STORCENTER IX2 - Disque dur réseau (NAS) IOMEGA - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil STORCENTER IX2 IOMEGA au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : STORCENTER IX2 - IOMEGA


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Disque dur réseau (NAS) au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice STORCENTER IX2 - IOMEGA et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil STORCENTER IX2 de la marque IOMEGA.



FOIRE AUX QUESTIONS - STORCENTER IX2 IOMEGA

Comment réinitialiser le IOMEGA StorCenter IX2 aux paramètres d'usine ?
Pour réinitialiser le IOMEGA StorCenter IX2, appuyez sur le bouton de réinitialisation à l'arrière de l'appareil pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote. Cela réinitialisera le système aux paramètres d'usine.
Que faire si je ne peux pas accéder à l'interface Web du IOMEGA StorCenter IX2 ?
Vérifiez que votre ordinateur est connecté au même réseau que le StorCenter. Assurez-vous également que l'adresse IP est correcte. Essayez de redémarrer l'appareil et votre ordinateur, puis réessayez d'accéder à l'interface Web.
Comment ajouter un nouveau disque dur au IOMEGA StorCenter IX2 ?
Pour ajouter un nouveau disque dur, éteignez l'appareil, insérez le disque dans l'emplacement prévu, puis rallumez le StorCenter. Le système détectera automatiquement le nouveau disque.
Pourquoi le IOMEGA StorCenter IX2 ne démarre-t-il pas ?
Vérifiez que l'alimentation est correctement branchée et que le voyant d'alimentation est allumé. Si le voyant clignote ou reste éteint, essayez de changer de prise ou de câble d'alimentation. Si le problème persiste, il peut s'agir d'un problème matériel.
Comment sauvegarder des données sur le IOMEGA StorCenter IX2 ?
Vous pouvez sauvegarder des données en copiant des fichiers depuis votre ordinateur vers le dossier partagé sur le StorCenter, ou en utilisant un logiciel de sauvegarde compatible pour automatiser le processus.
Comment mettre à jour le firmware du IOMEGA StorCenter IX2 ?
Téléchargez la dernière version du firmware depuis le site Web de IOMEGA. Accédez à l'interface Web du StorCenter, allez dans les paramètres de mise à jour du firmware, puis téléchargez le fichier que vous avez téléchargé pour mettre à jour le système.
Que faire si les performances du IOMEGA StorCenter IX2 sont lentes ?
Assurez-vous que le réseau est stable et que le StorCenter n'est pas surchargé. Vérifiez également la santé des disques durs via l'interface Web. Une défragmentation des données peut également aider à améliorer les performances.
Comment accéder aux fichiers à distance sur le IOMEGA StorCenter IX2 ?
Pour accéder aux fichiers à distance, activez le service d'accès à distance dans l'interface Web, puis configurez votre routeur pour rediriger le port nécessaire. Vous pourrez ensuite accéder à vos fichiers via un navigateur ou une application compatible.

MODE D'EMPLOI STORCENTER IX2 IOMEGA

3. Allumez le périphérique StorCenter à l’aide du bouton d’alimentation situé sur le panneau arrière. 4. Démarrez votre ordinateur, attendez le chargement du système d’exploitation et insérez le CD. REMARQUE : pour de meilleurs résultats, utilisez un ordinateur connecté au même routeur, concentrateur ou commutateur que le périphérique StorCenter. REMARQUE : si le logiciel ne s’exécute pas automatiquement, double-cliquez sur l’icône du CD, puis sur Setup. 5. Installez le logiciel StorCenter Manager. Une fois l’installation terminée, le logiciel s’exécute automatiquement. REMARQUE : StorCenter Manager lancera automatiquement une recherche sur le réseau. Si vous obtenez un message du pare-feu Windows vous informant de l’activité réseau, cliquez sur le bouton Débloquer. 6. Lorsque le périphérique StorCenter a été détecté par le logiciel StorCenter Manager, suivez l’assistant de configuration du périphérique pour créer un compte administrateur et configurer le périphérique StorCenter. Une fois la configuration terminée, vous serez connecté à StorCenter ix2.

Utilisation de votre disque dur réseau StorCenter

Déconnexion du disque dur ATTENTION :pour éviter toute perte de données, ne déconnectez pas le disque pendant un transfert de données. Le voyant d’activité du disque clignote en bleu lorsque celui-ci transfère des données. Déplacez le disque avec prudence lorsqu’il est connecté à l’alimentation. Découverte de votre disque avec StorCenter ix2 Manager StorCenter Manager vous permet de configurer facilement votre périphérique de stockage réseau Iomega StorCenter. Exécutez simplement l’outil sur chaque ordinateur connecté à votre réseau afin d’attribuer rapidement une lettre de lecteur pour parcourir ce dernier. Pour obtenir plus d’informations sur le logiciel Iomega StorCenter Manager, consultez le guide de l’utilisateur disponible sur le CD Solutions. Sauvegarde sur le disque Iomega recommande d’effectuer des sauvegardes régulières du système et des sauvegardes fréquentes de données pour assurer la protection permanente de vos données les plus importantes. La fréquence des sauvegardes dépend directement de l’importance des données à sauvegarder. Pour protéger vos données, copiez vos fichiers les plus importants sur le disque par simple glisser-déplacer ou utilisez le logiciel inclus pour programmer des sauvegardes régulières. Définissez votre stratégie de sauvegarde en vous basant sur les informations qui vous semblent les plus importantes. Si vous utilisez le disque pour le stockage primaire de données de fichiers importants, nous vous recommandons de sauvegarder le disque sur un autre périphérique.

Pour obtenir des instructions de configuration complètes et plus d’informations sur les stratégies de sauvegarde, installez le logiciel et sélectionnez Aide.

Le CD Solutions comprend un guide de l’utilisateur au format HTML. Pour toute question supplémentaire concernant votre nouveau lecteur ou le logiciel l’accompagnant, visitez la section Support du site www.iomega.com.

Périphérique non détecté Si le logiciel StorCenter Manager ne peut pas détecter le disque, essayez les suggestions suivantes : • Assurez-vous que le disque dur est sous tension. Le clignotement du voyant à l’avant du disque doit être bleu fixe. • Vérifiez que vous utilisez un câble Ethernet fonctionnel. Vérifiez que le voyant gauche à l’arrière du périphérique est allumé. • Essayez de réexécuter le logiciel StorCenter ix2 Manager pour attribuer une lettre de lecteur au disque dur réseau Iomega StorCenter. Vous devez exécuter le logiciel StorCenter Manager sur chaque ordinateur connecté à votre réseau. REMARQUE : le disque ne sera pas détecté s’il est mis sous tension lors de l’exécution du logiciel StorCenter Manager. Attendez que le clignotement du voyant soit bleu fixe et exécutez le logiciel. Si le périphérique n’est toujours pas détecté, vérifiez les informations d’assistance du site www.iomega.com.

Iomega garantit que ce produit est exempt de tout vice de fabrication ou de malfaçon pendant toute la période de garantie. Cette garantie limitée n’est pas transférable et ne s’applique qu’à l’utilisateur final. La garantie est effective à partir de la date d’achat et reste ensuite valable pendant une période de un (1) an à compter de cette même date sur le continent américain, dans la région Asie-Pacifique, dans les pays d’Europe non membres de l’Union Européenne, au Moyen-Orient ou en Afrique, quatre-vingt dix (90) jours pour les produits remis en état achetés dans les pays ou régions précédemment cités ou deux (2) ans dans le cadre d’un achat effectué par un utilisateur final au sein de l’Union Européenne. Cette garantie ne s’applique pas : (a) aux produits logiciels Iomega, (b) aux composants consommables comme les fusibles ou les ampoules ou (c) aux produits tiers, matériel ou logiciel, fournis avec le produit sous garantie. Iomega ne garantit en aucun cas ces produits qui, si inclus, sont fournis “EN L’ETAT”. Sont exclus les dommages causés par un accident, une mauvaise utilisation, un usage abusif, l’utilisation de supports non fournis ou non approuvés par Iomega, une exposition excessive des supports à un champ magnétique ou tout autre cause externe d’origine naturelle. Votre seul et unique recours en cas de défaut reconnu est la réparation ou le remplacement du produit défectueux, aux frais et à la discrétion de Iomega (l’expédition pourra vous être facturée). Iomega se réserve le droit d’utiliser des pièces ou produits neufs ou remis en état pour procéder à la réparation. L’élément/produit remplacé sera garanti pendant le reste de la garantie d’origine ou, au maximum, trois (3) mois à dater de l’expédition desdits éléments/produits. S’il s’avère que Iomega est dans l’impossibilité de réparer ou remplacer un produit défectueux, votre seul recours sera le remboursement du prix d’achat initial. L’obligation de garantie de Iomega envers vous se limite aux éléments cités précédemment. EN AUCUN CAS IOMEGA NE POURRA ETRE TENUE POUR RESPONSABLE DES DOMMAGES OU PERTES INDIRECTS, ACCESSOIRES OU SPECIAUX, Y COMPRIS LA PERTE DE DONNEES, DE L’IMPOSSIBILITE D’UTILISATION OU DE PROFIT ET CE MEME SI IOMEGA A ETE AVERTIE DE L’EVENTUALITE DE TELS DOMMAGES. En aucun cas la responsabilité de Iomega ne pourra s’étendre au-delà du prix d’achat initial de l’appareil ou du support. Certaines juridictions ne reconnaissent pas l’exclusion ou la limitation des dommages accessoires ou indirects. De ce fait, les limitations ou les exclusions énoncées ci-dessus peuvent ne pas être applicables dans votre cas. Obtention d’un service de garantie Pour bénéficier des services sous garantie, vous devez en avertir Iomega pendant la période de garantie. A l’image des technologies et des conditions du marché, les procédures et les politiques d’Iomega en matière d’assistance clientèle (notamment la tarification des services) sont susceptibles de varier dans le temps. Afin d’obtenir des informations pertinentes sur les politiques actuelles ou sur le service de garantie d’Iomega, veuillez visiter notre site Web www.iomega.com/supportpolicy.html ou nous écrire à l’adresse suivante : Iomega Customer Service, 4059 South 1900 West, Roy, UT 84067. Les coordonnées des services d’assistance clientèle d’Iomega en Europe se trouvent sur notre site Web d’assistance, www.iomega.com/europe/support. Si votre produit peut bénéficier du service sous garantie, vous devrez le retourner à Iomega, avec son identification détaillée, un numéro d’autorisation de retour obtenu à partir de notre site Web ou fourni par votre représentant Iomega et une preuve d’achat. Iomega ne protège, ne récupère ni ne retourne des données pendant le service de garantie ; assurez-vous donc de copier vos données avant d’expédier le matériel. Limites LA PRESENTE GARANTIE EST EXCLUSIVE ET TIENT LIEU DE TOUTE AUTRE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE. Dans les limites de la législation en vigueur, IOMEGA DECLINE TOUTE GARANTIE IMPLICITE, Y COMPRIS TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE COMMERCIALISATION OU D’ADAPTATION A UN USAGE PARTICULIER. Toute garantie implicite requise par la législation en vigueur sera limitée dans le temps à la durée de la garantie expresse. Certaines juridictions ne reconnaissent pas la déclaration de nonresponsabilité des dommages accessoires ou indirects. De ce fait, les limitations ou les exclusions énoncées ci-dessus peuvent ne pas être applicables dans votre cas. Cette garantie vous donne certains droits spécifiques, mais vous pouvez également bénéficier de droits supplémentaires en fonction de la législation de votre état. Toute poursuite pour défaut de garantie sur votre produit devra être déposée dans un délai d’un an à compter du premier jour à partir duquel la poursuite peut être engagée.

Desconexión de la unidad PRECAUCIÓN: Para evitar la pérdida de datos, no desconecte la unidad durante el proceso de transferencia de datos. La luz de actividad de la unidad parpadea en azul cuando se están transfiriendo datos. Tenga precaución al mover la unidad cuando esté conectada a la alimentación eléctrica. Descubrimiento de la unidad con StorCenter ix2 Manager StorCenter Manager permite a los usuarios configurar fácilmente la unidad de almacenamiento de red StorCenter de Iomega. Simplemente, ejecute la herramienta en cada ordenador conectado a la red y asigne una letra de unidad para buscar la unidad. Para obtener más información acerca de Iomega StorCenter Manager, consulte el manual del usuario del CD de soluciones. Realización de copias de seguridad con su unidad Iomega recomienda realizar periódicamente copias de seguridad del sistema y copias de seguridad más frecuentes de los datos para garantizar que los datos importantes estén siempre protegidos. La frecuencia de las copias de seguridad dependerá de la importancia de los datos. Para proteger los datos, sencillamente arrastre y suelte copias de los archivos importantes en la unidad; también puede utilizar el software suministrado para programar copias de seguridad regulares. Establezca una estrategia de copias de seguridad basada en la información de mayor valor e importancia. Si está utilizando la unidad para almacenar los datos principales de archivos importantes, se recomienda que realice una copia de seguridad de la unidad en otro dispositivo.

Si Iomega Discovery Tool Pro no puede detectar la unidad, siga las recomendaciones que se indican a continuación:

• Asegúrese de que la unidad está encendida. La luz indicadora de la parte frontal de la unidad debe estar iluminada de color azul de forma continua. • Asegúrese de que el cable Ethernet que está utilizando se encuentra en buen estado. Compruebe que el indicador LED de conexión de la parte posterior de la unidad está encendido. • Vuelva a ejecutar StorCenter ix2 Manager para asignar una letra de unidad a la unidad de disco duro de red Iomega StorCenter. Debe ejecutar StorCenter Manager en todos los ordenadores que estén conectados a la red. NOTA: No se detectará la unidad si ésta se está encendiendo cuando se ejecuta StorCenter Manager. Espere hasta que la luz indicadora esté iluminada de color azul de forma continua y vuelva a ejecutar StorCenter Manager. Si aún no se detecta la unidad, consulte la información de asistencia técnica en www.iomega.com.

Iomega garantiza que este producto de hardware está libre de defectos de materiales y mano de obra durante el período de garantía. Esta garantía limitada e intransferible es sólo para usted, el primer comprador usuario final. El período de garantía comienza en la fecha de compra y tiene una duración de un (1) año para productos adquiridos en el continente americano, la región Asia-Pacífico, países europeos no pertenecientes a la UE, Oriente Medio o África; noventa (90) días para productos reacondicionados de Iomega adquiridos en estas regiones; o dos (2) años para productos adquiridos por un usuario final en a algún país miembro de la Unión Europea. Esta garantía no se aplica a: (a) productos de software de Iomega, (b) consumibles como fusibles o lámparas, o (c) productos, hardware o software, de terceros incluidos con el producto en garantía. Iomega no ofrece ningún tipo de garantía para dichos productos que, si están incluidos, se proporcionan “TAL CUAL”. Se excluyen de esta garantía los daños provocados por accidente, uso incorrecto, abuso, uso de discos no suministrados o no autorizados por Iomega, exposición excesiva de los discos a campos magnéticos o por causas ambientales externas al producto. Su única y exclusiva compensación por un defecto cubierto es la reparación o sustitución del producto defectuoso, a elección y cargo de Iomega (el porte puede ser cobrado); Iomega puede utilizar piezas o productos nuevos o reparados para tal fin. La garantía de la pieza o producto repuesto tendrá la validez del resto de la garantía original o tres (3) meses desde la fecha de envío de dichas piezas o productos, sea cual sea su duración. Si Iomega no puede reparar o sustituir un producto defectuoso, su única compensación alternativa será un reembolso del precio de compra original. Lo expuesto anteriormente es la única obligación de Iomega con respecto a usted según esta garantía. EN NINGÚN CASO IOMEGA SERÁ RESPONSABLE DE CUALQUIER DAÑO INDIRECTO, INCIDENTAL O RESULTANTE NI DE PÉRDIDAS, INCLUIDA LA PÉRDIDA DE DATOS, USO O BENEFICIOS INCLUSO SI SE HA ADVERTIDO A IOMEGA DE LA POSIBILIDAD DE TALES DAÑOS. En ningún caso la responsabilidad de Iomega superará el precio de compra original de la unidad o el disco. Algunas jurisdicciones no permiten la exclusión o limitación de los daños incidentales o resultantes, por lo que es posible que la limitación o exclusión anterior no se aplique a usted. Obtención de servicio de garantía Para recibir el servicio de garantía deberá notificar su caso al Iomega durante el período de garantía. La política y procedimientos de asistencia al cliente de Iomega (incluidas las tarifas de los servicios) cambian al ritmo que lo hacen la tecnología y las condiciones del mercado. Para obtener información acerca de las políticas actuales de Iomega o del servicio de garantía, visite nuestra página Web en www.iomega.com/supportpolicy.html o escriba a: Iomega Customer Service, 4059 South 1900 West, Roy, UT 84067, EE.UU. Para obtener información sobre el servicio de atención al cliente de Iomega en Europa, visite nuestra página Web de asistencia: www.iomega.com/europe/support. Si tiene derecho a que su producto reciba servicio de garantía, se le pedirá que lo devuelva a Iomega, junto con la identificación adecuada, un número de autorización de devolución obtenido del sitio Web de Iomega o proporcionado por el representante, y una prueba de compra. Iomega no protegerá, recuperará o devolverá datos durante el servicio de garantía, por lo que debe duplicarlos antes del envío. Limitaciones LA GARANTÍA ANTERIOR ES EXCLUSIVA Y SUSTITUYE LAS DEMÁS GARANTÍAS, EXPRESAS O IMPLÍCITAS. En la medida permitida por la ley aplicable, IOMEGA RENUNCIA ESPECÍFICAMENTE A CUALQUIER TIPO DE GARANTÍA, INCLUIDAS LA GARANTÍA IMPLÍCITA DE COMERCIABILIDAD O IDONEIDAD PARA UN FIN DETERMINADO. Cualquier garantía implícita requerida por la ley aplicable estará limitada a la duración del plazo de la garantía expresa. Algunas jurisdicciones no permiten la renuncia de las garantías implícitas ni limitación en la duración de una garantía limitada, con lo que es posible que la limitación anterior no se aplique a usted. Esta garantía le otorga derechos legales específicos y es posible que también tenga otros derechos que varían de una jurisdicción a otra. Cualquier demanda por violación de la garantía del producto será presentada en un plazo de 1 año desde la primera fecha en la que la demanda pudiera haber sido interpuesta.