Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil 406 52 LEGRAND au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice 406 52 - LEGRAND et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil 406 52 de la marque LEGRAND.
Etat de veille générale 5
Principe de câblage 6 Lignes de mise en sécurité 9-12 Alimentation des lignes de mise en sécurité 13 Raccordements 14 Essais avant mise en service Utilisation Tableau de mise en sécurité réf. 406 52 15
• Le tableau est opérationnel, il assure la veille du bâtiment. Le tableau changera d’état en cas de dérangement. • Aucun voyant n’est allumé. Aucun signal sonore.
• 1 ligne de mise en sécurité /D.A.S. peut être commandée de manière manuelle par action sur les touches Y commandant les lignes D.A.S. • 1 ligne de mise en sécurité /D.A.S. peut commander les fonctions suivantes : - compartimentage : ex. portes coupe feu, non stop ascenseur ; - désenfumage : ex. volets de désenfumage ; - autres équipements techniques : ex. arrêt climatisation. Les équipements techniques peuvent aussi être pilotés par les relais “commande reçue”. • 1 ligne de mise en sécurité peut fonctionner sous 24, 27 ou 48 V en : - rupture de courant ; voir détail ci-dessous - émission impulsionnelle ; - émission continue. • Le contrôle de la position des D.A.S. est assuré par : - 1 ligne DC/Début de Course ; - 1 ligne FC/Fin de Course.
3 types de commandes peuvent être sélectionnés par programmation (commutateur c). Commande à rupture de courant • Placer le commutateur de la ligne concernée en position “Coupure”. Les D.A.S. (bornes +,–) sont alimentés en veille. L’alimentation est coupée en commande. • Appuyer sur le BP “ VALIDATION” j (page 5) pour enregistrer la configuration. Commande à émission impulsionnelle • Placer le commutateur de la ligne concernée en position “E Impuls.” Les D.A.S. ne sont pas alimentés en veille. En cas de commande, la ligne envoie des impulsions de 4 secondes toutes les 8 secondes. • Appuyer sur le BP “VALIDATION” j (page 5) pour enregistrer la configuration. LIGNE
Les D.A.S. ne sont pas alimentés en veille. Les D.A.S. sont alimentés en commande. • Appuyer sur le BP “VALIDATION” j (page 5) pour enregistrer la configuration.
• Faire glisser le module entre deux colonnes, aller en butée sur le connecteur du module du tableau réf. 406 52. • Implanter les modules de la gauche vers la droite dans l’ordre du repérage situé près du connecteur du module (de ligne 1/a 2/b à ligne 7/a 8/b). 2 - Câblage des connecteurs de ligne • Effectuer le câblage des D.A.S. sur les connecteurs associés. Un connecteur correspond à une ligne de mise en sécurité. Respecter les polarités de connection.
Les contacts des DC sont ouverts. • Les fins de course permettent de s’assurer qu’en état de commande, les D.A.S. sont en position de sécurité. Les contacts des FC sont ouverts.
Coupure - Emission impuls. - Emission cont. c : Sélecteur de type de commande d’une ligne de mise en sécurité Voyant rouge : Voyant “SÉCURITÉ” Z voir page 17 Câblage des lignes de commande et de contrôle de position
Entrées D.C. et F.C. de contrôle de position des D.A.S. : description page 11, § “Câblage des connecteurs de ligne”.
Ex. : ventouses de portes coupe feu
Utilisation de la ligne FC uniquement Ex. : clapet télécommandé en D.A.S. commun Nombre de D.A.S. limité seulement par la puissance de la ligne et la longueur de câblage (voir page 13)
- CR1 si D.A.S.à émission - C2 si D.A.S. à rupture pour la ligne de commande (bornes + --). Câbles 9/10e min.
Etat des voyants rouges, jaunes et verts des lignes de mise en sécurité : voir tableau page 17. Si des clapets de gaine ou de portes coupe-feu sont utilisés en “D.A.S. commun” (exemple : clapet à la jonction de deux zones de mise en sécurité Zs), ils seront contrôlés en position (contrôle de la position de sécurité uniquement) suivant le 2ème cas du tableau de la page 11. Utilisation des masques autocollants fournis - Si les lignes DC et FC sont inutilisées (1er cas du tableau page 11) implanter les masques autocollants livrés en face avant du C.M.S.I., sur les voyants des lignes concernées. - Si la ligne FC est seule utilisée (2ème cas du tableau page 11), implanter, après découpe de la partie verte, les masques autocollants livrés en face avant du C.M.S.I. sur les voyants des lignes concernées. - Si les lignes DC et FC sont utilisées (3ème cas du tableau de la page 11), ne pas implanter de masque autocollant sur les lignes du C.M.S.I. Cas particulier : câblage d’un coffret de relayage
V alim. : 27 V Puissance par ligne
C’est l’alimentation externe du C.M.S.I. qui fixe la tension d’alimentation des D.A.S. Utiliser une alimentation électrique de sécurité A.E.S. 24/27/48 V (ex. réf. 614 79/80/81/82/83 pour des D.A.S. en 24 V ). Attention, tous les D.A.S. raccordés sur les lignes de commande d’un tableau réf. 406 52 doivent fonctionner sous la même tension.
5 déclencheurs électromagnétiques de porte réf. 406 86 (24 V 0,6 W), 1 coffret de relayage (24 V 6 W) et 3 volets de désenfumage (24 V 2 W) (5 x 0,6) + (1 x 6) + (3 x 2) = 15 W donc choisir l’AES 20 W réf. 614 80 • En cas de coupure secteur sur l’A.E.S., les lignes programmées à rupture de courant sont automatiquement déclenchées au bout d’une heure.
(voir câblage en page 11). - Voyant jaune “DÉFAUT” a allumé en fixe : problème sur ligne de commande, ligne de contrôle DC/FC (voir défaut en page 17 et câblage en page 11).
“LIGNE” Y des lignes câblées.
“REARMEMENT” f, après une temporisation de 2 mn minimum suivant le déclenchement de la dernière ligne de mise en sécurité. Remettre ensuite en position d'attente les D.A.S.
DC ni FC NE CLE LIGBOU NE CLE LIGBOU NE CLE LIGBOU2
• Appui sur touche moins 1 D.A.S. n’est "BILAN" et pas de pas en position d’attente commande en cours et (DC fermé) pas de défaut et ligne Fixe si au moins un des défauts en position d’attente suivants est présent (veille ou (DC ouvert) commande) : • Coupure ligne D.A.S. • Court-circuit ligne D.A.S. Fixe si : • Ligne en commande et tous les D.A.S. sont en position de sécurité (FC ouvert)
• Coupure ligne D.A.S. Fixe si au moins un des défauts suivants est présent : • Coupure ligne D.A.S. • Court-circuit ligne D.A.S. • Pas d’alim. externe • Fusible ligne HS Fixe si : • Ligne en commande et tous les D.A.S. sont en position de sécurité (FC ouvert)
Le voyant jaune “PROGRAMMATION” i
Le voyant rouge Z et le voyant jaune a de la ligne concernée s’allument.
Le voyant jaune a de la ligne s’éteint indiquant que la ligne D.A.S. n’est plus affectée.
• Appuyer sur la touche Y de la (ou des) ligne(s) à affecter.
(ou des) ligne(s) concernée(s) (si nécessaire, voir l’étape 2.2).
éteint : ligne non affectée, clignote : ligne affectée, allumé en fixe : ligne dont la touche Y assure la commande regroupée. Le -