Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil 480I IP SIP PHONE AASTRA au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Téléphone IP au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice 480I IP SIP PHONE - AASTRA et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil 480I IP SIP PHONE de la marque AASTRA.
étendue en vertu de la loi applicable dans la juridiction du client. Ces programmes confidentiels et propriétaires sont en outre des œuvres conformes aux exigences de la Section 401 du titre 17 du Code des EtatsUnis. Le client ne doit délivrer ces programmes et informations confidentiels et propriétaires à aucun tiers et ne doit exporter de logiciels sous licence vers aucun autre pays sauf si c’est en conformité avec les lois et restrictions des Etats-Unis en matière d’exportations. Le client accepte de ne pas effectuer d’ingénie inverse, décompiler, désassembler ou afficher les logiciels fournis sous forme de code objet. Le client ne devra pas modifier, copier, reproduire, distribuer, transcrire, traduire ou réduire à une forme lisible par un support électronique ou par une machine le code source dérivé sans l’accord écrit explicite du vendeur et de ses fournisseurs ni disséminer ou révéler le logiciel sous une autre forme à des tiers. Tous les logiciels fournis à ce titre (qu’ils fassent ou non partie du firmware), à l’inclusion de toutes les copies sont et doivent rester la propriété du vendeur et de ses fournisseurs. Ils sont soumis aux termes et conditions du présent accord. Tous les droits sont réservés. A travers l’usage de ce logiciel, le client doit veiller à appliquer l’accord du client soumis aux termes et conditions figurant ici. La suppression et la modification de marques déposées, de notes de copyright, de logos, etc. ; l’usage de logiciels ou de tout équipement à des fins autres que celles pour lesquelles ils sont prévus, ainsi que toute autre violation matérielle de cet accord mettront automatiquement fin à cette licence. Si cet accord est rompu pour cause de violation, le client doit immédiatement cesser d’utiliser et détruire ou restituer au vendeur tous les logiciels sous licence ainsi que les autres informations confidentielles ou propriétaires. Le vendeur, ses fournisseurs ou donneurs de licence ne sauraient être responsables d’un quelconque préjudice résultant de l’utilisation ou de l’incapacité d’utiliser le logiciel même si le vendeur est avisé de la possibilité de tels préjudices (sont inclus sans limitation les manques à gagner, les interruption d’activité, la perte d’informations professionnelles, les autres pertes pécuniaires ou dommages indirects).
Renvoi d’appel 23 Parquer des communications/ récupérer des communications 24
Fonctionnalités du téléphone 1 Spécifications générales .. 2 Installation et configuration 2 Démarrage 3 Premier branchement de votre téléphone 3 Mise à jour de votre téléphone 3 Ecrans de démarrage 3 Réseau déconnecté 3 Redémarrer votre téléphone 4 Personnalisation de votre téléphone 5 Configuration de vos options 5 Utilisation du téléphone 480i 7 Touches matérielles 7 Multi-ligne et visualisation des appels 7 Etat libre 8 Touches afficheur 9 Votre administrateur système est habilité à personnaliser certaines fonctionnalités sur ce téléphone. Pour des informations sur les réglages et configuration plus avancés les administrateurs sont invités à se reporter au Aastra Téléphone IP SIP Guide de l’administrateur pour les téléphones IP SIP 480i/480i CT/ 9112i/9133i.
• Aastra Téléphone IP SIP Guide de l’utilisateur 480i – Explique les fonctionnalités téléphoniques les plus courantes pour un utilisateur final.
• Ecran rétro-éclairé de 3,5’’ x 2,24’’. • 6 touches afficheur multifonctions pour des fonctions par défaut et personnalisées • 4 touches de ligne ou d’appel avec voyants correspondants • Jusqu’à 5 touches de ligne ou de fonction d’appel supplémentaires comme touches afficheur • Voyants d’occupation améliorés • Dispositif mains libres en duplex intégral. • Commutateur intégré à 2 ports 10/100 Ethernet avec partage de connexion vous permettant de raccorder votre PC. • Alimentation électrique en ligne pour éliminer les adaptateurs secteur.
9112i/9133i – Explique comment configurer le 480i sur le réseau et comprend des instructions de configuration avancée pour ce poste 480i. Le présent guide comprend des instructions relevant du niveau utilisateur.
Important! Ne débranchez pas votre téléphone et ne coupez pas l’alimentation pendant la recherche et l’installation du logiciel.
NPD Renvoi Note: Il est possible que l’écran « libre » de votre téléphone ne soit pas exactement identique à l’illustration ci-dessus. Les touches afficheur et la configuration représentés sont un exemple de ce que votre administrateur système peut programmer sur votre appareil.
L’invite « Réseau déconnecté » s’affiche et le voyant d’état s’allume lorsque le téléphone n’est pas correctement connecté au réseau. Le téléphone affiche aussi l’heure et la date par défaut, 12h00, 1er janvier 2005 ou équivalent. Vérifiez que les câbles sont fermement raccordés au téléphone et à la prise murale. Le téléphone devrait détecter automatiquement qu’il est reconnecté et afficher l’invite « Connection réseau » pendant quelques secondes. Cependant, si les réglages réseau
Pour de plus amples informations sur le raccordement de votre téléphone, reportez-vous au Aastra Téléphone IP SIP Guide d’installation 480i, chapitre « Connexion au réseau et à l’alimentation électrique ». N’hésitez pas à demander l’assistance de votre administrateur système ou réseau. Note: Si votre téléphone affiche « Sans service » vous pouvez toujours l’utiliser mais il n’est pas enregistré avec Registrar. Consultez votre administrateur système pour de plus amples informations sur l’enregistrement de votre téléphone.
1. Cliquez sur Operation→Reset
Vous pouvez redémarrer le téléphone IP par le biais de son interface utilisateur ou de l’interface Web Aastra.
Pour de plus amples informations sur ces options, les administrateurs sont invités à se reporter au Aastra Téléphone IP SIP Guide de l’administrateur pour les téléphones IP SIP 480i/480i CT/9112i/9133i.
Vous devez connaître l’adresse IP de votre téléphone pour pouvoir accéder à cette IU Web Aastra.
» et le champ mot de passe reste en blanc.
La partie Operation offre les options suivantes : • User Password. – Vous permet de modifier le mot de passe utilisateur • Softkeys and XML. – Vous permettent de programmer jusqu’à 20 touches afficheur pour des fonctions spécifiques (néant, ligne, ne pas déranger, numérotation directe, champ d’occupation, liste champ d’occupation, XML flash, parcage, récupération ou vide). • Directory – Vous permet de copier la liste d’appelants et de répertoire de votre téléphone IP vers votre PC. • Reset – Vous permet de redémarrer votre téléphone IP si nécessaire. Configuration de base La partie Basic Settings offre les options suivantes :
Web Aastra à tout moment en cliquant sur QUITTER. Les catégories d’information suivantes s’affichent dans le menu latéral de l’IU Web Aastra : Status, Operation, Basic Settings. Status La partie Status indique l’état du réseau et l’adresse MAC du téléphone IP. On y trouve aussi des informations sur le matériel et le logiciel du téléphone IP. Les informations dans la fenêtre d’état du réseau sont affichées en lecture seule.
Icom ». Les touches Répétition (Recomp) et Conf peuvent aussi être configurées en touche de numérotation directe. Consultez votre administrateur système pour plus d’informations.
Redial (En garde-Maintien/RépétitionRecomp) étant statiques, elles ne peuvent être reprogrammées ou modifiées. Elles sont situées sur deux parties différentes du téléphone.
être programmées sur votre téléphone sous forme de touches afficheur. Pour en apprendre plus sur cette fonctionnalité, consultez "Touches afficheur comme touches de ligne/de fonctions d’appel" on page 9.
L’afficheur indiquera la ligne à laquelle se réfère l’appel (L1, L2, L3, etc.), l’identification de l’appelant (nom et numéro si disponible), l’état de la communication (connecté, sonnerie, en garde, etc.) ainsi que le chronométrage spécifique à cette communication.
Le menu d’état libre s’affiche lorsque votre téléphone n’est pas en cours d’utilisation. Votre administrateur système peut programmer ces touches afficheur à l’aide des fichiers de configuration ou des options administrateur de l’interface Web Aastra. Consultez votre administrateur système pour de plus amples informations sur la configuration de la touche afficheur Etat libre. L’illustration ci-après représente l’écran d’état libre avec quelques exemples de touches afficheur :
été configurées pour vous, les touches afficheur Plus et Retour seront créées selon les nécessités. La touche afficheur Plus vous donne accès à d’autres touches afficheur Etat libre sur l’écran suivant tandis la touche afficheur Retour permet d’accéder aux touches afficheur de l’écran précédent. .
Votre 480i dispose de 6 touches afficheur, 3 de chaque côté de l’afficheur du téléphone. Les menus des touches afficheur changeront en fonction de l’état du téléphone et seules les touches afficheur déterminantes seront présentées à l’écran.
Vous pouvez personnaliser les touches afficheur sur votre 480i en touches de ligne / de fonction d’appel. Ces touches afficheur fonctionnent selon le même principe que les 4 touches et voyants matériels de ligne/de fonction d’appels. Pour plus de détails sur les touches et voyants matériels de ligne / de fonctions d’appel, reportez-vous au chapitre "Multi-ligne et visualisation des appels" , page 7 de ce manuel. Les touches afficheur de ligne/ de fonctions d’appel apparaissent sur l’écran du téléphone comme sur l’illustration suivante.
ActivitØ Voyant Ic ne Inactif
Il y a un appel sur cette ligne / touche afficheur Ceci Øquivaut sur la ligne /touche a un voyant vert plein Votre tØlØphone sonne sur cette ligne / touche afficheur Ceci Øquivaut sur la ligne /touche a un voyant qui clignote rapidement
Ceci Øquivaut sur la ligne /touche a un voyant qui clignote lentement
8 ou 9 (4 lignes/fonctions d’appel sous des touches matérielles et 4 ou 5 sous des touches afficheur). Si toutes les lignes/fonctions d’appel ont été configurées pour le même numéro, 9 lignes au total peuvent être configurées. Si toutes les lignes/fonctions d’appel ont été configurées entre deux numéros différents, 8 lignes au total peuvent être configurées. Cela signifie que si toutes les lignes/fonctions d’appel sont utilisées, 1 communication sera active tandis que les autres seront en maintien. Plus aucun appel entrant ou
Dans les états actifs tels que sonnerie, conférence, connecté, etc., toutes les touches afficheur disparaissent à l’exception de celles qui ont été configurées pour l’affichage de lignes/d’appel et les touches afficheur contextuelles nécessaires pour l’état actif telles que la touche Sortiren état connecté. Les touches afficheur contextuelles apparaissent typiquement en haut à gauche tandis que toutes les touches afficheur de ligne/d’appel apparaissent sur les positions restantes.
Vous pouvez personnaliser des touches afficheur pour la numérotation directe sur le 480i. Les touches afficheur de numérotation directe peuvent appeler une procédure étoile pour une fonctionnalité du système, un numéro de téléphone ou une séquence de chiffres. Une étiquette personnalisée indique la fonction de chaque touche afficheur. En appuyant sur une touche afficheur personnalisée, le téléphone décroche et compose la procédure étoile ou le numéro programmé.
Vous pouvez programmer une touche afficheur pour la fonction « Ne pas déranger » (DND). Si la fonction DND est programmée sur une touche afficheur, celle ci commute DND ON / OFF. Si le téléphone partage une ligne avec d’autres appareils, seul celui sur lequel le DND est configuré est affecté.
(supervision de poste) Vous pouvez programmer la fonction champ d’occupation sur une touche afficheur. Cette fonctionnalité permet la surveillance des changements d’état d’un poste spécifique. Le champ d’occupation surveille ainsi l’état (occupé ou veille) des postes du téléphone IP. Note: Le paramètre Champ d’occupation s’applique uniquement au serveur Asterisk.
Un superviseur configure des champs d’occupation sur son téléphone pour surveiller l’état d’utilisation du téléphone par un employé (occupé ou libre). Lorsque celui-ci décroche pour passer un appel, un témoin d’occupation sur le téléphone du superviseur indique que le téléphone de la personne en question est en cours d’utilisation et occupé. Sur le téléphone IP 480i, les témoins Occupé et Veille sont affichés sur l’écran à côté de la touche afficheur programmée pour cette fonction. Lorsque l’utilisateur surveillé est libre, une icône représentant le combiné raccroché s’affiche à côté de la touche afficheur Champ d’occupation. Lorsqu’une communication est active chez l’utilisateur surveillé, le système affiche un petit téléphone avec le combiné décroché.
été spécifiquement conçue pour prendre en charge la fonction de champ d’occupation Broadsoft Broadworks rel 13. Elle permet au téléphone IP de se connecter à une liste d’utilisateurs surveillés définis par le biais du portail Web BroadWorks. En plus de la surveillance de l’état de repos et d’occupation, la fonction liste de champ d’occupation prend aussi en charge l’état de sonnerie. Lorsque l’utilisateur surveillé est au repos, le système affiche un petit téléphone avec le combiné raccroché. Lorsque l’utilisateur surveillé est en état de sonnerie, une petite icône de cloche s’affiche. Lorsqu’une communication est active chez l’utilisateur surveillé, le système affiche un petit téléphone avec le combiné décroché.
Broadworks et ne permet pas la prise de contrôle du poste surveillé.
Operation→ Softkeys and XML →Services. La liste de champ d’occupation URI est le nom définit sur la page de champ d’occupation du BroadSoft BroadWorks pour votre utilisateur spécifique. par exemple my480iblf-list@as.broadworks.com. La valeur du paramètre de la liste de champ d’occupation\Liste URI doit correspondre au nom de liste configuré. Dans le cas contraire, aucune valeur sera affichée sur l’écran du 480i et la fonctionnalité est désactivée. Note: Vous pouvez aussi utiliser la touche configurée comme champ d'occupation /liste pour composer.
Un réceptionniste dispose d’un BroadWorks. Chaque poste surveillé de la liste apparaît individuellement sur l’écran du 480i à côté d’une touche afficheur. Les icônes des touches afficheur sur l’écran changent selon l’état des postes.
RTP actif (par exemple, lorsque l’appel n’est pas en maintien).
"Services" sur le téléphone 480i ou via la touche afficheur programmée pour utiliser les services XML. Le téléphone exécute un HTTP GET sur la liste URI créée par votre administrateur système.
Récupérer qui vous permet de parquer une communication et de la récupérer si nécessaire. Cette fonctionnalité peut être configurée de deux manières:
(configuration de touches afficheur)
Aastra Telecom vous recommande d’utiliser soit une configuration statique, soit une configuration programmable.
BroadWorks, Sylantro, et ININ PBX. Pour de plus amples informations sur la configuration des fonction Parcage/récupération sur le 480i, voir "Parquer des communications/récupérer des communications" à la page 24.
Vous pouvez définir une touche afficheur pour forcer une entrée vierge affichée sur le téléphone IP pour une touche afficheur spécifique. Pour cela, configurez la touche afficheur sur "Vide". Les touches afficheur sont ajoutées dans l’ordre (de la touche afficheur 1 à la touche afficheur 20) après l’ajout de toutes les touches à code fixe. Une touche afficheur particulière non définie sera ignorée.
Vous pouvez configurer un état spécifique à afficher quand une touche afficheur est utilisée. Les états disponibles que vous pouvez configurer pour chaque touche afficheur comprennent: • libre - lorsque votre téléphone n’est pas en cours d’utilisation. • connecté - La ligne en cours d’affichage correspond à une communication active (ou communication en maintien) • Entrant - Le téléphone sonne. • Sortant - L’utilisateur compose un numéro, le poste du correspondant sonne. Les touches afficheur sont affichées par défaut dans les états Libre, connecté, entrant et sortant. Tous les états sont activés. Les états opérationnels pour chaque touche afficheur sont activés dans l’interface web Aastra. Pour désactiver un état opérationnel, désélectionnez la case correspondante. L’écran « Libre » du téléphone IP condense les touches afficheur. Si vous programmez par exemple la touche afficheur 12 comme suit: • Type – Numérotation directe • Etiquette – Messagerie vocale • Valeur – *89 • Etat – sortant la touche afficheur 12 apparaît alors en position 1 si aucune autre n’est configurée. Une touche afficheur de type "vide" ne sera pas du tout affichée sur l’écran d’état libre. Ces touches vous permettent de traiter des appels avec des fonctions telles que transfert, conférence, et maintien.
Reportez-vous au Aastra Téléphone IP SIP Guide d’installation 480i, chapitre “Personnalisation de votre téléphone” pour de plus amples informations sur la configuration de l’option Clavier interactif.
Vous pouvez téléphoner de plusieurs manières : • En décrochant le combiné (le téléphone sélectionnera automatiquement la prochaine ligne/fonction d’appel ouverte) et en entrant le numéro. • En appuyant sur la touche d / f puis en entrant le numéro.
• Par prénumérotation en entrant le numéro puis en appuyant soit sur la touche afficheur Composer, soit sur les touches d /f soit sur l’une des quatre touches matérielles de ligne / de fonctions d’appel.
480i en mode mains libres, appuyez sur d ou sur la touche de ligne/de fonction d’appel. • Si vous êtes en mode audio haut-parleur, appuyez sur d pour commuter entre le dispositif mains libres et le combiné. • Si vous êtes en mode audio haut-parleur/casque, appuyez sur d pour commuter entre le dispositif mains libres et le combiné. • Quand le combiné est raccroché, appuyez sur d pour couper une communication en mains libres. Le voyant haut-parleur s’allume lorsque le dispositif mains libres est actif.
Le 480i permet le branchement de casques à l’aide de la prise RJ22 modulaire au dos du téléphone. Contactez votre fournisseur ou distributeur de téléphones pour un casque compatible. Les clients sont invités à lire et à appliquer toutes les recommandations de sécurité figurant dans la notice d’utilisation du casque quand ils utilisent un tel accessoire.
Pour modifier ce volume : 1. Appuyez sur % pour obtenir la liste des options. 2. Appuyez sur s pour faire défiler la liste d’options jusqu’à Définir audio puis appuyez sur la touche afficheur « Afficher ». 3. Appuyez sur la touche afficheur Avancé. 4. Utilisez s pour faire défiler la listeou appuyez sur la touche afficheur Modifier pour accéder à la sélection suivante. 5. Appuyez sur la touche afficheur Terminer pour enregistrer les modifications et quitter. 6. Pour quitter sans enregistrer les modifications, appuyez sur la touche afficheur Annuler. Note: Le volume du microphone du casque est réglé par défaut sur Moyen.
1. Assurez-vous d’avoir sélectionné un mode audio Casque en ouvrant la liste des options disponibles sur le téléphone. Pour de plus amples informations sur ces réglages reportez-vous au Aastra Téléphone IP SIP Guide d’installation 480i, chapitre « Personnalisation de votre téléphone ». 2. Branchez le casque sur la prise.
4. Appuyez sur b pour terminer la communication.
à accéder à un autre poste du système. A l’aide de l’interface Web Aastra, vous pouvez aussi activer (ON) ou désactiver (OFF) le microphone ou la réponse automatique sur le téléphone IP pour les appels intercom entrants. Si la réponse automatique est active sur le téléphone IP, celui-ci émet une tonalité pour avertir l’utilisateur avant de répondre à l’appel intercom. Si la réponse automatique est désactivée, le téléphone rejette l’appel intercom entrant et renvoie un signal d’occupation à l’appelant. Le microphone est désactivé et la réponse automatique est activée par défaut. Note: Votre administrateur système peut configurer des appels intercom sortants sur le bouton « Icom ». Consultez votre administrateur système pour plus d’informations.
3. Après un bip, votre téléphone sera automatiquement connecté au poste distant et vous pourrez converser en mains libres. 4. Pour annuler un appel intercom, appuyez sur y ou raccrochez. 5. A la fin de la communication, raccrochez en reposant le combiné ou en appuyant sur y ou sur la touche de ligne/de fonction d’appel pour la communication active. Le téléphone distant raccrochera aussi lorsque vous raccrochez.
Marche à suivre pour activer/ désactiver le microphone et/ou la réponse automatique sur le téléphone IP.
1. Cliquez sur Configuration de base→ Préférences→Réglages d’intercom entrant.
Le champ "Auto-Answer" est activé par défaut (ON). 2. Pour désactiver le champ "Microphone Mute" (ON), décochez la case. 3. Pour désactiver le champ " RAuto-Answer " (OFF), décochez la case. 4. Cliquez pour enregistrer vos modifications. 5. Cliquez sur Operation→Reset 6. Cliquez dans le champ « Réinit téléphone» pour redémarrer le téléphone IP.
Note: Votre administrateur système peut configurer votre touche de répétition pour la numérotation directe d’un numéro spécifique. Consultez votre administrateur système pour plus d’informations.
Note: Si vous avez placé un appel pour lequel vous avez activé le mode discrétion (secret) en garde (maintien), le téléphone annulera automatiquement le mode discrétion lorsque vous reprendrez la communication.
Quand la sonnerie d’un appel entrant retentit sur votre poste, vous voyez l’écran de l’appel entrant. Le voyant de ligne/de fonction d’appel clignote rapidement pour l’appel entrant.
L1 Sonne • En mode mains libres, appuyez sur la touche afficheur Décrocher ou sur la touche de ligne / de fonction d’appel pour l’appel entrant. • Appuyez sur le bouton d /f pour le mode mains libres ou casque. Le paramètre sélectionné dans la liste d’options de mode audio déterminera si l’appel sera ou non pris en mains libres ou en mode casque. Pour de plus amples informations sur ces réglages reportez-vous au Aastra Téléphone IP SIP Guide d’installation 480i, chapitre « Personnalisation de votre téléphone ». • Décrochez le combiné pour le mode combiné. Lorsque vous répondez à l’appel, l’écran Etat connecté s’affiche. En fonction du paramétrage du système, si vous ne pouvez pas répondre, l’appel sera renvoyé, par exemple sur votre boîte vocale si votre poste est configuré en conséquence.
1. Connectez-vous à la communication (si vous n’êtes pas déjà connecté). 2. Appuyez sur la touche afficheur Garde. .
Si plusieurs appels sont en garde chez vous, vous pouvez faire défiler la liste des appels en garde avec les touches de navigation 3 et 4. Pour reprendre une communication, appuyez sur la touche de ligne / de fonction d’appel où elle est mise en garde ou appuyez sur la touche afficheur Décrocher.
Si votre appel a été placé en garde (maintien), vous ne pouvez pas entendre votre correspondant. Le voyant de la ligne/fonction d’appel utilisée reste allumé pour vous signaler que vous êtes toujours connecté.
Transfert avec préavis Vous avez aussi l’option de consulter la personne à laquelle vous transférez la communication avant de terminer l’opération. Il suffit pour cela de rester en ligne jusqu’à ce que le destinataire réponde. Après consultation du destinataire, vous pouvez soit terminer le transfert, soit revenir à la communication initiale. Téléphone IP – Interface utilisateur Pour transférer une communication à un autre poste. 1. Connectez-vous à la communication que vous désirez transférer (si vous n’êtes pas déjà connecté). 2. Appuyez sur la touche . 1. Entrez le numéro de poste de la personne à laquelle vous souhaitez transférer la communication. Ma 01 Jan 10:10am L2 Composer >1203 3. Vous pouvez terminer le transfert en appuyant encore une fois sur la touche .
Le 480i prend en charge jusqu’à trois interlocuteurs (vous compris) dans une conférence. Cette fonction est aussi connue comme conférence à trois. Note: Votre administrateur système peut configurer votre touche de conférence pour la numérotation directe d’un numéro spécifique. Consultez votre administrateur système pour plus d’informations.
Pour établir une conférence : 1. Connectez-vous au premier interlocuteur que vous souhaitez associer à la conférence (si vous n’êtes pas déjà connecté). 2. Appuyez sur la touche =. 3. Composez le numéro de la personne que vous souhaitez ajouter à la conférence.
L2 Composer à la conférence.
2. Pour associer le nouvel interlocuteur à la conférence, appuyez de nouveau sur la touche =. .
Si vous jonglez entre plusieurs communications, vous pouvez parcourir les informations des appels avec les touches de navigation 3 et 4. Si vous désirez vous connecter à un appel entrant ou vous reconnecter à une communication en garde, appuyez sur la touche de ligne/de fonction d’appel correspondant à la communication ou appuyez sur la touche afficheur Décrocher.
Pour mettre fin à une communication, vous devez d’abord vous y connecter si ce n’est pas déjà fait et appuyer sur la touche Nou sur la touche afficheur Sortir. Si vous utilisez le combiné, vous pouvez aussi tout simplement raccrocher.
2. Sélectionnez Renvoi (d’appel). 3. Entrez le numéro de la destination de « Renvoi » où vos appels entrants doivent être renvoyés.
5. Entrez le « Nombre de sonneries » avant le renvoi de l’appel. Entrées de 1 à 9 possibles.
Appel Mode de renvoi
Traitement des appels
1. Cliquez sur Configuration de base→Renvoi d’appel.
2. Sélectionnez le mode que vous désirez configurer pour votre téléphone dans le champ « Mode ». Note: Pour désactiver le renvoi d’appel sur l’interface utilisateur Web Aastra, réglez le mode sur HORS et effacez le numéro de téléphone dans le champ « Numéro ».
4. Entrez le nombre de sonneries avant le renvoi de l’appel dans le champ « Nombre de sonneries». Entrées de 1 à 9 possibles. 5. Cliquez pour enregistrer les réglages de renvoi d’appel. Les modifications sont dynamiques et immédiatement appliquées au téléphone.
1. Sélectionnez une ligne pour y appliquer le renvoi d’appel. 2. Sélectionnez le mode que vous désirez configurer pour cette ligne dans le champ « Mode ». Note: Pour désactiver le renvoi d’appel sur l’interface utilisateur Web Aastra, réglez le mode sur HORS et effacez le numéro de téléphone dans le champ « N° de renvoi ». Note: Pour imposer les paramètres globaux à une ligne, définissez Global dans le champ « Mode ».
4. Entrez le nombre de sonneries avant le renvoi de l’appel sur la ligne dans le champ « Nombre de sonneries». Entrées de 1 à 9 possibles. 5. Cliquez pour enregistrer les réglages de renvoi d’appel. Les modifications sont dynamiques et immédiatement appliquées au téléphone.
Le 480i dispose d’une fonction parquer et récupérer qui vous permet de parquer et de récupérer une communication si nécessaire. Cette fonctionnalité peut être configurée de deux manières: • En recourant à une configuration statique • En recourant à une configuration programmable (configuration de touches afficheur)
Vous pouvez définir une configuration statique pour le parcage et la récupération des communications à l’aide de l’interface Web Aastra sous Configurations de base→Préférences.
Les éléments suivants s’affichent sur l’interface du téléphone IP pour la méthode de configuration statique: • Lorsque vous recevez un appel et que vous décrochez, le combiné, la mention par défaut de «Parquer» s’affiche sur l’IU du téléphone. • Après avoir appuyé sur la touche afficheur "Parquer" pour parquer l’appel, la mention par défaut de "Récupérer" s’affiche. Les valeurs à entrer dans l’interface Web Aastra pour la fonctionnalité parquer/récupérer dépendent du type de serveur. Le tableau ci-après indique les valeurs à entrer pour les champs "Parquer " et "Récupérer appel parqué " sur l’interface Web Aastra.
Serveur Redémarrer tél » pour redémarrer le téléphone IP.
La méthode de configuration programmable crée des touches afficheur Parquer et Récupérer ou des touches programmables pouvant être configurées sur les téléphones IP. Vous pouvez configurer une touche afficheur sur le 480i comme touche « Parquer » ou « Récupérer » puis: • Spécifier un intitulé personnalisé à afficher sur l’interface du téléphone • Spécifiant une valeur • Spécifier la ligne à utiliser • Spécifier l’état des touches Parquer et/ou Récupérer Sur le téléphone 480i
Note: Pour les valeurs à entrer, voir le tableau "Valeurs pour la configuration du serveur d’appels avec les fonctions Parcage / récupérer" , page 25.
Note: Pour les valeurs à entrer, voir le tableau "Valeurs pour la configuration du serveur d’appels avec les fonctions Parcage / récupérer" , page 25.
«Récupérer » s’affiche sur les autres téléphones du réseau. Vous pouvez alors appuyer sur la touche afficheur « Récupérer » puis entrer la valeur applicable pour récupérer la communication sur un autre poste du réseau.
Parquer » et « Récupérer » à l’aide de l’interface utilisateur Web Aastra. "connecté". L’état par défaut de la configuration du parcage est "libre, sortant". Note: Les valeurs applicables pour les touches afficheur dépendent du serveur dans votre réseau (Asterisk, BroadWorks, Sylantro, ININ PBX). Voir le tableau "Valeurs pour la configuration du serveur d’appels avec les fonctions Parcage / récupérer" ,page 25.
Marche à suivre pour configurer la fonctionnalité Parcage/récupérer à l’aide de la méthode de configuration programmable.
1. Cliquez sur Mode d’exploitation→Touches afficheur et XML . 5. Entrez la valeur appropriée en fonction du serveur de votre réseau dans le champ "Valeur". Note: Pour les valeurs à entrer, voir le tableau "Valeurs pour la configuration du serveur d’appels avec les fonctions Parcage / récupérer" , page 25.
». 7. Choisissez une touche afficheur pour y configurer La fonction de récupération. 8. Entrez un intitulé pour la touche afficheur Récupérer dans le champ "Intitulé" . 9. Entrez la valeur appropriée en fonction du serveur de votre réseau dans le champ "Valeur". Note: Pour les valeurs à entrer, voir le tableau "Valeurs pour la configuration du serveur d’appels avec les fonctions Parcage / récupérer" , page 25.
Redémarrer tél » pour redémarrer le téléphone IP.
Marche à suivre pour parquer une communication et récupérer une communication parquée sur le téléphone IP.
1. Appuyez sur la touche afficheur "Parquer" en cours de communication. 2. Opération à effectuer pour votre serveur spécifique:
1. Décrochez le combiné. 2. Entrez le numéro du poste où la communication a été parquée. 3. Appuyez sur la touche afficheur « Récupérer». Si la récupération de la communication réussit, vous êtes relié au correspondant de la communication parquée.
Le serveur annonce le numéro du poste où la communication a été parquée. Une fois la communication parquée, appuyez sur la touche ypour achever le parcage. Pour le serveur BroadWorks Après avoir entendu le message d’accueil du serveur de parcage entrez le numéro du poste où vous voulez parquer la communication. Pour serveur Sylantro Entrez le numéro du poste où vous voulez parquer la communication suivi de la touche « # ». Pour le serveur ININ Entrez le numéro du poste où vous voulez parquer la communication suivi de la touche « # ».
La touche Services du 480i donne accès à des fonctionnalités et prestations avancées fournies par des tiers. La touche « Services » vous permet de : • Sélectionner des fonctionnalités personnalisées (XML) • Utiliser une liste d’appelants • Utiliser un répertoire • Utiliser la messagerie vocale Ces services personnalisés sont créés pour vous par votre administrateur système. Les services XML sont créés pour vous par votre administrateur système ou développeur d'application en langage web XML. La disponibilité des services dépend de votre système téléphonique ou de votre fournisseur de services.
Vous pouvez aussi remplacer l’intitulé « Fonctionnalités personnalisées » de cette option par un intitulé de votre choix (par l’interface Web Aastra sous Operation→Sofkeys and XML →Services en utilisant le paramètre, "XML application Title".) Référence Pour de plus amples informations sur les services XML voyez "Touches afficheur pour l’accès aux Services XML" ,page 13 ou contactez votre administrateur système.
Téléphone IP – Interface utilisateur 1. Appuyez sur x pour ouvrir le menu Services. Sélectionnez "Fonctionnalités personnalisées " ou sélectionnez le nom spécifique du service XML que vous souhaitez.
à l’aide de l’interface utilisateur Web Aastra. Lorsque vous téléchargez la liste d’appelants sur le téléphone, celuici enregistre le fichier callerlist.csv en format csv (comma separated value). Vous pouvez visualiser ce fichier avec n’importe quel tableur. Vous voyez ci-après un exemple de liste d’appelants sur un tableur.
Téléphone IP – Interface utilisateur 1. Appuyez sur x pour ouvrir le menu Services. - ou Appuyez sur la touche s pour entrer directement entrer dans la liste d’appelants. (passez directement à l’étape 3) 2. Sélectionnez « Liste d’appelants » dans le menu Services. 3. Utilisez les touches r et s pour faire défiler la liste d’appelants.
éléments représente soit un combiné raccroché, soit un combiné décroché. Le combiné raccroché symbolise un appel en absence. Le combiné décroché symbolise un appel reçu et répondu.
Pour effacer une ligne de la liste d’appelants, sélectionnez l’élément désiré et appuyez sur la touche afficheur 3 Supprimer.
5. Utilisez un tableur pour ouvrir et visualiser la liste d’appelants.
Votre téléphone IP dispose d’un indicateur des « appels en absence » qui incrémente le nombre d’appels du téléphone manqués. Cette fonctionnalité n’est accessible que par l’interface utilisateur du téléphone IP. Le nombre des appels restés sans réponse est incrémenté dans l’écran de veille du téléphone sous « <nombre >de nouveaux appels ». Comme le nombre des appels en absence est incrémenté, les numéros associés aux appels sont enregistrés dans la liste d’appels. L’utilisateur peut accéder à la liste d’appelants pour en effacer l’appel. Le « <nombre >de nouveaux appels » est effacé de l’écran « libre » dès que l’utilisateur ouvre la liste d’appelants.
Marche à suivre pour accéder à la liste d’appelants et en apurer les appels en absence. L’indicateur « <Nombre> de nouveaux appels » disparaît dès que vous affichez la liste d’appelants. Téléphone IP – Interface utilisateur 1. Appuyez sur x pour ouvrir le menu Services. - ou Appuyez sur la touche s pour entrer directement entrer dans la liste d’appelants. (passez directement à l’étape 3) 2. Sélectionnez « Liste d’appelants » dans le menu Services.
7. Pour appeler une entrée de la liste d’appelants, décrochez le combiné, appuyez sur la touche mains libres d/f ou appuyez sur une touche de ligne. 8. Pour quitter la liste d’appelants appuyez sur la touche x.
L’élément est effacé de la liste d’appelants.
Le téléphone enregistre le fichier directorylist.csv sur votre PC en format csv (comma separated value). Vous pouvez visualiser ce fichier avec n’importe quel tableur. Vous voyez ci-après un exemple de liste répertoire sur un tableur.
Votre téléphone dispose d’une fonctionnalité Liste répertoire qui vous permet d’enregistrer des numéros fréquemment appelés. Vous pouvez aussi numéroter directement depuis une entrée de répertoire. La fonctionnalité Annuaire comprend une fonctionnalité de recherche rapide qui vous permet de trouver des éléments spécifiques en entrant la première lettre d’un nom mémorisé. Le téléphone affichera le premier nom commençant par cette lettre. Note: Pour que la fonctionnalité de recherche rapide dans la liste répertoire soit opérationnelle, il faut d’abord ouvrir le répertoire.
équiper la liste répertoire de votre téléphone avec des fichiers d’annuaire serveur. Consultez votre administrateur système pour plus d’informations.
1. Appuyez sur x pour ouvrir le menu Services. - ou Appuyez sur la touche r pour entrer directement entrer dans la liste répertoire. (passez directement à l’étape 3)
6. Pour ajouter une entrée à la liste, appuyez sur la touche afficheur Ajouter sous l’en-tête « Liste répertoire » et effectuez l’étape 7. - ou Appuyez sur la touche afficheur Ajouter au niveau d’un élément et effectuez l’opération 7. 7. Entrez un numéro de téléphone, un nom et un numéro de ligne et appuyez sur la touche afficheur 3 Mémoire après chaque saisie de champ. Note: Le 480i permet jusqu’à 200 entrées de répertoire.
écran permettant d’éditer le nom, le numéro de téléphone et le numéro de ligne ainsi que le paramètre public/privé s’affiche. 9. Pour appeler une entrée de la liste répertoire, décrochez le combiné, appuyez sur la touche mains libres d/f ou appuyez sur la touche afficheur Composer. 10.Pour quitter la liste répertoire appuyez sur la touche afficheur Quitter.
3. Utilisez les touches r and s pour faire défiler la liste d’appelants. 4. Pour effacer toutes les entrées de la liste répertoire, appuyez sur la touche Supp liste sous l’en-tête Liste répertoire. Pour effacer un élément de la liste répertoire, sélectionnez l’élément désiré et appuyez sur la touche afficheur Effacer.
à la messagerie vocale pour chaque numéro de messagerie vocale assigné. La liste de messagerie vocale affiche les numéros de téléphone assignés au 480i qui sont associés à des comptes de messagerie vocale enregistrés. Note: La liste de messagerie vocale n’affiche pas le numéro d’accès à la messagerie vocale.
Les numéros de compte enregistrés /URI dépassant la longueur de l’écran, avec ou sans l’icône de la messagerie vocale et le compte de messagerie sont tronqués avec un caractère de substitution.
Téléphone IP – Interface utilisateur 1. Appuyez sur x pour ouvrir le menu Services. 2. Sélectionnez « Messagerie vocale » 3. Utilisez les touches r et s pour faire défiler la liste de messagerie vocale. 4. Lorsque vous avez sélectionné un élément de la liste, appuyez sur la touche mains libres d/ f, la touche 4 de défilement vers la droite ou sur une touche afficheur de Ligne pour passer un appel sortant vers le numéro d’accès à la messagerie vocale associé à la ligne pour laquelle le compte de messagerie vocale est enregistré. A partir d’un élément sélectionné de la liste de messagerie vocale, vous pouvez aussi décrocher le combiné pour passer un appel sortant utilisant le numéro d’accès de la messagerie vocale.
Consultez votre administrateur système au sujet des lignes configurées pour la messagerie vocale.
DTMF est activée, le téléphone IP compose le numéro enregistré et affiche immédiatement le numéro entier dans l’écran, ce qui permet une numérotation plus rapide.
3. Activez le champ "Suppress DTMF playback" en cliquant sur la case. (désactivez ce champ en décochant la case). La valeur par défaut est désactivée. 4. Cliquez pour enregistrer vos réglages. Ces modifications ne sont pas dynamiques. Vous devez redémarrer votre téléphone IP pour que les modifications apportées prennent effet. 5. Cliquez sur Operation→Reset 6. Cliquez dans le champ « Restart » pour redémarrer le téléphone IP et appliquer les modifications.
DTMF est désactivée par défaut. La suppression du playback DTMF peut être configurée à l’aide de l’interface Web Aastra.
Interface Web Aastra. 1. Cliquez sur Basic Settings→Preferences . Les utilisateurs ont le choix entre différentes sonneries distinctes sur les téléphones IP. Vous pouvez activer ou désactiver ces sonneries sur une base globale ou par ligne. Le tableau ci-après présente les réglages valables et les valeurs par défaut pour chaque méthode de configuration. Tableau des réglages de sonnerie Méthode de configuration
IP – • US (par défaut, également utilisés au Canada) • Royaume-Uni • Italie • Allemagne Cependant, si vous utilisez l’interface utilisateur du téléphone IP, vous ne pouvez définir que la configuration globale.
"Ring Tones", un pays dans le champ "Tone ". 3. Sélectionnez une valeur dans le champ "Global Ring Tone".
(configuration globale uniquement) 1. Appuyez sur % sur pour ouvrir la liste des options. Note: Reportez-vous à Tableau des réglages de sonnerie, page 36 pour les valeurs valides.
4. Dans "Tone", sélectionnez une ligne pour laquelle vous souhaitez définir une sonnerie. 5. Sélectionnez une valeur dans le champ "LineN" . Note: Reportez-vous à Tableau des réglages de sonnerie, page 36 pour les valeurs valides.
7. Cliquez sur Operation→Reset 8. Cliquez dans le champ « Restart » pour redémarrer le téléphone IP et appliquer la sonnerie.
1. Cliquez sur Basic Settings→Preferences Marche à suivre pour configurer la tonalité de numérotation modulée sur les téléphones IP.
IP. Interface Web Aastra. "Tonalité de numérotation modulée" en décochant la case. 3. Cliquez pour enregistrer vos réglages. 4. Cliquez sur Operation→Reset 5. Cliquez dans le champ « Réinit téléphone» pour redémarrer le téléphone IP.
7. Cliquez pour enregistrer vos réglages. 8. Cliquez sur Operation→Reset 9. Cliquez dans le champ « Réinit téléphone» pour redémarrer le téléphone IP.
IP. Téléphone IP – Interface utilisateur 1. Appuyez sur % sur pour ouvrir la liste des options. 2. Sélectionnez « Language » La langue sélectionnée est immédiatement appliquée aux affichages du téléphone IP.
Assurez-vous que votre téléphone est alimenté en courant. Si votre réseau ne fournit pas de courant en ligne par Ethernet, vous pouvez recourir un adaptateur d’alimentation Aastra PoE, accessoire optionnel, pour alimenter votre téléphone en courant localement par Ethernet. Reportez-vous au Aastra Téléphone IP SIP Guide d’installation 480i, chapitre “Connexion au réseau et à l’alimentation électrique” pour plus de détails.
Lorsque vous appuyez sur la touche d /f et que le voyant du haut parleur clignote sans que vous n’entendiez la tonalité, cela signifie que l’option audio dans les options du téléphone été configurée vue de l’usage du casque. Appuyez une seconde fois sur d /f. Si le voyant s’éteint, le téléphone a été configuré pour être utilisé uniquement avec un casque ou un combiné. Si le voyant reste allumé en permanence et si vous entendez la tonalité, vous pouvez commuter entre le dispositif mains libres et le casque en appuyant surd /f. Reportez-vous au Aastra Téléphone IP SIP Guide d’installation 480i, chapitre « Personnalisation de votre téléphone » pour les instructions permettant de modifier la fonctionnalité « Définir audio ».
“Installation et configuration”.
Vérifiez le volume de sonnerie de votre téléphone. Il est peut-être réglé très bas, voire coupé. Pour régler le volume de la sonnerie, appuyez sur la touche de volume quand le téléphone est en état raccroché et de repos. Pour de plus amples informations, reportezvous au Aastra Téléphone IP SIP Guide d’installation 480i, chapitre “Réglage du volume” fourni avec votre téléphone.
Votre système téléphonique ou fournisseur de services doit offrir le service “visuel” de message en attente pour que cette fonction soit opérationnelle. Consultez votre administrateur système pour plus d’informations.
Assurez-vous que le cordon du combiné est bien connecté au téléphone et au combiné. Reportez-vous au Aastra Téléphone IP SIP Guide d’installation 480i, chapitre “Raccordement d’un combiné ou d’un casque” pour des plus amples informations.
"Services" à la page 29 pour de plus amples informations sur les options disponibles sous « Services ».
Vous trouverez des instructions comment visualiser l’adresse IP de votre téléphone dans ce guide au chapitre "Rechercher l’adresse IP de votre téléphone" à la page 5.
Vous pouvez modifier le mot de passe utilisateur sur l’interface utilisateur du téléphone ou l’interface Web Aastra. Téléphone IP – Interface utilisateur 1. Appuyez sur % sur pour ouvrir la liste des options. 2. Sélectionnez Mot de passe usager. 3. Entrez le mot de passe actuel. 4. Entrez le nouveau mot de passe. 5. Entrez encore une fois le nouveau mot de passe. 6. Appuyez sur Entrée pour enregistrer le nouveau mot de passe. Un message « Mot de passe changé » s’affiche.
Password». Note: En configuration par défaut, le nom d’utilisateur est « user » (tout en minuscules) et le mot de passe est laissé en blanc. Contactez votre administrateur système en cas d’oubli du mot de passe.
Password». 4. Entrez de nouveau le nouveau mot de passe utilisateur dans le champ « confirmation mot de passe ». 5. Cliquez pour enregistrer vos modifications. Pour des informations sur l’accès à l’interface utilisateur Web Aastra, reportez-vous au chapitre "Aastra Interface Web" à la page 5. Les administrateurs sont invités à se reporter au Aastra Téléphone IP SIP Guide de l’administrateur pour les téléphones IP SIP 480i/ 480i CT/9112i/9133i pour plus de détails.
Le téléphone IP affiche ce message parce que des fichiers de configuration cryptés sont activés mais que le processus de décryptage a échoué. Signalez cette erreur à votre administrateur système.
Le téléphone affiche le message « Sans service » si les paramètres SIP n’ont pas été correctement configurés. Consultez votre administrateur système pour plus d’informations.
Téléphone IP – Interface utilisateur 1. Appuyez sur % pour ouvrir la liste des options. 2. Sélectionnez Etat du poste. 3. Sélectionnez Réinit téléphone.. 4. Appuyez sur Réinit pour redémarrer le téléphone. Note: Pour annuler sans redémarrage, appuyez sur Annuler.
1. Cliquez sur Operation→Reset
Si le remplacement du téléphone est nécessaire, celui-ci peut être remplacé par un appareil révisé du même aspect et de la même couleur. Si la réparation ou le remplacement d’un appareil défectueux ou dérangé est nécessaire au titre de cette garantie, celle-ci s’applique au téléphone réparé ou remplacé jusqu’à l’expiration d’un délai de 90 jours après la date de reprise ou d’envoi chez vous du matériel, ou jusqu’à la fin de la période de garantie initiale si celle-ci est ultérieure. Une preuve de la date d’achat initiale doit être fournie pour tous les téléphones retournés en vue d’une réparation sous garantie. Exclusions Aastra Telecom ne garantit pas la compatibilité de ses téléphones avec l’équipement d’un opérateur téléphonique particulier. Cette garantie ne couvre pas les dommages aux produits résultant d’une installation ou d’une utilisation inappropriée, du vieillissement, d’un accident, d’une négligence, d’un abus, d’une mauvaise utilisation, d’un incendie
La responsabilité d’Aastra Telecom ne saurait être engagée pour un quelconque dommage résiduel ou indirect, incluant sans s’y limiter les préjudices ou dépenses découlant directement ou indirectement de l’utilisation faite par le client ou de l’incapacité d’utiliser ce téléphone à la fois séparément et en association avec d’autres équipements. Ce paragraphe ne s’applique toutefois pas aux préjudices indirects sous forme de dommage corporel subi par la personne dans le cas d’un téléphone utilisé ou acquis en priorité pour un usage personnel, familial ou domestique. Cette garantie définit la totalité des responsabilités et obligations d’Aastra Telecom par rapport à la rupture de garantie ; les garanties présentement réservées ou limitées sont les seules garanties. Elles se substituent à toute autre garantie explicite et implicite à l’inclusion des garanties ou aptitudes pour des fonctions et qualités marchantes particulières. Services de réparation sous garantie Si le défaut intervient durant la période sous garantie; • En Amérique du Nord – appelez le 1-800-574-1611 pour tout renseignement complémentaire. • Dans les autres pays – contactez le représentant de la marque pour des instructions en vue du retour.
Aastra Telecom offre la poursuite de l’assistance et des réparations pour ce produit. Ce service assure la réparation ou le remplacement de votre produit Aastra Telecom selon la décision d’Aastra Telecom pour un montant défini. Les frais de port sont à votre charge. Pour toute information complémentaire et des instructions pour l’envoi; • En Amérique du Nord – appelez le 1-800-574-1611 pour tout renseignement complémentaire. • Dans les autres pays – contactez le représentant de la marque pour des instructions en vue du retour. Note: Les réparations de ce produit ne doivent être effectuées que par le fabricant et ses agents agréés ainsi que par d’autres prestataires légalement habilités. Cette restriction s’applique pendant et après la période de garantie. Une réparation par une personne non autorisée annulera la garantie.
Comment visualiser l’adresse IP de mon téléphone ? 41 Modifier le mot de passe utilisateur 41 Pourquoi est-ce que je n’obtiens pas de tonalité ? 40 Pourquoi le voyant ne s’allume-t-il pas avec un nouveau message vocal? 40 Pourquoi mon afficheur n’indique-t-il rien? 40 Pourquoi mon combiné ne fonctionne-t-il pas? 40
Pourquoi mon téléphone ne sonne-t-il pas ? 40 Que sont les services et comment puis-je les utiliser ? 41 Sonneries 36 Spécifications 2