775TWINS-HDTV R2.0 - Carte mère ASROCK - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil 775TWINS-HDTV R2.0 ASROCK au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : 775TWINS-HDTV R2.0 - ASROCK


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Carte mère au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice 775TWINS-HDTV R2.0 - ASROCK et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil 775TWINS-HDTV R2.0 de la marque ASROCK.



FOIRE AUX QUESTIONS - 775TWINS-HDTV R2.0 ASROCK

Quelle est la procédure pour installer le système d'exploitation sur la carte mère ASROCK 775TWINS-HDTV R2.0 ?
Assurez-vous que tous les composants sont correctement installés. Insérez le support d'installation de votre système d'exploitation (DVD ou clé USB) dans le lecteur. Démarrez l'ordinateur et accédez au BIOS pour sélectionner le périphérique de démarrage. Suivez ensuite les instructions à l'écran pour l'installation.
Comment résoudre un problème d'affichage noir au démarrage ?
Vérifiez que tous les câbles vidéo sont correctement connectés. Testez avec un autre écran ou un autre câble. Assurez-vous que la carte graphique est bien installée dans son slot. Si le problème persiste, réinitialisez le BIOS en retirant la pile pendant quelques minutes.
Que faire si le PC ne démarre pas et émet des bips ?
Les bips émis par la carte mère peuvent indiquer un problème matériel. Consultez le manuel de la carte mère pour identifier le code de bips. Vérifiez la RAM, les connexions de la carte graphique et assurez-vous que le processeur est correctement installé.
Comment mettre à jour le BIOS de la carte mère ASROCK 775TWINS-HDTV R2.0 ?
Téléchargez la dernière version du BIOS depuis le site officiel d'ASROCK. Copiez le fichier sur une clé USB formatée en FAT32. Démarrez votre PC et accédez à l'utilitaire de configuration du BIOS. Utilisez l'option 'Instant Flash' pour sélectionner le fichier et suivre les instructions à l'écran.
La carte mère ne détecte pas la mémoire RAM, que faire ?
Vérifiez que la RAM est correctement installée dans les slots. Essayez de démarrer avec un seul module de RAM pour identifier un éventuel défaut. Consultez la liste de compatibilité de la mémoire sur le site officiel d'ASROCK.
Comment configurer le son sur la carte mère ASROCK 775TWINS-HDTV R2.0 ?
Accédez au panneau de configuration de votre système d'exploitation et sélectionnez 'Son'. Assurez-vous que le bon périphérique de lecture est sélectionné. Installez les pilotes audio appropriés depuis le site d'ASROCK si nécessaire.
Pourquoi mon PC se fige-t-il fréquemment ?
Cela peut être dû à une surchauffe, un manque de mémoire ou des pilotes obsolètes. Vérifiez la température des composants, augmentez la mémoire RAM si nécessaire et assurez-vous que tous les pilotes sont à jour.
Comment connecter des périphériques USB à la carte mère ASROCK 775TWINS-HDTV R2.0 ?
Assurez-vous que les ports USB sont activés dans le BIOS. Connectez vos périphériques aux ports USB situés à l'avant ou à l'arrière de la carte mère. Vérifiez également si les pilotes nécessaires sont installés sur votre système d'exploitation.

MODE D'EMPLOI 775TWINS-HDTV R2.0 ASROCK

Guide pour l’Installation des Disques Durs SATA et Configuration RAID 1. Guide pour l’Installation des Disques Durs SATA ….. 2 1.1 Installation de disques durs Série ATA (SATA) .. 2 1.2 Créer une disquette avec le pilote SATA ………. 3 2. Guide de Configurations RAID (RAID 0 / RAID 1 / JBOD) …………………………... 4

2.1 Introduction au RAID …………………………… 4

2.2 Précautions avant les Configurations RAID……. 5 ETAPE 1 : Installez les disques durs SATA dans les baies pour disques de votre châssis. ETAPE 2 : Connectez l'une des extrémités du câble de données SATA sur le connecteur SATA primaire (SATA1) de la carte mère. ETAPE 3 : Connectez l’autre extrémité du câble de données SATA au disque dur SATA primaire. ETAPE 4 : Connectez l'une des extrémités du second câble de données SATA sur le connecteur SATA secondaire (SATA2) de la carte mère. ETAPE 5 : Connectez l'autre extrémité du câble de données SATA sur le disque dur SATA secondaire. ETAPE 6: Connectez le câble d’alimentation SATA au disque dur SATA.

AUCUNE disquette dans le lecteur de disquette pour l'instant !) ETAPE 2 : Pendant le POST au début du démarrage du système, appuyez sur la touche <F11>, et une fenêtre s'affiche pour la sélection des périphériques de démarrage. Veuillez sélectionner le CD-ROM comme périphérique de démarrage. ETAPE 3 : Lorsque vous voyez s'afficher sur l'écran le message ”Do you want to generate Serial ATA driver diskette [Y/N]?” (Voulez-vous générer une disquette de pilotage Série ATA [Y/N]?), appuyez sur <Y>. ETAPE 4 : Vous voyez alors s'afficher les messages Please insert a diskette into the floppy drive., WARNING! Formatting the floppy diskette will lose ALL data in it! Commencer à formater et à copier les fichiers [Y/N].) Veuillez insérez une disquette dans le lecteur de disquette, et appuyer sur <Y>. ETAPE 5: Le système commencera à formater la disquette et copiera les données des disques durs SATA vers la disquette. Une fois que la disquette de pilotage est prête, vous pouvez commencer à installer directement Windows 2000 / Windows XP sur votre système sans avoir besoin de définir la configuration RAID sur votre système, ou bien vous pouvez commencer à utiliser « ALi RAID BIOS Setup Utility » (l’utilitaire de configuration du BIOS RAID ALi) pour définir la configuration RAID 0 / RAID 1 / JBOD avant d'installer le système d'exploitation.

RAID 0 est qualifié de striping de données, et il permet d'optimiser deux unités de disque dur identiques pour la lecture et l'écriture des données dans des piles parallèles et entrelacées. Il permet d'améliorer le stockage et l'accès aux données, car il double la vitesse de transfert de données d'un disque unique, tandis que deux disques durs effectuent le même travail comme s'il s'agissait d'un disque unique, mais possédant une vitesse de transfert des données soutenue.

Veuillez vérifier l’état de vos disques durs avant d’installer votre nouvelle matrice RAID.

« M » apparaît dans la menu de sélection de disque pour vous permettre de sélectionner le premier disque (source) en RAID 1.

RAID BIOS Setup Utility (c) 2003 ALi Corporation

<z>, l’<Espace> et le trait de soulignement.

RAID BIOS Setup Utility (c) 2003 ALi Corporation

Pour effectuer l’installation des pilotes SATA pendant l’installation Windows 2000 ou

Windows XP, veuillez suivre les instructions ci-dessous. 1.