Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil PROMPTO RC500A ASTORIA au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice PROMPTO RC500A - ASTORIA et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil PROMPTO RC500A de la marque ASTORIA.
Nous souhaitons que son usage vous apporte entière satisfaction. Nous attirons votre attention sur le fait que cet appareil travaille avec de l’eau brûlante et de la vapeur sous pression. Nous vous demandons donc de lire très attentivement les instructions données dans cette notice, car elles fournissent, entre autres, des informations importantes relatives à la sécurité d’installation, d’utilisation et d’entretien. Gardez votre notice, vous pourriez avoir besoin de vous y référer dans le futur.
Fonction Eco Fonction auto-stop Remplissage du réservoir d'eau en cours de repassage A la fin de la séance
23. Bouton de l’enrouleur automatique du câble d’alimentation 24. Boutons latéraux de blocage de la poignée de transport 25. Enrouleur du cordon vapeur 26. Bouchon de vidange de la chaudière
2. Voyant de fin d’eau 3. Interrupteur de mise en service du fer 4. Voyant de mise en service du fer 5. Molette de réglage du débit vapeur avec fonction "Eco" 6. Voyant de mise en service de la chaudière 7. Interrupteur de mise en service de la chaudière 8. Bouton "Reset" de détartrage 9. Voyant de demande de détartrage 10. Cordon vapeur 11. Repose-fer amovible 12. Voyant de contrôle de mise sous tension et de température du fer 13. Repère du réglage du thermostat
éviter tout danger. • L’appareil ne doit pas être utilisé s’il a chuté, s’il fuit, si de la vapeur s’échappe du bouchon de vidange durant l’utilisation ou s’il présente tout autre type d’anomalies de fonctionnement.
• Il convient de surveiller les enfants pour s’assurer qu’ils ne jouent pas avec l’appareil. • Etant donné le dégagement de vapeur chaude, il est strictement interdit de repasser en position assise avec les jambes placées sous la table. • Ne pas repasser des vêtements portés sur soi. • Cet appareil est destiné à un usage domestique uniquement.
Centre Service Agréé Astoria. • Veiller à ce que le câble d’alimentation et le cordon vapeur n’entrent pas en contact avec les parties chaudes du fer. • En cours du repassage, le repose-fer peut devenir très chaud. • Le voyant de fin d’eau doit seulement s’allumer s’il n’y a plus d’eau dans le réservoir et que le fer n’émet plus de vapeur. Dans le cas où celui-ci s’allumerait durant l’émission de vapeur, il faut s’abstenir d’utiliser l’appareil et le faire réviser par un Centre Service Agréé Astoria. • Ne jamais remplir l’appareil directement sur un robinet d’eau. • Ne jamais remplir le réservoir avec de l'eau chaude. • Introduire la quantité d’eau préconisée et n’y additionner aucun autre produit.
• Il est obligatoire de raccorder l’appareil à une prise électrique répondant aux prescriptions de sécurité avec mise à la terre. • S’assurer avant chaque utilisation que le câble d’alimentation est en parfait état. • Ne pas plonger l’appareil dans l’eau. • Débrancher le câble d’alimentation pour toute opération de remplissage, d’entretien ou de vidange, et lorsque l’appareil n’est pas utilisé. • Ne pas tirer sur le câble d’alimentation ou sur l’appareil pour le débrancher. • S’assurer que la surface sur laquelle repose le fer (tapis repose-fer ou centrale vapeur) est plane et stable. • Poser l’unité de repassage sur une table à repasser adaptée. • Ne pas laisser l’appareil sans surveillance lorsqu’il est branché. • Ne pas ranger l’appareil encore chaud, le laisser refroidir à l’air libre auparavant. • Ne pas laisser l’appareil exposé aux agents atmosphériques (pluie, soleil…) ni à une température inférieure à 5°C.
Agréé Astoria le plus proche de chez vous sur
Si après un repassage à la vapeur, vous désirez repasser à sec, il convient de faire attention car tant que subsiste une pression résiduelle dans la chaudière, un appui sur la gâchette de commande vapeur (15) déclenche une sortie de vapeur. Pour éviter ce type de désagrément, après un repassage à la vapeur, éteignez l'interrupteur (7) pour arrêter la chauffe de la chaudière.
à sec ou à vapeur à sec ou à vapeur
• Pour préserver vos tissus et optimiser votre séance de repassage, commencez par les plus fragiles : soie, synthétique et laine.
3. Otez le repose-fer (11).
à cet effet et jusqu’à entendre un "clic" d’emboîtement.
à sec à sec ou à vapeur à sec ou à vapeur
être réglé entre la position •• et la position •••.
2. Abaissez la poignée de transport (20) et retirez le fer.
Positionnez la commande vapeur (16) à gauche et appuyez sur la gâchette de commande vapeur (15).
Pour débloquer et abaisser la poignée (20), appuyez simultanément sur les boutons latéraux (24).
épais (lin), ou très froissés, il est recommandé d’utiliser le débit vapeur maximum. 13. A la fin du repassage, et après refroidissement complet de l’appareil, videz l’eau résiduelle contenue dans le réservoir (19).
Pour votre sécurité, lorsque vous souhaitez repasser à la vapeur, il est impératif d’attendre l’allumage du voyant de “vapeur prête” une première fois (celui-ci s’éclaire au bout de quelques minutes), avant de commencer le repassage. A défaut, il faut s’abstenir de repasser à la vapeur et faire réviser l’appareil par un Centre Service Agréé Astoria.
(15) au-dessus d’un linge ou d’une serviette afin d’évacuer les gouttelettes d’eau de condensation se trouvant dans le cordon vapeur (10).
Pour effacer les faux plis. Positionnez la commande vapeur (16) à droite et appuyez sur la gâchette de commande vapeur (15).
N’utilisez pas continuellement la fonction Vapeur. Un bon repassage n’est pas dépendant du volume de vapeur. L’usage mesuré de la vapeur garantit un gain de temps au repassage.
Elle vous permet d'économiser jusqu'à 20% d’électricité par rapport à l'énergie consommée en débit vapeur maximum.
Veille automatique : si l’appareil est immobile, au bout de 10 minutes, les voyants (4) et (6) clignotent. Pour le remettre en service, actionnez les interrupteurs de mise en service (3) et (7). Arrêt complet : au bout de 30 minutes. Pour le remettre en service, actionnez les interrupteurs de mise en service (3) et (7).
6. Rebranchez le câble d’alimentation, rallumez l'interrupteur (3) pour un repassage à sec ou les interrupteurs (3) et (7) pour un repassage à la vapeur puis poursuivez votre séance de repassage.
1. Eteignez les interrupteurs (3) et (7) pour arrêter la chauffe de la chaudière et du fer. 2. Relevez la poignée de transport (20) jusqu’en butée verticale. 3. Retirez le repose-fer (11). 4. Retirez le réservoir d’eau (19) et remplissez-le par l’ouverture prévue sans dépasser le niveau maximum 1,5 litre. 5. Lorsque le réservoir (19) est plein, repositionnez-le dans son logement en le faisant glisser dans les coulisses prévus à cet effet et jusqu’à entendre un "clic" d’emboîtement.
6. Appuyez sur le bouton de l'enrouleur automatique du câble d'alimentation (23). 7. Clipsez la languette de fixation du fer (21). 8. A l'aide de la poignée de transport (20), rangez votre appareil en prenant soin d'abaisser la poignée (20) avant de le stocker.
Pour débloquer et abaisser la poignée (20), appuyez simultanément sur les boutons latéraux (24).
2. Débranchez l'appareil et laissez le refroidir (2 heures environ). 3. Videz l'eau contenue dans le réservoir (19). 4. Posez le fer sur le repose-fer (11).
Réglez le débit de vapeur au minimum. Envoyez peu de vapeur.
= débit vapeur réglable jusqu’au minimum Cette technique est particulièrement adaptée aux vestes et pantalons en laine mais aussi pour repasser ou rafraîchir un vêtement déjà porté. Pour cela, suspendez le vêtement à un cintre. Appuyez sur la gâchette de commande vapeur (15) et passez le fer de haut en bas du vêtement, à une distance plus ou moins importante en fonction de sa fragilité.
Repassez avec un fer à température moyenne
Pour un simple rinçage, passez à l’étape 11.
7. Refermez le bouchon de vidange (26) et retournez l’appareil. 8. Laissez agir 1 heure environ. 9. Retournez l’appareil et ouvrez le bouchon de vidange (26). 10. Videz le contenu dans un seau. 11. Rincez 3 fois la chaudière en y introduisant à chaque fois ½ L d’eau claire. 12. Chaudière vide, refermez le bouchon de vidange (26) en vous assurant qu’il soit correctement serré. La procédure de détartrage, ou de rinçage, est terminée. 13. Remplissez le réservoir amovible (19) avec de l'eau fraîche et reprenez votre séance de repassage. 14. Remettez votre appareil sous tension puis maintenez le bouton "Reset" (8) pendant 3 secondes. 15. Au bout de quelques secondes, le voyant de demande de détartrage (9) s'éteint. La réinitialisation du produit est faite.
• Il est possible d’effectuer le détartrage sans attendre le signal lumineux (9).
Le tissu doit être légèrement humide. Repassez avec un fer à température maximum •••. Réglez le débit de vapeur en position maximum. Envoyez de la vapeur en abondance puis séchez le tissu avec la semelle.
"Reset" (8) pendant 3 secondes. L'appareil ne se bloque pas. 1. Eteignez, débranchez et laissez refroidir l’appareil (2 heures). 2. Retirez le réservoir amovible (19). 3. Videz l’eau résiduelle du réservoir (19) et repositionnez-le dans son logement. 4. Retournez l’appareil et ouvrez le bouchon de vidange (26).
• Si vous devez repasser un tissu à une température inférieure à celle réglée, réglez le thermostat du fer sur la nouvelle température et attendez que le voyant de vapeur prête (1) se rallume. • Pour le repassage à la vapeur, le thermostat du fer doit être réglé entre et . • Sur la position Nylon/Soie, n’utilisez pas la gâchette de commande vapeur (15) du fer, vous obtiendriez des gouttelettes d’eau et non de la vapeur. Cette position doit uniquement être utilisée en mode repassage à sec. • Pour les tissus fragiles, appuyez sur la gâchette de commande vapeur (15) avant de poser le fer sur le tissu.
Gardez une distance plus ou moins importante en fonction de la fragilité du textile à repasser.
• N’utilisez pas de produits détergents ajoutés à l’eau dans le réservoir amovible (19). • Il est recommandé d’effectuer un rinçage périodique de la chaudière, ce qui permet d’éliminer les dépôts qui peuvent s’y trouver.
• Pour nettoyer votre semelle, frottez-la à l’aide d’un tampon à récurer doux (non métallique) légèrement humide dans le sens de la longueur.
Actionner l’interrupteur de mise en service du fer et de la chaudière pour remettre l’appareil en service.
• Pour tirer le meilleur avantage de votre centrale, il est nécessaire d’utiliser une table à repasser “Spéciale vapeur” qui permet à la vapeur de traverser son plateau.
• Si le repassage est long et intensif, utilisez une table active. Son système d’aspiration évacue la vapeur générée par la centrale et permet de repasser sur une housse plus sèche.
Se reporter à la rubrique “Réglage de la température”.
Le débit de vapeur est réglé au minimum.
Agréé Astoria (adresses sur www.astoria.tm.fr).
été effectué périodiquement. Elle ne couvre pas l'usure normale, ni la détérioration du cordon du fer et du repose-fer amovible. Le fabricant ne pourra être tenu responsable des dommages éventuels causés par un usage incorrect de l'appareil, non conforme au mode d'emploi ou des réparations effectuées par un personnel non qualifié. Conformément à l'article L111-2 du code de la consommation, la disponibilité des pièces de rechange, prévues pour un produit réparable est de 5 ans à partir de sa date de fabrication (information mentionnée sur le produit : numéro de lot ou de série).