Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil 6350 LIVE NAVIGON au format PDF.
Téléchargez la notice de votre GPS de navigation au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice 6350 LIVE - NAVIGON et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil 6350 LIVE de la marque NAVIGON.
Remarques de sécurité pour la mise en service dans le véhicule 12
2.5.1 2.5.2 Options de la carte au mode Navigation64 Quitter la navigation 65 Travail au mode Rechercher destination 66
Administrer les profils d'itinéraire 69
Connecter un appareil86 Supprimer un appareil87 Importer annuaire88 Importer liste d'appels 89
Appeler un numéro de l'annuaire téléphonique 91 Appeler un des derniers correspondants 91 Prendre une communication sur le téléphone mobile92
11.4.1 11.4.2 Reporter la communication sur le téléphone mobile93 Terminer la communication93
11.5.1 Nous sommes reconnaissants pour tout avertissement de défauts et pour toute proposition d'amélioration nous permettant d'augmenter encore à l'avenir la performance de nos produits.
(Foire aux questions) et vous y obtiendrez les coordonnées téléphoniques et notre adresse e-mail.
Le produit que vous avez acquis comprend : ► ►
2. Sur votre PC ou Mac, ouvrez l'administrateur de données (par ex. « Windows-Explorer » sur le PC ou « Finder » sur Mac). 3. Ouvrez le lecteur 'NAVIGON'. 4. Exécutez le fichier PC_Start.exe (PC) ou MAC_Start.exe (Mac). NAVIGON Suite s'ouvre. 5. Sélectionnez votre langue. 6. Sélectionnez la fonction désirée. 7. Suivez les instructions à l'écran.
Dans votre propre intérêt, veuillez lire soigneusement les remarques de sécurité et les avertissements suivants avant de mettre en service votre système de navigation.
L'utilisation du système de navigation s'effectue aux risques et périls de l'utilisateur. Attention ! Pour vous protéger ainsi que les autres usagers de la route des risques d'accidents, ne manipulez pas le système de navigation pendant la conduite ! Attention ! Ne regardez l'écran que dans le cas où la situation routière vous permet de le faire en toute sécurité ! Attention ! Le tracé de la circulation et les panneaux de signalisation sont absolument prioritaires aux instructions du système de navigation. Attention ! Ne suivez les instructions du système de navigation que si les circonstances et le code de la route le permettent ! Même si vous vous écartez de l'itinéraire prévu, le système de navigation vous mènera à destination.
Attention ! En aucun cas vous ne devez ouvrir le boîtier de l'appareil de navigation. Attention ! N'exposez pas l'appareil de navigation à une chaleur ou un froid intenses. Il risquerait de subir un dommage et d'être entravé dans son fonctionnement. (Voir « Données techniques », page 99) Attention ! Ne retirer jamais la fiche du raccord par le cordon. Cela risque d'endommager gravement l'appareil ou de le détruire. Attention ! N'exposez pas votre appareil de navigation à de brusques écarts de températures. Ceux-ci pourraient provoquer la formation d'eau condensée. Remarque : ne pliez pas le câble. Veillez à ce qu'il ne puisse pas être endommagé par des objets coupants. Remarque : le sac de tissu inclus à la livraison est composé de microfibres. Pour le nettoyage de l'appareil de navigation, veuillez utiliser de préférence ce sac de tissu. Remarque : réalisez une copie de sauvegarde des données dans la mémoire interne de l'appareil de navigation et sur la carte mémoire incluse à la livraison. Effectuez cette opération confortablement à l'aide du logiciel NAVIGON Fresh que vous pouvez installer sur votre ordinateur avec NAVIGON Suite ou télécharger gratuitement à partir du site web www.navigon.com.
Attention ! N'installez pas le support dans le champ opératoire des airbags. Attention ! N'installez pas le support trop près du volant ou d'autres éléments de service afin d'éviter une gène dans la manipulation du véhicule. Attention ! Lors de l'installation du support, veillez à ce que celui-ci ne constitue pas un facteur à risques en cas d'accident. Attention ! N'installez pas le câble près d'appareils importants pour la sécurité et de lignes d'alimentation. Attention ! Avant de prendre la route, vérifiez à chaque fois la position et la fixation du support. L'adhérence de la ventouse peut faiblir avec le temps. Attention ! Après l'installation, veuillez contrôler tous les dispositifs relatifs à la sécurité dans le véhicule. Attention ! Le câble de chargement voiture ne doit être connecté qu'aux allume-cigares fonctionnant avec une tension de 10-24V. Attention ! Débranchez le câble de chargement de voiture de l'allumecigare, quand vous arrêtez le véhicule. L'unité d'alimentation intégrée dans l'allume-cigare consomme toujours une faible quantité de courant et pourrait décharger la batterie.
2. Ecartez le levier de la ventouse le plus loin possible. 3. Appliquez le support à l'aide de la ventouse sur le pare-brise. 4. Appuyez sur le levier en direction du pare-brise. Installer l'appareil dans le support
1. Suspendez l'appareil de navigation par l'encoche supérieure dans le taquet du support (voir illustration). 2. Appuyez-le alors vers le support jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Alimentation en courant de l'appareil de navigation Un câble de chargement automobile est inclus à la livraison de NAVIGON 63xx avec lequel vous pouvez alimenter en courant l'appareil de navigation par l'allume-cigare de votre véhicule. ►
Dès que l'accu est entièrement rechargé, la DEL passe au vert. Remarque : Pour un accu déchargé, la durée du chargement est de 34 heures env. La durée de service d'un accu chargé est de 2 heures maximum, suivant la configuration d'appareil. Oter l'appareil de navigation du support Une bride de fixation est située sur le côté inférieur de la plaque dans laquelle vous avez installé l'appareil de navigation. 1. Tirez la bride de fixation vers vous de sorte que l'appareil se libère de la bride. 2. Retirez par le haut l'appareil du support.
'NAVIGON'. La fente d'introduction pour la carte mémoire est détectée en tant que disque amovible. Avec NAVIGON Fresh que vous pouvez installer sur votre ordinateur avec NAVIGON Suite ou télécharger gratuitement à partir du site web www.navigon.com, vous pouvez procéder aux sécurisations de données, aux mises à jour de logiciel et actualisations de cartes de navigation simplement et confortablement. Si vous faites l'acquisition de cartes de navigation supplémentaires, mais que la mémoire interne de l'appareil de navigation ne dispose plus d'un espace suffisant, vous avez la possibilité d'enregistrer ces cartes sur une carte mémoire. NAVIGON 63xx peut utiliser des cartes de navigation enregistrées sur les deux supports de mémoire.
Quand le système de navigation a défini votre position, celle-ci peut servir de point de départ à un calcul d'itinéraire. Les cartes de votre appareil de navigation renferment les coordonnées géographiques de toutes les adresses utiles, les rues/routes et les localités détectées en mode numérique. Le système de navigation peut alors calculer une route d’un point de départ donné jusqu’à un point de destination donné. Le calcul de la position actuelle et sa représentation sur la carte s'effectuent au rythme d'une fois par seconde env. Vous pouvez ainsi suivre votre déplacement sur la carte.
1. Appuyez sur la touche (Marche/Arrêt) jusqu'à la mise en marche de l'appareil (1,5 secondes env.). Si la protection de mot de passe était active, la fenêtre ENTRER MOT DE PASSE s'ouvre. 2. Entrez le mot de passe. 3. Tapez sur OK. La fenêtre NAVIGATION s'ouvre. Quand vous démarrez l'application de navigation pour la première fois, la fenêtre de réglage MODE DE DÉMONSTRATION s'ouvre. Le mode démonstration conçu seulement pour la présentation d'un produit quand une réception GPS est impossible. Vous ne pouvez pas procéder à une navigation quand le mode démonstration est actif. Au mode démonstration, seule une navigation est simulée jusqu'au centre de la destination.
5. Tapez sur OK. Remarque : Quand vous mettez en marche NAVIGON 63xx pour la première fois, il vous est demandé de procéder aux réglages suivants : ►
Vous avez oublié votre mot de passe ? Si vous avez entré trois fois un mot de passe erroné, une fenêtre s'ouvre et indique la marche à suivre. ►
(Marche/Arrêt). Vous pouvez configurer NAVIGON 63xx de façon à ce l'appareil de navigation passe automatiquement au mode veille. ►
(Quitter). 2. Tapez sur Arrêt. Remarque : Si vous réglez l'appareil au mode Stand-by, il démarre très rapidement lors de la mise en marche suivante et avec la fenêtre identique à la fenêtre active lors de la mise à l'arrêt. Toutefois, au mode Stand-by, l'appareil consomme toujours une faible quantité d'énergie. L'accu peut se trouver déchargé au bout de quelques jours. Si vous mettez l'appareil à l'arrêt, il ne consomme pas d'énergie. Il peut se passer quelques mois avant que l'accu ne soit déchargé. La remise en marche a pour effet un nouveau démarrage de l'appareil et demande un certain temps (30 secondes env.). Vos configurations ainsi que les destinations et itinéraires enregistrés sont sauvegardés.
4. Tapez sur Activer. Remarque : le mot de passe doit être composé exactement de 4 chiffres.
La fenêtre ENTRER MOT DE PASSE s'ouvre. 2. Dans le champ Entrer mot de passe, entrez le mot de passe valide jusqu'à présent. 3. Tapez sur Modifier mot de passe. La fenêtre NOUVEAU MOT DE PASSE s'ouvre. 4. Dans le champ Nouveau mot de passe, entrez un mot de passe et tapez sur Suivant. 5. Entrez à nouveau le mot de passe dans le champ Confirmer mot de passe. 6. Tapez sur Activer. Remarque : le nouveau mot de passe doit être composé exactement de 4 chiffres.
La fenêtre ENTRER MOT DE PASSE s'ouvre. 2. Dans le champ Entrer mot de passe, entrez le mot de passe valide jusqu'à présent. 3. Tapez sur Désactiver.
Si vous avez entré trois fois un mot de passe erroné, une fenêtre s'ouvre et indique la marche à suivre. ►
(Voir « Questions concernant le produit », page 8) Pas de signal : seules les données de moins de trois satellites peuvent être captées. Impossible de déterminer la position. GPS prêt : les données d'au moins trois satellites sont captées. La position peut être déterminée. De plus amples informations concernant l'état GPS sont disponibles au chapitre « État GPS, enregistrer la position actuelle » à la page 75.
L'icône Boussole indique la direction dans laquelle vous vous déplacez. Elle peut indiquer un des points cardinaux suivants : N, NE, E, SE, S, SO, O, NO.
Recherche de station : le récepteur TMC est prêt à la réception mais ne trouve pas d'émetteur émettant les signaux TMC. Des informations routières sont encore en attente. Ceci peut être le cas quand, par ex. vous traversez un tunnel à ce moment. TMC prêt (en gris) : des informations routières peuvent être reçues. Remarque : l'antenne TMC est intégrée au câble de chargement auto. L'icône Recherche de station peut alors apparaître aussi quand le câble de chargement automobile n'est pas connecté à NAVIGON 63xx. Vous trouverez des informations détaillées sur la fonctionnalité TMC au chapitre « TMC (Informations routières) » à la page 78.
L'icône Energie peut afficher les états suivants de l'accu intégré : L'appareil est alimenté par une source de courant externe. La batterie est entièrement chargée. - ou L'accu ne peut pas être rechargé car sa température est trop basse ou trop élevée. L'appareil est alimenté par une source de courant externe. La batterie est en chargement. L'appareil est alimenté par sa batterie interne. L'état de charge de la batterie est suffisant. L'appareil est alimenté par sa batterie interne. L'état de charge de la batterie est insuffisant.
NAVIGON 63xx dispose d'un module mains-libres bluetooth intégré. Vous pouvez ainsi l'utiliser aussi en tant que dispositif mains-libres pour un téléphone mobile adapté à bluetooth. Connecté (téléphone mobile blanc) : NAVIGON 63xx est connecté à un téléphone mobile et peut être utilisé en tant que dispositif mainslibres. Appel en cours (téléphone mobile vert) : le module mains-libres de NAVIGON 63xx est en cours d'utilisation.
L'icône Silenceux peut représenter les états suivants : Pas de symbole : l'application de navigation n'est pas réglée sur le mode muet. Silenceux : L'application de navigation est réglée sur le mode muet. Quand vous vous trouvez en cours de navigation, vous n'entendez pas d'instructions routières. Remarque : Cette icône indique seulement le mode muet des instructions de navigation. Elle ne délivre pas d'indications concernant le volume sonore du dispositif mains-libres.
Un clavier virtuel se présente sur la partie inférieure de l’écran pour effectuer des saisies. Sur le clavier de logiciel, toutes les saisies peuvent être effectuées du doigt. Seules les majuscules peuvent être entrées. Il n'est pas nécessaire d'entrer de caractères spéciaux ou d'accentuations pour saisir le nom d'une ville ou d'une rue de destination. Le système de navigation complète ces caractères automatiquement. Si par exemple, vous cherchez une ville nommée « Nîmes », tapez simplement « NIMES ». Les caractères spéciaux peuvent être toutefois utiles pour nommer une destination ou un itinéraire enregistrés.
A partir du clavier cyrillique ou grec, vous pouvez passer au clavier latin. De nombreuses adresses aussi peuvent être translittérées ou entrées dans la langue de l'interface utilisateur. Exemple : la langue de l'interface utilisateur est l'allemand. Vous désirez naviguer à Moscou. Les possibilités suivantes sont à votre disposition : ►
Dès que vous avez saisi le premier caractère, la plus grande localité du pays indiqué commençant par cette lettre s'affiche. Dès que vous entrez d'autres caractères, la première localité dont le nom commence par les caractères entrés s'affiche. ►
(Vers le haut) et ►
Dès que vous avez intégré une option, la liste se referme. L'entrée de la localité est réalisée.
Remarque : la liste s'ouvre automatiquement dès qu'elle ne contient plus que 4 options ou moins.
Commande vocale est remplacé par le bouton Afficher carte. Vous pouvez accéder facilement à de nombreuses fonctions de votre appareil de navigation par commande vocale.
Quand dans une fenêtre les fonctions peuvent être appelées par (Commande vocale active) s'affiche commande vocale, l'icône en haut à gauche de la fenêtre. (Parler) signalent que le Un signal sonore simple et l'icône système de navigation attend votre commande vocale. ►
Vous entendez le son positif de validation (deux sons aigus), et la fonction est exécutée.
Vous pouvez configurer les tâches pour lesquelles vous désirez utiliser la commande vocale. ►
Généralités > Utiliser la commande vocale. Indiquez les tâches pour lesquelles vous désirez utiliser la commande vocale : ►
Indiquer les adresses : Vous ne pouvez que indiquer des adresses par commande vocale.
« Indiquer la destination par commande vocale » à la page 31. Le volume sonore de l'assistant de la commande vocale peut être réglé indépendamment du volume sonore des instructions de navigation. Vous pouvez alors entendre les consignes de saisie qand vous avez réglé les instructions de navigation sur le mode muet.
NAVIGON 63xx » à la page 97.
Quand vous avez atteint la destination indiquée, un message parlé vous le fait savoir. La carte n'indique plus que votre position actuelle (flèche orange) ainsi que le point de destination (marqué par un petit drapeau).
Vous avez mis en marche l'appareil de navigation et, le cas échéant, vous avez entré le mot de passe. Le message suivant s'affiche : « N'oubliez pas que les règles du code de la route sont prioritaires aux instructions du système de navigation. Ne manipulez pas l'appareil pendant la conduite. » ►
Si vous ne voulez pas accepter la remarque, tapez alors sur Annuler, pour quitter à nouveau l'application de navigation.
« Solutions »; à la section « J'ai activé par erreur le mode démonstration », page 106).
GPS, voire la rendre impossible. Si le récepteur GPS ou l'appareil de navigation se trouve dans un véhicule, un pare-brise métallisé ou un chaufage de pare-brise peuvent être à l'origine d'une mauvaise réception GPS. Dès que l'appareil de navigation est en marche, l'initialisation du récepteur GPS démarre. La première initialisation du récepteur GPS intégré s'effectue après le premier démarrage de l'application de navigation. Elle peut demander jusqu'à 20 minutes. Remarque : au cas où l'icône GPS affiche l'état GPS prêt au bout d'une durée nettement inférieure à 20 minutes, laissez alors par précaution l'appareil de navigation en marche pendant 15 minutes au moins encore pour assurer que le récepteur fonctionne correctement. Pour toutes les autres mises en marche de l'appareil de navigation, la réception GPS s'établit rapidement. Lorsque l'appareil de navigation n'a pas été en marche pendant plus d'une semaine, l'initialisation suivante peut durer jusqu'à 10 minutes. L'icône GPS. apparaît dans le coin droit supérieur de l'affichage. Dès que les données sont captées par trois satellites au moins, elle passe à (GPS prêt). Remarque : l'initialisation est plus rapide quand vous ne commencez pas le trajet avant la fin de l'initialisation. De plus amples informations concernant l'icône GPS sont disponibles au chapitre « GPS » à la page 19.
Remarque : quand vous indiquez pour la première fois une nouvelle destination, il vous est demandé de sélectionner le pays de votre destination. Sous Mes destinations, NAVIGON 63xx propose au choix les listes de destination ou les adresses suivantes : ►
En haut à gauche dans les fenêtres ADRESSE, ADRESSE UTILE DANS UNE et ADRESSE UTILE AU NIVEAU NATIONAL, vous trouverez un bouton de commande Pays. Il présente le drapeau du pays pour lequel des destinations de navigation peuvent être entrées à ce moment.
1. Tapez sur le bouton de commande Pays. 2. Saisissez le nom du pays de votre destination. - 28 -
Dans la fenêtre NAVIGATION, vous pouvez déterminer l'ordre de saisie sous Options > Configurations > Généralités > Ordre d'entrée des données d'adresse. Veuillez tenir compte du fait que l'ordre d'entrée Rue d'abord n'est pas valable pour tous les pays. Dans ce cas, il vous faut entrer d'abord la ville. La fenêtre ADRESSE s'ouvre. 2. Entrez le nom ou le code postal de la localité de destination. 3. Entrez le nom de la rue de destination. 4. Entrez le numéro de rue. Si vous ne connaissez pas le n, laissez le champ libre. Si vous ne connaissez pas le numéro de rue, mais le nom d'une intersection proche, tapez alors dans le champ Intersection et entrez le nom à cet endroit. Le serveur de navigation calcule alors un itinéraire jusqu'au croisement des deux rues indiquées. La fenêtre INDICATIONS DÉTAILLÉES CONCERNANT LA DESTINATION s'ouvre. Le bouton de commande Activer MyRoutes indique le calcul de plusieurs propositions d'itinéraire (Oui) ou non (Non). ►
- ou Tapez sur Parking pour rechercher un parking à proximité de votre destination et naviguer vers celle-ci. La destination ne peut pas toujours être déterminée précisément, quand, par exemple, la combinaison entre le nom de la ville et de la rue existe plusieurs fois. Navigation
La carte s'affiche au mode Présentation. La destination est reproduite sur la carte. Des informations concernant le démarrage de la navigation sont disponibles au chapitre « Présentation d'itinéraire » à la page 42. Veuillez consulter ce chapitre. Remarque : il n'est pas nécessaire de saisir toutes les données d'adresse. Vous pouvez taper aussi auparavant sur Démarrer navigation. Si vous entrez seulement la ville, l'appareil de navigation calculera un itinéraire vers le centre-ville. Si vous entrez seulement la ville et la rue, mais ni le numéro de rue, ni l'intersection, l'appareil de navigation calculera le meilleur itinéraire jusqu'à cette rue.
La fenêtre ENTRER COORDONNÉES s'ouvre.
3. Saisissez la latitude. Saisissez d'abord le signe moins si vous désirez entrer une latitude méridionale. 4. Saisissez la longitude. Saisissez d'abord le signe moins, si vous désirez entrer une latitude occidentale. Saisie en minutes / secondes 3. Saisissez la latitude.
Pour la saisie des unités, utilisez les boutons de commande indiqués sur le clavier : (degré),
Remarque : si la destination dont vous entrez les données ne se situe pas sur un des réseaux routiers couverts par la carte, la navigation est réalisée alors jusqu'au point de rue la plus proche, dans le mode défini par le profil d'itinéraire sélectionné. A partir de ce point, le système de navigation passe automatiquement au mode Hors-piste. (Voir « Navigation au mode Hors-piste », page 64)
La fenêtre COMMANDE VOCALE s'ouvre.
Quand l'indication d'adresse est terminée, la carte s'ouvre au mode Présentation. La destination est reproduite sur la carte.
2. Dites « Adresse utile à proximité ». 3. Dites la catégorie d'adresses utiles que vous souhaitez (« Hôtel », par ex.). Une liste comprenant les hôtels à proximité s'affiche. 4. Dites le numéro de l'hôtel vers lequel vous souhaitez naviguer. Dites « Vers le haut » ou « Vers le bas » pour faire défiler la liste. Quand vous avez sélectionné une destination, la carte s'ouvre au mode Présentation. La destination est reproduite sur la carte.
2. Dites « Mes destinations ». 3. Une liste s'affiche. Elle comprend les destinations de la liste FAVORIS, les destinations importées depuis Outlook et les destinations de l'annuaire téléphonique d'un téléphone mobile connecté. 4. Dites le numéro de la destination vers laquelle vous souhaitez naviguer. Dites « Vers le haut » ou « Vers le bas » pour faire défiler la liste. Quand vous avez sélectionné une destination, la carte s'ouvre au mode Présentation. La destination est reproduite sur la carte. Des informations concernant le démarrage de la navigation sont disponibles au chapitre « Présentation d'itinéraire » à la page 42. Veuillez consulter ce chapitre.
Les adresses utiles à proximité sont des destinations spéciales situées dans un certain rayon autour de votre position actuelle. De cette façon, il vous est toujours possible de trouver facilement la prochaine stationservice, où que vous soyez. Remarque : la qualité de la réception GPS doit être suffisante pour le calcul de position. On reconnaît une réception GPS suffisante à l'icône (GPS prêt). De plus amples informations sont disponibles au chapitre « Initialisation du récepteur GPS » à la page 27. Remarque : 3 catégories d'adresses utiles des environs actuels sont disponibles par l'accès rapide; celles-ci peuvent être trouvées rapidement et sans autres entrées d'indications. De plus amples informations sont disponibles au chapitre « Accès rapide aux adresses utiles » à la page 36. 1. Dans la fenêtre NAVIGATION, tapez sur Nouvelle destination > Adresse utile > à proximité. La fenêtre ADRESSE UTILE À PROXIMITÉ s'ouvre. 2. Indiquez la catégorie dans laquelle vous désirez trouver une destination spéciale. Vous ne pouvez pas indiquer de catégories ne contenant pas de destinations situées à proximité. S'il existe des sous-catégories pour la catégorie sélectionnée, la liste Sous-catégorie s'ouvre. 3. Indiquez la sous-catégorie dans laquelle vous désirez trouver une adresse utile. Navigation
5. Tapez sur le nom de la destination. La fenêtre INDICATIONS DÉTAILLÉES CONCERNANT LA DESTINATION s'ouvre. Le bouton de commande Activer MyRoutes indique le calcul de plusieurs propositions d'itinéraire (Oui) ou non (Non). ►
- ou Tapez sur Parking pour rechercher un parking à proximité de votre destination et naviguer vers celle-ci. La carte s'affiche au mode Présentation. La destination est reproduite sur la carte. Des informations concernant le démarrage de la navigation sont disponibles au chapitre « Présentation d'itinéraire » à la page 42. Veuillez consulter ce chapitre.
Les adresses utiles au niveau national sont représentées par les aéroports, curiosités et monuments d'importance nationale, les grands ports et autres. Vous pouvez ainsi trouver des curiosités même si vous ne savez pas où elles se situent exactement. 1. Dans la fenêtre NAVIGATION, tapez sur Nouvelle destination > Adresse utile > au niveau national. La fenêtre ADRESSE UTILE AU NIVEAU NATIONAL s'ouvre. 2. Indiquez la catégorie dans laquelle vous désirez trouver une destination spéciale. La liste Destination s'affiche. Les adresses utiles de la catégorie indiquée, sont listées en ordre alphabétique.
4. Tapez sur le nom de la destination. La fenêtre INDICATIONS DÉTAILLÉES CONCERNANT LA DESTINATION s'ouvre. Le bouton de commande Activer MyRoutes indique le calcul de plusieurs propositions d'itinéraire (Oui) ou non (Non). ►
- ou Tapez sur Parking pour rechercher un parking à proximité de votre destination et naviguer vers celle-ci. La carte s'affiche au mode Présentation. La destination est reproduite sur la carte. Des informations concernant le démarrage de la navigation sont disponibles au chapitre « Présentation d'itinéraire » à la page 42. Veuillez consulter ce chapitre.
Les adresses utiles d'une certaine localité, peuvent être utiles à la navigation dans une ville inconnue. 1. Dans la fenêtre NAVIGATION, tapez sur Nouvelle destination > Adresse utile > dans une ville. La fenêtre ADRESSE UTILE DANS UNE VILLE s'ouvre. 2. Entrez le nom ou le code postal de la localité de destination. 3. Indiquez la catégorie dans laquelle vous désirez trouver une adresse utile. Vous ne pouvez pas indiquer les catégories pour lesquelles la ville indiquée ne comprend pas d'adresse utile. S'il existe des sous-catégories pour la catégorie sélectionnée, la liste Sous-catégorie s'ouvre. 4. Indiquez la sous-catégorie dans laquelle vous désirez trouver une adresse utile. La liste Destination s'affiche. Elle contient les adresses utiles pour la catégorie indiquée, classées par ordre alphabétique. Navigation
Le clavier apparaît. ►
6. Tapez sur le nom de la destination. La fenêtre INDICATIONS DÉTAILLÉES CONCERNANT LA DESTINATION s'ouvre. Le bouton de commande Activer MyRoutes indique le calcul de plusieurs propositions d'itinéraire (Oui) ou non (Non). ►
Dans ce cas, une fenêtre s'ouvre dans laquelle toutes les destinations correspondant à votre entrée sont affichées. ►
- ou Tapez sur Parking pour rechercher un parking à proximité de votre destination et naviguer vers celle-ci. La carte s'affiche au mode Présentation. La destination est reproduite sur la carte. Des informations concernant le démarrage de la navigation sont disponibles au chapitre « Présentation d'itinéraire » à la page 42. Veuillez consulter ce chapitre.
3 catégories d'adresses utiles sont accessibles rapidement. Vous pouvez lister rapidement et sans indication supplémentaire les destinations situées à proximité et correspondant à une de ces catégories. ►
De plus amples informations sont disponibles au chapitre « Initialisation du récepteur GPS » à la page 27. 1. Dans la fenêtre NAVIGATION, tapez sur Nouvelle destination. Le menu NOUVELLE DESTINATION s'affiche. Le domaine Accès direct représente les icônes des catégories dont les adresses utiles sont disponibles. 2. Tapez sur la catégorie dans laquelle vous désirez trouver une adresse utile. Une liste s'affiche. Elle contient les adresses utiles les plus proches pour la catégorie indiquée, classées selon l'éloignement. 3. Tapez sur le nom de la destination pour démarrer la navigation vers ce point. La carte s'affiche au mode Présentation. La destination est reproduite sur la carte. Des informations concernant le démarrage de la navigation sont disponibles au chapitre « Présentation d'itinéraire » à la page 42. Veuillez consulter ce chapitre.
Pour de nombreuses destinations indiquées, des informations supplémentaires sont enregistrées dans la base de données du système de navigation. Pour de nombreux restaurants, par ex, un numéro de téléphone est enregistré. Vous pouvez appeler et faire réserver une table, par ex. Une des fenêtres décrites plus haut, concernant l'entrée de destination est ouverte. ►
NAVIGON 63xx est connecté via bluetooth à un téléphone mobile. De plus amples informations concernant la connexion avec un téléphone mobile sont disponibles au chapitre « Connexion au téléphone mobile » à la page 84.
2. Tapez sur la destination vers laquelle vous désirez naviguer. La fenêtre INDICATIONS DÉTAILLÉES CONCERNANT LA DESTINATION s'ouvre. Le bouton de commande Activer MyRoutes indique le calcul de plusieurs propositions d'itinéraire (Oui) ou non (Non). ►
- ou Tapez sur Parking pour rechercher un parking à proximité de votre destination et naviguer vers celle-ci. La carte s'affiche au mode Présentation. La destination est reproduite sur la carte. Des informations concernant le démarrage de la navigation sont disponibles au chapitre « Présentation d'itinéraire » à la page 42. Veuillez consulter ce chapitre. Remarque : les favoris sont représentés sur la carte par un petit drapeau indiquant le nom.
La fenêtre INDICATIONS DÉTAILLÉES CONCERNANT LA DESTINATION s'ouvre. Le bouton de commande Activer MyRoutes indique le calcul de plusieurs propositions d'itinéraire (Oui) ou non (Non). ►
- ou Tapez sur Parking pour rechercher un parking à proximité de votre destination et naviguer vers celle-ci. La carte s'affiche au mode Présentation. La destination est reproduite sur la carte. Des informations concernant le démarrage de la navigation sont disponibles au chapitre « Présentation d'itinéraire » à la page 42. Veuillez consulter ce chapitre.
Internet, vous pouvez copier directement dans votre système de navigation l'adresse de destination entrée. Cette fonction est toujours nettement visible sur le site Internet correspondant au cas où ce site propose cette fonction. Remarque : vous pouvez installer NAVIGON Sync sur votre ordinateur à l'aide de NAVIGON Suite (voir « NAVIGON Suite », page 9) ou le telécharger gratuitement depuis notre site Internet www.navigon.com. Les contacts pour lesquels plusieurs adresses sont enregistrées, apparaissent dans la liste ADRESSES IMPORTÉES.avec une adresse à chaque fois. 1. Dans la fenêtre NAVIGATION, tapez sur Mes destinations > Adresses importées > De Outlook / d' Internet. 2. Tapez sur l'adresse vers laquelle vous désirez naviguer.
Des informations concernant le démarrage de la navigation sont disponibles au chapitre « Présentation d'itinéraire » à la page 42. Veuillez consulter ce chapitre.
2. Sélectionnez le contact désiré à partir de l'annuaire téléphonique. 3. Tapez sur l'adresse vers laquelle vous désirez naviguer. La fenêtre INDICATIONS DÉTAILLÉES CONCERNANT LA DESTINATION s'ouvre. Le bouton de commande Activer MyRoutes indique le calcul de plusieurs propositions d'itinéraire (Oui) ou non (Non). ►
- ou Tapez sur Parking pour rechercher un parking à proximité de votre destination. La carte s'affiche au mode Présentation. La destination est reproduite sur la carte. Des informations concernant le démarrage de la navigation sont disponibles au chapitre « Présentation d'itinéraire » à la page 42. Veuillez consulter ce chapitre.
Si vous n'avez pas encore entré votre adresse, une boîte de dialogue vous le signale.
1. Dans la fenêtre NAVIGATION, tapez sur Options > Afficher carte. Remarque : quand la commande vocale n'est pas disponible dans la langue de l'interface utilisateur, le bouton de commande Afficher carte se trouve directement sur la fenêtre NAVIGATION. 2. Tapez sur
3. Tapez sur le point vers lequel vous désirez naviguer. Remarque : pour modifier la section de carte indiquée de façon à ce que votre destination y soit bien visible, consultez le chapitre « Carte au mode Rechercher destination » à la page 65. Le point de destination sur lequel vous avez tapé apparaît sous le réticule. Dans le champ du tiers inférieur de l'écran, les coordonnées géographiques du point d'étape et de l'adresse correspondant sont affichés. 4. Tapez sur
5. Tapez sur Naviguer vers ce point.
Le calcul de l'itinéraire s'appuie sur un dénommé profil d'itinéraire. Le profil d'itinéraire actuel est indiqué sur le bord de la carte en haut à droite. Les profils d'itinéraire tiennent compte des particularités des différents moyens de locomotion. Un profil d'itinéraire pour vélos par ex., ne tiendra pas compte des autoroutes dans le calcul d'itinéraire, mais des routes interdites par contre à d'autres véhicules. De plus, avec un profil de vélo, les horaires d'arrivée calculés diffèrent de ceux calculés pour une moto, par ex. Remarque : si vous sélectionnez un profil de piéton, un tracé d'itinéraire spécialement mis au point pour les piétons est lancé. (Voir« Navigation au mode Piéton », page 62) ►
L'itinéraire correspondant le mieux au profil d'itinéraire est caractérisé par « MyRoute ». Remarque : même si la fonction MyRoutes est activée, le système ne peut pas calculer d'itinéraire supplémentaire ou seul un itinéraire en plus. Le bouton de commande correspondant indique alors Pas d'autre proposition.
► Les possibilités suivantes sont à votre disposition : ►
(Précédent) pour quitter la démonstration.
DESTINATIONS RÉCENTES et ADRESSES IMPORTÉES peuvent être ajoutées à la liste FAVORIS. Ceci est particulièrement avantageux quand vous vous rendez souvent vers cette destination. Remarque : les favoris sont représentés sur la carte par un petit drapeau indiquant le nom.
Internet », page 39). Ne tapez pas sur la bouton de commande Démarrer navigation ! 2. Tapez sur Options > Sauvegarder en tant que favori. 3. Entrez un nom de destination. 4. Tapez sur Enregistrer.
Vous pouvez démarrer toujours très rapidement la navigation vers votre adresse de domicile en tapant sur NAVIGATION dans la fenêtre Rentrer à la maison. Vous pouvez déinir exactement une destination en tant qu'adresse de domicile. Cette destination est enregistrée dans la fenêtre FAVORIS.
Votre adresse de domicile est alors enregistrée dans FAVORIS. 5. Tapez sur
6. Tapez sur Mes destinations > Favoris. 7. Dans la liste FAVORIS, sélectionnez la destination que vous désirez définir en tant que nouvelle adresse de domicile. (Voir aussi « Favoris », page 38). 8. Tapez sur Options > Domicile. La destination sélectionnée est sauvegardée alors en tant qu'adresse de domicile. L'adresse du domicile est caractérisée par une petite maison dans la liste FAVORIS. Remarque : l'adresse du domicile est caractérisée aussi par une petite maison sur la carte. Modifier le domicile Vous pouvez définir à tout moment une adresse différente en tant qu'adresse de domicile. A cet effet, procédez comme décrit ci-dessus.
La liste des options s'affiche. 2. Tapez sur l'option Itinéraires et traces GPS. La fenêtre ITINÉRAIRES ET TRACES GPS s'ouvre.
Le point de départ ne joue un rôle que si vous désirez visualiser sur la carte un itinéraire prévu, mais ne captez pas de signaux GPS ou si vous ne vous trouvez pas au point de départ prévu. Par conséquent, votre point de départ indiqué est toujours représenté par un « 0 ». Dès que vous démarrez une navigation, votre position actuelle est utilisée en tant que point de départ. La première étape représente donc le trajet vers le point d'itinéraire « 1 ». 1. Tapez sur le champ Définir point de départ. Le menu POINT DE DÉPART s'affiche.
2. Tapez sur le point de menu Position actuelle. Si vous désirez indiquer un autre point de départ : 2. Tapez sur le bouton de commande correspondant. 3. Indiquez le point de départ. (Voir la section correspondante du chapitre « Indiquer destination », page 28) 4. Tapez sur Point de départ. Le point de menu sélectionné s'affiche alors à côté de la commande 0 (Point de départ).
1. Tapez sur le champ Ajouter une étape. Le menu ÉTAPE s'affiche. 2. Tapez sur le bouton de commande correspondant au type souhaité d'indication de destination.
3. Tapez sur Charger itinéraire. La fenêtre ITINÉRAIRES ET TRACES GPS s'ouvre. Le point de départ et les étapes de l'itinéraire chargé sont entrés. Lors du calcul de l'itinéraire, le point de départ est remplacé par la position actuelle. La navigation mène alors vers le premier point d'itinéraire. Si vous désirez charger un track : 2. Tapez sur le track que vous désirez charger. 3. Tapez sur Charger trace GPS. La fenêtre ITINÉRAIRES ET TRACES GPS s'ouvre. Le point de départ est indiqué en tant que position actuelle. Le track chargé est indiqué en tant qu'étape 1. La navigation conduit d'abord vers le point de départ du track. Des informations concernant la navigation pour les tracks enregistrés sont disponibles au chapitre « Navigation au mode Trace GPS » à la page 63.
Un itinéraire peut être calculé et affiché sur la carte même sans la réception des signaux GPS pour vous donner un aperçu du trajet. La fenêtre ITINÉRAIRES ET TRACES GPS est ouverte. Vous avez entré un point de départ et au moins une étape. ►
La carte s'affiche au mode Présentation. Le point de départ et les étapes sont caractérisés par de petits drapeaux. La distance et la durée présumée du trajet sont indiquées pour chaque étape.
Si vous avez planifié un itinéraire à plusieurs étapes, seule la première étape est simulée. Vous avez procédé au calcul et à l'affichage de l'itinéraire. 1. Tapez sur Options > Simulation. ►
étape, et que la fonction MyRoutes est activée, il vous sera demandé de sélectionner un itinéraire de simulation. L'itinéraire est recalculé pour la simulation.
D'autres informations concernant la fonction MyRoutes sont disponibles au chapitre « MyRoutes » à la page 50.
Vous pouvez terminer la simulation à tout moment. ►
Remarque : si vous sélectionnez un profil de piéton, un tracé d'itinéraire spécialement développé pour le piétons est lancé. (Voir« Navigation au mode Piéton », page 62) ►
Si vous souhaitez visualiser une description d'itinéraire détaillée, tapez sur Options > Description d'itinéraire. Des informations concernant les fonctionnalités de la fenêtre DESCRIPTION D'ITINÉRAIRE sont disponibles au chapitre « Description d'itinéraire » à la page 76.
Si la fonction MyRoutes est activée, le système de navigation calcule la navigation pour jusqu'à trois itinéraires sur la base du profil d'itinéraire actuellement configuré et présente ceux-ci sur la carte en couleurs différentes (orange, vert, bleu) et avec un numéro. A chaque itinéraire correspond un bouton de commande comportant le même numéro et un symbole de la même couleur. Lors du calcul de l'heure d'arrivée ou de la durée du trajet, le système de navigation tient compte d'autres facteurs tels, le jour de la semaine et l'heure. L'itinéraire correspondant le mieux au profil d'itinéraire est caractérisé par « MyRoute ». Remarque : la fonction MyRoutes ne peut être utilisée que pour les itinéraires ne comportant qu'une seule étape. Pour les itinéraires comportant deux points d'étape ou plus, seul un itinéraire est calculé et indiqué, que vous ayez activé la fonction ou non. Remarque : même si la fonction MyRoutes est activée, le système ne peut pas calculer d'itinéraire supplémentaire ou seul un itinéraire en plus. Le bouton de commande correspondant indique alors Pas d'autre proposition.
► Certaines fenêtres renferment des options, au moyen desquelles vous pouvez accéder à d'autres fonctions. ► Afficher carte : Ouvre la carte au mode Standard. Quand la commande vocale n'est pas disponible dans la langue de l'interface utilisateur, le bouton de commande de cette option se trouve directement dans la fenêtre NAVIGATION. Afficher sur la carte : affiche l'adresse indiquée sur la carte.
Circulation : ouvre la fenêtre INFORMATIONS ROUTIÈRES, présentant une liste des messages actuels. (Voir « TMC (Informations routières) », page 78) Configurations : ouvre la fenêtre CONFIGURATIONS. Dans cette fenêtre, vous pouvez configurer le système de navigation. (Voir « Configurer NAVIGON 63xx », page 97) Démarrer l'enregistrement, Stopper l'enregistrement : démarre ou termine l'enregistrement d'un track. (Voir « Tracks », page 71) Description d'itinéraire : présente une description détaillée de l'itinéraire affichant tous les points auxquels vous devez tourner. (Voir « Description d'itinéraire », page 76) Destination intermédiaire : indique le point sélectionné en tant qu'étape intermédiaire. La navigation vous conduit d'abord à cette étape intermédiaire. Vous pouvez ensuite poursuivre la navigation vers sa destination initiale. Domicile : sauvegarde l'adresse sélectionnée en tant qu'adresse de votre domicile. Vous pouvez alors démarrer toujours très rapidement la navigation vers cette destination en tapant sur NAVIGATION dans la fenêtre Rentrer à la maison. Enregistrer destination : sauvegarde l'adresse indiquée dans la liste FAVORIS. (Voir « Enregistrer une destination », page 44) Enregistrer itinéraire : ouvre une fenêtre dans laquelle vous pouvez sauvegarder l'itinéraire établi sous une certaine désignation. (Voir « Enregistrer l'itinéraire », page 47)
Itinéraires et traces GPS enregistrés : ouvre une fenêtre dans laquelle vous pouvez charger un itinéraire sauvegardé ou un track. Itinéraires et traces GPS : ouvre la fenêtre ITINÉRAIRES ET TRACES GPS. Vous pouvez y établir des itinéraires, gérer des itinéraires établis, et démarrer la navigation sur un itinéraire établi. (Voir « Itinéraires à étapes ou tracks », page 45) Jour/Nuit : commute les modes d'affichage « Jour » et « Nuit ». L'icône représente le mode momentanément réglé. MyReport : ouvre la fenêtre MYREPORT. Vous pouvez y signaler des modifications concernant des installations de contrôle routier et la conduite de circulation auprès de NAVIGON. MyRoutes : Ouvre la carte au mode Présentation. Vous obtenez jusqu'à trois propositions différentes pour la poursuite de votre itinéraire. Sélectionnez un des itinéraires proposés. Nouvel itinéraire : efface le point de départ et tous les points d'itinéraire de la fenêtre ITINÉRAIRES ET TRACES GPS, de façon à ce que vous puissiez établir un autre itinéraire. Sauvegardez le cas échéant l'itinéraire précédent ! Parking : démarre la navigation vers un parking à proximité de la destination. Profil d'itinéraire : ouvre la fenêtre PROFIL D'ITINÉRAIRE. Dans cette fenêtre, vous pouvez consulter les options pour le calcul d'itinéraire et les modifier, le cas échéant.
étapes au moins se trouvent devant vous. (Voir « Itinéraires à étapes ou tracks », page 45) Sauvegarder en tant que favori : sauvegarde la destination indiquée dans la liste FAVORIS. (Voir « Enregistrer une destination », page 44) Simulation : simule une navigation sur l'itinéraire indiqué. Cette simulation peut être réalisée aussi sans réception GPS. Pour les itinéraires à plusieurs étapes, seule la première étape est simulée. Supprimer tous : supprime toutes les destinations de la liste (DESTINATIONS RÉCENTES ou FAVORIS, suivant où vous aviez ouvert les options). La liste est alors vide. Une boîte de dialogue vous demande de confirmer la suppression. Supprimer : supprime la destination sélectionnée de la liste DESTINATIONS RÉCENTES ou FAVORIS ou l'itinéraire ou le track sélectionnés de la liste ITINÉRAIRES ET TRACES GPS ENREGISTRÉS. Une boîte de dialogue vous demande de confirmer la suppression.
Chaque pays dispose d'une propre carte de navigation. Une navigation peut être réalisée sans interruption au-delà de plusieurs pays d'un continent quand un itinéraire continu peut être calculé sur les cartes enregistrées. Même quand des cartes de pays d'autres continents sont disponibles sur l'appareil de navigation, NAVIGON 63xx ne peut toujours travailler qu'avec les cartes d'un même continent.
Représentation de carte pour visualiser les cartes utilisées momentanément. Vous pouvez sélectionner à cet endroit aussi un autre continent quand des cartes de pays d'autres continents sont disponibles sur l'appareil de navigation.
La carte se trouve toujours au mode Standard quand vous ne naviguez pas, que vous n'avez pas calculé d'itinéraire et ne recherchez pas de destination sur la carte. Dans les conditions suivantes, la carte passe automatiquement au mode Standard : ►
Pour ouvrir la carte : ►
Remarque : si la réception GPS ne suffit pas pour définir votre position actuelle, la carte s'ouvre au mode Rechercher destination.
Vous trouverez de plus amples fonctions en tapant sur un des boutons de commande Destination, Itinéraire, Services ou Généralités. Au chapitre « Options » à la page 51, vous trouverez une description de toutes les options disponibles.
Vous avez entré une destination et tapé sur Démarrer navigation. - ou Vous avez établi ou chargé un itinéraire et tapé sur Indiquer itinéraire. La carte s'affiche au mode Présentation.
Seul un itinéraire est affiché dans les cas suivants :
(Profil d'itinéraire) affiche le profil d'itinéraire actuel. L'icône symbolise le mode de déplacement correspondant au profil. (Voir « Profils d'itinéraires », page 67) ►
Quand des informations routières sont disponibles pour un itinéraire, un petit panneau routier affiche alors le nombre des messages sur le bouton de commande. Les perturbations annoncées sont représentées aussi sur l'itinéraire. L'itinéraire correspondant le mieux au profil d'itinéraire est caractérisé par l'inscription « MyRoute ». Quand la fonction MyRoutes n'est pas activée, seul un itinéraire est alors affiché. Dès que vous tapez sur un bouton de commande, la navigation démarre sur l'itinéraire correspondant.
Quand vous affichez un itinéraire établi ou chargé, le point de départ et chaque point d'étape sont caractérisés par un petit drapeau. Lors d'un itinéraire à plusieurs étapes, le trajet ainsi que sa durée présumée sont affichés. ►
Pour démarrer la navigation, tapez sur le bouton de commande de l'itinéraire (voir illustr., point 4) que vous désirez utiliser pour la navigation. Quand vous affichez un itinéraire établi ou chargé, l'itinéraire est éventuellement recalculé. Votre position actuelle est prise en compte comme point de départ. La navigation vous conduit d'abord vers le premier point d’étape indiqué.
Plus vous vous rapprochez du croisement, plus le nombre de pointillés jaunes augmente.
Quand une indication de distance est affichée dans le champ Informations routières, un itinéraire d'évitement de la perturbation routière n'a pas encore été calculé. ►
PRÉSENTATION TMC. Elle présente une section de carte avec le tronçon de trajet concerné par l'information.
INFORMATIONS ROUTIÈRES. (Voir « Afficher Informations routières », page 79) Une description de la fonction Parking est disponible au chapitre « Se garer à proximité de la destination » à la page 72. 8
► Navigation. Certains affichages ne fonctionnent que quand les informations correspondantes sont disponibles dans les cartes. Remarque : quand vous tapez sur le grand champ flèche, l'instruction routière actuellement valide se répète. Remarque : quand vous quittez le réseau, la navigation passe au mode Hors-piste. (Voir « Navigation au mode Hors-piste », page 64) ►
Cet affichage reste inchangé jusqu'à ce que vous ayez dépassé l'endroit indiqué. La carte repasse ensuite au mode Navigation. ►
échangeurs d'autoroutes et échangeurs à trois branches. La disponibilité dépend du matériel cartographique.
Après la visualisation de l'itinéraire sur la carte au mode Présentation la navigation a été démarrée. Vous recevez une proposition d'itinéraire calculée sur la base du réseau routier numérisé. De plus, la direction de votre destination est indiquée. Si vous quittez l'itinéraire proposé, pour emprunter un chemin agréable à travers un parc, par ex., vous visualisez toutefois toujours la direction dans laquelle se situe votre destination. Remarquez : ►
Quand vous naviguez sur un itinéraire et que vous suivez aussi d'autres étapes, la navigation vers l'étape suivante est démarrée immédiatement après votre indication. Les informations routières ne sont pas prises en compte.
Eloigner : la section de carte représentée est plus vaste, mais elle comporte moins de détails. Zoomer : la section de carte représentée est plus réduite, mais elle comporte plus de détails. Centrer la position : Pendant la navigation piéton, vous pouvez déplacer la section de carte représentée pour visualiser l'environnement de la carte. Il se peut alors que votre position actuelle ne soit plus visible sur la section de carte représentée. ►
Recalculer la route : procède à un nouveau calcul d'itinéraire. Utilisez cette fonction quand vous vous êtes beaucoup éloigné de l'itinéraire calculé et que vous désirez obtenir une nouvelle proposition d'itinéraire.
Après la visualisation de l'itinéraire sur la carte au mode Présentation la navigation a été démarrée. La navigation vous conduit d'abord de la position actuelle jusqu'au début du track chargé. Cette navigation correspond à la navigation du profil d'itinéraire sélectionné. (Voir « Navigation au mode Véhicule », page 58, et « Navigation au mode Piéton », page 62) Dès que le premier point enregistré du track est atteint, la navigation passe au mode Trace GPS. La navigation au mode Trace GPS fonctionne tout comme la navigation au mode Piéton. (Voir « Navigation au mode Piéton », page 62)
Si au début de la navigation, la position actuelle est située à l'extérieur du réseau routier numérique, la navigation vous conduit d'abord au mode Hors-piste jusqu'au point situé le plus près du réseau routier numérique. Elle se poursuit ensuite au mode Véhicule. La navigation au mode Trace GPS fonctionne tout comme la navigation au mode Piéton. (Voir « Navigation au mode Piéton », page 62) Il n'existe que quelques différences :
Au chapitre « Options » à la page 51, vous trouverez une description de toutes les options disponibles.
Carte au mode Rechercher destination La carte se trouve toujours au mode Rechercher destination, quand un réticule y figure. Dans le champ d'adresses, vous trouvez les coordonnées et le cas échéant le nom de la rue au-dessous du réticule. Pendant la conduite, la carte ne se modifie pas. Elle est toujours orientée pour indiquer le nord en haut.
Zoomer : la section de carte représentée est plus réduite, mais elle comporte plus de détails. Dimensionner : quand ce bouton de commande est activé, vous pouvez dessiner une section de carte à l'aide d'un crayon ou du doigt. Dessinez la section de carte d'en haut à gauche à droite en bas, puis elle sera zoomée à la dimension de l'écran. Dessinez la section de carte d'en bas à droite à gauche en haut, puis elle sera zoomée plus grand. Déplacer : quand ce bouton de commande est activé, la section de carte représentée peut être modifiée à l'aide du doigt. Déplacez simplement la carte dans la direction souhaitée. Travailler avec la carte
à ce que la position actuelle soit située au centre.
1. Tapez sur le point vers lequel vous désirez naviguer. Le point de destination sur lequel vous avez tapé apparaît sous le réticule. Dans le champ du tiers inférieur de l'écran, les coordonnées géographiques du point d'étape et de l'adresse correspondant sont affichés. 2. Tapez sur
Naviguer vers ce point : démarre la navigation vers le point sélectionné. Si vous vous trouvez en cours de navigation, celle-ci est annulée. MyReport : ouvre la fenêtre MYREPORT. Vous pouvez y signaler des modifications concernant des installations de contrôle routier et la conduite de circulation auprès de NAVIGON. Destination intermédiaire : indique le point sélectionné en tant qu'étape intermédiaire. La navigation vous conduit d'abord à cette étape intermédiaire. Vous pouvez ensuite poursuivre la navigation vers sa destination initiale. Cette fonction n'est disponible que si vous vous trouvez en cours de navigation. Ajouter à l'itinéraire : ajoute le point sélectionné en tant que dernière étape de l'itinéraire, de sorte que la conduite vers ce point d'étape se base sur la destination d'origine ou sur les autres étapes. Enregistrer : ouvre la fenêtre ENREGISTRER DESTINATION SOUS.... Vous pouvez entrer une désignation sous laquelle le point indiqué est sauvegardé dans la liste FAVORIS. (Voir « Enregistrer une destination », page 44) Dans les environs : ouvre la fenêtre ADRESSE UTILE À PROXIMITÉ. Vous pouvez rechercher dans celle-ci des destinations situées à proximité du point indiqué. (Voir « Adresse utile à proximité », page 33) ►
Autoroutes, Ferries, Voies réservées aux riverains : définit l'utilisation ou non de ce type de voie de circulation. Emprunt de routes à péages : définit l'utilisation ou non de voies de circulation à vignettes ou à péage lors du calcul de l'itinéraire. ►
A chaque configuration correspond un bouton de commande (Aide). Tapez sur celui-ci pour obtenir une explication de la configuration correspondante. Le nombre des configuration possibles dépend du profil de vitesse sélectionné. Pour le profil Piéton, les configurations Autoroutes et Emprunt de routes à péages n'existent évidemment pas.
Quand la carte est ouverte au mode Standard, tapez alors sur Options > Généralités > Configurations. 2. Tapez sur la commande (Profil d'itinéraire actuel). Ce bouton de commande peut représenter aussi un autre symbole. 3. Tapez sur le nom du profil d'itinéraire devant vous servir de base pour le nouveau profil. 4. Tapez sur Options > Copier. 5. Entrez un nom pour le profil d'itinéraire. 6. Tapez sur Enregistrer. 7. Adaptez le profil d'itinéraire à vos besoins. 8. Tapez sur OK. Le nouveau profil d'itinéraire est affiché dans la liste PROFILS D'ITINÉRAIRES. 9. Tapez sur
Options > Généralités > Configurations. 2. Tapez sur la commande (Profil d'itinéraire actuel). Ce bouton de commande peut représenter aussi un autre symbole. 3. Tapez sur le bouton de commande routier que vous désirez modifier.
5. Tapez sur OK. La configuration Emprunt de routes à péages comprend différentes options. Pour chaque pays à autoroutes à vignette obligatoire, vous pouvez définir l'utilisation ou non de ces voies de circulation, par ex. 1. Tapez sur ce bouton de commande réglage Emprunt de routes à péages.
2. Adaptez les différentes options à vos besoins (Oui, Non, Demander à chaque fois). Quand vous activez l'option Demander à chaque fois, il vous sera demandé - à chaque fois que la présentation d'itinéraire sélectionne une route à péage - si vous désirez utiliser le type correspondant de routes à péage. Vous pouvez définir cette option aussi pour de futurs trajets. Renommer un profil d'itinéraire 1. Tapez sur Options > Configurations. Quand la carte est ouverte au mode Standard, tapez alors sur Options > Généralités > Configurations. (Profil d'itinéraire actuel). Ce bouton 2. Tapez sur la commande de commande peut représenter aussi un autre symbole. 3. Tapez sur le nom du profil d'itinéraire que vous désirez renommer. Fonctions utiles
Remarque : il n'est pas possible d'attribuer un nouveau nom à un profil de base. Supprimer le profil d'itinéraire 1. Tapez sur Options > Configurations. Quand la carte est ouverte au mode Standard, tapez alors sur Options > Généralités > Configurations. (Profil d'itinéraire actuel). Ce bouton 2. Tapez sur la commande de commande peut représenter aussi un autre symbole. 3. Tapez sur le nom du profil d'itinéraire que vous désirez supprimer. 4. Tapez sur Options > Supprimer. 5. Une boîte de dialogue vous demande de confirmer la suppression. 6. Tapez sur Oui. 7. Tapez sur
En bas à droite de l'écran apparaît le bouton de commande (Captures d'écran).
Google Earth sur votre PC, par ex.
Vous pouvez enregistrer un track quand la carte est ouverte au mode Navigation ou au mode Standard. 1. Tapez sur Options > Services > Démarrer l'enregistrement. La fenêtre DÉMARRER L'ENREGISTREMENT s'ouvre. 2. Entrez un nom pour l'enregistrement prévu. Remarque : pour la désignation de tracks, seuls les lettres latines sont disponibles. 3. Tapez sur Démarrer l'enregistrement. A partir de votre position actuelle, l'appareil de navigation enregistre alors entièrement le trajet effectué. Pendant l'enregistrement, l'icône (Enregistrement trace GPS) est visible en haut à droite de l'écran. Le trajet enregistré est sauvegardé dans la liste ITINÉRAIRES ET au format de données KML. Depuis cette liste, il peut être chargé à tout moment ultérieurement.
► Remarque : tous les tracks enregistrés dans le format KML peuvent être intégrés à un itinéraire. Utilisez NAVIGON Fresh pour charger sur votre système de navigation les tracks d'autres fournisseurs. Remarque : les messages TMC entrants quand vous naviguez le long d'un track enregistré ne sont pas contrôlés pour savoir s'ils concernent le track.
Le bouton de commande apparaît quand vous vous trouvez à proximité de votre destination (Parking). Ce bouton de commande reste visible même après que vous avez atteint la destination, tant que vous vous trouvez à proximité de la destination et que la carte n'est pas fermée. Les situations suivantes sont prévisibles :
Vous trouvez un parking, garez votre véhicule et désirez continuer à pied en direction de votre destination. 1. Tapez sur la commande
Sur la carte, la position actuelle de votre véhicule est caractérisée par une petite astérisque en orange. La navigation se poursuit au mode Piéton jusqu'à destination.
Vous désirez être conduit à un parking à proximité de votre destination. A partir de là, vous choisissez de continuer à pied jusqu'à destination. 1. Tapez sur la commande
4. Tapez sur Ajouter. 5. La navigation vous guide alors jusqu'au parking dans le mode correspondant au profil d'itinéraire sélectionné. Quand vous êtes arrivé, le message suivant : « Votre position actuelle a été enregistrée. Vous trouverez celle-ci dans la liste des 'Favoris' sous 'Mon véhicule'. Ceci vous permet de retrouver toujours facilement votre véhicule. » s'affiche. 6. Tapez sur OK. Sur la carte, la position actuelle de votre véhicule est caractérisée par une petite astérisque en orange. La navigation se poursuit au mode Piéton jusqu'à destination.
Vous avez atteint votre destination. La navigation est terminée. Pour une raison ou une autre, vous avez toutefois poursuivi la route car vous n'avez pas trouvé d'endroit où vous arrêter, par ex. Vous souhaitez être reconduit maintenant à destination. 1. Tapez sur la commande
La navigation vous guide alors à la destination initiale dans le mode correspondant au profil d'itinéraire sélectionné.
La liste À PROXIMITÉ s'affiche. Elle renferme des adresses utiles, des favoris ou des informations routières de la section de carte visible momentanément. 2. Tapez sur une option de la liste pour obtenir de plus amples informations.
(Virage à droite) au sommet du virage.
(Attention ! Virage à gauche) ou droite) est indiqué.
Vous pouvez configurer l'avertissement avant les virages.sous Options > Configurations > Navigation > Avertir de virages.
Les boutons de commande pour 4 catégories : Station-service, Commissariat de police, Hôpital, Pharmacie sont situés dans la partie inférieure de la fenêtre. ►
Le service d'assistance de la catégorie sélectionnée le plus proche est affiché. Le nom, l'adresse, le numéro de téléphone (le cas échéant) la distance et la direction dans laquelle le poste d'assistance se situe vous sont communiqués.
Le bouton de commande Appeler n'est pas disponible quand un numéro de téléphone n'est pas enregistré pour le service d'assistance ou quand l'appareil de navigation n'a pas de connexion bluetooth vers un téléphone mobile.
(Vers le haut) et (Vers le bas), vous pouvez sélectionner d'autres postes d'assistance de la catégorie sélectionnée. Les postes d'assistance sont classés suivant l'éloignement par rapport à votre position momentanée.
Vous êtes en cours de navigation. La carte est ouverte au mode Navigation. 1. Tapez sur Options. Des boutons de commandes à plusieurs fonctions s'affichent. 2. Tapez sur Bloquer. Le menu BLOQUER s'affiche. Il renferme des boutons de commande avec différentes indications de distances. 3. Indiquez la distance que vous désirez bloquer. Remarque : si vous vous trouvez momentanément sur une autoroute, l'itinéraire d'évitement commence à la prochaine sortie. Les boutons de commande indiquent le point de jonction jusqu'auquel le blocage est valable. Le système calcule l'itinéraire à nouveau. Le tronçon bloqué est contourné. Il est caractérisé en rouge sur la carte en rouge.
► 1. Tapez sur les tronçons d'itinéraire que vous ne désirez pas emprunter, de façon à ce que l'icône côtés. 2. Tapez sur
3. Tapez sur (Précédent) pour refermer la fenêtre DESCRIPTION D'ITINÉRAIRE.
Vous pouvez contracter un abonnement aux services PremiumTMC par le biais de notre site www.navigon.com.
Automatiquement, alors le bouton de commande ne contient pas d'indication de distance. L'obstacle routier est contourné automatiquement. Nouveau calcul : Sur demande Si vous avez sélectionné Sur demande, alors la distance jusqu'à l'obstacle routier signalé est indiquée sur le bouton de commande. Le bouton de commande est rouge quand la distance est inférieure à 50 km. ►
Section de carte initiale : la section de carte initiale est représentée à nouveau. ►
La fenêtre INFORMATIONS ROUTIÈRES s'ouvre. (Voir « Afficher Informations routières », page 79)
) dans la section de carte de la fenêtre PRÉSENTATION TMC, une fenêtre s'ouvre renfermant des informations de détail relatives à cette information. (Voir « Afficher en détail un message individuel », page 81)
► Rouge : le tronçon concerné n'est pas accessible ou une perte considérable de temps doit être prise en compte. Ceci peut être le cas, par ex. lors du barrage de plusieurs voies de circulation ou à la suite d'un accident. Jaune : le tronçon n'est pas inaccessible en raison de la perturbation, mais il faut prendre en compte une perte de temps considérable. Pas de couleur : l'obstacle est classé parmi les perturbations secondaires. Ceci peut être le cas, quand une circulation ralentie est signalée sur un court tronçon, quand des postes d'appels d'urgence se trouvent hors service ou quand l'accès à certains parkings est bloqué, par ex.
(Ignorer) : cette perturbation est ignorée. (Automatiquement) : vous laissez le choix au système de navigation de décider de calculer un itinéraire de contournement ou non. ►
Garder station : à l'aide des boutons de commande à flèches dans le domaine de l'émetteur, vous pouvez programmez aussi un autre émetteur. Le système cherche le même émetteur sur une autre fréquence quand la réception se détériore. Garder fréquence : à l'aide des boutons à flèches dans le domaine de l'émetteur, vous pouvez régler une autre fréquence. L'émetteur ne cherche pas d'autre émetteur quand la réception se détériore.
Tapez sur Nouveau calcul et définissez la manière dont les nouvelles informations routières concernant votre itinéraire doivent être prises en considération. ► être ouvert par Microsoft Excel. Dans ce fichier, tout itinéraire enregistré est reporté en tant que nouvelle option en fin du tableau. Le fichier « Logbook.xls » est créé dans le répertoire « NAVIGON\Logbook », lors du premier enregistrement d'un itinéraire. Si vous supprimez ou déplacez ce fichier, un nouveau fichier sera généré lors du prochain enregistrement d'un itinéraire.
Vous pouvez faire enregistrer automatiquement tous les trajets. - 82 -
A partir de maintenant, tout trajet sera enregistré jusqu'à ce que vous configuriez à nouveau Carnet de route sur Non. Vous pouvez toutefois exclure certains trajets de l'enregistrement.
Si vos trajets sont enregistrés dans le carnet de route, avant le démarrage de la navigation une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous pouvez entrer les indications nécessaires concernant ce trajet. Mais vous pouvez décider aussi de ne pas enregistrer ce trajet et configurer le réglage en conséquence. ►
2. Dans le champ Nom de l'entrée dans le carnet, entrer un nom pour cette option, par ex. « Visite au client X ». 3. Entrez le kilométrage.
Toutes les autres fonctions décrites dans ce chapitre ne sont pas disponibles lors d'une connexion avec un casque. Une liste de compatibilité de tous les téléphones mobiles soutenus est disponible sur notre site web www.navigon.com.
Tapez sur Non si vous désirez établir la liaison à un moment ultérieur. (Voir chapitre « Rechercher et jumeler les appareils bluetooth », page 84)
Toutes les fonctions sont accessibles à partir de la fenêtre MODULE MAINS-LIBRES. ►
Tapez sur (Précédent) pour refermer le module mainslibres et retourner à la fenêtre précédemment ouverte.
Afin de pouvoir utiliser la fonction bluetooth de NAVIGON 63xx, l'appareil de navigation doit être connecté à l'appareil bluetooth. Remarque : aussi bien NAVIGON 63xx que le téléphone mobile doivent être configurés de façon à ce qu'une connexion bluetooth puisse être établie entre les deux appareils. Les casques sont configurés conformément à l'usine. Des informations sur la configuration de NAVIGON 63xx sont disponibles au chapitre « Configurations » à la page 95. Des informations concernant la configuration du téléphone mobile ou du casque sont disponibles dans le manuel correspondant du fabricant.
Le jumelage désigne le procédé par lequel deux appareils bluetooth établissent une connexion codée. A cet effet, les deux appareils doivent se transmettre réciproquement le même code. Le code et les données de connexion sont enregistrés sur les deux appareils de sorte que l'on ne doit procéder au jumelage qu'une fois lors de la première connexion. Les appareils jumelés sont enregistrés dans la liste APPAREILS BLUETOOTH FIABLES.
1. Assurez-vous que bluetooth est activé aussi bien sur le téléphone mobile que sur NAVIGON 63xx. Si vous désirez établir une connexion avec un casque, il dot être mis en marche. De plus amples informations sont disponibles dans le manuel du casque. 2. Dans la fenêtre, MODULE MAINS-LIBRES tapez sur la commande (Appareils bluetooth fiables). La fenêtre APPAREILS BLUETOOTH FIABLES s'ouvre. 3. Tapez sur Options > Rechercher les appareils. L'appareil de navigation lance la recherche d'appareils bluetooth et liste tous les appareils détectés dans la fenêtre APPAREILS DÉTECTÉS. L'icône à gauche du nom de l'appareil, indique que l'appareil est un téléphone mobile ou un casque.
4. Dans la fenêtre, APPAREILS DÉTECTÉS tapez sur le bouton de (Connecter) ou sur le nom de l'appareil avec lequel commande vous désirez établir une connexion. ►
(OK). Entrez alors le même code dans le téléphone sur mobile.
Remarque : si vous n'êtes pas sûr de la façon de procéder aux étapes suivantes, veuillez consulter le manuel du téléphone mobile. 1. Assurez-vous que bluetooth est activé aussi bien sur le téléphone mobile que sur NAVIGON 63xx. Pour que le jumelage puisse être réalisé à partir du téléphone mobile, les fonctions NAVIGON 63xx et Visible pour les autres doivent être activées aussi sur D'autres peuvent se connecter. 2. Sur votre téléphone mobile, procédez à la recherche d'autres appareils bluetooth. L'appareil de navigation est détecté en tant que NAVIGON. 3. Etablissez une connexion vers l'appareil détecté NAVIGON. Le téléphone mobile vous demande d'entrer un code. 4. Entrez un code (1 à 16 chiffres). NAVIGON 63xx vous demande d'entrer un mot de passe. 5. Dans le champ Code, entrez le même code que sur le téléphone mobile et tapez sur
L'appareil connecté s'affiche dans la liste APPAREILS BLUETOOTH FIABLES.
Si vous désirez vous connecter avec un casque, assurez-vous que celui-ci est en marche.
(Connecter) ou sur le nom de l'appareil avec lequel vous désirez établir une connexion. Lorsqu' une connexion est momentanément en cours avec un autre appareil, celle-ci sera coupée. NAVIGON 63xx établit la connexion avec l'appareil sélectionné.
Vous pouvez supprimer les données de connexion d'appareils jumelés. L'appareil ne s'affiche alors plus dans la listeAPPAREILS BLUETOOTH FIABLES. Si vous aviez importé un annuaire téléphonique et/ou une liste d'appels à partir de cet appareil, ces données seront supprimées de l'appareil de navigation. 1. Dans la fenêtre MODULE MAINS-LIBRES, tapez sur bluetooth fiables).
(Supprimer un appareil), à droite de l'appareil que vous désirez supprimer. Il vous est demandé de valider la suppression. 4. Tapez sur Oui. L'appareil est supprimé de la liste APPAREILS BLUETOOTH FIABLES.
L'annuaire ne peut pas être modifié dans le module mains-libres. Si vous désirez modifier ou supprimer une option dans votre annuaire, vous devez procéder aux modifications sur votre téléphone mobile, puis actualiser l'annuaire dans le module mains-libres. Lors de l'actualisation, l'annuaire est importé à nouveau. 1. Etablissez une connexion avec le téléphone mobile dont vous désirez actualiser l'annuaire. (Voir chapitre « Connecter un appareil », page 86) 2. Dans la fenêtre MODULE MAINS-LIBRES, tapez sur Annuaire. L'annuaire du téléphone mobile s'ouvre.
La fenêtre APPEL EN COURS s'ouvre.
La fenêtre COMMANDE VOCALE s'ouvre.
2. Dites « Numéro d'appel ». Prononcez le numéro que vous désirez appeler. Remarque : vous devez entrer les numéros séparément, pouvez toutefois indiquer plusieurs numéros dans un bloc. Dtes, par ex. « neufquatre-trois-trois », si vous désirez entrer le bloc de numéros 9433. 3. Attendez l'apparation des numéros entrés. Répétez les étapes 2 à 3 jusqu'à ce que le numéro d'appel complet soit indiqué à l'écran. Dites « Correction », quand la dernière entrée n'a pas été comprise. 4. Dites « Appeler ». Le numéro indiqué est composé.
2. Dites « Annuaire ». 3. Dites le nom du contact que vous souhaitez appeler. Quand plusieurs options ont été détectées comme correspondant à ce nom, une liste présentant ces options s'affiche. ►
Si plusieurs numéros de téléphone sont enregistrés pour ce contact, une liste s'affiche comportant tous ces numéros.
La communication téléphonique s'établit.
2. Entrez le numéro de téléphone désiré. 3. Tapez sur le bouton de commande Appeler.
Il est possible de configurer 4 commandes de numéros rapides. ►
établie vers un téléphone mobile, la fenêtre MODIFIER NUMÉRO RAPIDE s'ouvre. De plus amples informations sont disponibles au chapitre « Numéro rapide » à la page 94.
Si l'annuaire du téléphone connecté n'a pas encore été importé, l'import est alors démarré, voir « Importer annuaire », page 88. 2. Sélectionnez le contact que vous désirez appeler à partir de l'annuaire. 3. Tapez sur
4. Tapez sur le bouton de commande (Appeler) situé à côté du numéro de téléphone que vous désirez composer.
Remarque : la liste LISTE D'APPELS contient les appels sortants, entrants et non réceptionnés. Les appels entrants et non réceptionnés ne peuvent être sélectionnés que si le numéro du correspondant a été transmis.
NAVIGON 63xx prend les commnications en cours automatiquement depuis le téléphone mobile, dès qu'une connexion bluetooth est établie entre les deux appareils.
Vous êtes en train de téléphoner avec le module mains-libres. La fenêtre APPEL EN COURS est ouverte.
Vous pouvez positionner à tout moment l'application de navigation au premier plan. Quand NAVIGON 63xx procède justement à une navigation, vous pouvez ainsi visualiser la carte avec les indications de navigation pendant la communication. ►
(Téléphone) pour ouvrir à nouveau la fenêtre APPEL EN COURS.
2. Entrez les chiffres désirés. 3. Tapez sur APPEL EN COURS.
Vous pouvez régler le microphone sur le mode muet pendant une communication, pour poser une question par ex., sans que votre correspondant ne l'entende. ►
Reporter la communication sur le téléphone mobile ►
Vous pouvez poursuivre alors l'entretien sur le téléphone mobile.
Raccrocher pour quitter la communication.
Dans le logiciel de navigation, vous pouvez sélectionner aussi des adresses en tant que destination à partir de l'annuaire. De plus amples informations sont disponibles au chapitre « Adresses importées de l'annuaire » à la page 40.
Le module mains-libres de NAVIGON 63xx est doté de certaines configurations que vous pouvez adapter individuellement. Des informations concernant la manipulation des fenêtres de réglage sont disponibles sous « Configurer NAVIGON 63xx », page 97.
(Modifier) situé à droite du numéro rapide que vous désirez définir. La fenêtre MODIFIER NUMÉRO RAPIDE s'ouvre.
3. Tapez sur la commande
5. Tapez sur OK. Sélectionner un numéro de l'annuaire téléphonique du téléphone mobile 3. Tapez sur le bouton de commande De l'annuaire. Si aucune connexion n'est établie vers un téléphone mobile, cette commande est désactivée. 4. Entrez le nom du contact que vous désirez appliquer par le numéro rapide. 5. Tapez sur
3. Tapez sur la commande
La fenêtre NUMÉRO RAPIDE s'ouvre à nouveau. Le numéro rapide sélectionné n'indique plus de numéro de téléphone, ni de noms.
Fonction Bluetooth : définissez l'activation ou non de la fonction bluetooth (Oui ou Non). Sans activation de bluetooth, le module mains-libres ne peut pas se connecter à un téléphone mobile ou à un casque. Visible pour les autres : Définissez la détection de NAVIGON 63xx par d'autres appareils adaptés à bluetooth (téléphones mobiles en particulier) oui ou non (Oui ou Non). D'autres peuvent se connecter : Définissez une connexion ou non à partir d'autres appareils (Oui ou Non). Rétablir la dernière connexion : déterminez la connexion automatique ou non vers le dernier téléphone mobile connecté dès qu'il se trouve à nouveau dans le champ de réception (Oui ou Non). Remarque : afin de pouvoir rétablir la dernière connexion sans procédure particulière, l'appareil de navigation doit être enregistré dans votre téléphone mobile en tant que « autorisé » ou « appareil autorisé » (le terme précis peut varier d'un fabricant à l'autre).
NAVIGATION et par les options de nombreuses fenêtres de l'application de navigation. ►
Navigation, Profil d'itinéraire, Représentation de carte et Généralités. ►
Certaines configurations ne peuvent accepter que deux valeurs différentes. Vous reconnaissez ces configurations au bouton de commande (Modifier). Toutes les valeurs possibles sont visibles. La valeur momentanément valide est marquée en blanc. ►
La liste se referme. La nouvelle valeur s'affiche.
Vos modifications sont acceptées. Conditions de Température de -20°C à 70°C (-4°F à 158°F) service stockage Humidité 0% à 90%, non condensant relative CPU Sirf ATLAS IV (ARM 11), 500MHz également aux extensions et modifications du logiciel que NAVIGON a élaborées pour l’utilisateur conformément à la commande reçue.
La retraduction du code de programme cédé dans d’autres formes de codes (décompilation) ainsi que toute autre type de réexploitation des différentes étapes de réalisation du logiciel (Reverse Engineering) y compris la modification de programme sont interdites à l’utilisateur à moins qu’elles servent à l’élimination de fautes graves, notamment de celles qui ne peuvent pas être traitées avec les moyens organisationnels ou autres moyens justifiables. Les notes d’auteur, les numéros de série ainsi que toute autre caractéristiques servant à l’identification du programme ne doivent pas être enlevées ou modifiées. L’élimination d’une protection anti-copie ou d’une routine de protection semblable n’est pas permise sans la connaissance de NAVIGON ou sans le concours de celle-ci.
1. introduisez un ongle dans l'encoche située en haut du couvercle. 2. Détachez le couvercle de l'appareil. Réinstallez le couvercle de la façon suivante : 1. placez correctement le couvercle. 2. Appuyez fermement le couvercle sur l'appareil jusqu'à ce qu'il s'enclenche sur tous les côtés.
L'appareil NAVIGON 63xx décrit dans ce manuel.est doté de la caractérisation CE. Les produits dotés de la caractérisation CE correspondent à la directive d'appareils terminaux de radio et télecommunications (R&TTE) (1999/5/CEE), à la directive de compatibilité électromagnétique (89/336/CEE) et à la directive de basse tension (73/23/CEE) – modifiée par la directive 93/68/CEE – , émises par la Commission de la Communauté Européenne. La conformité à ces directives implique la conformité aux normes européennes suivantes : EN 300328 V 1.7.1, EN 300440 V 1.1.2, EN 301489-1 V 1.6.1, EN 301489-3 V 1.4.1, EN 301489-17 V 1.2.1, EN 50371: 2002, EN 55022: 2006, Class B, EN 55024: 1998 + A1: 2001 + A2: 2003, EN 60950-1: 2001 + A11: 2004, EN 61000-3-2: 2006, Class D, EN 61000-3-3: 1995 + A1: 2001 + A2: 2005, EN 61000-4-2: 1995 + A1: 1998 + A2: 2000,
- ou J'ai raccordé NAVIGON 63xx à l'ordinateur mais il n'est pas détecté en tant que support de données amovible. La clé USB du chargeur n'est pas bien introduite dans le boîtier. 1. Retirez la clé. L'appareil de navigation procède à un nouveau démarrage. Attendez que le logiciel de navigation soit chargé à nouveau. 2. Introduisez rapidement et le plus profondément possible la clé USB du chargeur dans la douille correspondante de NAVIGON 63xx. (Voir « Description de NAVIGON 63xx », page 9) La clé USB n'est pas bien connectée. Voir ci-dessus. Mon NAVIGON 63xx ne réagit plus, l'écran est statique. Procédez à une remise à zéro. Il existe deux possibilités : ►
« Description de NAVIGON 63xx », page 9) (Marche/Arrêt).jusqu'à ce que l'appareil se mette en marche ( 1,5 secondes env.)
Généralités. 2. Réglez les valeurs de Luminosité le jour et Luminosité la nuit à un niveau inférieur si possible. 3. Configurez Utiliser la commande vocale sur Indiquer les adresses. 4. Tapez sur OK. 5. Tapez sur
1. Dans la fenêtre NAVIGATION, tapez sur Options > Configurations. La fenêtre CONFIGURATIONS s'ouvre. 2. Tapez sur Options > Réglages usine. Il vous est demandé de valider la remise en l'état des configurations définies au moment de la livraison. 3. Tapez sur le bouton de commande Oui. Le logiciel est démarré à nouveau et fonctionne comme au premier démarrage après l'achat (voir « Mettre en marche NAVIGON 63xx », page 15) Démarrez le logiciel de navigation et réglez la configuration Démarrer au mode de démonstration sur Non. (Voir « Démarrer l'application de navigation », page 26)
Aide d'urgence 74 Annuaire Actualiser 88 De l'annuaire 93 De Outlook / d' Internet 39 Commande vocale 31 De la carte 41 De l'annuaire 93 Démarrer navigation 42 Description d'itinéraire 42 Destinations récentes 39 Accès direct 36 au niveau national 34 dans une ville 35 Position actuelle Enregistrer 75 Présentation TMC 78 Saisir les données 23 Service 8