775XFIRE-ESATA2 PLUS - Carte mère ASROCK - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil 775XFIRE-ESATA2 PLUS ASROCK au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : 775XFIRE-ESATA2 PLUS - ASROCK


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Carte mère au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice 775XFIRE-ESATA2 PLUS - ASROCK et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil 775XFIRE-ESATA2 PLUS de la marque ASROCK.



FOIRE AUX QUESTIONS - 775XFIRE-ESATA2 PLUS ASROCK

Comment installer le pilote pour la carte mère ASROCK 775XFIRE-ESATA2 PLUS ?
Vous pouvez télécharger le dernier pilote sur le site officiel d'ASROCK. Une fois téléchargé, décompressez le fichier et exécutez le programme d'installation en suivant les instructions à l'écran.
La carte mère ne reconnaît pas la RAM installée, que faire ?
Assurez-vous que la RAM est correctement installée dans les bons slots. Vérifiez également la compatibilité de la mémoire avec votre carte mère dans le manuel d'utilisation.
Que faire si le BIOS ne s'affiche pas au démarrage ?
Vérifiez que tous les câbles sont correctement connectés, en particulier le câble d'alimentation de la carte mère. Si le problème persiste, essayez de retirer la batterie CMOS pendant quelques minutes pour réinitialiser le BIOS.
Comment mettre à jour le BIOS de la carte mère ?
Téléchargez la dernière version du BIOS depuis le site d'ASROCK. Créez une clé USB bootable avec le fichier BIOS et redémarrez votre ordinateur. Accédez au BIOS et utilisez l'option de mise à jour BIOS pour installer la nouvelle version.
Mon système ne démarre pas, que vérifier en premier ?
Vérifiez si tous les composants sont correctement installés, notamment le processeur, la RAM et la carte graphique. Assurez-vous également que l'alimentation fonctionne correctement.
Comment activer l'option eSATA sur la carte mère ?
Accédez au BIOS, recherchez l'option eSATA dans les paramètres avancés et activez-la. Enregistrez vos modifications et redémarrez l'ordinateur.
Que faire si je n'ai pas de signal vidéo ?
Vérifiez que la carte graphique est correctement installée et que le câble vidéo est bien connecté. Si vous utilisez une carte graphique dédiée, essayez de retirer la RAM et de la réinstaller.
L'ordinateur se bloque souvent, quelles pourraient être les causes ?
Cela peut être dû à une surchauffe, à des pilotes obsolètes ou à des problèmes matériels. Vérifiez la température des composants, mettez à jour vos pilotes et exécutez un diagnostic matériel.
Comment configurer le RAID sur la carte mère ASROCK 775XFIRE-ESATA2 PLUS ?
Accédez au BIOS, recherchez l'option de configuration du RAID, activez-la et suivez les instructions pour créer votre array RAID en sélectionnant les disques souhaités.
Y a-t-il un moyen de réinitialiser les paramètres du BIOS ?
Oui, vous pouvez réinitialiser les paramètres du BIOS en accédant au BIOS et en sélectionnant l'option 'Load Optimized Defaults'. Vous pouvez aussi retirer la batterie CMOS pendant quelques minutes.

MODE D'EMPLOI 775XFIRE-ESATA2 PLUS ASROCK

Les spécifications de la carte mère et le BIOS ayant pu être mis à jour, le contenu de ce manuel est sujet à des changements sans notification. Au cas où n’importe qu’elle modification intervenait sur ce manuel, la version mise à jour serait disponible sur le site web ASRock sans nouvel avis. Vous trouverez les listes de prise en charge des cartes VGA et CPU également sur le site Web ASRock. Site web ASRock, http://www.asrock.com

1.1 Contenu du paquet

Quatre câbles de données de série ATA (SATA) (en option)

Deux câbles d’alimentation de série ATA (SATA) HDD (en option) Un câble HDMI_SPDIF (en option) Un écran ASRock 8CH_eSATAII I/O Un Support USB

- Prise en charge de la technologie EM64T par le CPU - Northbridge: Chipset Intel® 945PL - Southbridge: Intel® ICH7R - Compatible avec la Technologie de Mémoire à Canal Double (voir ATTENTION 3) Veuillez lire “La technologie de surcadençage à la volée” à la page 137 pour plus d’informations. Cette carte mère supporte la Technologie de Mémoire à Canal Double. Avant d’intégrer la Technologie de Mémoire à Canal Double, assurezvous de bien lire le guide d’installation des modules mémoire en page 114 pour réaliser une installation correcte. Cette carte-mère gère deux modules DIMM double face ou quatre modules DIMM simples. Pour d’autres limitations, lire « Installation des modules de mémoire (DIMM) » page 114 pour les détails. Même si cette carte mère offre un contrôle sans souci, il n’est pas recommandé d’y appliquer un over clocking. Des fréquences de bus CPU autres que celles recommandées risquent de rendre le système instable ou d’endommager le CPU et la carte mère. Lorsqu’une surchauffe du CPU est détectée, le système s’arrête automatiquement. Avant de redémarrer le système, veuillez vérifier que le ventilateur d’UC sur la carte mère fonctionne correctement et débranchez le cordon d’alimentation, puis rebranchez-le. Pour améliorer la dissipation de la chaleur, n’oubliez pas de mettre de la pâte thermique entre le CPU le dissipateur lors de l’installation du PC. Pour plus d’informations sur les cartes VGA compatibles de PCI Express, veuillez vous reporter à «Liste des carte VGA PCI Express prises en charge pour la fente AGI Express (PCI Express x4)» à la page 9. Pour l’installation appropriée de la carte VGA PCI Express, veuillez vous reporter au guide d’installation à la page 116. Pour l’entrée microphone, cette carte mère supporte les deux modes stéréo et mono. Pour la sortie audio, cette carte mère supporte les modes 2-canaux, 4-canaux, 6-canaux et 8-canaux. Veuillez vous référer au tableau en page 3 pour effectuer la bonne connexion. Avant d’installer le disque dur SATAII sur le connecteur SATAII, veuillez lire le «Guide d’Installation du disque dur SATAII», page 131, pour mettre votre lecteur de disque SATAII en mode SATAII. Vous êtes en outre autorisé à remettre le disque dur SATAII en SATA (de SATAII 3Go/s en SATA 1.5 Go/ s) et de le brancher sur le connecteur SATAII. Vous pouvez également brancher le disque dur SATA directement sur le connecteur SATAII.. Cette carte-mère gère l’interface eSATAII, la spécification externe SATAII. Veuillez lire « Présentation de l’interface eSATAII » page 129 pour des détails sur eSATAII et sur les procédures d’installation d’eSATAII. (La technologie de multiplicateur de port n’est pas compatible avec l’interface eSATAII sur cette carte-mère).

ASRock 775XFire-eSATA2+ Motherboard VistaTM et l’information relative. Site Web de ASRock : http://www.asrock.com

Tableau de matériel minimal requis pour W indows ®

Windows Le logo de Vista TM Premium et Basic Les intégrateurs de système et les utilisateurs qui achètent notre cartemère et prévoient de soumettre le logo VistaTM Premium et Basic de Windows® sont invités à respecter le tableau suivant relatif au matériel minimal requis. Veuillez adopter l’unité centrale, la mémoire et l’adaptateur VGA que nous suggérons. Unité centrale Mémoire

Adaptateur VGA Celeron D 326

Etape 1-1. Dégagez le levier en appuyant sur le crochet et en le faisant ressortir pour dégager la languette de retenue.

Etape 1-2. Faites tourner le levier de chargement en position ouverte maximum à 135 degrés.

Etape 1-3. Faites pivoter la plaque de chargement pour l’ouvrir au maximum à environ 100 degrés.

ASRock 775XFire-eSATA2+ Motherboard Etape 2-4. Vérifiez que le processeur est bien installé dans le socle et que les encoches d’orientation sont dans la bonne position. Etape 3. Enlevez le capuchon PnP (Pick et Place) : De l’index et du de votre main gauche, soutenez le bord de la plaque de chargement, engagez le PnP avec le pouce de votre main droite, et enlevez le capuchon du socle tout en appuyant sur le centre du capuchon PnP pour vous aider. 1. Il est recommandé d’utiliser la languette du capuchon ; évitez de faire sortir le capuchon PnP. 2. Ce capuchon doit être mis en place si vous renvoyez la carte mère pour service après vente.

çais Etape 4-3. Fixez le levier de chargement avec la languette de la plaque de chargement sous la languette de retenue du levier de chargement.

ASRock 775XFire-eSATA2+ Motherboard (Appliquez le matériau d’interface thermique)

Etape 1. Appliquez le matériau d’interface thermique au centre de IHS sur la surface du socket.

(Câbles du ventilateur du côté le plus proche du connecteur sur la carte mère)

Etape 2. Placez le dissipateur thermique sur le socket.

Vérifiez que les câbles du ventilateur sont orientés vers le côté le plus proche du connecteur pour ventilateur de processeur sur la carte mère (CPU_FAN1, voir page 2, no. 6). Etape 3. Alignez les attaches avec la carte mère par les orifices. Etape 4. Faites tourner les attaches dans le sens des aiguilles d’une montre, puis, du pouce, enfoncez les capuchons des attaches pour les installer et les verrouiller. Répétez l’opération avec les autres attaches.

(Orifices des attaches ressortant)

(Enfoncez (4 endroits))

Canal Double. Pour effectuer une configuration à canal double, vous devez toujours installer des paires de DIMM DDRII identiques (de la même marque, de la même vitesse, de la même taille et du même type de puce) dans les slots de même couleur. En d’autres termes, vous devez installer une paire de DIMM DDRII identiques dans le Canal Double A (DDRII_1 et DDRII_3; slots jaunes; voir p.2 No. 7) ou une paire de DIMM DDRII identiques dans le Canal Double B (DDRII_2 et DDRII_4; slots orange; voir p.2 No. 8), de façon à ce que la Technologie de Mémoire à Canal Double puisse être activée. Cette carte vous permet également d’installer quatre modules DIMM DDRII pour la configuration à canal double. Cette carte mère vous permet également d’installer quatre modules DIMM DDRII pour une configuration double canal; veuillez installer les mêmes modules DIMM DDRII dans les quatre emplacements. Vous pouvez vous reporter au Tableau de configuration mémoire double canal ci-dessous. Configurations de Mémoire à Canal Double (DS: Double Side (double face), SS: Single Side (simple face))

Si un seul module mémoire ou trois modules mémoire sont installés dans les slots DIMM DDRII sur cette carte mère, il sera impossible d’activer la Technologie de Mémoire à Canal Double. Si une paire de modules mémoire N’est PAS installée dans le même “Canal Double”, par exemple, installer une paire de modules mémoire dans le DDRII_1 et le DDRII_2, il sera impossible d’activer la Technologie de Mémoire à Canal Double. Il n’est pas permis d’installer de la DDR sur le slot DDRII; la carte mère et les DIMM pourraient être endommagés.

ASRock 775XFire-eSATA2+ Motherboard

4 modules de mémoire

(Slot 4 modules de mémoire

(Slot (DDRII_1 et DDRII_3), soit dans l’endroit aménagé des fentes orange (DDRII_2 et DDRII_4). 3. cette carte-mère ne gère pas trois ou quatre modules de mémoire susmentionnés.

Le module DIMM s’insère uniquement dans un seul sens. Si vous forcez le module DIMM dans son emplacement avec une mauvaise orientation cela provoquera des dommages irrémédiables à la carte mère et au module DIMM.

Insérez fermement le module DIMM dans son emplacement jusqu’à ce que les clips de maintien situés aux deux extrémités se ferment complètement et que le module DIMM soit inséré correctement.

Gardez la vis pour un usage ultérieur. Alignez la carte sur le connecteur et appuyez fermement jusqu’à l’insertion complète de la carte dans son emplacement. Fixez la carte sur le châssis à l’aide d’une vis.

116 Un système CrossFireTM complet nécessite une carte-mère CrossFireTM Ready, une carte graphique CrossFireTM Edition et une carte graphique standard compatible Radeon (CrossFireTM Ready) de la même série ou deux cartes CrossFireTM Ready si elles sont activées pour le logiciel. Cela s’applique aux cartes d’ATI ou de ses partenaires. Cartes pour la fente AGI express Radeon série X1800 Radeon série X1600 Radeon série X1300 CrossFireTM qu’ATI a mis ou mettra sur le marché à l’avenir, veuillez vous reporter aux manuels de cartes graphiques d’ATI pour le guide d’installation détaillé.

ASRock 775XFire-eSATA2+ Motherboard Si vous installez deux cartes graphiques CrossFireTM Edition sur la carte mère, veuillez connecter une extrémité du câble DVI-DMS sur le moniteur, une extrémité sur le connecteur DMS de l’une des cartes graphiques CrossFireTM Edition sur le slot PCIE1(PCI Express x 16), et l’autre extrémité sur le connecteur DVI de la deuxième carte graphique CrossFireTM Edition sur le slot AGI Express (PCI Express x 4). Si vous installez une carte graphique CrossFireTM Edition et une carte graphique Radeon (Compatible CrossFireTM ) standard compatible sur la carte mère, veuillez connecter une extrémité du câble DVI-DMS sur le moniteur, une extrémité sur le connecteur DMS de la carte graphique CrossFireTM Edition et la troisième extrémité sur le connecteur DVI de la carte graphique Radeon (Compatible CrossFireTM) standard compatible.

Allumez votre ordinateur et démarrez dans le système d’exploitation.

Supprimez le pilote ATI si vous avez déjà installé un pilote VGA sur votre système.

çais Center” est sélectionnée ou pas; dans la négative, veuillez la sélectionner une nouvelle fois et vous pourrez maintenant profiter des avantages de la fonction CrossFireTM .

Cette carte mère supporte la mise à niveau de Surround Display. Avec la carte externe d’extension VGA PCI Express, vous pouvez facilement jouir des avantages de la caractéristique de l’affichage Surround. Pour les instructions détaillées, veuillez vous reporter au document qui se trouve sur le chemin suivant dans le CD d’assistance : ..\ Surround Display Information

L’illustration montre un cavalier à 3 broches dont les broches 1 et 2 sont “FERMEES” quand le capuchon est placé sur ces 2 broches.

Note: Pour sélectionner +5VSB, il faut obligatoirement 2 Amp et un courant standby supérieur fourni par l’alimentation.

Effacer la CMOS (CLRCMOS1, le cavalier à 2 broches) (voir p.2 No. 11)

le cavalier à 2 broches

Note: CLRCMOS1 vous permet d’effacer les données de la CMOS. Ces données incluent les informations système telles que le mot de passe, la date, l’heure, et les paramètres du système. Pour restaurer les paramètres système à leur valeur par défaut, éteignez l’ordinateur et débranchez le câble d’alimentation. Puis placez un cavalier sur les pins CLRCMOS1 pendant 3 secondes. N’oubliez pas de retirer le cavalier avant après avoir restauré le

2.8 En-têtes et Connecteurs sur Carte

NE PAS placer les capuchons de cavalier sur ces en-têtes et connecteurs. Le fait de placer les capuchons de cavalier sur les entêtes et connecteurs causera à la carte mère des dommages irréversibles!

Connecteur du lecteur de disquette

(FLOPPY1 br. 33) (voir p.2 No. 25) le côté avec fil rouge côté Broche1

être connectée au disque dur SATA / SATAIIou au connecteur SATAII sur la carte mère.

ASRock 775XFire-eSATA2+ Motherboard SATA sur le connecteur d’alimentation de l’unité d’alimentation électrique. A côté des deux ports USB 2.0 par défaut sur le panneau E/S, il y a trois embases USB 2.0 sur cette carte mère. Chaque embase USB 2.0 peut prendre en charge 2 ports USB 2.0.

(voir p.2 No. 20) 2. Si vous utilisez le panneau audio AC’97, installez-le sur l’adaptateur audio du panneau avant conformément à la procédure ci-dessous : A. Connectez Mic_IN (MIC) à MIC2_L. B. Connectez Audio_R (RIN) à OUT2_R et Audio_L (LIN) à OUT2_L. C. MIC_RET et OUT_RET sont réservés au panneau audio HD. Vous n’avez pas besoin de les connecter pour le panneau audio AC’97. D. Entrer dans l’utilitaire de configuration du BIOS. Saisir les Paramètres avancés puis sélectionner Configuration du jeu de puces. Définir l’option panneau de commande de [Auto] à [Activé]. E. Entrer dans le système Windows. Cliquer sur l’icône sur la barre de tâches dans le coin inférieur droite pour entrer dans le Gestionnaire audio Realtek HD. Cliquer sur « E/S audio», sélectionner « Paramètres du connecteur » , choisir « Désactiver la détection de la prise du panneau de commande » et sauvegarder les changements en cliquant sur « OK ».

(voir p.2 No. 18) USB45, or USB67) et attachez la console USB au châssis avec des vis.

Guide de connexion du collecteur HDMI_SPDIF Fran

çais Etape 1. Installez la carte VGA HDMI sur la fente PCI Express Graphique de cette carte-mère. Pour une bonne installation de la carte VGA HDMI, veuillez vous reporter à la page 116 du guide d’installation. Etape 2. Connectez l’extrémité noire (A) du câble HDMI_SPDIF au collecteur HDMI_SPDIF (HDMI_SPDIF1, jaune, voir page 2, n° 29) de la carte-mère.

ASRock 775XFire-eSATA2+ Motherboard

HDMI_SPDIF de la carte VGA HDMI que vous installez. Actuellement, le connecteur HDMI_SPDIF de la carte VGA HDMI à puce ATI est un connecteur 3 broches (C), et le connecteur HDMI_SPDIF de la carte VGA HDMI à puce de l’autre fournisseur est un connecteur

HDMI_SPDIF au connecteur du ventilateur de la carte VGA PCI Express. Veuillez vous reporter au préalable au manuel de l’utilisateur de la carte VGA pour l’utilisation du connecteur.

Etape 4. Connectez le connecteur de sortie HDMI au périphérique HDMI, tel que la TVHD. Veuillez vous reporter au manuel de l’utilisateur de la TVHD et vous informer auprès du fournisseur de la carte

VGA HDMI pour obtenir les procédures de connexion détaillées. Etape 5. Installez les pilotes de la carte VGA HDMI à votre système.

128 Comment installer eSATAII?

SATAII_RED (PORT2) et

SATAII_ORANGE (PORT3)

Si vous projetez de n’installer qu’un seul périphérique eSATAII à cette cartemère, il est recommandé d’activer le port eSATAII inférieur du blindage entrée/sortie. Pour ce faire, vous devez d’abord connecter le connecteur

SATAII rouge (SATAII_RED(rouge); voir p.2 n° 13) et le connecteur eSATAII rouge (eSATAII_BOTTOM; voir p.2 n° 34) avec un câble de données SATA. Le port eSATAII inférieur du blindage entrée/sortie est alors activé.

Connectez le câble de données SATA au connecteur SATAII rouge (SATAII_RED

(rouge) (PORT2)) et au connecteur SATAII orange (SATAII_ORANGE

Connectez les câbles de données SATA au connecteur eSATAII rouge (eSATAII_BOTTOM) et au connecteur eSATAII orange (eSATAII_TOP)

Veuillez veiller à connecter correctement les connecteurs SATAII et eSATAII avec la couleur correspondante de sorte que la fonction eSATAII fonctionne parfaitement.

Les exemples donnés précédemment ne vous sont présentés qu’à titre informatif. Pour les différents produits disques durs SATAIII provenant de différents vendeurs, les méthodes de mise en place de cavaliers ne sont pas les mêmes. Veuillez visiter le site Internet des vendeurs pour les mises à jours.

2.12 Installation des Disques Durs Serial A ATTA (SA

ETAPE 3 : Connectez l’une des extrémités du câble de données SATA sur le connecteur SATAII de la carte mère. ETAPE 4 : Connectez l’autre extrémité du câble de données SATA au disque dur SATA / SATAII.

(«Configurer SATA comme») entre les modes AHCI, RAID et IDE après l’installation du système d’exploitation.

ASRock 775XFire-eSATA2+ Motherboard REMARQUE Qu’est-ce que la fonction « Hot Plug »? Si les disques durs SATA / SATAII ne sont pas en configuration RAID, l’action d’insérer et de retirer des disques SATA / SATAII alors que le système est sous tension et en fonctionnement s’appelle le “Hot Plug”.

Qu’est-ce que la fonction « Hot Swap » ?

Si les disques durs sont montés en configuration RAID1 l’action d’insérer et de retirer des disques SATA / SATAII alors que le système est sous tension et en fonctionnement s’appelle le “Hot Swap”. eSATAII est dotée d’une capacité d’une capacité de branchement à chaud qui vous permet d’échanger facilement les lecteurs. Par exemple, grâce à l’interface eSATAII, il vous suffit de brancher vos périphériques SATAII aux ports eSATAII au lieu d’ouvrir votre boîtier pour échanger votre lecteur de disque dur SATAII.

2.14 Guide d’installation des pilotes

Fran çais B. Pendant le POST au début du démarrage du système, appuyez sur la touche <F11>, et une fenêtre s’affiche pour la sélection des périphériques de démarrage. Veuillez sélectionner le CD-ROM comme périphérique de démarrage. C. Lorsque vous voyez s’afficher sur l’écran le message ”Do you want to generate Serial ATA driver diskette [Y/N]?” (Voulez-vous générer une disquette de pilotage Série ATA [Y/N]?), appuyez sur <Y>. D. Vous voyez alors s’afficher les messages Please insert a diskette into the floppy drive., WARNING! Formatting the floppy diskette will lose ALL data in it! Commencer à formater et à copier les fichiers [Y/N].) Veuillez insérez une disquette dans le lecteur de disquette, et appuyer sur <Y>. E. Le système commencera à formater la disquette et copiera les données des disques durs SATA vers la disquette. ETAPE 3: Utilisez “RAID Installation Guide” pour définir la configuration RAID. Avant de commencer à configurer la fonction RAID, vous devez consulter le guide d’installation sur le CD d’assistance pour connaître la configuration correcte. Veuillez vous reporter à la documentation qui se trouve sur le CD d’assistance, “Guide d’installation des disques durs SATA et de configuration RAID, ” qui se trouve dans le dossier sur le chemin suivant : .. \ RAID Installation Guide

ASRock 775XFire-eSATA2+ Motherboard RAID. Veuillez vous reporter au document dans le CD de support, «Guide à l’installation de disques durs SATA et à la configuration RAID» qui est située dans le dossier au chemin suivant : . \ guide installation RAID et document dans le CD de support, «Guide du gestionnaire de mémoire à sélection matricielle Intel « qui est situé dans la dossier au chemin suivant : . \ Informations de gestionnaire de mémoire à sélection matricielle Intel Si vous voulez utiliser “Intel Matrix Storage Manager” dans un environnement Windows®, veuillez réinstaller les pilotes SATA à partir du CD d’assistance afin que “Intel Matrix Storage Manager” soit aussi installé dans votre système.

2.15.1 Configuration d’un système «RAID Ready»

Vous pouvez aussi configurer un système «RAID Ready» avec un disque dur SATA unique. Un système «RAID Ready» peut être mis à niveau sans interruption pour le passage au niveau RAID 0, RAID 1 ou RAID 5 à une date ultérieure à l’aide de la fonction de migration de niveau RAID de la technologie de mémoire matricielle d’Intel. Les étapes suivantes décrivent la manière de construire un système Intel «RAID Ready». 1. Assemblez le système et fixez un disque dur SATA unique. 2. Configurez le système d’entrée-sortie de base conformément à l’étape 1 de la page 134. Cela fait, quittez la configuration. 3. Faites une disquette de lecteur SATA conformément à l’étape 2 de la page 134. Lancez la configuration Windows® à partir du CD d’installation. 4. Au début de la configuration Windows®, appuyez sur F6 pour installer un lecteur SCSI ou RAID tiers. Lorsque vous y êtes invité, insérez une disquette contenant le lecteur Intel RAID. Après lecture de la disquette, le lecteur est présenté. Sélectionnez le lecteur à installer en fonction du mode choisi et au

système d’exploitation installé. Vous pouvez sélectionner : “Intel 82801GR/GH Fran

çais 3. Ouvrez l’utilitaire de mémoire d’Intel à partir du menu de démarrage et sélectionnez “Create RAID volume from Existing Hard Drive” (« Créer un volume RAID à partir du lecteur de disque dur existant ») dans le menu Action. Cela activera l’assistant Créer un volume RAID à partir du lecteur de disque dur existant. Cliquez sur les boîtes de dialogues lorsque vous y êtes invité. Il est important de comprendre ce qui se produira au cours du processus de migration, car toute donnée inscrite sur le lecteur de disque dur de destination sera perdue. 4. A la fin de la migration, redémarrez le système. Si vous avez effectué une migration vers un volume RAID 0, utilisez le Gestionnaire de disques dans Windows® afin partitionner et de formater l’espace vide créé quand les deux capacités de lecteur de disque dur sont combinées. Vous pouvez aussi utiliser un logiciel tiers pour étendre les partitions existantes dans le volume RAID.

ASRock 775XFire-eSATA2+ Motherboard Si vous réglez «Configurer SATA comme» sur [IDE], il n’est pas nécessaire de créer une disquette de pilote SATA. Si vous sélectionnez le mode [AHCI] et installez le SE Windows sur le lecteur IDE, vous n’avez pas à créer une disquette de pilote.

SATA. Veuillez vous reporter à l’étape 2 à la page 134 pour plus de détails. (Si vous sélectionnez le mode AHCI et prévoyez d’installer Windows® VistaTM sur un disque dur SATA vous n’avez pas besoin de créer une disquette du pilote SATA.)

Mais si vous choisissez le mode [IDE], veuillez ignorer cette étape. ETAPE 3 : Installez le système d’exploitation Windows® 2000 / XP / XP 64 bits sur votre système. Après avoir configuré le BIOS, vous pouvez commencer à installer Windows® 2000 / XP / XP 64-bit sur votre système. Au début de la configuration Windows®, appuyez sur F6 pour installer un lecteur SCSI ou RAID tiers. Lorsque vous y êtes invité, insérez une disquette contenant le lecteur Intel RAID. Après lecture de la disquette, le lecteur est présenté. Sélectionnez le lecteur à installer en fonction du mode choisi et au système d’exploitation installé. Vous pouvez sélectionner : “Intel 82801GR/GH SATA AHCI Controller (Desktop ICH7R-Windows XP/2000)” ou “Intel 82801GR/GH SATA AHCI Controller (Desktop ICH7R-Windows XP64)” .

La technologie de surcadençage à la volée

Cette carte-mère gère la technologie de surcadençage non lié, ce qui signifie que pendant le surcadençage, le bus FSB bénéficie d’une meilleure marge en raison du bus PCI fixe. Vous pouvez régler l’option « Fréquence d’hôte de l’UC » sur

[Auto], ce qui vous indiquera la fréquence d’hôte de l’UC courante dans l’item suivant. Par conséquent, le bus FSB de l’UC n’est pas lié pendant le surcadençage, mais le bus PCI est en mode fixe, si bien que le bus FSB peut opérer dans un environnement de surcadençage plus stable. ASRock 775XFire-eSATA2+ Motherboard

L’utilitaire d’installation du BIOS est conçu pour être convivial. C’est un programme piloté par menu, qui vous permet de faire défiler par ses divers sous-menus et de choisir parmi les choix prédéterminés. Pour des informations détaillées sur le BIOS, veuillez consulter le Guide de l’utilisateur (fichier PDF) dans le CD technique.

4. Informations sur le CD de suppor supportt

Cette carte mère supporte divers systèmes d’exploitation Microsoft Windows: 2000 / XP / XP 64-bit / VistaTM. Le CD technique livré avec cette carte mère contient les pilotes et les utilitaires nécessaires pour améliorer les fonctions de la carte mère. Pour utiliser le CD technique, insérez-le dans le lecteur de CD-ROM. Le Menu principal s’affiche automatiquement si “AUTORUN” est activé dans votre ordinateur. Si le Menu principal n’apparaît pas automatiquement, localisez dans le CD technique le fichier “ASSETUP.EXE” dans le dossier BIN et double-cliquez dessus pour afficher les menus. “LGA 775 CPU Installation Live Demo”

Website de ASRock http://www.asrock.com

1.1 Contenido de la caja

(incluye la Demo de instalación de la CPU LGA 775) Una cinta de datos IDE de conducción 80 Ultra ATA 66/100 Una cinta de datos para una unidad de disco de 3,5” Cuatro cables de datos Serial ATA (SATA) (Opcional) Dos cables de alimentación HDD Serial ATA (SATA) (Opcional) Un Cable HDMI_SPDIF (Opcional) Una protección ASRock 8CH_eSATAII I/O Una Abrazadera USB Esta placa base soporta dos DIMM de doble cara o cuatro DIMM de una cara. Para conocer las demás limitaciones, lea “Instalación de módulos de memoria (DIMM)” en la página 184 para más detalles. Aunque esta placa base ofrece un control complete, no es recomendable forzar la velocidad. Las frecuencias de bus de la CPU distintas a las recomendadas pueden causar inestabilidad en el sistema o dañar la CPU. Cuando la temperatura de CPU está sobre-elevada, el sistema va a apagarse automaticamente. Antes de reanudar el sistema, compruebe si el ventilador de la CPU de la placa base funciona apropiadamente y desconecte el cable de alimentación, a continuación, vuelva a conectarlo. Para mejorar la disipación de calor, acuérdese de aplicar thermal grease entre el procesador y el disipador de calor cuando usted instala el sistema de PC. Para más información sobre tarjetas VGA PCI Express compatibles, por favor, consulte la sección “Lista de Tarjetas VGA PCI Express Soportadas para la Ranura AGI Express (PCI Express x4)” en la página 9. Para la instalación correcta de la tarjeta VGA PCI Express, por favor, consulte la guía de instalación en la página 187. Para la entrada de micrófono, esta placa madre ofrece soporte para modos estéreo y mono. Para salida de audio, este placa madre ofrece soporte para modos de 2 canales, 4 canales, 6 canales y 8 canales. Consulte la tabla en la página 3 para una conexión correcta. Antes de instalar el disco duro SATAII en el conector SATAII, por favor lea la “Guía de Configuración de Disco Duro SATAII” en la página 202 para ajustar su unidad de disco duro SATAII al modo SATAII. Además, usted puede degradar el disco duro SATAII a disco duro SATA (de SATAII 3Gb/s a SATA 1.5 Gb/s) y conectarlo al conector SATAII. También puede conectar el disco duro SATA al conector SATAII directamente. Esta placa base soporta la interfaz eSATAII, con la especificación SATAII. Por favor, lea “Introducción a la interfaz eSATAII” en la página 200 para más datos acerca de los procedimientos de instalación eSATAII. (La tecnología de multiplicación de puertos no está soportada con la interfaz eSATAII en esta placa base).

VGA que le proponemos.

Para la instalación de la CPU Intel de 775 agujas, siga los siguientes pasos.

Configuraciones de Memoria de Doble Canal

(DS: Doble cara, SS: Una cara) DDRII_1 (Ranura Si un par de módulos de memoria NO está instalado en el mismo “Canal Doble”, por ejemplo, al instalar un par de módulos de memoria en DDRII_1 y DDRII_2, no será posible activar la Tecnología de Memoria de Doble Canal. No se permite instalar módulos DDR en la ranura DDRII; si lo hace, esta placa base y los módulos DIMM pueden resultar dañados.

ASRock 775XFire-eSATA2+ Motherboard Paso 4. Asegure la tarjeta con tornillos.

Asegúrese de conectar correctamente el cable HDMI_SPDIF a la placa base y la tarjeta VGA HDMI según la definición de patillas. Para conocer la definición de patillas de la cabecera HDMI_SPDIF y los conectores del cable HDMI_SPDIF, consulte la página 197. Para conocer la definición de patillas de los conectores HDMI_SPDIF, consulte el manual del usuario del distribuidor de su tarjeta HDMI VGA. Una conexión incorrecta podría provocar daños permanentes en esta placa base y en su tarjeta VGA HDMI.

Paso 3. Conecte el extremo blanco (B o C) del cable HDMI_SPDIF en el conector

HDMI_SPDIF de la tarjeta VGA HDMI. (Existen dos extremos blancos (2 patillas y 3 patillas) en el cable HDMI_SPDIF. Seleccione el extremo blanco adecuado según el conector HDMI_SPDIF de la tarjeta VGA HDMI que instale. Actualmente, el conector HDMI_SPDIF de las tarjetas VGA HDMI con el chip ATI es de 3 patillas (C), y el conector HDMI_SPDIF de las tarjetas VGA HDMI con el chip de otro fabricante es de 2 patillas (B).) ¿Qué es la función de cambio en caliente? Si los HDDs SATA / SATAII están configurados como RAID1 se llama “Cambio en caliente” a la acción de insertar y quitar los HDDs SATA / SATAII mientras el sistema está conectado y en condiciones de funcionamiento. eSATAII está equipado con función Hot Plug que le permite intercambiar unidades fácilmente. Por ejemplo, con la interfaz eSATAII, puede simplemente conectar su disco duro eSATAII a los puertos eSATAII en lugar de abrir el chásis para intercambiar su disco duro SATAII.

2.14 Guía de instalación del controlador

Introduzca un disquete en la unidad de disco y pulse <Y>.

E. El sistema comenzará a formatear el disquete y copiar controladores SATA en el disquete. PASO 3: Utilice “RAID Installation Guide” para establecer la configuración RAID. Antes de comenzar a configurar la función RAID, es necesario comprobar la guía de instalación en el CD de soporte para obtener la configuración apropiada. Consulte el documento contenido en el CD de soporte, “Guía para la instalación de discos duro SATA yConfiguración RAID” que está situado en la carpeta indicada en la siguiente ruta de acceso: .. \ RAID Installation Guide

ASRock 775XFire-eSATA2+ Motherboard Almacenamiento de Matriz de Intel). Si desea utilizar “Intel Matrix Storage Manager” en el entorno de Windows®, instale de nuevo los controladores SATA del CD de soporte de forma que “Intel Matrix Storage Manager” se instale también en su sistema.

4. Cuando comience la instalación de Windows®, presione F6 para instalar un SCSI de otro fabricante o un controlador RAID. Cuando el programa se lo pida, ASRock 775XFire-eSATA2+ Motherboard

inserte un disco flexible con el controlador Intel RAID. Después de leer el disco flexible, se presentará el controlador. Seleccione el controlador para instalarlo según el modo que prefiera y el SO que quiera instalar. Puede seleccionar:

(POST) para entrar en la Utilidad de la configuración de la BIOS, de lo contrario, POST continúa con sus rutinas de prueba. Si desea entrar en la Utilidad de configuración de la BIOS después de POST, reanude el sistema pulsando <Ctl>+ <Alt>+<Supr> o pulsando el botón de restauración situado en el chasis del sistema. Para obtener información detalladas sobre la Utilidad de configuración de la BIOS, consulte el Manual del usuario (archivo PDF), que se encuentra en el CD de soporte.

4.Información de Software Suppor

Supportt CD Esta placa-base soporta diversos tipos de sistema operativo Windows: 2000 / XP / XP 64 bits / VistaTM El CD de instalación que acompaña la placa-base trae todos los drivers y programas utilitarios para instalar y configurar la placa-base. Para iniciar la instalación, ponga el CD en el lector de CD y se desplegará el Menú Principal automáticamente si «AUTORUN» está habilitado en su computadora. Si el Menú Principal no aparece automáticamente, localice y doble-pulse en el archivo “ASSETUP.EXE” para iniciar la instalación. “LGA 775 CPU Installation Live Demo”