939S56-M - Carte mère ASROCK - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil 939S56-M ASROCK au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : 939S56-M - ASROCK


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Carte mère au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice 939S56-M - ASROCK et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil 939S56-M de la marque ASROCK.



FOIRE AUX QUESTIONS - 939S56-M ASROCK

Comment installer le ASROCK 939S56-M sur ma carte mère ?
Pour installer le ASROCK 939S56-M, commencez par éteindre votre ordinateur et débrancher tous les câbles. Ouvrez le boîtier, localisez le slot PCI-Express ou AGP, insérez la carte dans le slot jusqu'à ce qu'elle soit bien enclenchée, puis fixez-la avec une vis. Reconnectez les câbles et allumez l'ordinateur.
Que faire si mon ASROCK 939S56-M ne s'allume pas ?
Vérifiez d'abord que tous les câbles sont correctement branchés. Assurez-vous également que l'alimentation fonctionne. Si le problème persiste, essayez de retirer la carte et de la réinstaller dans un autre slot ou testez-la dans un autre ordinateur.
Comment mettre à jour les pilotes de l'ASROCK 939S56-M ?
Rendez-vous sur le site officiel d'ASROCK et recherchez le modèle 939S56-M dans la section des supports. Téléchargez les derniers pilotes disponibles pour votre système d'exploitation et suivez les instructions d'installation.
Mon ASROCK 939S56-M est-elle compatible avec mon processeur ?
Vérifiez la liste de compatibilité des processeurs sur le site d'ASROCK pour le modèle 939S56-M. Assurez-vous que votre processeur est pris en charge par la carte mère et que le BIOS est à jour.
Que faire si mon ASROCK 939S56-M affiche des artefacts graphiques ?
Les artefacts graphiques peuvent être causés par un mauvais contact ou une surchauffe. Vérifiez que la carte est bien installée et que le ventilateur fonctionne correctement. Essayez aussi de mettre à jour vos pilotes graphiques.
Comment résoudre un problème de surchauffe avec l'ASROCK 939S56-M ?
Assurez-vous que le système de refroidissement est adéquat. Nettoyez les évents et les ventilateurs de la poussière et vérifiez que la pâte thermique est correctement appliquée sur le processeur. Vous pouvez également envisager d'améliorer le flux d'air dans votre boîtier.
Puis-je utiliser la mémoire DDR2 avec l'ASROCK 939S56-M ?
Non, l'ASROCK 939S56-M ne prend en charge que la mémoire DDR. Assurez-vous d'utiliser des modules de mémoire compatibles pour éviter des problèmes de démarrage.
Où puis-je trouver le manuel de l'utilisateur pour l'ASROCK 939S56-M ?
Le manuel de l'utilisateur peut être téléchargé depuis le site officiel d'ASROCK dans la section de support pour le modèle 939S56-M.

MODE D'EMPLOI 939S56-M ASROCK

Les spécifications de la carte mère et le BIOS ayant pu être mis à jour, le contenu de ce manuel est sujet à des changements sans notification. Au cas où n’importe qu’elle modification intervenait sur ce manuel, la version mise à jour serait disponible sur le site web ASRock sans nouvel avis. Vous pouvez également trouver la dernière liste des mémoires et microprocesseurs pris en charge sur le site web d’ASRock. Site web ASRock, http://www.asrock.com

1.1 Contenu du paquet

Un écran ASRock 8CH I/O

Monitoring de la tension: +12V, +5V, +3.3V, Vcore Slots PCI: 2 slots PCI spécification 2.2 Cette carte mère prend en charge la technologie Untied Overclocking. FSB sera détaché des bus PCIE et PCI pendant l’overclocking. En d’autres termes, le FSB du processeur sera détaché pendant l’overclocking, mais les bus PCIE et PCI seront en mode fixe afin que le FSB puisse fonctionne dans un environnement d’overclocking plus stable. Lorsqu’une surchauffe du CPU est détectée, le système s’arrête automatiquement. Avant de redémarrer le système, veuillez vérifier que le ventilateur d’UC sur la carte mère fonctionne correctement et débranchez le cordon d’alimentation, puis rebranchez-le. Pour améliorer la dissipation de la chaleur, n’oubliez pas de mettre de la pâte thermique entre le CPU le dissipateur lors de l’installation du PC. La gestion de l’alimentation pour l’USB 2.0 fonctionne bien sous Microsoft® Windows® XP SP1/2000 SP4. Elle peut ne pas fonctionner correctement sous Microsoft® Windows® 98/ME. Pour l’entrée microphone, cette carte mère supporte les deux modes stéréo et mono. Pour la sortie audio, cette carte mère supporte les modes 2-canaux, 4-canaux, 6-canaux et 8-canaux. Veuillez vous référer au tableau en page 3 pour effectuer la bonne connexion. Même si cette carte mère offre un contrôle sans souci, il n’est pas recommandé d’y appliquer un over clocking. Les fréquences autres que les fréquences de bus d’UC recommandées risquent de déstabiliser le système ou d’endommager l’UC.

çais Pour éviter d’endommager les composants de la carte mère du fait de l’électricité statique, ne posez JAMAIS votre carte mère directement sur de la moquette ou sur un tapis. N’oubliez pas d’utiliser un bracelet antistatique ou de toucher un objet relié à la masse avant de manipuler les composants. Tenez les composants par les bords et ne touchez pas les circuits intégrés. A chaque désinstallation de composant, placez-le sur un support antistatique ou dans son sachet d’origine. Lorsque vous placez les vis dans les orifices pour vis pour fixer la carte mère sur le châssis, ne serrez pas trop les vis ! Vous risquez sinon d’endommager la carte mère.

2.1 Installation du CPU o

Etape 1. Déverrouillez le support en relevant le levier selon un angle de 90 .

Etape 2. Mettez en place le CPU au dessus du support de telle façon que l’angle portant une marque corresponde à la base du levier du support. Etape 3. Insérez avec précaution le CPU dans le support jusqu’à ce qu’il soit bien en place. Le CPU ne peut être inséré que dans un seul sens. NE JAMAIS forcer le CPU dans le support pour éviter de tordre ses broches.

Etape 4. Quand le CPU est en place, appuyez fermement dessus tout en abaissant le levier du support pour bloquer le CPU. Le verrouillage du levier dans son encoche latérale est annoncé par un clic.

Etape 5. Installez le ventilateur et le radiateur du CPU. Pour une installation correcte, reportez-vous aux manuels du fabricant du ventilateur et du radiateur de CPU.

Pour effectuer une configuration à canal double, vous devez toujours installer des paires de DIMM DDR identiques (de la même marque, de la même vitesse, de la même taille et du même type de puce) dans les slots de même couleur. En d’autres termes, vous devez installer une paire de DIMM DDR identiques dans le Canal Double A (DDR1 et DDR2; slots bleus; voir p.2 No. 5) ou une paire de DIMM DDR identiques dans le Canal Double B (DDR3 et DDR4; slots noirs; voir p.2 No. 6), de façon à ce que la Technologie de Mémoire à Canal Double puisse être activée. Cette carte vous permet également d’installer quatre modules DIMM DDR pour la configuration à canal double. Cette carte mère vous permet également d’installer quatre modules DIMM DDR pour une configuration double canal; veuillez installer les mêmes modules DIMM DDR dans les quatre emplacements. Vous pouvez vous reporter au Tableau de configuration mémoire double canal ci-dessous. Configurations de Mémoire à Canal Double DDR1 (Slot Bleu) Occupé Si une paire de modules mémoire N’est PAS installée dans le même “Canal Double”, par exemple, installer une paire de modules mémoire dans le DDR1 et le DDR3, il sera impossible d’activer la Technologie de Mémoire à Canal Double.

çais Le module DIMM s’insère uniquement dans un seul sens. Si vous forcez le module DIMM dans son emplacement avec une mauvaise orientation cela provoquera des dommages irrémédiables à la carte mère et au module DIMM.

Gardez la vis pour un usage ultérieur. Alignez la carte sur le connecteur et appuyez fermement jusqu’à l’insertion complète de la carte dans son emplacement. Fixez la carte sur le châssis à l’aide d’une vis.

CMOS pendant 5 secondes. Après avoir court-circuité le cavalier Effacer la CMOS, veuillez enlever le capuchon de cavalier. Toutefois, veuillez ne pas effacer la CMOS tout de suite après avoir mis le BIOS à jour. Si vous avez besoin d’effacer la CMOS lorsque vous avez fini de mettre le BIOS à jour, vous devez d’abord initialiser le système, puis le mettre hors tension avant de procéder à l’opération d’effacement de la CMOS.

ASRock 939S56-M Motherboard SATA sur le connecteur d’alimentation de l’unité d’alimentation électrique.

(en option) connecter au connecteur d’alimentation du disque

dur SATA En-tête USB 2.0

(USB67) est capable de supporter 2 ports USB 2.0 supplémentaires. L’ASRock 8CH I/O (E/S ASRock 8CH) vous fournit 4 ports USB 2.0 par défaut situés sur le panneau arrière. Si les ports USB arrières ne sont pas suffisants, cet en-tête USB 2.0 (USB_H4_5) est capable de supporter 2 ports USB 2.0 supplémentaires. Ce en-tête gère un module en option d’émission/réception sans fil infrarouge.

DVD-ROM, un tuner TV ou une carte MPEG.

C’est une interface pour un câble audio en façade qui permet le branchement et le contrôle commodes de périphériques audio. Ce connecteur offre plusieurs fonctions système en façade.

Connecteur du haut-parleur du châssis

Veuillez connecter une unité d’alimentation ATX sur ce connecteur.

Veuillez noter qu’il est nécessaire de connecter une unité d’alimentation électrique avec prise ATX 12V sur ce connecteur afin d’avoir une alimentation suffisante. Faute de quoi, il ne sera pas possible de mettre sous tension.

ASRock 939S56-M Motherboard

ETAPE 2 : Connectez le câble d’alimentation SATA au disque dur SATA. ETAPE 3 : Connectez l’une des extrémités du câble de données SATA sur le connecteur SATA de la carte mère. ETAPE 4 : Connectez l’autre extrémité du câble de données SATA au disque dur SATA. 1. Si vous planifiez d’utiliser RAID 0, RAID 1, ou les fonctions JBOD sur SATA, les lecteurs de disques durs SATA doivent fonctionner en mode “RAID”. 2. les modes “RAID” et “non-RAID” sont des options sous le “Mode Opératoire SATA” dans la configuration du BIOS. Veuillez vous référer à la page 28 pour plus de détails. Ils ont besoin de pilotes différents durant l’opération actuelle.

2.7 Fonction “Hot Plug” (“Connexion à chaud”) pour les

Disques Durs SA SATTA La carte mère 939S56-M prend en charge la fonction “Hot Plug” (connexion à chaud) pour les périphériques SATA.

Qu’est-ce que la fonction “Hot Plug” (connexion à chaud)?

Si les disques durs SATA ne sont PAS paramétrés pour la configuration RAID, on parle de “Connexion à chaud” pour qualifier l’opération qui consiste à insérer et retirer les disques durs SATA pendant que le système est sous tension et en condition de fonctionnement. Toutefois, veuillez noter que vous ne pouvez pas effectuer de connexion à chaud si le système d’exploitation a été

installé dans le disque dur SATA.

Faute de quoi vous risquez de perdre les données qui se trouvent dans les disques durs SATA ou d’endommager les disques durs SATA. Pour les instructions détaillées, veuillez vous reporter à la documentation qui se trouve dans le CD d’assistance sur le chemin suivant : ..\ RAID BIOS Setting Utility

2.8 Faire une disquette du pilote SA SATTA pour le fonctionnement SA SATTA en Mode

“RAID” Si vous voulez installer Windows 2000, Windows XP, ou Windows XP 64bit SE sur vos lecteurs de disques durs SATA, vous aurez besoin de faire une disquette du pilote SATA avant de démarrer l’installation du SE.

çais ETAPE 4 : Vous voyez alors s’afficher les messages Please insert a diskette into the floppy drive. Commencer à formater et à copier les fichiers [Y/N].) Veuillez insérez une disquette dans le lecteur de disquette, et appuyer sur <Y>. ETAPE 5: Le système commencera à formater la disquette et copiera les données des disques durs SATA vers la disquette.

ASRock 939S56-M Motherboard Veuillez vous reporter à la documentation qui se trouve sur le CD d’assistance, “Guide d’installation des disques durs SATA et de configuration RAID,” qui se trouve dans le dossier sur le chemin suivant : .. \ RAID BIOS Setting Utility Vous pouvez également paramétrer la configuration RAID configuration en utilisant l’“Utilitaire SiS RAID pour Windows” dans un environnement Windows. Veuillez vous reporter à la documentation sur le CD d’assistance, “Guide de l’Utilitaire SiS RAID pour Windows,” qui se trouve dans le dossier sur le chemin suivant : .. \ RAID Utility for Windows

2.9 SA SATTA fonctionnant en mode “non-RAID”

Si vous voulez installer Windows 2000, Windows XP, ou Windows XP 64-bit SE on vos lecteurs de disques durs SATA fonctionnant en mode non-RAID , vous n’avez pas besoin de faire une disquette du pilote SATA avant l’installation du SE . Windows 98 SE et ME doivent être installés par SATA fonctionnant en Mode RAID et vous n’avez pas besoin de faire une disquette du pilote SATA pour ces deux SE avant l’installation du SE.

58 L’utilitaire d’installation du BIOS est conçu pour être convivial. C’est un programme piloté par menu, qui vous permet de faire défiler par ses divers sous-menus et de choisir parmi les choix prédéterminés. Pour des informations détaillées sur le BIOS, veuillez consulter le Guide de l’utilisateur (fichier PDF) dans le CD technique.

4. Informations sur le CD de suppor supportt

Si le Menu principal n’apparaît pas automatiquement, localisez dans le CD technique le fichier ASSETUP.EXE dans le dossier BIN et double-cliquez dessus pour afficher les menus.

ASRock 939S56-M Motherboard Un cable serie ATA (SATA) de alimentación de disco duro (Opcional)

Una protección ASRock 8CH I/O Español

74 PCI permanecerán en el modo fijo de forma que FSB pueda funcionar bajo un entorno de aumento de velocidad de reloj más estable.

Configuraciones de Memoria de Doble Canal

DDR1 DDR2 (Ranura Azul) (Ranura Azul) Si un par de módulos de memoria NO está instalado en el mismo “Canal Doble”, por ejemplo, al instalar un par de módulos de memoria en DDR1 y DDR3, no será posible activar la Tecnología de Memoria de Doble Canal.

ASRock 939S56-M Motherboard Paso 3. Encaje el conector de la tarjeta a la ranura. Empuje firmemente la tarjeta en la ranura. Paso 4. Asegure la tarjeta con tornillos.

Introduzca un disquete en la unidad de disco y pulse <Y>. El sistema comenzará a formatear el disquete y copiar controladores SATA en el disquete.