Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil POWERSCAN 9 IRIS au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Logiciel de gestion de documents au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice POWERSCAN 9 - IRIS et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil POWERSCAN 9 de la marque IRIS.
La solution la plus facile pour indexer tous vos documents Création de fichiers de sortie PDF, PDF/A-1b et XPS couleur hypercompressés Pas de limitation en termes de volume de numérisation
Vous avez besoin d’une application conviviale et qui inclut des projets prédéfinis, pour pouvoir commencer sans délai la numérisation de production ? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, ne cherchez plus : IRISPowerscan™ est l’application qu’il vous faut. IRISPowerscan™ est une application de production à la fois puissante et conviviale, dotée d’une architecture multiflux, pour la numérisation et la capture électronique de tous types de documents. En outre, grâce à l’intégration d’IRISDocument™ for IRISPowerscan™, elle devient une solution professionnelle complète, conçue pour numériser, structurer, trier, indexer et convertir tous les documents en fichiers texte entièrement indexés. IRISPowerScan™ prend en charge la majorité des scanners les plus populaires, tels que Kodak®, Fujitsu®, Canon® et bien d’autres, et constitue la solution idéale pour les applications frontales de gestion de contenu, de traitement de documents et de gestion de workflow. Avec son large éventail de fonctionnalités, IRISPowerscan™ est la solution parfaite pour donner un coup de fouet à votre système de gestion documentaire ou votre système PGI.
Numérisation ultrarapide et affichage d’images numérisées multiples pour faciliter et accélérer la vérification. Application prête à l’emploi, offrant une numérisation de production dès la mise en service grâce aux projets prédéfinis. Qualité des images optimisée grâce aux fonctionnalités automatiques de correction du désalignement textuel, de correction du flou intérieur et de détection de l’orientation. Identification de nombreux types de documents. Fonctionnalités avancées de séparation de documents sur la base de codes à barres, de codes patch, de zones OCR/ICR, de pages blanches, de compteurs de pages ou de l’identification de la mise en page grâce à la technologie IRISFingerprint™ qui vous permet de travailler sans séparateurs (module complémentaire). Tri automatique avancé des documents en fonction des codes à barres, des codes patch, des zones OCR/ICR et de l’identification de la mise en page. Fonctionnalité d’indexation avancée basée sur les codes à barres, les codes patch et les zones OCR/ICR. Création de fichiers d’index complets, au format XML ou TXT, contenant toutes les données et métadonnées pertinentes. Plus de 130 langues OCR prises en charge y compris les alphabets grecs et cyrilliques japonais, chinois, coréen, hébreu et arabe également disponibles au travers de modules complémentaires (voir liste complète en page 6). Configuration aisée du workflow. Diverses interfaces de programmation d’applications (API, Application Programming Interface) pour une indexation, un traitement, une gestion des événements et une exportation intégrés dans la plupart des langages de programmation, notamment C++, .Net ou Visual Basic®. Importation aisée de projets à partir de l’application Kodak Capture Software® 6.x (prise en charge complète de tous les formats de sortie par lot développés pour ces applications).
Moteur de reconnaissance et OCR pleine page IRISPowerscan™ et IRISDocument™ s’appuient sur les dernières avancées technologiques d’I.R.I.S. en matière de formatage et de moteur de reconnaissance. L’analyse de la page, réalisée sur l’image couleur, offre une meilleure segmentation des zones. Le nouveau moteur reconnaît les couleurs du texte et conserve celles-ci dans le fichier de sortie. Prise en charge de plus de 130 langues, avec reconnaissance de plusieurs langues dans un même document IRISDocument™ reconnaît plus de 130 langues et jusqu’à cinq langues, même en utilisant des alphabets différents, au sein d’un même document. (voir page 6). Conversion haute vitesse des images des documents en fichiers PDF, PDF/A-1b, PDF avec hypercompression iHQC™ et bien d’autres encore. (voir page 7). Technologie iHQC™ (en attente de brevet) : grâce à cette technologie exclusive, vous pouvez obtenir des fichiers PDF, PDF/A-1b et XPS en couleur et en texte intégral de taille inférieure aux images en noir et blanc (module complémentaire requis ; voir page 8 pour plus de détails). Connectivité avec SharePoint® : un connecteur d’exportation spécial, disponible en tant que module complémentaire, a été développé pour l’intégration d’IRISPowerscan™ avec SharePoint® via l’application IRISDocument™ intégrée. (Voir la section consacrée aux modules complémentaires à la page 10 pour plus de détails). Reconnaissance partielle d’un lot de documents Choisissez les pages d’un document à soumettre à la reconnaissance optique des caractères et conservez le reste du document en tant que fichier image. Cette fonctionnalité permet d’accélérer le processus et de réduire le volume de données stockées.
Importation de fichiers IRISPowerscan™ peut traiter n’importe quel type d’image déjà numérisée et archivée dans votre système. Il vous suffit d’importer un lot de documents numérisés et de les traiter selon vos besoins. Formats supportés: BMP, TIFF, JPEG, PNG. Prise en charge multiflux IRISPowerscan™ est à même de numériser et de traiter les images multiflux, par exemple un lot de documents — recto et verso — numérisés simultanément en couleur, en niveaux de gris et en noir et blanc. Numérisation multimode Il est possible d’ajouter, de renumériser, de joindre et d’insérer des pages dans le lot. Prétraitement automatique des images numérisées La numérisation de documents devient d’une simplicité remarquable, grâce à des fonctionnalités de traitement automatique à la volée, telles que la correction du désalignement textuel, le détourage/recadrage (pour éliminer les bordures noires), la rotation (numérisation en orientation paysage) et la détection/suppression des pages blanches (qui réduit les besoins de prétraitement). Ajustement des images Ajustez les images d’un lot complet de documents, sans devoir les renumériser. Vous pouvez recourir aux fonctions de seuillage numérique, de rebinarisation, de renumérisation, etc. Manipulation des images –– Fusionnez le recto et le verso des documents en une seule image. Vous pouvez également séparer les faces avant et arrière de documents très longs en images réduites (par exemple chaque face d’un document A3 en deux documents A4). –– Correction du désalignement textuel : le désalignement du texte est analysé sur la face recto de la page mais la correction est appliquée au recto et au verso des documents, ce qui permet d’accroître sensiblement la vitesse de traitement. –– Correction du flou intérieur : les images sont « nettoyées » par la suppression des parasites (bruit) susceptibles d’apparaître lors de la numérisation des documents. –– Lissage des couleurs d’image : cette fonctionnalité optimise les résultats de la reconnaissance en diminuant les transitions de couleur marquées dans vos documents. –– Détection de l’orientation de page : une rotation et un redressement de l’orientation du texte contenu dans vos documents permet d’optimiser la précision de l’OCR. –– Binarisation : la binarisation ultrarapide des images en couleur vous permet de numériser tous les documents en couleur et de créer des images binarisées qui peuvent être optimisées grâce aux fonctions de contraste, de luminosité, de lissage et de correction du flou intérieur. –– Élimination des couleurs problématiques : cette fonction permet d’obtenir une meilleure qualité après la conversion des images couleur en images noir et blanc. –– Détourage d’image et suppression de zones : vous pouvez supprimer les bords des images, ne conserver que des parties sélectionnées et supprimer les zones non désirées.
Grâce à la reconnaissance de la mise en page, le programme dispose d’une fonction d’apprentissage des divers types de documents numérisés, de sorte que tout document de modèle semblable qu’il reçoit par la suite est automatiquement identifié et trié. (module complémentaire IRISFingerprint™ - voir page 10). Il est également possible d’utiliser les valeurs de codes à barres ou les zones OCR/ICR pour identifier les documents. Séparation en ligne des documents Les lots et documents sont séparés automatiquement en fonction des codes patch, des codes à barres, des zones OCR/ICR, des pages blanches, des compteurs de pages et de l’identification de la mise en page.
Indexation en ligne au niveau du lot ou du document Lors de la numérisation, la création des fichiers d’index s’effectue automatiquement au niveau du lot ou du document grâce aux zones OCR/ICR, aux codes à barres, aux codes MICR et aux codes patch. Options d’indexation Vous pouvez définir des valeurs par défaut spécifiques, répartir les valeurs de code à barres sur plusieurs champs ou valider les index via des formules de masque (les valeurs non valides sont surlignées en rouge). Liaison des données Il est possible d’extraire et/ou de valider n’importe quelle valeur d’indexation via une source de données ODBC. Paramètres d’indexation spécifiques pour chaque type de document Cette fonctionnalité permet l’indexation et le traitement différenciés des documents selon leur type. Tri intelligent en ligne des documents Reconnaissance optimisée des codes à barres Reconnaissance des codes à barres au recto et au verso : IRISPowerscan™ identifie plus de 18 types de codes à barres, y compris les codes à barres PDF 417 (haute densité), Data Matrix et 2D QR. Reconnaissance OCR des polices du secteur bancaire Puissante fonction de reconnaissance des polices du secteur bancaire : OCR-A1 alphanumérique, OCR-A1 eurobanking, OCR-A1 numérique, OCR-B1 alphanumérique, OCR-B1 eurobanking, OCR-B1 numérique, E-13B optique et CMC7. Renommage des documents Plusieurs options sont disponibles pour renommer les fichiers de sortie, y compris les informations indexées accompagnées des métadonnées disponibles telles que la date de numérisation, le nom du poste de numérisation, un nombre incrémentiel, etc. Numérotation des documents Incrémentation en continu des numéros de documents entre lots et incrémentation des numéros d’images entre documents.
Arborescence Déplacez-vous sans difficulté entre les lots, les documents et les pages grâce à l’affichage en arborescence. Ce dernier facilite également des opérations telles que couper, copier, coller et glisser-déposer n’importe quel objet (lot, document, page). Outils d’édition L’interface conviviale d’IRISPowerscan™ vous permet de facilement renumériser, faire pivoter, retrier et supprimer des pages. Réorganisation des documents reliés Par nature, certains documents ne peuvent pas être numérisés en respectant le bon ordre des pages (documents agrafés, dossiers, brochures, livrets, etc.). IRISPowerscan™ comprend une fonctionnalité très pratique destinée à réorganiser ces documents reliés automatiquement. Fonctionnalités de post-numérisation Vous pouvez facilement scinder et fusionner les documents ou les lots et modifier la position des pages dans les documents ou celle des documents dans les lots à l’aide de la fonction glisser-déposer. OCR « à la volée », ICR et code à barres L’outil de reconnaissance OCR « à la volée » permet de capturer des données de n’importe quelle page de document : il suffit de sélectionner le texte sur l’image et les informations sont automatiquement capturées. Liaison des données Tous les champs d’indexation de valeurs peuvent être extraits d’une source de données ODBC pour que vous puissiez facilement sélectionner la valeur d’indexation adéquate, par exemple dans une zone de liste modifiable. Interfaces de programmation d’applications (API) IRISPowerscan™ est une application ouverte prenant en charge un vaste choix d’API : API de connecteur, d’exportation de connecteur étendu, d’indexation, de gestionnaire d’événements, etc. L’API d’indexation permet de définir de nouveaux formats pour les champs d’indexation et de nouvelles règles d’évaluation / de validation. L’API de gestionnaire d’événements peut être employée par une application externe afin d’interagir avec le workflow général d’IRISPowerscan™ en capturant les événements pour leur appliquer des actions. 5. OCR, Création de documents et Compression Langues reconnues anglais (Etats-Unis), anglais (Royaume-Uni), afrikaans, albanais, aymara, balinais, basque, bemba, bikol, bislama, brésilien, breton, bulgare, biélorusse, catalan, cebuano, chamorro, corse, croate, tchèque, danois, néerlandais, esperanto, estonien, féroé, fidgien, finnois, français, frison, frioulien, galicien, ganda, allemand, grec, groenlandais, créole haïtien, hani, hiligaynon, hongrois, islandais, ido, ilocano, indonésien, interlingua, irlandais (gaélique), italien, javanais, kapampangan, kicongo, kinyarwanda, kurde, latin, letton, lithuanien, luxembourgeois, macédonien, madurais, malgache, malais, maltais, manx (gaélique), maori, maya, minangkabau, nahuatl, norvégien, numérique, nyanja, nynorsk, occitan, anglais pidgin, polonais, portugais, quechua, rhéto-romain, roumain, rundi, russe, samoan, sarde, écossais (gaélique), serbe, serbe (latin), shona, slovaque, slovène, somali, sotho, espagnol, soudanais, swahili, suédois, tagalog, tahitien, tok pisin, tonguien, tswana, turc, ukrainien, waray, wolof, xhosa, zapotec, zoulou, bulgare - anglais, biélorusse - anglais, grec - anglais, macédonien - anglais, russe - anglais, serbe - anglais, ukrainien - anglais, hébreu, chinois simplifié (module complémentaire), chinois traditionnel (module complémentaire), japonais (module complémentaire), coréen (module complémentaire), arabe et persan (module complémentaire) + moldave, bosnien (cyrillique et latin), tetum, suisse allemand et kazakh. • XPS avec hypercompression iHQC™ (trois niveaux de compression, et de nombreuses options). • Formats de fichiers courants comme TXT, RTF, DOC, OpenDocument Text, HTML, XML, WordML ou SpreadsheetML. Nombreux paramètres de reformatage pour répondre aux besoins les plus courants, par exemple des fichiers de sortie Word et RTF, avec des options comme « Retenir les couleurs du texte », « Retenir les couleurs de l’arrièreplan » ou encore « Garder la taille du papier », etc. • Formats de fichier image tels que TIFF (monopage ou multipage), BMP, JPEG, JPEG2000 ou PDF (éventuellement avec hypercompression iHQC™). Compression d’image standard : modification du taux de compression JPEG et de la résolution d’image lors de la génération des fichiers PDF (avec ou sans fichiers texte) et hypercompression de toutes les images à l’aide de la technologie JPEG2000. Remarque : IRISPowerscan™ prend en charge la sélection simultanée de plusieurs formats de sortie et connecteurs. Vous pouvez générer divers fichiers de sortie de différents formats en un seul processus, à partir d’un fichier image unique, puis les exporter vers n’importe quelle application. iHQC™ : technologie de compression haute qualité intelligente iHQC™, la technologie d’hypercompression révolutionnaire d’I.R.I.S., réduit de façon impressionnante la taille de vos fichiers PDF, PDF/A-1b et XPS (couleur ou noir et blanc), tout en garantissant une qualité d’image irréprochable et une lisibilité exceptionnelle du texte. Comparé à JPEG 2000, iHQC™ offre une qualité supérieure et des tailles de fichiers bien inférieures. Plusieurs niveaux de compression sont disponibles avec iHQC™. IRISPowerscan™, via l’application IRISDocument™ intégrée, propose, en standard, le niveau de compression de base, pour des volumes illimités de documents. Images
Ajoutez IRISDocument™ Server à IRISPowerscan™ et bénéficiez de fonctionnalités serveur pour effectuer les opérations de numérisation sur votre poste de travail tout en décentralisant le processus d’OCR sur un serveur dédié. Cette combinaison permet de tirer pleinement profit de tous les postes dédiés au processus de dématérialisation. –– IRISCapture™ et connecteurs X4D - IRISCapture™ est une application d’extraction et de tri de données extrêmement puissante prenant en charge tous types de documents. La suite logicielle est spécialement conçue pour la numérisation, la séparation, la reconnaissance et l’approbation de factures, formulaires, chèques, courriers, CV, etc. - La solution Docutec Xtract for Documents (X4D) permet quant à elle de trier les gros volumes de documents extrêmement complexes en catégories distinctes, les affecter aux différents processus métiers, en extraire automatiquement les données pertinentes pour leurs processus métiers respectifs et transmettre les données collectées afin qu’elles puissent être traitées par le système PGI. • vers des produits tiers Un vaste choix de connecteurs sont disponibles pour être intégrés aux applications de gestion de contenu, de gestion documentaire et d’imagerie les plus courantes, comme Microsoft® SharePoint® (la liste de ceux-ci ne cessant de s’allonger). Disponibles • provenant de companies tierces • développés par I.R.I.S. Personnalisés • SDK (Kit de Développement Logiciel) disponible (C++, .NET) • Assistance technique en cas de développement
Nouveau rapport de précision de l’OCR Ce rapport propose une vue graphique des résultats de la précision de l’OCR pour vos documents. Grâce à ce nouvel outil, vous pouvez comparer la qualité obtenue avec l’OCR en choisissant des configurations différentes. De cette façon, vous pourrez déterminer les paramètres à appliquer pour une reconnaissance optimale de vos documents. Fichier d’index au format XML Les informations relatives à la conversion (texte complet, position des caractères, niveau de confiance, etc.) sont incluses dans une sortie XML, prête à être intégrée dans un système de gestion documentaire. Installation personnalisée L’installation peut être personnalisée très simplement en intégrant votre jeu de projets préconfigurés, connecteurs d’exportation, gestionnaires d’événements, etc. Par exemple, vous pouvez réaliser un CD contenant toute la préconfiguration et l’utiliser pour installer le programme sur tous les ordinateurs, de sorte que vous n’ayez pas à les reconfigurer. Gestion de la configuration centralisée multi-utilisateurs (module complémentaire) Exportez vos configurations, projets, images, etc. (voir page 10 pour plus de détails). Sécurité – Utilisateurs et rôles : –– En tant qu’application multi-utilisateurs, IRISPowerscan™ gère les utilisateurs et les rôles et ce, au travers des groupes d’utilisateurs, chacun étant assorti de rôles spécifiques. –– Authentification utilisateur LDAP via Active Directory® : IRISPowerscan™ permet également de stocker les informations sur les utilisateurs et les rôles et d’y accéder dans Active Directory®, ce qui facilite grandement la gestion centralisée et intégrée de la sécurité. Deux solutions sont disponibles : - Ouverture de session automatique, au moyen des informations d’identification Windows®. - Ouverture de session semi-automatique, les informations d’identification Windows® étant déjà insérées dans la fenêtre de connexion. Traitement en arrière-plan Le processus d’IRISPowerscan™ est totalement asynchrone : vous n’aurez plus à attendre que le connecteur ait terminé sa tâche avant de lancer la numérisation du lot suivant.
Module exclusif pour la reconnaissance de l’arabe et du persan dans IRISPowerscan™. Module complémentaire d’OCR pour les langues asiatiques Ce module permet à IRISPowerscan™ de reconnaître quatre langues asiatiques supplémentaires : le japonais, le coréen, le chinois simplifié et le chinois traditionnel. Module complémentaire d’OCR pour l’hébreu L’ajout de ce module permet à IRISPowerscan™ de reconnaître l’hébreu. Module gestion de la configuration centralisée multiutilisateur Exportez vos configurations, projets, images, etc. Les paramètres et données IRISPowerscan™ peuvent être enregistrés dans un emplacement réseau central. Un système manuel ou automatique de diffusion et d’extraction garantit la synchronisation (configuration de projet, paramètres de sécurité et de scanner).
Processeur Intel® Pentium® ou équivalent. Intel® Pentium® IV 2 GHz ou équivalent recommandé.