Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil FKG 48 A1 FLORABEST au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice FKG 48 A1 - FLORABEST et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil FKG 48 A1 de la marque FLORABEST.
Le mode d’emploi doit en tout temps être accessible à proximité de l’appareil. Il devra être lu et respecté par toute personne chargée d’opérer l’appareil. Conservez ce mode d’emploi et remettez-le au nouveau propriétaire de l’appareil.
Cette documentation est protégée par les droits d’auteur. Toute reproduction, ou toute réimpression, même sous forme d’extraits ainsi que la reproduction de photos, même dans un état modifié est uniquement autorisé avec l’accord écrit du fabricant.
Le barbecue est exclusivement destiné à la préparation de grillades. Il est exclusivement destiné à être utilisé à l’extérieur. Ce barbecue est uniquement destiné à l’usage privé et non aux fins commerciales. Aucune garantie n’est assurée pour les dommages résultant d’un traitement abusif ou non conforme, du recours à la force et d’une modification non autorisée. AVERTISSEMENT Danger par l'usage non conforme ! L'appareil peut présenter un danger en cas d'usage non conforme et/ou d'usage divergent. ► Utiliser l'appareil exclusivement de manière conforme à sa destination. ► Respecter les procédures décrites dans ce mode d'emploi. Les prétentions de toute nature pour dommages résultant d’un usage non conforme, de réparations non conformes, de modifications effectuées sans autorisation préalable ou de l’usage de pièces de rechange non autorisées sont exclues. La personne opérant l’appareil est seule à assumer le risque.
Buch_71787_LB1.indb Abs1:14 Tout usage non conforme peut entraîner des dommages personnels et matériels.
AVERTISSEMENT Attention aux risques de brûlure ! 1. En cours d'opération, placez le barbecue sur une surface sûre, stable et solide pour éviter qu'il ne bascule. 2. ATTENTION ! N'utilisez pas d'alcool ou d'essence pour allumer ou rallumer le barbecue ! Utilisez exclusivement les aides à l'allumage conformes à la norme EN 1860-3. Des déflagrations peuvent entraîner des développements de chaleur incontrôlables. 3. ATTENTION ! Le barbecue devient très chaud et ne devra donc pas être déplacé en cours d'opération, car il risque de basculer. 4. ATTENTION ! Tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques ! 5. Portez des gants appropriés lorsque vous travaillez sur le barbecue et utilisez une pince à barbecue. 6. Ne laissez jamais le barbecue chaud sans surveillance. 7. Laissez entièrement refroidir le barbecue avant de le nettoyer. 8. N'utilisez jamais d'eau pour éteindre le charbon de bois. AVERTISSEMENT Risque d'étouffement ! ► Utilisez uniquement le barbecue à l'extérieur ! ► N'opérez pas le barbecue dans des pièces fermées, ou sur des surfaces pourvues d'un toit.
Buch_71787_LB1.indb Abs4:15 Matériel de montage requis Tournevis cruciforme
Montez les roues 14 à l’aide des rondelles Ø8 C et des écrous autobloquants M8 H .
8 ► ATTENTION ! N'utilisez pas d'alcool ou d'essence pour allumer ou rallumer le barbecue ! Utilisez exclusivement les aides à l'allumage conformes à la norme EN 1860-3. Des déflagrations peuvent entraîner des développements de chaleur incontrôlables. ■ Empilez une partie du charbon de bois dans la cuve à charbon. ■ Allumez un à deux combustibles solides à l’aide d’une allumette ou d’un briquet et placez-les sur la couche existante de charbon de bois. ■ Laissez brûler les combustibles solides pendant 2 à 4 minutes. Remplissez ensuite lentement la cuve de charbon de bois. ■ Après env. 20 minutes, le charbon de bois présente une couche de cendre blanche. L’état optimal des charbons ardents est maintenant atteint. ■ A l’aide d’un instrument en métal adapté, répartissez le charbon de bois de façon homogène dans la cuve à charbon. ■ Installez la grille : vous pouvez commencer à confectionner vos grillades.
La cuisson directe ressemble à l’opération pour rôtir. L’aliment à cuire est grillé directement au-dessus de la source de chaleur (charbon), comme une cuisson habituelle. La diffusion de chaleur sur l’aliment à cuire est la plus forte dans le cadre de cette méthode et réduit le temps de cuisson. Utilisez la méthode de cuisson directe pour les aliments à cuire qui sont cuits pendant une durée max. de 25 minutes, comme par ex. des steaks, côtelettes ou de petites saucisses. Lors de la cuisson directe, vous pouvez retirer le couvercle pour voir les aliments que vous cuisez. A couvercle fermé et disque d’aération ouvert dans le couvercle et la cuve à charbon, le temps de cuisson peut être raccourci encore un peu plus. Lors de la cuisson directe, il y a toutefois toujours le risque que de la graisse qui s’égoutte de l’aliment à cuire ou de la marinade pénètre dans la source de chaleur et y brûle. En cas d’aliment à cuire très gras ou mariné, il est recommandé d’utiliser une cuvette d’écoulement en aluminium ou en tôle d’acier émaillée.
Buch_71787_LB1.indb Abs3:20 Pour préparer le barbecue en vue de la cuisson indirecte, les séparateurs doivent être placés sur la grille à charbon (cf. Fig. Séparateur de cuve). Les séparateurs de cuve ne doivent pas être insérés en parallèle aux poignées, mais doivent être tournés de l’ordre de 90°. La quantité de combustible (charbon de bois) doit être limitée à 2 x 500 g. Le recours aux séparateurs de cuve permet de séparer la cuve à charbon en 3 zones. La zone 1 et 3 sont les espaces intermédiaires entre le séparateur et la paroi latérale de la cuve à charbon. La zone 2 est l’espace entre les séparateurs. Cet espace reste libre. Le cas échéant, vous pouvez placer une cuvette d’écoulement, afin que le jus du rôti et les graisses s’égouttent et puissent s’accumuler. Ceci facilite d’une part le nettoyage du barbecue, d’autre part, le jus du rôti peut ainsi servir pour une sauce. Mettez un peu d’eau dans la cuvette d’écoulement pour éviter que les aliments ne brûlent. Remplissez les zones 1 et 3 de charbon et allumez-les. Il vous faut toujours le couvercle pour assurer une cuisson indirecte lente et délicate. Elle sert à couvrir la cuve à charbon et à créer une chambre de cuisson fermée. Les ouvertures d’aération sur la cuve à charbon et sur le couvercle doivent être ouverts en vue d’assurer un apport d’oxygène. Le temps de cuisson lors de la cuisson indirecte est nettement plus long que lors de la cuisson directe.
Pour le nettoyage normal, utilisez un chiffon de vaisselle et de l’eau additionné de votre produit détergent habituel. En cas de souillures prononcées des pièces émaillées, utilisez un produit nettoyant d’émail spécifique disponible dans le commerce. Respectez les consignes du fabricant se rapportant au produit de nettoyage que vous avez choisi. Nettoyez la grille à l’aide d’un produit vaisselle et d’une éponge de ménage.
Mettez le combustible au rebut avec précaution et dans le respect de l’environnement. Recyclez les déchets uniquement dans les conteneurs en métal prévus à cet effet ou les matériaux non combustibles. Mettez le barbecue au rebut par le biais d’une entreprise de collecte des déchets agréée ou par votre centre communal d’élimination des déchets. Respectez les consignes en vigueur. En cas de doutes, contactez votre centre d’élimination des déchets. Eliminez l’ensemble des matériaux d’emballage d’une manière respectueuse de l’environnement.
Buch_71787_LB1.indb Abs3:22 ► La prestation de garantie s'applique uniquement aux vices de matériaux ou aux erreurs de fabrication, mais pas aux dommages de transport, pièces d'usure ou dommages sur les pièces fragiles, par ex. les interrupteurs. Le produit est uniquement destiné à un usage privé, à l’exclusion de tout usage professionnel. La garantie est annulée en cas de manipulation incorrecte et inappropriée, d’utilisation brutale et en cas d’intervention qui n’aurait pas été réalisée par notre centre de service après-vente agréé. La période sous garantie n’est pas prolongée par la garantie du fabricant. Ceci s’applique également aux pièces remplacées et réparées. Les dommages et défauts éventuellement présents à l’achat doivent être notifiés directement après le déballage, mais au plus tard deux jours après la date d’achat. Toutes réparations effectuées après expiration du délai de garantie sont payantes.
Buch_71787_LB1.indb Abs3:23