A330ION-2016 - Mini PC ASROCK - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil A330ION-2016 ASROCK au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : A330ION-2016 - ASROCK


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Mini PC au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice A330ION-2016 - ASROCK et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil A330ION-2016 de la marque ASROCK.



FOIRE AUX QUESTIONS - A330ION-2016 ASROCK

Comment installer le ASROCK A330ION-2016 ?
Pour installer le ASROCK A330ION-2016, commencez par déballer le produit et le placer sur une surface plane. Connectez le module à votre boîtier en utilisant les vis fournies et branchez les câbles d'alimentation et de données selon le schéma fourni dans le manuel d'installation.
Quels systèmes d'exploitation sont compatibles avec le ASROCK A330ION-2016 ?
Le ASROCK A330ION-2016 est compatible avec Windows 10, Windows 11 et certaines distributions Linux. Veuillez vérifier les spécifications de votre système d'exploitation pour des informations sur les pilotes.
Comment mettre à jour le BIOS du ASROCK A330ION-2016 ?
Pour mettre à jour le BIOS, téléchargez la dernière version du BIOS depuis le site officiel d'ASROCK. Ensuite, copiez le fichier sur une clé USB, redémarrez l'ordinateur et accédez à l'utilitaire de configuration du BIOS en appuyant sur 'F2' pendant le démarrage. Suivez les instructions à l'écran pour mettre à jour.
Que faire si l'ordinateur ne démarre pas avec le ASROCK A330ION-2016 ?
Si votre ordinateur ne démarre pas, vérifiez d'abord les connexions d'alimentation et assurez-vous que tous les composants sont bien installés. Essayez de retirer et de réinstaller la RAM et les câbles. Si le problème persiste, testez le matériel avec un autre système ou contactez le support technique.
Le ASROCK A330ION-2016 prend-il en charge la mémoire DDR4 ?
Oui, le ASROCK A330ION-2016 prend en charge la mémoire DDR4. Assurez-vous d'utiliser des modules de mémoire compatibles et de vérifier les spécifications pour la capacité maximale supportée.
Comment résoudre les problèmes de surchauffe avec le ASROCK A330ION-2016 ?
Pour résoudre les problèmes de surchauffe, assurez-vous que le système est bien ventilé. Vérifiez que les ventilateurs fonctionnent correctement et nettoyez les éventuelles poussières accumulées. Vous pouvez également envisager d'ajouter des ventilateurs supplémentaires ou d'améliorer le refroidissement.
Où trouver les pilotes pour le ASROCK A330ION-2016 ?
Les pilotes pour le ASROCK A330ION-2016 peuvent être téléchargés depuis le site officiel d'ASROCK dans la section 'Support' ou 'Téléchargements'. Assurez-vous de choisir les pilotes spécifiques à votre système d'exploitation.
Quelle est la garantie du ASROCK A330ION-2016 ?
Le ASROCK A330ION-2016 est généralement couvert par une garantie de 2 ans. Veuillez consulter le manuel ou le site web d'ASROCK pour plus de détails sur les conditions de garantie.

MODE D'EMPLOI A330ION-2016 ASROCK

Les spécifications de la carte mère et le BIOS ayant pu être mis à jour, •le contenu de ce manuel est sujet à des changements sans notification. Au cas où n’importe qu’elle modification intervenait sur ce manuel, la version mise à jour serait disponible sur le site web ASRock sans nouvel avis. Vous trouverez les listes de prise en charge des cartes VGA et CPU également sur le site Web ASRock. Site web ASRock, http://www.asrock.com Si vous avez besoin de support technique en relation avec cette carte mère, veuillez consulter notre site Web pour de plus amples informations particulières au modèle que vous utilisez. www.asrock.com/support/index.asp

1.1 Contenu du paquet

Carte mère ASRock A330ION (Facteur de forme Mini-ITX : 6.7 pouces x 6.7 pouces, 17.0 cm x 17.0 cm) - Compatible avec la Technologie de Mémoire à Canal Double (voir ATTENTION 3) - 2 x slots DIMM DDR3 - Supporte DDR3 1066/800 non-ECC, sans amortissement mémoire - Capacité maxi de mémoire système: 4GB - Prend en charge le D-Sub avec une résolution maximale jusqu’à 1920x1440 @ 75Hz - Supporter la fonction de HDCP - Supporter 1080p Blu-ray(BD)/ lecteur de HD-DVD - 7.1 Son haute définition de CH (codec audio VIA® VT2020) - Gigabit LAN 10/100/1000 Mb/s - Giga PHY RTL8211CL Veuillez lire “La technologie de surcadençage à la volée” à la page 20 pour plus d’informations. Cette carte mère supporte la Technologie de Mémoire à Canal Double. Avant d’intégrer la Technologie de Mémoire à Canal Double, assurezvous de bien lire le guide d’installation des modules mémoire en page 11 pour réaliser une installation correcte. A cause des limites de la puce, la taille de la mémoire réservée pour le système peut être inférieure à 4 Go sous Windows® OS. La dimension maximum du memoire partage est definie par le vendeur de jeu de puces et est sujet de changer. Veuillez verifier la Intel® website pour les informations recentes SVP. Pour l’entrée microphone, cette carte mère supporte les deux modes stéréo et mono. Pour la sortie audio, cette carte mère supporte les modes 2-canaux, 4-canaux, 6-canaux et 8-canaux. Veuillez vous référer au tableau en page 3 pour effectuer la bonne connexion. Avant d’installer le disque dur SATAII au connecteur SATAII, veuillez lire le Guide « Installation du disque dur SATAII » à la page 21 du « Manuel de l’utilisateur » qui se trouve sur le CD de support pour régler votre lecteur de disque dur SATAII au mode SATAII. Vous pouvez aussi directement connecter le disque dur SATA au connecteur SATAII.

çais Le nom même du logiciel – OC DNA vous indique littéralement ce dont il est capable. OC DNA, utilitaire exclusif développé par ASRock, offre une façon pratique pour l’utilisateur d’enregistrer les paramètres d’overclockage et de les partager avec d’autres. Il vous aide à enregistrer votre overclockage sous le système d’exploitation et simplifie le processus compliqué d’enregistrement des paramètres d’overclockage. Avec OC DNA , vous pouvez enregistrer vos réglages d’overclockage en tant que profil et les partager avec vos amis ! Vos amis peuvent alors charger le profil d’overclockage sur leur propre système pour obtenir les mêmes réglages d’overclockage que les vôtres ! Veuillez noter que le profil d’overclockage peut être partagé et utilisé uniquement sur la même carte mère. Même si cette carte mère offre un contrôle sans souci, il n’est pas recommandé d’y appliquer un over clocking. Des fréquences de bus CPU autres que celles recommandées risquent de rendre le système instable ou d’endommager le CPU et la carte mère. Lorsqu’une surchauffe du CPU est détectée, le système s’arrête automatiquement. Avant de redémarrer le système, veuillez vérifier que le ventilateur d’UC sur la carte mère fonctionne correctement et débranchez le cordon d’alimentation, puis rebranchez-le. Pour améliorer la dissipation de la chaleur, n’oubliez pas de mettre de la pâte thermique entre le CPU le dissipateur lors de l’installation du PC.

ASRock A330ION Motherboard à la norme EuP, nous vous recommandons de consulter votre fournisseur de courant pour plus de détails.

1.3 Réglage des cavaliers

L’illustration explique le réglage des cavaliers. Quand un capuchon est placé sur les broches, le cavalier est « FERME ». Si aucun capuchon ne relie les broches,le cavalier est « OUVERT ». L’illustration montre un cavalier à 3 broches dont les broches 1 et 2 sont “FERMEES” quand le capuchon est placé sur ces 2 broches.

Note: Pour sélectionner +5VSB, il faut obligatoirement 2 Amp et un courant standby supérieur fourni par l’alimentation.

Effacer la CMOS (CLRCMOS1, le cavalier à 2 broches) (voir p.2 No. 6)

le cavalier à 2 broches

N’oubliez pas de retirer le cavalier avant après avoir restauré le CMOS.

ASRock A330ION Motherboard NE PAS placer les capuchons de cavalier sur ces en-têtes et connecteurs. Le fait de placer les capuchons de cavalier sur les entêtes et connecteurs causera à la carte mère des dommages irréversibles!

Connecteurs Série ATAII

(SATAII_1: voir p.2 fig. 15)

L’une des deux extrémités du câble de données SATA peut

être connectée au disque dur SATA / SATAIIou au connecteur SATAII sur la carte mère.

2.0 sur cette carte mère.

Chaque embase USB 2.0 peut prendre en charge 2 ports USB 2.0.

2. Si vous utilisez le panneau audio AC’97, installez-le sur l’adaptateur audio du panneau avant conformément à la procédure ci-dessous : A. Connectez Mic_IN (MIC) à MIC2_L. B. Connectez Audio_R (RIN) à OUT2_R et Audio_L (LIN) à OUT2_L. C. Connectez Ground (GND) à Ground (GND). D. MIC_RET et OUT_RET sont réservés au panneau audio HD. Vous n’avez pas besoin de les connecter pour le panneau audio AC’97. E. Entrer dans l’utilitaire de configuration du BIOS. Saisir les Paramètres avancés puis sélectionner Configuration du jeu de puces. Définir l’option panneau de commande de [Auto] à [Activé].

En-tête du panneau système

(9-pin PANEL1) (voir p.2 No. 11) HDMI_SPDIF de la carte VGA HDMI sur ce connecteur.

(voir p.2 No. 20) 7 / 7 64 bits / VistaTM / VistaTM 64 bits / XP / XP 64 bits. Le CD technique livré avec cette carte mère contient les pilotes et les utilitaires nécessaires pour améliorer les fonctions de la carte mère. Pour utiliser le CD technique, insérez-le dans le lecteur de CD-ROM. Le Menu principal s’affiche automatiquement si “AUTORUN” est activé dans votre ordinateur. Si le Menu principal n’apparaît pas automatiquement, localisez dans le CD technique le fichier “ASSETUP.EXE” dans le dossier BIN et double-cliquez dessus pour afficher les menus.

Website de ASRock http://www.asrock.com Si necesita asistencia técnica en relación con esta placa base, visite nuestra página web con el número de modelo específico de su placa. www.asrock.com/support/index.asp

1.1 Contenido de la caja

Placa base ASRock A330ION (Factor forma Mini-ITX: 17,0 cm x 17,0 cm, 6,7” x 6,7”) Un Procesador Integrado Intel® AtomTM 330 de Doble Núcleo Guía de instalación rápida de ASRock A330ION CD de soporte de ASRock A330ION Dos Cable de Datos Serial ATA (SATA) (Opcional) Un cables de alimentación HDD Serial ATA (SATA) (Opcional)

Una protección I/O Español

Debido a las limitaciones del conjunto de chips, el tamaño de memoria real debe ser inferior a 4GB para utilizar Windows® OS. El tamaño de la memoria compartido máximo es definido por el vendedor del chipset y está conforme al cambio. Por favor compruebe el Web site de Intel® para la información más última. Para la entrada de micrófono, esta placa madre ofrece soporte para modos estéreo y mono. Para salida de audio, este placa madre ofrece soporte para modos de 2 canales, 4 canales, 6 canales y 8 canales. Consulte la tabla en la página 3 para una conexión correcta. Antes de instalar un disco duro SATAII en el conector SATAII, consulte la sección “Guía de instalación de discos duros SATAII” en la página 21 del “Manual de usuario” que se incluye en el CD de soporte para configurar su disco duro SATAII en modo SATAII. También puede conectar un disco duro SATA directamente al conector SATAII. Power Management para USB 2.0 funciona bien bajo Microsoft® Windows® 7 64 bits / 7 / VistaTM 64 bits / VistaTM / XP 64 bits / XP SP1; Windows®. Gracias a esta utilidad, sólo necesitará pulsar <F6> durante la fase POST o pulsar <F2> para acceder al menú de configuración del BIOS y a la utilidad ASRock Instant Flash. Ejecute esta herramienta y guarde el archivo correspondiente al sistema BIOS nuevo en su unidad flash USB, unidad de disco flexible o disco duro para poder actualizar el BIOS con sólo pulsar un par de botones, sin necesidad de preparar un disco flexible adicional ni utilizar complicadas utilidades de programación. Recuerde que la unidad flash USB o disco duro utilizado debe disponer del sistema de archivos FAT32/16/12. El nombre del propio software, OC DNA, indica con claridad aquello de lo que es capaz. OC DNA, una exclusiva utilidad desarrollada por ASRock, representa para el usuario una forma cómoda de grabar su configuración de OC y compartirla con otras personas. Esta utilidad le permitirá guardar sus registros de aceleración en el sistema operativo y simplificar el complicado proceso de grabación de la configuración de aceleración. ¡Gracias a OC DNA podrá guardar su configuración de OC como perfil y compartirlo con sus amigos! ¡Sus amigos podrán cargar entonces el perfil de OC en su propio sistema y disfrutar de la configuración de OC creada por usted! Recuerde que el perfil de OC creado sólo funcionará en placas base similares, por lo que sólo podrá compartirlo con usuarios que cuenten con la misma placa base que usted. Aunque esta placa base ofrece un control complete, no es recomendable forzar la velocidad. Las frecuencias de bus de la CPU distintas a las recomendadas pueden causar inestabilidad en el sistema o dañar la CPU. Cuando la temperatura de CPU está sobre-elevada, el sistema va a apagarse automaticamente. Antes de reanudar el sistema, compruebe si el ventilador de la CPU de la placa base funciona apropiadamente y desconecte el cable de alimentación, a continuación, vuelva a conectarlo. Para mejorar la disipación de calor, acuérdese de aplicar thermal grease entre el procesador y el disipador de calor cuando usted instala el sistema de PC. EuP, siglas de Energy Using Product (Producto que Utiliza Energía), es una disposición regulada por la Unión Europea para establecer el consumo total de energía de un sistema. Según la disposición EuP, la alimentación de CA total para el sistema completo ha de ser inferior a

1.3 Setup de Jumpers La siguiente ilustración muestra setup de Jumpers. Cuando el jumper cap está colocado sobre los pins, el jumper está “SHORT”. Si ningun jumper cap está colocado sobre los pins, el jumper está “OPEN”. La ilustración muestra un jumper de 3-pin cuyo pin1 y pin2 están “SHORT” cuando el jumper cap está colocado sobre estes 2 pins. Jumper POST continúa con sus rutinas de prueba. Si desea entrar en la Utilidad de configuración de la BIOS después de POST, reanude el sistema pulsando <Ctl>+ <Alt>+<Supr> o pulsando el botón de restauración situado en el chasis del sistema. Para obtener información detalladas sobre la Utilidad de configuración de la BIOS, consulte el Manual del usuario (archivo PDF), que se encuentra en el CD de soporte.

ASRock A330ION Motherboard