Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil PAJERO MITSUBISHI au format PDF.
Téléchargez la notice de votre SUV au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice PAJERO - MITSUBISHI et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil PAJERO de la marque MITSUBISHI.
Notre premier prototype à quatre roues motrices, le PX33, a vu le jour en 1936. Depuis cette date, nous n’avons jamais cessé de développer des 4x4 à la fois performants, robustes et confortables. Notre technologie telle que le système Super Select 4WD est une référence sur le segment.
2007, mais il en est sorti victorieux pour la 7ème année consécutive. Le Dakar est bien plus qu’une simple course. Il nous permet de peaufiner 70 années d’expérience en 4x4 et de mettre au point nos technologies. Vous ne serez probablement jamais confronté à des conditions aussi extrêmes que celles du rallye Dakar, mais soyez sûr que la technologie du Pajero l’a été, année après année !
Performant, son moteur est aussi silencieux.
Grâce à la position "Sport" ou séquentielle, cette boîte offre aussi la possibilité de changer les rapports instantanément, en actionnant simplement le levier, soit vers le haut soit vers le bas. * Les calculs sont basés sur un bateau à moteur de 1 240 kg et un van à chevaux de 770 kg (pour un Pajero Long avec boîte automatique).
Le SS4-II est le système quatre roues motrices le plus impressionnant et le plus sophistiqué que nous n’ayons jamais mis au point. Il vous permet de passer du mode deux roues motrices, plus économe en carburant, au mode quatre roues motrices alors que
Lorsque les quatre roues motrices sont engagées, la répartition du couple avant/arrière varie de 33/67 à 50/50 (grâce au viscocoupleur) pour une motricité accrue et une meilleure sécurité en cas de conduite dans des conditions météorologiques défavorables ou de remorquage.
SUSPENSION À ROUES INDÉPENDANTES La suspension avant avec double triangularisation et la suspension arrière multi-bras utilisent des ressorts hélicoïdaux pour garantir stabilité et performances en virage. Chaque roue est indépendante de la roue qui lui est opposée sur l’essieu. L’amélioration du réglage des suspensions du Pajero réduit le roulis et lui donne une direction plus incisive. EBAC Le système de contrôle du frein moteur (EBAC) se déclenche dans les conditions de descente les plus extrêmes. Il s’active uniquement lorsque la gamme courte du Pajero est sélectionnée, que la première est engagée et que le pied du conducteur ne se trouve pas sur la pédale de frein. Dès qu’il détecte qu’une roue n’a plus de motricité, le système EBAC prend la main sur le freinage du véhicule et permet une descente maîtrisée et progressive en toute sécurité. EBAC Ce système s’engage automatiquement lorsqu’une roue perd de sa motricité.
Que vous vous attaquiez aux virages d’une paisible route de campagne ou conduisiez sur l’autoroute, le Pajero réveille votre sens de l’aventure et vous emmène n’importe où en combinant confort, sécurité et style. Modèle présenté avec accessoires.
** Disponible en tant qu’accessoire sur les modèles sans toit ouvrant.
Ce système active de façon autonome les phares dès qu’il fait sombre. De même, si le pare-brise est humide, il permet d’activer les essuie-glaces, sans intervention du conducteur.
éviter de vider la batterie.
“intermittence”, un détecteur se charge d’adapter l’intervalle entre chaque mouvement des balais à la vitesse de la voiture pour une visibilité accrue.
Mitsubishi Motors ou vous référer au manuel d’utilisateur.
Les puissants phares avec codes au xénon* du Pajero apportent une luminosité accrue afin d’améliorer la visibilité. Ils sont équipés de lave-phares et d’une fonction de réglage automatique de la portée. Le rétroviseur intérieur automatique* réduit l’intensité des phares des véhicules roulant derrière vous pour ne pas vous gêner. L’amélioration des performances de freinage, Le système de contrôle de trajectoire et antipatinage (système ASTC) offre au Pajero une conduite très sûre. En cas de collision, le Pajero dispose d’airbags frontaux avec fonction « dual stage » (à deux niveaux de gonflage), mais également d’airbags latéraux et rideaux pour offrir la meilleure protection possible au conducteur et aux passagers. Tous les sièges sont équipés de ceintures de sécurité 3 points. Les vitres électriques sont équipées d’un dispositif antipincement qui les arrête instantanément lorsqu’elles détectent un obstacle lors de leur fermeture. Tout est prévu pour que vos voyages se fassent en toute sécurité.
ASTC). Ce système régule la force de freinage de chaque roue dans les virages afin de garantir une excellente stabilité. Il permet également une traction optimale dans toutes les conditions, sur routes ou chemins. Le système ASTC empêche les pneus de déraper sur les surfaces glissantes et réduit au minimum les risques de perte d’adhérence causés par une forte accélération dans les virages.
Seuils de portes lumineux pour les portes avant (un modèle antidérapant est également disponible) Moulures de protection latérale, couvre-roue de secours (simple coque - couleur carrosserie), becquet arrière, barres de toit, barres porte-tout et porte-kayak Enjoliveurs de marchepieds latéraux
*En fonction des téléphones et de la compatibilité - Téléphone non compris