Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil RP50 DIGITECH au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Pédale d'effet pour guitare au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice RP50 - DIGITECH et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil RP50 de la marque DIGITECH.
Consultez des personnes qualifiées. L’ouverture du boîtier de l’appareil pour quelque raison que ce soit entraîne instantanément la garantie constructeur. Ne mettez jamais l’appareil en contact avec des liquides. Si du liquide est renversé sur l’appareil, mettez-le immédiatement hors tension et confiez-le à un service de maintenance compétent ou à votre revendeur. En cas d’orage, déconnectez l’appareil du secteur.
L’utilisation est soumise aux conditions suivantes : • Cet appareil ne doit causer aucune interférence dangereuse. • Cet appareil doit accepter toutes les interférences reçues, y compris celles susceptibles d’engendrer un dysfonctionnement. • Utilisez uniquement des câbles blindés. • Évitez d’utiliser cet appareil dans une zone soumise à d’importants champs électromagnétiques.
Alimentation : L appareil doit imp rativement tre connect un r seau secteur de la tension correspondant celle inscrite dans le mode d emploi ou sur l appareil. Mise la terre ou polarisation : Veillez ne pas modifier la mise la terre ou la polarisation de l appareil. Protection du cordon secteur : Les cordons d alimentation doivent tre plac s de sorte qu il soit impossible de marcher dessus. V rifiez que les cordons ne sont pas pinc s ou cras s par des objets plac s dessus ou c t . Veillez au bon d gagement du cordon sur la prise secteur murale (ou multiprise) et sur l appareil. Maintenance : Pour r duire les risques d incendie et d lectrocution, l utilisateur doit uniquement effectuer sur l appareil les op rations indiqu es dans le mode d emploi. Les op rations de maintenance doivent tre confi es des personnes qualifi es. Pour les appareils quip s d’un fusible accessible : Remplacez le fusible uniquement par un fusible du m me type et du m me calibre.
Nom du fabricant : Adresse du fabricant :
8760 South Sandy Parkway RP50 toutes (nécessite un adaptateur secteur de Classe II répondant aux normes EN60065, EN60742 ou équivalent)
Sécurité : Le produit ci-joint est conforme à la norme 72/23/EEC sur les basses tensions et à la norme EMC 89/336/EEC telle qu’amendée par la norme 93/68/EEC. Responsable de la production 8760 S. Sandy Parkway Sandy, Utah 84070, USA Date : 30 Septembre 2002 Contact européen :
Grâces aux évolutions technologiques permanentes, le RP50 vous offre la polyvalence, la puissance et la possibilité d’obtenir des créations sonores jusqu’alors impossibles. Nous vous recommandons de lire ce manuel pour profiter au maximum du RP50. Éléments fournis : Avant de commencer vérifiez que vous avez tous les éléments suivants : • RP50 • Carte de garantie Nous avons pris le plus grand soin lors de la fabrication de ce produit.Tout devrait être compris et en état de marche. Si quelque chose manque, contactez votre revendeur. Pensez à remplir votre carte de garantie ou à vous enregistrer en ligne sur notre site Internet http://www.digitech.com. Votre RP50 sera ainsi couvert par la garantie.
Lorsque la touche Drums est active, la LedDrums LED s’allume et le Pattern de batterie sélectionné joue en continue. 5. Leds d’effets - Les Leds d’effets vous informent sur le Preset sélectionné. En mode d’édition, les Leds indiquent l’effet sélectionné pour l’édition. En mode accordeur, les Leds indiquent l’accordage de la note par rapport à sa référence juste. 6.Écran - L’écran vous donne des informations sur différentes fonctions selon le mode sélectionné. En mode de jeu Play , l’écran indique le numéro du Preset sélectionné. En mode d’édition, l’écran indique la valeur du paramètre en cours de réglage. Lorsque l’accordeur est activé, l’écran indique la note jouée. 7. Store - La touche Store vous permet de sauvegarder vos éditions dans les Presets utilisateur.
Wah, et le Whammy™ du RP50. 4. Adaptateur secteur - Connectez uniquement l’alimentation optionnelle DigiTech PS200R.
Entrée de l'amplificateur guitare/retour d'effet Output
Le RP50 offre une autonomie supérieure à 15 heures avec 6 piles AA. Le compartiment des piles est situé sous le RP50. L’illustration suivante indique comment installer les piles. Note : Faites attention à la polarité des piles lorsque vous les installez. Les polarités changent par paires.
RP50 lorsque vous ne l’utilisez pas.
Le RP50 peut aussi être alimenté à l’aide de l’adaptateur secteur optionnel PS200R. Connectez l’adaptateur secteur PS200R à l’embase Power en face arrière du RP50. Connectez l’autre extrémité du PS200R à la prise secteur. Placez votre amplificateur sous tension et réglez le volume à un niveau normal.
Les Presets Les Presets sont des emplacements mémoire numérotés correspondant aux sons. Les Presets sont chargés avec les commutateurs au pied. Le RP50 dispose de 40 Presets utilisateur (Presets 1-40) et de 40 Presets usine (Presets 41-80). Les Presets utilisateur vous permettent de sauvegarder vos réglages. Les Presets d’usine ne peuvent pas être effacés. D’usine, les 40 Presets utilisateur sont la copie exacte des 40 Presets usine. Ceci vous permet de créer vos propres Presets sans perdre les Presets usine.
Lorsque vous placez le RP50 sous tension, vous êtes en mode Play. La Led à l’extrémité gauche s’allume, indiquant que vous êtes en mode Play. En mode de jeu, utilisez les commutateurs au pied Haut/Bas pour accéder aux Presets.
Lorsque la Led EQ est allumée, la note est juste.
Par défaut la fréquence est le La = 440 Hz. (affiché sous la forme 40). Appuyez sur les touches Value pour changer de fréquence de référence d’accordage : La = Lab (affiché Ab),
RP50, appuyez sur les deux pédales à la fois. L’écran affiche By, indiquant que le Preset est bypassé. Appuyez sur l’une des pédales pour annuler le Bypass et revenir au dernier Preset utilisé.
La création de votre propre son est chose aisée et intuitive avec le RP50. Le RP50 vous permet de créer vos propres Presets, ou d’améliorer les Presets existants en fonction de vos besoins. Lorsque vous créez ou éditez un son, vous devez commencer avec un Preset usine ou utilisateur. Il n’est pas possible de commencer par un Preset vide. Vous pouvez sauvegarder votre Preset dans n’importe quel emplacement utilisateur (voir sauvegarde d’un Preset en page 12). Pour éditer ou créer un Preset : 1. Appuyez sur LES COMMUTATEURS AU PIED pour sélectionner un Preset 2.Appuyez sur la touche EDIT et regardez les Leds d’effets pour sélectionner l’effet à éditer. 3.Appuyez sur les touches VALUE pour modifier les valeurs de paramètres.
Lorsque vous éditez un Preset, les Leds d’effets indiquent l’effet sélectionné pour l’édition. Les touches Edit vous permettent de vous déplacer parmi les modules d’effets. Les Leds s’allument et indiquent quel groupe d’effets est sélectionné. Chaque effet offre de multiples réglages. Les touches Value vous permettent de modifier la valeur du réglage. Lorsque vous appuyez sur une touche, la valeur ou le statut est indiqué à l’écran.
VALUE/MASTER VOLUME éditent l'effet sélectionné
Preset, ou la mise hors tension avant la sauvegarde vous fait perdre vos nouveaux réglages.
3 Appuyez sur la touche STORE pour sauvegarder les modifications.
Simulateur de micro/Wah
équipée d’un double bobinage. La Wah est un effet contrôlé par une pédale d’expression, comme si la guitare parlait et disait “Wah”.
HS - Donne à un double bobinage le son d’un simple bobinage. Cr - Cry Wah est un son de Wah traditionnelle. bo - Boutique Wah est une Wah plus large avec un son plus moderne. Fr - Wah large bande — balaye la totalité du spectre sonore audible.
Les compresseurs limitent la plage dynamique du signal de la guitare. 1 à15 - Contrôle le taux de compression (taux et Sustain) sur une plage de 1 (légère compression) à l’infini (Sustain maximum) ou désactive la compression.
La modélisation d’amplificateurs est une technologie qui émule le son de plusieurs amplificateurs célèbres modernes et Vintage et de guitares acoustiques. Les valeurs 1-9 augmentent le gain de l’amplificateur et le niveau. b1-b9 o1-o9 r1-r9 H1-h9 t1-t9 un un un un un un
Boutique Rectifier Bass (b1- b9 ) - Les touches Value règlent le niveau des graves. Mid (d1- d9)- Les touches Value règlent le niveau des médiums. Treble (t1- t9)- Les touches Value règlent le niveau des aigus.
Les Noise Gates suppriment le bruit de fond lorsque vous ne jouez pas. L’AutoSwell crée un effet de pédale de volume automatique avec temps d’attaque variable. Différentes guitares et micros nécessitent différents réglages de seuil. Sélectionnez un réglage qui coupe le son lorsque vous ne jouez pas. Of. G1-G9 - Sélectionne le Noise Gate Silencer™. Les réglages 1-9 sélectionnent le seuil. Of désactive le Noise Gate. s1-s9 - Sélectionne l’Auto Swell. Les réglages 1-9 sélectionnent le temps d’attaque.
Le module Chorus/Mod vous permet de sélectionner les effets Chorus, Flanger, Phaser, Tremolo, Panner,Vibrato, Rotary Speaker, AutoYa™, Envelope, Detune, Pitch Shift et Whammy™. Lorsque ce module est sélectionné, les touches Value sélectionnent le type d’effet.Vous ne pouvez utiliser qu’un seul de ces effets à la fois. La liste suivante décrit chaque effet et ses paramètres en détail.
Le filtre d’enveloppe est une Wah dynamique qui modifie le son en fonction de l’attaque sur les cordes. Utilisez les touches Value pour sélectionner l’un des neuf réglages d’Envelope Filter.
Le RP50 offre plusieurs Patterns de batterie échantillonnés utiles pour travailler avec précision sur le temps. Appuyez sur la touche Drums pour passer en mode Drums et lancer la lecture des boucles de batterie (excepté lorsque vous êtes en mode Store ou Bypass). En mode Drums, les touches Edit sélectionnent le Pattern de batterie, le tempo et le niveau. Appuyez à nouveau sur la touche Drums pour arrêter la lecture de la boucle.
Le RP50 dispose d’une fonction de modélisation globale d’enceinte pouvant être activée sur tous les Presets lorsque vous êtes connecté directement à une console de mixage ou lorsque vous utilisez un casque. Cette fonction simule un type d’enceinte connectée à chaque modèle d’amplificateur dans tous les Presets. Chaque modèle d’amplificateur possède un modèle d’enceinte spécifique qui optimise le son lorsque vous utilisez le RP50 de cette façon. Pour activer la modélisation d’enceinte : 1. Maintenez la touche Drums enfoncée lorsque vous placez le RP50 sous tension. Attendez que l’écran indique Cabinet On. Relâchez la touche Drums.
1. Déconnectez l’alimentation du RP50 (adaptateur secteur) ou débranchez la guitare de l’entrée Jack (alimentation par piles). 2. Maintenez la touche EDIT gauche enfoncée pendant la remise sous tension ou la connexion de la guitare au RP50. 3. Lorsque l’écran indique --, relâchez la touche et appuyez sur la touche STORE. L’écran indique rE. Le RP50 est maintenant initialisé sur ses réglages d’usine.