INSPIRATION 770 - ROBLIN - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil INSPIRATION 770 ROBLIN au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : INSPIRATION 770 - ROBLIN


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice INSPIRATION 770 - ROBLIN et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil INSPIRATION 770 de la marque ROBLIN.



FOIRE AUX QUESTIONS - INSPIRATION 770 ROBLIN

Comment allumer le ROBLIN INSPIRATION 770 ?
Pour allumer le ROBLIN INSPIRATION 770, assurez-vous qu'il est branché sur une prise électrique. Appuyez sur le bouton d'alimentation situé sur le panneau de contrôle.
Comment régler la température de mon ROBLIN INSPIRATION 770 ?
Pour régler la température, utilisez le cadran de température sur le panneau de contrôle. Tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter la température et dans le sens inverse pour la diminuer.
Que faire si le ROBLIN INSPIRATION 770 ne chauffe pas ?
Vérifiez d'abord que l'appareil est bien branché et que la prise fonctionne. Ensuite, assurez-vous que la température est correctement réglée. Si le problème persiste, contactez le service client.
Comment nettoyer le ROBLIN INSPIRATION 770 ?
Débranchez l'appareil et laissez-le refroidir. Utilisez un chiffon humide et un détergent doux pour nettoyer l'extérieur. Pour l'intérieur, utilisez une brosse douce pour enlever les résidus. Ne plongez pas l'appareil dans l'eau.
Le ROBLIN INSPIRATION 770 émet un bruit étrange, que faire ?
Un bruit inhabituel peut être dû à des débris à l'intérieur de l'appareil ou à un problème avec le moteur. Éteignez l'appareil et vérifiez s'il y a des obstructions. Si le bruit persiste, contactez un professionnel.
Où puis-je trouver le manuel d'utilisation du ROBLIN INSPIRATION 770 ?
Le manuel d'utilisation est généralement fourni avec l'appareil. Vous pouvez également le télécharger depuis le site officiel de ROBLIN dans la section 'Support' ou 'Téléchargements'.
Comment réinitialiser le ROBLIN INSPIRATION 770 ?
Pour réinitialiser l'appareil, débranchez-le pendant environ 10 minutes, puis rebranchez-le. Cela devrait rétablir les réglages d'usine.
Quelle est la durée de garantie du ROBLIN INSPIRATION 770 ?
La garantie standard pour le ROBLIN INSPIRATION 770 est généralement de 2 ans à partir de la date d'achat. Veuillez vérifier votre reçu ou contacter le service client pour plus de détails.

MODE D'EMPLOI INSPIRATION 770 ROBLIN

Afin qu’il vous donne entière satisfaction, nous vous recommandons de lire avec attention cette notice qui vous expliquera comment l’installer, l’utiliser et l’entretenir dans les meilleures conditions. La présente notice d’emploi vaut pour plusieurs versions de l’appareil. Elle peut contenir des descriptions d’accessoires ne figurant pas dans votre appareil. Avec ce kit, il est possible d’installer à distance le moteur de la hotte à l’intérieur de l’habitation. L’installation devra être effectuée par un personnel qualifié en accord avec les directives réglementaires édictées par les services compétents en matière de renouvellement d’air. Le fabricant ne pourra être tenu pour responsable des dégâts résultant d’une installation incorrecte ou de sa non-conformité. 1

RACCORDEMENT ÉLECTRIQUE.

Si la hotte est raccordée directement sur le réseau sans sa fiche, un interrupteur omnipolaire avec une ouverture de contact de 3 mm doit être installé avant la hotte. Le fil de terre (Jaune / vert) ne doit pas être interrompu par cet interrupteur. 2

Respecter le diamètre de sortie de l’appareil : la hotte ne doit en aucun cas être raccordée à un conduit de ventilation mécanique contrôlée (V.M.C.).

• Lorsqu’on évacue l’air vicié dans un conduit d’évacuation, veiller à ce que celui-ci ne soit pas déjà exploité à véhiculer des gaz ou fumées provenant d’appareils alimentés par une énergie autre qu’électrique. • Positionner le plan de cuisson au plus près de l’évacuation et éviter la formation de coudes sur la gaine, afin de réduire au maximum les pertes de charges. • Dans tous les cas d’installation, veiller au bon renouvellement d’air de la cuisine. Penser à effectuer une ou des entrées d’air par une grille de section égale ou supérieure au diamètre du tuyau d’évacuation, afin de ne pas mettre la cuisine en dépression. • Prévoir une aération suffisante lorsqu’un appareil de cuisson ou autre utilise simultanément l’air ambiant de la pièce où est installée la hotte. • La dépression maximum crée dans la pièce doit être inférieur à 0.04 mbar, ce qui évite un retour de gaz de combustion. •

L’appareil doit être positionné de telle façon que la fiche d’alimentation soit accessible.

POSE DE L’APPAREIL.

Montage et raccordement doivent être réalisés par un installateur* qualifié.

(*) Le non-respect de cette condition entraîne la suppression de la garantie du constructeur et tout recours en cas d’accident. Attention: prendre bien soin d’employer les chevilles adaptées au support, se renseigner au près des fabricants, effectuer un scellement si nécessaire. La société décline toute responsabilité en cas d’accrochage défectueux dû au perçage et chevillage au plafond. Une isolation thermique adéquate devra être prévue au cas où le moteur serait installé dans une pièce particulièrement froide pour éviter tout problème de condensation. • La Hotte peut être installée directement sur la surface inférieure des Armoires Murales (650 mm min. depuis le Plan de Cuisson) • Réaliser une ouverture pour l’emboîtage sur la surface inférieure de l’Armoire Murale, comme indiqué . • Percer le dessus du meuble haut ou le fond pour l’évacuation. • Fixer les 2 équerres à l’aide des vis fournies. • Mettre en place le clapet anti-retour (Rep. 9) sur la sortie de l’appareil. Fixer l’ensemble à l’aide de colliers ou de ruban adhésif appropriés. •Emboîter l’appareil dans la découpe et le fixer sur les 2 équerres à l’aide des 4 vis fournies. • RACCORDEMENTS - VERSION EVACUATION EXTERIEURE Brancher la hotte à la tuyauterie de sortie via un tuyau rigide ou flexible de ø 150 mm, au choix de l’installateur. • Fixer le tuyau par des colliers appropriés. Le matériau nécessaire n’est pas fourni. • Retirer l’ éventuel filtre anti-odeur au charbon actif. - VERSION RECYCLAGE L’air filtré est évacué dans la pièce à travers une ouverture placée sur la partie supérieure du meuble ou de la hotte. • Percer un trou de ø 155 mm. sur l’éventuelle tablette qui se trouve au-dessus de la hotte. • Connecter la flasque au trou de sortie sur la tablette qui se trouve au-dessus de la hotte, au moyen d’un tuyau rigide ou flexible de ø150 mm. • Fixer le tuyau par des colliers appropriés. Le matériau nécessaire n’est pas fourni. • placer la cartouche à charbon actif dans son logement. • Insérer l’appareil dans la découpe et le fixer à l’aide des vis fournies sur les équerres.

Ces piles devraient assurer un usage optimum de longue durée et doivent être positionnées correc-tement, elles peuvent exploser si elles sont endommagées ou exposées à la chaleur. Ne pas les jeter dans le feu. Afin de préserver l’environnement, merci de déposer ces piles dans un conteneur approprié.

GARANTIE ET SERVICE APRÈS-VENTE.

Seule la facture d’achat de l’appareil fera foi pour l’application de la garantie contractuelle.

Cette garantie ne couvre pas les consommables comme :

Lorsque ce symbole produit est couvert par la Directive Européenne 2002/96/EC. Votre produit est conçu et fabriqué avec des matériaux et des composants de haute qualité, qui peuvent être recyclés et utilisés de nouveau.

Veuillez vous informer du système local de séparation des déchets électriques et électroniques. Veuillez agir selon les règles locales et ne pas jeter vos produits usagés avec les déchets domestiques usuels. Jeter correctement votre produit usagé aidera à prévenir les conséquences négatives potentielles contre l’environnement et la santé humaine.

CONSEJOS DE INSTALACION

• Para un perfecto funcionamiento, es aconsejable una distancia de instalación entre 0,65 m y 0,70 m de la base de la campana al plano de cocción. Con todo esto, esta formalmente prohibida la instalación de cualquier campana o grupo de aspiración a una distancia inferior a 0,65 m del plano de cocción ( entonces existiría riesgo de incendio del filtro). Los humos deben salir libremente por la zona de aspiración (atención a la corriente de aire, la cual puede provocar turbulencias).

• Respetar el diámetro de salida del aparato : la campana no debe en ningún caso ser instalada a un conducto de ventilación mecánica controlada (V.M.C.). • En caso de que el aire viciado fuese conducido por un conducto de evacuación, hay que verificar que dicho conducto no corresponda a tuberías de evacuación de humos causados por combustión. • Colocar el plano de cocción teniendo en cuenta la zona de evacuación de la campana, y evitar la instalación de ángulos que podrían reducir la potencia de la misma. • En cualquier instalación hay que prestar atención al recambio del aire de la cocina. Instalar uno o mas rejillas de aireación de medida igual o superior al diámetro del tubo de evacuación para evitar depresiones en la habitación. • Si en la cocina se usan tanto la campana como otros aparatos no accionados con energía eléctrica (por ejemplo aparatos a gas), se debera proceder a una ventilación suficiente del ambiente. La depresión máxima creada en la habitación debe ser inferior a 0,04 mbar para evitar un retorno del gas de combustión. • El aparato debe estar colocado de tal forma que el cable de conexión sea accesible. • Este aparato no debe ser utilizado por personas (asi como las niños) cuyas capacitades psíquicas, sensoriales o mentales estan reducidas, ni por personas que no tienen la experiencia o el conocimiento de este tipo de aparatos a menos de estar bajo el control y la formación de personas responsables de ella securidad. Las niños deben ser cuidados para asegurarse que no juegan con el aparato.