Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil GROUPE CARENE TECUMSEH au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice GROUPE CARENE - TECUMSEH et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil GROUPE CARENE de la marque TECUMSEH.
- La responsabilité de TECUMSEH EUROPE S.A. ne pourra être retenue si le montage et la maintenance ne sont pas conformes aux indications fournies dans cette notice.
650x500x460 650x500x460 à valeur fixe non réglable
Respecter les distances entre le groupe et les obstacles l’entourant afin d’assurer un bonne circulation de l’air. Voir schéma Annexe 3. Dans le cas d’un emplacement contre un mur, TECUMSEH EUROPE S.A. conseille de positionner le flanc " côté bouteille " face au mur pour garder le maximum d’accessibilité aux composants. Voir schéma Annexe 3.
MONTAGE MURAL Les équerres supports ne sont pas fournies. Utiliser des équerres supports disponibles chez votre distributeur. Vérifier que le groupe est de niveau. Fixer le groupe en 4 points. Voir Annexe 4 pour les dimensions des points de fixation. 3.2 Démontage / remontage capotage Rapide : un démontage rapide du carénage s'effectue en dévissant les 4 vis situées sur le socle. Voir Annexe 5 – Schéma 1. Partiel : un démontage partiel du carénage s'effectue en dévissant les 4 vis situées sur les flancs. Voir Annexe 5 – Schéma 2. Complet : un démontage complet du carénage s'effectue en dévissant les 12 vis. Voir Annexe 5 – Schéma 3. 3.3 Raccordements frigorifiques Afin d'assurer toujours le meilleur niveau de qualité de nos produits, le circuit frigorifique du groupe a été déshydraté. Il est livré sous pression d'azote. RAPPELS Pour préserver la qualité du groupe TECUMSEH EUROPE S.A. et assurer son bon fonctionnement, il est conseillé de : - réaliser les brasures sous azote sec, - calorifuger la canalisation d'aspiration jusqu'à l’entrée du compresseur. Le matériel utilisé devra être anti-condensation. PASSAGE DES TUYAUTERIES L’arrivée des tuyauteries dans le groupe se fait par le dessous du socle. Voir schéma Annexe 6.
Gamme FH/TFH : la vanne est montée étanche sur le compresseur. Braser directement sur celle-ci (vanne acier).
- Valider la compatibilité du schéma électrique du groupe avec celle de l'installation. - Dimensionner les câbles de raccordement (puissance, commande) en fonction des caractéristiques du groupe installé (voir tableau des intensités ci-après). - La ligne d'alimentation électrique devra être protégée et comporter une ligne de mise à la terre. - Effectuer les raccordements électriques conformément aux normes du pays.
HP et BP. Cela permettra de diminuer le temps de cette opération et d'assurer un niveau de vide identique dans la totalité du circuit. CHARGE EN FLUIDE FRIGORIGÈNE Charger l'installation uniquement avec le fluide frigorigène pour lequel le groupe a été conçu (voir plaque signalétique). La charge en fluide frigorigène se fera toujours en phase liquide afin de garder la bonne proportion du mélange. Ne jamais démarrer le compresseur si le vide n’est pas cassé en HP et BP. Pour cela, il est conseillé de charger lentement le circuit frigorifique de 4 à 5 bars s’il est au R-404A, et environ 2 bars si il est au R-134a. Le complément de la charge se fera jusqu'à l'obtention du régime de fonctionnement nominal de l'installation. Consulter le paragraphe "Vérification avant démarrage" avant la mise sous tension. VÉRIFICATION AVANT DÉMARRAGE 1. Compatibilité de la tension d'alimentation avec celle du groupe, 2. calibrage des organes de protection électriques, 3. couverture totale des vannes de service, 4. fonctionnement de la résistance de carter ou de la ceinture chauffante, 5. libre rotation de l'hélice du ventilateur condenseur, 6. inspection de l'installation pour relever d’éventuelles anomalies. VÉRIFICATION APRÈS DÉMARRAGE Après quelques heures de fonctionnement, faire les vérifications ci-dessous : 1. tension et intensité absorbée par le groupe, 2. pressions de l’installation HP et BP, 3. rotation du ventilateur condenseur, 4. surchauffe, 5. refaire une recherche des fuites. S’assurer du bon fonctionnement global de l'installation. Faire une inspection générale de l'installation (propreté de l'installation, bruits anormaux …). Remonter le carénage et le fixer. Vérifier l'absence de vibrations.
Vérifier régulièrement : - les organes de sécurité et de régulation, - les états des connexions électriques et frigorifiques (resserrage, oxydation …), - les conditions de fonctionnement, - les fixations du groupe sur son support, - les fixations du carénage pour qu'il ne vibre pas, - le fonctionnement de la résistance de carter ou de la ceinture chauffante.
Basse Tension 93/68/CE . Les tubes intégrés aux modèles sont conformes à la Directive des Equipements Sous Pression 97/23/CE du 29 mai 1997, clause 3 § 3. (Voir doc . CIRC n° 463). Nos groupes de condensation ne sont pas directement concernés par la DESP mais doivent être considérés comme un sous-ensemble compatible.
(coupelle) pour assurer l'étanchéité. Pressostats réglables : les raccords souples, dont sont pourvus les pressostats réglables, ont un couple de serrage compris entre 10 Nm et 12 Nm (102 cm.kg et 122 cm.kg). L'étanchéité est assurée par une coupelle de cuivre qu'il est conseillé de changer après chaque démontage du raccord souple.
Ce produit est un composant défini pour être incorporé à une machine au sens de la directive européenne 89/392/CE. Il n’est pas admis de le mettre en fonctionnement avant que la machine dans laquelle il est incorporé soit trouvée ou déclarée conforme à la législation en vigueur. A ce titre, ce produit n’est pas lui-même soumis à la directive 89/392/CE. Afin de pouvoir améliorer en permanence ces produits, TECUMSEH EUROPE S.A. se réserve le droit de modifier cette notice sans préavis.
These instructions concern condensing units as described in Couple de vissage des kits de raccordement :
PASO DE CABLES La llegada de los cables al grupo se hace por debajo del zócalo. Véase esquema del Anexo 6. CONEXIÓN DE LOS COMPONENTES ● Consulte el esquema eléctrico (véase Anexo 2) para conectar los componentes. ● Conecte todos los aparatos de regulación y de seguridad montados en la máquina. ● Cierre la caja eléctrica después de efectuar el cableado (tapa con tornillos). Par de atornillado de los kits de acoplamiento : Kit de Par de atornillado máximo acoplamiento (Nm – cm.kg) ø 1/4” 20 – 203 conectar la electricidad.
4. Funcionamiento de la resistencia del cárter o de la banda calefactora. 5. Rotación libre de la hélice del ventilador del condensador. 6. Inspección de la instalación para descubrir posibles anomalías.