KH 3236 MULTI-DETECTOR - Multi-détecteur POWERFIX - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil KH 3236 MULTI-DETECTOR POWERFIX au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : KH 3236 MULTI-DETECTOR - POWERFIX


Téléchargez la notice de votre Multi-détecteur au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice KH 3236 MULTI-DETECTOR - POWERFIX et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil KH 3236 MULTI-DETECTOR de la marque POWERFIX.



FOIRE AUX QUESTIONS - KH 3236 MULTI-DETECTOR POWERFIX

Comment activer le POWERFIX KH 3236 MULTI-DETECTOR ?
Pour activer le détecteur, insérez les piles fournies dans le compartiment à piles et appuyez sur le bouton d'alimentation.
Quel type de piles utilise le POWERFIX KH 3236 MULTI-DETECTOR ?
Le POWERFIX KH 3236 MULTI-DETECTOR utilise des piles de type 9V, qui ne sont pas incluses dans l'emballage.
Comment changer les unités de mesure sur le POWERFIX KH 3236 ?
Pour changer les unités de mesure, appuyez sur le bouton 'Mode' jusqu'à ce que l'unité souhaitée (mètre ou pouce) s'affiche.
Que faire si le détecteur ne s'allume pas ?
Vérifiez d'abord que les piles sont correctement insérées et qu'elles ne sont pas déchargées. Remplacez les piles si nécessaire.
Le POWERFIX KH 3236 peut-il détecter l'humidité ?
Oui, le POWERFIX KH 3236 est capable de détecter l'humidité dans les matériaux, assurez-vous de le positionner correctement sur la surface à tester.
Comment calibrer le POWERFIX KH 3236 MULTI-DETECTOR ?
Le détecteur est pré-calibré en usine. Toutefois, pour des mesures précises, suivez les instructions du manuel pour effectuer une calibration si nécessaire.
Quelle est la portée de détection du POWERFIX KH 3236 ?
La portée de détection varie selon le type de matériau, mais en général, il peut détecter des objets jusqu'à 50 mm de profondeur dans les matériaux comme le bois.
Comment savoir si le POWERFIX KH 3236 fonctionne correctement ?
Pour vérifier le bon fonctionnement, testez le détecteur sur un objet connu, comme un clou dans un mur. Le détecteur doit réagir correctement.
Y a-t-il une garantie sur le POWERFIX KH 3236 ?
Oui, le POWERFIX KH 3236 est couvert par une garantie de deux ans à partir de la date d'achat, selon les conditions du fabricant.
Comment nettoyer le POWERFIX KH 3236 ?
Pour nettoyer le détecteur, utilisez un chiffon doux et sec. Évitez d'utiliser des produits chimiques ou des liquides qui pourraient endommager l'appareil.

MODE D'EMPLOI KH 3236 MULTI-DETECTOR POWERFIX

Cet appareil est exclusivement conçu à des fins privés. Evitez de l’utiliser à des fins professionnelles. Toute utilisation autre ou allant au-delà est considérée comme non conforme et peut entraîner des dommages et des blessures. Aucune responsabilité n'est assumée pour les dommages résultant d'une manipulation du dispositif laser, ainsi que de l'émetteur / récepteur d'ultrasons et en cas de non respect des consignes de sécurité.

Consignes de sécurité

Pour assurer l'opération optimale et en toute sécurité du multidétecteur, il faut impérativement lire le mode d'emploi et les consignes de sécurité dans leur intégralité en respectant à la lettre les règles qui s'y trouvent.

Risque de blessures !

• • été initiées au préalable par les personnes responsables de leur sécurité. Les enfants doivent être surveillés afin d’éviter qu’ils ne jouent avec l’appareil. Faites preuve de prudence quand vous manipulez les aiguilles de retenue. Elles sont très pointues et peuvent provoquer des blessures.

Elles peuvent également entraîner des dommages sur l’appareil !

• • Ne posez pas de sources de flammes nues libres sur l’appareil, comme des bougies, par exemple.

L’appareil contient un laser de classe 2. Ne dirigez jamais le laser vers des personnes ou des animaux. Ne regardez jamais directement dans le laser. Car il peut provoquer des lésions des yeux.

• Ne dirigez jamais le rayon laser vers des matériaux fortement réfléchissants, car la lumière réfléchissante constitue un danger. • N’utilisez pas l’appareil pour déterminer la présence d’une tension alternative sur des lignes posées librement ou non isolées. • N’utilisez pas l’appareil à la place d’un voltmètre.

Remarques concernant des résultats de mesure imprécis

L’appareil ne détecte pas toujours toutes les lignes et conduites. Les conditions suivantes peuvent provoquer des imprécisions au niveau des résultats: – des murs très épais – des piles trop faibles – des lignes ou conduites placées un peu plus bas – des câbles blindés – des murs épais comportant des conduites ou des lignes d’une faible épaisseur – des murs revêtus de métal – un environnement très humide •

– qui sont traversés par du courant continu. – qui sont utilisés pour des systèmes informatiques ou de télécommunication. Avec cet appareil, vous ne pouvez pas détecter la présence de conduites en plastique, etc.: uniquement des conduites en métal.

Quelques conseils concernant les piles :

• • Tenez les piles hors de portée d’enfants en bas âge: risque de manipulation dangereuse, ingestion d’une pile par l’enfant, etc. En cas d’ingestion d’une pile, consultez immédiatement un médecin.

Faites glisser la bande permettant d’extraire la pile sous la pile bloc 9 V, puis enfoncez-la dans le logement de pile t.

Veillez à ce que les câbles ne soient pas coincés. Il en résulterait des dégâts irréparables sur l’appareil. 4. Refermez le logement de pile t. Le couvercle du logement de pile doit s’encliqueter avec un bruit audible.

Poussez le commutateur de fonction q sur „DISTANCE“. L’écran 2 s’allume.

Pour alterner entre les unités de mesure métriques et anglo-américaines, appuyez sur la touche MODE 4 et maintenez-la enfoncée.

Appuyez ensuite sur la touche READ 6 et relâchez les deux touches en même temps, vous changez alors d’unités de mesure.

La mesure commence au point de mesure 1! Si la mesure se trouve hors de la plage de mesure, vous voyez apparaître sur l’écran „Err“ ou un chiffre non logique. La plage de mesure se situe entre 0,6 m (2”) et 16 m (53”). 2.

La bulle dans le niveau à bulles d’air 8 doit se trouver entre les traits de repère (voir Fig. 1). Appuyez sur la touche READ 6. Sur l’écran 2 apparaît la distance mesurée. Si vous restez appuyé sur la touche READ 6 et si vous continuez de déplacer lentement l’appareil sur toute la surface à mesurer, l’appareil mesure les distances en continu. Celles-ci sont affichées sur l’écran 2.

Tenez compte des illustrations suivantes:

2. Appuyez sur la touche +/= r. Sur l’écran 2 apparaît „+“ et la distance mesurée est transférée vers la ligne inférieure. 3. Mesurez la prochaine distance. La nouvelle distance mesurée est affichée sur la ligne supérieure. 4. Appuyez à nouveau sur la touche +/= r. La nouvelle valeur mesurée est ajoutée à l’ancienne valeur mesurée sur la ligne inférieure. 5. Répétez les étapes 2 à 4 pour ajouter d’autres valeurs mesurées. 6. Si vous voulez quitter le mode de totalisation, appuyez sur la touche MODE 4. Toutes les valeurs sont effacées.

Mesure de superficies

1. Appuyez sur la touche READ 6 pour mesurer la largeur. Sur la ligne supérieure apparaît la largeur mesurée et sur la ligne inférieure le résultat du calcul de la superficie.

Totaliser des superficies

1. 2. Mesurez la superficie suivante. Appuyez sur la touche +/= r. Un „+“ apparaît sur l’écran 2. Appuyez sur la touche RM w. Sur la ligne inférieure est affiché le résultat de la première mesure. Appuyez sur la touche +/= r. Les deux mesures sont totalisées et le résultat est affiché sur la ligne inférieure. Recommencez les étapes 2 à 7 pour ajouter d’autres valeurs mesurées. Si vous voulez quitter le mode de totalisation, appuyez sur la touche MODE 4. Toutes les valeurs sont effacées.

Appuyez sur la touche READ 6 pour mesurer la largeur. Sur la ligne supérieure apparaît la largeur mesurée et „H“ (Height = Hauteur) commence à clignoter.

Appuyez sur la touche READ 6, pour mesurer la hauteur. Sur la ligne supérieure apparaît la hauteur mesurée. Sur la ligne inférieure apparaît le résultat du calcul du volume.

Totaliser des volumes

1. 2. Mesurez le volume suivant. Appuyez sur la touche +/= r. Un „+“ apparaît sur l’écran 2. Appuyez sur la touche RM w. Sur la ligne inférieure est affichée le résultat de la première mesure. Appuyez sur la touche +/= r. Les deux mesures sont totalisées et le résultat est affiché sur la ligne inférieure. Recommencez les étapes 2 à 7 pour ajouter d’autres valeurs mesurées Si vous voulez quitter le mode de totalisation, appuyez sur la touche MODE 4. Toutes les valeurs sont effacées.

Détection d’objets dissimulés

Remarques : 3. Il faudra préalablement étalonner le détecteur de mesure. Posez-le à plat sur le mur sur lequel vous souhaitez chercher des objets dissimulés. 4. Appuyez et restez appuyé sur la touche PUSH z, jusqu’à ce que la tonalité cesse de retentir. L’appareil s’est maintenant réglé sur l’épaisseur du mur. Restez appuyé sur la touche PUSH z. 5. Déplacez lentement le détecteur de mesure le long du mur. Si les flèches de l’écran se déplacent vers ce point, vous vous approchez de l’objet recherché. Si les flèches sont complètes et si une tonalité continue retentit, marquez cette position (voir Fig. 4).

6. Pour être certain que cet objet est en bois, poussez le commutateur de matériau 3 sur METAL. Cherchez maintenant au même endroit du métal. Si le Détecteur multifonctions ne trouve rien, l’objet est en bois. Si le Détecteur multifonctions trouve quelque chose, l’objet est en métal.

Dans ce cas, cherchez à un autre endroit en mode „STUD“ et recommencez les étapes 1 à 3.

L’appareil comprend un laser de classe II. Ne dirigez jamais le laser vers des personnes ou des animaux. Ne regardez jamais directement dans le laser. Le laser peut provoquer des lésions des yeux. Vous pouvez vous servir du marquage au laser pour aligner verticalement ou horizontalement des tableaux, des armoires, etc. 1.

Amenez le commutateur de fonction q sur „LASER“.

Il projette alors une ligne laser.

Ligne laser horizontale

Attention ! Manipulez avec précaution les aiguilles de maintien. Elles sont très pointues et peuvent provoquer des blessures. Les aiguilles de maintien ne fonctionnent pas sur des murs en pierre ou en métal. Ces murs doivent avoir une surface tendre.

Affichage de la pile

Sur l’écran 2 apparaît un symbole de pile lorsque cette pile est trop faible. Remplacez le plus vite possible la pile (voir le chapitre „Installer la pile“). Sinon vous obtiendrez des résultats de mesure erronés.

Rangement et nettoyage

• • Nettoyez l’appareil avec un chiffon sec et doux. N’utilisez pas de produits de nettoyage chimiques ou abrasifs. Car vous risquez d’endommager le boîtier.

L’appareil ne doit jamais être jeté dans la poubelle domestique normale. Ce produit est soumis à la directive européenne 2002/96/EC. Eliminez l’appareil par l’intermédiaire d’une entreprise de traitement des déchets autorisée ou via le service de recyclage de votre commune. Veuillez respecter les règlements actuellement en vigueur. En cas de doutes, contactez votre organisation de recyclage.

Ne jetez jamais les piles avec les ordures ménagères normales. Les piles peuvent contenir des substances toxiques dangereuses pour l’environnement. Par conséquent, les piles doivent être mises au rebut dans le respect de la législation en vigueur. Procédez à une élimination des matériaux d’emballage respectueuse de l’environnement.