Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil GI100 BEHRINGER au format PDF.
Téléchargez la notice de votre DI Box au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice GI100 - BEHRINGER et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil GI100 de la marque BEHRINGER.
Sur scène comme en studio, il arrive très souvent que lon veuille relier certaines sources sonores à la console mais quelles ne disposent pas des connecteurs adaptés. Les claviers par exemple ne possèdent que très rarement des sorties asymétriques. Dautre part, on ne peut pas raccorder une guitare directement à la table de mixage. De plus, devoir placer un micro juste devant lampli de la guitare nest pas non plus la solution idéale, le micro reprenant aussi le signal dautres éléments du backline. Une boîte de direct (DI) permet de récupérer directement le signal dune ligne asymétrique à limpédance élevée le signal entre une guitare et son amplificateur par exemple. Avec une DI, on peut alimenter une console avec ce signal sans pour autant devoir utiliser de micro. Mais ce nest pas tout. Il arrive encore bien plus souvent que lon souhaite envoyer le signal asymétrique dune source sonore directement dans la table de mixage mais en le symétrisant auparavant. Il sagit là du rôle principal dune DI. Il existe deux catégories de boîtes de direct : les passives et les actives. Une DI passive présente lavantage dêtre moins chère (moins délectronique, pas de pile) mais ses performances dépendent de limpédance des lignes qui lui sont reliées. Si limpédance du côté de la table est modifiée, cela a des conséquences sur limpédance à lentrée de la boîte de direct. Mais cela va encore plus loin, la bande passante étant dépendante du rapport des impédances. Une boîte de directe passive ne fonctionne vraiment bien uniquement lorsque les impédances lui étant raccordées correspondent à celles prévues par son constructeur, autrement dit dans les situations classiques (impédance élevée à lentrée et faible à la sortie). En revanche, les boîtes de direct actives ne connaissent pas ces limitations étant donné que le signal présent à lentrée est corrigé par un amplificateur tampon. Limpédance dentrée de lULTRA-G est aussi ultra haute, autrement dit elle ninfluence en rien le transport du signal dans la DI. Limpédance de
Le transformateur équipant lULTRA-G est le célèbre OT-1 BEHRINGER. Il permet de livrer un son à la bande passante linéaire clair et dénué de toute distorsion. On peut alimenter lULTRA-G BEHRINGER aussi bien via lalimentation fantôme dune table de mixage que grâce à une pile. Le passage dun type dalimentation électrique à lautre seffectue de façon automatique.
On met la GI100 sous tension en fichant un connecteur dans lentrée jack. Lorsque vous débranchez ce connecteur, lutilisation de la pile est interrompue. Ces deux processus étant automatiques, aucun commutateur marche/arrêt nest nécessaire. La sortie DIRECT LINK TO CABINET fournit directement le signal présent à lentrée INPUT. Raccordez à cette sortie lentrée de votre backline ou de lampli des retours. Les embases INPUT et DIRECT LINK sont reliées directement. Si vous avez raccordé un ampli à lampes à lentrée de la GI100, reliez impérativement un baffle guitare ou toute autre résistance équivalente à lembase DIRECT LINK pour éviter tout dommage éventuel à votre amplificateur.
1. COMMANDES ET CONNEXIONS
2.2 Récupérer le signal dune basse ou dun clavier
2. Clavier ß boîte de direct ß amplificateur/console 2.3 Conversion dun signal micro asymétrique à impédance élevée en signal symétrique à faible impédance Parfois, ayant utilisé tout votre parc micros, il ne vous reste plus quun micro asymétrique à haute impédance équipé dun connecteur asymétrique. Grâce à lULTRA-G, vous pouvez malgré tout relier ce micro à la console via une grande longueur de câble sans pour autant que le signal soit pollué par des bruits résiduels ou des ronflements. Pour ce faire, reliez le micro à lentrée de la boîte de direct et la sortie de cette dernière à lune des entrées micro de la table de mixage. Vérifiez que la simulation de haut-parleur est désactivée. 2.4 Récupérer le signal dun baffle Si vous devez à tout prix récupérer un signal (par exemple à des fins denregistrement) mais que vous ne disposez plus pour ce faire que dune sortie haut-parleur, lULTRA-G est loutil quil vous faut. Grâce à ses deux atténuateurs de 20 dB, vous pourrez relier à la console via lULTRA-G, lune des sorties haut-parleur dun ampli délivrant jusquà plus de 3000 watts (4 Ohm) sans même avoir à craindre de surcharges dans la GI100 ! Si vous utilisez un ampli à lampes, noubliez pas de relier un baffle ou une résistance équivalente à la sortie DIRECT LINK de la boîte de direct. Enfin, vérifiez que la simulation de haut-parleur nest pas en fonction.
En outre, la pointe du connecteur dentrée doit correspondre à la broche rouge du haut-parleur. Enfin, assurez-vous que le châssis métallique de la GI100 nest pas en contact avec dautres appareils.