Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil MANUEL D INSTALLATION DE LA PARABOLE CANAL PLUS au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Accessoires de télévision au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice MANUEL D INSTALLATION DE LA PARABOLE - CANAL PLUS et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil MANUEL D INSTALLATION DE LA PARABOLE de la marque CANAL PLUS.
Les signaux transmis par le satellite ASTRA vers le terminal numérique sont reçus par la parabole et la tête de réception (LNB) et acheminés par le câble d’antenne. Ces équipements doivent être installés et réglés avec soin. Seule une installation effectuée avec rigueur vous assurera une qualité d’image et de son optimale, surtout lorsque les conditions climatiques sont mauvaises. En effet, la pluie, la neige, l’orage ou le brouillard influent sur la qualité de la propagation des ondes émises par le satellite.
D’un niveau à bulle. Pour réussir au mieux votre installation, faites-vous aider d'une personne. L'installation est plus simple à deux !
Aucun obstacle (immeuble, arbre, etc) ne doit se trouver entre la parabole et le satellite.
Maintenez la boussole dans cette direction et cherchez sur le cadran la valeur de l’azimut relevée précédemment (voir page 5). Elle indique la direction du satellite. Mémorisez cette direction en prenant comme repère un objet orienté dans cette direction.
Découpez le ”guide d’élévation” en suivant les instructions mentionnées dessus. Dirigez le niveau à bulle et le ”guide d’élévation” dans la direction d’azimut trouvée page 7. Visez le long du pli.
à la verticale du mur.
à l’horizontale du mur.
Assemblez les divers éléments de la parabole et installez la tête de la parabole (LNB) en vous référant aux instructions du fabricant.
(rayon de courbure supérieur à 8 cm). Ne pas écraser, pincer ou percer le câble.
Attention : N’utilisez que la longueur du câble réellement nécessaire à votre installation et coupez l’excédent.
Les connecteurs ”F” se vissent à chaque extrémité du câble. Voici comment les monter.
éviter l’humidité.
Pointage de l’antenne. Réglage de la tête de la parabole (polarisation).
Réglez en fonction de la valeur de l’angle d’élévation relevée précédemment (page 5). Serrez modérément les écrous.
à l’aide de l’écran POINTAGE ANTENNE de votre terminal numérique, affiché par votre téléviseur (voir page 14). Pendant que vous réglez la parabole, vous devez donc être en mesure de lire les informations figurant sur l’écran de votre téléviseur. Pour ce faire, il est conseillé : Soit de vous faire aider par une personne qui lira les informations de l’écran POINTAGE ANTENNE et qui vous les communiquera. Soit d’utiliser une télévision portable que vous installerez à proximité immédiate de la parabole.
Réalisez les branchements complets (secteur, antenne satellite et hertzienne, péritel). Sélectionnez l’entrée auxiliaire (A/V, EXT...) sur le téléviseur. Réalisez une mémorisation des chaînes en suivant les indications portées à l’écran ou en appuyant sur la touche , puis « SATELLITE » et « RECHERCHE RAPIDE » (ou « MOSAIQUE DES RÉGLAGES », « SATELLITE » et « RECHERCHE RAPIDE » selon le cas). Votre terminal mémorise l’ensemble des chaînes satellites.
« POINTAGE ANTENNE ». L’écran POINTAGE ANTENNE apparaît. Il affiche, par l’intermédiaire d’un ”barregraphe” : Le niveau de réception. L∑ a qualité de la réception visualisée par une couleur (rouge, orange ou vert). Pour une antenne pointée de façon optimale, le niveau de réception doit être supérieur à MIN et la couleur doit être verte en permanence.
Reprenez votre boussole et repérez à nouveau votre angle d’azimut (voir pages 5 et 7). Orientez la parabole dans cette direction. Le ”barregraphe” doit passer au vert. Si tel n‘était pas le cas, tournez la parabole doucement, par mouvements horizontaux de faible amplitude vers la droite ou vers la gauche, jusqu’à ce que le ”barregraphe” passe au vert. Serrez modérément les vis de la fixation de la parabole. Le niveau de réception indiqué par votre téléviseur doit être supérieur à MIN. S’il est inférieur, reprenez le réglage de l’élévation et de l’azimut en déplaçant votre parabole par petits mouvements successifs, aussi bien dans le sens vertical qu’horizontal.
A présent, votre parabole est pointée vers ASTRA. Il ne reste plus qu’à régler de façon optimale la position de la tête de la parabole (LNB). Ce réglage s’appelle réglage de la ”polarisation”. Pour l’effectuer, utilisez l’écran POINTAGE ANTENNE. Tournez très légèrement (de 10°) la tête de la parabole (LNB) dans le sens des aiguilles d’une montre. Sur l’écran POINTAGE ANTENNE, vous devez obtenir une déviation supérieure à MIN et la couleur doit être constamment verte. Serrez définitivement l’ensemble des vis de la parabole. Parabole vue de face
Écran noir par intermittence. Image figée. Image décomposée en mosaïque. Coupure du son.
(PLUIE, NEIGE, ORAGE, ETC) Reprenez le réglage de l’azimut, de l’élévation et surtout celui de la tête de la parabole. Effectuez ces réglages de préférence lorsque le temps est nuageux.
Allumez votre téléviseur sur une chaîne où le défaut apparaît. Tournez la tête de la parabole (LNB) comme cela est indiqué page 16 jusqu’à la disparition du défaut.
Reprenez le réglage de l’azimut et de l’élévation en visualisant sur l’écran POINTAGE ANTENNE le niveau de réception. Réglez la tête de la parabole en regardant une chaîne où le défaut est visible. Pour régler avec précision une antenne satellite et permettre ainsi une bonne réception par tous les temps, les professionnels de l’antenne utilisent un ”mesureur de champ”. Seule l’utilisation de cet appareil de mesure permet de garantir un réglage optimum de la parabole.
Il est soit horizontal soit vertical.
à la poser car des autorisations peuvent être indispensables (copropriété, association syndicale, mairie, etc.). Pour faciliter vos démarches, ¢ et CANALSAT mettent à votre disposition un document relatif au droit à l’antenne disponible sur demande ou directement sur WWW.CANALPLUS.FR ou WWW.CANALSAT.FR, rubrique Espace Client.