Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil SEBOA AIRELEC au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice SEBOA - AIRELEC et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil SEBOA de la marque AIRELEC.
- Il est important de bien lire cette notice en entier avant l’installation et la mise en route de votre appareil. - Il est recommandé de conserver cette notice, même après installation de votre appareil.
1. L’appareil ne doit pas être installé sous une prise de courant.
L’installation doit être conforme aux normes en vigueur dans le pays d’installation ( NFC 15-100 pour la France).
Le logo ci-dessus rappelle ce risque.
Évitez d’installer l’appareil dans un courant d’air susceptible de perturber sa régulation. Respecter les distances minimum d’installation au sol, aux parois, aux meubles, etc...(Fig.B). 5.
3 - Positionner l’appareil sur les pattes inférieures du dosseret et le redresser jusqu’à son emboîtement dans le dosseret (Fig. C). 6.
RESPECTER LE SENS DE BRANCHEMENT :
AVEC UTILISATION DU FIL PILOTE Cordon de l’appareil
. L’écran affiche la température de Confort : 19.o°C.
L’écran s’éteint.
Pour que la température se stabilise à la valeur souhaitée, fermer les portes de la pièce et attendre au moins 6 heures. 9.
- Voyant au vert = économique - Voyant vers le rouge = moins économique. Pour une meilleure harmonie de votre rythme de vie, il est conseillé de laisser la température de consigne à 19.o°C. Le témoin vous indique la mise en chauffe de votre appareil. Lorsque la température souhaitée est stabilisée, il s’allume et s’éteint selon les besoins de chauffe.
Ce mode permet le fonctionnement automatique (par fil pilote) de votre appareil de chauffage par l’intermédiaire d’une centrale de programmation ou d’un gestionnaire d’énergie. ORDRES ENVOYES Arrêt chauffage
2°C par rapport à la position Confort.
Hors-Gel et Arrêt chauffage envoyés par la centrale de programmation ou le gestionnaire de tarification sont prioritaires. Pour vous le signaler, le symbole clignote.
Pour supprimer le verrouillage du clavier, appuyez sur disparition du symbole .
- Appuyer sur - Valider en appuyant sur L’inscription «FF» s’affiche, (l’harmonisation est impossible) : (Les conditions énoncées ci-dessous ne sont probablement pas respectées)
écart entre l’affichage de l’appareil et celui de votre thermomètre.
23°C. Toutes les portes et les fenêtres doivent être fermées. Attendre la stabilisation de la température dans la pièce (au moins 6h) et éviter autant que possible les allées et venues dans la pièce. Le thermomètre de contrôle doit être placé au milieu de la pièce à 1m20 du sol. Ne pas le poser sur un meuble.
- Pour valider, appuyer sur
(voir schéma ci-dessus).
Fenêtre ouverte Activation du détecteur d’absence (Configuration par défaut de l’option de détection N°1, voir le § 2.4 du chapitre 5) Activation du mode Programmation
Pour un simple dépoussiérage, un chiffon suffit. NE JAMAIS UTILISER DE PRODUITS ABRASIFS OU À BASE D’ACÉTONE QUI RISQUERAIENT DE DÉTÉRIORER LE REVÊTEMENT DE L’APPAREIL. Recommandations et conseils En aucun cas, le système de détection (détecteur d’absence) ne doit être contraint ou recouvert. Il convient de surveiller les enfants pour s’assurer qu’ils ne jouent pas avec l’appareil. Evitez aux jeunes enfants de s’appuyer sur la surface chaude de l’appareil. Veillez à ne rien introduire dans l’appareil. Lors de la première chauffe, il peut s’échapper une odeur, ce phénomène disparaît après quelques minutes de fonctionnement. Si votre installation est équipée d’un délesteur : Le délestage étant prioritaire, il est possible que l’appareil ne chauffe pas, en cas de surconsommation momentanée (lavelinge + four + fer à repasser...). Ceci est normal. Dès rétablissement d’une consommation normale, l’appareil se remettra en chauffe. Prévu pour être raccordé à un réseau d’alimentation électrique 230V~ 50Hz. Cet appareil n’est pas prévu pour être utilisé par des personnes (y compris les enfants) dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites, ou des personnes dénuées d’expérience ou de connaissance, sauf si elles ont pu bénéficier, par l’intermédiaire d’une personne responsable de leur sécurité, d’une surveillance ou d’instructions préalables concernant l’utilisation de l’appareil.
L’appareil ne suit pas les ordres de programmations
Le témoin d’état de fonction est allumé, le témoin de chauffe est éteint.
Vérifier que le réglage de la température n’a pas été modifié. Vérifier que l’appareil n’est pas situé près d’une porte ouverte ou/et près d’un local non chauffé, ou dans un courant d’air. S’assurer que le programmateur ou récepteur est en fonctionnement. S’assurer de la bonne utilisation de la centrale de programmation. (Se reporter à son manuel d’utilisation)
La température ambiante ne nécessite pas de chauffer. L’appareil est en ECO ou en délestage : s’assurer que le système de délestage n’a pas coupé l’alimentation de l’appareil. S’assurer que les disjoncteurs d’installation sont enclenchés. Régler de nouveau la température. Fermer la porte, mettre le local en chauffe ou supprimer le courant d’air.
Ré-engager le programmateur ou le récepteur dans son logement ou vérifier son bon fonctionnement.
CONTACTEZ UNE PERSONNE QUALIFIÉE
Cette marque de conformité, délivrée par le L.C.I.E (Laboratoire Central des Industries de l’Electricité) garantit que ces appareils respectent l’ensemble des normes de sécurité en vigueur. L’apposition de cette marque par le fabricant garantit que l’appareil respecte les directives communautaires européennes de sécurité (directive basse tension- dbt) et compatibilité électromagnétique (CEM).
Elle est composée de : La référence complète de l’appareil et son indice de fabrication (rep.A) à préciser pour le SAV.
Les certificats de conformités (rep. E-CD-F). N° du constructeur (rep X). 19.
Dés que l’accord de principe est donné par le constructeur pour le retour des pièces, celles-ci doivent être expédiées franco de port et d’emballage dans les 15 jours. Les frais de démontage et de remontage ne peuvent en aucun cas être à titre de dommages et intérêts pour quelle cause que ce soit. Le constructeur ne peut en particulier être rendu responsable des conséquences directes ou indirectes des défectuosités tant sur les personnes que sur les biens et il est expressément stipulé par ailleurs que la charge d’installation des appareils ne lui incombe aucunement. La garantie ne peut pas intervenir si les appareils ont fait l’objet d’un usage anormal et ont été utilisés dans des conditions d’emploi autres que celles pour lesquelles ils ont été construits. Elle ne s’appliquera pas non plus en cas de détérioration ou accident provenant de négligence, défaut de surveillance ou d’entretien ou provenant d’une transformation du matériel. ASSURANCE DU PERSONNEL : En cas d’accident survenant à quel que moment et pour quelle cause que ce soit, la responsabilité du constructeur est limitée à son personnel propre et à sa fourniture CONTESTATION : Dans le cas de contestation, quel que soient les conditions de vente et de paiement acceptées, le tribunal de commerce de Paris sera seul compétent. Les dispositions du présent bon de garantie ne sont pas exclusives du bénéfice au profit de l’acheteur de la garantie légale pour défauts et vices cachés qui s’applique en tout état de cause dans les conditions des articles 1641 et suivants du code civil. Pour satisfaire à votre réclamation, veuillez rappeler les références portées sur la plaque signalétique fixée sur l’appareil.