4COREN73PV-HD720P R1.0 - Carte mère ASROCK - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil 4COREN73PV-HD720P R1.0 ASROCK au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : 4COREN73PV-HD720P R1.0 - ASROCK


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Carte mère au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice 4COREN73PV-HD720P R1.0 - ASROCK et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil 4COREN73PV-HD720P R1.0 de la marque ASROCK.



FOIRE AUX QUESTIONS - 4COREN73PV-HD720P R1.0 ASROCK

Comment installer le ASROCK 4COREN73PV-HD720P R1.0 ?
Pour installer la carte mère, commencez par placer le processeur sur le socket, puis insérez la mémoire RAM dans les emplacements appropriés. Fixez la carte mère dans le boîtier à l'aide des vis fournies et connectez les câbles d'alimentation et de données.
Quels types de RAM sont compatibles avec la carte mère ASROCK 4COREN73PV-HD720P R1.0 ?
Cette carte mère est compatible avec la RAM DDR2 et DDR3. Assurez-vous de vérifier la capacité et la fréquence maximales supportées dans le manuel de l'utilisateur.
Que faire si le PC ne démarre pas après l'installation ?
Vérifiez que tous les câbles sont correctement connectés et que les composants sont bien installés. Assurez-vous également que l'alimentation fonctionne et que la carte mère n'a pas de court-circuit avec le boîtier.
Comment mettre à jour le BIOS de la carte mère ?
Téléchargez la dernière version du BIOS depuis le site officiel d'ASROCK, enregistrez le fichier sur une clé USB, puis redémarrez l'ordinateur et accédez au BIOS. Utilisez l'option de mise à jour du BIOS pour sélectionner le fichier sur la clé USB.
Quels ports vidéo sont disponibles sur la ASROCK 4COREN73PV-HD720P R1.0 ?
Cette carte mère dispose de ports VGA et HDMI pour la sortie vidéo. Assurez-vous d'utiliser le bon câble pour votre moniteur.
Comment vérifier la température du processeur sur cette carte mère ?
Vous pouvez vérifier la température du processeur dans le BIOS sous l'onglet 'Hardware Monitor'. Vous pouvez également utiliser des logiciels tiers une fois le système d'exploitation démarré.
La carte mère prend-elle en charge les disques durs SSD ?
Oui, la ASROCK 4COREN73PV-HD720P R1.0 prend en charge les disques durs SSD connectés via SATA. Assurez-vous que le BIOS est configuré pour détecter le SSD.
Quels sont les formats de boîtier compatibles avec cette carte mère ?
Cette carte mère est de format Micro ATX, elle est donc compatible avec les boîtiers Micro ATX et ATX.
Comment résoudre un problème de son sur la carte mère ?
Vérifiez que les pilotes audio sont correctement installés. Assurez-vous également que le câble audio est correctement branché à la carte mère et que le volume n'est pas coupé dans les paramètres audio de votre système d'exploitation.
Où puis-je trouver le manuel de l'utilisateur pour la ASROCK 4COREN73PV-HD720P R1.0 ?
Le manuel de l'utilisateur est disponible en téléchargement sur le site officiel d'ASROCK dans la section de support pour votre modèle de carte mère.

MODE D'EMPLOI 4COREN73PV-HD720P R1.0 ASROCK

Même si la fonction RAID 0 permet d’améliorer les performances d’accès, elle n’offre pas de tolérance aux pannes. La connection à chaud de tout HDD du disque RAID 0 entraine des erreurs ou des pertes de données.

RAID 1 (Mise en mirroir de données)

RAID 1 est un sytème de mise en mirroir de données qui permet de copier et de conserver une image identique des données d’un lecteur sur un autre. Il proteige les données et augmente la tolérance aux pannes de l’ensemble du système car, en cas de panne de l’un des disques, le logiciel de gestion des matrices de disques dirige toutes les applications vers le disque épargné puisqu’il contient la copie complète des données de l’autre disque.

RAID 0+1 (Entrelacement de mise en mirroir)

Les lecteurs RAID 0 peuvent être mis en mirroir en utilisant les techniques RAID 1 et permettre d’obtenir une solution RAID 0+1 qui améliore les performances et la faculté de récupération du sytème. Le contrôleur combine les performances d’entrelacement de données (RAID 0) et de tolérance aux pannes du système de mise en mirroir (RAID 1). Les données sont entrelacées en parallèle dans tous les lecteurs et dupliquées sur un autre ensemble de lecteurs. JBOD (Découpage sur plusieurs disques) Un découpage, sur plusieurs disques, d’une matrice de disques est égal à la somme de tous les lecteurs. Le découpage stocke les données sur un lecteur jusqu’à ce qu’il soit plein puis il enregistre les données sur le prochain lecteur présent sur la matrice. Lorsqu’un disque de la matrice tombe en panne, l’ensemble de la matrice est atteinte. Le JBOD n’est pas vraiment un RAID, et il n’a pas de tolérance aux pannes. RAID 5 RAID 5 entrelace les données et les données de parité sur trois disques durs ou plus. La configuration RAID 5 permet, entre autre, d’améliorer la performance HDD et la tolérance aux pannes et d’augmenter les capaciter de stockage. La configuration RAID 5 est tout particulièrement intêressante pour le traitement de transaction, les applications de base de données relationnelles, la planification de ressources pour entreprise et autres systèmes commerciaux. L’utilisation de ce type de programme recquiert l’utilisation d’au moins trois lecteurs de disques durs identiques.

<F11>, et une fenêtre s’affiche pour la sélection des périphériques de démarrage. Veuillez sélectionner le CD-ROM comme périphérique de démarrage. C. Lorsque vous voyez s’afficher sur l’écran le message ”Generate Serial ATA driver diskette [Y/N]?” (Voulez-vous générer une disquette de pilotage Série ATA [Y/N]?), appuyez sur <Y>. D. Vous voyez alors s’afficher les messages Please choose: 1. Generate AHCI Driver diskette for WindowsXP 2. Generate RAID Driver diskette for WindowsXP Vous pouvez installer Windows® XP / XP 64-bit. Au début de la configuration Windows®, appuyez sur F6 pour installer un lecteur RAID tiers. Lorsque vous y êtes invité, insérez une disquette contenant le lecteur NVIDIA® RAID. Après lecture de la disquette, le lecteur est présenté. Sélectionnez les pilotes à installer. Voici les différents pilotes: A. NVIDIA RAID Driver (required) B. NVIDIA nForce Storage Controller (required)

Veuillez sélectionner A et B pour Windows® XP / XP 64 bits en mode RAID. (Deux pilotes RAID sont nécessaires en mode RAID, vous devez les sélectionner séparément. Veuillez spécifier le premier pilote RAID puis ensuite spécifier le deuxième).

à [RAID] tout d’abord. Veuillez ensuite configurer le RAID à l’aide de la partie Guide d’installation RAID Windows du document sous le chemin suivant du CD Support: .. \ RAID Installation Guide

Insérez le disque optique de Windows® VistaTM / VistaTM 64-bits dans le lecteur optique pour démarrer votre système, et suivez les instructions pour installer l’OS Windows® VistaTM / VistaTM 64-bits sur votre système. Lorsque vous voyez la page “Où souhaitez-vous installer Windows ?”, veuillez insérer le CD Support d’ ASRock dans votre lecteur optique, et cliquer sur le bouton “Charger le pilote” en bas à gauche pour charger les pilotes RAID NVIDIA®. Les pilotes RAID NVIDIA® sont sous le chemin suivant du CD Support: (IL y a deux ASRock Support CD dans le paquet de boite de cadeau de la carte mere, veuilliez selectionner un pour Windows® VistaTM / VistaTM 64-bit.) .. \ I386 \ RAID_Vista (Pour les utilisateurs de Windows® VistaTM) .. \ AMD64 \ RAID_Vista64 (Pour les utilisateurs de Windows® VistaTM 64-bits) Ensuite, veuillez insérer le disque optique de Windows® VistaTM / VistaTM 64-bits dans le lecteur optique de nouveau pour continuer l’installation. REMARQUE : Si vous installez les systèmes d’exploitation Windows® VistaTM / Windows® VistaTM 64-bit sur vos disques durs fonctionnant en mode IDE et voulez gérer (créer, convertir, supprimer, ou reconstruire) les fonctions RAID sur les disques durs SATA / SATAII, vous avez encore besoin de configurer “Mode d’opération SATA” à [RAID] tout d’abord. Veuillez ensuite configurer le RAID à l’aide de la partie Guide d’installation RAID Windows du document sous le chemin suivant du CD Support: .. \ RAID Installation Guide

(INVIDIA RAID Utility - Définir une nouvelle matrice) apparaît. Par défaut, le mode RAID est programmé pour une mise en mirroir (mirroring), si vous le voulez, vous pouvez le programmer sur entrelacement (Striping) si vous souhaitez créer RAID 0. Le bloc d’entrelacement (Striping Bloc) est programmé sur “ Optimal” par défaut. Nous utiliserons l’exemple RAID 0 pour vous montrer comment utiliser NVRAID RAID Utility pour créer un entrelacement RAID 0 (Striping). Si vous souhaitez utiliser NVRAID RAID Utility pour créer d’autres matrices RAID, le processus est le même.

32, 64, et 128KB). Ensuite, il faut organiser les disques. Les disques que vous rendez opérationnels à partir de la page de programmation “RAID Config BIOS” apparaissent dans le bloc de disques libres. Ce sont les lecteurs que vous pouvez utiliser dans la matrice de disques RAID, A. Tabulation vers la section de disques libres “Free Disk”. Le premier disque de la liste est sélectionné. B. Déplacez-le du bloc de disques libres vers le bloc de matrice “Array disks” de disques en appuyant sur la flèche droite. C. Continuez à appuyer sur la flèche droite jusqu’à ce que tous les disques que vous voulez utiliser comme matrice de disque RAID apparraissent dans le block de matrice de disque.

Après avoir défini vos disques de matrice RAID, appuyez sur <F7> pour sauvegarder les changements apportés aux disques de matrice RAID.

Selon la plateforme utilisée, le système peut avoir une ou plusieurs chaînes. Dans un système normal, il y a en général un adaptateur et de multiples chaînes, chacune de ces chaînes ayant un esclave et un maître. Le status d’adaptateur / chaîne / maître / esclave de chaque disque dur est mentionné dans la colonne de “Loc” (localisation) des disques libres et de la liste de matrice de disques. Par exemple: 1.0.M 1:Chaîne - En général, la chaîne 0 est utilisé pour les lecteurs ATA parallèles alors que la chaîne 1 est utilisée pour les lecteurs ATA en série. 0: Contrôleur M: M signifie Maître, S signifie Esclave ATA en série 1 . 0 . M Chaîne 1, contrôleur 0, Maître A. Cliquer sur Start (Démarrer) → Settings (Paramètres)→ Control Panel (Panneau de configuration). B. Cliquez deux fois sur Administrative Tools (Outils d’administration). C. Cliquez deux fois sur Computer Management (Gestion de l’ordinateur). D. Cliquez sur Disk Management (Gestion des disques). L’écran suivant est visible.

A. Lancez l’application NVRAIDMAN, et faites un clic droit sur la matrice RAID que vous souhaitez effacer (si tant est que vous ayez déjà une matrice RAID) comme vous le voyez sur l’illustration suivante.

Dans la fenêtre ci-dessus, une matrice de mise en mirroir va être effacée ( Mirrored array).

La reconstruction à lieu en arrière plan Il faut quelque temps pour terminer le processus de reconstruction, et il a lieu en arrière plan afin de ne pas avoir d’influance sur les performances du système. La reconstruction n’est possible que pour les matrices RAID 1, RAID 0+1, ou RAID 5 La reconstruction d’une matrice n’est possible que pour RAID 1, RAID 0+1, ou RAID 5. Elle ne s’applique pas aux matrices RAID 0 et JBOD. La reconstruction n’est possible que pour une matrice à tolérance de panne défectueuse Vous pouvez reconstruire une matrice de mise en mirroir défectueuse avec n’importe quel disque libre (Free disk) ou disque dédié (Dedicated Disk).

G. Synchroniser une matrice RAID La Synchronisation d’une matrice entraîne la reconstruction de la redondance ou de la parité. Cette opération s’applique à toute matrice à tolérance de panne, dont RAID 1, RAID

0+1 et RAID 5. RAID 1 et RAID 0+1, "synchronisent" leur résultats en copiant les données sur le disque de redondance. RAID 5 "synchronise" ses résultats en reconstruisant la parité. Pour synchroniser une matrice, il faut (cet exemple considère que vous avez déjà créé une matrice à tolérance de panne telle que RAID 1):

2.2 Guide installation RAID de NVIDIA sous Windows pour les utilisateurs Windows Vista/Vista 64-bit

A. Mettre en stockage

Le Pilote RAID est construit dans un pilote tout-en-un NVIDIA fourni dans le CD de soutien.

Après que vous finissiez l'installation du pilote, vous pouvez créer, supprimer, ou reconstruire n'importe quel array de RAID. Veuillez mettre en stockage par clic sur Démarrer → Programmes → NVIDIA Corporation → Stockage. ( Il y a également un raccourci de « Stockage » sur le bureau)

B. Double-cliquer sur Outils d'administration .

C. Double-cliquer sur Gestion de l'ordinateur . D. Cliquer sur Gestion des disques L’écran suivant s’affichera.

Droit-cliquer sur la partition unallocated et choisir « Créer un volume simple » . Suivre le configuration Wizard et formater la partition. Une foi que cela est fait, vous pouvez commencer à utiliser array mis en strips créé récent.