulsion de marche provoque toujours l’inversion du mouvement courant mais l’usager peut commander la fermeture du portail. • En pause, une impulsion provoque le préclignotement suivi de la fermeture du portail. INTERRUPTEURS DIP 4 et 5 (RETARD DU VANTAIL EN FERMETURE) Ces interrupteurs permettent de régler le retard du vantail à l’arrêt du moteur 1 (retard en fermeture), par rapport au démarrage du moteur 2 (immédiat) : il peut être fixé à 0, 3, 9 ou 16 secondes. INTERRUPTEUR DIP 6 (PRE-CLIGNOTEMENT) - Cet interrupteur permet d’habiliter/inhiber le pré-clignotement. La sélection s’effectue tant pour la phase d’ouverture que pour la phase de fermeture. Si la fonction est habilitée, la lampe témoin et le clignotant seront activés pendant 3 secondes avant que les vantaux ne commencent leur ouverture ou leur fermeture. INTERRUPTEUR DIP 7 (CELLULE PHOTOELECTRIQUE EN PAUSE) - Cet interrupteur permet de sélectionner la fonction de la cellule photoélectrique en phase de pause quand le mode de fonctionnement automatique est habilité. Avec l’interrupteur sur MARCHE et l’automatisme en pause, obscurcir et libérer les cellules photoélectriques pour forcer le dispositif à commander 3

secondes de pré-clignotement et la fermeture, même si le temps de pause n’est pas terminé. Avec l’interrupteur sur ARRET, la fermeture ne pourra s’effectuer qu’à la fin du temps de pause préétabli.

INTERRUPTEUR DIP 8 (OUVERTURE PIETON OU SECURITE OUVERTURE) - Cet interrupteur permet de sélectionner le type d’entrée de la borne 6. Avec l’interrupteur sur MARCHE, l’entrée commande la sécurité en ouverture ; avec l’interrupteur sur ARRET, l’entrée est habilitée au fonctionnement vantail seul. NOTA - Cette sélection (ON/OFF) est valide pour tous les modes de fonctionnement hormis le mode de fonctionnement Homme Présent. Dans ce cas, l’entrée remplit toujours la fonction d’entrée de fermeture. INTERRUPTEUR DIP 9 - LAISSER DANS LA POSITION OFF FIXEE D’USINE. INTERRUPTEUR DIP 10 - Si l’appareil commande des opérateurs APRIMATIC électromécaniques, placer le commutateur DIP en position ON (activation de la carte anti-écrasement). Si l’appareil commande des opérateurs APRIMATIC hydrauliques, placer le commutateur DIP en position OFF.

Entrée cellule photoélectrique - Contact de sécurité N.F. actif en phase de fermeture uniquement. Si la cellule photoélectrique est activée, un arrêt de 1 seconde de l’automatisme est commandé puis la réouverture des vantaux a lieu jusqu’à la fin du temps de travail. Quand le portail est ouvert et les cellules photoélectriques obscurcies, celles-ci empêchent la fermeture de l’automatisme.

Entrée ouverture piéton/sécurité ouverture/fermeture - Cette entrée reliée à la borne 6 a des fonctions différentes selon le réglage de l’interrupteur DIP 8 ou le mode de fonctionnement. Ci-après, la description des fonctions disponibles : Entrée ouverture piéton - interrupteur 8 sur ARRET : contact N.O. Presser le bouton relié à cette entrée pour ne commander qu’un seul vantail (ouverture piéton). Le vantail unitaire suivra le mode de fonctionnement sélectionné ; quand une impulsion de démarrage est reçue, l’automatisme commande l’ouverture des deux vantaux car la commande de démarrage est prioritaire par rapport à l’entrée ouverture piéton. Cette entrée d’ouverture piéton est ignorée si l’automatisme a été commandé avec une impulsion de démarrage et pendant son cycle de fonctionnement. Entrée sécurité ouverture – interrupteur 8 sur MARCHE : contact N.F. Il s’agit d’une entrée de sécurité, active tant en phase d’ouverture que de fermeture. Quand l’entrée est activée, les vantaux sont immédiatement arrêtés dans la position où ils se trouvent ; quand elle est désactivée, les vantaux reprennent leur mouvement dans la même direction que précédemment après une pause d’1 seconde environ. Cette fonction peut être utilisée pour protéger les zones concernées contre l’écrasement. Entrée fermeture - Entrée active en mode Homme présent uniquement, qui commande la fermeture de l’automatisme quand le bouton de fermeture est pressé et maintenu enfoncé. NOTA - La sélection de l’une des fonctions exclue les autres.

Sortie serrure électrique - Sortie 12 Vca avec charge maxi de 15W, qui commande la serrure électrique pendant 1,5 seconde environ en phase d’ouverture.

Sortie lampe témoin - Sortie 24Vcc avec charge maxi de 3W, qui commande la lampe témoin indiquant l’état du portail. Lampe éteinte: portail fermé; lampe allumée fixe : portail ouvert ou en phase d’ouverture; lampe clignotante: portail en phase de fermeture. Sortie clignotant - Sortie 24 V, qui commande le clignotant. Cette sortie commande le clignotant avec une alimentation de fréquence 1 Hz: s’allume pendant 0,5 s. et s’éteint pendant 0,5 s. Si la fonction de pré-clignotement est habilitée, cette sortie est activée 3 secondes avant la commande du mouvement des vantaux tant en ouverture qu’en fermeture. NOTA - N’utiliser que des clignotants à LED Série ET Aprimatic, sous peine de rupture de la sortie et donc d’un mauvais fonctionnement de tout le système. Sortie moteurs - Le dispositif T1 comprend deux sorties pour des moteurs indépendants. La sortie du moteur 1 permet de sélectionner le retard du vantail en fermeture par l’intermédiaire de l’interrupteur DIP ; la sortie du moteur 2 commande en revanche un retard fixe de 1,5 seconde en ouverture. Dans le cas de l’entrée vantail unitaire, seul le vantail relié à la sortie du moteur 1 se mettra en mouvement. Une impulsion de démarrage donnée pendant cette phase commandera la mise en mouvement du deuxième vantail. NOTA - Si ce dispositif est monté sur des automatismes à un seul vantail, le moteur doit être nécessairement relié à la sortie moteur 1.

GESTION DES TELECOMMANDES (POUR T11)

Signal de mémoire libre encore disponible pour l’insertion d’autres télécommandes. A la mise sous tension de l’appareil, après un bref instant durant lequel la lecture de la mémoire est effectuée, l’avertisseur émet un certain nombre de bips sonores (de 1 à 10) qui indique le pourcentage de mémoire libre : chaque bip sonore correspond à environ 10 % de mémoire libre (10 bips = 100 % de mémoire libre). Alimentation

3. A ce stade, il faut attendre la fin de l’opération d’effacement ; après quoi, l’appareil exécutera automatiquement le test de mémoire. Alimentation

3. Presser simultanément toutes les touches de la première télécommande à entrer (2 touches pour les TR2, 4 touches pour les TR4) jusqu’à ce que la LED DL6 et l’avertisseur sonore BZ1 s’activent (signal sonore continu), indiquant que la phase d’apprentissage est en cours. 4. Presser maintenant une touche quelconque de l’émetteur. 5. La LED DL6 et l’avertisseur sonore BZ1 s’éteignent pendant un instant puis se réactivent, confirmant l’apprentissage de la télécommande dans la mémoire du dispositif.

• La procédure d’apprentissage de la première télécommande, ainsi décrite, n’est possible que si la mémoire du récepteur est complètement vide.

• Pour quitter la phase de mémorisation, il suffit de presser la touche d’effacement. • Le système reste en mode d’apprentissage (signal sonore actif continu) pendant un temps maxi d’environ 25 secondes, puis le récepteur revient automatiquement en mode normal (signal sonore désactivé). • Pendant la phase d’apprentissage, les sorties du dispositif sont inhibées.

à l’aide de: • Programmeur APRITOOL pour la gestion du contrôle des accès • Logiciel pour la gestion des accès APRICOT-MANAGER • Base de connexion pour la programmation des émetteurs APRIBASE 1

6.4 SAFETY CARD (pour moteurs électromécaniques APRIMATIC 230 VAC)

Carte accessoire qui permet d’activer la fonction d’anti-écrasement pour les deux moteurs. Son fonctionnement est préréglé en usine et ne nécessite aucun réglage supplémentaire. Lorsque l’anti-écrasement intervient, la LED correspondant au moteur concerné s’allume sur la carte.

6.5 CLAVIER CODE Il est possible d’installer un clavier codé en reliant la carte de décodage

CT3 au connecteur K3.

6.6 LECTEUR DE CARTES MAGNETIQUES Il est possible d’installer un lecteur de cartes magnétiques en reliant la carte de décodage LB4 au connecteur K3.

Sicherheitshinweise

5.5 Cancelacion de un mando a distancia 21 6. ACCESORIOS Consumo equipo en pausa Consumo máx. equipo Temperatura de funcionamiento Temperatura de almacenaje Humedad relativa Grado de protección

2.2 MONTAJE La fijación del equipo no requiere la ejecución de taladrados. 1. Fijar el equipo a una altura mínima de 30 cm, utilizando los taladrados presentes en el contenedor plástico. 2. Introducir los cables de conexión a través de los taladrados premarcados en el fondo del contenedor y utilizando los prensacables indicados. • Si se envía un impulso durante la fase de apertura, el sistema de control lo ignora y la verja continúa su movimiento de apertura. • Si se envía un impulso o se activan las fotocélulas durante la fase de cierre, se invierte la dirección de marcha (la verja se vuelve a abrir). • En la fase de pausa y con las fotocélulas activadas, el equipo permanece en pausa, esperando a que las fotocélulas se desactiven. MODO SEMIAUTOMÁTICO CON STOP. Seleccionando este tipo de funcionamiento con la verja cerrada, al enviar un impulso de start, se manda la apertura de las hojas hasta el término del tiempo de funcionamiento planteado. Si durante la fase de apertura se envía otro impulso de start, las hojas se detienen en la posición en la que se encuentran hasta el envío de otro impulso de start, que manda el cierre de la automatización. Un impulso de start enviado en la fase de cierre manda otra vez la apertura de las hojas. MODO AUTOMÁTICO SUPER. Si se selecciona este tipo de funcionamiento, cuando se envía un impulso de Start se ordena la apertura hasta final de carrera, la verja permanece abierta durante el tiempo de pausa previamente establecido y luego se cierra automáticamente. En cualquier fase un impulso invierte el movimiento vigente: se puede efectuar el cierre por mando. • En fase de pausa un impulso activa el preintermitente y el sucesivo cierre. DIP-SWITCH 4 y 5 (RETRASO HOJA EN CIERRE) - Mediante estos SWITCH se regula el retraso de la hoja en cierre del motor 1 (retrasado en cierre) respecto al arranque del motor 2 (inmediato), regulable a 0, 3, 9 ó 16 seg. DIP-SWITCH 6 (PRE-INTERMITENTE) - Mediante este SWITCH se habilita o inhabilita el pre-intermitente. La selección se efectúa tanto para la fase de apertura como para la de cierre. Si se habilita esta función, antes del arranque de la automatización en apertura y cierre se activa una señal de 3 seg. mediante el encendido de la lámpara y del avisador luminoso DIP SWITCH 7 (FOTOCÉLULA EN PAUSA) - Mediante este SWITCH se selecciona la función de la fotocélula en la fase de pausa cuando está habilitado el modo de funcionamiento automático. Con el SWITCH en ON, interrumpiendo y liberando el haz de las fotocélulas con la automatización en pausa, se fuerza el mando de 3 seg. de pre-intermitente y luego el cierre, aunque el tiempo de pausa no esté terminado. Con el SWITCH en OFF, el cierre podrá realizarse sólo una vez terminado el tiempo de pausa planteado.

DIP SWITCH 8 (START PEATONAL O SEGURIDAD APERTURA) - Mediante este

SWITCH se selecciona el tipo de entrada del borne 6. Con el SWITCH en ON, la entradafunciona como seguridad en apertura, mientras en la posición de OFF la entrada está habilitada para el funcionamiento con una hoja sola (motor 1). NOTA - Esta selección (ON/OFF) es válida para todos los modos de funcionamiento excepto el modo Presencia Operador. En este caso la entrada adquiere siempre la función entrada de cierre. DIP-SWITCH 9 - DEJAR EN LA POSICIÓN OFF AJUSTADA POR EL FABRICANTE. DIP-SWITCH 10 - Si el equipo controla operadores APRIMATIC electromecánicos, coloque el interruptor DIP en posición ON (activación ficha anti-asplatamiento). Si el equipo controla operadores APRIMATIC hidráulicos, coloque el interruptor DIP en posición OFF.

3.4 PROGRAMACIÓN DEL RECEPTOR (SÓLO CON T11)

JP5-8 (TECLA DE ACTIVACIÓN) - Mediante los jumper JP5-8 se puede seleccionar qué canal de salida del receptor, o sea que tecla del mando a distancia, activará la señal de salida. Dicha asignación se realiza cerrando uno solo de los jumpers presentes según el siguiente esquema: Si interviene la fotocélula, manda un alto de 1 segundo de la automatización y luego la apertura de las hojas hasta que termine el tiempo de funcionamiento. Con la verja abierta y las fotocélulas activadas, estas últimas impiden que las hojas se cierren. Entrada start peatonal/seguridad apertura/cierre - Esta entrada conectada al borne 6 puede adquirir funciones diferentes según el planteamiento del SWITCH 8 o el modo de funcionamiento. A continuación se describen las funciones posibles. Entrada start peatonal - Con el SWITCH 8 en OFF: contacto N.A. Presionando el botón conectado a esta entrada, se manda una sola hoja (apertura peatonal). La hoja seguirá el modo de funcionamiento planteado y, al recibir un impulso de start, la automatización manda la apertura de ambas hojas, siendo el start prioritario respecto al start peatonal. La entrada de start peatonal se ignora si la automatización se ha accionado con un impulso de start y durante el ciclo. Entrada seguridad apertura – Con el SWITCH 8 en ON: contacto N.C. Es una entrada de seguridad activa tanto en la fase de apertura como en la de cierre. Al activarse la entrada, las hojas se detienen en la posición en la que se encuentran, mientras que al desactivarse la entrada las hojas reanudan la marcha en la misma dirección que tenían antes, tras una espera de 1 seg. Esta función puede utilizarse para proteger las zonas sujetas a aplastamiento. Entrada cierre - Entrada activa sólo cuando está seleccionado el modo Presencia Operador y cuya función es la de mandar el cierre de la automatización cuando se presiona sin soltarlo el botón de cierre. NOTA - La selección de una de las funciones excluye las otras. Salida electrocerradura - Salida de 12 VAC con carga máxima de 15W, que acciona

la electrocerradura por 1,5 seg. aprox. en la fase de apertura.

Salida lámpara - Salida de 24VDC con carga máxima de 3W, que acciona la lámpara de señalización del estado de la verja. Lámpara apagada: verja cerrada; lámpara encendida fija: verja abierta o en fase de apertura, lámpara intermitente: verja en fase de cierre. Salida avisador luminoso - Salida de 24 V, che acciona el avisador luminoso. Esta salida acciona el avisador luminoso con una alimentación pulsante con 1 Hz de frecuencia: encendido de la luz por 0,5 seg. y apagado por 0,5 seg. Si está habilitado el pre-intermitente, esta salida se activa 3 segundos antes del mando del movimiento de las hojas en apertura y en cierre. NOTA - Utilizar únicamente avisadores luminosos con LED Serie ET Aprimatic, para evitar la rotura de la salida con la consiguiente anomalía de funcionamiento del sistema. Salida motores - El equipo T1 dispone de dos salidas para motores independientes. La salida del motor 1 es la que permite seleccionar el retraso de la hoja en cierre mediante el SWITCH; la salida del motor 2, en cambio, manda en apertura un retraso fijo de 1,5 seg. Si se utiliza la entrada hoja sola, se obtiene sólo el arranque de la hoja conectada a la salida del motor 1. Si durante esta fase se envía un impulso de start, se obtiene el arranque de la segunda hoja. NOTA - Si se utiliza este equipo en automatizaciones provistas de una sola hoja, el motor tiene que estar conectado a la salida motor 1.

5. CONTROL DE LOS MANDOS A DISTANCIA (SÓLO CON T11)

5.1 TEST DE LA MEMORIA Todas las informaciones correspondientes a los mandos quedan memorizadas en el módulo de memoria extraíble: a cada encendido del equipo con receptor incorporado se realiza automáticamente Zumbador el test para determinar qué cantidad Señal memoria libre de memoria se halla disponible para la introducción de otros mandos. Al encender el equipo, después de un breve instante durante el cual se efectúa la lectura de la memoria, el zumbador genera un cierto número de “beep” (de 1 a 10) que indica el porcentaje de memoria que todavía queda libre: cada “beep” corresponde, aproximadamente, al 10% de memoria libre (10 “beep” = 100% memoria libre). Alimentación

5.2 PROCEDIMIENTO PARA LA CANCELACIÓN TOTAL DE LA MEMORIA

1. Quitar tensión al equipo.