Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil RC 335 A ASTORIA au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice RC 335 A - ASTORIA et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil RC 335 A de la marque ASTORIA.
En fin de travail 1. 2.
Débrancher le câble d’alimentation de l’appareil (14). Attendre le refroidissement complet de l’appareil (5 heures). Enrouler le câble d’alimentation (14) et le cordon vapeur (4) autour de l’enrouleur (15), pour un rangement facile et un gain de place.
Les opérations d’entretien doivent être faites l’appareil débranché et refroidi. • Frotter la semelle à l’aide d’un tampon à récurer doux (non métallique) légèrement humide dans le sens de la longueur. • La centrale s’essuie tout simplement avec un chiffon doux. • Ne pas utiliser de produits détergents ajoutés à l’eau dans la chaudière. • Il est recommandé d’effectuer un rinçage périodique de la chaudière, ce qui permet d’éliminer les dépôts qui peuvent s’y trouver. Votre appareil est livré avec un test de dureté de l’eau qui permet de déterminer la quantité de calcaire contenue dans l’eau. La fréquence des détartrages doit se faire en respectant les résultats de ce test.
• Si vous ne connaissez pas la composition du tissu, cherchez un endroit caché et essayez à température de fer basse d’abord, celle qui convient le mieux. • Il est conseillé de faire un tri dans le linge à repasser en le regroupant par familles de température. Commencez à repasser la famille qui demande la température la plus basse. • Si vous devez repasser un tissu à une température inférieure à celle réglée, réglez le fer sur la nouvelle température et attendez que son voyant se rallume. • Sur la position • Soie/Nylon, n’utilisez pas la touche de commande vapeur (6) du fer, vous obtiendriez des gouttelettes d’eau et non de la vapeur. Cette position ne doit être utilisée qu’en repassage à sec. • Pour les tissus fragiles, appuyez sur la touche de commande vapeur (6) avant de poser le fer sur le tissu.
1. Ouvrir le bouchon (10). 2. Vider le contenu de la chaudière dans un seau. 3. Pour un simple rinçage, passer à l’étape 12. 4. Verser dans la chaudière 30 cl d’eau et 30 cl de vinaigre blanc. 5. Ne pas remettre le bouchon en place. 6. Brancher l’appareil. 7. Enclencher l’interrupteur de mise en service de la chaudière (13). 8. Attendre que le mélange se mette à bouillir, arrêter la chauffe de l’appareil à l’aide de l’interrupteur (13). 9. Débrancher l’appareil. 10. Laisser agir 1 heure environ. 11. Vider le contenu de la chaudière dans un seau. 12. Rincer la chaudière par 3 fois en y introduisant à chaque fois 1/2 litre d’eau claire. Remarque : Afin d’éviter un entartrage trop important et d’augmenter la durée de vie de votre centrale, nous vous conseillons d’utiliser notre carafe filtrante RF950A.
• Le fer peut être utilisé en défroissage vertical. Cette technique est particulièrement adaptée aux vestes et pantalons en laine, ainsi que pour repasser ou rafraîchir un vêtement déjà porté. Pour cela, suspendre le vêtement à un cintre, et faire sortir la vapeur à une distance plus ou moins importante en fonction de la fragilité du vêtement.
Généralités : • Pour tirer le meilleur avantage de votre centrale, il est nécessaire d’utiliser une table à repasser « spéciale vapeur » qui permet à la vapeur de traverser son plateau. Astoria propose une large gamme de tables à repasser de qualité parfaitement adaptée au repassage à la vapeur. • Si le repassage est long et intensif, il est recommandé d’utiliser une table active. Son système d’aspiration évacue la vapeur générée par la centrale et permet alors de repasser sur une housse plus sèche. Certains modèles de tables actives ont un plateau chauffant et une fonction soufflerie qui améliorent encore la qualité et la rapidité du repassage.
Capacité utile : 0,8 L Capacité totale : 1,2 L Pression : 3,5 bars à sec ou à vapeur
67452 Mundolsheim CEDEX - Tél. 03 88 18 66 18 - Fax : 03 88 33 08 51 www.astoria.tm.fr - info@astoria.tm.fr à dégager de la vapeur au contact de la chaudière encore chaude). 8. Remettre le bouchon (10) en place, le serrer convenablement et répéter les instructions du chapitre « Pour repasser à la vapeur ».
Astoria : les meilleurs matériaux et composants ont été utilisés pour sa fabrication, et il a été soumis à des contrôles rigoureux. Nous souhaitons que son usage vous apporte entière satisfaction.
• Son important débit vapeur 100 g/min et sa pression de 3,5 bars permettent un gain de temps appréciable. • Elle dispose d’un réglage de débit pour s’adapter à tout type de linges. • Un fer professionnel pour un confort de repassage optimum (semelle aluminium, ergonomie, poignée anti-transpiration). • Une résistance de chauffe montée à l’extérieur de la chaudière, ce qui lui permet d’échapper totalement au tartre.
Nous vous demandons donc de lire très attentivement les instructions données dans cette notice, car elles fournissent, entre autres, des informations importantes relatives à la sécurité d’installation, d’utilisation et d’entretien. Gardez votre notice, vous pourriez avoir besoin de vous y référer dans le futur.
• Il est obligatoire de raccorder l’appareil à une prise électrique répondant aux prescriptions de sécurité avec mise à la terre. • Débrancher le câble d’alimentation pour toute opération de remplissage, d’entretien ou de vidange, et lorsque l’appareil n’est pas utilisé. • Ne jamais mettre la centrale sous le robinet pour rajouter de l’eau. • Veiller à ce que le câble d’alimentation et le cordon vapeur n’entrent pas en contact avec les parties chaudes du fer.
Bouton de réglage de débit vapeur Cordon vapeur Glissière de vapeur permanente Touche commande vapeur Bouton de réglage du thermostat du fer Repère de réglage du thermostat Repose fer
Voyant de fin d’eau (s’éclaire lorsque la chaudière est vide) Interrupteur de mise en service de la chaudière Câble d’alimentation Enrouleur de cordons
• Eau à utiliser : se conformer aux indications du papier test et de la fiche jointe.
Agréé Astoria, afin d’éviter tout danger. • L’appareil ne doit pas être utilisé s’il a chuté, s’il fuit, si de la vapeur s’échappe du bouchon de remplissage durant l’utilisation ou s’il présente tout autre type d’anomalies de fonctionnement. • Ne pas laisser l’appareil exposé aux agents atmosphériques (pluie, soleil…) ni à une température inférieure à 5°C.
• Il convient de surveiller les enfants pour s’assurer qu’ils ne jouent pas avec l’appareil. • S’assurer que la surface sur laquelle repose le fer (tapis repose fer ou centrale vapeur) est plane et stable. • Ne pas laisser l’appareil sans surveillance lorsqu’il est branché. • Ne pas repasser des vêtements portés sur soi. • Poser toujours l’unité de repassage sur une table à repasser adaptée. • S’assurer que la tension du secteur correspond bien à celle marquée sur la plaque signalétique de l’appareil. • Ne pas tirer sur le câble d’alimentation ou sur l’appareil pour le débrancher. • S’assurer avant chaque utilisation que le câble d’alimentation est en parfait état. • En cas de panne ou de mauvais fonctionnement, débrancher l’appareil immédiatement et le laisser reposer 5 heures pour obtenir un refroidissement complet avant toute intervention. Ne pas chercher à réparer l’appareil soi-même, mais le confier à un professionnel d’un Centre Service Agréé Astoria.
1. Brancher l’appareil. 2. Enclencher l’interrupteur de mise en service du fer (1). 3. Régler la température de repassage souhaitée en amenant la position de réglage du bouton de thermostat (7) en face du repère (8). Dès que le fer aura atteint sa température le voyant s’éteindra. Remarque : si après un repassage à la vapeur vous désirez repasser à sec, il conviendra de faire attention car un appui sur la touche de commande vapeur (6) déclenchera une sortie de vapeur tant que subsitera une pression résiduelle dans la chaudière.
Suivre les instructions du chapitre « Mise en service » puis : 1. Dévisser le bouchon (10). Remplir la chaudière d’eau à l’aide de l’entonnoir. Revisser le bouchon convenablement. 2. Brancher l’appareil. 3. Enclencher l’interrupteur de mise en service de la chaudière (13) ainsi que celui du fer (1). 4. Régler la température de repassage souhaitée en amenant la position de réglage du bouton de thermostat (7) en face du repère (8). Dès que le fer aura atteint sa
Ce voyant s’éteint dès que de la vapeur est demandée et que la chaudière se remet en chauffe. Il est néanmoins possible de continuer à repasser. Avant de commencer le repassage, actionner la touche de commande vapeur (6) placée sur la poignée du fer en maintenant ce dernier au-dessus d’un linge ou d’une serviette, afin d’évacuer les gouttelettes d’eau de condensation se trouvant dans le cordon vapeur. Ajuster si nécessaire le débit de vapeur en tournant le bouton de réglage (3). Voir chapitre « Conseils pour le repassage ». Pour obtenir un débit permanent de vapeur, tirer la glissière (5) vers l’arrière, et régler le débit vapeur (3) sur le minimum. Stopper l’émission de vapeur avant de reposer le fer sur sa base. A la fin du repassage, et après refroidissement complet de l’appareil (environ 5 heures), il est conseillé de vider l’eau contenue dans la chaudière.
Lorsque le voyant de fin d’eau (12) s’allume et que la vapeur diminue, il faut ajouter de l’eau. Procéder alors comme suit : 1. Actionner l’interrupteur (13) afin de couper la chauffe de la chaudière. 2. Décompresser totalement la chaudière en appuyant sur la touche de commande vapeur (6) jusqu’à ce qu’il ne sorte plus de vapeur de la semelle. 3. Couper la chauffe du fer, interrupteur (1). 4. Débrancher l’appareil.