MODE D'EMPLOI PFT5054RB PARTNER
Réservoir à essence
10 Après avoir effectué les opérations de mise au point, procéder au démarrage du moteur de la manière suivante: a) Moteurs avec système "choke": pour les modèles équipés d'accélérateur, en cas de moteur froid, positionner le levier d'accélérateur (2-Fig.E) sur START. Moteurs avec système "primer": appuyer 3/4 fois sur la petite pompe d'enrichissement située sur le carburateur; pour les modèles équipés d'accélérateur, positionner le levier d'accélérateur (2-Fig.E) sur MAX.
F Avant de commencer les opérations de fonctionnement il faut:
-positionner les roues de transport (5) vers le haut.
Vérifier le réglage en actionnant chacune des poignées. Si les fraises ne tournent pas, placer le crochet du câble dans le trou (I°) de la manette, par contre le mettre dans le trou (III°) si vous constatez que les fraises restent en mouvement une fois le poignée relâchée.
H ATTENTION! Il ne faut en aucun cas se servir des deux poignées simultanément, cela provoquerait une surchauffe et la détérioration des courroies et de la poulie.
Arrêt du moteur: mettre le levier de l'accélérateur sur la position STOP.
Les quatre ètoiles de fraises (6) s'enlèvent leur combinaison permet une largeur de travail qui va de 25 cm à 55 cm. Le montage des étoiles de fraises se fait en introduisant les étoiles de fraises (6) dans l'arbre de rotation (N) et en faisant coincider les trous (P) de l'axe de fraise et les fraises, puis introduire la goupille (R) en la fixant avec le ressort approprié. Attention: monter les étoiles de fraises qui doivent travailler dans le sens correct, c'est à dire avec la coupe à couteau en avant.
FRANCE NORMES DE SECURITÈ
Formation a)Les moins de 16 ans et les personnes qui n'ont pas lu le mode d'emploi ne doivent pas utiliser la motobineuse. b)L'opérateur est responsable vis á vis des tiers dans la zone de travail. Eloigner les enfants et les animaux domestiques lorsque le motoculteur est en marche. c)Cette machine ne peut être utilisée que pour homogénéiser en mottes le terrain naturel. Il est défendu de l'utiliser pour d'autres raisons (par exemple, pour couper des branches ou des racines). d)Travailler uniquement dans des conditions adéquates de visibilité. e)Avant de procéder à cette opération, éliminer tout corps étranger sur le terrain. Pendant le fonctionnement de la machine, veiller à éliminer d'éventuels corps étrangers résiduels.
Preparation/Fonctionnement a)Pendant le fonctionnement de la machine, porter des chaussures robustes et un pantalon. b)Avant de procéder à cette opération, veiller à ce que les outils soient fixés correctement. En cas de détériorations importantes, il y a lieu de les remplacer. c)Lors du démarrage du moteur, l'opérateur ne doit jamais soulever la machine. d)Couper le moteur et enlever le cache de la bougie avant de: l enlever les dispositifs de protection; ltransporter, soulever ou déplacer la machine; leffectuer des opérations d'entretien ou de nettoyage; lintervenir sur les outils; llaisser la machine sans surveillance.
Après avoir coupé le moteur, les outils continuent à fonctionner pendant quelques secondes.
e)Attention! Le carburant est hautement inflammable. lconserver le carburant dans des bidons spécialement prévus à cet effet; lprocéder au remplissage du réservoir de carburant en plein air. Ne pas fumer pendant cette opération; lfaire le plein avant de démarrer le moteur. Ne jamais ouvrir le bouchon du réservoir ni faire l'appoint de carburant lorsque le moteur est en marche ou qu'il est encore chaud; len cas de fuites de carburant, ne jamais essayer de démarrer le moteur. Déplacer la machine loin de la zone concernée par la fuite et éviter toute source inflammable tant que les vapeurs d'essence ne se sont pas dissipées; lserrer à nouveau le bouchon du réservoir. f)Ne jamais utiliser des machines équipées de moteurs à explosion dans les lieux clos, au risque d'intoxication. g)Respecter toujours la distance de sûreté déterminée par le guidon. Pendant le fonctionnement de la machine, marcher normalement, sans courir. h)En cas d'utilisation de la machine sur des pentes, il faut prendre des précautions particulières: lporter des chaussures antidérapantes; lprêter un maximum d'attention à son propre chemin; lse déplacer transversalement par rapport à la pente, jamais en remontant ni en descendent; lprêter un maximum d'attention lorsqu'on fait demi-tour,; lne pas parcourir des pentes excessivement raides. i)Ne jamais utiliser la machine avec des tabliers ou des protections défectueux ou lorsque les dispositifs de sécurité ne sont pas correctement installés. j)Pour des raisons de sécurité, le moteur ne doit jamais dépasser le nombre de tours indiqué sur la plaquette.
k)Démarrer le moteur avec prudence et en respectant les instructions. Dès que le moteur est en marche, il faut absolument empêcher à qui que ce soit de s'approcher avec ses mains ou ses pieds des parties en mouvement.
Entretien et stockage a)Veiller à ce que les écrous, les boulons et les vis soient parfaitement serrés, pour travailler en toute sécurité. b)Si le réservoir contient encore du carburant, ne jamais laisser la machine dans des lieux où les vapeurs d'essence pourraient atteindre des flammes ou des scintilles. c)Attendre le refroidissement du moteur avant de placer la machine dans un espace restreint. d)Pour réduire les risques d'incendie, éliminer toute trace d'herbe, de feuilles ou de lubrifiant dans le moteur, le pot d'échappement, le compartiment de la batterie et le réservoir de carburant. e)Pour des raisons de sécurité, remplacer immédiatement les composants usagés ou endommagés. f)En cas de vidange du réservoir avant l'hiver, effectuer cette opération en plein air. g)Monter les outils en suivant les instructions; n'utiliser que des outils portant le numéro de série ainsi que le nom ou la marque du Constructeur ou du Fournisseur. h)Pour protéger les mains lors des opérations de dépose/ repose des outils, porter des gants spécialement prévus
MAINTENANCE Attention! Eteindre le moteur et enlever la bougie avant d’effectuer quelque opération d’entretien que ce soit.
lContrôler périodiquement le serrage des vis et écrous. lMoteur: consulter le livre d'instruction fourni par le constructeur. lRoues: il fait tenir les essieux propres et les huiler.
MARCHE ARRIERE Rétablissement de la tension courroie (Q): Losrque le câble de commande devient lâche et ne permet plus l'arrêt de l' embrayage, il faut effectuer le réglage sur le fil embrayage en insérant le tirant (16) dans un des trous successifs (Y) de la manette (13). Courroie de transmission (Q): pour la changer il faut enlever le carter (T) en dévissant les vis (S). Substituer la courroie et remonter le tout.