CARINO - APPLIMO - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil CARINO APPLIMO au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : CARINO - APPLIMO


Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice CARINO - APPLIMO et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil CARINO de la marque APPLIMO.



FOIRE AUX QUESTIONS - CARINO APPLIMO

Comment installer l'APPLIMO CARINO ?
Pour installer l'APPLIMO CARINO, suivez les étapes du manuel d'installation fourni. Assurez-vous de disposer des outils nécessaires et de respecter les consignes de sécurité.
Quels types de surfaces peuvent être chauffés avec l'APPLIMO CARINO ?
L'APPLIMO CARINO peut être utilisé sur des surfaces en bois, carrelage, béton et autres types de revêtements adaptés au chauffage électrique.
Quelle est la puissance de l'APPLIMO CARINO ?
L'APPLIMO CARINO est disponible en plusieurs puissances, généralement entre 1000 W et 2000 W. Veuillez vérifier les spécifications du modèle que vous avez acheté.
L'APPLIMO CARINO est-il économique en termes de consommation d'énergie ?
L'APPLIMO CARINO est conçu pour être efficace, mais la consommation d'énergie dépend de divers facteurs comme la durée d'utilisation et le réglage de la température.
Comment régler la température sur l'APPLIMO CARINO ?
Vous pouvez régler la température via le thermostat intégré ou la télécommande fournie. Consultez le manuel pour des instructions détaillées.
L'APPLIMO CARINO est-il sécurisé à utiliser ?
Oui, l'APPLIMO CARINO est équipé de plusieurs dispositifs de sécurité, y compris un arrêt automatique en cas de surchauffe.
Que faire si l'APPLIMO CARINO ne fonctionne pas ?
Si l'appareil ne fonctionne pas, vérifiez d'abord la connexion électrique. Si le problème persiste, consultez le manuel de dépannage ou contactez le service clientèle.
Est-ce que l'APPLIMO CARINO nécessite un entretien particulier ?
L'APPLIMO CARINO nécessite peu d'entretien. Il est recommandé de nettoyer régulièrement l'appareil et de vérifier le bon fonctionnement des composants.
Où puis-je acheter des pièces de rechange pour l'APPLIMO CARINO ?
Les pièces de rechange pour l'APPLIMO CARINO peuvent être achetées sur le site officiel d'APPLIMO ou auprès de revendeurs agréés.
Quelle est la garantie de l'APPLIMO CARINO ?
L'APPLIMO CARINO est généralement couvert par une garantie de 2 ans. Veuillez consulter les documents de garantie pour plus de détails.

MODE D'EMPLOI CARINO APPLIMO

• Sélecteur de réglage du thermostat qui régule la température sur 1000 W. • Sélecteur de minuterie de marche forcée sur 2000 W, réglable de 0 à 60 mn et annulable. • Programmable par fil pilote en 4 ordres (Confort, Eco, Hors-gel, Arrêt chauffage). • Sécurité thermique automatique. • Volet d’orientation du flux d’air vers la façade pour chauffer la pièce ou vers la barre quand elle porte des serviettes. • Soufflerie par turbine tangentielle silencieuse protégée par un filtre anti-poussière nettoyable avec voyant de saturation. • Barre sèche-serviettes en acier fournie. • Fixation par dosseret encliquetable. • Livré de série avec cordon 2 fils + fil pilote. • Coloris blanc satiné.

Le chauffage soufflant auront une homologation CE, NF électricité, classe II, IP 24, IK 08

Tableau de références : voir tarif en vigueur - reprendre toutes les colonnes sans gencod et prix avec les cotes supplémentaires pour les dosseret. Carino

Elle doit être réalisée conformément aux normes d’installation prévues par la NF C 15-100. Ainsi, dans les pièces d’eau il conviendra de respecter les dispositions suivantes : l’appareil pourra être installé dans le volume 2 (c’est-à-dire dans un espace de 0,6 m autour de la baignoire ou de la douche à condition toutefois que les commandes ne soient pas accessibles depuis celle-ci et qu’il soit répertorié “Classe II, protection IP 24”), ou dans le volume 3 (c’est-à-dire, dans un espace situé à 2,40 m de la baignoire ou de la douche). Les interrupteurs et autres dispositifs de commande devront être installés de façon à ce qu’une personne dans la baignoire ou dans la douche ne puissent les toucher. En outre, l’appareil ne devra pas être installé sous une prise de courant.

Pose de l’appareil :

La pose de l’appareil devra être réalisée en respectant les conditions suivantes : l’appareil sera installé avec le dosseret lui correspondant et livré avec celui-ci. La pose se fera à une hauteur minimum de 15 cm du sol afin de dégager les sorties d’air et le dosseret sera fixé par vis et chevilles afin de garantir la solidité de l’ensemble. Pour de raisons de sécurité, de bonne circulation de l’air et de bon fonctionnement, un espace de 50 cm sera maintenu devant et au-dessus de l’appareil et de minimum 15 cm de part et d’autre. L’installation de l’appareil sera faite de telle manière que les commandes seront facilement accessibles. Dans un souci de bon fonctionnement, on fera en sorte de ne pas placer l’appareil dans un courant d’air, ce qui aurait pour conséquence de perturber le bon fonctionnement de sa régulation. De plus, il est strictement interdit de couvrir ou d’obstruer les entrées et sorties d’air des appareils, ce qui pourrait occasionner un danger potentiel et un risque d’endommagement de l’appareil. Dans un souci d’optimisation des consommations d’énergie, il recommandé, pour des pièces d’une surface supérieure à 20 m2, ou dont les déperditions de chaleur serait trop importante (<2000 Watts) d’installer deux appareils.

Raccordement électrique :

- Conformément à la norme NF C 15-100, le raccordement au secteur se fait à l’aide d’un câble 3 fils, phase neutre et fil pilote par l’intermédiaire d’un boîtier de raccordement. - Alimentation en 230 Volts monophasé 50 Hz. - Section de conducteur en cuivre électrique normalisée d’au moins 1,5mm2 pour une puissance maximum de 2300 W. - Interdiction formelle de raccorder par prise courant. - Interdiction de raccorder l’appareil à la terre. - Un circuit ne peut alimenter plus de 5 appareils. - Chaque circuit doit aboutir à une boîte de connexion encastrée dans le mur au dos du radiateur avec la contrainte d’être placée à 5 cm minimum du sol pour les pièces principales et 25 cm dans les pièces et locaux humides (le volume 1 interdit l’emploi de boîte de connexion et pour le volume 2, elle doivent être de type IP X4). - Un dispositif de coupure omnipolaire avec une distance d’ouverture de contact d’au minimum 3 mm doit équiper l’installation. - L’alimentation des appareils d’une même pièce devra être issue directement du tableau de répartition pour favoriser l’évolution. - Tous les fils pilotes doivent aboutir au tableau et être repérés de manière visible et rendre identifiable leur affectation précise. Ils doivent être équipés d’un organe de coupure. - Un disjoncteur divisionnaire protégera chacun des circuits (phase + neutre) et assurera le sectionnement et la commande c’est-à-dire, la coupure de l’alimentation. - Courant assigné maximal : 16 A pour une section de conducteur en cuivre 1,5 mm2. - La protection des personnes est Garantie par une fonction différentielle qui pourra être intégrée au disjoncteur de branchement. - Dans le cas d’une installation dans une pièce d’eau équipée d’une baignoire ou d’une douche, l’alimentation électrique doit être protégée par un dispositif différentiel résiduel de courant assigné au plus égal à 30 mA.

• Programmable par fil pilote en 4 ordres (Confort, Eco, Hors-gel, Arrêt chauffage).

• Commutateur marche/arrêt chauffage. • Sécurité thermique automatique. • Sortie d’air par grille à lamelles orientées, bas de la façade • Volet d’orientation du flux d’air vers la façade pour chauffer la pièce ou vers la barre quand elle porte des serviettes. • Soufflerie par turbine tangentielle silencieuse protégée par un filtre anti-poussière nettoyable avec voyant de saturation. • Barre sèche-serviettes en acier fournie. • Fixation par dosseret encliquetable.