Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil RADIO NAVIGATION SYSTEM COLUMBUS SKODA au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Système de navigation automobile au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice RADIO NAVIGATION SYSTEM COLUMBUS - SKODA et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil RADIO NAVIGATION SYSTEM COLUMBUS de la marque SKODA.
Si vous deviez avoir des questions concernant votre système de navigation ou rencontrer des problèmes, veuillez vous adresser à votre correspondant du S.A.V. Škoda ou à l'importateur. Les dispositions légales en vigueur dans chaque pays ont la priorité sur les informations fournies dans cette Notice d'Utilisation. Nous vous souhaitons toujours beaucoup de plaisir avec votre système de navigation. Votre Škoda Auto
− RADIO (Radio) – permet de commuter en mode Radio et de changer de gamme de fréquence en mode Radio.
− NAV – permet de commuter vers la navigation. − TRAFFIC – permet de commuter vers l'affichage des informations routières TMC mémorisées (Traffic-Message-Channels).
− Mode MEDIA – pour choisir le titre précédent ou le titre suivant. − Mode TV – pour choisir l'émetteur à partir d'une liste mémorisée.
Touche d'éjection – appuyer brièvement, pour enlever le CD/DVD inséré de la position Restitution. – répète le dernier message de navigation. Bouton de réglage − Mode RADIO – tourner pour un réglage manuel de l'émetteur; – appuyer brièvement pour démarrer ou arrêter le balayage automatique (Scan).
Signes dans le texte * Les parties de l'équipement identifiées de la sorte ne sont montées de série que sur certains modèles ou sont disponibles en option.
Le paragraphe continue sur la page suivante.
Les nombreux équipements détaillés et exigeants de ce système offrent aussi outre les possibilités de maintenance - de multiples informations qui vous aident à atteindre rapidement et sûrement votre destination. Néanmoins, ce n'est que lorsque les conditions de circulation le permettent, que vous devez utiliser votre système de navigation et ses innombrables possibilités. Le réglage du volume devrait être choisi de manière à permettre de bien entendre à tout moment les signaux acoustiques venant de l'extérieur tels que par ex. sirène de type Martin des véhicules d'intervention (police, ambulance et pompiers).
Vous devez, en premier lieu, vous concentrer sur la conduite et la circulation! Votre sécurité et celle des autres relève entièrement de la responsabilité du conducteur. N'utilisez les fonctions que si vous êtes capables de garder constamment le contrôle de votre véhicule quelles que soient les conditions de circulation!
Ménagez votre écran car les pressions avec les doigts ou le contact avec des objets pointus peuvent provoquer des bosses et des égratignures. Vous pouvez nettoyer l'écran avec un chiffon doux et si nécessaire avec de l'alcool pur pour effacer les empreintes de doigts.
N'utilisez pas de solvants telles que l'essence ou la térébenthine car celles-ci abîment la surface de l'écran.
Concentrez-vous en priorité sur la conduite et la circulation. Si le conducteur est distrait, cela peut provoquer des accidents et des blessures.
A . vous trouvez s'affiche dans la barre de titre A – Sortez de chaque menu pour revenir dans le menu précédent en B . appuyant sur la touche de commande A Déplacer les objets ou le régulateur – Posez votre doigt sur la représentation d'un objet mobile de l'écran, C dans une « barre de par exemple le « curseur de défilement » A défilement » ⇒ page 6, fig. 2. – Déplacez votre doigt sur l'écran sans sans interruption. L'objet suit vos mouvements, mais ne peut être déplacé qu'à l'intérieur de la zone définie. – Enlevez votre doigt de l'écran dès que vous êtes sur la position souhaitée. – Pour voir la partie de menu affichée ⇒ page 6, fig. 2, faites descendre le curseur droit jusqu'en bas dans la barre de défilement. – Autrement, vous pouvez faire descendre et monter le curseur de défilement sur l'écran en effleurant les touches de fonction et . – Un curseur de défilement dans une barre de réglage peut également être déplacé en appuyant sur - ou + . Par exemple pour le mode Vidéo-DVD dans les réglages de l'écran. Si aucune touche de commande ne s'affiche à l'écran alors que l'appareil est en marche (par ex. pendant la lecture d'un DVD), effleurez brièvement l'écran, pour afficher les touches de commande actuellement disponibles.
Une touche de commande avec une flèche derrière une autre touche de commande indique le réglage actuellement choisi, par ex. Station TMC préférée automatique ⇒ page 6, fig. 2 A D . Tapez sur la touche de commande ... de l'écran, une « fenêtre dite Pop-up » s'ouvre, dans laquelle toutes les options de réglages possibles sont affichées. Appuyez brièvement sur l'option de réglage souhaitée. La fenêtre Pop-up disparaît et la nouvelle option de réglage choisie s'affiche dans la touche de commande ... . Pour fermer la fenêtre Pop-up sans modifier le réglage, tapez sur la touche de commande dans la fenêtre Pop-up. « Case à cocher » Certaines fonctions peuvent être seulement activées ou désactivées. E se trouve devant une fonction qui Une « case dite à cocher » ⇒ page 6, fig. 2 A peut être seulement activée ou désactivée. Une encoche dans la case indique que la fonction est activée, une case vide qu'elle est désactivée.
– ouvre le masque d'introduction pour les chiffres et les signes spéciaux. La touche de commande permet de revenir sur A-Z . Tapez sur A-Z , pour revenir au masque d'introduction des lettres.
ou - permettent de déplacer le point d'insertion (le curseur) vers la gauche ou la droite dans la ligne d'introduction. – permet d'effacer les caractères dans la ligne d'introduction à partir de la position du point d'insertion, de droite à gauche.
Fig. 3 Masque d'introduction pour entrée de texte libre
Ainsi par exemple lors de l'attribution d'un nom de dossier pour mémoriser les fichiers MP3 sur le disque dur ou lors de la recherche d'une destination spéciale par nom.
Si aucune entrée n'est enregistrée, la fenêtre Pop-up se ferme automatiquement au bout de quelques secondes.
« AE », « UE » et « OE » est également reconnue par le système de navigation. D'autres caractères spéciaux peuvent être ignorés, par exemple à la place de « É », « Ê » ou « È », le « E » normal est reconnu par le système de navigation.
– Vous pouvez également effacer la série de caractères dans la ligne d'introduction ou la modifier voire même afficher des signes supplémentaires pour la compléter. – Tapez sur OK , pour enregistrer la série de caractères affichée dans la ligne d'introduction. En tapant sur , le masque d'introduction se ferme sans avoir enregistré les entrées.
Affichage de l'heure Vous pouvez activer ou désactiver l'affichage de l'heure dans le menu Réglages Système.
– Le système est allumé resp. arrêté en appuyant sur le bouton-pous1 . soir/bouton rotatif A Fig. 4 Pavé numérique pour introduction des chiffres
– Tapez sur la touche de commande 0 à 9 dans le masque d'introduction, pour enregistrer les chiffres dans la ligne d'introduction. – Tapez sur OK , lorsque les bons numéros sont affichés dans la ligne d'introduction. En tapant sur , le masque d'introduction se ferme sans avoir enregistré les entrées.
Aide au stationnement Si votre véhicule est équipé d'une « aide au stationnement », la distance jusqu'à l'obstacle s'affiche sur l'écran après son activation.
Si la clé est retirée de l'antivol de direction alors que l'appareil est allumé, l'appareil s'arrête automatiquement. Vous pouvez ensuite réenclencher l'appareil. Lorsque le contact est coupé, l'appareil s’éteint automatiquement au bout d'une heure env. (protection contre le déchargement de la batterie). Cette opération peut être renouvelée souvent et à volonté.
Le codage antivol de votre système de navigation empêche une mise en service du système après une coupure de tension, par ex. pendant une réparation du véhicule ou après un vol. Après avoir déconnecté la batterie, après avoir débranché le système de navigation de la tension de bord du véhicule et après avoir remplacé un fusible défectueux, l'introduction du code est requise pour la remise en service.
– Après avoir introduit une série de quatre chiffres, le bloc de chiffres devient gris (inactif) et il n'est plus possible d'enregistrer d'autres chiffres dans la ligne d'introduction. – Tapez sur sur l'écran, pour effacer les chiffres de droite à gauche dans la ligne d'introduction et vous permettre éventuellement de corriger ainsi votre introduction. – Si le numéro de code correct est affiché dans la ligne d'introduction, tapez sur OK . Numéro de code Le numéro de code peut être demandé seulement « online » via le système Škoda, pour garantir une protection antivol encore plus efficace. Veuillez vous adresser à votre concessionnaire Škoda en cas de besoin. Numéro de code erroné Lors de l'introduction du code, si un code erroné est validé, le processus peut être répété encore une fois. Le nombre de tentatives vous est affiché sur la deuxième ligne de l'écran. Si un numéro de code erroné devait être introduit une deuxième fois, l'appareil est verrouillé pendant une heure environ. Ce n’est qu’au bout d’une heure, pendant laquelle l’appareil a été allumé et le contact a été mis, qu’il est possible d’entrer à nouveau le code de sécurité. Si deux essais non valables devaient être refaits, le système de navigation serait de nouveau verrouillé pendant une heure. Le cycle - deux tentatives, une heure de blocage - continue à être valable
Le code est normalement mémorisé dans le combiné d'instruments. De ce fait, il est automatiquement décodé (codage confort). Dans un cas normal, l'introduction manuelle du code n'est pas nécessaire.
Si votre véhicule est équipé de « l'aide au stationnement », le volume descend automatiquement sur une valeur préalablement définie, si « l'aide au stationnement » est active. Messages de navigation On (Marche) - les recommandations de conduite acoustiques sont retransmises dans le mode audio en cours au volume préréglé. Dynamic (Dynamique) - Les recommandations de conduites acoustiques ne sont retransmises, que si l'itinéraire calculé a été abandonné, par exemple à cause du
Arrêt - aucune recommandation de conduite acoustique de la navigation n'est retransmise.
« Réglages Téléphone ».
Carte – Effectuer les réglages pour le mode Carte et sélectionner les symboles à afficher sur la carte ⇒ page 13, « Réglages Carte ». Infos routières – Sélectionner une station TMC préférée et stipuler le champ pour les messages TMC ⇒ page 14, « Réglages Informations routières ». Ecran – Régler la luminosité de l'écran, l'aspect jour/nuit de la représentation cartographique et activer/désactiver le son des touches de commande ⇒ page 14, « Réglages de l'écran ». Media (Médias) – Déterminer les réglages pour la lecture et l'affichage des fichiers MP3 et activer ou désactiver les raccords externes ⇒ page 14, « Réglages Médias ». Navigation – Déterminer les réglages pour la retransmission des recommandations de conduites, définir ou modifier une adresse comme adresse de domicile et démarrer un trajet de démonstration avec un point de départ implanté manuellement ⇒ page 15, « Réglages Navigation ». Système – Modifier les réglages du système tels que la langue ou l'heure et enregistrer ou supprimer les réglages effectués et enregistrés dans chaque champ⇒ page 16, « Réglages Système ». Vidéo – Effectuer les réglages pour la retransmission d'un DVD vidéo inséré et
Vidéo »et il est possible d'effectuer des réglages pour le mode TV.
Choix d'un émetteur via les touches fléchées Touches fléchées – Appuyez sur Liste d'émetteurs ou Liste mémorisée , pour déterminer à partir de quelle liste l'émetteur doit être choisi au moyen des touches fléchées en mode Radio. Si Liste mémorisée est choisie, seuls les émetteurs encore enregistrés dans cette liste pourront être affichés en passant sur les émetteurs avec les touches fléchées. La « mémoire » est affichée en haut à gauche dans le menu principalRADIO.
– Dans la fenêtre Pop-up, sélectionnez les touches de présélection qui doivent être affichées dans le menu principal RADIO.
Station de radioguidage (TP) , pour activer ou désactiver la retransmission des messages routiers. Une encoche dans la case à cocher indique que la fonction Informations routières est déjà activée.
Si la station TMC « préférée » ne peut plus être reçue, le système recherche automatiquement un émetteur TMC, qui offre momentanément la meilleure réception pour la région actuellement traversée. La station TMC, dont les messages sont actuellement affichés, est indiquée dans les Réglages Radio.
– Dans le menu Réglages Radio, l'émetteur TMC, duquel sont reçus les messages routiers TMC actuels, est affiché dans la touche de commande Station TMC actuelle ... . – Tapez sur la touche de commande derrière Station TMC préférée et sélectionnez votre émetteur TMC préféré. – Tapez sur automatique , si vous souhaitez que l'appareil cherche toujours une station TMC automatiquement. Supprimer une liste mémorisée – Tapez sur la touche de commande Supprimer liste mémorisée et validez la question de confirmation qui s'ensuit, pour supprimer toutes les stations radio enregistrées dans la liste mémorisée. Activer ou désactiver la fonction RDS (RDS régional)* – Appuyez sur la touche émetteur régional et choisissez un réglage dans la fenêtre Pop-up qui s'ouvre. – Tapez sur la touche automatique , la fréquence , qui correspond à la meilleure réception actuelle pour la station de radio écoutée, est toujours choisie.
Affichez le menu Réglages Carte en appuyant sur la touche de sélection de canal SETUP (réglage) et la touche de commande Map (Carte). Position de la fenêtre additionnelle Ecran divisé Sert à positionner l'écran divisé en mode Carte. Choix des détails de carte à afficher Détail de carte Sélectionnez un détail qui doit être affiché en appuyant dessus. Les détails de carte sélectionnés sont signalés par une encoche dans la case à cocher et en bas dans la ligne d'introduction. Affichage des symboles des destinations favorites Si la case à cocher est activée , les destinations enregistrées comme destinations favorites sont affichées sur la carte avec le symbole de la catégorie favorite sélectionnée.
Sélectionner les messages à afficher Filtre TMC Tapez sur Sur l'itinéraire , si seuls les messages routiers TMC, concernant des perturbations de circulation sur votre itinéraire, doivent être affichés au cours d'un guidage. Tapez sur Tous les messages , tous les messages routiers TMC actuels seront toujours affichés. Activer ou désactiver les messages routiers Station de radioguidage (TP) Une encoche dans la case à cocher indique que la fonction Informations routières est déjà activée.
Affichez le menu Réglages Ecran en appuyant sur la touche de sélection de canal SETUP (réglage) et la touche de commande Ecran . Degré de luminosité – Tapez sur la touche de commande derrière Degré de luminosité et choisissez un réglage dans la fenêtre Pop-up. – Tapez sur la touche de commande Automatique , si la luminosité de l'écran doit être adaptée automatiquement à l'éclairage ambiant par les capteurs de l'appareil. – Tapez sur un des autres touches de commande, pour régler manuellement la luminosité de l'écran.
– Tapez sur la touche de commande derrière Jour/nuit et choisissez un réglage dans la fenêtre Pop-up. – Tapez sur la touche de commande Automatique , si la représentation cartographique doit changer entre la conception de nuit et la conception de jour en fonction de l'allumage et de l'extinction des feux de route. – Tapez sur la touche de commande jour ou nuit , pour déterminer manuellement la conception de nuit ou de jour pour la représentation cartographique. Signal de confirmation – Tapez sur la touche de commande derrière Signal de confirmation et choisissez un réglage dans la fenêtre Pop-up. – Tapez sur On ou Off , pour activer ou désactiver un son pour la confirmation de commande d'une touche sur l'écran. Nota Tenez compte du fait qu'un réglage manuel de l'écran peut parfois, sous certaines conditions défavorables, faire que les affichages sur l'écran ne soient plus nettement lisibles.
Affichez le menu Réglages Média en appuyant sur la touche de sélection de canal SETUP (réglage) et la touche de commande Media (Médias). – Activez les cases à cocher devant les entrées , en tapant sur la touche de commande correspondante.
Activer entrée AUX – pour la retransmission d'une source audio externe*. Niveau d'entrée AUX - Réglage de la sensibilité d'entrée d'une source externe*. Désactiver nom des interprètes/titres - en fonction des réglages tapés, en mode CD
Scan/Mix/Repeat y compris sous-dossiers – retransmet l'un après l'autre, en fonction
Activer Bluetooth audio * - permet une transmission sans fil des fichiers MP3 dans le pré-équipement téléphonique.
Mode Démo Vous pouvez démarrer un guidage virtuel en mode Démo. Le guidage virtuel recommence lorsque la destination fictive est atteinte. Stoppez le guidage virtuel comme d'habitude et désactivez le mode Démo, pour pouvoir démarrer un « vrai » guidage. Comme dans ce cas, l'appareil doit être réorienté, il se peut, en fonction du nombre de satellites pouvant être reçus à ce moment, que cela prenne un peu de temps jusqu'à ce que l'appareil puisse déterminer de nouveau votre position réelle. Roulez sur quelques mètres. Messages de navigation Arrêt - aucune recommandation de conduite acoustique n'est retransmise. Dynamique - les recommandations de conduites acoustiques ne sont retransmises, que si l'itinéraire calculé a été abandonné, par exemple à cause du signalement de perturbations de circulation. Nous recommandons ce réglage, lorsque les recommandations de conduite acoustiques ne sont plus nécessaires pour un trajet quotidien normal et que la navigation n'est utilisée que lorsqu'elle est dynamique. Donc si, en raison d'une modification d'itinéraire, une recommandation de conduite a de nouveau été retransmise, les messages de navigation sont toujours activés (affichage: Messages de navigation Marche ).
Affichez le menu Réglages Système en appuyant sur la touche de sélection de canal SETUP (réglage) et la touche de commande Système .
– Appuyez sur la touche Langue système et choisissez la langue souhaitée dans la fenêtre Pop-up qui s'ouvre. Le système vocal est normalement réglé « Automatiquement » sur la langue choisie dans le combiné d'instruments. Si vous le souhaitez, il est possible de régler la radio avec une autre langue mais comme décrit.
Langue audio , Langue menu , Sous-titres et sélectionnez la langue souhaitée dans la fenêtre Pop-up.
Modifier les annonces vocales
– Faites ainsi une sélection des réglages, que vous souhaitez remettre à zéro. – Tapez sur la touche de commande Reset et validez la question de confirmation qui s'ensuit, les réglages sélectionnés sont remis sur les réglages par défaut et toutes les données qui étaient enregistrées sont supprimées. Temps * – Dans le menu Réglages Système, appuyez sur la touche de commande Heure .
Pop-up sur 4:3 ou 16:9 . Toutes les données vidéo sont alors retransmises avec la résolution réglée. Réglages pour les véhicules avec tuner TV Si un tuner TV est raccordé à l'appareil, vous trouverez ici d'autres possibilités de réglage.
Affichez le menu Réglages Téléphone en appuyant sur la touche de sélection de canal SETUP (réglage) et la touche de commande Téléphone . Actualisation de l'annuaire dans l'appareil – Tapez sur la touche de commande Actualiser répertoire , pour actualiser dans l'appareil toutes les entrées modifiées dans l'annuaire du mobile ou sur la carte SIM depuis le dernier couplage. Le processus peut durer quelques minutes. – Validez la question de confirmation qui s'ensuit. Pendant que les données sont en cours d'actualisation, les « anciennes » données de l'annuaire sur l'appareil peuvent continuer à être sélectionnées. Supprimer les listes d'appels – Appuyez sur la touche de commande Supprimer listes d'appel . – Validez la question de confirmation qui s'ensuit avec Supprimer , les numéros enregistrés de tous les appels pris et refusés sont supprimés de l'appareil. Modifier les touches à numérotation rapide occupées – Tapez sur la touche de commande SET UP PHONE préréglages , pour modifier les touches à numérotation rapide dotées. – Dans le menu suivant, sélectionnez la touche à numérotation rapide, dont vous souhaitez modifier la dotation, en appuyant dessus. Nota Les possibilités de choix du réglage Téléphone dépendent du pré-équipement téléphonique correspondant.
RADIO, tapez sur la touche de commande Gamme et sur FM ou AM dans la fenêtre Pop-up. La gamme de fréquence actuelle est affichée en haut à gauche de l'écran.
– Vous pouvez passer sur l'émetteur précédent ou sur l'émetteur suivant en appuyant brièvement sur les touches fléchées de l'appareil 3 ou en tapant sur les touches fléchées sur l'écran du menu principal A RADIO ⇒ fig. 7 Choisir une station radio à partir d'une liste d'émetteurs
Affichage du menu principal RADIO et choix de la gamme de fréquence – Appuyez sur la touche de sélection du canal RADIO , pour afficher le menu principal RADIO. La station radio en cours de diffusion est affichée en haut de l'écran.
La liste « saute » directement sur l'affichage de la station radio en cours de diffusion. Fonction Scan 8 , afin – Appuyez sur le bouton de réglage à droite en bas de l'appareil A de démarrer le Balayage automatique pour la gamme de fréquence actuelle. Tous les émetteurs radio les plus puissants, correspondant à l'ordre de la liste de stations, sont diffusés chacun pendant cinq secondes environ.
8 ou sur la touche de – Appuyez de nouveau sur le bouton de réglage A commande Scan , pour arrêter le balayage automatique des stations radio en cours de diffusion.
– Faites tourner le bouton de réglage A, pour choisir manuellement une station radio via sa fréquence d'émission. La gamme de la fréquence choisie, la bande de fréquences s'affichent dans la partie inférieure de l'écran. Suppression d'une station de radio de la liste mémorisée – Ouvrez la liste mémorisée. – Tapez sur la touche de commande derrière l'émetteur que vous souhaitez supprimer.
Supprimer , pour enlever définitivement l'émetteur de la liste mémorisée.
Mémoire pour ouvrir la liste mémorisée ⇒ page 18, fig. 7.
Si un émetteur radio envoie des informations complémentaires via la fonction RDS, alors qu'un émetteur est mémorisé, il se peut que le nom de l'émetteur de radio ne s'affiche pas correctement dans la liste mémorisée. Changement de nom de station Vous pouvez modifier manuellement le nom de la station. Choisissez la station radio mémorisée et attendez que le nom correct soit affiché sur l'écran. Gardez le doigt appuyé sur l'affichage du nom de l'émetteur entre les touches fléchées, jusqu'à ce que « nom de station mémorisé » soit affiché.
Program) – Appuyez sur la touche de sélection du canal RADIO , pour afficher le menu principal RADIO. – Tapez sur la touche de commande Options . – Appuyez brièvement sur TP dans la fenêtre Pop-up qui s'ouvre, pour activer ou désactiver la fonction Informations routières. L'affichage « TP » conjointement à un nom de station (par ex. dans la liste des stations ou la liste mémorisée) indique qu'il y a un émetteur Inforoute. Indépendamment de la station radio qui est écoutée, un récepteur supplémentaire dans l'appareil fait en sorte qu'un émetteur Inforoute puisse toujours être reçu tant que la fonction Informations routières est activée.
Si vous voulez interrompre la diffusion d'un message routier, appuyez sur la touche de commande Annulation dans la fenêtre Pop-up Message routier. La fonction Informations routières reste toutefois opérationnelle et un message routier suivant sera de nouveau diffusé dans le mode Audio activé. Appuyez sur la touche de commande Désactiver TP , la fonction Informations routières sera définitivement neutralisée.
– Appuyez sur la touche de sélection de canal TRAFFIC , pour afficher les messages routiers actuels dans une liste. – Tapez sur l'affichage d'un message routier, pour afficher une vue détaillée de celui-ci. – Dans la vue détaillée, vous pouvez feuilleter les uns après les autres tous les messages routiers reçus au moyen des touches fléchées. Vous pouvez stipuler dans les Réglages Radio de quel émetteur TMC vous souhaitez voir les messages. Pendant un guidage, tous les messages routiers TMC aux alentours de la position ou seulement sur l'itinéraire calculé peuvent être affichés dans une liste en fonction des réglages. Les perturbations de circulation sont représentées sur la vue détaillée et sur la carter pour des symboles appropriés. La direction, dans laquelle se trouve la perturbation de circulation sur la carte, est représentée par une flèche dans le symbole. Pour une perturbation annoncée directement devant vous, vous pouvez faire calculer, même manuellement, un itinéraire de déviation.
Touches de l'appareil (Hardkeys) pour activer la source audio ou vidéo actuelle 3 de l'appareil agissent toujours sur la source Les touches fléchées ou A audio en cours de diffusion, quel que soit le menu dans lequel vous vous trouvez.
MEDIA: Menu Audio. Dans le menu de la source audio en cours de diffusion, vous pouvez également changer de titre avec le bouton de réglage. Touches de commande pour activer la source audio ou vidéo actuelle - en appuyant brièvement dessus, vous revenez au début du titre ou du chapitre actuel, avec une nouvelle pression, vous revenez au début du titre ou du chapitre précédent. - en appuyant brièvement dessus, vous allez au début du titre ou chapitre suivant.
MEDIA: Menu DVD vidéo. Carte SD - permet de commuter sur une carte mémoire insérée.
CD/DVD en position de restitution.
Audio – permet d'aller dans Menu audio et de diffuser la dernière source audio choisie. Menu – permet d'aller dans le menu de sélection du film pour changer le DVD
Affichage – ouvre un menu de réglage, pour adapter les réglages de l'affichage du film en cours.
Les droits d'auteur des fichiers audio qui ont été comprimés via Windows Media Audio, peuvent en outre être protégés par le procédé DRM (Digital Rights Management). L'appareil ne prend pas en charge cette sorte de fichiers WMA.
Insérer une carte mémoire – Insérez la carte mémoire dans le lecteur de carte mémoire, l'angle coupé vers l'avant à droite (lecteur horizontal) resp. vers l'avant en haut (lecteur vertical), jusqu'à ce qu'elle s'y emboîte. La lecture démarre automatiquement.
Seuls les fichiers MP3 et les fichiers non protégés WMA peuvent être lus par la carte SD. Les autres données sont ignorées. Les fichiers MP3 et WMA lisibles peuvent être enregistrés sur le disque dur de l'appareil ⇒ page 29. Carte mémoire vide ou données illisibles Si une carte mémoire, sur laquelle aucun fichier audio n'est enregistré, est insérée, la carte mémoire ne fonctionne pas après le processus de chargement. Dans le Menu Audio, la touche de commande de la carte SD reste inactive dans la ligne supérieure de l'écran et la fonction n'est pas sélectable ⇒ page 23, fig. 8.
– Appuyez sur la touche de sélection de canal MEDIA pour commuter sur MEDIA dans le menu principal. Si une source vidéo a été choisie en dernier, appuyez de nouveau sur la touche de sélection de canal MEDIA , pour ouvrir le Menu Audio. – Dans le Menu Audio, la lecture de la dernière source audio écoutée continue à l'endroit où elle s'était arrêtée. – Appuyez sur une des touches de commande en haut, pour sélectionner la source audio correspondante. La lecture de la source audio sélectionnée continue à l'endroit où elle s'était arrêtée. Ouverture du menu de sélection des sources audio disponibles – Appuyez sur la touche de commande Sélection dans le Menu Audio, pour afficher la liste de titres de la source audio en cours de diffusion. Le titre en cours de diffusion est en surbrillance.
être insérées dans le lecteur de cartes.
Dossier (mode MP3), les titres du CD actuel ou du dossier en cours seront relus automatiquement.
– Appuyez sur la touche de commande pour ouvrir le dossier parent concerné.
– Appuyez sur la touche de commande Mix , pour stopper la commande sur le titre en cours. La lecture normale continue avec le titre en cours.
– Appuyez sur la touche de commande Extras (Options) dans le Menu Audio. – Appuyez sur Scan dans la fenêtre Pop-up. Tous les titres de la source audio en cours sont lus pendant 10 secondes chacun.
8 . brièvement sur le bouton de réglage A
Remarques générales concernant le mode MP3 Exigences pour les fichiers et les supports de données MP3
ID3 n'est disponible, c'est le nom du répertoire ou du fichier qui est affiché.
• – L'entrée MDI se trouve dans la boîte à gants. – Les fichiers audio des supports de données externes au format MP3, WMA, OGG-Vorbis et AAC, qui sont raccordés à la douille multimédia peuvent être retransmis via la radio.
Entrée AUX-IN et MEDIA-IN
Il est possible de retransmettre une source audio externe dans le véhicule via les haut-parleurs de l'autoradio. Vous pouvez à tout moment choisir une autre source audio sur la radio. Tant que la source audio externe n'est pas désactivée, celle-ci reste toujours active en arrièreplan. Veuillez consulter la Notice d'utilisation de chaque fabricant pour le mode d'emploi de la source audio externe.
– Vous activez la douille AUX-IN dans le menu Réglages Médias en appuyant sur la touche de commande AUX . – L'entrée pour les sources audio externes AUX-IN se trouve sous l'accoudoir des sièges avant. – On ne peut pas écouter les sources audio externes qui sont branchées à la douille AUX-IN sur l'autoradio.
MEDIA-IN. Une fiche de jack standard de 3,5 mm est utilisée pour la douille AUX-IN. Si la source audio externe n'a pas cette fiche de jack, vous devez utiliser un adaptateur. Adaptation du volume de restitution de la source audio externe Le volume de restitution de la source audio externe peut être modifié via le bouton de réglage du volume sur la radio. Le volume de sortie de la source audio externe peut être modifié en fonction de la source audio branchée.
Adaptateur Vous avez besoin d'un adaptateur spécial pour brancher une source audio externe via l'entrée MDI. Nous recommandons d'acheter un adaptateur pour brancher les clés USB, les appareils avec sortie mini USB ou un iPOD chez un concessionnaire Škoda. Conditions pour un branchement correct
• Enregistrement et modification des fichiers audio (HDD) Enregistrement des fichiers MP3 et WMA sur le disque dur (HDD) Sélection du titre à enregistrer ou du dossier – Recherchez, d'après les titres ou les dossiers, les sources audio disponibles, que vous souhaiteriez enregistrer sur le disque dur. Dans la fenêtre de sélection des sources audio disponibles, vous pouvez aussi choisir d'enregistrer sur le disque dur tout le contenu d'un support de données inséré.
Sélection d'un emplacement mémoire et enregistrement d'un titre – Appuyer sur Insérer ici fichier/dossier , lorsque le titre ou le dossier doit être enregistré directement sur le niveau le plus élevé du répertoiremaître du disque dur. Veuillez tenir compte de ce qui figure dans ⇒ page 27, « Chronologie de lecture des fichiers MP3 et des dossiers ». – Ou appuyez sur Créer nouveau dossier , si le titre ou le classeur d'un nouveau dossier doit être enregistré. Donnez un nom à ce dossier dans le menu qui suit. Le nouveau dossier créé s'ouvre et le nom que vous lui avez donné s'affiche dans la ligne de titre. – Vous pouvez créer un autre dossier (un dossier a sept sous-dossiers au maximum) ou enregistrer le titre sélectionné ou le dossier dans le dossier actuellement affiché. Appuyez sur la touche de commande pour ouvrir le dossier parent concerné. – Appuyez sur la touche de commande Insérer ici fichier/dossier , si vous souhaitez enregistrer le titre ou le dossier à l'emplacement choisi. – Appuyez sur Annulation (Annulation), pour interrompre le processus d'enregistrement du titre en cours de mémorisation. Si le processus d'enregistrement est terminé, la fenêtre Pop-up se ferme automatiquement.
Les noms de fichiers d'une longueur maximale de 32 signes peuvent être affichés. La touche de commande Selection est bien entendu verrouillée dans le Menu Audio pendant le processus d'enregistrement. Si l'on appuie quand même sur la touche de commande Selection , une fenêtre Pop-up, dans laquelle la progression du processus d'enregistrement est affichée, s'ouvre à la place du menu de sélection. Si vous appuyez sur Annulation dans la fenêtre Pop-up, le processus d'enregistrement s'interrompt sur le dernier titre complètement enregistré. Appuyez deux fois sur la touche de sélection de canal MEDIA , pour ferme la fenêtre Pop-up et poursuivre le processus d'enregistrement.
Sélection du titre ou du classeur – Ouvrez le menu de sélection des sources audio disponibles ⇒ page 25. – Appuyez sur la touche de commande HDD , pour afficher les titres et les dossiers enregistrés sur le disque dur. – Sélectionnez le titre ou le dossier que vous souhaitez modifier. Appuyez sur l'affichage d'un dossier ... Nom , pour ouvrir celui-ci. Appuyez sur la touche de commande pour ouvrir le dossier parent concerné. Les noms des dossiers actuellement ouverts sont affichés dans la ligne de titre.
– Appuyez sur la touche de commande derrière l'affichage du titre ou du dossier que vous souhaitez modifier. Une fenêtre Pop-up s'ouvre. – Vous pouvez démarrer la lecture, copier le titre ou le dossier, les renommer ou les effacer via la fenêtre Pop-up. Touches de commande dans la fenêtre Pop-up: Lire - démarre la lecture du titre ou du dossier sélectionné ⇒ page 27, « Chronologie de lecture des fichiers MP3 et des dossiers ». Copier - enregistre une copie du titre ou du dossier ⇒ page 30, « Sélection d'un emplacement mémoire et enregistrement d'un titre ».
Supprimer - permet, après confirmation, de supprimer le titre ou le dossier sélectionné.
– Appuyez brièvement sur l'écran, pour afficher le Menu DVD vidéo ⇒ fig. 12. – Appuyez sur Menu pour ouvrir le menu de commande propre à l'appareil ⇒ fig. 13. Fig. 12 Menu: Lecture d'un DVD vidéo. – Procédez à tous les réglages souhaités qui vous sont proposés par le menu de sélection du film.
B . dans le menu de sélection du film A – Le film démarre et l'appareil passe en mode Plein écran. Mode Plein écran – Tous les boutons de commande sont masqués en mode Plein écran. Appuyez brièvement sur l'écran, pour afficher de nouveau le Menu DVD vidéo. – Appuyez de nouveau dans la zone libre de l'écran, le Menu DVD vidéo est de nouveau masqué. Le Menu DVD vidéo est automatiquement masqué au bout de 15 secondes s'il n'a pas servi.
– Appuyez sur pour quitter le menu de commande propre à l'appareil. La vue repasse alors en mode Plein écran. En fonction de la structure de fichier du DVD inséré, le film reste arrêté sur son menu de sélection ou la retransmission continue à l'endroit où elle s'était arrêtée. Modification des réglages de l'affichage
Ouverture d'une sélection de chapitres
Le créateur des DVD est responsable de l'aspect du menu de sélection du film et des possibilités de sélection et de réglages qui y sont proposées. Le créateur des DVD est également responsable si le mode de comportement de chaque film est différent avec une utilisation identique.
Chapitre pendant que le film est en cours de diffusion, pour afficher la liste des chapitres contenus sur le DVD vidéo. Le chapitre en cours se trouve en haut, tous les suivants en dessous. – Appuyez directement sur l'affichage d'un chapitre (par ex. Chapitre 3 . La retransmission du film continue au début du chapitre sélectionné. – Autrement, vous pouvez changer de chapitre en appuyant sur les touches fléchées de l'appareil ou dans le Menu DVD vidéo ou en tour8 . nant le bouton de réglage A
- en appuyant brièvement dessus, vous passez au début du chapitre actuel, en appuyant de nouveau dessus, vous passez au début du chapitre précédent. - en appuyant brièvement dessus, vous allez au début du chapitre suivant. - La lecture est momentanément stoppée et le symbole devient , - après avoir appuyé sur , la lecture redémarre là elle s'était arrêtée.
AV - permet de commuter vers une source vidéo externe* raccordée. TV - permet de passer en mode TV*. DVD - permet de commuter vers un DVD vidéo inséré dans le lecteur de CD/DVD.
« Tuner hybride » pour réception analogique et numérique L'alimentation avec DVB-T était jusqu'à maintenant limitée par les centres urbains, de sorte qu'elle ne pouvait pas encore passer sur le récepteur de télévision analogique d'un véhicule. Pour cette raison, un tuner hybride a été développé pour l'appareil, lequel est composé d'un récepteur TV analogique classique et d'un récepteur DVB-T. Affichage des émetteurs analogiques et numériques Le visuel du combiné d'instruments indique quel émetteur TV peut être reçu en commutant et affichant le Menu TV sur l'écran. Les émetteurs TV analogiques et numériques y sont indifféremment affichés et sont identifiés sur l'écran par « analogique » ou « DVB-T » ⇒ page 35, « Affichages en mode TV ».
– Appuyez sur la touche de sélection de canal MEDIA pour commuter sur MEDIA dans le menu principal. La lecture de la dernière source média écoutée se poursuit. – Dans le Menu DVD vidéo, appuyez sur l'écran pour ouvrir le menu DVD vidéo. – Appuyez sur la touche de commande TV , pour démarrer le mode TV. Le dernier canal TV réglé est affiché dans la résolution préréglée en mode Pleine page. Affichage ou masquage du menu TV – En mode TV, appuyez brièvement sur l'écran pour afficher le Menu TV devant l'image télévisée ⇒ fig. 14.
– Appuyez de nouveau dans la zone libre de l'écran, le Menu TV est de nouveau masqué. L'image télévisée est affichée sur l'écran du système de radionavigation. Le son passe par les hauts-parleurs du véhicule. Touches de l'appareil (Hardkeys) en mode TV ou - permet de passer à l'émetteur TV suivant dans la liste des émetteurs.
émetteur TV numérique. Touches de commande dans le menu TV ou - permet de passer à l'émetteur TV suivant dans la liste des émetteurs, la même chose pour les touches fléchées de l'appareil. Audio – permet d'aller dans Menu audio et de diffuser la dernière source audio
Liste de stations - ouvre la liste des émetteurs TV analogiques pouvant être actuellement reçus ainsi que des émetteurs TV et radio numériques. Mémoire - ouvre la liste des émetteurs TV analogiques enregistrés manuellement ainsi que des émetteurs TV et radio numériques.
DVD - permet de commuter vers un DVD vidéo inséré dans le lecteur de CD/DVD ⇒ page 31.
« Canal à double voie ». Vous pouvez alors choisir dans les Réglages Vidéo, quel canal linguistique, mais aussi en quelle langue la retransmission devra avoir lieu. Dans ce cas, « Canal A » ou « Canal B » est affiché en à gauche de l'écran. Une émission en stéréo est en outre signalée par le symbole « » à droite sur l'écran sous la touche de commande . En cas d'émission dans un canal double voie, le symbole « » est affiché à cet endroit ⇒ page 34, fig. 14. Vous pouvez choisir le canal audio dans les réglages TV. Si un émetteur TV émet en plus des Vidéotextes, ceci est signalé en haut à droite de l'écran par « VT ». Si vidéotexte n'est pas disponible pour l'émetteur actuel, cela est signalé en affichant la fonction Vidéotexte « ». Si l'émetteur TV numérique prend en charge le guide électronique de programme, cela est signalé en haut à droite de l'écran par « GEP » (Electronic Program Guide). Si GEP n'est pas disponible sur place, cela est seulement signalé par « » après avoir affiché la fonction GEP via la touche de commande Extras (Options).
EPG (GEP) - ouvre l'aperçu du guide électronique de programme (Electronic Program Guide), si les émetteurs TV numériques peuvent être localement reçus via DVB-T. Manuel - permet de régler manuellement un canal TV via les touches fléchées de l'appareil ou de l'écran dans le menu principal TV.
AV - permet de commuter vers une source vidéo externe raccordée *.
Réglage manuel d'un émetteur TV via le bouton de réglage
Mémorisation des émetteurs TV – Dans le Menu TV, appuyez sur la touche de commande Mémoire pour ouvrir la liste mémorisée. – Appuyez sur la touche de commande Mém. , pour enregistrer l'émetteur TV affiché sur un emplacement mémoire.
– En mode TV, tournez le bouton de réglage A s'affichent conformément à l'ordre de la bande de fréquence, peu importe qu'ils soient occupés ou non.
– Appuyez sur Manuel dans la fenêtre Pop-up. – Appuyez sur les touches fléchées de l'appareil ou sur les touches fléchées de l'écran, pour afficher l'un après l'autre tous les canaux TV et les émetteurs TV numériques conformément à leur ordre sur la bande de fréquence. – Dans le Menu TV, appuyez sur la touche de commande Manuel , pour arrêter la fonction. Ensuite avec les touches fléchées, vous ne pouvez plus régler que les émetteurs de la liste des émetteurs pouvant être reçus ou de la liste mémorisée.
émetteur. – Choisissez l'émetteur TV souhaité en appuyant dessus. L'émetteur sélectionné s'affiche dans le Menu TV. Appuyez dans la zone libre de l'écran, pour masquer le Menu TV manuellement. Suppression d'un émetteur mémorisé – Ouvrez la liste mémorisée ⇒ page 36. – Tapez sur la touche de commande derrière l'émetteur que vous souhaitez supprimer. – Validez la question de confirmation qui suit en appuyant sur Supprimer , pour enlever définitivement l'émetteur de la liste mémorisée.
électronique de programme s'affiche. L'émission en cours et celle qui suit directement après sont affichées dans la liste de chaque émetteur TV numérique pouvant être reçu.
– Appuyez sur la touche de commande ou , pour aller au numéro de page disponible suivant ou précédent. Les pages en vidéotexte sont toujours clairement identifiées par leur numéro. On peut sauter les numéros non pris en les passant avec les touches fléchées. Autres touches de commande pour l'affichage d'une page en vidéotexte Appuyez sur l'affichage de la page en vidéotexte de l'écran, une image télévisée s'affiche en plus en arrière-plan de la page en vidéotexte. Appuyez de nouveau sur l'écran, l'affichage de l'image télévisée en arrière-plan de la page en vidéotexte se referme. Stop - bloque l'affichage de la page en vidéotexte sur la sous-page actuelle. Il y a un arrière-plan lorsque certaines pages en vidéotexte sont composées de plusieurs sous-pages, qui, sinon, s'affichent avec le changement automatique. Zoom - grossit l'affichage de la page en vidéotexte actuelle. Appuyez une fois, c'est la partie supérieure de la page en vidéotexte qui est affichée en plein écran, appuyez deux fois, c'est la partie inférieure. Appuyez encore une fois, la page en vidéotexte revient sur l'affichage normal.
Dans certains pays, le codage correspondant de la langue pour Vidéotextes et GEP du Tuner TV doit être effectué par un correspondant du S.A.V. Škoda.
– Appuyez sur la touche de commande Info , d'autres informations concernant l'émission marquée et celle qui suit peuvent être affichées, si ces informations ont été mises à disposition par l'émetteur concerné. – Appuyez sur la touche de commande Select. , le guide électronique de programme se ferme et l'émetteur TV marqué s'affiche en mode TV. Le guide électronique de programme n'est disponible que pour les émetteurs TV numériques via DVB-T et seulement si ceux-ci prennent GEP en charge. Les émissions affichées dans la liste ne peuvent pas être directement sélectionnées en appuyant dessus. Les émissions dans la liste ne peuvent être marquées, affichées et ne sont accessibles que via les touches de commande droites.
– Dans le menu Réglages Vidéo, tapez sur la touche de commande Mode recherche TV .
Commutation auto. DVB-T/analogique . Une encoche dans la case à cocher indique que, en cas de suivi automatique de l'émetteur, l'émetteur TV réglé sera aussi recherché d'après son pendant analogique resp. numérique.
Modification de la norme TV – Dans le menu Réglages Vidéo, tapez sur la touche de commande Norme TV . Modification de la résolution pour l'affichage de l'écran – Dans le menu Réglages Vidéo, appuyez sur la touche de commande Format TV et choisissez la résolution souhaitée dans la fenêtre Popup 4:3 ou 16:9 . Choix d'un canal audio si canal à double voie – Si, dans un canal à double voie, une émission retransmise est bilingue affichage , vous pouvez sélectionner manuellement le canal audio avec la langue voulue. – Dans le menu Réglages Vidéo, tapez sur la touche de commande Canal audio TV . – Choisissez Canal A ou Canal B en appuyant dessus. Le canal audio sélectionné est affiché en haut à gauche dans le Menu TV.
– Dans le menu Réglages Vidéo, tapez sur la touche de commande Supprimer liste TV mémorisée . Réglage de la norme Audio/Vidéo – Dans le menu Réglages Vidéo, choisissez au moyen des touches de commande Norme AV1 ) et Norme AV2 la norme requise pour la retransmission d'une source audio externe* ou source vidéo* raccordée.
L'itinéraire est recalculé à chaque fois que vous ignorez une recommandation de conduite ou que vous déviez de l'itinéraire. Le calcul dure quelques secondes. Seulement après, les recommandations de conduite peuvent être retransmises. Données de navigation incomplètes Le système de navigation ne peut recevoir aucune donnée des satellites GPS, si pendant un certain temps, vous traversez un endroit avec des toits superposés ou si vous vous trouvez dans des garages avec le véhicule, des passages souterrains ou des tunnels. Dans ces cas, le système de navigation s'oriente exclusivement à l'aide des capteurs du véhicule. Pour les régions qui ne sont pas numérisées ou seulement incomplètement reprises sur le DVD de navigation, le système de navigation continue à essayer de permettre un guidage. Veuillez tenir compte du fait, que dans ces conditions, le guidage peut être partiellement inexact, si par exemple des rues à sens unique et certaines catégories de routes (autoroutes, grandes routes etc.) ne sont pas prises en compte ou seulement incomplètement dans les données de navigation utilisées.
Concentrez-vous en priorité sur la conduite et la circulation. Si le conducteur est distrait, cela peut provoquer des accidents et des blessures.
Enregistrement des données de navigation dans l'appareil – La face imprimée étant tournée vers le haut, insérez le DVD de navigation dans le réceptacle à CD/DVD, jusqu'à ce qu'il soit avalé automatiquement. L'appareil compare les données sur DVD de navigation avec les données de la mémoire de navigation. Si les données de la mémoire de navigation de l'appareil sont identiques à celles du DVD de navigation, il n'y a aucun message. – Appuyez sur la touche de commande Informer , pour être informé de la fin du processus d'enregistrement. – Lorsque le message correspondant s'affiche, appuyez sur la touche , ou sur la touche de commande Eject (Ejecter), et enlever le DVD de navigation. Un guidage en cours est alors interrompu et doit être redémarré.
L'enregistrement des données de navigation peut durer jusqu'à une heure. Pendant l'enregistrement des données de navigation, un guidage démarre via le DVD de navigation. Tenez compte du fait que le guidage est interrompu si le DVD de navigation est enlevé. Le guidage doit donc être redémarré et est alors pris en charge par la mémoire de navigation de l'appareil. Actualité des données de navigation et nouveau DVD de navigation La signalisation routière est constamment soumise à des modifications (par ex. nouvelles routes, modification des noms de rues et des numéros). Un DVD de navigation est une immense mémoire d'informations, qui, malheureusement, n'est plus d'actualité au bout d'un certain temps. Cela peut alors donner un guidage sujet à caution. Pour cette raison, actualisez régulièrement les données de navigation de votre appareil avec un DVD de navigation à jour.
– Si les données du DVD de navigation ne sont pas identiques à celles de la mémoire de navigation de l'appareil, une remarque appropriée s'ensuit.
– Tapez sur la touche de commande Temporaire et laissez le DVD de navigation dans l'appareil. L'appareil utilise alors les données du DVD pour la navigation.
Localisation d'une destination et sélection à partir d'une liste – Pendant que vous enregistrez des entrées dans la ligne d'introduction, vous pouvez à tout moment ouvrir une liste de destinations encore sélectables en appuyant sur la touche de commande ** derrière la ligne d'introduction. Ne seront encore alors affichées que les destinations qui sont sélectables à partir de la mémoire de navigation et correspondant aux paramètres et à la série de caractères de la ligne d'introduction. – Le nombre de destinations encore sélectables est affiché dans la touche de commande ** , s'il y a moins de cent destinations sélectables. – S'il y a moins de six destinations sélectables, le masque d'introduction se ferme automatiquement et une liste des destinations possibles s'affiche.
– Appuyez de nouveau sur la touche de sélection de canal NAV , si le menu principal Navigation ⇒ fig. 15 ne s'affiche pas.
Position – ouvre une fenêtre avec des informations sur votre position actuelle. Dans ce menu, vous pouvez mémoriser la position indiquée dans la mémoire des destinations avec Mémoriser . – enregistre la position actuelle dans la mémoire des destinations comme « destination-repère ». Il n'est possible d'enregistrer dans la mémoire des destinations qu'une seule destination sous le nom « destination-repère ». Si la destinationrepère n'est pas renommée, elle sera écrasée en appuyant de nouveau sur .
Nouvelle destination – ouvre un menu de sélection, pour choisir le type d'entrée de Fig. 15 Menu principal Navigation avec adresse.
Les modifications dans le menu Options d'itinéraire doivent être confirmées avec OK , sinon, elles ne seront pas enregistrées. Itinéraire – ouvre une fenêtre Pop-up:
Autoroutes , Ferries ou Routes à péage ou Tunnels – Détermine si ces types de trajets doivent être empruntés ou non. S'il n'existe pas d'itinéraire satisfaisant (parce qu'une île ne peut pas être rejointe sans utiliser de bac par exemple), ces types de trajets – même si vous ne les avez pas sélectionnés – peuvent être intégrés au calcul de l'itinéraire.
Informations pour la sélection de destination Une destination n'est enregistrée dans la mémoire des destinations que lorsque le guidage vers cette destination a été démarré une fois ou lorsque la destination a été enregistrée directement dans la mémoire des destinations. Les paramètres de destination précédemment enregistrés seront perdus, si par exemple on passe à un autre type de sélection de destination. Un guidage démarre avec la touche de commande Démarrer . L'affichage de la touche de commande peut passer sur Stop . Le guidage peut être de nouveau arrêté en appuyant sur cette touche de commande. Nouvelle destination: Sélection d'une nouvelle destination Adresse (Adresse) – Entrée adresse via un masque d'introduction pour choisir une
Destinations spéciales – ouvre un masque pour rechercher une destination spéciale à partir d'une certaine catégorie ou pour introduire un nom ou un numéro de téléphone. Considérez la position actuelle comme zone de recherche, introduisez une ville ou choisissez un point sur la carte. Pendant un guidage, vous pouvez en outre cibler un point le long de l'itinéraire ou considérer la zone de destination comme zone de recherche ⇒ page 44. Carte/GPS – Sélectionner un point de la carte comme destination ⇒ page 45.
Mémoire de destinations – Permet d'ouvrir la liste des destinations enregistrées et de démarrer un guidage vers une des destinations affichées en appuyant dessus ⇒ page 47 – ou de modifier la « Destination memory ».
Dans le menu Nouvelle destination, appuyez sur la touche de commande Adresse . Choix d'une adresse de destination – Choisissez une adresse de destination dans le menu Entrée d'adresse. – Appuyez pour cela sur une des touches de commande gauches Pays , Ville/CP , Rue , Numéro ou Croisement , pour ouvrir le masque d'introduction correspondant. Une adresse de destination doit toujours être sélectionnée dans l'ordre affiché, d'abord le pays, ensuite la ville et ainsi de suite. – Lorsque les données sont suffisantes pour un guidage, la touche de commande Démarrer est active.
Les touches de commande Save (Enregistrer) et Start (Démarrer) ne sont actives qu'après avoir sélectionné une ville.
Dans le menu Nouvelle destination, appuyez sur la touche de commande Destinations spéciales . Dans le menu Recherche destination spéciale, déterminez les options de recherche d'une destination spéciale.
– Si vous êtes à la recherche d'une destination précise, par exemple un hôtel, dont vous connaissez le nom ou le numéro de téléphone, appuyez sur la touche de commande Contenu ou Numéro de téléphone . Lancement de la recherche
TOUTES CATEGORIES (ALPHABETIQUEMENT) , pour afficher toutes les catégories de destinations spéciales dans l'ordre alphabétique d'une liste. –
– Si une seule destination spéciale, correspondant aux options présélectionnées, a été trouvée, la Fenêtre d'information destination spéciale s'ouvre.
OK pour démarrer le guidage vers la destination spéciale affichée.
Sélectionner un point de la carte – Sélectionnez, en déplaçant un réticule, un point sur la carte, dans les alentours duquel la destination spéciale doit être recherchée. Procédez comme décrit dans le chapitre « Select destination from map » (Choisir une destination à partir de la carte). Le long de l'itinéraire – Pendant le déroulement d'un guidage, la recherche d'une destination spéciale est limitée aux alentours de l'itinéraire calculé.
Contenu (Contenu) – Effectuez la recherche d'une destination spéciale précise en introduisant un nom.
Vous pouvez afficher le menu Sélection zone de recherche en appuyant sur la touche de commande Zone de recherche . Dans le menu Sélection zone de recherche, déterminez d'après quoi une destination spéciale doit être cherchée. La zone de recherche est réglée sur la position actuelle lors de l'affichage du menu. Zone de destination – Si une destination est choisie, vous pouvez sélectionner les environs de cette destination comme zone de recherche pour la destination spéciale.
– Pour zoomer à l'intérieur ou l'extérieur de la carte, ou pour modifier 8 . Appuyez sur la l'échelle de la carte, tournez le bouton de réglage A touche de commande ou .
Entrée adresse, la destination sélectionnée sur la carte est affichée sous la forme d'une adresse et là, vous pouvez la déterminer plus précisément. Inversement, vous pouvez stipuler auparavant dans le menu Entrée adresse la zone qui doit être affichée en mode Carte pour la sélection de destination. Autres touches de commande en mode Carte - permet de passer brièvement du mode Carte au mode Aperçu (échelle plus grande). Au bout de quelques secondes, le mode Zoom choisi en dernier revient automatiquement (échelle plus petite). GPS - ouvre un menu pour introduire une destination via ses coordonnées. SAVE (Enregistrer) - enregistre la destination sélectionnée à partir de la carte dans la mémoire des destinations.
– Appuyez sur OK , lorsque la bonne latitude ou longitude est affichée dans les champs d'introduction. – Appuyer sur permet d'effacer les caractères à partir de la position du point d'insertion de droite à gauche. En tapant sur , le masque d'introduction se ferme sans avoir enregistré les entrées. Si les coordonnées introduites sont en dehors de la zone de navigation enregistrée, une fenêtre Pop-up s'ouvre avec le message suivant: « Ces coordonnées GPS ne peuvent pas être traitées par l'appareil. Veuillez contrôler vos introductions SVP. » Appuyez sur OK , pour fermer la fenêtre Pop-up et rectifier vos introductions.
Démarrer un guidage vers une « Fav. destination » (Destination favorite), une autre destination à partir de la liste des destinations ou de la liste « Last destinations » (Dernières destinations).
– Une liste des destinations enregistrées s'affiche, par exemple la liste Dernières destinations. – Tapez sur l'affichage d'une destination dans la colonne gauche. L'appareil passe en mode Carte et le guidage vers cette destination démarre automatiquement. – Tapez sur la touche de commande derrière la destination, et tapez sur afficher détails dans la fenêtre Pop-up qui s'ouvre, pour ouvrir la destination concernée en vue détaillée.
à enregistrer dans le menu Modifier/enregistrer entrée ⇒ page 48.
Entrées de mémoire de destinations , une liste de toutes les destinations enregistrées manuellement dans la mémoire des destinations s'affiche. – Tapez sur la touche de commande Modifier dans la fenêtre Pop-up, le menu Modifier/enregistrer entrée s'ouvre.
– Sinon, dans le menu principal Navigation, tapez sur la touche de commande Mémoire , sur Gérer mémoire destination dans la fenêtre Pop-up et sur dernières destinations dans le menu suivant.
Pop-up avec les options en vue de modification.
– Enregistrez la destination comme décrit ⇒ page 48, « Modification/mémorisation d'une entrée ». – Tapez sur Supprimer dans la fenêtre Pop-up, la destination est supprimée après la validation d'une autre question de confirmation.
– Dans le menu principal Navigation, tapez sur la touche de commande Mémoire et sur Gérer mémoire dans la fenêtre Pop-up.
– Tapez sur statut destination favorite , pour attribuer une catégorie de destination favorite à la destination affichée dans le menu suivant ou pour modifier celle qui est affichée ⇒ page 49, « Attribuer la catégorie destination favorite ».
– Appuyez sur nom , pour modifier le nom affiché, sous lequel la destination doit être enregistrée dans la mémoire des destinations. – Tapez sur la touche de commande enregistrer , pour enregistrer la destination sous le nom affiché et le statut de destination favorite. Attribuer la catégorie destination favorite – Dans le menu Modifier/enregistrer entrée, appuyez sur la touche de commande statut destination favorite . – Tapez sur la catégorie destination favorite sous laquelle la destination doit être enregistrée. Le menu se ferme et la catégorie destination favorite sélectionnée s'affiche devant la touche de commande statut destination favorite . – Tapez sur la touche de commande enregistrer , pour enregistrer la destination sous le nom affiché et le statut de destination favorite. Une destination, à laquelle la catégorie de destination favorite a été attribuée, peut être affichée avec la touche de commande destinations favorites et est affichée en mode Carte avec le symbole qui lui a été attribué en fonction des réglages.
– Dans le menu principal Navigation, tapez sur la touche de commande mémoire et sur gérer mémoire dans la fenêtre Pop-up. – Dans le menu Gérer mémoire, appuyez sur la touche de commande supprimer mémoire de destinations ou supprimer toutes les dernières destinations . – Validez la question de confirmation correspondante, pour supprimer en une fois la totalité de la mémoire des destinations ou toutes les dernières destinations.
Affichez le menu Nouvelle destination en appuyant sur la touche de sélection de canal NAV et en tapant sur la touche de commande nouvelle destination . Sélectionner une adresse de domicile – Dans le menu Nouvelle destination, appuyez sur la touche de commande adresse domicile . – Si aucune adresse de domicile n'a encore été définie, le Introduire adresse de domicile s'ouvre. – Appuyez sur la touche de commande entrée destination , le menu Entrée adresse s'ouvre. Enregistrer la position actuelle comme adresse de domicile – Dans le menu Nouvelle destination, appuyez sur la touche de commande adresse domicile . – Si aucune adresse de domicile n'a encore été sélectionnée, le Introduire adresse de domicile s'ouvre. – Appuyez sur la touche de commande position actuelle , la position actuelle du véhicule est enregistrée comme adresse de domicile. Modifier une adresse de domicile enregistrée – Appuyez sur la touche de sélection de canal SETUP (réglage), pour modifier ou supprimer une adresse de domicile déjà enregistrée dans le menu Réglages Navigation. – Dans le menu principal Réglages, appuyez sur la touche de commande Navigation et sur la touche de commande définir adresse domicile dans le menu Réglages Navigation.
Pop-up s'ouvre. – Tapez sur insérer étape , le menu Nouvelle destination s'ouvre pour sélectionner une étape. L'appareil passe automatiquement en mode Raid en arrière-plan. – Vous sélectionnez une étape, comme décrit ⇒ page 43. – Lorsque vous avez confirmé la nouvelle destination, il vous sera demandé de sélectionner une entrée qui sera placée derrière la nouvelle destination. Vous déterminez ainsi dans quel ordre les destinations devront être atteintes. Tapez sur OK pour fermer le message.
– Le menu principal Navigation s'ouvre maintenant en mode raid – Appuyez sur la touche de commande Options et ensuite sur modifier raid , pour ajouter d'autres destinations à votre raid ⇒ page 51, « Etablir un nouveau raid en mode Raid ».
Tenez compte du fait que toutes les étapes seront effacées si vous quittez le mode Raid. Vous pouvez enregistrer le raid affiché avec toutes les étapes avant de quitter le mode Raid en appuyant sur mémoire (mémoire) ⇒ page 51. – Dans le menu principal Navigation, tapez sur la touche de commande Options et sur quitter mode raid dans la fenêtre Pop-up, pour quitter le mode Raid. – Confirmez le message « Souhaitez-vous quitter le mode Raid? » en appuyant sur la touche de commande quitter . – Seule la destination déterminée auparavant comme point final est affichée dans le menu principal Navigation.
– Dans le menu principal Navigation, appuyez sur la touche de commande Options et ensuite sur Mode raid pour passer sur le mode Raid. – Tapez sur la touche de commande Options et ensuite sur nouveau raid , pour établir un nouveau raid.
– Appuyez sur entrée destination dans la fenêtre Pop-up. – Sélectionnez une destination, comme décrit ⇒ page 43. – Dès que vous avez validé la première destination, le menu Plan raid: nouveau raid s'ouvre de nouveau. Tapez sur la touche de commande à côté de la destination derrière laquelle une autre destination doit être introduite. – Tapez de nouveau sur entrée destination dans la fenêtre Pop-up et sélectionnez une autre destination. – Appuyez sur , lorsque vous souhaitez terminer les entrées de raid. Dans le menu principal Navigation, la destination de votre raid et l'étape suivante sont affichées. – Tapez sur la touche de commande démarrer , pour démarrer le guidage vers la première étape de votre raid. – Tapez sur la touche de commande mémoire , pour enregistrer durablement le raid affiché sous un nom propre dans la mémoire des destinations ⇒ page 51, « Enregistrement d'un raid ». Dans le menu Plan raid: nouveau raid « New tour » (nouveau raid) sert d'emplacement pour un nom, que vous pouvez attribuer à ce raid lorsque celui-ci est enregistré.
Un raid ne peut être affiché qu'en mode Raid et par conséquent ne peut être enregistré qu'en mode Raid. – Tapez sur la touche de commande mémoire ⇒ page 50, fig. 19, pour enregistrer un raid affiché dans le menu principal Navigation.
– Appuyez en haut sur l'affichage du raid sélectionné, le plan pour ce raid s'ouvre.
– L'indication « Raid enregistré » s'affiche alors. Tapez sur OK pour confirmer l'indication. Vous pouvez enregistrer 10 raids maximum dans la mémoire des destinations.
– Dans le menu principal Navigation, tapez sur la touche de commande Extras (Options) et ensuite sur Mode raid . – Tapez sur la touche de commande mémoire puis sur charger raid dans la fenêtre Pop-up. – Dans le menu Charger raid, appuyez sur la touche de commande à côté du nom du raid, pour afficher les informations relatives au raid dans le menu Détails raid. – Dans le menu Détails raid, appuyez sur la touche de commande sélectionner ou appuyez directement sur le nom d'un raid dans le menu Charger raid, le raid sélectionné s'affiche dans le menu principal Navigation. – Appuyez sur la touche de commande démarrer , pour démarrer le guidage.
– Appuyez sur la touche de commande à côté du point de départ du raid « », vous avez seulement la possibilité, via entrée destination , de déterminer la première étape après le point de départ. Comme le point de départ est déjà enregistré automatiquement par la détermination de position GPS de l'appareil, il ne peut donc pas être modifié de cette façon. – Tapez sur la touche de commande à côté d'une autre destination, d'autres options de modification vous seront proposées. Options pour la modification d'une destination de raid Details – ouvre le menu Données destination pour afficher les détails de la destination sélectionnée. Tapez sur la touche de commande montrer sur carte , pour que la destination s'affiche sur la carte. Vous revenez sur l'affichage des détails en appuyant sur la touche de commande . démarrer – En appuyant deux fois sur démarrer , le guidage démarre seulement jusqu'à cette destination de raid en ignorant les éventuelles étapes. Appuyez sur retour , pour revenir à l'affichage du plan du raid, sans démarrer le guidage. supprimer – supprime la destination de raid affichée après confirmation supplé-
Un raid ne peut être affiché qu'en mode Raid et par conséquent ne peut être modifié qu'en mode Raid. Affichez le raid devant être modifié.
– Si vous avez atteint la destination d'un raid à points de passage, le mode Points de passage se ferme automatiquement et le menu principal « normal » Navigation s'ouvre de nouveau. Dans le menu Navigation à points de passage, le dernier raid à points de passage activé s'affiche ainsi que votre géoposition actuelle. Si aucun raid à points de passage n'a encore été affiché ou s'ils ont tous été supprimés, une indication correspondante est affichée. Dans ce cas, les touches de commande pour Démarrer, Charger ou Modifier un raid à points de passage ne sont pas actives.
« Emprunter un raid à points de passage enregistré ». L'utilisation des autres menus et sous-menus se fait de la même façon que pour les menus déjà décrits de la navigation et ne sera pas décrite ici dans le détail:
– Le menu Navigation par points de passage s'ouvre et le dernier raid activé s'affiche ⇒ fig. 20. Quitter le mode Points de passage – Vous passez en mode Points de passage en appuyant toujours sur la touche de sélection de canal NAV dans le menu Navigation par points de passage.
Nouvelle destination pour sélectionner une « on-road dest » à partir des données de navigation mises à disposition.
Appuyer sur la touche de commande mémoire (mémoire) ouvre une fenêtre Popup:
Record wayppoint tour – démarre après l'attribution d'un nom à un raid à points de passage et la sélection d'un mode d'enregistrement de l'affichage d'un nouveau raid à points de passage. Un raid à points de passage affiché est alors automatiquement enregistré et peut être affiché ultérieurement à partir de la mémoire via charger raid à PP . modifier raid à PP – ouvre une liste des points de passage du raid actuellement affiché dans le menu Navigation à points de passage. Les points de passage de la liste peuvent être affichés sur la carte, supprimés, déplacés ou renommés. En outre d'autres points de passage peuvent être ajoutés via une sélection sur la carte ou l'entrée de la position GPS. Si un autre raid à points de passage que celui affiché doit être modifié, il faut d'abord afficher celui-ci à partir de la mémoire avec charger raid à PP .
– Appuyez sur la touche de commande charger raid à PP dans la fenêtre Pop-up. – Si un raid est déjà affiché dans le menu Navigation à points de passage, vous devez choisir dans le menu suivant en appuyant dessus, si vous souhaitez enregistrer Prolonger raid ou un nouveau raid . – Attribuez un nom explicite au raid à points de passage. Confirmez le nom affiché avec OK . – Sélectionnez ci-dessous un mode d'enregistrement en appuyant dessus. – Appuyez sur la touche de commande Automatic , pour que le système implante automatique des points de passage pendant l'enregistrement (recommandé).
– Appuyez sur la touche de commande Manual , si vous souhaitez implanter vous-même tous les points de passage pendant l'enregistrement. – Après le début de l'enregistrement, le nombre de points de passage utilisés et ceux encore disponibles ainsi que le mode d'enregistrement réglé s'affichent dans le menu Navigation par points de passage. – Appuyez sur la touche de sélection de canal MAP (carte), pour passer en mode Carte. Un nouvel appui sur la touche de sélection de canal MAP (carte) ouvre et ferme l'écran divisé ⇒ page 54, fig. 21. – Appuyez sur la touche de sélection de canal NAV pour revenir dans le menu Navigation par points de passage. – Appuyez sur la touche de commande Enregistrer la position actuelle comme PP , pour implanter manuellement les points de passage. En mode Carte, vous trouverez cette touche de commande dans la fenêtre Pop-up relative à la touche de commande enregistrement (enregistrement) ⇒ page 54, fig. 21 ⇒ page 55, « Autres touches de commande en mode Carte » Autres touches de commande enregistrement en mode Carte Les points de passage utilisés jusque là pour le raid et le total de ceux encore à disposition sont affichés dans la touche de commande enregistrement . Appuyer sur la touche de commande enregistrement ⇒ page 54, fig. 21 ouvre une fenêtre Pop-up pour activer l'enregistrement. Stop – arrête l'enregistrement; le dernier point de passage implanté est le point final du raid à points de passage. enregistrement automatique - enclenche ou arrête l'implantation automatique des points de passage lors de changements de direction via les capteurs du véhicule. Une encoche dans la cas à cocher indique que la fonction est activée. Enregistrer la position actuelle comme PP – implante manuellement un point de
Avant de commencer à emprunter un raid à points de passage, vous devriez vous trouver à proximité du point de départ souhaité de ce raid à points de passage. Choix d'un raid à points de passage – Dans le menu Navigation à points de passage, appuyez sur la touche de commande mémoire . – Appuyez sur la touche de commande charger raid à PP dans la fenêtre Pop-up. – Sélectionnez un raid à points de passage à partir de la liste en appuyant dessus. Emprunter un raid à points de passage – Dans le menu Navigation à points de passage, appuyez sur la touche de commande démarrer . Le menu Démarrer à partir de quel point de passage s'ouvre. Le point de départ et le point d'arrivée du raid à points de passage sont affichés en haut. – Dans le menu, appuyez sur la touche de commande Raid à PP en direction inverse , pour emprunter le raid sélectionné en sens inverse. Stopper un guidage – En mode Carte, appuyez sur la troisième touche de commande en bas indiquant la distance par rapport au point de passage suivant et sur la touche de commande stopper guidage dans la fenêtre Pop-up. – Sinon, appuyez sur la touche de sélection de canal NAV et ensuite sur la touche de commande Stop .
à environ 50 mètres d'un point de passage, la recommandation de conduite pour le prochain point de passage s'ensuit. Si un point de passage n'est pas atteint, vous devez sauter celui-ci, sinon le système essaie de continuer à vous amener jusqu'à ce point de passage. En mode Carte, sur la troisième touche de commande en bas, la distance par rapport au prochain point de passage et le numéro de ce point de passage, en fonction de l'ordre sur le raid à points de passage, est affichée. Appuyez sur la touche de commande et sélectionnez Prochain PP dans la fenêtre Pop-up, pour sauter le point de passage vers lequel le système souhaite vous diriger. Sinon, appuyez sur la touche de sélection de canal NAV et ensuite sur la touche de commande prochain point de passage . Appuyez sur les touches de commande Prev. waypoint ou point de passage précédent (point de passage précédent) dans le menu correspondant, pour aller de nouveau vers le dernier point de passage. Pendant que vous empruntez un raid à points de passage, en mode Carte, appuyez sur la troisième touche de commande en bas et sur Enregistrer la position actuelle comme PP (Enregistrer la position actuelle comme PP) dans la fenêtre Pop-up pour ajouter un autre point de passage au raid. Vous pouvez ainsi, par exemple, désigner un point et lui donner un nom plus tard ou enregistrer le contournement d'un nouvel obstacle sur l'itinéraire. Sinon, affichez cette fonction en appuyant sur la touche de sélection de canal NAV et appuyez sur la touche de commande raid à PP (raid à PP).
– Appuyez sur la touche de commande démarrer , le guidage continue à partir de la position actuelle. Choix d'un des trois itinéraires bis – Dans le menu Réglages Navigation, si vous avez sélectionné la fonction « Suggérer 3 itinéraires bis », après le démarrage du guidage, trois itinéraires seront d'abord calculés par rapport à la destination choisie.
Guidage en mode Carte – En mode Carte, appuyez sur la touche de commande .../... et sur ⇒ fig. 22 Stopper guidage dans la fenêtre Pop-up pour stopper le guidage. – Appuyez sur la touche de commande Navigation et sur démarrer guidage dans la fenêtre Pop-up qui s'ouvre, le guidage continue à partir de la position actuelle. Guidage dans le menu principal Navigation – Après le démarrage d'un guidage, appuyez sur la touche de sélection de canal NAV , pour l'activer dans le menu principal Navigation
– D'autres informations concernant l'itinéraire concerné sont affichées dans les touches de commande droites. Appuyez sur une de ces touches de commandes, le guidage commence sur l'itinéraire sélectionné. En fonction de l'itinéraire qui a été sélectionné, les options d'itinéraire sont modifiées en conséquence pour la navigation. Vous pouvez de nouveau modifier ultérieurement les options d'itinéraire. Après le démarrage du guidage, l'itinéraire jusqu'à la première destination est calculé en fonction des paramètres. En passant sur le mode Carte, la carte est toujours affichée dans le type de représentation sélectionné en dernier (2D, 3D, topographique).
– Appuyez sur Aperçu dans la fenêtre Pop-up pour afficher une carte synoptique avec le point de départ et le point d'arrivée dans l'écran divisé. Appuyez brièvement sur cette carte pour modifier son type de représentation. – Appuyez sur la touche de commande ou sur la touche de sélection de canal Carte , pour fermer l'écran divisé.
Navigation. – En mode Carte, appuyez Navigation ou pendant un guidage sur ... / ... ⇒ page 57, fig. 22 et sur Options d'itinéraire dans la fenêtre Pop-up. – Dans le menu Options d'itinéraire, appuyez sur la touche de commande itinéraire dynamique et sélectionnez le réglage souhaité dans la fenêtre Pop-up en appuyant dessus. – Confirmez vos réglages avec OK .
Les perturbations de circulation, reçues via TMC, qui se trouvent sur l'itinéraire, sont représentés sur la carte par un symbole en couleur. Les perturbations de circulation, qui ne se trouvent pas sur l'itinéraire, sont représentés sur la carte par un symbole gris. La direction, dans laquelle se trouve la perturbation de circulation, est représentée par une flèche dans le symbole. La longueur d'une perturbation de circulation est représentée dans la carte par les symboles continus VP sur l'itinéraire.
Si le système de navigation reçoit un message de perturbation de circulation et qu'elle se trouve sur l'itinéraire calculé, le conducteur est avisé de cette perturbation par un message acoustique et une indication dans une fenêtre Pop-up. Le délai prévisible pour contourner cette perturbation et la longueur de l'itinéraire de contournement sont affichés. En outre, le délai prévisible pour traverser la perturbation est aussi affiché.
TMC, si un émetteur TMC peut être reçu à l'endroit actuel.
Les messages routiers TMC ne peuvent être analysés et affichés par l'appareil, que si les données de navigation pour la zone actuellement traversée sont enregistrées dans la mémoire de l'appareil ou peuvent être affichées via un DVD de navigation inséré. Les messages routiers TMC actuels peuvent être affichés en appuyant sur la touche de sélection de canal TRAFFIC .
– Dans le menu principal Navigation, tapez sur la touche de commande itinéraire et sur liste d'itinéraires ou liste de manoeuvres dans la fenêtre Pop-up. Dans la Liste des manoeuvres, les points de changement de direction pas encore traversés s'affichent dans une liste avec les flèches directionnelles. Le nom de rue ou la désignation de la rue concerne la rue, dans laquelle on n'a pas encore tourné ⇒ fig. 24. Dans la Liste d'itinéraires, les noms des rues ou la désignation des rues des sections de trajets non encore effectuées s'affichent dans une liste.
Fig. 24 Liste de manoeuvres en mode Carte.
Ecran divisé en mode Carte – En mode Carte, appuyez sur la touche de sélection de canal MAP (Carte), l'écran divisé s'ouvre. – Tapez sur la touche de commande en haut à gauche de l'écran divisé et sur liste de manoeuvres dans la fenêtre Pop-up. La liste de manoeuvres s'affiche ⇒ fig. 24. La liste d'itinéraires ne peut être affichée que via le menu principal Navigation.
– En mode Carte, pendant un guidage, appuyez sur la touche de commande ... / ... ou dans le menu principal Navigation , sur la touche de commande itinéraire . – Appuyez sur la touche de commande bouchon devant dans la fenêtre Pop-up. Une carte synoptique avec la position actuelle du véhicule et la destination s'affiche. 8 dans le sens contraire des aiguilles – Tournez le bouton de réglage A d'une montre, déplacez un repère en partant de la destination en direction de la position actuelle du véhicule. Appuyez avec le doigt sur l'itinéraire affiché, le repère « saute » directement vers cet endroit. La longueur du barrage introduit à partir de la position actuelle du véhicule est affiché en bas de l'écran.
– Appuyez sur le bouton de réglage ou tapez sur la touche de commande OK , lorsque la longueur approximative de la section de trajet à barrer s'affiche. – Vous recevez un message acoustique signalant que l'itinéraire comporte une section de trajet barrée et qu'un itinéraire de déviation est calculé. Suppression d'un barrage – Appuyez sur la touche de sélection de canal NAV , si vous vous ne trouvez pas dans le menu principal Navigation, car c'est seulement ici que le barrage peut être supprimé. – Tapez sur la touche de commande itinéraire . – Appuyez sur la touche de commande supprimer barrage dans la fenêtre Pop-up. Les messages routiers TMC reçus sont affichés sur la carte comme perturbation de circulation. Les perturbations de circulation actuellement envoyées peuvent également être affichées dans la liste des messages routiers TMC.
Si vous avez déplacé une section d'écran, une autre touche de commande s'affiche en haut à droite sous la touche de commande de la boussole ⇒ fig. 25. Appuyez sur cette touche de commande, la carte est de nouveau centrée sur la position actuelle du véhicule. Dans quelques représentations cartographiques, vous pouvez centrer l'aperçu sur la destination avec la touche de commande . Modification du type d'affichage Fig. 25 Représentation cartographique en 3D pendant un guidage (section de carte déplacée)
Avec la touche de commande , vous pouvez afficher ou masquer la barre avec les touches de commande dans chaque aperçu.
Appuyer sur la touche de commande ... / ... ⇒ page 62, fig. 25 ouvre une fenêtre Pop-up avec les réglages pour le guidage. stopper guidage – stoppe le guidage au niveau de la position actuelle. Le guidage peut être poursuivi à tout moment en appuyant sur la touche de commande Navigation et démarrer guidage . étape – affiche le menu Nouvelle destination, pour introduire une étape, vers laquelle on doit aller pendant le guidage en cours. Bouchon devant – pour introduire manuellement un barrage sur l'itinéraire. Options d'itinéraire – pour modifier les paramètres de calcul d'un itinéraire. – pour enregistrer la position actuelle comme destination-repère dans la mémoire des destinations.
Activation d'une source média La touche de commande Radio 2 indique la source média actuellement sélectionnée (ici, la station de radio « Radio 2 »). Pour activer la source média sélectionnée, appuyer brièvement sur la touche de commande et sélectionner un autre émetteur (mode Radio) ou un titre (mode Média) en appuyant dessus dans la fenêtre Pop-up. Mode Radio: Les six touches de préselection de station du menu principal RADIO sont affichées. Mode Média: Le nom du titre et les touches de commande pour activer la source média actuelle sont affichés.
Ecran divisé – permet d'ouvrir l'écran divisé. L'écran divisé peut également être ouvert ou fermé en mode Carte en appuyant sur la touche de sélection de canal MAP . Recommandation de voie – pendant un guidage, en cas de circulation et de changement de direction sur des routes à plusieurs voies, en mode Carte, une petite fenêtre s'affiche avec une recommandation de voie. Une encoche dans la cas à cocher indique que la fonction est activée.
Appuyer sur la touche de commande avec l'affichage de l'échelle de carte actuellement sélectionnée en bas à droite, d'autres touches de fonction pour modifier l'extrait de carte et l'échelle s'affichent. Ces touches de commande sont de nouveau masquées au bout de cinq secondes si elles ne sont pas utilisées. - permet de passer brièvement du mode Carte au mode Aperçu (échelle plus grande). Au bout de quelques secondes, le mode Zoom choisi en dernier revient automatiquement (échelle plus petite). + ou - – permet de zoomer à l'intérieur ou à l'extérieur de la carte, donc sans modifier l'échelle. Sinon, déplacez le curseur sur l'échelle. - – permet, pendant un guidage, de passer sur la carte synoptique avec le point de départ et le point d'arrivée - pour activer le zoom automatique pendant un guidage. Si « Zoom automatique » est activé, l'échelle de la carte se modifie automatiquement, en fonction de l'itinéraire emprunté (autoroute: échelle plus petite - à l'intérieur d'une ville: échelle plus grande). Le zoom automatique activé est représenté sur la carte par . Appuyer de nouveau sur pour l'arrêter ou modifier manuellement 8 . l'échelle avec le bouton de réglage A
Affichage de la position sans guidage
« Modification du type d'affichage ». Ecran divisé en mode Carte – En mode Carte, appuyez sur la touche de sélection de canal MAP (Carte), pour afficher l'écran divisé. – Appuyez sur la touche de commande en haut à gauche de l'écran divisé ⇒ fig. 26. – Sélectionnez un des affichages possibles en appuyant dessus dans la fenêtre Pop-up. La position de l'écran divisé, à droite ou à gauche, peut être sélectionnée dans les réglages. Option d'affichage dans l'écran divisé
écran divisé dans le mode Boussole.
« Se rechercher » dans la carte – Appuyez sur la touche de commande MAP , pour passer en mode Carte. – En mode Carte, faites tourner le bouton de menu, pour modifier l'échelle de la carte ⇒ page 63, « Modification de l'échelle et affichage ». – Laissez votre doigt appuyé sur l'écran et tirez-le à travers l'écran sans le lever, pour déplacer l'extrait de carte affiché.
⇒ page 62, « Mode Carte ». Vue GPS – affiche la position actuelle du véhicule en coordonnées. Le nombre de satellites reçus est en outre affiché. Pour afficher la hauteur absolue via n. N derrière le symbole de montagne, au moins cinq satellites doivent être reçus simultanément (affichage: « 3D Fix »).
– Appuyez sur la touche de sélection du canal PHONE (téléphone), pour afficher le menu principal PHONE.
[:::] , pour ouvrir le pavé numérique permettant d'introduire un numéro.
– Terminer une conversation ou refuser un appel. SOS - établit la liaison avec un numéro d'appel d'urgence après confirmation supplémentaire. Cette fonction est possible même si aucun mobile n'est couplé. A condition toutefois que la société de téléphonie mobile puisse établir une connexion. Boîte vocale et Mémoire 2 à Mémoire 6 – Touches à numérotation rapide; on peut enregistrer un numéro sur chaque d'elles. [:::] – ouvre le pavé numérique pour l'introduction d'un numéro. Appels - ouvre une fenêtre Pop-up pour sélectionner une liste d'appels Ne permet d'afficher que les listes des appels manqués, sélectionnés ou pris sur le pré-équipement pour téléphone mobile. Options et Désactiver le microphone – permet de désactiver le microphone pendant une conversation. Lorsque le microphone est désactivé, les conversations en cours dans le véhicule ne peuvent pas être écoutées par le correspondant.
Pour introduire la présélection d'un pays, vous pouvez mettre le signe « + » à la place des deux chiffres (par exemple « 00 »). Pour cela, maintenez la touche de commande 0 avec le petit triangle « » enfoncée, jusqu'à ce qu'une fenêtre Popup avec les touches de commande 0 et + soit affichée. Enregistrez le signe souhaité en tapant dessus dans la ligne d'introduction - la fenêtre Pop-up se ferme. Si aucune entrée n'est enregistrée, la fenêtre Pop-up se ferme automatiquement au bout de quelques secondes. Les touches spéciales « Etoile » * et « Dièse » # ont les mêmes fonctions que sur un clavier téléphonique. Ces signes sont nécessaires dans la première ligne pour la transmission des signaux sonores pendant un appel.
– Tapez sur la touche de commande Démarrer recherche , pour sélectionner une entrée de l'annuaire via un masque de recherche. – Tapez sur l'affichage d'une entrée de l'annuaire dans la colonne gauche. La connexion vers le premier numéro enregistré dans l'annuaire pour cette entrée est lancée. Afficher les informations pour une entrée de l'annuaire – Tapez sur la touche de commande en bas à droite à côté de l'entrée de l'annuaire que vous souhaitez afficher. Les numéros enregistrés sous cette entrée sont affichés. – Tapez sur un numéro affiché pour lancer la connexion vers ce numéro.
– Dans le menu Annuaire, tapez sur la touche de commande Démarrer recherche , pour sélectionner une entrée de l'annuaire via un masque de recherche. – Appuyez sur le caractère sélectable sur le clavier dans le masque de recherche, pour enregistrer celui-ci dans la ligne d'introduction.
A-Z , pour revenir au masque d'introduction des lettres. – Vous pouvez effacer les caractères dans la ligne d'introduction à partir de la position du point d'insertion, de droite à gauche en appuyant sur la touche de commande . – Tapez sur la touche , la liaison avec le premier numéro, vers le nom affiché dans la première ligne d'introduction et enregistré dans l'annuaire, est établie. Majuscules et minuscules n'ont aucune importance pour la recherche après l'introduction dans le téléphone. Zone Edition: Affichage des caractères spéciaux Quelques lettres sont en outre accompagnées d'un petit triangle « ». Cela signifie qu'il est possible de choisir des signes spéciaux pouvant être placés sur cette lettre. Laissez votre doigt appuyé sur la touche correspondante, jusqu'à ce qu'une fenêtre Pop-up avec ces signes spéciaux apparaisse. Après avoir tapé sur le signe souhaité, celui-ci est repris dans la ligne d'introduction et la fenêtre Pop-up se ferme. Si aucune entrée n'est enregistrée, la fenêtre Pop-up se ferme automatiquement au bout de quelques secondes.
Affichez un numéro à partir de l'annuaire ou d'une liste d'appels, comme décrit dans le chapitre correspondant. – Appuyez sur les touches fléchées ou , pour déplacer le point d'insertion dans la ligne d'introduction. – Tapez sur le caractère affiché sur le pavé numérique, pour enregistrer celui-ci derrière le point d'insertion dans la ligne d'introduction. – Tapez sur la touche de commande , la connexion avec le numéro affiché est lancée.
PHONE. – Dans la fenêtre Pop-up, sélectionnez la liste d'appel, dans laquelle vous souhaitez sélectionner un numéro, en appuyant dessus. La liste correspondante s'affiche. Les numéros, pour lesquels une entrée existe dans l'annuaire, s'affichent avec le nom correspondant. Vous pouvez afficher d'autres informations sur le numéro enregistré au moyen de la touche de commande .
Si le numéro est enregistré à partir d'une liste d'appels de l'annuaire, le nom enregistré dans l'annuaire s'affiche à la place du numéro. Les appels entrants qui ont été refusés avec la touche de commande , sont enregistrés dans la liste des appels réceptionnés. Les listes d'appels sont toujours affectées à un profil d'utilisateur et ne peuvent être affichées que si la carte SIM correspondante est de nouveau couplée avec le prééquipement pour téléphone mobile.
– Tapez sur une des touches à numérotation rapide libre, le menu Numérotation abrégée pour introduire un nom et un numéro de téléphone s'ouvre. – Tapez sur la touche de commande Nom , un masque pour l'introduction d'un nom s'ouvre. – Tapez sur la touche de commande Numéro , un masque pour l'introduction du numéro s'ouvre. – Tapez sur la touche de commande Listes d'appels ou Répertoire , pour enregistrer un numéro sur cette touche à numérotation rapide à partir de la liste correspondante. – Tapez sur la touche de commande , pour supprimer en une fois les entrées de toutes les lignes d'introduction après confirmation avec OK . – Si vous avez terminé vos entrées dans le menu Numérotation abrégée, tapez sur la touche de commande OK . – Le nom entré est affiché sur la touche à numérotation rapide dans le menu PHONE. La touche à numérotation rapide est enregistrée avec le numéro introduit. Etablir une connexion via une touche à numérotation rapide – Appuyez brièvement sur une touche à numérotation rapide occupée, la connexion est établie vers le numéro enregistré.
Touche à numérotation rapide Boîte vocale Aucun numéro n'est enregistré départ usine, même pour la touche à numérotation rapide Boîte vocale , car celui-ci dépend de la société de téléphonie mobile et du pays. Le nom pour cette touche est toutefois attribué et ne peut pas être modifié. Vous devriez enregistrer ici le numéro de votre boîte vocale pour écouter plus rapidement vos messages. Zone Edition: Autres possibilités d'introductions – permet de passer de majuscule à minuscule et inversement. - ouvre la zone Edition pour l'introduction de chiffres et de signes spéciaux. La touche permet de revenir sur A-Z . Tapez sur A-Z , pour revenir à la zone Edition des lettres.
ou - permettent de déplacer le curseur vers la gauche ou la droite dans la
– Appuyez sur la touche de commande , pour refuser l'appel. Pendant une conversation téléphonique – Pendant une conversation téléphonique, tapez sur la touche de commande , la conversation actuelle passe sur « muet » (affichage: « Appel en cours »). Cela signifie que la connexion est en cours alors que la transmission audio est interrompue. – Tapez de nouveau sur la touche de commande , la conversation peut continuer. – Pendant une conversation téléphonique, tapez sur la touche de commande , la connexion avec le numéro actuel est terminée et l'appareil passe dans le menu principal PHONE. Avoir deux conversations téléphoniques en même temps
– Si vous avez lancé une autre conversation téléphonique, vous passer (« va-et-vient ») entre les deux interlocuteurs, comme décrit cidessous.
, pour refuser le deuxième appel. – Sur la ligne « appel entrant », appuyez sur la touche de commande , pour accepter le deuxième appel. La connexion avec le premier interlocuteur est interrompue, mais pas terminée (affichage: « appel en attente »). – Sur la ligne « appel en attente », appuyez sur la touche de commande , la conversation reprend avec cet interlocuteur et l'autre interlocuteur est mis « en attente ». Vous pouvez ainsi faire un va-et-vient entre les deux interlocuteurs. – Tapez sur la touche de commande , pour couper la connexion avec le numéro affiché sur cette ligne. Touches à code DTMF Chaque touche d'un téléphone correspond à un certain DTMF (Dual-tone Multi Frequency = touche à code DTMF); les touches à codes DTMF sont utilisées par exemple pour introduire un mot de passe via le téléphone ou pour joindre un collaborateur dans un « Call-Center (serveur vocal interactif) ». Si au cours d'une conversation téléphonique, vous devez introduire un code DTMF, ouvrez le clavier en appuyant sur la touche de commande en bas à gauche et suivez les indications (exemple: « Pour une conversation personnalisée avec un de nos collaborateurs, veuillez taper sur la 3 »). Vous pouvez aussi enregistrer une touche à code DTMF sur votre mobile. Si au cours d'une conversation téléphonique, vous devez introduire un code DTMF, appelez l'entrée correspondante dans l'annuaire, comme décrit.
Veuillez tenir compte du fait que le signe « + » ne doit pas apparaître dans une fréquence audible DTMF, car ce signe interrompt la lecture d'une touche à code DTMF.
Publication par: ŠKODA AUTO a. s. © ŠKODA AUTO a.s. 2008