Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil MY BOOK WORLD EDITION II WESTERN DIGITAL au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Disque dur externe au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice MY BOOK WORLD EDITION II - WESTERN DIGITAL et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil MY BOOK WORLD EDITION II de la marque WESTERN DIGITAL.
2. Débranchez ce produit de la prise électrique avant nettoyage. N'utilisez pas de produits nettoyants liquides ou en aérosol. Utilisez un chiffon humide pour le nettoyage. 3. N'utilisez pas ce produit à proximité de liquides. 4. Ne placez pas ce produit sur une surface instable. Le produit pourrait tomber et subir des dommages importants. 5. Ne faites pas tomber le produit. 6. Ne bloquez pas les grilles et ouvertures à l'arrière ou sur la surface inférieure du boîtier ; pour assurer une bonne ventilation et un bon fonctionnement du produit et le protéger d'une surchauffe, ces ouvertures ne doivent pas être obstruées ou recouvertes. 7. N'utilisez ce produit qu'avec une source d'alimentation électrique correspondant aux indications sur le produit. Si vous n'êtes pas sûr du type d'alimentation disponible, consultez votre revendeur ou fournisseur d'électricité. 8. Évitez de placer tout objet sur le cordon d'alimentation. Évitez de placer le produit à un endroit où l'on risquerait de marcher sur le cordon. 9. Si vous utilisez une rallonge électrique avec ce produit, vérifiez que les caractéristiques électriques des périphériques branchés sur la rallonge n'excèdent pas les capacités de la rallonge. Vérifiez également que les caractéristiques électriques de l'ensemble des produits branchés dans la prise électrique murale n'excèdent pas la capacité du fusible. 10. N'insérez jamais d'objets dans ce produit à travers les ouvertures du boîtier, car ils pourraient entrer en contact avec des éléments sous tension ou créer un court circuit pouvant entraîner un incendie ou une électrocution. 11. Débranchez ce produit de la prise électrique et confiez toute réparation à du personnel qualité dans les cas suivants : a
Table des matières Service et assistance WD . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .1 Enregistrement de votre produit WD. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2 Accéder à l'assistance en ligne Visitez notre site Web d'assistance produit support.wdc.com et sélectionnez l'une des rubriques suivantes : • Downloads (Téléchargements) - Téléchargez des pilotes, logiciels et mises à jour pour votre produit WD. • Registration (Enregistrement) - Enregistrez votre produit WD pour obtenir les dernières mises à jour et nos offres spéciales. • Warranty & RMA Services (Services de garantie et retours) - Obtenez des informations de garantie, de remplacement de produit (RMA), d'état de RMA et de récupération de données. • Knowledge Base (Base de connaissances) - Recherchez par mot clé, phrase ou numéro de réponse. • Installation - Obtenez de l'aide à l'installation de votre produit ou logiciel WD. Contacter l'assistance technique WD Pour prendre contact avec WD pour assistance, préparez votre numéro de série de produit WD, les versions de matériel et logiciel de votre système. Amérique du Nord Anglais 800.ASK.4WDC (800.275.4932) à jour de ce manuel d'utilisation sont téléchargeables sur http://products.wdc.com/updates. Pour plus d'informations et d'actualités sur ce produit, visitez notre site www.westerndigital.com.
World Edition II, voir « Gestion des volumes et de RAID » à la page 130.
Update (Mise à jour de logiciels). Sous Windows, allez dans le menu Démarrer et sélectionnez Windows Update. Ordinateur client • Connexion Ethernet (carte réseau) • Système d'exploitation Windows et Mac pris en charge) Adobe Flash et ActiveX 9 ou ultérieur (pour WD Discovery™)
• Routeur/commutateur (Gigabit requis pour des performances maximales) Bien aéré et éloigné de sources de chaleur Protégé des champs électromagnétiques émis par les appareils électriques comme les climatiseurs, radios, téléviseurs, etc.
Date d'achat : Notes sur le système et les logiciels :
Appuyer pour restaurer le nom d'admin et le mot de passe de l'appareil.
Le bouton de réinitialisation restaure les réglages, comme le mode réseau/l'adresse IP et le nom et mot de passe d'administration, à leur valeur d'usine, sans effacer les dossiers partagés et les volumes. Pour plus de détails sur la réinitialisation du système, voir « Reconfiguration du My Book World Edition » à la page 185. PRÉSENTATION - 8
à la prise CC, l'unité s'allume automatiquement. L'appareil redémarre ainsi automatiquement suite à une coupure électrique. Si vous éteignez un My Book World Edition en appuyant sur le bouton d'alimentation, puis que vous débranchez et rebranchez la prise d'alimentation, l'appareil s'allume durant environ 30 secondes, puis s'éteint automatiquement. Cela permet d'assurer que l'appareil ne restera pas allumé suite à une coupure électrique. Vous devez appuyer sur le bouton d'alimentation pour allumer l'appareil.
Pour la sécurité de votre lecteur, cet appareil est équipé d'une fente de sécurité, qui permet d'y fixer un câble de sécurité Kensington standard. Pour plus d'informations sur la fente de sécurité Kensington et les produits disponibles, visitez le site www.Kensington.com.
Mise hors tension Etat Remarque : Pour un chargement initial de vos données plus rapide, connectez le câble directement au port de réseau de votre ordinateur. Voir page 188 pour plus de détails.
4. Branchez l'adaptateur secteur dans une prise électrique. L'appareil s'allume automatiquement. Important : Attendez la fin de la mise en route du My Book World Edition (environ trois minutes) avant de configurer l'appareil. N'appuyez pas sur le bouton d'alimentation pendant ce temps. Le témoin LED à l'avant de My Book s'allume complètement. Pour éteindre l'appareil, appuyez sur le bouton d'alimentation pendant au moins quatre secondes.
Remarque : si l'exécution automatique est désactivée sur votre ordinateur, vous devez installer les utilitaires manuellement. Cliquez sur Start (Démarrer), puis sur (My) Computer (Poste de travail). Faites un clic droit sur le lecteur de CD/DVD, cliquez sur Open (Ouvrir), puis faites un double clic sur Setup.exe.
4. Cliquez sur Accept (Accepter) dans la fenêtre des termes du contrat.
Une fois la connexion terminée, les dossiers partagés apparaissent sous forme de lecteurs réseau dans la fenêtre de WD Discovery. Cliquez sur Back (Retour) pour revenir à la page principale.
Cliquez sur Yes (Oui) pour terminer l'affectation de lettre de lecteur.
10. Cliquez sur Start (Démarrer), puis sur (My) Computer (Poste de travail). Les lecteurs réseau sont affichés. Vous pouvez maintenant glisser et déposer des fichiers dans les dossiers des lecteurs réseau par le biais de l'Explorateur Windows ou du (My) Computer (Poste de travail).
Pour afficher la page Internet du My Book World Edition : Cliquez avec le bouton droit sur MyBookWorld et sélectionnez View device webpage (Afficher la page Internet de l'appareil) depuis le menu déroulant. La page de connexion apparaît.
(Propriétés) depuis le menu déroulant. Les propriétés du MyBookWorld apparaissent.
(si nécessaire, cliquez sur All (Tous) puis faites un double clic sur MyBookWorld).
5. Pour conserver l'icône du disque partagé sur le bureau, créez un alias. Il existe deux façons de le faire : Remarque : avant de créer un alias, cliquez sur Finder > Préférences et assurez-vous que la case Serveurs connectés est cochée.
Remarque : avant de créer un alias, cliquez sur Finder > Préférences et assurez-vous que la case Serveurs connectés est cochée.
• • • Lecture de données et de flux multimédia (voir « Lecture de données et de flux vidéo, audio et Photos » à la page 67) Utilisation du service iTunes® (voir « Utiliser iTunes avec My Book World Edition » à la page 76) Connexion d'un lecteur USB pour du stockage complémentaire et l'échange de fichiers (voir « Utilisation de WD Discovery (Windows seulement) » à la page 78 et « Cliquez sur le bouton Submit (Envoyer) pour appliquer les modifications. » à la page 173) Configurer les réglages réseau et de l'appareil My Book, configurer les fenêtres et emails d'alerte, modifier le mot de passe d'administration, mettre à jour le micrologiciel, rétablir les réglages par défaut du système, configurer le RAID (My Book World Edition II seulement), gérer les préférences de partage de fichiers, définir le dossier cible pour les sauvegardes, définir des quotas de disque, définir les dossiers partagés des utilisateurs et modifier les autorisations de tous les utilisateurs et groupes (lecture/écriture, lecture seule, pas d'accès) pour les partages/dossiers et les périphériques de stockage USB (voir « Network Storage Manager: Fonctions de base » à la page 85)
Edition est fourni avec cinq licences pour WD Anywhere Backup, chacune permettant d'activer un seul PC ou Mac pour une sauvegarde continue. Sélectionnez les fichiers à sauvegarder, puis configurez le My Book World Edition et c'est tout. À chaque modification enregistrée, les fichiers sont sauvegardés automatiquement.
• 2. Insérez le CD de logiciel dans le lecteur de CD-ROM. Remarque : si l'exécution automatique est désactivée sur votre ordinateur, vous devez installer les utilitaires manuellement. Cliquez sur Start (Démarrer) puis sur Computer (Ordinateur) (Windows Vista/Windows 7) ou sur My Computer (Poste de travail) (Windows XP). Cliquez droit sur le lecteur de CD/DVD, cliquez sur Open (Ouvrir), puis faites un double clic sur Setup.exe.
Autoriser. 4. Cliquez sur Accept (Accepter) dans la fenêtre des termes du contrat. 5. Si vous avez correctement connecté l'appareil comme indiqué dans la fenêtre de connexion, cliquez sur Next (Suivant). 6. Cliquez sur WD Anywhere Backup.
Backup apparaît dans la liste des programmes.
1. Allumez votre ordinateur et attendez le chargement du système d'exploitation. 2. Insérez le CD de logiciel dans le lecteur de CD-ROM. 3. Faites un double clic sur l'icône du CD My Book World Edition qui apparaît sur le Bureau. 4. Ouvrez le dossier WD_Mac_Tools et faites un double clic sur WDAnywhereBackup.dmg. 5. Reportez-vous à « Configuration de WD Anywhere Backup » à la page 27.
(documents, photos, musique et vidéos, par exemple) sur le disque dur de votre ordinateur avec le clic d'un bouton. Cette fonctionnalité sauvegarde vos données sur le My Book World Edition, afin de pouvoir les restaurer en cas de défaillance de votre disque dur. À la première installation de WD Anywhere Backup, la fenêtre de configuration correspondante apparaît. Remarque : la fenêtre ci-dessous ne s'affiche que si My Book World Edition est connecté au réseau local de votre ordinateur.
Sauvegarde automatique (Bouton Begin Backup (Lancer la sauvegarde)) L'option principale permet une sauvegarde automatique et continue de vos fichiers par le My Book World Edition, garantissant ainsi une restauration permanente de vos fichiers. • •
Éléments non sauvegardés : La sauvegarde en un clic ne comprend pas les fichiers sur le disque A: les fichiers d'application, comme MS Word ou Adobe Acrobat, les fichiers journaux et temporaires, les fichiers de disques durs virtuels ou les fichiers dans les dossiers système. SAUVEGARDE D'ORDINATEURS SUR LE RÉSEAU - 27
Pour démarrer une sauvegarde automatique et complète du disque dur de votre ordinateur :
2. Un message indique que la sauvegarde initiale taxera moyennement les ressources de votre ordinateur. Pour suspendre la sauvegarde, cliquez sur Pause until System Idle (Suspendre tant que le système est actif). Pour poursuivre la sauvegarde en tâche de fond, cliquez sur Continue (Continuer). Remarque : si vous ne souhaitez plus voir ces messages à l'avenir, cliquez sur Do not show Configuration Wizard at startup (Ne pas afficher l'Assistant de configuration au démarrage).
La création d'un plan de sauvegarde personnalisé permet de vous prémunir contre la perte de données. 1. S'il n'est pas déjà lancé, faites un double clic sur l'icône de WD Anywhere Backup sur le bureau. 2. Cliquez sur Create (Créer). (Si la fenêtre n'affiche pas de plan de sauvegarde, aucun n'a donc été créé.)
Sélection de tous les éléments dans SmartPicks
L'écran File Tally peut s'afficher :
à cocher qui se trouve en bas. Cliquez sur OK.
(Ajouter des éléments de sauvegarde). L'onglet Local Folders (Dossiers locaux) s'affiche. Sélectionnez d'autres dossiers et cliquez sur Select (Sélectionner).
7. Reportez-vous à « Fin du plan de sauvegarde » à la page 36.
All (Tout sélectionner) pour sélectionner tous les éléments. Cliquez ensuite sur Next (Suivant).
à la page 32 pour plus d'informations sur cet écran.
Fin du plan de sauvegarde
4. Pour poursuivre la sauvegarde en arrière-plan, cliquez sur Continue (Continuer).
3. Cochez les cases en regard des dossiers ou fichiers que vous souhaitez restaurer. 4. Dans la liste Restore Files to (Restaurer les fichiers vers), sélectionnez un emplacement pour vos fichiers restaurés et cliquez sur le bouton Restore (Restaurer).
• Pour supprimer des fichiers, sélectionnez les fichiers et cliquez sur le bouton Remove Selected Items (Supprimer les éléments sélectionnés). • Pour exclure les fichiers de la sauvegarde, cliquez sur le bouton Show Advanced Options (Afficher les options avancées). En fonction de vos sélections, d'autres fenêtres peuvent s'afficher. 3. Lorsque vous avez terminé de sélectionner les éléments à ajouter ou supprimer, cliquez sur le bouton Select (Sélectionner) (ou OK, en fonction de la fenêtre). 4. Lorsque vous êtes revenu à la fenêtre de configuration de WD Anywhere Backup, cliquez sur le bouton Done (Terminé). Modification des paramètres du plan de sauvegarde
Backup doit conserver. Par exemple, vous souhaiterez peut-être conserver les versions d'hier et d'aujourd'hui. 1. Cliquez sur l'icône Change Selected Settings (Modifier les paramètres sélectionnés). (Voir « Icônes » à la page 43.) Cochez la case Keep up to (Conserver jusqu'à) et saisissez le nombre maximum de versions antérieures de vos fichiers à conserver.
Suppression d'un plan de sauvegarde
Vos fichiers sauvegardés sont conservés dans le dossier cible jusqu'à ce que vous les supprimiez manuellement. 1. Cliquez sur l'icône Remove Backup Plan (Supprimer le plan de sauvegarde). (Voir « Icônes » à la page 43.) 2. En réponse au message de confirmation, cliquez sur OK.
1. Sélectionnez le plan de sauvegarde, et cliquez sur l'icône Show Backup Log (Afficher le journal de sauvegarde). (Voir « Icônes » à la page 43.) Le journal de sauvegarde s'affiche.
5. Pour effacer toutes les erreurs, cliquez sur le bouton Clear All Errors (Effacer toutes les erreurs). 6. Pour empêcher le journal des erreurs d'afficher des erreurs passagères, cochez la case Do not notify me about transient errors (Ne pas m'avertir des erreurs passagères). Cette sélection affecte tous les plans de sauvegarde. 7. Pour consulter les fichiers sauvegardés, cliquez sur le lien click here to launch the WD Anywhere Restore application (cliquez ici pour démarrer l'application WD Anywhere Restore). (Pour plus d'informations sur la restauration, voir « Restauration d'un plan de sauvegarde » à la page 39.)
Configuration de Time Machine Pour configurer Time Machine pour la sauvegarde de fichiers sur votre disque My Book :
• Cliquez sur l'icône Time Machine dans la Station d'accueil.
• Cliquez sur Go (Aller) > Applications et sélectionnez Time Machine. 2. Si c'est la première fois que vous créez une sauvegarde, l'écran suivant apparaît :
Une barre d'état montre l'avancement de la sauvegarde.
• Toutes les 24 heures • Chaque jour du mois passé • Toutes les semaines jusqu'à ce que mon disque My Book soit saturé. Si une sauvegarde est interrompue, par exemple, si l'ordinateur se met en mode veille ou si le disque My Book est déconnecté, la sauvegarde reprendra automatiquement une fois que l'ordinateur est de nouveau disponible. Pour voir les informations telles que la capacité disponible, la date et l'heure de la sauvegarde la plus ancienne, la plus récente ou de la suivante, sélectionnez Open Time Machine Preferences (Ouvrir les préférences de Time Machine) dans le menu déroulant de Time Machine.
Documents. (Si vous désirer restaurer un élément sur votre bureau, vous n'avez pas besoin d'ouvrir de fenêtre.) 2. Cliquez sur l'icône Time Machine dans la Station d'accueil ou sélectionnez Enter Time Machine (Accéder à Time Machine) depuis le menu déroulant.
5. Cliquez sur un bouton en fonction de votre souhait : Keep Original (Conserver l'original) - Ne restaure pas l'élément depuis le disque de sauvegarde. Keep Both (Conserver les deux) - L'élément original sera conservé et l'élément sauvegardé sera ajouté à l'emplacement sélectionné sur votre ordinateur. Replace (Remplacer) - L'élément sauvegardé remplace l'élément original.
My Book World Edition. Toutefois, vous ne pouvez pas supprimer les fichiers et les fichiers individuellement. Remarque : Dans le Finder, vous verrez un dossier qui correspond à votre disque de sauvegarde et inclut le mot "backup" (sauvegarde). C'est un dossier protégé qui est automatiquement créé et où toutes vos sauvegardes sont placées. Il n'a pas d'autre fonction que de stocker les sauvegardes créées par Time Machine. En fait, si vous essayez de vous y connecter, le message "Connection Failed" (Echec de la connexion) apparaît.
1. Dans le Finder, sélectionnez le disque My Book World Edition et cliquez sur le bouton Connect As (Connecter en tant que).
Pour changer votre mot de passe : 1. Connectez-vous à l'interface utilisateur en ligne de My Book World : 2. Entrez vos noms d'utilisateur et mot de passe et cliquez sur Login (Connexion) (les nom d'utilisateur et mot de passe par défaut sont "admin").
Web avec votre nom d'utilisateur et mot de passe. MioNet permet également de partager un dossier d'images sur votre My Book World Edition avec vos proches (aucun transfert nécessaire) ou un dossier de documents avec vos collègues. Vos invités peuvent seulement voir le contenu que vous choisissez de partager avec eux.
MioNet est activé par défaut avec votre My Book World Edition. Le menu Remote Access (Accès à distance) dans Network Storage Manager (Gestionnaire de stockage en réseau) de My Book World Edition permet de mieux contrôler le service MioNet sur le périphérique de stockage. Voir « Remote Access (Accès à distance) » à la page 102 pour plus de détails. Windows 1. Allumez votre ordinateur et attendez le chargement du système d'exploitation. 2. Insérez le CD de logiciel de My Book World Edition dans le lecteur de CD-ROM. Remarque : si l'exécution automatique est désactivée sur votre ordinateur, vous devez installer les utilitaires manuellement. Cliquez sur Start (Démarrer) (ou sur Windows 7) puis sur Computer (Ordinateur) (Windows Vista/Windows 7) ou My Computer (Poste de travail) (Windows XP). Faites un double clic sur Setup.exe à la racine du CD.
4. Cliquez sur Accept (Accepter) dans la fenêtre des termes du contrat. 5. Si vous avez correctement connecté l'appareil comme indiqué dans la fenêtre de connexionpage 12, cliquez sur Next (Suivant).
7. Renseignez le formulaire d'enregistrement et cliquez sur Submit (Envoyer) pour créer un compte.
Lors de la connexion, MioNet recherche des unités My Book World Edition non enregistrées et donne à tous ceux qu'il trouve le nom par défaut de WD Storage. Les noms de MioNet sont indépendants de ceux attribués à l'aide de Network Storage Manager de My Book World Edition.
(disponible lorsque vous cliquez sur l'icône Online Help [Aide en ligne]).
3. Double-cliquez sur un fichier quelconque pour l'ouvrir en local. Il est possible que vous puissiez glisser-déplacer les fichiers depuis My Book World Edition vers l'ordinateur distant et vice versa.
1. Cliquez sur l'icône Share Photos (Partager des photos). 2. Choisissez tout dossier ou le signe plus pour choisir un sous-dossier à partager avec quelqu'un d'autre et cliquez sur le bouton Next (Suivant).
(a) Sélectionnez le ou les utilisateur(s) et cliquez sur le bouton Next (Suivant). (b) Passez à l'étape 6.
(a) Cliquez sur le bouton Find MioNet user (Rechercher un utilisateur de MioNet). (b) Saisissez le nom d'utilisateur ou l'e-mail de l'utilisateur et cliquez sur Find (Rechercher).
(e) Sélectionnez le niveau d'autorisation et cliquez sur le bouton Finish (Terminer). Si vous souhaitez que les utilisateurs puissent uniquement voir et télécharger les photos, sélectionnez l'autorisation d'accès en mode Read (Lecture). Si vous souhaitez permettre d'ajouter des photos (ou de modifier voire de supprimer des photos) dans votre dossier, accordez l'autorisation d'accès en Read & Write (lecture/écriture).
2. Cliquez sur le signe + pour parcourir les répertoires et sélectionner le dossier à partir duquel vous souhaitez transférer les fichiers et cliquez sur le bouton Next (Suivant).
(a) Sélectionnez le ou les utilisateur(s) et cliquez sur le bouton Next (Suivant). (b) Passez à l'étape 6.
(a) Cliquez sur le bouton Find MioNet user (Rechercher un utilisateur de MioNet). (b) Saisissez le nom d'utilisateur ou l'e-mail de l'utilisateur et cliquez sur Find (Rechercher).
7. Sélectionnez le niveau d'autorisation et cliquez sur le bouton Finish (Terminer). Si vous voulez que les utilisateurs transfèrent uniquement des fichiers à eux-mêmes, accordez l'autorisation d'accès en mode Read (lecture). Si vous souhaitez leur permettre de vous transférer des fichiers (ou de modifier voire de supprimer vos fichiers), accordez l'autorisation d'accès en mode Read & Write (lecture/écriture).
Il permet de transmettre des flux vidéo, audio et photo vers votre système audio/vidéo et vers d'autres PC sur votre réseau local. L'application de serveur multimédia TwonkyMedia™ recherche le fichier multimédia dans les trois dossiers partagés (Vidéos, Photos et Musique) stockés sur le My Book World Edition connecté à votre réseau local. Le serveur est préconfiguré et il suffit donc de transférer vos contenus multimédia vers les dossiers partagés sur votre My Book World Edition (décris page suivante) pour pouvoir ensuite afficher des données et des flux sur votre système audio/vidéo, votre console de jeu (Xbox 360™, Playstation® 3, ou adaptateurs multimédia DLNA® 1.5, tel que le lecteur WD TV™ Live HD Media Player). Visitez www.twonkymedia.com pour plus de détails sur TwonkyMedia.
Musique partagée Important : évitez de renommer ou de supprimer les dossiers partagés par défaut. Le partage de fichiers pourrait ne plus fonctionner correctement. Ce sont les dossiers par défaut pour Media Server (Twonky Media) et le service iTunes. Pour plus de détails sur l'utilisation de Twonky Media, voir « Media Serveur (Serveur multimédia) » à la page 145. Pour plus de détails sur l'utilisation du service iTunes, voir « iTunes » à la page 145.
3. Suivez la même procédure pour placer vos vidéos et vos images dans les dossiers Shared Pictures (Images partagées) et Shared Videos (Vidéos partagées). LECTURE DE DONNÉES ET DE FLUX VIDÉO, AUDIO ET PHOTOS - 68
My Book World Edition. Voici les principes à suivre pour utiliser le WD TV Live pour accéder à des fichiers sur un My Book World Edition. Remarque : Reportez-vous au manuel d'utilisation de votre WD TV Live HD Media Player pour des instructions détaillées sur la connexion au My Book World Edition et l'accès à la lecture de contenus multimédia.
2. Vérifiez que votre WD TV Live est allumée et connectée à votre téléviseur. 3. Connectez le WD TV Live au réseau local. 4. Allez à Settings (Paramétrages) > Network setting (Paramètres de réseau) > Network setup (Configuration réseau) pour choisir le type de connexion.
7. Un écran de confirmation affiche les informations de réseau de votre WD TV Live si la connexion au réseau local a été correctement établie. Appuyez sur Enter (Entrée). 8. Allez à l'écran d'accueil, puis sélectionnez l'icône pour le contenu multimédia auquel vous voulez accéder. Cela peut être Music (Musique), Video (Vidéo), ou Photo . 9. Appuyez sur / pour sélectionner Network Shares (Partages de réseau) ou Media servers (Serveurs multimédia) et appuyez sur Enter (Entrée).
11. Sélectionnez le contenu auquel vous voulez accéder, puis appuyez sur Enter (Entrée) pour lancer la lecture multimédia. Xbox 360 Remarque : Visitez le site d'assistance de Microsoft pour la Xbox 360 pour plus d'informations sur l'utilisation et la mise à jour de votre Xbox 360.
à votre réseau local. 2. Faites défiler l'interface utilisateur principale de la Xbox jusqu'à l'écran Ma Xbox. 3. Utilisez la manette de la Xbox 360 et faites défiler vers la droite jusqu'aux options Video (Vidéo), Music (Musique) et Picture Library (Bibliothèque d'image). 4. Sélectionnez une de ces options en appuyant sur le bouton A de votre manette. L'écran Sélectionner la source apparaît. 5. Sélectionnez l'option MyBookWorld ou le nom que vous lui avez donné précédemment, puis appuyez sur le bouton A. Le contenu stocké sur votre appareil My Book World s'affiche. 6. Utilisez la manette pour naviguer dans le contenu et lancer la lecture.
4. Veillez à sélectionner le dossier correspondant à l'option que vous avez choisi à l'étape 2. Par exemple, si vous avez sélectionné Photo sur l'écran principal, ouvrez le dossier Photo qui s'affiche à droite de l'icône du MyBookWorld, sans quoi le contenu risque de ne pas s'afficher correctement. Cadres photo numériques Voici les principes à suivre pour la configuration d'un cadre photo numérique : 1. Vérifiez que votre My Book World Edition est connecté à votre réseau local et allumé. 2. Suivez les instructions fournies avec votre cadre photo numérique sans fil pour le configurer ou installer les pilotes. 3. À l'aide des options de navigation de votre cadre photo numérique, recherchez et détectez le My Book World Edition sur votre réseau. 4. Selon le modèle de votre cadre photo, vous devez accéder à la page de configuration réseau de l'interface utilisateur afin que votre cadre photo puisse établir une connexion avec votre My Book World Edition. Reportez-vous au manuel d'utilisation de cadre photo numérique pour des instructions détaillées. 5. Une fois que vous avez établi une connexion entre votre cadre photo et My Book World Edition, accédez à l'écran Multimédia de votre cadre photo qui vous fourni l'option d'afficher vos images. Remarque : Reportez-vous au manuel d'utilisation de votre cadre photo pour la liste des formats pris en charge et des instructions sur l'accès et l'affichage de vos images.
Voici les principes à suivre pour accéder à My Book World Edition à partir d'un lecteur de musique en réseau : 1. Connectez My Book World Edition à votre réseau local et allumez l'appareil. 2. Connectez et configurez votre lecteur de musique en réseau pour le commutateur ou routeur de votre réseau filaire ou sans fil. 3. Allumez votre lecteur de musique en réseau. 4. S'il est correctement connecté, il détecte le nom de votre My Book World Edition. 5. Naviguez l'interface utilisateur de votre lecteur de musique en réseau pour trouver et lire de la musique stockée sur votre My Book World Edition. Remarque : Reportez-vous au manuel d'utilisation de votre lecteur de musique en réseau pour des instructions détaillées sur la connexion à un système de stockage en réseau et l'accès à la lecture de contenus multimédia partagés.
Voici les principes à suivre pour accéder à My Book World Edition à partir d'un adaptateur multimédia : 1. Connectez My Book World Edition à votre réseau local et allumez l'appareil. 2. Vérifiez que votre PM est allumée et connectée à votre téléviseur. L'écran principal de votre PM apparaît. 3. Selon le périphérique, vous devez accéder à l'écran de configuration/réseau de l'interface pour établir une connexion entre votre passerelle et My Book World Edition. Reportez-vous au manuel d'utilisation de votre PM pour des instructions détaillées. 4. Une fois que vous avez établi une connexion entre votre PM et My Book World Edition, accédez à l'écran Multimédia sur la PM pour afficher vos images ou lire du contenu audio et vidéo stocké sur le My Book World Edition. Remarque : Reportez-vous au manuel d'utilisation de votre PM pour des instructions détaillées sur la connexion à My Book World Edition et l'accès à la lecture de contenus multimédia partagés.
My Book World Edition vers des ordinateurs Windows ou Mac qui utilisent iTunes.
Le serveur multimédia iTunes prend en charge les types de fichiers suivants : • • • Stocker du contenu Vous pouvez faire glisser et déposer les fichiers audio vers le dossier ‘/Public/Shared Music’ par défaut du My Book World Edition.
3. Faites un double clic sur un fichier audio pour l'écouter.
My Book World Edition sont affichés dans la liste Shared (Partagés).
Configurez votre appareil My Book World Edition à l'aide de l'interface Network Storage Manager (Gestionnaire de stockage en réseau) de My Book World Edition. Voir « Network Storage Manager: Fonctions de base » à la page 85. Connectez automatiquement un lecteur réseau pour simplifier le partage et le stockage de données sur votre My Book World Edition. Voir « Connexion automatique d'un lecteur » à la page 79. Parcourez les dossiers partagés en réseau sans saisir manuellement les chemins réseau. Voir « Parcourir les partages réseau » à la page 80. Créez un raccourci sur le bureau pour un My Book World Edition connecté au réseau. Voir « Créer un raccourci sur le bureau (Windows seulement) » à la page 83.
Pour lire ou stocker des données sur My Book World Edition après l'installation de l'appareil, vous devez d'abord connecter un lecteur réseau à un ou plusieurs partages par défaut. Vous devez installer l'application WD Discovery sur chaque ordinateur Windows XP ou, Windows Vista ou Windows 7 sur votre réseau pour automatiquement connecter un lecteur réseau, parcourir les partages ou créer un raccourci sur le bureau. Windows XP/Windows Vista/Windows 7 Remarque : suivez les étapes ci-dessous si vous n'avez pas installé WD Discovery, comme indiqué dans « Utilisation de WD Discovery sous Windows XP/Windows Vista/Windows 7 » à la page 12.
Si WD Discovery n'est pas en cours d'exécution : Sous Windows XP, cliquez sur Démarrer > Programs (Programmes) > WD Discovery ou faites un double clic sur l'icône de WD Discovery sur le bureau. Sous Windows Vista, cliquez sur Démarrer > Programmes > WD Discovery Software (Logiciel WD Discovery) > WD Discovery ou double-cliquez sur l'icône WD Discovery située sur votre bureau. UTILISATION DE WD DISCOVERY (WINDOWS SEULEMENT) - 78
(Connecter un lecteur réseau) dans la liste Things to Do (Tâches).
Reportez-vous à Connexion automatique d'un lecteur ci-dessous ou « Connexion manuelle d'un lecteur » à la page 80. Connexion automatique d'un lecteur 1. Après avoir terminé l'étape 2 ci-dessous, cliquez sur Yes (Oui). 2. Cliquez sur Back (Retour) pour revenir à la page principale. UTILISATION DE WD DISCOVERY (WINDOWS SEULEMENT) - 79
(Ordinateur) sous Windows Vista/Windows 7. Les lecteurs réseau sont affichés. Vous pouvez maintenant glisser et déposer des fichiers dans les dossiers des lecteurs réseau par le biais de l'Explorateur Windows ou du Poste de travail.
Pour accéder aux données partagées avec WD Discovery :
1. Vérifiez que l'appareil est allumé et connecté au réseau. 2. Effectuez l'une des opérations suivantes : Sous Windows XP, cliquez sur Start (Démarrer) > All Programs (Tous les programmes) > WD Discovery Software (Logiciel WD Discovery) > WD Discovery ou double-cliquez sur l'icône WD Discovery située sur votre bureau. Sous Windows Vista, cliquez sur Start (Démarrer) > Programs (Programmes) > WD Discovery Software (Logiciel WD Discovery) > WD Discovery ou doublecliquez sur l'icône WD Discovery qui se trouve sur votre bureau. Sous Windows 7, cliquez sur l'icône Windows , puis sur All Programs (Tous les programmes) > WD Discovery Software (Logiciel WD Discovery) > WD Discovery ou double-cliquez sur l'icône WD Discovery située sur votre bureau.
Pour créer un raccourci sur le bureau :
2. Sous Windows XP, cliquez sur Start (Démarrer) > All Programs (Tous les programmes) > WD Discovery Software (Logiciel WD Discovery) > WD Discovery ou double-cliquez sur l'icône WD Discovery située sur votre bureau. Sous Windows Vista, cliquez sur Start (Démarrer) > Programs (Programmes) > WD Discovery Software (Logiciel WD Discovery) > WD Discovery, ou double-cliquez sur l'icône WD Discovery située sur votre bureau. Sous Windows 7, cliquez sur l'icône Windows , puis sur All Programs (Tous les programmes) > WD Discovery Software (Logiciel WD Discovery) > WD Discovery , ou double-cliquez sur l'icône WD Discovery située sur votre bureau. 3. Cliquez sur MyBookWorld dans la liste New Drives Found (lecteurs réseau détectés), puis cliquez sur Create Desktop Shortcut (Créer un raccourci sur le bureau) dans la liste Things To Do (Tâches).
Un message vous indique que le téléchargement peut prendre plusieurs minutes.
Remarque : l'accès et la configuration de Network Storage Manager de My Book World Edition n'est pas nécessaire pour commencer à utiliser votre My Book World Edition.
Storage Manager (Gestionnaire de stockage en réseau) de My Book World Edition, et la saisie des paramètres de base. Pour plus d'instructions sur la configuration des paramètres avancés, voir « Network Storage Manager (Gestionnaire de stockage en réseau) : Mode avancé » à la page 105.
Suivez les instructions ci-dessous pour configurer votre My Book World Edition pour Windows ou Mac. 2. Insérez le CD de logiciel dans le lecteur de CD-ROM. Remarque : si l'exécution automatique est désactivée sur votre ordinateur, vous devez installer les utilitaires manuellement. Allez à Computer (Ordinateur) (Windows Vista/Windows7) or My Computer (Poste de travail) (Windows XP). Faites un double clic sur Setup.exe à la racine du CD.
4. Cliquez sur Accept (Accepter) dans la fenêtre des termes du contrat. 5. Si vous avez correctement connecté l'appareil comme indiqué dans la fenêtre de connexion, cliquez sur Next (Suivant). (Voir « Utilisation de WD Discovery sous Windows XP/Windows Vista/Windows 7 » à la page 12.) 6. La fenêtre du programme d'installation de l'application s'affiche et présente une liste d'options. Cliquez sur WD Discovery Tool.
Remarque : Le Mac OS X Leopard (10.5.6) peut ne pas être capable d'atteindre la page de connexion précédente. Veuillez aller à l'adresse support.wdc.com et recherchez dans la base de connaissances l'ID de réponse 3280, qui comporte des instructions sur la résolution du problème.
(b) Tapez une courte description de l'appareil dans le champ Device Description (Description du périphérique). La description est limitée à 42 caractères alphanumériques. (c) Sélectionnez un fuseau horaire dans la liste Time Zone (Fuseau horaire). (d) Le cas échéant, réglez manuellement la date et l'heure à l'aide des listes Date & Time (Date et heure).
8. Confirmez le nouveau mot de passe en le tapant à nouveau dans le champ Confirm Password (Confirmer le mot de passe). Cliquez sur le bouton Next (Suivant).
(a) Acceptez les réglages DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) par défaut.
Accès au Network Storage Manager (Gestionnaire de stockage en réseau) de My Book World Edition Important : vous devez configurer My Book World Edition avant d'utiliser Network Storage Manager. Suivez les instructions dans « Configurer My Book World Edition » à la page 85. Une fois que vous avez effectué son initialisation, vous pouvez accéder au Network Storage Manager à l'aide de l'interface utilisateur en ligne. Remarque : l'accès et la configuration de Network Storage Manager n'est pas nécessaire pour commencer à utiliser votre My Book World Edition.
1. Vérifiez que l'appareil est allumé et connecté au réseau. 2. Si WD Discovery n'est pas en cours d'exécution : 3. Sous Windows XP, cliquez sur Start (Démarrer) > All Programs (Tous les programmes) > WD Discovery Software (Logiciel WD Discovery) > WD Discovery ou double-cliquez sur l'icône WD Discovery située sur votre bureau. Sous Windows Vista, cliquez sur Start (Démarrer) > Programs (Programmes) > WD Discovery Software (Logiciel WD Discovery) > WD Discovery ou double-cliquez sur l'icône WD Discovery située sur votre bureau.
Dans la liste Tool (Outil), cliquez sur Network Storage Manager. Dans la liste Language (Langue), sélectionnez la langue de votre choix. Cliquez sur le bouton Login (Connexion).
1. Allumez votre ordinateur et attendez le chargement du système d'exploitation. en haut à gauche de l'écran.
5. La page de connexion apparaît. Entrez le nom et mot de passe d'administration. Dans la liste Tool (Outil), cliquez sur Network Storage Manager. Dans la liste Language (Langue), sélectionnez la langue de votre choix. Cliquez sur le bouton Login (Connexion).
Cet utilitaire de gestion Web est doté des caractéristiques suivantes : • •
Accès sécurisé—l'accès à l'appareil et sa configuration sont effectués par l'interface utilisateur Web protégée par mot de passe sur une connexion SSL (Secure Socket Layer).
Gestion des disques—l'interface utilisateur Web permet aux administrateurs de surveiller les disques durs internes et les disques durs USB connectés à l'appareil. Partage de volumes—permet le partage de fichiers en réseau. Prise en charge du stockage USB—permet un transfert de données fiable d'un périphérique de stockage USB vers l'appareil. Partage de volumes—permet le partage de fichiers en réseau. Gestion de RAID (My Book World Edition II)—permet d'effectuer la configuration RAID des disques durs. Prise en charge des systèmes Windows et Mac—permet aux utilisateurs sur différentes plates-formes de partager des fichiers à l'aide des systèmes de fichiers CIFS (Common Internet File System) ou NFS (Network File System) ou du protocole FTP (File Transfer Protocol) et AFP (Apple File Protocol). Lecture de flux iTunes—permet aux utilisateurs connectés à l'appareil de lire des flux audio sur leur ordinateur. Serveur multimédia Twonky—offre une navigation rapide et pratique et une recherche de tous vos fichiers multimédia dans l'interface utilisateur Twonky. Extinction ou redémarrage à distance—permet aux administrateurs d'éteindre ou de redémarrer l'appareil à partir de tout ordinateur sur le réseau local. Journal système—un outil efficace pour analyser et résoudre les problèmes techniques.
L'interface utilisateur Web fournit un accès à toutes les fonctionnalités de l'appareil et permet leur gestion. Par défaut, l'interface utilisateur Web s'affiche en mode de base. Le mode de base offre un accès aux options de configuration les plus courantes.
(Nom du périphérique) » à la page 95.
(Date et heure) » à la page 95.
Active ou désactive la fonction MioNet. Les ordinateurs équipés de MioNet peuvent (Accès à distance) accéder aux fichiers à distance et les partager sur un périphérique de stockage en passant par Internet. Pour plus de détails, voir « Remote Access (Accès à distance) » à la page 102. Shutdown/Reboot Permet d'éteindre ou de redémarrer l'appareil à partir de tout ordinateur connecté au (Arrêt/Redémarrage) réseau local (LAN). Pour plus de détails, voir « Shutdown/Reboot (Arrêt/Redémarrage) » à la page 104.
Device Description (Description du périphérique). 3. Cliquez sur le bouton Submit (Envoyer).
Par défaut, la date et l'heure sont automatiquement synchronisées au serveur NTP (network time protocol) du réseau. Vous pouvez aussi régler la date et l'heure manuellement ou autoriser le serveur NTP à accéder à Internet automatiquement pour régler l'heure. Remarque : l'affichage de l'heure n'est possible qu'au format sur 24 heures.
(Mode de base). 2. Désélectionnez l'option Enable (Activer) pour régler l'heure manuellement.
(IP statique), vous pouvez définir l'adresse IP, le masque de sous réseau, la passerelle et l'adresse IP des serveurs DNS (Domain Name Service).
2. Sélectionnez un mode réseau dans le menu déroulant Network Mode (Mode réseau). Sélectionnez le mode réseau DHCP Client (Client DHCP) pour forcer l'appareil à obtenir automatiquement une adresse IP auprès du serveur DHCP local. Sélectionnez le mode réseau Static IP (IP statique) pour entrer les informations IP comme l'adresse IP, la passerelle par défaut et les serveurs de DNS. 3. Cliquez sur le bouton Submit (Envoyer).
2. Cliquez sur l'icône Ajouter
4. Entrez le nom complet de l'utilisateur dans le champ Full Name (Nom complet). 5. Entrez le mot de passe dans le champ Password (Mot de passe).
(Confirmer le mot de passe). 7. Profitez-en pour créer un espace de partage privé pour l'utilisateur en cliquant sur Yes à côté de Create User Private Share (Créer un partage utilisateur privé). Le nouvel utilisateur dispose d'un accès complet à l'espace de partage privé. Le nom du partage privé est le même que le nom de l'utilisateur. 8. Cliquez sur le bouton Submit (Envoyer).
2. Cliquez sur l'icône Modifier le mot de passe
Les partages sont des dossiers qui peuvent servir à organiser et stocker vos fichiers sur votre système de stockage en réseau My Book World Edition. Un partage peut être partagé avec tous les utilisateurs (public) ou certains utilisateurs (privé). L'appareil est livré avec trois partages prédéfinis : •
• Media) et le service iTunes. Pour plus de détails sur l'utilisation de Twonky Media, voir « Media Serveur (Serveur multimédia) » à la page 145. Pour plus de détails sur l'utilisation du service iTunes, voir « iTunes » à la page 145.
Configuration—partage en lecture seule qui ne contient qu'un fichier d'aide et la page d'ouverture de session. Il n'est pas conçu pour le partage ou le stockage de données et ne doit pas être modifié.
Le menu Folder Shares (Dossiers partagés) fournit un accès aux partages disponibles.
Mode (Mode de base). 2. Cliquez sur l'icône Ajouter
Cliquez sur le bouton System Status (État du système) dans la page d'accueil Basic Mode (Mode de base) pour accéder aux informations sur le système.
2. Entrez les informations d'enregistrement requises et cliquez sur le bouton Submit (Envoyer). Pour se connecter à un compte MioNet existant :
2. Entrez vos nom d'utilisateur et mot de passe MioNet et cliquez sur le bouton Go (Entrer).
(Mode avancé) dans la barre d'outils pour afficher le mode avancé de Network Storage Manager (Gestionnaire de stockage en réseau).
• • 1. Affectez un nom à ce périphérique de stockage dans le champ Device Name (Nom du périphérique). Le nom du périphérique peut contenir un maximum de 15 caractères alphanumériques ainsi que des traits d'union. 2. Entrez une courte description de ce périphérique de stockage dans le champ Device Description (Description du périphérique). La description ne doit pas dépasser 256 caractères alphanumériques. 3. Pour le protocole d'accès Web, sélectionnez l'un des protocoles d'accès Web suivants : •
Date & Time (Date et heure). 7. Cliquez sur le bouton Submit (Envoyer). NETWORK STORAGE MANAGER (GESTIONNAIRE DE STOCKAGE EN RÉSEAU) : MODE AVANCÉ - 107
Remarque : les alertes par email peuvent être bloquées par certains FAI qui filtrent agressivement les courriers indésirables. Pour plus de détails, visitez support.wdc.com et recherchez la réponse ID 2570 dans la base de connaissances.
(Système), cliquez sur Enable (Activer) en regard de l'option Email Notification (Notification par email). 2. Dans le champ SMTP Server (Serveur SMTP), tapez le nom ou l'adresse IP du serveur SMTP utilisé pour l'e-mail. (Vérifiez auprès de votre FAI (Fournisseur d'accès Internet) les paramètres du serveur SMTP, qui peuvent inclure le port SMTP, et demandez si l'authentification TLS/SSL ou SMTP doit être activée). 3. Dans le champ Email Return Path (Chemin de renvoi de l'e-mail), tapez une adresse e-mail de renvoi valide reconnue par votre ISP. Par exemple, si votre serveur SMTP est « smtp.myisp.net », vous devez saisir une adresse e-mail de retour valide au format « myname@myisp.net ». 4. Dans le champ Email Recipients (Destinataires du message), tapez l'adresse e-mail vers laquelle envoyer un message en cas d'événement. Vous pouvez utiliser un maximum de cinq adresses e-mail à la fois.
(Notification contextuelle). 2. Entrez le nom de l'ordinateur cible dans le champ Notified Devices (Périphériques notifiés). En cas d'événement, un message contextuel s'affiche sur l'ordinateur. Un maximum de cinq noms d'ordinateurs peuvent être ajoutés à la liste. Remarque : pour connaître le nom de votre ordinateur, cliquez sur Start (Démarrer) et faites un clic droit sur Computer (Ordinateur) ou My Computer (Poste de travail), puis cliquez sur Propriétés, puis sur l'onglet Nom de l'ordinateur (Windows XP).
MODE AVANCÉ - 110 à nouveau le nouveau mot de passe. 5. Cliquez sur le bouton Submit (Envoyer). Update (Firmware) (Mise à jour (micrologiciel)) Le bouton Update (Mise à jour) de l'onglet System (Système) affiche des informations sur la version actuelle du micrologiciel et permet d'effectuer une mise à jour manuelle ou automatique de celui-ci. Automatique
1. Cliquez sur le bouton Update (Mise à jour) de l'onglet System (Système). La page Automated (Automatique) apparaît. 2. Cliquez sur Check New Firmware (Rechercher un nouveau micrologiciel).
MODE AVANCÉ - 111 Quand le téléchargement est terminé, la page suivante apparaît :
L'interface utilisateur est redirigée sur la page d'information système une fois la mise à jour terminée. Manual (Manuel)
1. Avant toute mise à jour manuelle, vérifiez la disponibilité du micrologiciel à l'adresse support.wdc.com. 2. Si un nouveau micrologiciel est disponible, vous pouvez l'obtenir depuis l'Assistance technique de WD à cette adresse : support.wdc.com. 3. Sauvegardez le fichier sur le Bureau de votre ordinateur. 4. Cliquez sur l'onglet Manuel (Manuel) de la page Update (Mise à jour). 5. Sous Firmware Update (Mise à jour du micrologiciel), cliquez sur le bouton Browse (Parcourir) et localisez le micrologiciel que vous avez sauvegardé. 6. Cliquez sur le bouton Submit (Envoyer).
(Information système) une fois la mise à jour terminée. Remarque : si l'adresse IP de votre appareil a changé, vous devez utiliser WD Discovery Tool pour une nouvelle détection.
MODE AVANCÉ - 114 NETWORK STORAGE MANAGER (GESTIONNAIRE DE STOCKAGE EN RÉSEAU) : MODE AVANCÉ - 115 1. Dans la page Restore Configuration (Restaurer la configuration), cliquez sur Save current configuration (Enregistrer la configuration actuelle). 2. Cliquez sur Save (Enregistrer). 3. Spécifiez un nom de fichier et un emplacement. 4. Cliquez sur Save (Enregistrer). Pour restaurer les paramètres de configuration enregistrés :
Browse (Parcourir). 2. Sélectionnez le fichier de configuration sauvegardé précédemment. 3. Cliquez sur Open (Ouvrir). 4. Cliquez sur General Restore (Restauration générale). La restauration générale rétablit toutes les fonctionnalités sauvegardées (à l'exception des réglages de partage de volumes et de données). Toutes les données de configuration du système sont perdues.
La restauration de la configuration d'usine supprime tous les réglages du My Book World Edition. Les réglages d'usine par défaut sont rétablis. Toutes les informations et données seront perdues. Les paramètres du réseau local (y compris ceux de port) ne sont pas modifiés. Après la réinitialisation, le nom/mot de passe administrateur par défaut est « admin/admin ». 1. Dans la page Restore Configuration (Restaurer la configuration), cliquez sur Restore Factory Default (Restauration de la configuration d'usine). 2. Cliquez sur OK. Durant la procédure de restauration, le voyant d'alimentation du système s'éteint et le voyant de sauvegarde clignote. Patientez jusqu'à la fin du processus de restauration. Remarque : vous ne pourrez pas accéder aux pages Web de configuration si vous oubliez le mot de passe administrateur, l'adresse IP ou le nom du périphérique. Utilisez le bouton de réinitialisation pour rétablir ces réglages (dont les réglages IP, le nom du périphérique et le mot de passe administrateur) sur leur valeur d'usine par défaut. Pour utiliser cette fonction, appuyez sur le bouton de réinitialisation à l'arrière de l'appareil (à côté du bouton d'alimentation) pendant au moins 10 secondes. Le système redémarre automatiquement et vous pouvez dès lors utiliser les paramètres par défaut pour accéder à l'appareil.
Configurez le système pour un accès « root », un certificat/une clé SSL, l'économie d'énergie et le témoin LED à l'aide du bouton Advanced (Avancé) sur la page d'accueil de l'onglet System (Sytème). Pour ouvrir la page Advanced (Avancé) :
System (Système). Pour activer l'accès SSH :
NETWORK STORAGE MANAGER (GESTIONNAIRE DE STOCKAGE EN RÉSEAU) : MODE AVANCÉ - 117
Configurez le système pour utiliser une connexion sécurisée en générant une clé et un certificat SSL automatiquement ou manuellement. 1. Sur la page Advanced (Avancé) de l'onglet System (Système), cliquez sur le mot surligné « HERE » (Ici) dans le champ Auto Generate (Générer automatiquement) de la clé/du certificat SSL. La fenêtre de génération de certificat SSL / clé apparaît.
SSL/clé, puis cliquez sur le bouton Submit (Envoyer).
MODE AVANCÉ - 118 Pour activer HDD standby (Veille de HDD) (activé par défaut) :
1. Sur la page Advanced (Avancé), décochez la case Enable (Activer) à côté de HDD Standby (Veille de HDD). 2. Cliquez sur le bouton Submit (Envoyer). Pour désactiver LED control (témoin LED) (activé par défaut) :
1. Sur la page Advanced (Avancé), décochez la case Enable (Activer) à côté de LED Status (Etat LED). 2. Cliquez sur le bouton Submit (Envoyer). Shutdown/Reboot (Arrêt/Redémarrage) Le bouton Shutdown/Reboot (Arrêt/Redémarrage) permet d'effectuer un arrêt ou un redémarrage du système.
2. Cliquez sur Reboot (Redémarrer) dans la page Shutdown/Reboot (Arrêt/Redémarrage). 3. Cliquez sur OK.
1. Cliquez sur le bouton LAN (réseau local) de la page d'accueil de l'onglet Network (Réseau). 2. Sélectionnez un mode réseau dans le menu déroulant Network Mode (Mode réseau). Sélectionnez le mode réseau DHCP Client (Client DHCP) pour forcer l'appareil à obtenir automatiquement une adresse IP auprès du serveur DHCP local. Sélectionnez le mode réseau Static IP (IP statique) pour entrer les informations IP comme l'adresse IP, la passerelle par défaut et les serveurs de DNS. 3. Si la vitesse de connexion de votre réseau est de 1000 Mbps dans le menu MTU Size (Taille de MTU), entrez la valeur de MTU (Maximum Transmission Unit) pour la trame géante. La valeur de MTU par défaut pour les trames géantes est de 1500 octets. La carte réseau de l'ordinateur client doit prendre en charge l'option de trame géante. Remarque : pour une taille de MTU supérieure à '1500', la machine client et le commutateur réseau doivent également prendre en charge la même taille de MTU. La taille de MTU commune pour la trame géante est '9004'. La règle pour calculer une taille de MTU valable est (taille de MTU - 1500) mod 8 = 0. ('xxx mod 8' signifie que la valeur 'xxx' est divisible par 8). Plage d'adresses IP valables pour chaque classe : - Classe A : 1.0.0.1 à 126.255.255.254 - Classe B : 128.1.0.1 à 191.255.255.254 - Classe C : 192.0.1.1 à 223.255.254.254
Accès Web • Hypertext Transfer Protocol (HTTP)—Protocole de communication pour le transfert d'informations sur Intranet et sur le Web. • Hypertext Transfer Protocol over Secure Socket Layer ou HTTPS— Mécanisme qui permet d'établir des connexions HTTP sécurisées. La syntaxe est identique à celle des accès de type http:// pour l'accès aux ressources via le protocole HTTP.
2. Cliquez sur le bouton Submit (Envoyer). La fonction UPnP NAT Traversal fonctionne avec les fonctionnalités UPnP et NAT. Universal Plug and Play (UPnP) est une architecture conçue pour une connexion de point à point d'ordinateurs et de périphériques intelligents. NAT (Network Address Translation ou Traduction des adresses réseau) est utilisé par les passerelles qui se situent entre l'Internet public et le réseau local privé. Lorsque les paquets IP du réseau local privé traversent la passerelle, NAT traduit l'adresse IP et le numéro de port privés en une adresse IP et un numéro de port publiques et suit ces traductions pour conserver l'intégrité des sessions individuelles. Pour activer d'autres services réseau :
2. Si vous avez choisi FTP en tant que service réseau, cliquez sur Yes (Oui) pour autoriser ou sur No (Non) pour désactiver les connexions anonymes, puis cliquez sur Submit (Envoyer). 3. Si vous avez sélectionné le service réseau NFS ou AFP, le champ IP allowed (IP autorisées) apparaît. Vous êtes alors invité à entrer les filtres IP autorisés pour le service NFS. Cliquez sur Add (Ajouter) pour ajouter un filtre IP, puis cliquez sur Submit (Envoyer). Remarque : dans le champ IP Allowed (IP autorisées) du service NFS, '*' signifie autoriser toutes les adresses IP. Si vous souhaitez autoriser des adresses ou plages d'adresses IP particulières, modifiez la valeur '*' dans le champ IP Allowed (IP autorisées). Le point de montage pour le partage NFS est /nfs/NOMPARTAGE. Ex. : /nfs/Public.
FTP. Au lieu de sélectionner Default (Par défaut), vous pouvez spécifier un numéro de port entre 8000 et 10000 pour chaque service. NETWORK STORAGE MANAGER (GESTIONNAIRE DE STOCKAGE EN RÉSEAU) : MODE AVANCÉ - 123
138 et « Pour activer d'autres services réseau : » à la page 123 pour plus de détails). 1. Lancez votre logiciel client FTP. 2. Tapez ftp://nom_utilisateur@adresse_IP comme nom d'hôte (Ex. ftp://admin@172.25.102.67) ou juste l'adresse IP de l'appareil selon le logiciel FTP client que vous utilisez. Remarque : cliquez sur System Status (État du système) en mode de base ou avancé pour afficher l'adresse IP de l'appareil.
4. Cliquez sur Connect (Connexion) ou OK. Vous pouvez transférer ou télécharger des fichiers sur My Book World Edition via le réseau local. Vous pouvez également transférer et télécharger des fichiers sur My Book World Edition via Internet, mais cela implique la configuration de votre routeur, ce qui est réservé aux utilisateurs avancés. Workgroup (Groupe de travail) Le bouton Workgroup (Groupe de travail) de la page d'accueil de l'onglet Network (Réseau) permet de configurer le périphérique de stockage en réseau comme groupe de travail ou membre d'un domaine. Le réglage par défaut est Workgroup (Groupe de travail). Les domaines sont contrôlés de manière centralisée (par un contrôleur de domaine) et requièrent une authentification pour pouvoir les rejoindre. Les groupes de travail sont en revanche bien plus simples à contrôler. Dès lors que vous connaissez le nom du groupe de travail, vous pouvez ajouter un ordinateur au groupe. Si votre réseau utilise un domaine (avec un ADS [Active Directory Service] Windows 2003), cet appareil peut devenir un membre du domaine. Lorsqu'il est configuré en tant que membre de domaine, l'appareil demande à l'ADS d'authentifier les utilisateurs. Dès lors, en tant que membre d'un domaine, l'appareil met en oeuvre une sécurité au niveau des utilisateurs. ADS permet à l'administrateur de gérer les autorisations de l'utilisateur dans un emplacement central et de propager ces autorisations à plusieurs périphériques. Par exemple, tout périphérique possédant un domaine sur ADS hérite de la liste des utilisateurs et des autorisations correspondantes. Lorsqu'il rejoint un domaine, l'appareil doit être autorisé par l'administrateur du domaine. Vous devez saisir le nom de domaine complet, l'adresse IP du contrôleur de domaine, le nom de l'administrateur de domaine et le mot de passe de l'administrateur du domaine pour l'autorisation. NETWORK STORAGE MANAGER (GESTIONNAIRE DE STOCKAGE EN RÉSEAU) : MODE AVANCÉ - 124
(Nom du groupe de travail). 4. Cliquez sur le bouton Submit (Envoyer).
2. Entrez le nom de domaine dans le champ Domain Name (Nom de domaine). 3. Entrez l'adresse IP du contrôleur de domaine dans le champ Domain Controller IP Address (Adresse IP du contrôleur de domaine). 4. Tapez le nom de l'administrateur du domaine dans le champ Administrator (Administrateur). 5. Tapez le mot de passe de l'administrateur du domaine dans le champ Administrator Password (Mot de passe de l'administrateur). Remarque : l'utilisateur local et l'utilisateur du domaine disposent des mêmes autorisations d'accès si les noms de l'utilisateur local et de l'utilisateur du domaine sont identiques (sauf pour le service FTP).
(Autorisations de partage des dossiers) » à la page 150.) Remote Access (Accès à distance) MioNet est activé par défaut avec votre My Book World Edition. Le bouton Remote Access (Accès à distance) de la page d'accueil de l'onglet Network (Réseau) permet de contrôler le service MioNet sur l'appareil de stockage. Si MioNet n'est pas déjà installésur l'ordinateur client, suivez les instructions dans « MioNet® Remote Access » (Accès à distance à MioNet®), page 56.
MODE AVANCÉ - 126 Tout partage créé par MioNet ou des utilisateurs de MioNet est conservé, et aucune donnée n'est perdue. L'accès à ces partages sur le réseau local nécessite l'utilisation du nom d'utilisateur et du mot de passe de MioNet.
(Accès à distance à MioNet®), page 56. Pour enregistrer un nouveau compte sur MioNet :
La page d'inscription à MioNet apparaît. 2. Entrez les informations d'enregistrement requises et cliquez sur le bouton Submit (Envoyer). Pour se connecter à un compte MioNet existant :
2. Entrez vos nom d'utilisateur et mot de passe MioNet et cliquez sur Go (Entrer).
MODE AVANCÉ - 127 Foreign—(Étranger) Indique que l'appareil a détecté un disque dur qui a été utilisé sur un autre ordinateur.
(Nettoyer le disque) permet d'effacer la partition précédente pour permettre la création d'un volume. Pour retirer un disque en toute sécurité :
(Retirer le disque en toute sécurité) apparaît à droite du tableau Disk Management (Gestion des disques) et vous permet de retirer le disque en toute sécurité.
NETWORK STORAGE MANAGER (GESTIONNAIRE DE STOCKAGE EN RÉSEAU) : MODE AVANCÉ - 131
Le My Book World Edition prend en charge les niveaux RAID suivants : •
(la répartition des blocs de chaque fichier sur plusieurs disques dur) mais pas de redondance. Ceci améliore la performance mais n'offre pas de tolérance aux pannes. En cas de panne d'un disque toutes les données de la grappe sont perdues.
à l'échelle des deux disques. Un disque concaténé fonctionne littéralement comme un disque plus gros, dans la mesure où les fichiers écrits sur le volume sont placés au « début » du volume, sur le premier disque physique. Lorsque le volume se remplit, les fichiers sont écrits vers la « fin » du volume, sur le second disque. Comme pour RAID 0, aucune redondance des données n'est fournie. Si l'un des disques tombe en panne, toutes les données sont perdues. NETWORK STORAGE MANAGER (GESTIONNAIRE DE STOCKAGE EN RÉSEAU) : MODE AVANCÉ - 132
Avertissement : assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant de configurer le RAID. Toutes les données stockées sur le disque dur sont perdues lorsque la configuration RAID est modifiée.
2. Sélectionnez une configuration RAID : • DataVolume est le volume par défaut. • Si le type de volume RAID est JBOD et que de nouveaux disques sont présents, l'icône Étendre apparaît à droite du tableau Volume Management (Gestion des volumes). 3. Cliquez sur le bouton Submit (Envoyer).
Ce sont les dossiers par défaut pour Media Server (Twonky Media) et le service iTunes. Pour plus de détails sur l'utilisation de Twonky Media, voir « Media Serveur (Serveur multimédia) » à la page 145. Pour plus de détails sur l'utilisation du service iTunes, voir « iTunes » à la page 145. • •
Configuration—Partage en lecture seule qui ne contient qu'un fichier d'aide et la page d'ouverture de session. Il n'est pas conçu pour le partage ou le stockage de données et ne doit pas être modifié.
NETWORK STORAGE MANAGER (GESTIONNAIRE DE STOCKAGE EN RÉSEAU) : MODE AVANCÉ - 136
CIFS (Common Internet File System) - Permet l'accès aux fichiers partagés via le protocole CIFS. Le contrôle d'accès pour CIFS se fait au niveau des dossiers. Cela signifie qu'un utilisateur doit entrer un compte et un mot de passe valables pour accéder au partage et que les utilisateurs ne peuvent accéder qu'aux partages auxquels on leur a attribué des droits d'accès (Lecture seule ou Accès complet). CIFS est le protocole de partage des fichiers conseillé pour la plate-forme Windows et permet aux utilisateurs d'accéder aux partages via les Favoris réseau. Mac OS X ou ultérieur prend également en charge le protocole CIFS.
Services (Services réseau en mode avancé).
(Configurer le contrôle d'accès après la création de ce partage) pour permettre l'accès à ce nouveau partage. My Book World Edition II a une option avancée de volume avec JBOD. Pour plus de détails, voir « Pour modifier les droits d'accès des utilisateurs et des groupes : » à la page 152. 7. Cliquez sur le bouton Submit (Envoyer).
5. Cliquez sur le bouton Submit (Envoyer). La page Folder Shares (Dossiers partagés) s'affiche à nouveau. Pour supprimer un partage existant :
(Supprimer) après le nom du partage. 2. Cliquez sur OK. USB Disks (Disques USB) Un périphérique de stockage USB qui utilise le système de fichiers FAT, HFS+J ou NTFS qui est connecté au système de stockage en réseau s'affiche en tant que partage USB.
My Book World Edition, se référer à « Cliquez sur le bouton Submit (Envoyer) pour appliquer les modifications. » à la page 173. 2. Cliquez sur l'icône Format (Formater) à droite du disque USB. Un message s'affiche et prévient que toutes les données vont être effacées.
FAT32, la taille des fichiers est limitée à 4 Go. Si vous essayez de transférer des fichiers de plus de 4 Go, vous pouvez rencontrer une erreur de copie.
Remarque : lorsqu'un périphérique USB est déconnecté sans qu'il ait été préalablement éjecté ou démonté, il existe un risque de perte de données ou de dommage du disque USB. L'option de déconnexion en toute sécurité permet de retirer sans risque tout disque USB connecté à l'appareil.
(Retirer un disque en toute sécurité) à droite du nom de l'appareil USB.
Quota Le bouton Quota sur la page d'accueil de l'onglet Storage (Stockage) permet aux administrateurs d'activer ou désactiver le contrôle des quotas sur l'appareil et de définir la durée de grâce et les limites pour chaque utilisateur. Les quotas servent à limiter l'espace de stockage utilisé par chaque utilisateur. La taille cumulée des fichiers ou des dossiers utilisés sur un volume par un utilisateur donné ne peut pas dépasser ce quota. Lorsque l'utilisateur dépasse le quota, un délai de grâce de 7 jours (par défaut) démarre. L'utilisateur peut encore stocker 100 Mo de données complémentaires sur le volume durant ce délai. À l'expiration du délai de grâce, l'utilisateur ne peut plus ajouter de données sur le volume, tant qu'il n'a pas supprimé la quantité de données nécessaire pour revenir en dessous de la limite de quota.
NETWORK STORAGE MANAGER (GESTIONNAIRE DE STOCKAGE EN RÉSEAU) : MODE AVANCÉ - 141
Set up Destination Share (Configuration du partage de destination)
Pour définir le nom de partage de destination pour Downloader :
Destination Share (Configuration du partage de destination). 2. Sélectionnez le dossier à partager avec les autres dans la liste Destination Share (Partage de destination). 3. Cliquez sur le bouton Submit (Envoyer).
Downloader » à la page 161.
3. Entrez à nouveau le mot de passe dans le champ Confirm Password (Confirmer le mot de passe). 4. Cliquez sur le bouton Submit (Envoyer).
L'onglet Media (Multimédia) donne accès au menus iTunes et du serveur multimédia.
NETWORK STORAGE MANAGER (GESTIONNAIRE DE STOCKAGE EN RÉSEAU) : MODE AVANCÉ - 144
Le serveur iTunes permet aux utilisateurs d'iPod et d'iTunes de partager et d'écouter de la musique stockée sur le My Book World Edition. Remarque : le serveur iTunes est activé par défaut.
Edition peut lire les fichiers de musique en passant par iTunes qui sont stockés dessus. Le serveur iTune crée une bibliothèque musicale virtuelle sur l'appareil et la traite comme une base de données iTunes, ce qui permet d'envoyer un flux à partir du My Book World Edition vers des ordinateurs Windows ou Mac qui utilisent iTunes. Le serveur iTunes prend uniquement en charge les types de fichiers suivants : • • (le réglage par défaut est de 30 minutes). 3. Cliquez sur le bouton Submit (Envoyer).
2. Cliquez sur le bouton Submit (Envoyer). Pour lire des flux audio dans iTunes :
Voir « Pour activer ou désactiver le serveur iTunes : » à la page 146 pour plus de détails. 2. Cliquez sur MyBookWorld dans la section Partagés du volet de gauche. Si vous avez copié de la musique dans le dossier /Public/Shared Music et que le format est pris en charge par iTunes, elle s'affiche dans le volet de droite. 3. Faites un double clic sur un fichier audio.
My Book World Edition sont affichés dans la liste Shared (Partagés). Remarque : le serveur multimédia et le serveur iTunes ne fonctionnent que sur le réseau local.
Add pour afficher la page suivante :
Remarque : le mot de passe peut contenir jusqu'à 16 caractères alphanumériques, des traits de soulignement, des espaces et la plupart des caractères spéciaux dont les guillemets doubles ("). Le premier et dernier caractère ne peuvent pas être un espace. Le mot de passe respecte la casse.
4. Entrez le nom complet de l'utilisateur dans le champ Full Name (Nom complet). 5. Entrez le mot de passe dans le champ Password (Mot de passe). 6. Entrez à nouveau le mot de passe dans le champ Confirm Password (Confirmer le mot de passe). 7. Si vous le souhaitez, sélectionnez un groupe préexistant dans la liste Group (Groupe) afin que l'utilisateur puisse s'y joindre. 8. Cliquez sur le bouton >> pour ajouter l'utilisateur sélectionné au groupe.
12. Cliquez sur le bouton Submit (Envoyer). Pour modifier un compte utilisateur :
2. Effectuez les modifications souhaitées, puis cliquez sur Submit (Envoyer). Pour supprimer un compte utilisateur :
Delete (Supprimer) à droite du compte utilisateur que vous voulez supprimer . 2. Cliquez sur OK. Groups (Groupes) Le bouton Groups (Groupes) de la page d'accueil de l'onglet Users (Utilisateurs) permet aux administrateurs de créer, modifier et supprimer des groupes dans la liste de gestion Access Control (Contrôle d'accès).
4. Sélectionnez des utilisateurs dans le champ User List (Liste des utilisateurs) pour l'ajouter dans le champ User Joined (Utilisateur membre). 5. Cliquez sur le bouton >>. 6. Cliquez sur le bouton Submit (Envoyer). Pour modifier un groupe :
2. Effectuez les modifications de votre choix, puis cliquez sur Submit (Envoyer). Pour supprimer un groupe :
2. Cliquez sur OK. Folder Share Permissions (Autorisations de partage des dossiers) L'icône Folder Shares Permissions (Autorisations de partages de dossier) de la page d'accueil de l'onglet Users (Utilisateurs) permet de définir le contrôle d'accès pour chaque utilisateur ou groupe de la liste Access (Accès). •
(Accès au partage). Vous pouvez passer votre souris sur une icône pour voir la liste d'utilisateurs ou de groupes correspondante.
4. Dans la liste Unassigned Users (Utilisateurs non affectés), sélectionnez les utilisateurs à qui vous souhaitez donner un accès complet, en lecture seule ou refuser l'accès. 5. Cliquez sur le bouton >>. 6. Dans la liste Unassigned Groups (Groupes non affectés), sélectionnez les groupes auxquels vous souhaitez donner un accès complet, en lecture seule ou refuser l'accès. 7. Cliquez sur le bouton >>. 8. Cliquez sur le bouton Submit (Envoyer). Remarque : les partages publics sont accessibles avec le nom et le mot de passe administrateur et invité. Les nom et le mot de passe par défaut invité sont « guest ». NETWORK STORAGE MANAGER (GESTIONNAIRE DE STOCKAGE EN RÉSEAU) : MODE AVANCÉ - 152
6. Dans la liste Unassigned Groups (Groupes non affectés), sélectionnez les groupes auxquels vous souhaitez donner un accès complet, en lecture seule ou refuser l'accès. 7. Cliquez sur le bouton >>. 8. Cliquez sur le bouton Submit (Envoyer).
L'onglet Status (État) fournit un accès aux options de configuration suivantes : • Status (État) affiche les évènements enregistrés par l'utilitaire de configuration du système. Vous pouvez afficher des informations comme les fichiers et services demandés sur l'appareil et les requêtes entre l'appareil et les ordinateurs clients. Vous pouvez également modifier l'ordre et le nombre d'entrées de journal qui s'affichent dans la page des journaux.
Dépassement d'un seuil de température Défaillance de disque SMART Volume défaillant ou inexistant Espace de volume saturé ou proche de 100% Déconnexion non sécurisée d'un périphérique de stockage USB Échec de resynchronisation de volume
Information—Un événement qui décrit une opération réussie, d'une application, d'un pilote ou d'un service.
MODE AVANCÉ - 157 1. Dans l'onglet Settings (Réglages), cliquez sur Show log entries in reverse order (Afficher les entrées du journal en ordre inverse) pour afficher les entrées les plus récentes en haut de la liste. 2. Indiquez le nombre d'entrées que vous souhaitez afficher dans les journaux System, CIFS et FTP.
MODE AVANCÉ - 159 Doté d'une interface conviviale, Downloader prend en charge les téléchargements simultanés et offre plusieurs fonctions de gestion des téléchargements. Utilisez Downloader pour télécharger des fichiers dans le dossier partagé par défaut du My Book World Edition. Si vous choisissez de ne pas utiliser le dossier de partage par défaut, reportez-vous à la section « Pour définir le nom de partage de destination pour Downloader : » à la page 143.
Vous pouvez accéder à Downloader par le biais de l'interface utilisateur Web du système. Voir « Accès au Network Storage Manager (Gestionnaire de stockage en réseau) de My Book World Edition » à la page 90 pour plus de détails. 1. Dans la liste Tool (Outils), cliquez sur Downloader. 2. Entrez « downloader » dans les deux champs Administrator Name (Nom d'administrateur) et Password (Mot de passe). Remarque : vous pouvez modifier le mot de passe, mais le nom de l'administrateur est toujours « downloader ».
4. Cliquez sur Login (Connexion).
DOWNLOADER - 160 Stockage automatique des fichiers partiellement téléchargés dans la base de données pour une reprise ultérieure du téléchargement Plafonnement de la vitesse de téléchargement pour réduire la consommation en bande passante Planification et mise en file d'attente des téléchargements Reprise d'un fichier partiellement téléchargé
CTorrent. Les icônes de commande situées à droite du tableau des tâches permettent d'ajouter, d'arrêter ou de supprimer des tâches de téléchargement.
4. Si vous souhaitez renommer le fichier, entrez un nouveau nom dans le champ Save As (Enregistrer sous). 5. Cliquez sur Automatically (Automatiquement) pour commencer le téléchargement immédiatement après la demande.
pour interrompre une tâche de téléchargement.
2. Cliquez sur Delete (Supprimer)
4. Cliquez sur le bouton Submit (Envoyer). Pour modifier l'ordre de la liste des téléchargements :
2. Sélectionnez une tâche dans le tableau Tasks (Tâches), puis cliquez sur Déplacer vers le haut ou Déplacer vers le bas . 3. Cliquez sur le bouton Submit (Envoyer).
DOWNLOADER - 164 1. Sur l'onglet HTTP/FTP, cliquez sur le bouton Settings (Réglages) pour afficher la page suivante :
Max. Running No. (Nombre max. en cours). 3. Dans le champ Download Speed (Vitesse de téléchargement), spécifiez la valeur en nombres décimaux du plafond de vitesse de téléchargement si vous ne souhaitez pas occuper toute la bande passante disponible. 4. Configurez le proxy dans le champ Proxy (Serveur mandataire) pour télécharger les fichiers si votre environnement réseau n'autorise pas les connexions directes à un réseau externe.
Spécifiez le plan que vous souhaitez et cliquez sur Submit (Envoyer).
Arrangement. 1. Cliquez sur le bouton Tasks (Tâches) de l'onglet CTorrent pour afficher la page suivante :
• • Vistesse de téléchargement (Ko par seconde) Vistesse de téléchargement (ascendant) (Ko par seconde) Ratio amont/aval (un pourcentage qui présente le nombre de données transférées divisé par le nombre de données téléchargées.) Temps restant Santé
Etat : (Connexion au pisteur pour le démarrage), (Incomplet & en téléchargement/transfert (pair)), (Arrêté & terminé), (Vérification du hachage des données), (Incapable d'écrire sur le disque/de vérifier le hachage des données, (Connexion aux pairs), (Terminé et transfert vers des pairs), (Arrêté et incomplet) et (En file d'attente). Détails : L'icône fournit des informations détaillées sur le torrent sélectionné. Cliquez sur pour afficher trois onglets avec un résumé des informations du torrent, une liste des fichiers contenus dans le torrent, et les pairs qui téléchargent/ transfèrent le torrent. DOWNLOAD MANAGER (GESTIONNAIRE DE TÉLÉCHARGEMENT) : DOWNLOADER - 168
• Nom de fichier • Emplacement de la sauvegarde • Taille totale du fichier • Progression du téléchargement • Combien reste-t'il à télécharger • Progression du téléchargement en pourcentage • Taux de téléchargement (Ko par seconde) • Taux de transfert (Ko par seconde) • La quantité de données téléchargées jusqu'à présent • La quantité de données transférées jusqu'à présent
DOWNLOADER - 169 à la fin du rang du torrent.
1. Sélectionnez la tâche sur l'onglet Tasks (Tâches). 2. Cliquez sur l'icône
1. Pour démarrer un téléchargement, sélectionnez-le et cliquez sur l'icône 2. Pour arrêter un téléchargement, sélectionnez-le et cliquez sur l'icône
. 1. Cliquez sur le bouton Settings (Réglages) de l'onglet CTorrent pour afficher la page suivante :
Settings (Réglages généraux) : (a) Dans Max DL Rate (Taux de téléchargement max), entrez le taux maximum auquel le CTorrent doit être téléchargé (Kb/s). (b) Dans Max DL Rate (Taux de téléchargement max), entrez le taux maximum auquel le CTorrent doit être transféré (Kb/s).
(a) Pour activer l'arrêt automatique du téléchargement sous des conditions spécifiques, cochez la case Enable (Activer). (b) Dans Stop Criterion (Critères d'arrêt), indiquez si vous souhaitez que le téléchargement soit automatiquement interrompu à la réalisation d'une des conditions ou quand toutes les conditions sont réunies. (c) Dans Share Ratio (Pourcentage de partage), entrez le pourcentage de téléchargement atteint par rapport à la quantité de transfert effectuée qui déclenchera un arrêt automatique. (d) Dans Share Ratio (Pourcentage de partage), entrez le nombre de pairs ayant téléchargé le fichier en entier qui déclenchera un arrêt automatique. (e) Dans Seeding Time (Temps de seeding), entrez la durée suivant la réception d'un fichier entier après laquelle le téléchargement doit s'arrêter.
DOWNLOAD MANAGER (GESTIONNAIRE DE TÉLÉCHARGEMENT) : DOWNLOADER - 172 3. Cliquez sur Move Up (Déplacer vers le haut) ou Move Down (Déplacer vers le bas) pour modifier sa position dans la liste. 4. Répétez l'opération pour les autres torrents, comme vous le souhaitez. 5. Cliquez sur le bouton Submit (Envoyer) pour appliquer les modifications.
; les disques optiques USB (les lecteurs de CD/DVD ou de DVD) ne sont pas pris en charge. Le port USB prend actuellement en charge les disques connectés avec les systèmes de fichiers FAT32, NTFS, EXT3 et HFS+J. Les périphériques propriétaires (par ex, les appareils photo) ne sont pas pris en charge
FAT32 est limitée à 4 Go. Si vous essayez de transférer des fichiers plus volumineux, vous recevrez une erreur de copie.
La fonction Copy Manager (Gestionnaire de copie) du My Book World Edition permet de sauvegarder des données depuis un disque dur USB vers le My Book World Edition, ou inversement. Voir « Cliquez sur le bouton Submit (Envoyer) pour appliquer les modifications. » à la page 173 pour plus de détails. La fonction Copy Manager (Gestionnaire de copie) du My Book World Edition permet de copier des données depuis un disque dur USB vers le My Book World Edition, ou inversement. CONNEXION ET GESTION D'UN DISQUE DUR USB - 174
USB formatés en FAT32. Si vous essayez de transférer des fichiers de plus de 4 Go, vous pouvez rencontrer une erreur de copie.
Vous pouvez accéder à Copy Manager par le biais de l'interface utilisateur Web du système. Voir « Accès au Network Storage Manager (Gestionnaire de stockage en réseau) de My Book World Edition » à la page 90 pour plus de détails. 1. Dans la liste Tools (Outils), cliquez sur Copy Manager. 2. Tapez vos nom d'administrateur et mot de passe. Par défaut, les nom d'administrateur et mot de passe sont « admin » et « admin ». 3. Sélectionnez une langue. (« Anglais » est la langue par défaut.) 4. Cliquez sur Login (Connexion).
6. Cliquez sur OK. Tout fichier sur le disque de destination qui a le même nom que le fichier sur le disque source est remplacé.
1. Pour faire apparaitre un journal des activités de copie, cliquez sur l'onglet Logs (Journaux) pour afficher :
Si les témoins de l'appareil clignotent, cela peut indiquer une défaillance d'un disque. Pour savoir quel disque est défaillant, faites comme suit : 1. Lancez WD Discovery et sélectionnez l'appareil. 2. Cliquez sur Configure (Configurer) et connectez-vous. 3. Sélectionnez le mode Advanced (Avancé), puis cliquez sur l'onglet Storage (Stockage). 4. Cliquez sur l'icône Disk Manager (Gestionnaire de disque).
En cas de défaillance, si vous souhaitez intervenir vous-même sur l'appareil, visitez le site de support technique WD à l'adresse support.wdc.com et recherchez dans la base de connaissances l'article 1709 pour des instructions détaillées sur l'obtention d'un disque de rechange. Pour prendre contact avec le support technique, vous devez disposer des éléments suivants : numéro de série My Book, date d'achat et numéro de série du ou des disques internes nécessitant un remplacement. Quand vous avez reçu le ou les disques de remplacement, procédez comme indiqué cidessous pour la réparation du système de stockage à deux disques. REMPLACER UN DISQUE (MY BOOK WORLD EDITION II) - 180
Avant de commencer, éteignez l'appareil et débranchez tous ses câbles. 1. Placez l'appareil sur une surface propre et stable. 2. Avec le pouce, appuyez fermement vers le bas sur le panneau avant en haut de l'appareil pour libérer le verrou et ouvrir le couvercle.
Remarque : ne serrez pas la vis à main de manière excessive.
9. Le lecteur lance le processus de reconstruction automatiquement et les témoins LED s'allument de bas en haut. La reconstruction RAID peut prendre jusqu'à 12 heures, selon la capacité et l'utilisation du lecteur, mais prend généralement de 5 à 7 heures. Laissez la reconstruction RAID aller jusqu'à son terme. Important : ne tentez pas d'utiliser le périphérique pendant la procédure de reconstruction. 10. Une fois terminée, les témoins restent allumés et ne clignotent plus, indiquant que le lecteur est sous tension. 11. Connectez le câble d'interface. 12. Retournez le disque défaillant selon les instructions fournies dans l'article N° 1709 de la base de connaissances de WD. Important : ne démontez pas le disque interne et les composants de fixation associés. Retournez l'unité de disque complète et intacte à WD.
• Vérifiez le câble entre le mur et l'alimentation et celui entre le châssis et l'alimentation. • Les câbles sont ils bien enfoncés ? • Les périphériques sont ils tous installés correctement ? • Les pilotes sont-ils tous installés correctement ? • Avez-vous appuyé sur le bouton d'alimentation en façade pour allumer l'appareil (le témoin d'alimentation est-il allumé) ? • Le cordon d'alimentation est-il correctement relié à l'appareil et branché dans une prise de courant 100-127 V ou 200-240 V ? Reconfiguration du My Book World Edition Pour réinitialiser le système à l'aide du bouton de réinitialisation :
AVERTISSEMENT : Ne déplacez pas l'appareil lorsqu'il est en marche.
2. Vérifiez que l'appareil est allumé et insérez un trombone ou un objet à bout fin dans le logement du bouton d'initialisation à l'arrière de l'appareil. 3. Appuyez sur le bouton de réinitialisation pendant quatre secondes. L'appareil redémarre (ce qui peut prendre jusqu'à trois minutes).
Edition. Toutes les informations et données seront perdues. Pour des instructions détaillées, voir « Pour rétablir la configuration d'usine : » à la page 117. Diagnostic matériel Cette section décrit dans le détail la manière d'identifier un problème matériel ainsi que sa source. AVERTISSEMENT ! Avant de déconnecter un câble de périphérique du système, éteignez le My Book World Edition ainsi que tout périphérique externe. Vous éviterez ainsi d'endommager le My Book World Edition ou le périphérique externe.
2. Vérifiez que le cordon d'alimentation est branché dans une prise bien mise à la terre. 3. Allumez l'appareil. Si le témoin d'alimentation en façade ne s'allume pas, voir « Les témoins lumineux ne s'allument pas. » à la page 186. Problèmes particuliers et actions correctives Voici une liste de problèmes particuliers qui peuvent survenir lors de l'utilisation du My Book World Edition. Des solutions possibles sont proposées pour chaque problème. Les témoins lumineux ne s'allument pas.
• • Vérifiez que la prise électrique fonctionne correctement. Vérifiez-la en branchant un autre appareil.
• • Vérifiez que le routeur ou le commutateur réseau est allumé. Vérifiez le câblage et l'équipement réseau pour vous assurer que tous les câbles sont correctement branchés. Essayez un autre port sur le commutateur. DÉPANNAGE - 186
Faites ce qui suit : 1. Vérifiez l'état du disque dur dans l'icône Disk Manager (Gestionnaire de disques). Voir « Disk Manager (Gestionnaire de disque) » à la page 129. Si un disque affiche l'état « Failed » (Échec), visitez l'assistance technique de WD à l'adresse support.wdc.com et recherchez l'article 2569 dans la base de connaissances pour des instructions détaillées sur comment obtenir un disque de remplacement. 2. Si Disk Manager n'indique pas l'échec du disque dur, éteignez puis rallumez l'appareil. 3. Si le volume défaillant est un nouveau volume, essayez de reconstruire la grappe RAID. Voir « Gestion RAID (My Book World Edition II) » à la page 132 pour plus de détails. Si le problème n'est pas résolu, visitez l'assistance technique de WD à l'adresse support.wdc.com et recherchez l'article 2569 dans la base de connaissances pour des instructions détaillées sur comment obtenir un disque de remplacement. Mon routeur est en panne ou indisponible. Comment accéder aux données sur l'appareil ?
1. Connectez l'appareil directement au port Ethernet de votre ordinateur.
J'ai reçu le message « Le serveur iTunes ne peut pas trouver le chemin d'accès à Musique partagée ».
Music’. Ne renommez ni ne supprimez le dossier Shared Music si vous souhaitez utiliser le serveur iTunes. Vous devez recréer ou renommer ‘/Public/Shared Music’ s'il a été supprimé ou renommé.
3. Le répertoire de My Book World Edition s'affiche (dossiers Public, Configuration et Download). Faites un double clic sur le dossier Configuration. 4. Faites un double clic sur index.html. L'écran de connexion de la configuration apparaît. Mon routeur est tombé en panne. Comment puis-je mapper la lettre de lecteur sans WD Discovery Tool ?
1. Connectez l'appareil directement au port Ethernet de votre ordinateur. 2. Faites un double clic sur Poste de travail. 3. Cliquez sur Favoris réseau. 4. Dans le menu Tools (Outils), sélectionnez Map Network Drive (Connecter un lecteur réseau). 5. Acceptez la valeur par défaut « Z ». 6. Dans le menu déroulant Folder (Dossier), sélectionnez \\nom_de_lappareil\public.
8. Revenez à la fenêtre My Computer (Poste de travail) pour accéder au dossier public de votre appareil sous Network Drives (Lecteurs réseau).
2. Pour le modèle à deux disques, cliquez sur Open (Ouvrir) > WD_Windows > Tools (Outils) > WD_Rally_Drivers > PnPxNas-2NC. Cliquez avec le bouton droit sur PnPxNas-2NC.inf et cliquez sur Install (Installer). 3. Pour le modèle à un disque, cliquez sur Open (Ouvrir)> WD_Windows > Tools (Outils) > WD_Rally_Drivers > PnPxNas-1NC. Cliquez avec le bouton droit sur PnPxNas-1NC.inf et cliquez sur Install (Installer). Je ne parviens pas à lire de la musique, des vidéos ou des images en passant par mon adaptateur multimédia.
Music, /Public/Shared Pictures et /Public/Shared Videos. Ne renommez ni ne supprimez les dossiers partagés si vous souhaitez utiliser l'adaptateur multimédia. Vous devez recréer ou renommer le partage s'il a été supprimé ou nommé autrement. Il existe de nombreux types de formats de fichiers d'image, vidéo et de musique, et votre adaptateur multimédia ne prend peut-être pas en charge la lecture d'un format donné. Selon votre type d'adaptateur multimédia (XBox, PS3, Windows), vous pouvez essayer de le mettre à jour en ajoutant les bons CODEC pour la prise en charge du format que vous souhaitez utiliser. Reportez-vous au manuel d'utilisation de votre adaptateur multimédia sur plus de détails sur la mise à jour des CODEC. Événements système Le tableau suivant détaille les types d'événements qui sont consignés dans le journal du système. Type et ID d'événement
Favoris réseau. Mac OS X ou ultérieur prend également en charge le protocole CIFS. Voir aussi Protocole. Concentrateur — Dans un réseau, périphérique reliant les lignes de communication en un point central, offrant ainsi une connexion commune à tous les périphériques du réseau. CTorrent — Un programme pour le téléchargement et le transfert de fichiers importants entre pairs sans encombrer les ordinateurs qui normalement utilisés pour des transferts Internet standard. La personne qui télécharge le fichier reçoit des parties du fichier souhaité de plusieurs personnes qui ont téléchargé le fichier en entier (appelés « seeder ») ou qui n'ont qu'une partie du fichier. DHCP — Dynamic Host Configuration Protocol. Protocole d'attribution des adresses IP aux périphériques sur un réseau. Avec l'adressage dynamique, un périphérique peut posséder une adresse IP différente à chaque connexion au réseau. Dans certains systèmes, l'adresse IP est modifiée alors que le périphérique est connecté. DHCP prend également en charge une combinaison d'adresses IP statiques et dynamiques. Voir aussi Protocole. Diode d'identification — Indique le My Book World Edition du réseau actuellement accessible par WD Discovery. DLNA — Digital Living Network Alliance. Groupe de l'électronique grand public, de l'industrie informatique et des sociétés d'appareils mobiles qui définit les normes de compatibilité des produits, permettant ainsi le partage du contenu en local. DMA — Digital Media Adapter (Adaptateur multimédia). Périphérique qui permet au système audio/vidéo de transférer du contenu multimédia tel que de la musique, des photos, des vidéos avec d'autres périphérique sur le réseau. DNS — Domain Name Service. Système qui permet à un serveur de noms de réseau de convertir des noms d'hôte en adresses IP numériques utilisées pour identifier de façon unique tout périphérique connecté à Internet. ESD — Electrostatic discharge (Décharge électrostatique). Ethernet — Méthode standard de connexion d'ordinateurs à un réseau local à l'aide d'un câble coaxial.
File Transfer Protocol (FTP) — Protocole réseau qui permet de transférer des données entre ordinateurs par un réseau. FTP est un choix répandu pour l'échange de fichiers indépendamment du système d'exploitation des ordinateurs concernés. GreenPower™ Technology (Technologie GreenPower™) — Technologie d'ingénierie développée par WD pour que les clients bénéficient d'options supplémentaires de disque dur éconergétique. Les disques durs WD dotés de la technologie GreenPower génèrent des économies d'énergie moyennes de 4 à 5 watts par rapport aux disques d'autres concurrents tout en conservant de hautes performances. Hôte — Ordinateur auquel les autres ordinateurs et périphériques sont connectés. HTTP — Hypertext Transfer Protocol. Protocole utilisé par le World Wide Web pour transférer des informations entre les serveurs et les navigateurs. Voir aussi Protocole. HTTPS — Hypertext Transfer Protocol over Secure Socket Layer. Protocole qui offre un moyen de configuration plus sécurisé de votre périphérique que HTTP, mais qui peut avoir un impact sur le temps de réponse de l'interface utilisateur. Tout trafic entre l'ordinateur principal et My Book World Edition est chiffré. Voir aussi Protocole. Interface hôte — Point de connexion entre un hôte et un lecteur. Interface — Protocole matériel ou logiciel pour gérer l'échange de données entre un périphérique et un ordinateur. Les plus connues sont EIDE (aussi appelées PATA), SATA et SCSI. Voir aussi Protocole. IP — Internet Protocol (Protocole Internet). Système qui contrôle la manière dont les messages de données sont séparés en paquets, routés depuis l'émetteur, et regroupés au point de destination. Voir aussi Protocole. JBOD — "Just a Bunch Of Disks" (« Seulement un ensemble de disques ») Un ensemble de disques durs fournis en tant que volumes séparés. Ils ne sont pas configurés en mode RAID, ils ne comportent donc pas de capacité de redondance permettant la récupération si des données sont corrompues. LAN — Local Area Network (Réseau local). Système dans lequel les utilisateurs d'ordinateurs de la même société sont reliés entre eux et souvent à des collectes de données stockées au niveau central dans les serveurs de réseaux locaux. LED — Light-emitting Diode (Diode électroluminescente). Dispositif électronique qui s'allume lorsqu'il est mis sous tension. Mémoire — Périphérique ou système pouvant stocker et récupérer des données.
Mirroring — (Mise en miroir) Génération d'une copie exacte des données enregistrées d'un disque à l'autre au sein d'un système RAID 1. Chaque disque est accessible et lisible séparément. Un disque en miroir peut être retiré d'un système alors que les autres disques continuent de fonctionner. Voir aussi RAID 1. MP3 — MPEG-audio layer 3. Schéma de codage audio numérique pour distribuer la musique sur Internet. Multi-utilisateurs — Système de technologie d'informations qui permet à plusieurs utilisateurs d'accéder simultanément aux données. NAS — Network Attached Storage. Stsockage de disques durs configuré avec sa propre adresse réseau au lieu d'être relié à l'ordinateur qui gère les utilisateurs du poste de travail en réseau. NAT — Network Address Translation (Traduction d'adresses réseau). Fonction utilisée dans les périphériques de passerelle qui constituent la frontière entre l'Internet public et le réseau local privé. Lorsque les paquets IP du réseau local privé traversent la passerelle, NAT traduit l'adresse IP et le numéro de port privés en une adresse IP et un numéro de port publiques et suit ces traductions pour conserver l'intégrité des sessions individuelles. NFS — Network File System. Protocole de système de fichiers en réseau qui permet à un ordinateur client d'accéder à des fichiers sur un réseau comme si les périphériques réseau étaient connectés en local. Protocole généralement associé aux systèmes UNIX. Voir aussi Protocole. NTFS — NT File System. Système de fichiers conçu pour Windows® NT, qui prend en charge des noms de fichiers longs, le contrôle d'accès de sécurité, la récupération, et autres fonctions. NTP — Network Time Protocol. Protocole de synchronisation des horloges d'ordinateurs et d'équipements sur un réseau. Voir aussi Protocole. Ordinateur en réseau — Ordinateur qui communique avec un système central de stockage de données tel qu'un serveur ou un système RAID. Partition étendue — Partition sur un disque où les fichiers non-système (autres que les fichiers DOS et du système d'exploitation). Vous pouvez créer plusieurs partitions sur un disque dur : une partition principale et une ou plusieurs partitions étendues. Les fichiers du système d'exploitation figurent sur la partition primaire ; les disques logiques peuvent être créés sur une partition étendue. Partition — Division logique sur un disque dur que le système d'exploitation traite comme un disque dur distinct. Une lettre de lecteur unique est attribuée à chaque partition. Port (matériel) — Prise spécifique sur un périphérique pour la connexion à d'autres périphériques à l'aide d'un câble ou d'une fiche. Par exemple, des ports Ethernet, des ports d'alimentation et des ports USB. GLOSSAIRE - 195
RAID 0 — Protocole RAID dans lequel les données sont réparties sur plusieurs disques durs, permettant ainsi la lecture accélérée et l'enregistrement des données en combinant l'utilisation de deux ou plusieurs disques pour accroître la performance. Voir aussi Striping (Agrégation par bande). RAID 1 — Protocole RAID dans lequel deux copies des données sont instantanément enregistrées, chacune sur des disques durs distincts. RAID 1 garantit la protection des données des utilisateurs en cas de panne de l'un des disques durs. Les autres disques continuent de lire et d'écrire les données jusqu'à ce que le disque défectueux soit remplacé et reconstitué pour mettre en miroir les données en toute sécurité. Voir aussi Mirroring (Mise en miroir). RAID — Redundant Array of Independent Disks. Groupe de disques durs dans un seul système qui fournit une meilleure performance et une intégrité des données. RAM — Random Access Memory (Mémoire vive). Mémoire qui permet l'accès aléatoire d'un emplacement de stockage, contrairement aux périphériques à accès séquentiel comme les lecteurs de bande. ROM — Read-Only Memory (Mémoire morte). Puce mémoire de circuit intégré contenant des programmes et des données que l'ordinateur ou l'hôte peut lire mais ne peut pas modifier. Un ordinateur peut lire des instructions depuis la ROM mais ne peut pas stocker des données à l'intérieur. Serveur multimédia — Périphérique qui stocke et partage des fichiers multimédia (audio numériques, vidéo numériques et photos numériques). Share (Partage) — Dossier permettant d'organiser et de stocker des fichiers sur votre My Book World Edition. Un partage peut être partagé avec tous les utilisateurs (public) ou certains utilisateurs (privé). SMB — Server Message Block. Protocole de partage des fichiers pour la plateforme Windows et permet aux utilisateurs d'accéder aux partages par Favoris réseau. Mac OS X ou ultérieur prend également en charge le protocole CIFS. Voir aussi Protocole. SMTP — Simple Mail Transfer Protocol. Norme pour le transfert d'e-mail sur Internet. Voir aussi Protocole. Spanned (Concaténé)— Combine les disques de manière linéaire pour créer un grand volume logique. Un disque concaténé fonctionne comme un disque plus gros, dans la mesure où les fichiers écrits sur le volume sont placés au « début » du volume, sur le premier disque physique. Si l'un des disques tombe en panne, toutes les données sont perdues. SSH — Secure Shell. Protocole réseau qui utilise les clés de chiffrement et d'authentification pour permettre l'échange sécurisé de données entre deux périphériques sur le réseau. Voir aussi Protocole. SSL — Secure Socket Layer. Protocole qui fournit les services de chiffrement et d'authentification entre un serveur Web et un navigateur Web. Voir aussi Protocole. GLOSSAIRE - 196
TCP/IP — Transmission Control Protocol/Internet Protocol. Ensemble de protocoles pour la communication sur des réseaux interconnectés. Norme de transmission des données sur des réseaux. Voir aussi Protocole. Twonky Media Server (Serveur multimédia Twonky) — Application serveur qui recherche toutes les données multimédia (vidéos, photos et musique, par exemple) stockées sur le My Book World Edition connecté à votre réseau local. UPnP — Universal Plug n Play. Ensemble de protocoles pour systèmes informatiques simplifiant la mise en œuvre de réseaux en local en permettant une connexion parfaite entre périphériques. Voir aussi Protocole. UPnP NAT Traversal — Combine les fonctions de UPnP et de NAT. USB 2.0 — Pour la plupart des PC, l'interface standard est USB. USB haut débit (USB 2.0) prend en charge des débits de données pouvant atteindre 480 Mb/s. USB 2.0 assure la compatibilité ascendante avec USB 1.1. — Si vous vous connectez à un périphérique USB 1.1, les données sont transférées à un débit USB 1.1 (jusqu'à 1,1 Mb/s). USB — Universal Serial Bus. Bus série pour la connexion de périphériques à un micro-ordinateur. Cette fonction permet de connecter des disques externes, des imprimantes, des modems, des souris, des claviers, etc., par un seul port universel. Elle peut ajouter et configurer automatiquement des périphériques sans devoir arrêter et redémarrer le système. Vitesse de transfert de l'hôte — Vitesse de transfert des données par un ordinateur hôte sur une interface. WAN — Wide Area Network (Réseau étendu). Réseau informatique qui traverse les frontières métropolitaines, régionales ou nationales. WD Anywhere Backup — Logiciel de sauvegarde de WD qui permet de configurer une sauvegarde continue de tous les fichiers ou ceux sélectionnés pour un maximum de cinq ordinateurs dans un réseau. Cette fonctionnalité sauvegarde vos données sur le My Book World Edition, afin de pouvoir les restaurer en cas de défaillance d'un disque dur. WD Discovery™ — Logiciel WD qui permet à l'ordinateur hôte de trouver un ou plusieurs My Book World Editions de WD dans le même segment de réseau.
être utile : How to Identify and Resolve Radio/TV Interference Problems. Ce livret de référence No 004-000-00345-4 est disponible auprès de l'Office des publications du Gouvernement américain : US Government Printing Office, Washington, DC 20402. Le câble Ethernet fourni doit être utilisé entre l'appareil et la connexion réseau pour assurer la conformité classe B du chapitre 15 de la FCC et classe B de la norme EN-55022. Conformité ICES/NMB-003 Cet appareil de la classe B est conforme à la norme NMB-003 du Canada. Conformité de sécurité Approuvé pour les États-Unis et le Canada. CAN/CSA-C22.2 No. 60950-1 : Sûreté d'équipement de technologie de l'information. Ce produit est conçu pour être alimenté par une source d'alimentation homologuée, sà double isolation, ou sur un bloc d'alimentation enfichable portant la mention « Classe 2 ». Conformité CE pour l'Europe Conformité vérifiée avec la norme EN55022 pour les émissions RF ; EN-55024 pour l'immunité générique, le cas échéant ; et EN-60950 pour la sécurité.
à dire sans émission préalable d'un numéro RMA) vous sera renvoyé à vos frais. Les retours autorisés doivent être effectués dans un emballage d'expédition homologué, prépayé et assuré, à l'adresse fournie par les documents de retour. Votre carton et emballage d'origine doivent être conservés pour rangement ou expédition de votre produit WD. Pour définir de façon certaine la durée de garantie, vérifiez la date d'expiration de la garantie (numéro de série obligatoire) à l'adresse support.wdc.com. WD ne saurait être tenu responsable de la perte de données quelle qu'en soit sa cause, de la récupération de données perdues ni des données contenues dans tout produit qui viendrait en sa possession.
La garantie limitée de WD est exclusive de toute autre et ne s'applique qu'aux produits vendus à l'état neuf. Les recours mentionnés ici remplacent a) tout autre recours ou garantie, explicite, implicite ou contractuel, y compris mais sans limitation la garantie implicite de valeur marchande ou d'adaptation à un usage particulier et b) toute obligation ou responsabilité de WD concernant des dommages notamment, mais sans limitation accidentels, accessoires ou spéciaux, ou toute perte financière, de bénéfice ou frais, perte de données survenant suite ou en liaison avec l'achat, l'utilisation ou le fonctionnement du produit, même si WD a été averti de la possibilité de tels dommages. Aux Etats-Unis, certains états n'autorisent pas l'exclusion ou la limitation des dommages accessoires ou consécutifs, les limitations ci-dessus peuvent donc ne pas vous être applicables. Cette garantie vous donne des droits spécifiques, et n'est pas exclusive de la garantie légale qui peut varier d'un état à l'autre.
Le microcode intégré dans My Book World Edition inclut du logiciel tiers régi par copyright et utilisé sous licence GPL (« logiciel GPL »). Conformément à la licence GPL : 1) le code source du logiciel GPL peut être obtenu à l'adresse support.wdc.com/download/gpl ; 2) vous pouvez réutiliser, redistribuer et modifier le logiciel GPL ; 3) pour ce qui concerne exclusivement le logiciel GPL, celui-ci est fourni "tel quel" sans garantie d'aucune sorte, ni explicite ni implicite, y compris mais sans limitation les garanties implicites de valeur marchande et d'adaptation à un usage particulier, dans toute la limite autorisée par la loi applicable ; et 4) une copie de la licence GPL est incluse sur le CD livré, elle peut aussi être obtenue à l'adresse www.gnu.org, et se trouve aussi à l'adresse support.wdc.com/download/gpl.