775I65GV - Carte mère ASROCK - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil 775I65GV ASROCK au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : 775I65GV - ASROCK


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Carte mère au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice 775I65GV - ASROCK et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil 775I65GV de la marque ASROCK.



FOIRE AUX QUESTIONS - 775I65GV ASROCK

Comment installer le ASROCK 775I65GV sur ma carte mère ?
Pour installer le ASROCK 775I65GV, commencez par éteindre votre ordinateur et débrancher tous les câbles. Ensuite, retirez le panneau latéral du boîtier, localisez le slot PCI Express ou AGP sur la carte mère, insérez la carte dans le slot et fixez-la avec une vis. Rebranchez ensuite tous les câbles et démarrez votre ordinateur.
Quels sont les drivers nécessaires pour le ASROCK 775I65GV ?
Vous aurez besoin des drivers pour le chipset de la carte mère, le contrôleur audio, et éventuellement des drivers pour les ports USB. Vous pouvez les télécharger sur le site officiel d'ASROCK dans la section 'Support' ou 'Téléchargements'.
Pourquoi mon ASROCK 775I65GV ne s'allume-t-il pas ?
Si votre carte ne s'allume pas, vérifiez que tous les câbles d'alimentation sont correctement branchés. Assurez-vous également que la carte mère est correctement installée dans le boîtier et qu'il n'y a pas de court-circuit. Testez également avec une autre alimentation si possible.
Comment mettre à jour le BIOS du ASROCK 775I65GV ?
Pour mettre à jour le BIOS, téléchargez la dernière version du BIOS depuis le site officiel d'ASROCK. Décompressez le fichier sur une clé USB formatée en FAT32, redémarrez votre ordinateur et accédez au BIOS en appuyant sur la touche indiquée lors du démarrage (généralement 'Del' ou 'F2'). Utilisez l'option 'Instant Flash' pour sélectionner le fichier sur la clé USB et suivre les instructions à l'écran.
Quelle est la capacité maximale de RAM supportée par le ASROCK 775I65GV ?
Le ASROCK 775I65GV prend en charge jusqu'à 4 Go de RAM DDR2, répartis sur deux emplacements DIMM.
Mon ASROCK 775I65GV émet des bips au démarrage, que faire ?
Les bips au démarrage indiquent souvent un problème matériel. Vérifiez que la RAM est correctement installée, que le processeur est bien en place, et que la carte graphique est correctement insérée. Consultez le manuel pour le code de bip spécifique afin d'identifier le problème.
Comment résoudre des problèmes de surchauffe avec le ASROCK 775I65GV ?
Assurez-vous que le ventilateur du processeur fonctionne correctement et que le dissipateur thermique est bien en place. Vérifiez également que le boîtier est correctement ventilé et qu'il n'y a pas de poussière accumulée sur les ventilateurs. Vous pouvez également envisager d'ajouter un ventilateur supplémentaire dans le boîtier.

MODE D'EMPLOI 775I65GV ASROCK

Les spécifications de la carte mère et le BIOS ayant pu être mis à jour, le contenu de ce manuel est sujet à des changements sans notification. Au cas où n’importe qu’elle modification intervenait sur ce manuel, la version mise à jour serait disponible sur le site web ASRock sans nouvel avis. Vous pouvez également trouver la dernière liste des mémoires et microprocesseurs pris en charge sur le site web d’ASRock. Site web ASRock, http://www.asrock.com

1.1 Contenu du paquet

Un câble de données Serial ATA (SATA)

Un cordon d’alimentation DD série ATA (SATA) (en option) Un écran ASRock I/O PlusTM Un module de port COM Une carte ASRock MR (Optionnelle)

Coupure auto du CPU en cas de surchauffe pour protéger le CPU (ASRock U-COP)(voir ATTENTION 4), Tachymètre de ventilateur CPU, Tachymètre de ventilateur de châssis, Surveillance du voltage: +12V, +5V, +3.3V, Vcore Slots PCI: 3 slots PCI spécification 2.2 (voir ATTENTION 5) Slot AMR: Contrôle direct de la fréquence CPU (utilisateurs avancés seulement, voir ATTENTION 8) Compatibilité systèmes d’exploitation:

Fréquence FSB UC Fréquence de prise en charge mémoire

800 DDR266, DDR320*, DDR400 533 Avant d’intégrer la Technologie de Mémoire à Canal Double, assurez-vous de bien lire le guide d’installation des modules mémoire en page 44 pour réaliser une installation correcte. Lorsqu’une surchauffe du CPU est détectée, le système s’arrête automatiquement. Avant de redémarrer le système, veuillez vérifier que le ventilateur d’UC sur la carte mère fonctionne correctement et débranchez le cordon d’alimentation, puis rebranchez-le. Pour améliorer la dissipation de la chaleur, n’oubliez pas de mettre de la pâte thermique entre le CPU le dissipateur lors de l’installation du PC. Etant donné que la carte AMR installée occupera la même position de connexion externe que la carte PCI installée dans l’emplacement “PCI3”, vous ne serez en mesure d’installer aucune carte PCI dans l’emplacement “PCI3” si une carte AMR a déjà été installée dans l’emplacement AMR.

çais Microsoft® Windows® XP SP1/2000 SP4. Elle peut ne pas fonctionner correctement sous Microsoft® Windows® 98/ME. Veuillez consulter le document officiel Microsoft à l’adresse : http://www.microsoft.com/whdc/hwdev/bus/USB/USB2support.mspx Même si cette carte mère offre un contrôle sans souci, il n’est pas recommandé d’y appliquer un over clocking. Des fréquences de bus CPU autres que celles recommandées risquent de rendre le système instable ou d’endommager le CPU et la carte mère.

Précautions à observer avant l’installation Veuillez tenir compte des précautions suivantes avant l’installation des composants ou tout réglage de la carte mère. 2. Pour éviter d’endommager les composants de la carte mère du fait de l’électricité statique, ne posez JAMAIS votre carte mère directement sur de la moquette ou sur un tapis. N’oubliez pas d’utiliser un bracelet antistatique ou de toucher un objet relié à la masse avant de manipuler les composants. 3. Tenez les composants par les bords et ne touchez pas les circuits intégrés. 4. A chaque désinstallation de composant, placez-le sur un support antistatique ou dans son sachet d’origine. 5. Lorsque vous placez les vis dans les orifices pour vis pour fixer la carte mère sur le châssis, ne serrez pas trop les vis ! Vous risquez sinon d’endommager la carte mère.

ASRock 775i65GV Motherboard Etape 1-1. Dégagez le levier en appuyant sur le crochet et en le faisant ressortir pour dégager la languette de retenue.

Etape 1-2. Faites tourner le levier de chargement en position ouverte maximum à 135 degrés.

Etape 1-3. Faites pivoter la plaque de chargement pour l’ouvrir au maximum à environ 100 degrés.

çais Etape 2-4. Vérifiez que le processeur est bien installé dans le socle et que les encoches d’orientation sont dans la bonne position. Etape 3. Enlevez le capuchon PnP (Pick et Place) : De l’index et du de votre main gauche, soutenez le bord de la plaque de chargement, engagez le PnP avec le pouce de votre main droite, et enlevez le capuchon du socle tout en appuyant sur le centre du capuchon PnP pour vous aider. Il est recommandé d’utiliser la languette du capuchon ; évitez de faire sortir le capuchon PnP.

Pour une installation correcte, veuillez vous reporter aux manuels d’instructions de votre ventilateur de processeur et de votre dissipateur thermique.

L’exemple ci-dessous illustre l’installation du dissipateur thermique pour un processeur 775 broches. (Appliquez le matériau d’interface thermique)

Etape 1. Appliquez le matériau d’interface thermique au centre de IHS sur la surface du socket.

(Câbles du ventilateur du côté le plus proche du connecteur sur la carte mère)

Etape 2. Placez le dissipateur thermique sur le socket.

Vérifiez que les câbles du ventilateur sont orientés vers le côté le plus proche du connecteur pour ventilateur de processeur sur la carte mère (CPU_FAN1, voir page 2, no. 8). Etape 3. Alignez les attaches avec la carte mère par les orifices. Etape 4. Faites tourner les attaches dans le sens des aiguilles d’une montre, puis, du pouce, enfoncez les capuchons des attaches pour les installer et les verrouiller. Répétez l’opération avec les autres attaches.

(Orifices des attaches ressortant)

(Enfoncez (4 endroits))

Pour la configuration Double canal, vous devez toujours installer deux modules de mémoire identiques (mêmes marque, vitesse, dimensions et type de chip) dans les emplacements DDR DIMM pour activer la technologie Dual Channel Memory. Sinon, le système fonctionnera en mode Canal unique. Si vous installez uniquement un module de mémoire ou deux modules de mémoire non identiques, le système ne sera pas en mesure d’activer la technologie Dual Channel Memory.

Installation d’un module DIMM Ayez bien le soin de débrancher l’alimentation avant d’ajouter ou de retirer des modules DIMM ou les composants du système.

“PCI3”, vous ne serez en mesure d’installer aucune carte PCI dans l’emplacement “PCI3” si une carte AMR a déjà été installée dans l’emplacement AMR.

Slot AMR: Le slot AMR est utilisé pour insérer une carte ASRock MR (optionnelle) avec des fonctionnalités Modem v.92.

Slot AGI: L’emplacement AGI [ASRock Graphics Interface] est d’un design spécial et ne prend en charge que les cartes AGP VGA compatibles. Pour les informations concernant les cartes AGP VGA compatibles, veuillez vous reporter à “Supported AGP VGA Cards List” (Liste des cartes AGP VGA prises en charge, Anglais uniquement) page 7 et page 8.

çais VGA intégrée comme carte graphique primaire. Dans ce cas, si vous voulez installer la carte d’extension AGP, vous avez besoin d’abord supprimer le pilote VGA sur carte, puis installer la carte d’extension AGP et son pilote. Pour connaître les instructions détaillées, veuillez vous référer aux documents contenus sur le CD de support, “Guide d’Installation du Slot AGI (pour Windows 2000) “ et “Guide d’Installation du Slot AGI (pour Windows XP) “, qui se trouvent dans le dossier suivant : ..\ Easy Dual Monitor

Gardez la vis pour un usage ultérieur. Alignez la carte sur le connecteur et appuyez fermement jusqu’à l’insertion complète de la carte dans son emplacement. Fixez la carte sur le châssis à l’aide d’une vis.

2.5 “Easy Dual Monitor”

Grâce à la technologie AGI8X brevetée d’ASRock, cette carte mère prend en charge la mise à niveau Easy Dual Monitor. Avec la carte VGA interne sur carte et la carte VGA AGP complémentaire externe, vous pouvez facilement profiter de la fonction Dual Monitor (Double moniteur). Pour les instructions détaillées, veuillez vous reporter au document qui se trouve sur le chemin suivant dans le CD d’assistance : ..\ Easy Dual Monitor Quand un capuchon est placé sur les broches, le cavalier est « FERME ». Si aucun capuchon ne relie les broches,le cavalier est « OUVERT ». L’illustration montre un cavalier à 3 broches dont les broches 1 et 2 sont “FERMEES” quand le capuchon est placé sur ces 2 broches.

Note: Pour sélectionner +5VSB, il faut obligatoirement 2 Amp et un courant standby supérieur fourni par l’alimentation.

CMOS pendant 5 secondes. Après avoir court-circuité le cavalier Effacer la

CMOS, veuillez enlever le capuchon de cavalier. Toutefois, veuillez ne pas effacer la CMOS tout de suite après avoir mis le BIOS à jour. Si vous avez besoin d’effacer la CMOS lorsque vous avez fini de mettre le BIOS à jour, vous devez d’abord initialiser le système, puis le mettre hors tension avant de procéder à l’opération d’effacement de la CMOS.

ASRock 775i65GV Motherboard NE PAS placer les capuchons de cavalier sur ces en-têtes et connecteurs. Le fait de placer les capuchons de cavalier sur les entêtes et connecteurs causera à la carte mère des dommages irréversibles!

Connecteur du lecteur de disquette

(FLOPPY1 br. 33) (voir p.2 No. 19) SATA sur le connecteur d’alimentation de l’unité d’alimentation électrique.

connecter au connecteur d’alimentation du disque

dur SATA ASRock I/O PlusTM vous apporte 6 ports USB 2.0 par défaut sur le panneau arrière.

Si le nombre des ports USB à l’arrière n’est pas suffisant, cette En-tête USB 2.0 (USB67) permet de prendre en charge deux ports USB 2.0 supplémentaires.

(USB67 br.9) USB du panneau frontal en connectant le câble USB du panneau frontal à cet en-tête (USB4_5), les ports USB 4 et 5 sur ASRock I/O Plus™ ne pourront pas fonctionner.

(voir p.2 No. 27) C’est une interface pour un câble audio en façade qui permet le branchement et le contrôle commodes de périphériques audio. Cet en-tête permet d’utiliser plusieurs fonctions du panneau système frontal.

Veuillez connecter le haut-parleur de châssis sur cet en-tête.

Veuillez connecter l’unité d’alimentation ATX sur cet entête.

ASRock 775i65GV Motherboard Connectez l’une des extrémités du câble de données SATA sur le connecteur SATA de la carte mère. Connectez l’autre extrémité du câble de données SATA au disque dur SATA. Avant d’installer le système d’exploitation sur votre disque dur SATA, vous devrez vérifier et vous assurer de la bonne configuration de l’option“OnBoard IDE Operate Mode” dans la configuration du BIOS en fonction de l’état de votre système. Pour les détails de la configuration, veuillez vous reporter aux instructions à la page 27 du “Manuel de l’utilisateur” sur le CD d’assistance.

<Ctrl> + <Alt> + <Supprimer>, ou en appuyant sur le bouton de réinitialisation sur le châssis système. Pour les informations détaillées concernant l’utilitaire de configuration BIOS, veuillez vous reporter au Manuel de l’utilisateur (fichier PDF) contenu sur le CD d’assistance.

4. Informations sur le CD de suppor supportt

Cette carte mère supporte divers systèmes d’exploitation Microsoft Windows: 98 SE / ME / 2000 / XP. Le CD technique livré avec cette carte mère contient les pilotes et les utilitaires nécessaires pour améliorer les fonctions de la carte mère. Pour utiliser le CD technique, insérez-le dans le lecteur de CD-ROM. Le Menu principal s’affiche automatiquement si “AUTORUN” est activé dans votre ordinateur. Si le Menu principal n’apparaît pas automatiquement, localisez dans le CD technique le fichier “ASSETUP.EXE” dans le dossier BIN et double-cliquez dessus pour afficher les menus. “PC-DIY Live Demo” ASRock vous propose une démo en directe PC-DIY multimédia, qui vous présente un guide pas à pas pour l’installation de votre propre système PC. Pour voir cette démo, vous pouvez exécuter “Microsoft Lecteur multimédia” pour lire le fichier. Le fichier se trouve sur le chemin suivant : ..\ MPEG \ AVSEQ01.DAT

Poiché la scheda AMR occuperà la stessa posizione di collegamento esterno della scheda PCI, non si sarà in grado di installare alcuna scheda PCI nell’alloggiamento “PCI3” se è già stata installata una scheda AMR nell’alloggiamento AMR.

(incluye la Demo de instalación de la CPU LGA 775) Una cinta de datos IDE de conducción 80 Ultra ATA 66/100 Una cinta de datos para una unidad de disco de 3,5” Un Cable de Datos Serial ATA (SATA) Un cable serie ATA (SATA) de alimentación de disco duro (Opcional) Una protección ASRock I/O PlusTM Un soporte de puerto de COM Una tarjeta ASRock MR (Opcional)

Debido a que la tarjeta MAR instalada ocupará la misma posición de conexión externa que la tarjeta PCI instalada en la ranura “PCI3”, no podrá instalar ninguna tarjeta PCI en la ranura “PCI3” si ya se ha instalado una tarjeta AMR en la ranura AMR. La ranura AGI [ASRock Graphics Interface] es un diseño especial que sólo admite tarjetas VGA AGP compatibles. Si desea obtener más información sobre las tarjetas VGA AGP compatibles, consulte la sección “Lista de tarjetas VGA AGP compatibles” en las páginas 7 y 8 (Sólo en inglés). Para obtener información sobre la instalación apropiada de la tarjeta VGA AGP, consulte la guía de instalación de la página 77. Power Management para USB 2.0 funciona bien bajo Microsoft® Windows® XP SP1/2000 SP4. Es posible que no funcione propiamente bajo Microsoft® Windows® 98/ME. Por favor consulte el documento oficial de Microsoft en: http://www.microsoft.com/whdc/hwdev/bus/USB/USB2support.mspx Aunque esta placa base ofrece un control complete, no es recomendable forzar la velocidad. Las frecuencias de bus de la CPU distintas a las recomendadas pueden causar inestabilidad en el sistema o dañar la CPU.

Para la instalación de la CPU Intel de

775 agujas, siga los siguientes pasos.

Paso 4-3. Fije la palanca de carga con la lengüeta de la placa de carga debajo de la lengüeta de retención de la palanca de carga.

Paso 4. Asegure la tarjeta con tornillos.

CMOS después de actualizar la BIOS, deberá iniciar el sistema primero y, a continuación, apagarlo antes de realizar la acción de restablecimiento de CMOS.

ASRock 775i65GV Motherboard POST continúa con sus rutinas de prueba. Si desea entrar en la Utilidad de configuración de la BIOS después de POST, reanude el sistema pulsando <Ctl>+ <Alt>+<Supr> o pulsando el botón de restauración situado en el chasis del sistema. Para obtener información detalladas sobre la Utilidad de configuración de la BIOS, consulte el Manual del usuario (archivo PDF), que se encuentra en el CD de soporte.

4.Información de Software Suppor

Supportt CD Esta placa-base soporta diversos tipos de sistema operativo Windows: 98SE / ME / 2000 / XP El CD de instalación que acompaña la placa-base trae todos los drivers y programas utilitarios para instalar y configurar la placa-base. Para iniciar la instalación, ponga el CD en el lector de CD y se desplegará el Menú Principal automáticamente si «AUTORUN» está habilitado en su computadora. Si el Menú Principal no aparece automáticamente, localice y doble-pulse en el archivo “ASSETUP.EXE” para iniciar la instalación. “PC-DIY Live Demo” ASRock presenta una demostración en vivo multimedia PC-DIY, que le muestra una guía paso a paso para instalar su propio sistema PC. Para ver este programa de demostración, puede ejecutarse “Reproductor de medios de Microsoft” para reproducir el archivo. El archivo está ubicado en la ruta de acceso siguiente: