Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil SIMBA 202 ASTON au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice SIMBA 202 - ASTON et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil SIMBA 202 de la marque ASTON.
4 Touche marche et de mise en veille. Cette touche permet
5 Touche de sélection des chaînes dans l'ordre décroissant
ainsi que les fonctions en cours
Pour mettre votre Simba® sous tension, assurez-vous que l’interrupteur principal situé à l’arrière est en position "ON".
Permet d'aller à la page précédente dans un menu ou une liste. Permet de changer les valeurs des paramètres dans les menus de paramétrage : permet de changer de chaîne par ordre décroissant Permet d'aller à la page suivante dans un menu ou une liste Permet de changer les valeurs des paramètres dans les menus de paramétrage ESC/TXT : permet de quitter une fonction et de revenir à l'étape précédente. Permet d’accéder au télétexte : à l’intérieur du progamme guide, cette touche permet d'obtenir des informations complémentaires sur les programmes en cours et suivant Permet d'accéder aux informations techniques d’une chaîne en mode liste Volume : augmenter ou diminuer le volume du son FAV : permet d'accéder aux listes Favorites P.GUIDE : permet d'accéder au guide des programmes LIST : permet l'accès à la liste principale des bouquets et des chaînes ZOOM : permet de zoomer l'image (fonction qui peut être conjuguée avec la fonction FREEZE) RADIO : permet l'accès au menu radio FREEZE : permet de geler l'image durant la vidéo Permet d'accéder au menu Aide (HELP) Touches de saisies : permettent de sélectionner directement un canal ou d'entrer des données alphanumériques dans les menus* LANG / LOCSAT (vert) : permet l’accès à différentes langues en diffusion multi-langues Permet de modifier les paramètres de pointage MUTE : permet de supprimer le son WEST (Bleu) : permet de déplacer le moteur vers l'ouest DELETE / AUTOFOCUS (jaune) : permet de supprimer un bouquet ou une chaîne dans les menus de réorganisation Permet le positionnement optimal et automatique du moteur ADD / EAST (rouge) : permet d’ajouter manuellement un bouquet ou une chaîne. Permet de déplacer le moteur vers l'est
La plupart des fonctions du Simba®, sont accessibles soit directement par la télécommande, soit par un simple système de menus. Pour bien comprendre l’utilisation de chaque rubrique, il est indispensable de se familiariser avec le principe de menus. Les toucheset ¦permettent la navigation. Les touches CH+/CH- permettent de changer de paramètres. La touche ESC : Permet de quitter un menu ou une fonction et de revenir à l’étape précédente jusqu’à la vidéo.
Un menu consiste en une liste d’options, certaines d’entre elles sont directement accessibles, tandis que d’autres permettent d’accéder à des options complémentaires appelées sous-menus. Dans la plupart des menus, sont indiquées les différentes options de touches proposées à l'utilisateur. Pour des raisons d'esthétisme, il se peut que certaines touches dans certains menus ne soient pas représentées. Avant toute première utilisation, un paramétrage puis une installation complète de votre récepteur sont nécessaires. Après la première mise sous-tension, si aucune installation n'est présente, votre récepteur démarre sur le menu principal. Par la suite, il démarrera sur la dernière chaîne que vous regardiez.
• Ne jamais essayer d'ouvrir le capot de l'appareil. Adressez-vous à un personnel qualifié. • Évitez de placer l'appareil dans des endroits humides. • Comme tout appareil électrique, votre récepteur dégage de la chaleur en fonctionnement, ceci est tout à fait normal. Veillez à ne pas bloquer les fentes d'aération et évitez de le mettre dans un meuble fermé ou de déposer des objets qui peuvent bloquer la ventilation. • Placez votre récepteur sur un endroit stable. • Vérifiez que le voltage de la prise secteur correspond à celui inscrit sur la face arrière de votre récepteur Simba®. • Évitez l'utilisation de plusieurs prises multiples imbriquées. • Ne jamais nettoyer votre appareil quand celui-ci est sous tension. • Ne jamais utiliser de détergent ou de chiffon humide. Débranchez-le et utilisez un chiffon sec. • Si vous devez vous absenter pour une longue durée, nous vous recommandons de débrancher la prise secteur. • Assurez-vous que vos antennes satellite et hertzienne UHF/VHF sont bien mises à la terre afin d'éviter tous risques de décharge électrique.
à la tête de réception (LNB) de votre antenne.
Légendes des différents câbles de branchement
de la télécommande. O Sélectionnez INSTALLATION. (Utilisez les touches , puis validez par OK).
(voir paragraphe 4.4). O Appuyez sur OK pour valider le type, le nombre
CH+/CH-. Vous pouvez voir dans ce même menu, pour information, les paramètres de chaque satellite. Les paramètres de fréquence, de polarisation et de débit affichés pour chaque satellite servant au pointage. Ces paramètres sont modifiables si vous le souhaitez (utilisez la touche LOCSAT(1) dans le menu POINTAGE, voir écran 16). A titre indicatif sont aussi affichés l’azimut et l’élévation de votre parabole pour chaque satellite, si bien entendu vous avez correctement renseigné les paramètres régionaux (voir chap. 5.1). O Lorsque vous avez terminé le choix des satellites
Ce nouveau menu vous permet de vérifier si le pointage de vos antennes est correct.
les nouveaux paramètres de pointage.
O En utilisant les touches , déplacez la fenêtre
CH+/CH- (CÂBLE, BOÎTIER DE COMMUTATION DiSEqC...).
CH+/CH-. Les choix possibles correspondent aux satellites déclarés précédemment. (Voir écran “choix des satellites” page 17) Vous vous déplacez entre les antennes en utilisant les touches ¦. Lorsque le pointage d’une antenne est correct, un bargraphe apparaît (si la fréquence de pointage est correcte(1)). Il est proportionnel à la qualité et au niveau du signal. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur OK pour valider votre installation extérieure. (1) Lorsque les paramètres utilisés pour le pointage ne sont pas corrects, vous pouvez les modifier en appuyant sur la touche LOCSAT (voir ci-dessous).
Pour la bonne compréhension de la norme DiSEqC, veuillez vous référer à la notice d’utilisation de votre moteur. Si vous utilisez une interface compatible DiSEqC, veuillez vous référer à la notice d’utilisation pour les réglages et initialisations nécessaires.
Écran 014 O Appuyez sur la touche LOCSAT.
O Sélectionnez, en utilisant les touches CH+/CH-,
O Un choix vous permet d’effectuer les opérations suivantes en utilisant les touches :
• ACTIVATION DES SATELLITES • RÉGLAGE LIMITES • RESET ET CENTRAGE
O Sélectionnez INSTALLATION. (Utilisez les touches , puis validez par OK).
(Voir écran 18, page 19) O Sélectionnez CENTRAGE en utilisant les touches si vous souhaitez repositionner
TracSat®, puis appuyez sur OK.
La fonction de centrage permet de repositionner le moteur sur une position appelée O° satellite. Cette position correspond à la position d’un satellite imaginaire qui se situerait sur un angle de visée de 0° sur l’arc EST/OUEST des satellites. La fonction de RESET AUTOMATIQUE permet de repositionner le moteur sur sa position mécanique 0° appelée 0° moteur (qui correspond à la position plein sud) et de recharger les positions satellites d’usine. La fonction de RESET MANUEL permet de définir manuellement une autre position mécanique 0° et de recharger les positions satellites d’usine.
Dès cet instant, la fonction LocSat est activée. Elle prend en charge le pointage automatique de votre antenne (si votre moteur est un TracSat®).
en utilisant les touches CH+/CH-, le satellite de référence sur lequel vous souhaitez effectuer un pointage. O Modifiez si vous le désirez les différents paramètres Écran 023
associés à ce satellite en vous référant à une revue récente donnant ces paramètres. Pour vous déplacer, utilisez les touches . O Si votre moteur est un moteur ASTON TracSat® modèle DH12 ou DH23, sélectionnez alors le mode AUTOMATIQUE en utilisant les touches CH+/CH-, puis appuyez sur OK. Dans ce mode, le récepteur effectue automatiquement la recherche du satellite de référence. Si cette recherche échoue, veuillez utiliser le mode SEMI-AUTOMATIQUE.
Dans ce mode, vous recherchez le satellite de référence en utilisant les touches EAST/WEST.
et que votre moteur est déjà correctement configuré, déplacez-vous sur l’item NE PAS SAUVER LA POSITION DU SATELLITE, puis appuyez sur la touche OK. Écran 029
EAST/WEST. Vous pouvez aussi effectuer un autofocus en utilisant la touche jaune A/Focus de votre télécommande.
O Sinon appuyez sur la touche ESC pour continuer
O Déplacez-vous sur l’item ACTIVATION DES SATELLITES avec les touches ,
24-36 V. 24-36 V, il est nécessaire pour vous d’utiliser un interpréteur de commande (Interface) du type SatSeeker DS100 ou DS200 d’Aston.
O Sinon appuyez sur la touche ESC pour continuer
La position appelée 0° satellite correspond à la position d’un satellite imaginaire qui se situerait sur un angle de visée de 0° sur l’arc EST/OUEST des satellites. La position mécanique 0° appelée 0° moteur correspond à la position plein sud par rapport à votre position géographique. En vous référant à la notice d’utilisation de votre interface, réglez ces deux paramètres, puis utilisez votre moteur via l’interface comme un moteur DiSEqC (cf. 4.2). IMPORTANT : Une fois ces réglages effectués, et lors de l’utilisation quotidienne de votre moteur, ne jamais faire de recalcul de position satellite.
SatSeeker® DS100 ou DS200
O Décalez le moteur de 1° vers l’est afin de vous
Pour cela, appuyez pendant environ 1 seconde sur la touche EAST.
Pour un fonctionnement correct de l’interface avec votre SIMBA, procédez au réglage du 0° moteur (=SUD) et du 0° satellite (=2°4 E à Paris) comme suit :
EAST/WEST et de la touche AUTOFOCUS si nécessaire. O Décalez le moteur de 3,5° vers l’est afin de vous positionner sur 0° (sud). Pour cela, appuyez pendant environ 4 secondes sur la touche EAST.
Le standard Tone Burst est en fait un mode DiSEqC simplifié qui fonctionne suivant le même principe, mais ne peut contrôler qu’un nombre de périphériques beaucoup plus limité. Le système DiSEqC ou Tone Burst utilise le câble coaxial existant entre le terminal numérique et l’antenne de réception. C’est un bus de communication qui permet le contrôle de nombreux périphériques tels que LNB, commutateurs, antennes motorisées, polariseurs, etc. Le SIMBA, avec le protocole DiSEqC intégré, permet de contrôler à partir d’une entrée antenne satellite : • Commutateur 2 Entrées / 1 sortie • Commutateur 4 Entrées / 1 Sortie • Multi-switch DiSEqC pour installation collective (Utilisez les touches pour vous déplacer, Écran 003
Lors de l’utilisation d’un moteur TRACSAT® ces paramètres sont très importants.
(Utilisez les touches pour vous déplacer,
des paramètres par les touches CH+/CH-. O Déplacez-vous sur l’item VILLE, et saisissez
(Voir paragraphe : « Votre télécommande») O Déplacez-vous sur l’item LATITUDE, et entrez
Pour le connaître, veuillez consulter un atlas ou une carte de votre région indiquant la latitude(1).
et choisissez, en utilisant CH+/CH-, la langue par défaut(2)(3). O Déplacez-vous sur l’item LANGUE SOUS-TITRE
O Déplacez-vous sur l’item LANGUE EPG
O Sélectionnez le menu OPTIONS. (Utilisez les touches pour vous déplacer, puis la touche OK pour valider votre choix).
Si votre téléviseur est équipé d’une prise Péritel, nous vous conseillons fortement d’utiliser le mode RGB. Ce mode propose une qualité vidéo supérieure. O Déplacez-vous sur TV AUDIO en utilisant les touches (CH+/CH-), et choisissez
O Déplacez-vous sur TV FORMAT en utilisant les touches (CH+/CH-), et choisissez
(3) A tout moment, lorsque vous regardez une chaîne, vous pouvez changer de langue en appuyant sur la touche LANG de la télécommande.
(Utilisez les touches , puis validez par OK).
Par défaut, le Simba® est configuré pour tout recevoir.
PAL ou Y/C selon votre choix. La vidéo sur la prise Y/C est au standard S-VHS.
PLL couvrant les canaux 21 à 69.
ACTIVATION ET MODIFICATION DES DÉBITS DE RECHERCHE Écran 032
, puis validez par OK). O Sélectionnez MISE À JOUR DES DÉBITS DE RECHERCHE. (Utilisez les touches , puis
O Appuyez sur OK pour valider les modifications
O Appuyez sur la touche MENU de la télécommande. O Sélectionnez INSTALLATION. (Utilisez les touches , puis validez par OK). O Sélectionnez RECHERCHE AUTOMATIQUE DES CHAÎNES (utilisez les touches ,
O Appuyez sur OK pour lancer la recherche.
Rentrez les différents paramètres de la nouvelle chaîne à rechercher, puis appuyez sur la touche OK pour lancer la recherche. (1)(2).
O Pour ajouter un nouveau bouquet, déplacez le cur-
OK pour lancer la recherche.
O Pour renommer une chaîne, déplacez le curseur
OK ou sur ESC si vous ne désirez plus la modifier.
ESC. Appuyez sur OK pour continuer la recherche.
de RADIO et les listes de DONNÉES.
ESC pour les quitter (1)(2).
O Pour déplacer une chaîne ou un bouquet, position-
Déplacez le curseur sur la nouvelle position, puis appuyez sur OK. Les chaînes ne peuvent être déplacées que dans un même bouquet.
(télévisions, radios et données) de votre choix. O Appuyez sur la touche MENU de la télécommande. O Sélectionnez LISTES. (Utilisez les touches ,
O Lorsque vos modifications sont terminées,
O Appuyez sur la touche MENU de votre
O Sélectionnez le menu INFORMATION, en utilisant les touches , puis validez par OK. O Déplacez-vous sur VERROUILLAGE PARENTAL, appuyez sur la touche ESC. O Procédez de la même façon pour les listes
Vous pouvez créer jusqu’à huit listes favorites. • Enlève une chaîne de la liste en utilisant la touche DELETE. • Déplacer une chaîne dans la liste favorite. Pour ce faire, positionnez le curseur sur la chaîne à déplacer, puis appuyez sur la touche OK (la chaîne sélectionnée s’affiche en vert). Déplacez le curseur sur la nouvelle position, puis appuyez sur OK.
O Sélectionnez la chaîne de télévision, la chaîne de
TV, Radio et Données. O Si vous avez changé de liste favorite, vous pouvez
O Appuyez sur ESC pour mémoriser les modifica-
O Déplacez-vous dans la fenêtre de la liste des chaînes en utilisant les touches , puis
A chaque fois que vous zapperez pour la première fois sur une chaîne verrouillée, le code parental vous sera demandé ; saisissez-le, puis appuyez sur OK ou alors appuyez sur ESC afin de pouvoir zapper sur une autre chaîne.
O Appuyez sur ESC pour quitter ce menu et valider votre sélection. O Appuyez de nouveau sur ESC pour valider vos opérations de verrouillage parental et quitter le menu.
La seule façon de désactiver la protection parentale est de rentrer dans le menu VERROUILLAGE PARENTAL pour rendre le code parental inactif.
O Déplacez-vous sur SÉLECTION DES PROGRAMMES, en utilisant les touches ,
Vous avez la possibilité de verrouiller les chaînes les unes après les autres ou de verrouiller tout un bouquet.
Après l’apparition de la vidéo, vous pouvez changer de chaîne, dans la liste générale, en utilisant les touches CH+/CH-.
O Déplacez-vous dans la liste en utilisant les touches , puis appuyez sur OK pour visionner
O Si vous utilisez les touches
(10 chaînes par 10 chaînes).
O Si vous appuyez sur la touche
Appuyez à nouveau sur FREEZE pour remettre la vidéo.
UTILISATION DU GUIDE DES PROGRAMMES
(ex. : résumé du film...). Dans ce cas, appuyez sur la touche pour lire ces informations.
O Utilisez le clavier alphanumérique pour accéder
O Utilisez les touches de couleur pour le raccourci. O Appuyez à nouveau sur TXT pour
électronique des programmes, vérifiez que vous avez correctement réglé le décalage GMT au paragraphe 5.1 (paramètres régionaux).
Attention : certaines chaînes ne diffusent pas le Télétext.
(10 chaînes par 10 chaînes). O Un bandeau apparaît vous donnant les
• Nom du programme • Heure du début • Heure de fin • Thème du programme Attention : les heures de début et de fin dépendent du pays diffusant le programme. Ex si vous régardez un programme français il faut mettre GMT +1 (voir paragraphe 5.1) pour que quelque soit votre position géographique l’affichage des heures soit correcte.
(CH+/CH-). O Appuyer sur les touches ¦
pour faire disparaître
O Si vous utilisez les touches
ou FAV (♥), pour faire disparaître la liste favorite. ATTENTION : lorsqu’une liste favorite a été activée (par touche FAV ou ), le récepteur utilisera cette liste par défaut. Pour changer de liste favorite, appuyez sur FAV pour faire apparaître la liste favorite et utilisez les touches ¦ pour changer de liste. 36
O A tout moment, appuyez sur OK pour zapper
à l’écran le bandeau d’information sur les programmes.
éteint si les sorties audio sont reliées à une chaîne Hi-Fi.
O Déplacez-vous sur l’item INFORMATION,
O Déplacez-vous sur l’item SUR LES CARTES A PUCE en utilisant les touches ,
O Déplacez-vous sur l’item INFORMATION,
ZOOM fait apparaître une loupe. Déplacez cette loupe avec les touches ¦, sur la zone que vous voulez agrandir puis appuyez sur la touche OK pour agrandir l’image. Appuyez de nouveau sur la touche OK pour retrouver la loupe. Appuyez sur la touche ESC ou de nouveau sur la touche ZOOM pour quitter cette fonction.
mande. Un menu apparaît vous indiquant les différentes langues diffusées sur ce programme. Choisissez-en une en utilisant les touches ¦, puis appuyez sur OK pour valider.
Évitez de manipuler vos cartes à puce lorsque votre récepteur est sous tension. Évitez d’insérer et de retirer sans cesse les cartes si cela n’est pas nécessaire, cela peut entraîner un vieillissement prématuré du lecteur de carte.
Il est possible également de consulter l’état des droits en accédant au menu « INFORMATION », (voir chapitre suivant).
O Déplacez-vous sur l’item SUR LES CARTES A PUCE en utilisant les touches , puis appuyez sur OK. O Choisissez le lecteur sur lequel vous voulez obtenir des informations en utilisant les touches ,
O Déplacez-vous sur l’item CHANGER CODE PIN, entrez le code PIN actuel et validez par OK. Entrez le nouveau code.
Cette opération permet d’améliorer les fonctions de votre récepteur ou d’en ajouter d’autres sans aucune intervention.
O Déplacez-vous sur l’item OPTION,
Écran 063 à l’écran, avant la mise à jour de votre Simba®. O Appuyez sur OK pour accepter la nouvelle
A la fin de cette opération, le récepteur vous avertira du bon déroulement du téléchargement.
à ce que le récepteur ne soit pas interrompu, sinon vous risqueriez d’endommager gravement votre appareil. Écran 062
Si vous avez accepté la mise à jour, le téléchargement s’effectuera lors de la prochaine mise en veille de votre récepteur. Le récepteur vous avertira du bon déroulement du téléchargement à la mise sous tension. Dans le cas contraire, une nouvelle tentative de mise à jour vous est proposée.
O Déplacez-vous sur FRÉQUENCE en utilisant les touches , puis saisissez la fréquence
O Déplacez-vous sur POLARISATION en utilisant les touches , puis sélectionnez la polarisation
Pour pouvoir utiliser ce logiciel, il est nécessaire d’utiliser un connecteur spécial et différent selon le type de terminal utilisé. Vous pouvez vous procurer ce connecteur chez votre revendeur habituel ASTON (1). Si vous souhaitez relier votre terminal à un PC, il sera nécessaire en plus de vous procurez le logiciel SetEdit en téléchargement sur le site www.aston-france.com (2)
• Les listes favorites et leurs noms Utilisez un câble adapté pour relier les deux terminaux. Placez-vous dans le MENU PRINCIPAL sur les deux terminaux : O Appuyez 4 fois consécutivement sur la touche 0 du terminal « émetteur » : le message SEND s’affiche sur la face avant du terminal, vous avez 30 secondes pour placer le terminal « récepteur » en mode « réception ». O Appuyez 4 fois consécutivement sur la touche 8 du terminal « récepteur » : le message RECE s’affiche sur la face avant du terminal. Si la liaison n’est pas établie ou si l’opération n’a pas été effectuée dans le délai imparti, le message NO RE apparaît sur la face avant du terminal « émetteur ».
Si le transfert s’est bien effectué, la LED verte clignotera pendant quelques secondes. Dans le cas contraire la LED rouge clignotera.
• Réorganiser ces listes ainsi récupérées. (1) ASTON ne pourrait être tenu pour responsable de toute détérioration de matériel (terminal ou PC), survenue à la suite de l’utilisation d’un câble non validè par nos services. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter. (2) Ce logiciel est un Shareware limité à 20 opérations. Vous trouverez sur le site tous les renseignements pour l’acheter ou obtenir une documentation sur son utilisation.
Lorsque vous rallumerez votre récepteur, un nouveau message s’affichera au milieu de votre écran dans la même langue que vous avez choisie pour le guide programme électronique (EPG). Ce message peut être supprimé simplement en appuyant sur OK. Si vous souhaitez consulter le message à nouveau, vous pouvez le voir apparaître en appuyant sur le bouton Info ( ) en mode vidéo.
Elle s’étend généralement de 950 à 2 150 MHz. BIT Abréviation de Binary Digit. Le bit est le plus petit élément d’information ; il vaut 0 ou 1. CLAIR Comme pour TV5, certaines télévisions par satellite diffusent tout ou partie de leurs programmes en clair, c’est-àdire visibles sans abonnement. CODAGE Il s’agit de crypter les émissions pour qu’elles soient réservées uniquement aux abonnés de la chaîne. COMPRESSION Action visant à réduire au maximum le nombre de données devant être transmises numériquement. DVB Digital Video Broadcasting est un regroupement de constructeurs, diffuseurs et organismes internationaux, chargé entre autres de définir les caractéristiques de la télévision numérique européenne. FEC (Forward Error Corrector) Code correcteur d’erreurs ajouté aux données d’une transmission numérique afin de corriger les éventuelles erreurs de transmission.
NUMÉRIQUE Le contenu d’une image numérique est une suite de bits. OL (Oscillateur Local) Un signal dit “oscillant” est “mélangé” à la fréquence réelle afin de la transposer dans une autre bande de fréquences dite “BIS”. L’oscillateur local est incorporé dans le LNB. Un LNB peut avoir deux O.L. différents : un pour la bande haute, un pour la bande basse (e.g. : LNB universel). PID Désigne les Paquets d’Identification des Données (Packet Identification). POLARISATION C’est le plan dans lequel vibrent les ondes émises. Il est soit vertical, soit horizontal. SYMBOL RATE (S/R) Le Symbol Rate représente le débit d’un multiplex, c’est-à-dire d’un ensemble de chaînes. Il est généralement exprimé en bits par seconde. LNB UNIVERSEL Tête permettant la réception de deux bandes de fréquences, c’est-à-dire la bande Haute et la bande Basse. Elle possède entre autres un polariseur vertical et horizontal intégré. C’est le type de tête le plus communément utilisé aujourd’hui.
OVérifiez les paramètres audio. OAssurez-vous que la prise Péritel de votre cordon
Récepteur répondant aux ordres des touches de la façade, mais pas aux ordres de la télécommande
OLes piles sont usées. OVérifiez qu’il n’y a pas d’obstacle entre la
à la version disponible (version logiciel). OVérifiez que votre antenne est bien pointée vers
Aucun signal n’est reçu sur le téléviseur sur aucune chaîne (message « Pas de signal : vérifier votre installation »)
OContrôlez que votre câble d’antenne satellite n’est pas débranché. OVérifiez que votre paramétrage d’antenne et accessoires correspond bien à votre installation (boîtier DiSEqC, moteur, commutateur, tête LNB...). OSi vous utilisez des boîtiers de commutation, vérifiez leur bon fonctionnement, en branchant par exemple directement la tête LNB sur le Simba®. OAssurez vous que la chaîne émet actuellement. OVérifiez vos droits si la chaîne est à péage
O Si la chaîne en cause fait partie d’un bouquet qui
O Contactez l’opérateur commercial de votre abonnement.
OChangez de bouquet. ORevenez sur le bouquet précédent. OPeut survenir en cas de forte intempérie. OVérifiez les paramètres et réglages vidéo de votre
Veuillez contacter votre installateur pour vérifier le bon fonctionnement de la partie motorisation de votre antenne.
OChangez de chaîne et revenez sur la chaîne. OPeut survenir en cas de forte intempérie. Image figée
Vous recevez une image en mosaïque
Mauvais signal audio/vidéo à chaud