K8NF3-VSTA - Carte mère ASROCK - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil K8NF3-VSTA ASROCK au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : K8NF3-VSTA - ASROCK


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Carte mère au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice K8NF3-VSTA - ASROCK et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil K8NF3-VSTA de la marque ASROCK.



FOIRE AUX QUESTIONS - K8NF3-VSTA ASROCK

Quels sont les prérequis pour installer la carte mère ASROCK K8NF3-VSTA ?
Assurez-vous d'avoir un boîtier compatible, une alimentation suffisante (minimum 300W), un processeur compatible (AMD Socket 939), et des barrettes de RAM DDR ou DDR2 selon votre configuration.
Comment mettre à jour le BIOS de la carte mère ASROCK K8NF3-VSTA ?
Téléchargez la dernière version du BIOS depuis le site d'ASROCK, puis créez une clé USB amorçable. Démarrez votre PC à partir de la clé USB et suivez les instructions à l'écran pour mettre à jour le BIOS.
Que faire si mon PC ne démarre pas après l'installation de la carte mère ASROCK K8NF3-VSTA ?
Vérifiez toutes les connexions, assurez-vous que la RAM et le processeur sont correctement installés. Testez également avec une autre alimentation pour exclure un problème d'alimentation.
Comment résoudre un problème de surchauffe avec la carte mère ASROCK K8NF3-VSTA ?
Assurez-vous que le ventilateur du processeur fonctionne correctement et que la pâte thermique est appliquée. Vérifiez également que le boîtier a un bon flux d'air et nettoyez les évents si nécessaire.
La carte mère ASROCK K8NF3-VSTA prend-elle en charge les disques durs SATA ?
Oui, la carte mère ASROCK K8NF3-VSTA prend en charge les disques durs SATA. Assurez-vous d'utiliser les ports SATA appropriés lors de la connexion de vos disques durs.
Comment configurer le RAID sur la carte mère ASROCK K8NF3-VSTA ?
Accédez au BIOS lors du démarrage, activez l'option RAID dans les paramètres de stockage, puis suivez les instructions à l'écran pour configurer votre matrice RAID avec les disques durs connectés.
Quels systèmes d'exploitation sont compatibles avec la carte mère ASROCK K8NF3-VSTA ?
La carte mère est compatible avec Windows XP, Vista et d'autres systèmes d'exploitation basés sur x86. Vérifiez les pilotes disponibles sur le site d'ASROCK pour une compatibilité optimale.
Comment résoudre des problèmes de mémoire RAM avec la carte mère ASROCK K8NF3-VSTA ?
Vérifiez que les barrettes de RAM sont correctement installées. Testez chaque barrette individuellement pour détecter d'éventuels défauts et assurez-vous qu'elles sont compatibles avec la carte mère.
La carte mère ASROCK K8NF3-VSTA prend-elle en charge l'overclocking ?
Oui, la carte mère ASROCK K8NF3-VSTA offre des options d'overclocking dans le BIOS, mais assurez-vous d'avoir un système de refroidissement adéquat pour éviter la surchauffe.
Comment réinitialiser le BIOS de la carte mère ASROCK K8NF3-VSTA ?
Pour réinitialiser le BIOS, éteignez votre PC, retirez la pile de la carte mère pendant environ 5 minutes, puis remettez-la en place. Cela réinitialisera les paramètres du BIOS aux valeurs par défaut.

MODE D'EMPLOI K8NF3-VSTA ASROCK

Les spécifications de la carte mère et le BIOS ayant pu être mis à jour, le contenu de ce manuel est sujet à des changements sans notification. Au cas où n’importe qu’elle modification intervenait sur ce manuel, la version mise à jour serait disponible sur le site web ASRock sans nouvel avis. Vous trouverez les listes de prise en charge des cartes VGA et CPU également sur le site Web ASRock. Site web ASRock, http://www.asrock.com

1.1 Contenu du paquet

Un écran ASRock 8CH I/O

Même si cette carte mère offre un contrôle sans souci, il n’est pas recommandé d’y appliquer un over clocking. Les fréquences autres que les fréquences de bus d’UC recommandées risquent de déstabiliser le système ou d’endommager l’UC. Lorsqu’une surchauffe du CPU est détectée, le système s’arrête automatiquement. Avant de redémarrer le système, veuillez vérifier que le ventilateur d’UC sur la carte mère fonctionne correctement et débranchez le cordon d’alimentation, puis rebranchez-le. Pour améliorer la dissipation de la chaleur, n’oubliez pas de mettre de la pâte thermique entre le CPU le dissipateur lors de l’installation du PC. Ne PAS utiliser de carte AGP 3,3V AGP sur l’emplacement AGP de cette carte mère! Cela pourrait l’endommager de manière définitive! Pour l’entrée microphone, cette carte mère supporte les deux modes stéréo et mono. Pour la sortie audio, cette carte mère supporte les modes 2-canaux, 4-canaux, 6-canaux et 8-canaux. Veuillez vous référer au tableau en page 3 pour effectuer la bonne connexion. La gestion de l’alimentation pour l’USB 2.0 fonctionne bien sous Microsoft® Windows® VistaTM 64-bit/ VistaTM / XP 64-bit / XP SP1; SP2/ 2000 SP4. Le pilote Microsoft® Windows® VistaTM / VistaTM 64-bits continue d’être mis à jour. Dès que nous aurons un nouveau pilote, nous mettrons à jour notre site Web à l’avenir. Veuillez visite notre site Web pour obtenir le pilote Microsoft® Windows® VistaTM / VistaTM 64-bits et les informations liées. Site Web ASRock http://www.asrock.com

Les intégrateurs de système et les utilisateurs qui achètent notre cartemère et prévoient de soumettre le logo VistaTM Premium et Basic de

Windows® sont invités à respecter le tableau suivant relatif au matériel minimal requis. Unité centrale Mémoire

Avant d’installer ou de retirer un composant, assurez-vous que l’alimentation est mise hors tension ou que la fiche électrique est débranchée de l’alimentation électrique. Dans le cas contraire, la carte mère, des périphériques et/ou des composants risquent d’être gravement endommagés.

1. Débranchez le câble d’alimentation de la prise secteur avant de toucher à tout composant. En ne le faisant pas, vous pouvez sérieusement endommager la carte mère, les périphériques et/ou les composants.

2. Pour éviter d’endommager les composants de la carte mère du fait de l’électricité statique, ne posez JAMAIS votre carte mère directement sur de la moquette ou sur un tapis. N’oubliez pas d’utiliser un bracelet antistatique ou de toucher un objet relié à la masse avant de manipuler les composants. 3. Tenez les composants par les bords et ne touchez pas les circuits intégrés. 4. A chaque désinstallation de composant, placez-le sur un support antistatique ou dans son sachet d’origine. 5. Lorsque vous placez les vis dans les orifices pour vis pour fixer la carte mère sur le châssis, ne serrez pas trop les vis ! Vous risquez sinon d’endommager la carte mère.

64 Etape 3. Insérez avec précaution le CPU dans le support jusqu’à ce qu’il soit bien en place. Le CPU ne peut être inséré que dans un seul sens. NE JAMAIS forcer le CPU dans le support pour éviter de tordre ses broches.

Etape 4. Quand le CPU est en place, appuyez fermement dessus tout en abaissant le levier du support pour bloquer le CPU. Le verrouillage du levier dans son encoche latérale est annoncé par un clic.

Petit triangle du côté de la prise

Haut Une fois que vous avez installé le CPU dans cette carte mère, il faut installer un dissipateur plus grand et un ventilateur de refroidissement pour dissiper la chaleur. Vous devez également asperger de la pâte thermique entre le CPU et le dissipateur pour améliorer la dissipation de chaleur. Assurez-vous que le CPU et le dissipateur sont fermement fixés et en bon contact l’un avec l’autre. Ensuite, connectez le ventilateur du CPU à la prise du VENTILATEUR DU CPU (CPU_FAN1, reportez-vous en page 2, No. 6). Pour une bonne installation, veuillez vous référer aux manuels d’instruction sur le ventilateur du CPU et le dissipateur.

çais Français Le module DIMM s’insère uniquement dans un seul sens. Si vous forcez le module DIMM dans son emplacement avec une mauvaise orientation cela provoquera des dommages irrémédiables à la carte mère et au module DIMM.

Ne PAS utiliser de carte AGP 3,3V AGP sur l’emplacement AGP de cette carte mère! Cela risque de causer des dommages irréversibles! Pour les informations concernant le voltage de votre carte VGA, veuillez consulter le fournisseur de votre carte.

Installation d’une carte d’extension

Gardez la vis pour un usage ultérieur.

Alignez la carte sur le connecteur et appuyez fermement jusqu’à l’insertion complète de la carte dans son emplacement. Fixez la carte sur le châssis à l’aide d’une vis.

CMOS Note: CLRCMOS2 vous permet d’effacer les données qui se trouvent dans la CMOS. Les données dans la CMOS comprennent les informations de configuration du système telles que le mot de passe système, la date, l’heure et les paramètres de configuration du système. Pour effacer et réinitialiser les paramètres du système pour retrouver la configuration par défaut, veuillez mettre l’ordinateur hors tension et débrancher le cordon d’alimentation de l’alimentation électrique. Attendez 15 secondes, puis utilisez un capuchon de cavalier pour court-circuiter la broche 2 et la broche 3 sur CLRCMOS2 pendant 5 secondes. Après avoir court-circuité le cavalier Effacer la CMOS, veuillez enlever le capuchon de cavalier. Toutefois, veuillez ne pas effacer la CMOS tout de suite après avoir mis le BIOS à jour. Si vous avez besoin d’effacer la CMOS lorsque vous avez fini de mettre le BIOS à jour, vous devez d’abord initialiser le système, puis le mettre hors tension avant de procéder à l’opération d’effacement de la CMOS. ASRock K8NF3-VSTA Motherboard

SATA sur le connecteur d’alimentation de l’unité d’alimentation électrique.

A côté des quatre ports USB 2.0 par défaut sur le panneau E/S, il y a deux embases USB 2.0 sur cette carte mère. Chaque embase USB 2.0 peut prendre en charge 2 ports USB 2.0. Cet en-tête USB2_3 est partagé avec les ports USB 2.0 2 et 3 sur panneau arrière E/S. Lorsque vous utilisez les ports USB du panneau frontal en connectant le câble USB du panneau frontal à cet en-tête (USB2_3), les ports USB 2 et 3 sur panneau arrière E/S ne pourront pas fonctionner.

(voir p.2 fig. 17) ETAPE 1 : Installez les disques durs SATA dans les baies pour disques de votre châssis. ETAPE 2 : Connectez le câble d’alimentation SATA au disque dur SATA. ETAPE 3 : Connectez l’une des extrémités du câble de données SATA sur le connecteur SATA de la carte mère. ETAPE 4 : Connectez l’autre extrémité du câble de données SATA au disque dur SATA.

Si les disques durs SATA ne sont pas en configuration RAID, l’action d’insérer et de retirer des disques SATA alors que le système est sous tension et en fonctionnement s’appelle le “Hot Plug”.

Qu’est-ce que la fonction « Hot Swap » ?

Si les disques durs sont montés en configuration RAID1 l’action d’insérer et de retirer des disques SATA alors que le système est sous tension et en fonctionnement s’appelle le “Hot Swap”.

Guide d’installation des pilotes

Aussi longtemps que vous avez le pilote le plus récent, nous le mettrons à jour sur notre site Web à l’avenir. Veuillez consultez notre site Web pour le pilote Microsoft® Windows® VistaTM / VistaTM 64 bits et l’information associée. Le site Web d’ASRock se trouve à http://www.asrock.com ASRock K8NF3-VSTA Motherboard

1. “All in 1 Logo Driver( W/O HotPlug & RAID)”: Vous pouvez choisir cette option pour installer le pilote agréé tout-en-1 qui ne supporte pas les fonctions Hot Plug et RAID ; ce pilote a passé les tests de compabilité de Windows®. 2. “All in 1 Non-Logo Driver( W/ HotPlug & RAID)”: Vous pouvez choisir cette option pour installer le pilote non-agréé tout-en-1 qui supporte les fonctions Hot Plug et RAID ; ce pilote n’a pas encore passé les tests de compabilité de Windows®. Veuillez choisir le pilote que vous préférez installer en fonction de vos besoins pendant le processus d’installation du pilote.

En outre, vous n’avez pas besoin de modifier les paramètres BIOS. Vous pouvez lancer directement l’installation de Windows® 2000, Windows® XP, Windows® XP

64-bit, Windows® VistaTM, Windows® VistaTM 64-bit directement sur votre système.

2.11 Installation de Windows ® 2000 / XP / XP 64-bit avec fonctions RAID Puisque le vendeur du chipset ne fournit pas le pilote RAID Windows® VistaTM /

VistaTM 64 bits, la fonction RAID n’est pas disponible sur cette carte mère sous le SE Windows® VistaTM / VistaTM 64 bits. La fonction RAID n’est disponible que sous le SE Windows® 2000, XP ou XP 64 bits.

Si vous voulez installer Windows® 2000, Windows® XP, Windows® XP 64-bit sur vos disques durs SATA avec fonctions RAID, veuillez suivre la procédure cidessous.

Avant d’installer Windows® 2000 sur votre système, votre disque est supposé inclure SP4. S’il n’y a aucun SP4 inclut dans votre disque, veuillez visiter le site Web ci-dessous pour les procédures appropriées pour créer un disque SP4 : http://www.microsoft.com/Windows2000/downloads/servicepacks/sp4/ spdeploy.htm#the_integrated_installation_fmay <F11>, et une fenêtre s’affiche pour la sélection des périphériques de démarrage. Veuillez sélectionner le CD-ROM comme périphérique de démarrage. C. Lorsque vous voyez s’afficher sur l’écran le message ”Generate Serial ATA driver diskette [Y/N]?” (Voulez-vous générer une disquette de pilotage Série ATA [Y/N]?), appuyez sur <Y>. D. Vous voyez alors s’afficher les messages

ASRock K8NF3-VSTA Motherboard E. Le système commencera à formater la disquette et copiera les données des disques durs SATA vers la disquette. ETAP 2: Configurez le BIOS. A. Entrez dans UTILITAIRE DE CONFIGURATION BIOS écran Avancé Configuration IDE. B. Réglez l’option “Mode d’opération SATA” à [RAID]. ETAP 3: Utiliser “RAID Installation Guide” pour définir la configuration RAID. Avant de configurer la fonction RAID, vous devez consulter le guide d’installation fourni sur le CD de Support pour savoir comment réaliser une configuration correctes. Veuillez consulter le document, “Guide to SATA Hard disks Installation and RAID Configuration” sur le CD de Support, à l’emplacement suivant: .. \ Information\Manual\RAID Installation Guide ETAPE 4: Installer le système d’exploitation Windows® 2000 / Windows® XP / Windows® XP 64-bit sur votre système. Après avoir mené à bien les étapes 1, 2, 3, vous pouvez installerWindows® 2000 / Windows® XP / Windows® XP 64-bit. Au début de la configuration Windows®, appuyez sur F6 pour installer un lecteur RAID tiers. Lorsque vous y êtes invité, insérez une disquette contenant le lecteur NVIDIA® RAID. Après lecture de la disquette, le lecteur est présenté. Sélectionnez le lecteur à installer en fonction du mode choisi et au système d’exploitation installé.

çais Windows®. Veuillez vous référer au document qui se trouve sur le CD d’assistance, “Guide à l’utilitaire nVidia RAID pour Windows” qui se trouve dans le dossier selon le chemin suivant: .. \ Information\Manual\RAID Utility for Windows Guide

PCI fixés. Avant d’activer la technologie de surcadençage à la volée, veuillez entrer l’option “Mode de surcadençage” de la configuration du BIOS pour établir la sélection de [Auto] à [CPU, AGP, Async.]. Par conséquent, le CPU FSB n’est pas lié durant le surcadençage, mais les bus AGP / PCI sont en mode fixé de sorte que FSB peut opérer sous un environnement de surcadençage plus stable. Veuillez vous reporter à l’avertissement en page 61 pour connaître les risques liés à l’overclocking avant d’appliquer la technologie Untied Overclocking.

3. Informations sur le BIOS La puce Flash Memory sur la carte mère stocke le Setup du BIOS. Lorsque vous démarrez l’ordinateur, veuillez presser <F2> pendant le POST (Power-On-SelfTest) pour entrer dans le BIOS; sinon, le POST continue ses tests de routine. Si vous désirez entrer dans le BIOS après le POST, veuillez redémarrer le système en pressant <Ctl> + <Alt> + <Suppr>, ou en pressant le bouton de reset sur le boîtier du système. Vous pouvez également redémarrer en éteignant le système et en le rallumant.

L’utilitaire d’installation du BIOS est conçu pour être convivial. C’est un programme piloté par menu, qui vous permet de faire défiler par ses divers sous-menus et de choisir parmi les choix prédéterminés. Pour des informations détaillées sur le BIOS, veuillez consulter le Guide de l’utilisateur (fichier PDF) dans le CD technique.

4. Informations sur le CD de suppor supportt

Website de ASRock http://www.asrock.com

1.1 Contenido de la caja

Un cable serie ATA (SATA) de alimentación de disco duro (Opcional) Una protección ASRock 8CH I/O

NO utilice una tarjeta AGP de 3,3V AGP en la ranura AGP de esta placa base. Podría causar daños permanentes. Para la entrada de micrófono, esta placa madre ofrece soporte para modos estéreo y mono. Para salida de audio, este placa madre ofrece soporte para modos de 2 canales, 4 canales, 6 canales y 8 canales. Consulte la tabla en la página 3 para una conexión correcta. Power Management para USB 2.0 funciona bien bajo Microsoft® Windows® VistaTM 64 bits / VistaTM / XP 64 bits / XP SP1; SP2/2000 SP4. El controlador para Microsoft® Windows® VistaTM / VistaTM 64 bits sigue en proceso de actualización. Siempre que tengamos el controlador más reciente, lo actualizaremos en nuestro sitio Web en el futuro. Visite nuestro sitio Web si desea obtener el controlador para Microsoft® Windows® VistaTM / Antes de instalar o extraer cualquier componente, asegúrese de que la alimentación está desactivada o de que el cable de alimentación está desconectado de la fuente de alimentación. Si no lo hace podría provocar serios daños en la placa base, los periféricos y/o componentes.

1. Desconecte el cable de electricidad antes de tocar cualquier componente.

2. Para prevenir daño del componente de la placa madre por electricidad estástica, NUNCA ponga su placa madre directamente sobre la alfombra y otros por el estilo. Póngase la pulsera anti-estástica o toquelo a cualquier objecto de tierra, por ejémplo como el cabinete de su computador, para liberar cualquiera carga estástica. 3. Tome componentes por la margen y no toque los ICs. 4. Ponga cualquier componente deslocalizado sobre la bolsa anti-estástica que viene con la placa madre. 5. Al colocar los tornillos en sus agujeros para fijar la placa madre en el chasis, no los apriete demasiado. Eso podría dañar la placa madre.

Paso 4. Asegure la tarjeta con tornillos.

Atención: CLRCMOS2 permite que Usted limpie los datos en CMOS. Los datos en CMOS incluyen informaciones de la configuración del sistema, tales como la contraseña del sistema, fecha, tiempo, y parámetros de la configuración del sistema. Para limpiar y reconfigurar los parametros del sistema a la configuración de la fábrica, por favor apague el computador y desconecte el cable de la fuente de electricidad, utilice una cubierta de jumper para aislar las agujas pin2 y pin3 en CLRCMOS2 durante 5 segundos. Por favor acuérdase de quitar el jumper cap después de limpiar el COMS. Si necesita borrar la CMOS cuando acabe de finalizar la actualización de la BIOS, debe arrancar primero el sistema y, a continuación, apagarlo antes de realizar la acción de borrado de CMOS.

Windows” que se encuentra en la carpeta en la siguiente ubicación: .. \ Information\Manual\RAID Utility for Windows Guide

2.12 Tecnología de FFor or zado de R eloj (Overclocking) no orzado