Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil EVH WOLFGANG PEAVEY au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Guitare électrique au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice EVH WOLFGANG - PEAVEY et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil EVH WOLFGANG de la marque PEAVEY.
5 hasta que la separación sea la correcta. 19
5. Deslice el afinador D hacia adelante (hacia el puente) mientras ejerce una ligera presión hacia abajo. El afinador D ahora se encontrará en la posición “E”. El tornillo de afinado preciso estará en la superficie plana superior del afinador D. 6. Verifique la afinación de la cuerda E baja. 7. Si la cuerda no está afinada, use la llave hexagonal de 1,5 mm provista para girar el tornillo prisionero en el afinador D hacia la derecha si el sonido es grave, o hacia la izquierda si es agudo. 8. Lleve el afinador D nuevamente a la posición “D” y verifique la afinación. Llévelo nuevamente a la posición “E”, verifique la afinación y, si es necesario, vuelva a ajustar el tornillo prisionero. 9. Después de ajustar correctamente el tornillo prisionero del afinador D, sólo utilice el tornillo de afinación precisa cuando deba afinar la guitarra. (Este tornillo afinará ambas notas simultáneamente, cualquiera que sea la posición seleccionada.) Se recomienda limpiar y lubricar el afinador D, el tornillo de ajuste de afinado preciso y la abrazadera del puente para asegurar su correcto funcionamiento. La abrazadera deberá girar libremente hacia arriba y hacia abajo para asegurar el funcionamiento adecuado del afinador D.
El trémolo puede ajustarse para funcionar en el estilo flotante si se afloja la tensión del resorte. Gire los tornillos de tensión del resorte hacia la derecha para aumentar la tensión del resorte y hacia la izquierda para reducirla. Este instrumento debe afinarse con el tono normal (A-440) antes y después de realizar ajustes.
(en realidad, hay una diferencia de una octava). 5. Use una llave hexagonal de 2,5 mm para el trémolo o un pequeño destornillador de hoja plana para el puente fijo, para ajustar la abrazadera de la cuerda hasta que la nota abierta y la que se toca pulsando el traste sean iguales. Si esta última es más aguda que la nota abierta, se debe aumentar la longitud de vibración de la cuerda. Desplace la abrazadera del puente hacia atrás, alejándola de los fonocaptores. Si la nota que se toca pulsando el traste es más grave, se debe acortar la longitud de vibración. Desplace la abrazadera hacia adelante, acercándola a los fonocaptores.
Corps •Table en érable ondé/corps en tilleul ou construction en tilleul •Design unique à simple pan coupé et table sculptée Binding noir ou crème sur la face supérieure
•Manche et touche en érable birdseye •Double renforcement graphite et tige de tension réglable •Diapason de 25 1/2" (inch), 22 frettes jumbo •Radius de 15 pouces •Tête du manche inclinée à 10 degrés et configuration 3+3 des mécaniques •Manche vissé avec talon profilé
•Deux humbuckers Peavey Custom Wound •Contrôles de volume et de tonalité ® •Sélecteur 3 positions et prise jack Switchcraft
à assurer une rigidité maximum. Fait d’une seule pièce, il possède une touche rapportée découpée dans la même pièce de bois afin que les couleurs et les grains s’accordent parfaitement. Ce processus de lamination sans contrainte renforce la stabilité du manche. Deux barres de graphite et la tige de renfort réglable assurent une solidité accrue. (Voir Réglages–Tige de Renfort pour les instructions de réglage)
Les deux humbuckers Peavey Custom Wound réalisés selon les spécifications d’Edward fournissent un niveau de sortie et une tonalité optimale. Un double trempage dans la cire assure un fonctionnement à trés faible niveau de bruit et une protection maximum contre les feedback microphoniques. Les micros sont motés directement sur la caisse, ce qui réduit encore le feedback à haut volume et améliore leur réponse.
Votre instrument a été soigneusement réglé dans l’une des usines Peavey pour une intonation parfaite et un confort de jeu maximum. Cependant, votre style de jeu ou vos préférences peuvent nécessiter certains ajustements. Nous vous conseillons pour cela d’aller voir votre revendeur Peavey mais en suivant avec attention les instructions suivantes, vous devriez être capable de les effetuer vous-même. Lisez attentivement ces instructions avant dÕeffectuer toute manipulation.
4. Il ne doit pas être inférieur à .005" (pouces) ou supérieur à .015". 5. Pour augmenter la distance, dévissez (sens antihoraire) la molette de réglage. Pour la réduire, il suffit de visser (sens horaire) la molette. 6. Réaccordez l’instrument et répétez les étapes 1 à 5 jusqu’à ce que la distance idéale soit atteinte.
Le vibrato Peavey/Floyd Rose® sous licence dispose d’un sillet à blocage et de pontets à blocage. Il est accompagné d’un important bloc d’inertie en laiton permettant de maximiser le sustain, la réponse et la sonorité de l’instrument. Il a par ailleurs été réglé pour une intonation et une playabilité parfaite. Pour régler cet accessoire, vous devez d’abord comprendre son fonctionnement. Les cordes sont bloquées au sillet et aux pontets pour une stabilité optimale de l’accord.
Avec la clef à six pans creux fournie, dévissez les trois vis de serrage pour permettre aux cordes de passer librement. Accordez l’instrument et resserez les vis jusqu’à ce que les cordes soient correctement maintenues. NE SERREZ PAS LES VIS DE MANIERE EXAGEREE.
Aprés avoir desserré les vis du sillet, utilisez les mécaniques pour annuler la tension des cordes. Desserrez d’environ 3 tours la vis de blocage du pontet à l’aide de la clef Allen 3mm. Inserrez l’extrémité de la corde à travers le sillet et les mécaniques. Coupez l’excés de corde à environ 2,5 cm des pontets de serrage. Placez l’extrémité de la corde dans le pontet (entre le bloc de serrage et l’encastrement) et serrez la vis. NE PAS SERRER EXAGEREMENT. Réglez les fine-tuners en position médiane. Accordez l’instrument. Serrez les vis du sillet, tirez un peu sur les cordes et accordez avec les fine-tuners. (Voir Utilisation et Réglage du D-Tuner™ ci-dessous).
Le D-Tuner™ est permet de passer en un instant de l’accordage standard en accordage “Drop-D” en faisant passer le bourdon de Mi à Ré. Il est placé sur la vis de serrage du pontet de la corde de Mi grave. Il suffit de le faire glisser vers l’intérieur (Mi) ou l’extérieur (Ré). Lisez attentivement les instructions pour comprendre son fonctionnement et son réglage.
4. A l’aide des mécaniques, accordez le bourdon en Ré. Serez la vis du sillet et ajuster la note avec le fine-tuner. 5. Faite glisser le D-Tuner vers le vibrato en appliquant une légère pression vers le bas. Il est à présent dans la posi tion “Mi”. La vis du fine-tuner repose maintenant sur le méplat du D-Tuner. 6. Vérifiez l’accord de la corde. 7. Si elle est désaccordée, utilisée la clef Allen 1.5mm fournie pour tourner la vis de réglage du D-Tuner dans le sens horaire si la note est trop basse ou le sens antihoraire si elle est trop haute. 8. Replacez le D-Tuner en position “Ré” et vérifiez l’ac cord. Replacez le en position “Mi”, vérifier l’accord et réajuster la vis de réglage si nécessaire. 9. Une fois le D-Tuner ajusté, n’utilisez que le fine-tuner pour l’accordage (il accordera simultanément les deux notes, quelquesoit la position).
D-Tuner, fine-tuner, vis de rŽglage et pontet pour un rŽglage aisŽ. Le pontet doit pouvoir pivoter librement pour assurer la bonne opŽration du D-Tuner. Si vous dŽsirer changer le tirant de vos cordes ou utiliser un accordage non standard, il sera nŽcessaire de rŽgler ˆ nouveau le D-Tuner.
Sa hauteur est ajustée grâce aux pivots sur lesquels il repose. Vissez ces pivots pour abaisser le bloc vibrato. Dévissez-les pour le réhausser. 34
La tension du vibrato se règle en ajustant les vis de fixation de la plaque maintenant les ressorts. Pour y avoir accès, il est nécessaire de dévisser la plaque de protection située au dos de la guitare Selon les spécifications d’Edward, le vibrato est réglé pour reposer sur la surface de la caisse, assurant un sustain maximum. Il n’est donc possible que de diminuer la hauteur des notes. Cela assure par ailleurs une meilleurs tenue de l’accord lors de l’utilisation du D-Tuner™ ou si vous cassez une corde. La guitare est équipée de deux ressorts fournissant la tension idéale pour le tirant des cordes installées sur l’instrument. Un ressort supplémentaire est fourni si vous désirez utiliser un tirant supérieur. La tension idéale du vibrato est obtenue lorsque celui-ci repose sur la table de la guitare et qu’il se manipule sans force excessive. Le vibrato peut être réglé de manière à être flottant en diminuant la tension des ressorts. Vissez les vis de rétention des ressorts pour augmenter la tension et dévissez les pour la diminuer. L’instrument doit être correctement accordé avant et aprés réglage. Si vous dŽsirez rŽgler le vibrato pour quÕil soit de type flottant, il est recomandŽ de retirer le DTuner car son action, en modifiant la tension des cordes, risquera de dŽsaccorder la guitare. Une vis de serrage de pontet supplŽmentaire est fournie si vous dŽsirez retirer le D-Tuner. ATTENTION: Annulez la tension des cordes avant dÕenlever ou dÕinstaller un ressort. Ces ressorts peuvent supporter des tensions extr•mes. Prenez toutes les prŽcautions nŽcessaires lorsque vous installez ou retirez lÕun dÕentre eux.
Elle est insérée et vissée dans la plaque de vibrato. Son 35
Si vous désirez que la tige pivote librement, dévissez le boulon situé à l’extrémité du trou du vibrato. vous pouvez y accéder par la cavité des ressorts au dos de la guitare. Edward préfère avoir une tige de vibrato trés peu serrée ce qui lui permet de la maintenir tout en jouant sans actionner le vibrato.
Le chevalet fixe de la EVH Wolfgang est installé dans une défonce. La hauteur des cordes est donc identique à celle du modèle à vibrato. La hauteur du chevalet de type tuneo-matic se règle à l’aide de la clé 2,5mm. Pour augmenter la hauteur du chevalet, tournez les vis dans le sens horaire, pour l’abaisser, tournez-les dans le sens anti-horaire. Le cordier stop tailpiece peut aussi être réglé en hauteur pour augmenter ou diminuer la pression des cordes sur le chevalet. En abaissant le cordier, vous augmenterez la pression des cordes et en le réhaussant, vous la diminuerez.
Une bonne intonation vous assure de sonner juste quelquesoit l’endroit où vous jouer sur le manche. Bien qu’une intonation parfaite soit impossible sur un instrument fretté, un réglage précis optimisera la justesse de l’instrument sur toute sa tessiture. On règle l’intonation en comparant la hauteur de la note d’une corde à vide à la hauteur de la note produite par la même corde frettée à l’octave (12ème case). La longueur de la 36
Ce rŽglage doit toujours •tre effectuŽ avec des cordes neuves. Des probl•mes dÕintonation peuvent survenir avec des cordes usŽes. Il peut •tre difficile pour une oreille non habituŽe de comparer la note frettŽe et la note ˆ vide. Certains musiciens prŽf•rent comparer lÕharmonique de la douzi•me frette et la note frettŽe ˆ la douzi•me case.
ˆ la note de la corde ˆ vide. Pour une prŽcision maximum, nous recommandons lÕemploi dÕun accordeur Žlectronique.
2. Accordez l’instrument (La-440). 3. Placez l’instrument sur une surface plane et propre de manière à ce que l’instrument repose sur son corps. Toute tension sur le manche affectera les réglages. 4. Jouez la première corde à vide (Mi) et comparez la hauteur de la note à celle de la note frettée à la 12ème case sur la même corde. Ces deux notes doivent être identique (plus précisemment, séparée d’une octave). 5. Avec une clef six pans (ou un petit tournevis pour le chevalet fixe), ajustez le pontet de manière à ce que la note à vide soit la même que la note frettée. Si la note frettée est plus haute que la note à vide, la longueur de corde vibrante doit être augmentée. Déplacez le pontet vers l’extérieur (en l’éloignant des micros). Si la note frettée est trop basse, la longueur de corde vibrante doit être diminuée. Déplacez le pontet pour le rapprocher des micros.
Il est important de protéger votre instrument contre toute variation soudaine de température ou d’humidité. Il est conseillé de ranger votre guitare dans son étui entre chaque utilisation.
Pour des performances optimum, vos cordes devraient être changées chaque mois ou aprés avoir été jouées 24 heures environ. Certains musiciens préfèrent les changer plus souvent.
Votre instrument possède une finition polyuréthane durable et résistante mais qui doit être entretenue. Un nettoyage régulier avec le polish pour guitare Peavey est recommandé. Aprés chaque application, l’instrument doit être essuyé avec un chiffon doux et sec.
Peavey offre une ligne complète d’accessoires pour votre instrument. Valises, amplificateurs, cordes, polish et bandoulières sont disponibles chez votre revendeur électrique lorsque vous jouez (ou touchez) votre instrument. Ses éléments métalliques sont reliés à la terre selon la pratique communément adoptée mais un choc électrique peut survenir si vous entrez en contact avec un appareil n’ayant pas été relié à la terre correctement. N’utilisez pas de sangle guitare de mauvaise qualité. Des dommages peuvent être occasionnés en cas d’utilisation d’une sangle de mauvaise qualité, vieille ou endommagée. L’instrument ou l’un de ses équipements pourrait être abimé en cas de chute. Les cordes de guitare sont réalisées dans des alliages de métaux résistants et sont soumises à d’importantes tensions. Prenez garde lors de l’accordage (particulièrement au dessus de l’accordage standard) ou lors de l’emploi de techniques de bending ou “popping”. Les cordes peuvent occasionner des blessures réelles en cassant.
Schaller® est une marque déposée par Schaller Electronic. Switchcraft® est une marque déposée par Switchcraft, Inc. 39